The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Est-ce la vie ou moi? -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Poignard de chasse, 9mm, grenades.
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 13/06/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Est-ce la vie ou moi?   Est-ce la vie ou moi? - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2020 - 16:04
ça lui faisait du bien de pouvoir rire. Pour de vrai. Ça faisait des mois que ça ne lui était pas arrivé, plus que ça encore. Il pouvait se souvenir des sourires doux qu’il avait adressé à Lian, mais pas de la dernière fois où il avait sincèrement ri avec quelqu’un. Ça pouvait lui faire mal, lui donnait un peu plus la migraine, l’empêcher de respirer correctement, il trouvait le tout tellement absurde qu’il lui était difficile de s’arrêter, difficile de ne pas continuer. C’était comme un exutoire qu’il n’avait pas vu venir, et il suffisait d’un seul regard vers son voisin pour repartir de plus belle.

Levi n’avait jamais vraiment eu d’amis, il avait connu l’esprit de camaraderies, la solidarité qui s’imposait entre les soldats qui partaient se battre, mais dès lors qu’il avait mis les pieds au Mossad et eu sa première affectation, il avait délié toutes les relations qu’il avait pu tisser, pour que jamais on ne puisse l’attendre d’une manière ou d’une autre. Il avait été orphelin alors, abandonné, de lui-même surtout. Aujourd’hui, tous ces enjeux politiques n’avaient plus cours, mais c’était profondément ancré dans sa personnalité.

Une main sur les côtes, l’autre sur le crâne maintenant le linge mouillé qui lui dégoulinait dans le cou, il baissa le regard à la mention d’Eddie. Garde du corps. C’était ce qu’il lui avait dit, et ce qu’il avait été, parfois. Il ne pouvait pas le lui cacher, mais espérait cependant qu’il garderait ça pour lui. Faire confiance était une première pour lui, il ne savait pas vraiment comment le vivre. Etait-ce vraiment une bonne idée ?

Peut-être que j’étais le premier de la classe, souffla-t-il pour l’humour. Eddie ne mordrait pas évidemment, mais peut-être qu’un Cohen comprendrait que tout ce qu’il avait pu faire – dont il n’avait pas forcément idée tout compte fait – n’était pas en son nom et ne l’avait jamais été. Le Mossad aime pas les faibles, avoua-t-il simplement.

On lui avait appris à se battre pour sa vie à chaque instant, il n’y avait jamais de demi-mesure dans sa manière de faire. Et dans une certaine mesure, on l’avait torturé pour forger son esprit à être plus dur que ceux des autres. Sur bien des aspects, il n’était pas toujours un homme, Lian lui avait appris à en devenir un mais ses leçons étaient terminées depuis sa mort, et il n’avait plus aucun exutoire correct pour canaliser sa colère et son deuil.

On intègre plus facilement un garde du corps, on s’méfie moins de lui, expliqua-t-il alors avec prudence. Ça pouvait en dire tellement sur lui, tellement qui n’avait rien à voir ce qu’il était. Eddie était donc le premier, depuis sa formation, ses premières affectations, à savoir pour qui il avait longtemps travaillé.

Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Revenir en haut Aller en bas  
Edward J. Cohen
Edward J. Cohen
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Fusil de Sniper (MK13 Mod 7), ou son bébé. Il en prend plus soin que lui - Berretta 92- Couteaux de lancer - Poignard de chasse.
Equipements:
Survit depuis le : 11/08/2019
Age IRL : 23
MessageSujet: Re: Est-ce la vie ou moi?   Est-ce la vie ou moi? - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2020 - 14:25
Eddie hocha la tête, une expression moqueuse sur le visage en réaction à la phrase légère de Levi.

- Si j'avais su j'aurais fais garde du corps plutôt que militaire.

Même si, au final, les deux hommes paraissaient avoir plus ou moins les mêmes capacités, peut-être aurait-il été moins en danger s'il avait choisi cette branche-là.
L'israélien était sans doute plus dangereux, bien plus dangereux que ce qu'il voulait bien laisser paraître. Il parlait du Mossad, même, laissant une seconde le militaire le silencieux, à le dévisager. Sûrement qu'il avait fait des choses affreuses. Mais ça … Eddie ne pouvait pas le lui reprocher. S'il y avait un miroir en face d'eux capable de voir les auras des gens, les deux hommes auraient foncièrement la même. Sauf qu'Eddie avait signé pour défendre les droits des hommes. Sur le papier, Eddie était un héros. Mais au fond … c'était pareil.

- Effectivement.

Un léger rire lui échappa. Il secoua la tête et détourna le regard. Est-ce que ça changeait quelque chose pour lui ? Pas vraiment. Enfin, il n'en avait pas l'impression. Ça expliquait surtout beaucoup de choses.

- Sûrement que tu devrais le garder pour toi, supposa-t-il dans un haussement d'épaules.

Peut-être qu'il serait aussi bien accepté s'il dévoilait la vérité, ou peut-être pas. Du point de vu d'Eddie, mieux valait ne pas prendre de risque. Ce n'était pas non plus qu'il lui faisait une confiance aveugle. Juste qu'il préférait, lui, gardait un œil sur lui au risque de se tromper plutôt que le voir se faire abattre par l'Île, au cas où. Dans le meilleur des cas, Levi n'avait plus grand chose à voir avec son passé. Même si ça laissait des séquelles.

- Vaut mieux se fondre dans la masse avec un ancien travail basique, ajouta-t-il.

Cohen, quant à lui, garderait le secret. Il avait beau être un bon soldat, toujours aux rapports, soucieux de bien faire, il y avait certaines choses qu'il préférait toujours garder pour lui. Il lui était déjà arrivé de ne pas tuer de survivants, à l'extérieur, malgré les ordres précis. Parce que ça n'avait parfois pas de sens pour lui, et peut-être qu'il essayait ainsi de se racheter cette conscience qu'il n'était même pas sûr d'avoir encore.

Dangerous Days

Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Poignard de chasse, 9mm, grenades.
Equipements:
Survit depuis le : 13/06/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Est-ce la vie ou moi?   Est-ce la vie ou moi? - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2020 - 21:29
Passé la surprise de la découverte, Eddie ne manqua pas d’en rire. C’était léger et peut-être que ça rassura Levi dans son choix aussi. Peut-être devait-il le garder pour lui ? Oui. Il l’avait jusqu’ici, et la réaction du militaire serait sans doute exceptionnelle compte tenu de sa situation. L’israélien hocha la tête effectivement : ainsi, il était sûr de s’intégrer, moins on le prenait pour une personne atypique – chose qui n’était pas simple compte tenu de sa personnalité déjà atypique - mieux ça serait. D’ici là, il aurait l’occasion de s’illustrer, de gagner la confiance des autres, qui n’auraient pas besoin d’en apprendre davantage sur son secret.

Mais c’était bien tout le problème des secrets : Levi n’avait aucune idée d’à partir de quand il était bon de les donner. On lui avait tellement appris à justement retenir l’information que pouvoir se confier à un ami ressemblait à une grossière erreur. Et Eddie était-il vraiment un ami digne de confiance ? Il avait l’impression que oui, et son instinct se trompait rarement. Dans tous les cas, il trouverait comment gérer le problème si justement, ça devenait un problème.

Il vint s’allonger finalement sur son lit, maintenant entre sa tête et le coussin le linge mouillé qu’on lui avait confié. Ses côtes douloureuses ne l’aidèrent pas à trouver un semblant de sommeil. Eddie aussi eut besoin de s’installer confortablement, et le silence se fit entre les deux hommes. Ils parlèrent un peu, commentant ce qui n’allait pas dans les méthodes de l’autre : Eddie perdait rapidement en concentration, ne parvenait pas à retrouver le déclic pour refaire arme égale. Levi lui, prenait ça beaucoup trop au sérieux, il canalisait très mal sa colère et les conséquences pouvaient en être désastreuses.

Ça les occupa un long moment encore, avant d’être enfin autorisé de sortie. Avec, à l’extérieur, Sacha, les bras croisés contre la poitrine, et Maddie qui offrit à son ami un vague sourire contrit.

FIN

Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Est-ce la vie ou moi?   Est-ce la vie ou moi? - Page 3 Empty
- Est-ce la vie ou moi? -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3