The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -50%
Friteuse à air chaud (sans huile)
Voir le deal
75.04 €

Partagez
- Est-ce la vie ou moi? -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Poignard de chasse, 9mm, grenades.
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 13/06/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Est-ce la vie ou moi?   Est-ce la vie ou moi? EmptyDim 29 Déc 2019 - 23:45
Il avait bien retrouvé Edward le lendemain, après leur discussion. Ce fut un passage rapide sous son œil expert pour se faire évaluer, Levi n’eut pas grand mal à prouver sa valeur. Il avait mis en avant son passé de militaire, sa carrière finalement et le fait qu’après tout ce temps à survivre à peu, il avait gardé en forme physique. Pour se rendre à l’extérieur, il était le plus disposé à revenir en vie. A côté de ça, sa première sortie avec Ismaël avait porté ses fruits et d’une certaine manière, avait un peu plus assuré sa place au sein du groupe.

Une bonne première étape de faite, donc.

Cependant, ça n’était pas encore suffisant, l’entrainement restait un prérequis régulier pour le militaire, et cette fois-ci, un autre se joignait à lui. Eddie, lui-même. Cette fois-ci, sans sa béquille, plutôt pour une reprise progressive du rythme. Et puisque ça n’était pas avec Levi qu’il allait réapprendre à tirer sans les couleurs de son bras, l’israélien lui avait tout de même proposer de l’exercer au corps à corps. Juste pour se remettre en forme, et peut-être aussi pour voir le niveau général des militaires de ce campement.

Mais vous n’allez pas faire ça dehors ? s’inquiéta Sacha en lui lançant un regard soucieux. Levi affirma du chef, il serait mieux à l’extérieur. Mais il gèle !

Haussement d’épaules : ça n’était pas bien important, pour ce point. La rouquine accepta sans rien ajouter, puisque décision était prise de toute façon et qu’elle n’avait pas vraiment voix au chapitre. Il jeta un coup d’œil à l’horloge du salon, et ce fut à la minute près où Eddie frappa à la porte. Levi vint lui ouvrir, le laissant passer. Lui était déjà en tenue de sport, débardeur sur les épaules, veste proche du corps pour ne pas trop subir la température.

La rouquine s’éclipsa quelques minutes après en leur souhaitant une bonne journée, elle avait visiblement à faire du côté du laboratoire. Conduisant Eddie à l’extérieur, il l’invita à s’échauffer, à se faire une place dans tout cet espace. Refermant la baie vitrée, il laissa le chien de Sacha à l’intérieur et se tourna vers le militaire :

Tu m’as parlé de Boxe Thaï la dernière fois, releva-t-il sur le ton de la discussion. Il se planta à quelques pas d’Eddie, et lui adressa un regard mesquin, légèrement provocateur : J’ai toujours pensé que c’était un sport pour les gens habiles comme des morceaux de bois.

Voilà qui donnait les bases, donc.

Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Revenir en haut Aller en bas  
Edward J. Cohen
Edward J. Cohen
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Fusil de Sniper (MK13 Mod 7), ou son bébé. Il en prend plus soin que lui - Berretta 92- Couteaux de lancer - Poignard de chasse.
Equipements:
Survit depuis le : 11/08/2019
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Est-ce la vie ou moi?   Est-ce la vie ou moi? EmptyLun 30 Déc 2019 - 0:03
Il s'était bien remis. À partir du moment où il avait quitté sa canne et qu'il avait repris sa rééducation tout seul, à sa manière, il s'était senti bien mieux. Il gardait une faiblesse dans sa jambe et des douleurs, mais c'était clairement mieux. Il se sentait d'attaque, carrément en forme. Pire : il sentait ses nerfs tendus comme une corde de guitare tellement il n'en pouvait plus d'avoir été allité et limité tout ce temps.

Ce fut en trottinant qu'il se rendit chez Levi. Le sourire aux lèvres qu'il avait salué Sasha. Avec entrain qu'il avait recommencé à s'échauffer à l'extérieur avec l'israélien. Sa pique, néanmoins, le sortit de son délire d'hyperactif. Haussant les sourcils, il secoua la tête, fit comme si cela ne l'avait pas touché.

- Ironique venant d'un mec pratiquant un art où tous les maîtres ont la bedaine jusqu'aux genoux.

C'était presque vrai, ça, pour le coup, même si Eddie jouait sur les clichés. Le Krav Maga, on le pratiquait, ou pas. Mais il y avait beaucoup – surtout à l'époque – de types un peu perchés persuadés de le maîtriser, dont des darons en surpoids stipulant avec assurance que les muscles n'étaient pas nécessaires pour ce sport.

Levi parlait toujours peu, et le militaire avait toujours du mal à le cerner. Quand il balançait des piques, jusqu'à présent, il était parvenu à mettre ça sur le compte de la plaisanterie mi-figue, mi-raisin. Avec un peu de mal, il réussissait à ne pas en tenir compte. Mais, ce jour-là, Eddie était empli d'une énergie nouvelle qui faisait courir l'adrénaline partout dans son corps.

Avec précaution pour commencer, le boxeur fit des ronds de jambes dans les airs, doucement, pour s'échauffer. Sa jambe blessée ne se levait pas beaucoup, mais il était tout de même soulagé de voir qu'elle reprenait rapidement sa mobilité. Sa gauche, en revanche, décrivait un beau cercle devant lui. Et ce n'était même pas pour se la raconter.

- Je connaissais un mec, qui disait pratiquer le Krav Maga. À mourir de rire. Il avait fait une vidéo 'tuto' sur Youtube.

Il illustra les guillemets avec son indexe et son majeur.

- Elle est devenue virale. Il était incapable de faire un geste, même le plus infime possible, sans lancer un 'utch' ridicule. T'as sûrement dû la voir.

Finalement, il se tut, préférant économiser sa salive. Sûrement qu'il s'était mis à parler pour renfouler ce petit agacement que Levi avait brusquement fait naître en lui avec cette première phrase d'accroche.

Dangerous Days

Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Est-ce la vie ou moi?   Est-ce la vie ou moi? EmptyLun 30 Déc 2019 - 0:23
Les maitres ? Levi n’était pas sûr de comprendre, mais Eddie devait faire référence à des choses qui lui échappaient. Quand il parlait d’un tuto vidéo youtube, il saisit alors qu’il ne pouvait juste pas le suivre là-dessus. Internet, il ne l’utilisait que pour aller au plus utile, les distractions ne le concernaient pas forcément. Il ne regardait rien du youtube, ni de tuto ni rien, parce qu’il apprenait sur le tas, et il réussissait sur le tas. Sa pratique du parkour s’était forgée à la dure par exemple, et ses entrainements au sport de combat également. Il s’était pris des raclées qui l’avaient empêché de se lever pendant plusieurs jours. Et les suivantes étaient souvent pires que celles qui l’avaient clouées au sol la première fois.

Je peux te montrer ce qu’est le Krav Maga, fit-il en poussant un peu plus l’homme à se chauffer. Je l’ai pas appris sur youtube, si tu te posais la question, et son ton fut un brin pédant en le disant.

Comme s’il parlait d’une pratique noble, au-dessus de ce qu’Eddie envisageait. Et au-dessus de ce qu’Eddie pratiquait. Non, Levi ne jouait pas les arrogants par hasard, c’était davantage pour le faire sortir de ses gonds, le pousser à la faute. Il avait appris, à Marseille, que la provocation pouvait aider à commettre des erreurs, attaquer trop frontalement, perdre son calme. Un adversaire instable était un adversaire certes dangereux mais plus facilement manipulable, parce que les limites sautaient à ce moment-là.

Il fit un sourire à Levi, clairement moqueur, en terminant son propre échauffement. L’israélien n’était peut-être pas bien grand mais il possédait une souplesse clairement au-dessus de la moyenne. On lui avait appris à se tordre, à faire des gestes que son corps ne pouvait s’expliquer lui-même, à agir à contre-courant de la pensée commune. Au-delà de ça, on lui avait appris à tuer avec n’importe quel objet à sa portée, un simple stylo pouvait faire l’affaire dans son cas Et il le savait parce qu’il l’avait déjà fait.

Les espaces clos, la proximité, tout ça était un avantage pour lui, notamment parce que son allonge était réduite mais puissante. Levi connaissait ses forces dans une configuration de combat, mais aussi ses faiblesses. Pour ça, il était curieux de connaitre celle d’Eddie :

Je te ménage ou tu es un vrai bonhomme aujourd’hui ? Demanda-t-il toujours avec un air suffisant.

Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Edward J. Cohen
Edward J. Cohen
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Fusil de Sniper (MK13 Mod 7), ou son bébé. Il en prend plus soin que lui - Berretta 92- Couteaux de lancer - Poignard de chasse.
Equipements:
MessageSujet: Re: Est-ce la vie ou moi?   Est-ce la vie ou moi? EmptySam 4 Jan 2020 - 11:35
Eddie lâcha un rire et roula un peu des yeux malgré lui. Il se doutait que Levi avait un certain niveau et que le Krav maga était loin d'être un sport de daron en surpoids. L'israélien paraissait avoir une fierté mal placée. Ce n'était pas que ça déplaisait à Eddie – au fond, il s'en fichait un peu -, mais ce matin-là, il était en forme, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait de sport et qu'il n'avait pas vu de gens. Alors il était un peu sur les nerfs.

À sa dernière réplique, il eut un vrai éclat de rire. Cet air qu'il prenait... Il ne savait pas trop ce que ça lui faisait. Est-ce que ça touchait aussi la fierté d'Eddie ? Il n'était pourtant pas de ce genre, en temps normal. Allez savoir, Levi avait ce petit quelque chose qui faisait que ça touchait directement le point sensible.

- Fais comme tu le sens mon grand*.

Qu'il garde en tête qu'il avait en adversaire un éclopié qui se remettait à peine de blessures par balles et qui avait perdu du muscle durant sa convalescence.

L'échauffement prit fin. Eddie sautilla sur place une seconde, plus pour se rassurer sur l'état et les appuis de sa jambe que pour faire monter son cardio. Ensuite seulement, il récupéra ses bandes dans les poches de son jogging et les enroula autour de ses mains, avant de faire face à Levi.

- J'suis curieux de te voir à l'oeuvre. Le Krav, c'est défensif plus qu'offensif non ? Techniquement t'es pas censé m'attaquer tant que j'ouvre pas la manche, c'est ça ?

Il leva les bras devant lui, mains à moitié fermées en poings et genoux légèrement pliés dans cette posture caractéristique de la boxe thaïlandanse. Yeux dans les yeux mais conscience partout.

- Si je reste comme ça, on va se regarder dans le blanc des yeux pendant un moment, du coup.

Le Krav, c'était clairement un moyen de mettre hors d'état de nuir un adversaire le plus vite et efficacement possible. Pas de règle, pas de loi, ni de posture, ni de mauvaise combinaison. C'était-là qu'il y avait une différence avec la boxe, et c'était-là qu'Eddie partait en désavantage, même s'il comptait bien se mettre à la même enseigne que Levi.

Spoiler:

Dangerous Days

Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Est-ce la vie ou moi?   Est-ce la vie ou moi? EmptySam 4 Jan 2020 - 15:15
Comme il le sentait ? Très bien, Levi prit ça comme une autorisation de se lâcher, de se défouler. Peut-être qu’Edward n’entendait pas ça de cette oreille, mais ce fut perçu totalement différemment par l’israélien sur le coup. Visages serré, concentré, il avisa la posture de son vis-à-vis avec sérieux, pour l’analyser. Ses récentes blessures allaient l’empêcher d’utiliser ses membres correctement. Il suffirait d’un mauvais appui, ou d’une allonge mal maitrisée, et il pourrait rentrer dans son champ de protection.

Levi avait tendance à se méfier des personnes plus grandes que lui, par principe. Il avait beau être nerveux dans sa manière d’agir, rapide également, il avait besoin d’être plus endurant et plus prompte à agir contre les personnes plus élancées. La différence entre Eddie et lui n’était pas marquée, mais ça n’empêchait pas le plus petit d’être vigilant à ce sujet. Et quant à la question du militaire, il lui adressa un simplement sourire de connivence :

Un couteau peut te servir à te défendre ou à attaquer, il en était de même pour les arts martiaux. Ça n’était pas l’objet en lui-même qui était dangereux – ça ne l’avait jamais été. Une arme était, de fait, inoffensive tant que personne n’en avait attrapé le manche ou la garde. On n’accusait jamais le pistolet du meurtre de quelqu’un. Tout est une question d’intention, précisa-t-il finalement en se mettant en mouvement.

Il fut rapide sur ses appuis, comme un fauve, et entama un tour d’Eddie pour voir comment il continuait à lui faire face, comme il se déplaçait. Il crut saisir tout de même à un moment une hésitation, presque une lassitude de la part de son partenaire du jour de le voir agir. Parce qu’il prenait son temps à attaquer comme il devait se méfier, et que lui-même ne faisait rien pour accélérer la donne. Alors, Levi fondit vers Eddie, tenta de percer dans sa garde déjà levée pour le recevoir. Ses avants bras heurtèrent ceux du brun, furent repousser, une droite passa non loin de son visage et l’israélien tituba de quelques pas en arrière pour l’éviter.

Je vois que tu as eu le temps de récupérer, constata l’arabe avec un sourire satisfait. Il souffla par le nez, reprenant sa marche pour le tester.

Extra-lucide
Edward J. Cohen
Edward J. Cohen
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Est-ce la vie ou moi?   Est-ce la vie ou moi? EmptyDim 5 Jan 2020 - 15:56
Il sourit, mais n'ajouta rien. À présent, la concentration avait prit la place de la plaisanterie. Il sentait que Levi n'était pas là pour faire du tricot et qu'il n'allait pas la jouer détendu, et il ne voulait pas se faire surprendre.
Les deux hommes s'épièrent donc comme deux prédateurs, l'un plus souple, plus mobile, l'autre plus dans la retenue mais à peine moins agile. Levi était bien un jaguar. Pour un peu, Eddie aurait pu l'entendre gronder comme l'animal, et son regard était tout autant perçant. Le militaire aurait en revanche été incapable de dire de quel animal il se rapprochait, s'il s'en rapprochait d'un. Le fait qu'ils se tournent ainsi autour pouvait presque prêter à croire à un genre de parade nuptiale chez certaines bêtes. Mentalement, le militaire nota les points forts qu'il remarquait chez lui, et les possibles points faibles, sans perdre sa concentration.

Levi démarra les hostilités. Près depuis le début, Eddie n'eut pas vraiment de mal à se sortir de cette première attaque, mais son adversaire démontrait déjà sa vitesse et son agilité en évitant son premier coup. Mince, il avait été à deux doigts de le toucher en premier. Pour sa fierté personnelle, ça aurait été appréciable.

- J'essaie, répliqua-t-il en répondant à son sourire.

Il reprit sa garde en un rien de temps, toisa l'homme qui lui faisait face tout en gardant ses prunelles ancrées dans les siennes, et enchaîna immédiatement en envoyant son tibia dans sa direction, dans l'espoir d'atteindre l'estomac. Ce dernier n'eut de nouveau aucun mal à esquiver. Sa jambe claqua dans le vide, sa tentative pour se rééquilibrer lui fit perdre une micro-seconde précieuse. Micro-seconde qui servit visiblement à l'israélien pour prendre brutalement l'avantage. Sans qu'il ne comprenne d'où ça venait, il sentit une vague de douleur le traverser au niveau des côtes. Son regard raccrocha au sien, juste au moment où il vit un poing serré arriver très rapidement sur son visage.

Dangerous Days

Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Est-ce la vie ou moi?   Est-ce la vie ou moi? EmptyMar 14 Jan 2020 - 12:48
Levi entendit ses phalanges craquer sous le choc, il s’étonna lui-même de réussir à toucher son adversaire. Le coup de la surprise lui fit perdre une partie de l’impact qu’il assena à Edward, sans pour autant que ça ne le sonne pas au passage. Le militaire tituba de quelques pas en se tenant la mâchoire, pendant que lui secouait sa main présentement endolorie. Il y était allé fort – même s’il avait mesuré son geste. Son regard ne trahit pas la surprise qu’il éprouvait encore, alors qu’il avisa l’homme d’une expression de reproche :

C’est quoi cette garde ? s’inquiéta-t-il en le défiant de faire pire que ça : On t’a pas appris qu’il fallait jamais la baisser, jamais laisser entrer ?

C’était à croire qu’il lui en tenait rigueur de s’être laissé cogner. A croire aussi qu’il attendait mieux d’Eddie. Mais c’était sans parler la convalescence qu’il vivait encore actuellement, qui le contraignait sans doute dans ses mouvements. La défiance de son invective tantôt, ce « comme tu veux » qui sonnait comme un encouragement à ne pas y aller mollement, lui fit serrer la mâchoire. Il avait beau être un adversaire vicieux, tordu, Levi n’appréciait pas forcément les coups bas. Il ne s’agissait que de nécessité.

ça ne doit plus arriver, annonça-t-il à son partenaire fermement en le fixant toujours.

C’était en tout cas une exigence qui ne trouva malheureusement pas écho tout de suite chez Eddie. Un autre échange de coups déstabilisa le brun, et Levi n’eut pas grand mal à créer une ouverture en cognant sans vergogne dans le genou du militaire. Déviant son axe, il envoya l’homme au sol d’un vilain revers entre les omoplates, venant finalement se frotter la barbe naissante après ça. L’israélien s’éloigna de quelques pas, pour laisser de l’espace au jeune-homme, et sentit une pointe de frustration naitre en lui.

Bien sûr qu’il s’attendait à mieux. Les petites piques faciles l’avaient chauffé à l’évidence, mais de là à avoir une supériorité évidente sur son adversaire, c’était trop simple, et par définition, irritant. S’il n’éprouvait aucune pitié, Levi avait tout de même le sentiment d’être trahi. On lui avait vendu autre chose…

Extra-lucide
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Est-ce la vie ou moi?   Est-ce la vie ou moi? Empty
- Est-ce la vie ou moi? -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant