The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -50%
-50% sur Nike Air Max 200 Winter
Voir le deal
63

Partagez
- Popopop ! -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
William Paterson
Modérateur
William Paterson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 15/11/2018
Messages : 167
Age IRL : 21
MessageSujet: Re: Popopop !   Popopop ! - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2020 - 15:00

Il était curieux le bougre. Et il avait l’air de connaître un rayon en religion. Finalement, William avait fait le curieux, en insistant pour discuter, mais il recevait la monnaie de sa pièce. Il était dans une situation inconfortable. Levi avait l’air suffisamment intelligent pour déceler un discours vide, qui entube les plus fragiles, et qui permet à William de se sortir d’affaire le plus souvent. Mais l’homme en face de lui n’était pas faible. Il n’en avait pas l’air.

- Oh oui, mais il y a aussi beaucoup de religions différentes. C’est plutôt bien. Mais c’était aussi avant. Maintenant, les croyants se divisent en deux. Certains renient Dieu, l’accusant de la situation, et d’autres cherchent encore plus secours auprès de leur Seigneur, peu importe lequel.
Je n’irai pas juger les réactions.


William était soulagé de le voir se diriger vers une autre direction. Des questions plus personnelles, qui demandaient moins d’expertise. Il savait ce qu’il avait vécu, même si il allait devoir inventer un peu. Mais rien d’insurmontable.

- Ça fait environ un an. Un peu plus. Une expédition a croisé mon chemin, et ils m’ont ramené au camp. J’ai eu de la chance. Et toi ? T’es arrivé y’a pas longtemps si ?

Il avait entendu parler de son arrivée. Comme n’importe quelle arrivée. Il était rapidement au courant de tout. Il entendait toujours les nouvelles, plus ou moins rapidement. Mais les gens parlaient. C’était comme un petit village. Il avait une place de choix pour être au courant du meilleur, et du pire, et des rumeurs qui parcouraient le camp. C’était pour ça qu’il avait réussi à avoir son indépendance par rapport à June. Les deux connaissaient la vérité, mais ils avaient un accord. Et c’était un peu rassurant.

Mais retour rapide à la religion. Levi le provoquait. Gentiment, mais tout de même. Au fond, William était d’accord avec lui. Il avait toujours considéré les croyants aveugles comme stupides. Croire à quelque chose qui est invisible… C’était dur.

- Oh, mais tu n’es pas le seul à le penser. Je ne suis pas d’accord avec toi, mais j’entends. Pour certains, la notion de « Dieu » reste une puissance supérieur, qui donne un peu d’ordre au joyeux bordel qu’est l’univers.
Chacun cherche un certain ordre. Et parfois, c’est rassurant de croire en quelque chose de plus grand. Ça guide.


Même si il était très certain de son point de vue, il avait doucement appris à relativiser. Force était de constater que tous les croyants n’étaient pas des imbéciles, et à force de lire, de grands scientifiques croyaient en Dieu. Mais il aurait bien concédé cet avis avec Levi, et en rire. Mais ça risquait d’être compliqué.

Mais son point de vue spécialiste repris le dessus, toujours intéressé pour devenir pasteur. Drôle d’idée, surtout si il connaissait la Torah et le Coran.

- Oh, mais nous avons affaire à un spécialiste. Mais si tu n’es pas croyant, pourquoi un si grand intérêt ? Mais si tu lis la Bible, je pourrais envisager de te former avec moi, au quotidien, à l’église. Tu sais chanter ?

William failli pouffer de rire, en imaginant Levi chanter pour la messe, en habit, avec une voix de soprano à en faire pâlir Eve. Hautement improbable.


There is no such things as good guys. There's just guys

credit: Solosand
Revenir en haut Aller en bas  
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 13/06/2019
Messages : 2731
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Popopop !   Popopop ! - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2020 - 19:55
En tout cas, avec ceux de New Eden, tu seras leur favori, précisa-t-il avec une pointe de sarcasme dans la voix.

Il prit une énième gorgée de sa bière, en scrutant William avec un petit regard mesquin. Comme ceux de ce groupe étaient plus ou moins des convertis à la religion, il allait clairement avoir de quoi faire avec eux. Ça allait être certainement amusant de voir le pasteur essayer de se dépêtrer de tout ça, c’était la seule raison qui pouvait le pousser à avoir envie de cette confrontation, et pourquoi pas d’une alliance au passage ? Il ne savait pas de quoi demain était fait – probablement pas de mains tendues, mais nul doute qu’ils devraient courber l’échine à un moment. La force des New Eden surpassait la leur.

Avec ceux de l’avant-poste, quelques semaines donc, répondit-il plus simplement.

Il n’avait pas besoin de donner des dates, beaucoup savaient déjà. Et c’était souvent un point noir sur son CV, comme si, en plus de son faciès un peu trop bronzé au goût de certains, il y avait aussi le fait qu’il ne pouvait qu’être un traitre à la solde d’un autre groupe. S’il faisait aujourd’hui en sorte d’être honorable, ça n’était pas pour rien. Il devait à tout prix se faire des relations capables de le protéger d’esprits plus simples et lents. De fait, son écart avec Zelda pourrait lui porter préjudice si la gamine parlait – heureusement que le coup de pression qu’il lui avait mis permettrait de garder le secret.

En Israël, les enfants ont des cours de religion, pour apprendre la Torah et une partie de notre Histoire. Levi haussa les épaules : J’étais pas le plus passionné mais… on apprend à force.

A force, oui. A force de répéter, recadrer, ramener sans cesse toutes les explications et les comportements à Dieu, à des décisions d’un être supérieur, à force de laisser croire que l’exemplarité était nécessaire pour un homme du seigneur. Qu’il fallait à tout prix rester dans ce droit chemin, épouser les préceptes, les appliquer à la lettre, les aimer avec force, les retenir par cœur, les réciter en y croyant. Tout ça n’avait pas pris chez lui, ne prendrait jamais. Il avait davantage souffert de cette violence.

Je ne sais pas chanter, mais je serais curieux d’essayer. De chanter, s’il le fallait. Et de voir surtout ce que ça donnait. Puisque William semblait vouloir l’amener dans sa bergerie, sans se rendre compte qu’il était le prédateur à laisser dehors.


Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Revenir en haut Aller en bas  
William Paterson
Modérateur
William Paterson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 15/11/2018
Messages : 167
Age IRL : 21
MessageSujet: Re: Popopop !   Popopop ! - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2020 - 11:41

Il lui avait lancé une petite pique, en parlant des New Eden. William n’avait rien à faire avec ces fanatiques. Enfin, il n’avait rien à faire avec la religion, et pourtant il en était là.

- J’espère que non. Les barbares, c’est pas trop mon truc.

Il lui lança donc un regard assez méfiant, surpris. Sa réponse avait été plutôt sèche. Il allait devoir faire attention à ses pics de colère. Levi le testait peut-être toujours sur quelque points, il fallait rester vigilant. Le pasteur savait déjà qu’il était là depuis peu de temps, mais il ne s’appesantît pas sur plus de détails. Quelques semaines, c’était suffisant.
Mais il répondait à une autre question. Il connaissait bien la religion, car il avait eu des cours. C’était assez logique, mais aussi assez rare de rencontrer quelqu’un qui s’en souvient. On pouvait deviner dans ses yeux que l’apprentissage n’avait pas été de tout repos. Mais à en voir le visage de Eve actuellement, il n’avait pas dû être bien différent. Deux caractères radicalement différents avaient évolués différemment. Sans plus.

- Oh, c’est intéressant. Même sans conviction, c’est toujours important de connaître la religion, pour comprendre beaucoup de choses, et de ne pas être fermé !

Il lui fit un faux sourire. Il ne pensait pas un mot de ses dires, mais il ne pouvait pas répondre autre chose que ça.
Et Levi le désespérait un peu. Il lui avait proposé de chanter à l’église pour le faire fuir. Il aurait bien parié sur son refus, mais le voir accepter le sidérait. Pourquoi tenait-il autant à devenir pasteur. Il y avait de sérieux doutes quant à son illumination soudaine. Il avait pourtant cru à une plaisanterie au début, et s’était laissé mener en bateau. Ça n’arriverai plus. Son interlocuteur était plus malin qu’il ne laissait paraître. William allait garder un oeil sur lui. Avant qu’il arrive quelque chose de fâcheux.

- Très bien ! Et bien nous verrons cela. J’en parlerais à Eve-Madelaine, c’est elle qui s’occupe des chants. Je trouverai bien une place quelque part pour quelqu’un d’aussi motivé.

Il n’empêche qu’il était étrange.


There is no such things as good guys. There's just guys

credit: Solosand
Revenir en haut Aller en bas  
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 13/06/2019
Messages : 2731
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Popopop !   Popopop ! - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2020 - 19:42
Levi ne pouvait le nier : il riait intérieurement de ce qui était en train de se dérouler. Il avait l’impression d’avoir tissé sa toile exactement comme il le fallait, au bon moment. Certain d’avoir sous son nez un autre pion que June avait avancé vers lui pour essayer d’obtenir quelque chose de sa part, ou plus simplement pour pouvoir le surveiller. Mais plus encore, il y avait l’idée qu’un truc clochait dans le comportement très ouvert de William, sur sa prêtrise en tant que telle. Il ne saurait dire quoi, ni comment démontrer son intuition, mais elle existait fondamentalement en lui.

Alors, si pour ça il devrait se pointer pour pousser la chansonnette avec cette Eve-Madeleine – en voilà un nom bien chrétien – il était prêt à faire ce sacrifice. Même pour son égo, ça n’avait pas grand-chose de menaçant. Sa valeur n’était pas annexée sur le ridicule des situations qu’il vivait, heureusement. Il n’allait pas mourir d’une crise cardiaque si la honte le touchait un petit peu, l’éclaboussait seulement. Du reste, Levi se contenta de finir sa bière.

La discussion se poursuivit entre les deux hommes, sur des sujets plus communs et peut-être plus barbants encore. Ils se promirent d’aller courir ensemble à un moment, pourquoi pas ? Levi n’était pas fondamentalement contre l’idée, c’était davantage qu’il aimait aussi pouvoir se concentrer dans ces instants-là. Cette solitude l’y aidait. Quand William s’en alla, ce fut à l’instant où Sacha rentra. Elle ne le mit pas à la porte, mais le pasteur estimait qu’il ne voulait pas les déranger.

Tu t’es fait un nouvel ami ? lui avait demandé la rousse dès lors.

Un peu comme une mère qui s’inquiétait que son enfant ne soit pas tout seul à l’école. Elle pouvait être si étrange parfois :

Oui, mentit-il sobrement. Ce fut suffisamment pour lancer le moulin à paroles avec qui il vivait.

FIN


Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Popopop !   Popopop ! - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Popopop ! -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: