The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros ...
Voir le deal

Partagez
- Popopop ! -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
William Paterson
Modérateur
William Paterson
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: ARES AS36C AEG / Couteau de chasse Tanto 33cm / P320 Sig-Sauer
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 15/11/2018
Messages : 113
Age IRL : 20
MessageSujet: Popopop !   Popopop ! EmptyMer 18 Déc 2019 - 16:22

Un matin habituel. William s’était levé tôt, au lever du soleil, pour manger son petit déjeuner, et boire un café. Il avait pris son temps, pour ranger, et lire un peu. Junior dormait toujours à cette heure là. Ils se croisaient souvent à midi pour manger, et le soir. Il avait l’air bien occupé. William était bien content. Il avait un peu culpabilisé de ne pas être plus présent, mais Junior, lui, était plus enthousiaste qu’avant d’être avec son père. Chacun trouvait ses distances, c’était bien.

Il s’était habillé pour le sport. Jogging, qu’il avait réussi à trouver à sa taille dans les réserves, ainsi que des baskets, et un t-shirt, à lui. Et il était parti courir. Comme tout les matins, depuis maintenant très longtemps. Depuis son arrivée. Junior ne l’avait jamais suivi. Mais ils faisaient un peu de boxe, de temps en temps, pour se maintenir en forme. C’était plus pour s’amuser qu’autre chose, mais c’était toujours utile.

L’hiver arrivait, le froid avec. Mais il trouvait ça agréable, le sport avec l’air frais, celui qui débouche le nez. Après quelques minutes de course en solitaire, il vit un autre collègue de course, plus loin devant.
C’était la première fois qu’il croisait quelqu’un.

Il accéléra un peu le rythme, pour pouvoir le rattraper, sans trop de difficultés.
Il le reconnaissait maintenant. C’était Levi, qui était relativement nouveau. Il en avait entendu parler par procuration, mais ne l’avait jamais vu. Il allait jouer l’innocent. Un peu. Les gens parlaient les uns des autres pendant les confessions. C’était l’avantage d’avoir son poste. On était au courant de tout, assez rapidement.
Ça avait été compliqué pour lui depuis la dernière attaque.

William continuait de courir, de plus en plus vite, laissant l’air frais lui brûler la gorge et les poumons. Il avait l’habitude maintenant. Il arrivait à suivre son rythme soutenu, sans broncher. Et le sportif devant lui semblait bien habitué à courir, lui aussi.

Il arriva à sa hauteur, pour le doubler, par la gauche, non sans une petite fierté. Il avait envie de parler. Personne ne courait le matin, aussi tôt. Alors il aurait peut-être un camarade.

- Sur ta gauche.


There is no such things as good guys. There's just guys

credit: Solosand
Revenir en haut Aller en bas  
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Poignard de chasse, 9mm, grenades.
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 13/06/2019
Messages : 1593
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Popopop !   Popopop ! EmptyJeu 19 Déc 2019 - 21:13
Levi avait quasiment bondit dans ses chaussures lorsque son réveil sonna. S’il avait été parfaitement honnête avec lui-même, il aurait admis être réveillé depuis au moins deux heures à attendre le moment où reprendre son sport serait acceptable. Depuis son arrivée au campement, au fort, il avait sans doute passé les trois quarts de son temps à concrètement se dépenser. Avait-il perdu en endurance, en vitesse, en réflexe, le temps qu’il avait passé dans ce groupe, pendant deux ans ? Il n’en était pas persuadé, même s’il sentait tout de même une certaine amélioration depuis. C’était surtout pour se vider l’esprit. S’il basait ses journées seulement sur ses performances et ses activités chronophages, il pourrait donc largement ne pas penser à cette vengeance qui lui bouffait les entrailles.

Tout ça n’était plus qu’une question de patience désormais. Il avait plus que conscience que l’occasion se présenterait, qu’il arriverait même à la créer. Un jour, il tomberait comme tous les malheurs sur le pauvre monde, sur les épaules des types qui avaient pris la vie de Lian. Il ferait basculer leur existence pour en faire un enfer dont il avait le secret. Et s’il rivalisait d’imagination sur les tortures qu’il avait envie de faire subir à ces personnes, il ne pouvait pas ne pas canaliser cette énergie puissante et surtout négative dans cette communauté. Passer inaperçu, le temps de se faire une place, de glaner les informations, de bondir sur son objectif.

Alors, courir, c’était tout ce qui lui permettait de ne pas décrocher totalement, de ne pas sombrer. Maintenant qu’il était piégé ici, on ne le laisserait sans doute pas partir ainsi, surtout pas désormais que les règles pour atteindre l’extérieur se durcissait. Si on ajoutait à ça le fait que visiblement on ne lui faisait pas confiance, il ne risquait pas de respirer l’air du dehors avant quelques mois à ce rythme. Que fallait-il faire ? Fréquenter des gens ? S’impliquer ? Il n’avait pour l’instant pas le cœur à ça. Et maintenant qu’il courrait pour se vider la tête, Levi ruminait simplement son impuissance.

Sur ta gauche. L’israélien bondit pour s’écarter, avisant celui qui s’approchait d’un regard sombre. Le bruit de ses pas calé sur les siens l’avait induit en erreur, il ne l’avait pas repéré plus tôt. Et il n’aimait pas ça.

Il lui fit un signe de la tête, pour l’inviter à passer – et surtout à le laisser tranquille. Ça ne fut que plus tard, alors qu’il cessa de courir pour regagner la maison de Sacha qu’il recroisa l’individu. Combien d’heures étaient passées ? Il ne sut le dire. L’homme avait cessé son sport lui, et portait une toute autre tenue…

Un… Prêtre ?

Je n’ai jamais vu un rabbin courir.


Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Revenir en haut Aller en bas  
William Paterson
Modérateur
William Paterson
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: ARES AS36C AEG / Couteau de chasse Tanto 33cm / P320 Sig-Sauer
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 15/11/2018
Messages : 113
Age IRL : 20
MessageSujet: Re: Popopop !   Popopop ! EmptyDim 5 Jan 2020 - 10:05

Il faisait bon, et le camp était vide. William courrait lui, avant de reprendre sa dure condition de pasteur. Enfin. Dure non, mais fatigante. Il n’avait pas spécialement hâte d’écouter encore et toujours les gens se plaindre. Lui même s’en plaignait souvent, valait-il donc autant qu’eux ? Peut-être.

Mais courir était son seul moment de solitude, et de confort. Peu de gens le voyaient, et au moins, ils ne posaient pas de question, tous relativement surpris de voir un pasteur courir. Et ce fut la même expression surprise qui s’empara de la tête de Levi, quand William le doubla.
Il avait compris qu’il le dérangeait un peu. Alors il continua de courir, plus vite, pour le dépasser, et le distancer. Si ils se re-croisaient, ils pourraient discuter un peu.

Mais il fini son tour de course, pour rentrer chez lui, et passer sous la douche, et se changer.
Junior dormait toujours, et il essaya de ne pas faire trop de bruit. Il ne l’avait jamais entendu rentrer tard, alors il ne le dérangeait pas le matin  tôt.
Il enfila sa chemise, sa veste, et réajusta son col blanc.
Il avait beau trouver ce travail horrible, il aimait bien l’air que lui donnait le costume. Un peu d’élégance. Si Susan pouvait le voir aujourd’hui… Elle se moquerait, c’était certain, mais ça ne lui déplairait pas non plus. Elle ne l’avait pas connu aux meilleures heures de sa vie.
Une perte, et une apocalypse, ça change un homme. Pas tant que ça finalement, il restait un connard. Mais il était réfléchi maintenant. Moins sanguin.

Il avala un morceau de pain, avant de sortir, pour se diriger vers l’église, livre sous le bras. Il allait devoir occuper le temps, là-bas. Discuter avec Eve, c’était bien aussi, mais souvent assez court.

Mais il fut tout aussi surpris de retomber sur Levi, qui lui finissait sa séance de sport.

Il sourit à sa remarque. C’est vrai qu’imaginer un rabbin courir un matin avait quelque chose de comique. Surtout en l’imaginait en costume.

- Un rabbin peut-être pas, mais moi je cours. William, enchanté.

Il lui tendit la main, en souriant. Si il se faisait un camarade de course le matin, ce serait plutôt bon signe. Il en avait un peu marre d’être seul. Ou que ses relations avec les gens ne soient que purement religieuse, ou dues à son rôle de pasteur. Au moins, si c’était juste de la course…


There is no such things as good guys. There's just guys

credit: Solosand
Revenir en haut Aller en bas  
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Poignard de chasse, 9mm, grenades.
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 13/06/2019
Messages : 1593
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Popopop !   Popopop ! EmptyMar 14 Jan 2020 - 13:27
Levi le scruta de haut en bas, sans se cacher. Lorsqu’il vit la main tendue vers lui et les présentations somme toute extrêmement polies, il se saisit de la poigne de ce William pour le saluer :

Levi, souffla-t-il à son tour sobrement.

Quelque chose ne collait pas. Il ne savait pas dire pourquoi, mais c’était la première fois qu’il voyait un prêtre, ou un pasteur, il ne saurait le définir clairement, aussi fringuant dans sa tenue. Peut-être était-il tenu par des clichés, qui avaient très sûrement la vie dure dans son esprit, mais tout de même. S’il n’en montra rien l’instant d’après, il esquissa un sourire vers l’homme pour se montrer courtois, même si dans le fond il ne l’était pas vraiment. Il y avait toujours quelque chose de sauvage dans son regard, qu’il pliait aux conventions pour ne pas se faire remarquer :

Je finis à peine, s’excusa-t-il auprès de William, reprenant sa main moite. Il était d’ailleurs encore couvert de sueur : J’ai pas encore eu le temps de profiter d’une douche, expliqua Levi avec un sourire de circonstance.

Faussement désolé. Comme si ça pouvait changer quelque chose. Il sentait la transpiration, et quoi ! Il n’était pas parfait, et n’aurait jamais l’occasion de sentir la rose en suant à grosse goutte. Comme absolument tout le monde, donc. Il fit un simple signe de la main à son vis-à-vis, après quoi, prêt à prendre la tangente, s’excusa à nouveau :

Je vais d’ailleurs y aller de ce pas, de se faire une toilette et se rafraîchir un peu au passage. Ses muscles étaient tendus par l’effort qu’il avait produit, et la journée n’était pas terminée. Le fait qu’il court quotidiennement l’empêchait au moins de subir les courbatures qui pouvaient surgir certaines fois, un avantage.

Quant à William, peut-être le recroiserait-il une prochaine fois. Peut-être même que le prêtre le suivrait pour lui faire la conversation. Il avait très bien senti que l’homme avait eu à cœur de le suivre ce matin, s’il ne l’avait pas envoyé se faire voir dans son église, sans doute lui aurait-il tenu la manche pour profiter de sa discussion – inexistante – et de sa présence. Mais quand il s’agissait des hommes de Dieu – et qu’importait le Dieu en question – Levi avait toujours un peu plus de mal.


Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Revenir en haut Aller en bas  
William Paterson
Modérateur
William Paterson
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: ARES AS36C AEG / Couteau de chasse Tanto 33cm / P320 Sig-Sauer
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 15/11/2018
Messages : 113
Age IRL : 20
MessageSujet: Re: Popopop !   Popopop ! EmptyMar 14 Jan 2020 - 15:42

Il avait l’impression d’être le seul à être enjoué de discuter. Mais il pouvait comprendre. Engager la discussion avec un pasteur, ce n’était pas toujours évident. Ils se serrèrent les mains, l’un souriant, l’autre plutôt par politesse.

Et il avait bien senti que l’homme n’était pas spécialement disposé à discuter, ce matin. Un peu pressé, présentant un argument assez facile, pour s’excuser de se retirer. Quelqu’un de poli et mesuré. William avait appris à l’être aussi, à force de jouer la comédie, sans arrêt.
Il joua le pasteur niais, lui aussi, ou qui faisait semblant de ne pas comprendre.

- Oui je comprends. Et bien au bon plaisir. Vous courrez tous les matins ? C’est rare les coureurs dans le camps.

Il n’insista pas plus, et s’apprêtait à partir pour son église. Il ne gagnerait rien à l’ennuyer, peut-être même à le braquer. Il ne le connaissait pas, il ne savait pas comment il réagissait en général. William, lui, avait la fâcheuse tendance à envoyer promener ceux qui n’étaient pas intéressants.

- He bien à bientôt j’espère. L’église est toujours ouverte, si vous voulez passer discuter. Pas nécessairement besoin de parler de Dieu. Bonne journée à vous.

Il lui fit un grand sourire, des plus polis, et tourna les talons, laissant le coureur à ses affaires. Ils se re-croiseraient sûrement, le camp n’était pas non plus immense. Il espérait pouvoir discuter un peu plus avec lui. Sans vraiment savoir pourquoi, cet homme avait l’air particulièrement intéressant. Il avait envie d’y faire son curieux, et de mieux le connaître. Mais après tout, si il ne voulait pas… Il ne voulait pas.

Il arriva à l’église, pour s’y installer, comme à son habitude, et y lire. Le sport matinal lui faisait du bien, pour palier à l’inactivité flagrante à laquelle il se livrait ici. Eve travaillait trop, trop vite. Il ne lui restait plus grand chose ensuite. Alors il lisait. Et il attendait les gens qui venaient se plaindre devant lui.
Mais ce soir, il pourrait boire une bière, après tant de temps. On en lui avait offert quelqu’unes, pas toutes jeunes, après sa petite course à l’extérieur du camp. Complètement rentable.


There is no such things as good guys. There's just guys

credit: Solosand
Revenir en haut Aller en bas  
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Poignard de chasse, 9mm, grenades.
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 13/06/2019
Messages : 1593
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Popopop !   Popopop ! EmptyJeu 16 Jan 2020 - 23:23
Il hocha la tête, un peu essoufflé, avisant William d’un regard sérieux. Il courait tous les matins, tous les jours, qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige. C’était cette routine qui l’obligeait à se dépasser, à être meilleur, plus performant, plus efficace. Car le jour J, où il pourrait obtenir ce qu’il désirait, il ne pourrait pas n’être qu’à moitié prêt. C’était aujourd’hui qu’il se devait d’être à cent pour cent, et plus encore. S’effaçant de cette discussion qui le laissait relativement indifférent, il ne mit pas longtemps à gagner la maison qu’il partageait avec Sacha, se dirigeant sans peine jusqu’à la douche libre à cette heure-ci. La rousse était partie depuis longtemps pour rejoindre le laboratoire, elle ne ferait pas une apparition avant bien plus tard. Cet espace lui était donc consacré jusqu’à son retour.

Il profita de la douche – tiède – pour faire le vide de son esprit, puis finalement récapituler tous les éléments de ce temps passé à l’avant-poste des New Eden. Comme un rituel, Levi faisait le clair dans sa tête pour finalement se rembobiner les événements et reporter les traits de ses interlocuteurs. Il avait peur qu’à terme, sa mémoire le trahisse, qu’il oublie le plus important. Une fois l’eau coupée, l’homme se lova dans une serviette avant de gagner sa chambre, et il se posa près du bureau – d’un adolescent avant ça probablement – où il griffonna sur un cahier d’école. Des mots, en arabe, des portraits ensuite qu’il redessinait chaque jour. Des visages nouveaux, incertains, des souvenirs surtout.

Parfois, c’était l’image de Lian qui revenait dans ses traits, rien d’incroyable puisqu’il n’était pas très bon pour les esquisses, mais qui lui permettait de ne pas oublier les expressions de la jeune femme. Il lui restait son sourire, rassurant, alors qu’il la laissait en arrière. Une dernière image.

Quand le soleil tomba à sa fenêtre, Levi sortit finalement de ses pensées. Il avait tellement plissé les yeux qu’il sentait une migraine lui tannait le crâne, et c’était seulement maintenant qu’il le réalisait. Se relevant, il se frotta sa barbe naissance avant que des cognements en bas ne le sortent de ses pensées. Sacha devait avoir oublier ses clés. Il dévala les marches quatre à quatre avant de se rendre jusqu’à la poignée. Il tourna le verrou, et ouvrit à la volée, prêt à laisser la rouquine rentrer chez elle comme d’ordinaire en papotant. Sauf que Levi s’arrêta net en se rendant compte qu’il ne s’agissait pas du tout de Sacha.

William.
Encore lui.


Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Revenir en haut Aller en bas  
William Paterson
Modérateur
William Paterson
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: ARES AS36C AEG / Couteau de chasse Tanto 33cm / P320 Sig-Sauer
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 15/11/2018
Messages : 113
Age IRL : 20
MessageSujet: Re: Popopop !   Popopop ! EmptyJeu 16 Jan 2020 - 23:44

Mon Dieu, qu’est-ce qu’on se faisait chier par chez vous. C’était à peu près ce que pensait William, assis sur son fauteuil, dans un coin de l’église. Il avait laissé Eve rentrer chez elle assez rapidement, elle lui avait dit qu’elle était un peu occupée en ce moment. Il n’avait posé aucune question, presque soulagé de ne pas devoir tenir conversation toute la journée. Il commençait à bien l’apprécier, mais sa mauvaise humeur habituelle reprenait souvent le dessus, après avoir écouté trois grenouilles de bénitier se plaindre. Mais le destin avait été clément, et il n’avait vu personne. Alors, pour s’occuper, il avait un peu nettoyé l’église, qui avait besoin d’un sérieux coup de balais, rangé, lu la bible, s’était ennuyé à mourir, avait changé de livre.
À ce train là, il aurait vite fini tous les livres du camp. Mais au moins, il avait matière à discuter avec Eve, pour éviter le discours habituel de sa figure paternelle, de supérieur qu’elle lui accordait sans qu’il ait eu son mot à dire. C’était dur d’être missionné par le Seigneur.

Et puis, en début de soirée, il s’était résolu à fermer l’église, estimant qu’il en avait assez fait pour sa sainteté aujourd’hui. Junior aidait avec les autres à s’occuper des champs, et des potagers. William devrait s’en occuper aussi. Au moins pour sortir du costume, et faire autre chose. Il y réfléchirait plus tard.
Il était rentré chez lui, et avait discuté avec son fils, comme à son habitude, échangeant au moins quelques mots. Il se changea, pour des habits plus civils. Plus passe partout.
Mais il était tôt, et il avait envie de profiter d’une météo agréable, bien que froid.
Il était sorti, avec une bière, juste devant sa maison, pour l’apprécier, dans un fauteuil. C’était de la bière de mauvaise qualité, qui, en plus, commençait à avoir sacrément vieilli. Si il dénichait un livre de brassage, il pourrait peut-être négocier un peu de blé. C’était les moines qui étaient à l’origine de la bière après tout. Ça plairait à plus d’une personne.

Mais finalement, juste avant de l’ouvrir, il eut une idée. Une bière, ça se boit mieux à deux. Et à bien y penser, il habitait juste à côté de chez Levi. Il allait peut-être l’ennuyer, mais finalement, qui pouvait refuser une bière ? Pas grand monde.
Il alla en chercher une deuxième, et se dirigea vers chez lui.
C’était son dernier essai. Si rien ne le rendait plus bavard, qu’il aille au diable. Tant pis.

En frappant à la porte, et en voyant le regard de Levi devant lui, il su qu’il n’était pas attendu, et qu’il surprenait. Tant mieux.

- Salut l’ami. J’étais sur le point de boire une bière, mais je me disais qu’à deux c’était mieux.
T’en penses quoi ?


Il lui tendit une des deux canettes, avec un grand sourire. Tout se jouait là.


There is no such things as good guys. There's just guys

credit: Solosand
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Popopop !   Popopop ! Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Popopop ! -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: