The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -31%
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 ...
Voir le deal
449 €

Partagez
- Let's talk -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emerson R. Barnett
Medic | Overlook Hotel
Administratrice
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 01/12/2015
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Let's talk    Let's talk  - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019 - 22:03
L’enthousiasme d’Amalia lui arracha un rire amusé. Il n’avait pas suffi de grand-chose pour lancer la machine et l’imagination de la jeune femme. C’était comme si elle se trouvait dans son élément, contente de se réinvestir dans un projet pour pouvoir se motiver. L’idée du berceau en tête – Emy se promit de lui en reparler quand les barricades seront abouties ! – elle préféra se concentrer sur bien plus important, à savoir la sécurité d’Hannah.

Alors si tes travaux tiennent vraiment le coup, nous commencerons par ça pour ce que nous prévoyons de faire, expliqua-t-elle à Amalia : La protection du jardin n’est qu’une première étape dans notre idée, nous allons ensuite construire une serre sur la seconde terrasse, et rétablir les ruches d’Hayden, bâtir une volière et des clapiers sur le toit, la faction se lançait ainsi dans de très gros travaux.

Amalia allait avoir de quoi contribuer, à sa manière. Si elle n’avait pas peur de se mettre des échardes dans les doigts, elle n’allait clairement pas être ménagée par tout ça. Mais c’était tant mieux.

Nous te rendrons tes armes d’ici quelques jours, je dois encore en discuter avec mon mari, voir s’il envisage aussi de parier sur toi et de te faire confiance, prévint-elle avec un sourire. Je saurais l’en convaincre, mais il faudra te montrer exemplaire pour qu’il t’implique ensuite dans tout le reste.

Kendale prenait très au sérieux la sécurité de chacun ici, il ne boudait pas son investissement. Lorsqu’il s’agissait de jeune recrue, c’était parfois pire, il avait encore en mémoire le départ de Noam et le vide qu’avait laissé le jeune homme derrière lui. Il l’appréciait, ce qui faisait que parfois, la vigilance subsistait malgré le temps que passait. Emerson ne se faisait néanmoins pas de souci pour elle : si elle parvenait à montrer à Kendale sa motivation, il l’adopterait sans hésitation !

Pour autant, la blonde n’eut aucun mal à saisir que son interlocutrice souffrait beaucoup de ce qu’elle avait traversé. Elle aurait menti si elle disait que son histoire ne la touchait pas. De la voir les larmes aux yeux, ou la voix parfois étranglée par l’émotion. Cependant, elle n’était pas persuadée que pleurer avec elle l’aiderait à aller mieux. Elle la laissa dans son silence, avec quelques sanglots qu’elle eut du mal à retenir, sans la prendre en pitié.

Merci de ta franchise, souffla Emerson en douceur. C’est encore frais dans ta mémoire, tu vas pouvoir te reposer ici, et faire ton deuil si tu en as la force, confia-t-elle.

Ça n’était peut-être pas dans les projets d’Amalia, elle n’en savait rien. Tout le monde réagissait différemment dans son chagrin, dans la perte ou dans la mort.

Nous avons fait partie d’un groupe immense avant ça, avec mon époux et ma fille. Nous avons été attaqué il y a quasiment trois ans de ça, et nous avons du fuir. Des dernières personnes qui vivaient avec nous, je n’en connais quasiment plus de vivante, elle eut un sourire triste : C’est toujours le plus difficile d’être la dernière personne qui reste à la fin.

I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Revenir en haut Aller en bas  
Amalia S. King
Reign of Venus
Modératrice
Amalia S. King
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 27/12/2019
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Let's talk    Let's talk  - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2019 - 9:09
Il faut bien avouer que l'idée d'avoir de nouveau un projet que je dois mener à bien me donne une impression presque bizarre. En fait, c'est comme si en me parlant de ce que je pourrais faire pour me rendre utile, Emerson avait réussi à insuffler en moi une nouvelle envie de vivre. De continuer. De ne plus être la Amalia qui a baissé les bras et qui n'attend plus rien de la vie. D'être, au contraire, la Amalia que j'étais avant. Et c'est sûrement pour ça que je me suis emballée à ce point lorsque j'ai commencé à imaginer des plans pour le berceau.

Et quand son rire amusé fait écho à mes dires, je peux pas m'empêcher d'être gênée. Comme si je me sentais ridicule. Un peu à la manière d'une enfant qui aurait voulu brûler les étapes. J'affiche un petit sourire gêné et hausse les épaules avant de me reconcentrer sur ce qu'elle me dit. Je suis prête à tout pour me rendre utile. Vous m'avez accueillie ici et je compte bien être tout sauf un fardeau pour le groupe. Ces barricades, j'en fais mon affaire, j'le promets. Mon regard est aussi sérieux que le ton de ma voix. J'espère bien avoir l'occasion de montrer à tout le monde que je vaux quelque chose.

Elle parle de me rendre mes armes, d'ici quelques jours. A condition que je me montre exemplaire et que j'arrive à faire en sorte que son mari, Kendale, me fasse confiance. Je dois dire que l'idée est assez plaisante. Je me sens un peu nue depuis que je n'ai plus rien pour me défendre. Et un peu prise au piège depuis que tout ce que je suis autorisée à faire c'est rester dans cet endroit à servir de plante verte. En toute franchise, c'est pas mon arme à feu qui m'intéresse le plus. J'suis pas forcément la plus douée dans le domaine. C'est ma hache à laquelle je tiens plus que tout. Elle appartenait à mon père. C'est bien plus qu'une arme pour moi. Et puis, pour aller couper du bois pour faire les barricades, ça serait plus pratique... Et pour ce qui est d'être exemplaire... J'vais faire de mon mieux? Disons que j'suis pas très douée avec tout ce qui est politesse et calme mais... J'vais faire des efforts.

Combien de temps j'allais encore réussir à tenir sans montrer mes mauvais côté? Mon insolence presque maladive et ma colère débordante? En voilà une bonne question. Je soupire, me passe une main sur le visage. Une nouvelle moue s'imprime sur ce dernier et je détourne le regard. J'ai fait mon deuil y'a longtemps. J'ai passé ma vie à perdre mes proches un à un, alors disons que c'est une question d'habitude. Tout c'que je veux, c'est pouvoir me rendre utile. Avoir de quoi occuper mes journées et avoir un but. Elle voulait de la franchise? Et bien qu'elle en profite parce que c'est pas tous les jours que je vais accepter de me confier comme je suis en train de le faire.

Je relève finalement le regard vers elle, en entendant sa dernière phrase. Oui, c'est difficile d'être le dernier survivant d'un groupe, c'est certain. Surtout d'un groupe auquel on avait pu s'attacher. Mais c'est encore différent d'être le dernier survivant de sa propre famille.

Imitation Game
Parfois, ce sont ceux à qui on ne pense jamais qui font les choses auxquelles personne n'aurait pensé.
Emerson R. Barnett
Medic | Overlook Hotel
Administratrice
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Let's talk    Let's talk  - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 14:05
Je suis ravie de l’entendre, attesta Emerson avec un sourire en coin.

La motivation faisait le plus gros du travail habituellement, de quoi pouvoir s’adapter et réaliser ensuite de grandes choses. Amalia était peut-être toute nouvelle et avec un gros bagage derrière elle, mais Emerson ne pouvait qu’apprécier cette forme d’optimisme et d’implication qu’elle distinguait chez elle. De surcroit, elle retrouvait un peu d’elle dans cette jeunesse et cette fraicheur. Avec quinze ans de moins, elle se reconnaissait. Peut-être moins naïve, certes, mais tout de même terriblement humaine.

Et comme à chaque nouvelle recrue, l’idée de devoir se plier à cette méfiance légitime et aux premières règles avaient de quoi perturber. Emy se doutait que ça ne devait pas être simple pour un arrivant, de devoir se montrer aussi vulnérable, désarmé, mais également de devoir dormir passablement en paix dans un lieu où on ne connaissait personne. Amalia avait au moins la chance de pouvoir compter sur Hannah :

De toute façon, si tu sors pour aller chercher le bois dont on aura besoin, tu ne partiras pas sans une arme. Nous sommes peut-être méfiants entre nos murs, mais à l’extérieur nous ne comptons pas te laisser sans défense, souffla-t-elle. Question de principe, il était hors de question d’avoir sa mort sur la conscience. Cette dernière était de surcroit suffisamment chargé comme ça : tous les membres du lycée y avaient une place. Nous verrons pour te trouver des buts progressivement, au fur et à mesure, fit-elle avec un sourire.

Renouveler ses activités, parvenir à l’occuper, peut-être même l’investir plus durablement. Emerson comptait sur sa relation avec Hannah pour la motiver à rester, à ne plus avoir d’idées sombres. Mais pour souffrir elle-même de dépression chronique, la blonde savait à quel point c’était laborieux de s’en sortir. Même la naissance de son fils – qu’elle aimait le plus sincèrement du monde – ne l’empêchait pas de croire qu’il pouvait être préférable qu’elle ne soit plus de son monde.

S’adapter à chaque perte est compliqué mais loin d’être impossible : nous sommes tous là avec nos expériences pour en attester, elle poussa un soupir, fit un signe de la tête à Amalia : Que dirais-tu d’aller voir l’endroit en question ? Tu pourras nous dire si tu as besoin de certains outils pour entamer les travaux ?

I'm in need of the answer, in search of the question, in love with being broken-hearted. A little white lie, a big black sky, and emptiness open on the Dashboard. You feel a lack of self and it's someone else telling you to try where you failed before.
Amalia S. King
Reign of Venus
Modératrice
Amalia S. King
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Let's talk    Let's talk  - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 23:33
Est-ce que ça me fait bizarre de parler aussi ouvertement à quelqu'un que je connais à peine? Absolument. A vrai dire, ça ne me ressemble pas du tout. Est-ce que le fait de faire ça me soulage et m'apaise un peu? Totalement. Et j'ai aucune idée de pourquoi est-ce que Emerson a cet effet sur moi. Elle a cette espèce d'aura qui l'entoure et me fait me sentir un peu plus calme. Un peu plus en sécurité. C'est très bizarre comme sensation. Mais d'un autre côté, c'est pas vraiment dérangeant.

Je hoche la tête en l'écoutant parler. C'est vrai qu'il y a une grande différence entre laisser quelqu'un sans armes au sein d'un abri et d'un groupe, et le priver de ses moyens de défense en étant dehors là où le danger guette à chaque instant. Je lâche un petit rire nerveux malgré moi et me gratte la joue avec mon index. C'est vrai que ça serait con de crever en essayant de faire quelque chose qui pourrait donner un sens à ma survie!

Je me racle la gorge et reprends mon sérieux. Je me contente de hocher encore une fois la tête lorsque la blonde qui me fait face me dit qu'ils tenteront de me trouver des buts au fur et à mesure. C'est gentil de sa part. Après tout, elle aurait très bien pu se contenter de me dire de me tenir à carreaux et de ne pas faire de vagues, puis retourner à ce qu'elle a à faire. Pourtant, elle prend du temps pour moi. Elle me sourit. Tente de me rassurer au mieux et de me conforter dans l'idée que je peux avoir ma place en cet endroit.

Sans vraiment comprendre pourquoi je fais ça, je me retrouve debout à peine Emerson a terminé de me proposer d'aller voir l'endroit où les travaux m'attendent. Putain, ouaisi! Et il me faut pas beaucoup plus de temps pour que je me sente totalement stupide d'avoir fait ça. Je me racle un peu la gorge, regarde ailleurs. J'attrape le bout de ma tresse entre mes doigts et joue un peu nerveusement avec, relativement gênée par la situation et ma réaction. Je veux dire... Je veux bien, oui. Désolée, j'ai parfois un peu de mal à tenir ma langue...

Je finis par reposer mon regard sur la femme qui me fait face et je tente de faire preuve de tout le sérieux que je suis capable d'avoir, et de tout le respect dont je peux faire preuve malgré ma magnifique insolence habituelle. J'inspire longuement et souffle rapidement. Normalement, je devrais réussir à m'adapter en fonction de ce dont vous disposez déjà ici. Là où j'étais avant, j'avais dû construire les premières barricades avec ma bite et mon couteau comme on dit. Même si j'ai aucun des deux. Chassez le naturel, il revient au galop comme on dit.

Imitation Game
Parfois, ce sont ceux à qui on ne pense jamais qui font les choses auxquelles personne n'aurait pensé.
Emerson R. Barnett
Medic | Overlook Hotel
Administratrice
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Let's talk    Let's talk  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 15:18
Emerson esquissa un sourire à l’égard d’Amalia, surtout en voyant son enthousiasme lorsqu’elle lui proposa de lui trouver un objectif, et surtout un sens à sa vie. C’était peut-être de grands mots aujourd’hui, mais la blonde avait plus que conscience que ces grands mots pouvaient avoir une utilité dans la vie d’une personne qui avait perdu tous ses repères. Les encouragements, la gentillesse, la douceur, la bienveillance. Toutes ces qualités pouvaient amener la survie, l’entrainer parfois, la préserver.

Tiens, c’est ici. Elle désigna du chef la porte vitrée menant vers une terrasse.

Les deux femmes avaient parcouru la distance en un rien de temps, se rendant au rez-de-chaussée, vitesse grand V. L’endroit était calme, elles avaient une vue imprenable sur la rue en contre-bas, mais aussi sur tout ce qui n’allait pas à ce niveau. Dégageant l’une des planches avec l’aide d’Amalia, elles purent sortir pour prendre l’air et mieux comprendre tous les travaux qu’elles allaient devoir mener :

Comme tu vois, tout est goudronné, et nous voulons isoler seulement cette partie. Du doigt, Emerson désigna le carré en question qui offrait suffisamment de place pour mettre de la terre et des pots, tout dépendrait comment Hannah s’approprierait l’espace ! L’escalier donne sur la fenêtre, c’est pour ça qu’elle est condamnée. Nous voulons qu’Hannah puisse y avoir accès autant qu’elle veut sans avoir la surprise de trouver un mort dans son jardin…

D’ailleurs, les deux femmes purent descendre les cinq marches et arrivèrent devant l’entrée principale de l’hôtel, là où tout le monde accédait à l’intérieur. La blonde serra son châle contre elle quand la morsure du froid la prit dans la nuque, avant de poser un regard amusé sur Amalia. Cette dernière semblait déjà réfléchir à comment faire pour construire ces barricades en question, est-ce que le bois restait approprié ? Et pourquoi ne pas faire directement un mur en brique, au fond ? Elle ne savait pas trop ce qui conviendrait, à dire vrai…

Alors, qu’est-ce que tu en penses ? s’enquit-elle avec un sourire rassurant, comme pour encourager Amalia à exprimer ses doutes et ses envies pour l’occasion. Les yeux d’Emy se levèrent vers la seconde terrasse, moins accessible par l’extérieur, mais qui aurait aussi besoin de travaux.

Amalia S. King
Reign of Venus
Modératrice
Amalia S. King
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Let's talk    Let's talk  - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020 - 18:36
Je crois que quand Emerson m'invite à la suivre pour qu'on aille voir l'endroit où je devrais tenter d'établir de nouvelles barricades, je suis à deux doigts de me mettre à courir. Pourquoi? Pas que je sois une acharnée du travail ou quoi. Simplement que m'occuper les mains et travailler le bois m'a toujours permis de m'occuper l'esprit. De ne pas trop penser. De me vider la tête comme on dit. Après tout, quand on pense tout le temps à ce que l'on doit faire, on n'a pas vraiment le temps de se préoccuper de ce qui a pu se passer avant non? En tout cas, ça marche avec moi. Alors cette idée de me pencher sur la réalisation des barricades, c'est certainement la meilleure idée que pouvait avoir Emerson. Et en plus, ça me permettra de me rendre utile. C'est tout ce que je souhaite. Trouver un moyen de m'intégrer et de leur renvoyer l'ascenseur pour ce qu'ils ont fait pour moi.

En moins de temps que je ne pensais, nous voilà déjà au rez-de-chaussée et prêtes à entrer dans le vif du sujet. Elle me montre une porte vitrée en me disant que c'est là qu'on va. Et je la suis, l'aidant ensuite à déplacer une planche de bois pour réussir à nous retrouver à l'extérieur. Au passage, j'observe la planche que j'avais en main. Plutôt pas mal, relativement solide et pas trop cassante. Mais je sors rapidement de mes pensées en me rendant compte que ce n'est pas encore le moment de penser à ça et qu'Emerson m'attend. Je la rejoins rapidement, accélérant un peu le pas pour venir me tenir à côté d'elle et voir ce qu'elle me désigne calmement.

J'écoute attentivement ce qu'elle me dit, essayant en même temps de me représenter ce qu'il serait possible de faire pour que l'agencement soit optimal et surtout que la sécurité soit de la partie. Une barricade trop branlante et au moindre coup de vent trop violent ou la moindre tentative de la franchir, elle serait par terre. Un bois trop cassant et elle serait trop facile à briser en l'enfonçant à l'aide d'un véhicule par exemple. Un bois qui serait trop alvéolé et il se gorgerait d'eau et risquerait d'accumuler les moisissures et les germes potentiellement nocifs tant pour les plantes que pour ceux qui seraient amenés à les respirer et qui pourraient être fragiles sur le plan pulmonaire. Je fais une petite moue, descends les quelques marches à la suite de la leader du groupe, et ne parle toujours pas.

Mon cerveau tourne à mille à l'heure. Et ce n'est que quand Emerson me demande mon avis que je sors de mes pensées en me rendant compte qu'une bonne trentaine de secondes se sont écoulées avant que je ne réagisse sur le fait qu'elle s'était adressée à moi. Euh oui, pardon. Je réfléchissais. Je fronce un peu les sourcils et attrape le bout de la tresse que j'ai dans les cheveux, jouant avec entre mes doigts tout en continuant de réfléchir. En fait, je pensais à quelque chose d'assez résistant mais qui permettrait tout de même une certaine possibilité d'aménagement. Les murs de brique sont pratiques, mais parfois ils sont moins résistants aux intempéries. J'pense qu'avec un bois dur mais assez résistant pour ne pas être trop cassant ce serait pas mal. Du chêne par exemple. Je m'arrête un instant, cherchant dans mes poches instinctivement mon paquet de clopes. Mais je l'ai laissé dans ma chambre. Fait chier.

Je fais quelques pas, essayant de montrer le plus précisément possible ce que j'ai en tête à Emerson, histoire d'avoir son avis. Voir si elle pense que je me fais des idées ou si elle crois que cela pourrait fonctionner. L'avantage de faire une barricade en bois, c'est qu'elle permet d'avoir une résistance au vent qui est pas négligeable. Il passe à travers les irrégularités et évite de l'emporter sur son passage. On peut utiliser des planches un peu comme celles qu'on a déplacées en haut pour faire un renfort à l'arrière des rondins qu'on utiliserait pour la barricade en elle-même. Si on utilisait le tronc dans toute sa hauteur on en aurait pour quoi... 20 ou 30 mètres en fonction de l'âge de l'arbre? Du coup, même en sectionnant en plusieurs tronçons on peut faire un mur qui monterait à 5 mètres de haut voire plus, et du coup un seul arbre nous permettrait d'avoir pas mal de matériel. Et me voilà en train de me perdre dans mes explications pendant de très très longues minutes. Enfin surtout longues pour Emerson je pense.

Je finis par me rendre compte que je parle depuis un peu trop longtemps et je me tourne vers la blonde avec un petit sourire gêné aux lèvres. Pardon, parfois quand j'me lance j'ai du mal à m'arrêter... Faut pas hésiter à me le dire hein.. Et du coup, j'sais pas, j'ai été assez claire..? Je demande surtout ça pour être sûre que je l'ai pas perdue en route. Ce serait con de devoir reprendre tout ce que j'ai dit pendant de longues minutes...

Imitation Game
Emerson R. Barnett
Medic | Overlook Hotel
Administratrice
Emerson R. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Let's talk    Let's talk  - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 11:35
J’ai compris, je vois parfaitement ce que tu veux dire, assura-t-elle à Amalia avec un sourire.

Elle avait parlé, beaucoup, pour lui expliquer tout ce qu’elle voyait. Il y avait une véritable expertise chez elle qui promettait de porter ses fruits. Emerson était un peu rassurée de lui confier ça, surtout en sachant que la sécurité d’Hannah en dépendait. Certes, dans les jours à venir, il leur serait compliqué de vraiment mettre ce chantier au point, surtout avec l’hiver qui avançait à grand pas, mais elle gardait néanmoins espoir que, d’ici le printemps, ils parviennent à enfin dresser ces barricades pour entamer ces gros travaux.

Alors, Amalia pouvait bien se montrer bavarde, dans quelques semaines ils lui rendraient sa hache et l’accompagneraient où elle le voudrait pour récupérer ce fameux bois. L’essentiel étant que le tout soit solide, et qu’il ne s’effondre pas au moindre coup de vent. Elle avait raison sur un point : laisser des accès à l’air permettrait de rendre le tout moins frontal pour les intempéries, et donc permettre de résister mieux à tout ça.

Hayden et Kerwan, ainsi que Kendale, pourront venir t’aider à transporter tout ça, j’imagine que c’est plutôt lourd à porter. Et il leur faudrait un véhicule plus pratique que ce qu’ils avaient, Emerson n’était pas persuadée que les coffres de leurs voitures soient vraiment les plus adaptés. Une camionnette pourrait peut-être faire l’affaire, mais il faudrait que Mathew s’occupe de la remettre en état et s’assure qu’elle ne leur claque pas entre les mains au pire moment ! Et nous t’écouterons lorsqu’il faudra les placer, ça sera toi la cheffe à ce moment-là, assura Emerson avec un sourire.

Ça lui mettait d’autant plus de responsabilités entre les mains, mais ensemble ils avanceront clairement plus rapidement que si elle faisait ça toute seule. De toute manière, Emerson se refusait à la faire se rendre dans un endroit à découvert sans la surveillance de l’un d’eux pour couvrir ses arrières. Ça n’était pas le fait de savoir ce qu’elle faisait qui l’inquiétait, davantage qu’il lui arrive quelque chose parce qu’ils n’auraient pas pris les bonnes mesures au bon moment.

Car, certes, Amalia était jeune dans le groupe, la dernière arrivée. Mais elle était sous sa responsabilité, et ça comptait beaucoup pour Emerson de la voir survivre.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Let's talk    Let's talk  - Page 2 Empty
- Let's talk -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant