The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
Vélo d’appartement FYTTER – ...
Voir le deal
150 €

Partagez
- Popopop ! -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 13/06/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Popopop !   Popopop ! - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020 - 13:16
Levi ne sut dire combien de temps il scruta William avec un petit rictus en coin qu’on pouvait assimiler à un sourire. Un moment, qui put paraitre long à son vis-à-vis avant qu’il ne se décide à réagir. En vérité, l’israélien avait surtout fait le tour de ses options et de ce qui marcherait pour avoir la paix sans passer pour un ignoble goujat. Accepter semblait le plus simple dans l’équation, même si l’idée de lui claquer la porte au nez en lui soufflant qu’il ne buvait pas d’alcool aurait pu être aussi plaisant. Cependant, le mensonge aurait été rapidement déniché : Levi pouvait boire, à l’occasion. Rarement néanmoins, car on ne savait jamais ce que l’alcool pouvait débrider. Et le contrôle était un aspect important de son existence :

En effet, fit-il avec un sourire en s’écartant pour laisser le pasteur rentrer.

C’était très occidental de venir avec à boire chez des gens, surtout à boire un poison comme pouvait l’être l’alcool en général. Il n’avait pas souvenir d’avoir un jour fait ça avec sa cargaison à Nazareth, encore moins d’avoir déjà vu son père – si pieux de toute façon – perdre son temps à ce genre de festivité. Levi était, de fait, tomber très loin de l’arbre qui l’avait fait naitre, et les racines qui s’ancraient sous lui ne venaient même pas frôler celles de son voisin.

Fais comme chez toi, mais n’oublie pas que c’est chez moi, s’empêcha-t-il de rajouter dans la foulée. Peut-être parce qu’il avait l’impression que William pouvait être un homme un peu envahissant, mais comme beaucoup de Rabin. Les souvenirs qu’il gardait des Hommes de Dieu restaient très mitigés en règles générales, mieux valait conserver donc des distances pour ne pas dire ou faire n’importe quoi. Il attrapa cependant le décapsuleur le plus proche et le tendit à William dans la foulée. J’ai jamais vu de Rabin boire de bière non plus, renchérit-il.

Une allusion évidente à la première phrase qu’il lui avait soufflé, comme pour détendre l’atmosphère. Les deux premières bières furent ouvertes, et Levi se saisit de la sienne pour la lever à la santé de son invité.

Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Revenir en haut Aller en bas  
William Paterson
Modérateur
William Paterson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 15/11/2018
Age IRL : 20
MessageSujet: Re: Popopop !   Popopop ! - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 10:38

Avant de frapper à la porte, William avait hésité un court instant. Mais il s’était décidé, et ses os de doigts avaient heurté la porte, pour laisser place à du bruit, à l’intérieur, jusqu’à l’ouverture de la porte. Il était face à Levi, et il semblait l’avoir surpris, mais dans le bon sens du terme.

Il lui souriant, en le laissant entrer à l’intérieur. C’était presque gagné. Ça le serait vraiment à la fin de la bière, de la discussion, au départ de William. Il saurait si il pouvait l’estimer comme amical, ou le rayer de sa liste de personnes probablement sympathiques envers lui.
Il sentait tout de même que sa présence dérangeait un peu Levi. On sentait qu’il retenait ses mots, pour le pas l’expédier manu militari hors de chez lui. Mais il fallait profiter de cet instant opportun, pour se frayer un chemin entre le Levi amical, et le Levi brutal. Il aurait peu de temps.

Il s’installa à la table de son hôte, déposant une canette devant lui, gage de paix entre les deux. Et il sourit, à l’entendre réutiliser sa phrase du matin. Il ne ressemblait décidément pas à un rabbin. C’était sûrement pour le mieux. Enfin peut-être. Il ne connaissait pas grand chose à la religion, et encore moins à la religion juive. Il n’y avait plus qu’à prier, ironiquement, qu’ils ne s’engagent pas dans un débat d’idées religieuses. Il n’avait pas l’air d’être ce genre d’homme, mais après tout, William n’avait pas l’air de ne pas être pasteur.

- Hé bien un rabbin peut-être pas, mais moi je bois de la bière. Je n’ai décidément pas l’air de ressembler à un rabbin. Peut-être parce que je suis pasteur ?

Ils ouvrirent respectivement leurs canettes, pour trinquer, sans grande raison valable, mais pour le plaisir de partager un verre, depuis si longtemps oublié.

- Et toi Levi ? À qui ne ressembles-tu pas ? J’ai déjà vu un homme courir et boire. Mais ensuite ?

Il avait tout misé sur un humour léger, calqué sur leur première rencontre. Plus qu’à espérer qu’il ne se lasse pas, et se prête au jeu.

There is no such things as good guys. There's just guys

credit: Solosand
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Popopop !   Popopop ! - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 12:32
Je ressemble pas à un pasteur, répondit-il de but en blanc à la question de William avec un grand sourire.

Sourire moqueur sans doute, mais il ne savait pas en faire un autre. Ça n’était pas de sa faute, non, c’était toujours que les relations sociales le gênaient, même s’il se contraignait à en avoir aujourd’hui. Un effort surhumain la majorité du temps, qu’il essayait de prendre comme un exercice. Un devoir. Une opportunité qu’il ne pouvait pas manquer. Il n’empêchait : depuis la venue de Zelda dans son jardin, il ne pouvait cacher qu’il était tendu. Combien de pions possédait June ? Comment les plaçait-elle ? Qu’en faisait-elle ? Qui étaient-ils ?

Est-ce que ce fameux William pouvait en être un ? Toute personne cherchant à l’approcher, d’autant plus avec insistance, avait tendance à éveiller sa méfiance et à lui laisser croire que quelque chose se tramait. Peut-être était-ce sa paranoïa qui se réveillait, ses vieux réflexes d’espion qui le poussaient à se méfier de ce qui ne nécessitait pas de méfiance. Qu’importait : mieux valait être trop vigilant que se faire prendre en traitre. Il ne baisserait pas sa garde, jamais.

Donc vous avez le droit de faire tout ça ? Demanda-t-il de but en blanc à son vis-à-vis cette fois, curieux.

Et sincère. Il ne s’y connaissait pas du tout en religion catholique, ça ne l’intéressait pas d’ordinaire. Il avait eu des enseignements sur la religion juive évidemment, des heures de classe barbantes qui ne l’avaient jamais passionné, bien au contraire ! Mais ça n’était pas la même chose : les américains pouvaient être très tournés vers leur Dieu, ses préceptes, au moins d’être des extrémistes. Voilà un point qui le faisait largement sourire : on arrivait à catégoriser les juifs, les musulmans, à les considérer comme des dangereux intégristes, voire des terroristes, à les mettre dans des cases, comme des menaces. Sans jamais voir à quel point les catholiques savaient être pire à l’occasion.

Il y avait des terreurs qui ne s’éveillaient qu’au sein de certains foyers. C’était certainement la métaphore de la paille dans l’œil du voisin et de la poutre dans le sien, n’est-ce pas ?

Je fais pas de tricot, et je lis des mangas, ajouta-t-il sobrement avec le même sourire, profitant d’une gorgée de bière pour se désaltérer.

Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
William Paterson
Modérateur
William Paterson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Popopop !   Popopop ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020 - 10:42

Bingo. Il lui avait répondu avec de l’humour, c’était très bon signe. Même s’il se forçait peut-être à être poli, c’était déjà un bon début. Non, en effet, il n’était pas pasteur. Enfin William non plus d’ailleurs, mais c’était une longue histoire.
Alors il se mit à rire sobrement, comme pour appuyer la complicité qui s’installait doucement entre eux. William n’était pas son ennemi, loin de là, même l’inverse. Il ne savait rien sur Levi, mais il n’avait pas l’impression d’être en danger. Il avait envie de l’avoir avec lui, convaincu que ce serait un ami, un allié précieux. Sans vraiment savoir pourquoi. L’aura qu’il dégageait sûrement.

La blague laissa place à une question beaucoup plus sérieuse, qu’on lui posait souvent. Les gens avaient en tête les moines et prêtres catholiques, bien plus restreints que les protestants. Il avait finit par apprendre les différences, dans les grandes lignes, entre les deux religions. Il fallait bien que sa couverture tienne la route.

- Oh oui, on est moins coincés que les catholiques. Je mange, je bois, je suis marié, et j’ai un enfant. Enfin veuf. Mais bon.

Il n’avait pas voulu amener ça sur la table, mais c’était trop tard. À chaque fois qu’il évoquait Susan, il ressentait le besoin de le préciser, sûrement plus pour lui même que pour les autres, que c’était fini, qu’elle n’était plus avec lui, et ça depuis des années, qu’il était seul avec Junior.
Mais même si c’était arrivé des années plus tôt, il avait toujours du mal à s’y faire. C’est puissant le déni.

Il écouta Levi lui livrer ses secrets à son tour. Lecteur de mangas, pourquoi pas. Mais pas amateur de tricot… Non, ça n’avait rien de surprenant.
Mais décidément, il s’était ouvert. Entre le matin même, où il lui avait gentiment fait comprendre de partir loin et maintenant, c’était deux hommes différents. William avait peut-être eu raison de pousser un peu. La bière aidait aussi sûrement. On sympathise plus en faisant quelque chose mutuellement qu’en se croisant. Tant mieux.

- Mais comme c’est étonnant ! Pas de tricot ? C’est pourtant à la mode en ce moment.
Et si vous n’êtes pas pasteur, que fais tu ? Ou que faisais tu ? Avant que tout parte dans tous les sens.

Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Popopop !   Popopop ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020 - 13:34
Tu n’es pas chrétien alors, nota Levi à haute voix.

Parce qu’il connaissait sûrement suffisamment cette religion pour savoir que ça n’était pas vraiment dans les mœurs de pouvoir boire, se marier, manger, faire des enfants. Il nota donc la condition de William – veuf – et lui adressa un vague signe de la tête. Ça ne servait à rien de s’excuser pour lui, de signifier qu’il était désolé de sa situation. Ils avaient tous perdu quelqu’un, Levi aussi, et il trouvait désormais ça ridicule de s’attacher. Il fallait avancer :

Je cours, souffla-t-il simplement, avec un sourire vaguement amusé par les propos de son interlocuteur. C’était donc comme ça qu’ils s’étaient rencontrés, et Levi le faisait depuis avant son arrivée au campement. Sa condition physique était pour lui de plus importante, pour ne jamais se laisser surprendre par le danger. J’étais garde du corps, j’ai fait l’armée aussi, ajouta-t-il.

C’était en effet une question qu’on lui posait régulièrement, la curiosité était sans doute un vilain défaut mais il trouvait que c’était surtout nécessaire. Alors, certes, Levi mentait très clairement : il n’était pas garde du corps. Pour qui le verrait à l’œuvre, il y aurait des doutes qui s’imposeraient. Ça n’était pas encore le cas, et peut-être que ça viendrait. Il se recréait pour l’instant un réseau d’information, se targuant d’être accessible, presque humain.

Et comment est-ce qu’on devient pasteur ? S’enquit-il avec un air quasiment avenant en se penchant vers William : Je pourrais être ça, moi aussi, fit-il alors soudainement.

Levi ne croyait en rien, et rien n’avait pu le faire changer d’avis. Lian avait approché en lui sa sensibilité, tout du moins le peu qu’il en avait, sans pour autant qu’il parvienne à la refaire vibrer. Avec la mort de l’asiatique, il avait enterrer une partie de ses sentiments, sinon la totalité. Il n’y avait plus que ce carnet dans sa chambre pour rappeler qu’il avait été humain, dans les portraits vagues qu’il avait dessiné d’elle, et qu’il ne pouvait montrer à personne parce qu’il voulait la garder exclusivement pour lui ; elle était sienne jusqu’à la fin. Avec tout ce qu’elle lui avait fait découvrir, et qui ne reviendrait peut-être jamais.

Extra-lucide
William Paterson
Modérateur
William Paterson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Popopop !   Popopop ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020 - 14:46

Il était observateur le Levi. C’était ce que notait William dans sa tête, en riant intérieurement. Non il n’était pas chrétien. Mais ça, c’était un secret. Il devait ruser un peu, mais il commençait à avoir l’habitude. Il glissait sur la fine limite entre protestant et catholique, sans l’avoir vraiment compris lui même. Mais les gens posaient rarement plus de question. Il s’arrêtait à dire que la Bible de l’un était en latin, l’autre en anglais. Son savoir s’arrêtait à peu près la, avec le droit d’avoir des enfants. Ce qui était assez utile, vu son cas.

- Chrétien si. Pas catholique, juste protestant. Et ça fait partie des différences d’avis entre les religions.

Puis il avait écouté Levi parler un peu plus de lui. Il courrait, et son ancien métier semblait paraître logique. Un sportif, militaire, ça court souvent. Même lui, avant d’être pasteur, il avait besoin de se tenir en forme, pour boxer correctement. Il n’avait pas le niveau d’un professionnel, mais ses adversaires non plus. Alors ça suffisait.

- Pratique comme métier maintenant. Utile. Finalement, à part pour le moral, être pasteur, c’est pas vital. C’est dur de trouver un endroit comme ici. Sinon, dehors, personne ne prend le risque de sauver un homme d’église. C’est bon que pour le moral.

Mais il commençait à poser des questions un peu trop précises pour William. Il avait sa réponse, mais si il cherchait plus loin, ça risquait d’être compliqué. Il s’était renseigné, parce qu’il savait que c’était une question récurrente. Mais Levi n’avait pas intérêt à lui poser trop de question. Leur entrevue s’arrêterai rapidement. En trouvant un bon prétexte.

- Déjà il faut croire en Dieu. C’est le cas ? Sinon, ça risque d’être compliqué. Faut l’aimer, bien pratiquer et tout le tralala, et montrer son intérêt à son pasteur. Si ça t’intéresse, je te formerai à me remplacer ! Mais ça va en faire du travail !

Il l’avait prit sur la rigolade, mais il n’avait aucun doute sur la foi du militaire face à lui. Il doutait sérieusement qu’il veuille soudainement rentrer dans les ordres. À moins qu’il ait eu une illumination. Mais si il avait Jeanne d’Arc face à lui, il y avait mieux à faire que de devenir pasteur. Sauver le monde par exemple, pour bien commencer quelque part.

Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Popopop !   Popopop ! - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2020 - 10:59
L’amérique est pas l’un des pays les plus croyants ? Avec tous les religieux qu’il y a, ça m’étonne que tu sois pas le centre du monde de bien des gens… souffla-t-il, songeur.

Il y réfléchissait : en matière de comportement incohérent, les religieux avaient le pinacle depuis longtemps. Ils pouvaient être fondamentalement bêtes, mais comme la majorité des croyants aux yeux de l’Israélien. Si un quelconque Dieu avait quelque chose à voir avec leur situation, mieux valait l’oublier, histoire de ne lui donner aucune force supplémentaire pour tout gâcher encore. Il n’était pas un intégriste, ne se retrouvait dans aucun texte, aucune des valeurs de la foi, peut-être pour être le plus loin possible des enseignements hypocrites que son père lui avait transmis.

Tu es là depuis longtemps ? Demanda-t-il finalement, par curiosité.

Là, à savoir, au camp. Lui, son arrivée était suffisamment récente pour que la question ne se pose pas, mais Levi aimait savoir comment ce groupe avait commencé à grossir. Progressivement probablement. Il y avait un turnover important des membres importants, des forces en place. Des militaires du tout début, il n’en restait plus énormément, les compétences en place commençaient à s’harmoniser pour permettre à tout le monde de gagner l’extérieur.

Non, répondit-il avec un air détaché, en haussant les épaules. Il ne croyait pas en Dieu, et n’avait jamais douté de sa non-existence. Quand bien même on avait tenté de lui faire rentrer ça dans le crâne avec peu de subtilité, qu’il avait vu des petits camarades se trouver happés par ces enseignements, ça n’était pas son truc. Mais je suis convaincu que personne n’y croit, fit-il avec une pointe d’insolence dans son expression.

Une conviction intime, donc. Notamment parce qu’il avait connu trop de gens se disant croyant et ne craignant aucun Dieu. Les actes avaient des conséquences qui ne venaient pas d’un autre supérieur et imaginaire. Un homme intelligent ne pouvait pas prendre tout ça au sérieux. Un homme bête, par contre, qui ne comprenait pas d’où venaient les vagues, pouvait y voir un signe d’une existence divine…

Alors, je peux faire comme toi, j’ai étudié beaucoup de textes religieux, de la Torah et du Coran, défia-t-il.

Extra-lucide
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Popopop !   Popopop ! - Page 2 Empty
- Popopop ! -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant