The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-29%
Le deal à ne pas rater :
Jeu d’ambiance Dobble
7.12 € 9.99 €
Voir le deal

Partagez
- So you're not resting either, right? -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dana L. Costello
The Exiles | Chasseur de primes
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 06/06/2019
Age IRL : 24
MessageSujet: So you're not resting either, right?   So you're not resting either, right? EmptyLun 16 Déc 2019 - 7:29
Au fond d'moi, j'le sais que j'devrais certainement commencer à appliquer les conseils que j'donne aux autres. J'me doute que ça aiderait certainement à ce que ça soit moins difficile à accepter du coup. Quand j'dis à Yulia de se reposer, de pas trop forcer après la blessure qu'elle a eu. Et que moi, à peine mes blessures bandées je cherche déjà à bouger dans tous les sens. Mais bon, en même temps on peut pas vraiment comparer nos blessures. Moi ce sont que des griffures. Alors des griffures d'ours, certes, mais c'est rien comparé à ce qu'elle a eu. Se prendre un poignard dans le bide, c'est beaucoup plus grave.

Après avoir rapidement vérifié que mes bandages au bras et à la jambe tenaient encore bien et n'étaient pas trop sales, j'ai essayé de profiter du fait que la plupart des autres du groupe soient encore endormis pour sortir de la distillerie. A en juger par la luminosité extérieure il devait être quoi? Cinq ou six heures du mat', tout au plus? J'ai attrapé mes armes au cas où et j'suis sortie prendre l'air.

Y'a pas à dire, mes blessures me font mal. Mais c'est pas pour autant que j'vais arrêter de vivre. Un frisson me parcourt quand j'fous le nez dehors. Il fait pas chaud. J'm'attendais pas forcément à être seule parce qu'il y a toujours au moins une personne qui monte la garde. Mais j'm'attendais pas à ce que cette personne soit aussi quelqu'un qui est censé se remettre d'une blessure.

J'm'approche de Raina silencieusement, essayant au maximum de ne pas trop boiter tout en ne m'appuyant pas trop longtemps sur ma jambe blessée. Elle et moi, j'crois qu'on a rarement échangé plus que deux ou trois mots, et encore. Disons qu'on est pas vraiment du genre à discuter pendant des heures avec qui que ce soit d'autre. Alors ensemble? J'pense que ça relèverait du miracle.

Alors comme ça on s'faufile dehors au lieu de se remettre tranquillement de ses blessures? J'essaie de pas trop l'effrayer au cas où elle m'aurait pas entendue venir. On sait jamais. Pas envie de m'prendre une balle en prime parce qu'elle s'attendait pas à c'que j'sois là. Ni à ce que je parle. J'me passe une main dans les cheveux en venant me mettre à côté d'elle. J'sais que j'suis pas super bien placée pour parler ou pour dire quoi que ce soit. Mais que voulez-vous? J'suis une véritable pro dans le domaine du "fais c'que j'dis et pas c'que j'fais".

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Raina Solo
The Exiles
Trader
Raina Solo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 25/11/2018
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: So you're not resting either, right?   So you're not resting either, right? EmptyJeu 9 Jan 2020 - 15:46
« Tu devrais quand même pas faire cette garde seule, tu sers à rien avec ta jambe. » L’amazone avait longuement regardé Neil, sans un mot. Elle l’avait juste fixé, en silence. Elle avait vu le regard de son ami tenir bon, un éclat de colère avait même flambé lui sembla-t-il, puis il avait capitulé, en levant les yeux au ciel. Il avait fini par tourner les talons en la traitant de sale bourrique, mais elle n’était pas sûre d’avoir bien entendu. De toute façon, elle s’en fichait. Elle assumerait son tour de garde ce soir, et de là où elle était, elle était toujours capable d’avertir du danger et de sniper un intrus grâce à son arc. Elle ferait sans doute mieux de se reposer, c’est vrai. Dans quelques jours, elle prendrait la route pour retrouver Isaac et Hypérion. Elle se demandait comment les récents événements allaient impacter leur routine, maintenant que le troc avec The Haven avait été mis à mal par les Scarecrows. Tout ce qu’elle espérait, c’était qu’il n’y aurait pas de repli… Parce qu’elle n’était pas prête à faire une croix sur ses rendez-vous avec Isaac. Tout comme elle n’était pas prête de venir le rejoindre dans son groupe. C’était déjà un exploit de la voir ici, à la distillerie, avec autant d’inconnus. Commençons d’abord par ça.

Sa jambe lui faisait mal, mais elle s’en remettrait. Elle avait vécu pire genre, la même blessure que Yulia, il y a près d’un an. Elle commençait déjà à pouvoir se fier à son appui – par moment. Elle entendit du mouvement derrière elle, un rapide coup d’œil la rassura sur le visage de Dana, qu’elle avait appris à connaître. L’amazone l’appréciait. Ne serait-ce que pour le bien qu’elle voulait à Yulia. Du reste, elles étaient encore au stade de l’apprivoisement. Tout ce qui comptait pour Raina, c’était qu’elle non plus, n’avait pas besoin d’aide pour s’occuper de sa survie, comme la plupart des rescapés vivant dans la distillerie. L’aube pointait à peine, cela faisait un moment que Raina était là. L’ex-flic s’approcha, la surprit un peu de quelques mots. L’amazone la regarda, avec un haussement de sourcils. « Tu peux parler, t’es bien plus amochée qu’moi. » Répondit-elle, sans doute trop au premier degré. Ouais, l’humour et elle, ça faisait deux, elle comprenait jamais vraiment – ou à retardement. Elle lui jette un coup d’œil, voyant qu’elle s’installait. C’est vrai qu’à deux éclopées, elles seraient plus efficaces… ? Rien n’était moins sûr. « J’espère que tu n’viens pas me rel’ver. Tu n’devrais pas être de garde. » Pas plus que Yulia ne devrait se lever de son lit, mais ça, elles savaient toutes les deux que c’était un combat perdu d’avance. « Je termine dans une heure. » Dit-elle finalement, après, tout le monde serait levé de toute façon.
Dana L. Costello
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: So you're not resting either, right?   So you're not resting either, right? EmptyMar 14 Jan 2020 - 11:57
Franchement j'peux pas vraiment cacher le fait que j'aurais bien voulu me retrouver face à quelqu'un d'autre là dehors. Mais bon. C'est pas que j'aime pas Raina ou quoi. A vrai dire, je la connais vraiment très peu. Tout ce que je sais c'est qu'elle compte pour Yulia, donc elle doit certainement mériter que je fasse certains efforts. Au moins le minimum syndical quoi. Mais même si je ne lui ai jamais beaucoup parlé, je sais qu'elle n'est pas forcément la plus réceptive à une quelconque forme d'humour. Je comprends vraiment pourquoi elle s'entend bien avec Yulia. Faut pas se mentir, la petite russe a vraiment un humour quelque peu... particulier.

Un petit rire amusé m'échappe en constatant qu'effectivement elle n'a pas percuté que je lui avais lancé une simple taquinerie tout à l'heure en arrivant. En plus, le pire, c'est qu'elle se permet de faire une remarque son mon état alors qu'elle est loin d'être plus en forme que moi. Ce sont que des griffures d'ours que j'ai eu, pas des blessures de guerre. Faut pas croire que quelque chose comme ça va réussir à m'arrêter ou à me mettre à terre. Et puis merde, au moins avec ça j'vais me retrouver avec des preuves de mon histoire de rodéo sur le dos d'un ours qui était à deux doigts de nous bouffer Jaren et moi. Et c'est pas rien!

Je lève les yeux au ciel également, haussant les épaules avant de me rapprocher encore un peu d'elle, venant m'appuyer sur la rambarde de la terrasse pour regarder au loin. J'devrais pas être de garde, mais toi non plus. Alors t'es mal placée pour me faire la morale... Et puis, franchement, même blessée j'pense que j'suis capable de simplement surveiller les environs et tirer sur quelqu'un qui se pointerait sans invitation. Je tourne la tête pour regarder la brune. Une heure encore avant la fin de son tour? J'ai rien de mieux à faire de toute façon pour le moment, alors j'ai autant rester avec elle en attendant qu'elle termine puis je prendrai la relève quoi qu'on me dise.

Alors, ça fait longtemps qu'tu la connais Yulia? J'la regarde déjà plus. Mon regard scrute l'horizon et j'ai toujours pas changé de position. Si déjà on est là et on a une heure à passer ensemble, autant profiter de ce temps pour apprendre un peu à se connaître. Et quoi de mieux pour ça que d'utiliser certainement l'un de nos seuls points communs?

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Raina Solo
The Exiles
Trader
Raina Solo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: So you're not resting either, right?   So you're not resting either, right? EmptyJeu 13 Fév 2020 - 18:09
C’est vrai Dana, elle ne la connaissait pas tant qu’ça. Mais à part Yulia et Neil, elle ne connaissait vraiment personne ici, elle commençait seulement à se faire à Valérian. Il lui faudrait du temps, comme pour le reste. Puis Dana était comme elle, pas très causante. Ca ne dérangeait pas Raina, parce qu’elle n’était pas le genre de personne qui avait besoin de meubler le silence qui s’installait entre deux personnes. « Neil n’a pas su m’convaincre de rentrer. » Donc elle non plus. Et même si elle venait de dire que Dana ne devrait pas être de garde, elle avait la sensation qu’insister ne servirait à rien non plus. Cependant, ça avait piqué la brune au vif. Raina tourna la tête vers elle, un sourcil relevé. Mais elle ne répondit pas. Elle n’insisterait pas. « Tant mieux. » Dit-elle. Elle ne doutait pas des capacités de Dana à tirer en cas de problème. Elle était flic avant, non ? C’est clair que pas pouvoir se tenir droite pour tirer devait pas l’aider, mais elle resterait efficace, comme Raina l’était malgré sa blessure à la jambe.

Raina n’était peut-être pas du genre à chercher à meubler le silence, mais Dana avait décidé que c’était le moment d’apprendre à se connaitre. L’amazone ne répondit pas de suite, parce qu’elle pensait à Isaac et Neil qui lui rappelaient sans cesse de faire un effort – surtout Neil, depuis qu’elle avait accepté de vivre à la distillerie, il fallait qu’elle fasse un effort. Ce n’était pas contre Dana, c’était simplement, parce qu’elle ne parlait pas beaucoup, encore moins d’elle-même. « Pas très longtemps. C’est Neil qui nous a fait nous rencontrer. J’ai vécu quelques mois avec lui, puis on a été séparé. Il avait rencontré Yulia entre temps, et il a fait le lien entre nous. » Dit-elle, simplement. Elle n’avait rien regretté, elle appréciait beaucoup la jeune femme. « J’ai pas rencontré beaucoup d’femmes débrouillardes depuis que ça a commencé. Yulia n’avait pas besoin d’aide, ça m’a plu. » Dit-elle en haussant les épaules. C’était ça, la base de leur relation. Ensuite, le temps avait fait le reste. Disons qu’elles se comprenaient. Raina n’avait pas besoin de se prendre la tête la concernant. Elle jeta un coup d’œil à Dana. Maintenant, ce serait la Russe qui ferait le lien entre elles, et tous ces nouveaux venus à la distillerie. « Et toi ? » Autant connaitre la raison pour laquelle Dana se tenait là, avec elle ce matin-là, et tous les autres à venir. Raina savait déjà que c’n’était pas la même chose, pas la même relation. Mais puisque Neil voulait qu’elle fasse un effort, elle lui avait retourné la question.
Dana L. Costello
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: So you're not resting either, right?   So you're not resting either, right? EmptyJeu 13 Fév 2020 - 22:16
Je sais pas vraiment pourquoi est-ce que j'essaie de meubler le silence avant qu'il ne s'installe entre nous. Parce qu'en soit, personnellement ça ne me dérange pas du tout de rester là dehors sans prononcer le moindre mot. Et j'ai l'intime conviction que c'est la même chose pour Raina. Pourtant j'peux pas trop m'en empêcher. D'me dire qu'il faut que j'parle un peu et que j'apprenne à la connaître. Faut qu'on apprenne tous à vivre en communauté. Moi la première. Au moins j'en ai conscience, c'est déjà pas mal non? Mieux qu'un coup de pied au cul. Enfin j'pense. Et j'peux pas m'empêcher de lâcher un petit rire amusé en entendant la cavalière me dire que Neil n'a pas réussi à la convaincre de rentrer. Le pauvre n'a vraiment pas beaucoup de succès dans ses tentatives de nous empêcher de faire c'qu'on a en tête.

Je continue d'observer les alentours tout en attendant que Raina ne se décide enfin à répondre à ma question concernant Yulia. A vrai dire j'sais même pas si elle compte me répondre ou pas. De toute façon, quoi qu'elle fasse, ça changera pas grand chose au fait que j'vais rester dehors avec elle. Qu'on parle ou pas. Mais au bout de quelques instants, sa voix finit par se faire entendre à nouveau. Apparemment madame est décidée à ne pas me mettre de vent. Faut dire que ça fait plaisir quand même de pas m'prendre un vent. Alors sans l'interrompre, j'l'écoute m'expliquer qu'elle connait pas Yulia depuis longtemps. Que c'est Neil qui les a rapprochées et que le fait que Yulia soit une femme débrouillarde l'ai aidée à l'apprécier. J'profite du fait d'être relativement dos à elle pour laisser un sourire très ironique étirer mes lèvres. Effectivement, Yulia n'a plus besoin d'aide. Et c'est certainement l'une des choses qui me pose le plus de problèmes. Enfin bref.

Comme je pouvais m'y attendre, la question m'est retournée. J'passe une main dans mes cheveux et tourne la tête vers la brune pour la regarder pendant que je lui réponds. Moi? Oh on se supporte depuis des années déjà elle et moi. On s'est rencontrées en 2012. Et à l'époque, j'dois dire qu'elle avait rien à voir avec la femme qu'on connait aujourd'hui. En fait au début de toute cette merde, on était ensemble pendant deux ans à peu près. Ensuite on s'est perdues de vue. Et on a fini par s'retrouver au début de l'été cette année. Et du coup, j'ai découvert la même femme indépendante que toi en la r'trouvant! Du coup, c'est presque pareil... J'soupire un coup et me retourne de nouveau pour observer les alentours. Après tout on est là pour monter la garde de base non? Pas faire un café gâteau.

Raina Solo
The Exiles
Trader
Raina Solo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: So you're not resting either, right?   So you're not resting either, right? EmptyLun 17 Fév 2020 - 17:03
La sociabilité lui semblait un peu surfaite. C’était un concept très sociétal et elle avait toujours vécu en dehors de cette sacro-sainte société idéale. Il n’y avait toujours eu que les siens qui comptaient. Sa troupe, sa famille. D’eux, il ne restait plus qu’elle. Mais était-ce une raison suffisante pour se couper du reste des vivants ? La société d’hier n’existait plus, elle vivait dans un monde où le chacun pour soi prévalait plus que le tous pour un. Pourtant, l’union faisait la force encore… parfois. Et la distillerie, à l’image de cette ferme où elle avait grandi, était un nouveau refuge pour une poignée de personnes qui ne cherchaient qu’à survivre. Aucun d’eux n’était réellement sociable, il y avait bien un ou deux éléments qui maintenait les liens entre eux, mais la survie de leur groupe en tant que tel dépendrait des efforts de chacun pour s’y intégrer. C’était à ça que réfléchissait Raina, avant de partager quelques mots sur sa rencontre avec la Russe à Dana.

Si sa rencontre avec Yulia était plus récente, l’histoire qu’elle partageait avec l’ex-policière était déjà plus ancienne. Ainsi connaissait-elle une autre version de la brune, qui aurait probablement bien surpris l’amazone, à l’époque. Et cela expliquait le regard que portait Dana sur Yulia. La femme forte et indépendante ne ressemblait pas vraiment à la personne qu’elle avait connue à la base. Raina voyait bien comme la brune essayait encore de protéger sa cadette. Comme pour le reste, Raina l’avait remarqué, mais n’avait jamais fait aucune remarque ou essayer d’interférer. Parce qu’à nouveau, ce n’était pas son genre. Le silence se réinstalle entre les deux femmes, tandis que leurs regards se remettent à scruter les environs. Un silence qui n’avait rien de pesant, ni de gênant. Raina réfléchissait en même temps. Yulia était leur lien, à toutes les deux. Un point commun sur lequel elles allaient devoir travailler, pour vivre ensemble. Raina était entourée de personnes de bons conseils, qui poussait au lien. Alors, Raina n’était peut-être pas la femme idéale pour parler potins, mais Dana ne l’était pas plus non plus. Mais il y avait d’autres façons de faire connaissance. « Quand nos états iront mieux, on devrait s’entrainer ensemble. » Raina avait besoin d’évoluer question physique et maniement des armes à feu. Si elle excellait avait un arc, ce n’était pas la même avec son glock qu’elle rechignait d’utiliser. « J’aurai besoin d’m’améliorer en tir, et de m’éprouver un peu plus au corps à corps. Et tu n’as pas l’air d’être du genre à ménager les autres. » Dit-elle en la regardant. Dana aussi, était une femme forte et indépendante. Raina n’oserait jamais dire le contraire dessus, même si sa tendresse pour Yulia la rendait vulnérable sur un point mais… Oserait-elle vraiment affirmer n’avoir d’affection pour personne ?
Dana L. Costello
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: So you're not resting either, right?   So you're not resting either, right? EmptyMar 18 Fév 2020 - 12:28
Quand le silence s'installe de nouveau entre nous, je prends ça comme une manière bien concrète de se rendre compte qu'on a pas forcément grand chose à nous dire. Il faut avouer que, l'une comme l'autre, on est pas vraiment du genre à aimer discuter. Et je suis pas vraiment sûre qu'on s'en plaigne vraiment. C'est une question d'habitude. Beaucoup pensent que le silence est une mauvaise chose et qu'il faut absolument combler chaque blanc par des conversations plus chiantes les unes que les autres. Et j'dois dire que le fait d'être tombée sur une personne qui pense comme moi et n'a pas besoin de me raconter sa vie pour passer le temps me fait vraiment plaisir. C'est fou ça non? De s'découvrir des points communs sans même ouvrir la bouche. C'est beau, d'avoir un sale caractère parfois.

Scrutant l'horizon sans vraiment changer de position, toujours accoudée contre la rambarde, je profite du silence pour repenser un peu à ce que je viens d'annoncer à Raina. C'est vrai que je pense qu'il est difficile pour tous ceux qui connaissent la Yulia de maintenant d'imaginer qu'elle a pu être totalement différente avant tout ça. Une personne qui avait besoin d'aide, qui était perdue et qui n'aurait peut-être même pas survécu à l'arrivée des morts si je ne l'avais pas sortie de force de son centre de désintox. J'imagine que ça doit pas être simple de s'dire que la russe a un jour pu être aussi fragile que ça, quand on la voit aujourd'hui. Et c'est pas plus mal, au fond, que personne puisse se dire qu'elle était pas cette femme indépendante et forte qu'elle est aujourd'hui. Au moins, ça évite aux autres d'avoir cette même faiblesse que moi à son encontre. Ce qui la gave certainement assez rien qu'avec moi.

Je soupire un peu, me passe une main sur le visage avant de la glisser dans mes cheveux comme à mon habitude. Je me redresse légèrement, tournant la tête vers la cavalière lorsqu'elle reprend la parole. Tiens, je m'attendais pas forcément à une proposition comme ça, mais c'est très intéressant. Et je ne dis jamais non à une opportunité de m'entraîner. Ou d'entraîner quelqu'un. J'ai pas fait ça depuis un bon bout de temps, mais je pense que j'ai pas perdu l'habitude pour autant. C'est comme faire du vélo, former quelqu'un. On oublie jamais. Enfin, j'crois. Je hoche la tête et croise les bras en me tournant complètement vers elle, appuyant mes fesses contre la rambarde pour soulager un peu ma jambe blessée. Sans que je m'en rende vraiment compte, un petit sourire en coin étire mes lèvres quand la brune soulève le fait que j'ai pas l'air d'être quelqu'un qui ménage les autres. Effectivement. Pas de problème, j'peux t'aider pour les deux. Et t'as raison, j'suis pas du genre à ménager les gens. Tu m'diras avec quoi tu veux commencer. Le tir ou le corps à corps. Le seul problème pour le tir, c'est qu'on risque d'utiliser des munitions pour rien, alors j'espère que t'en es pas au point de rater un éléphant dans un couloir! Une petite note d'humour, rien que pour voir si elle est vraiment aussi réfractaire à ça que j'ai cru comprendre.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: So you're not resting either, right?   So you're not resting either, right? Empty
- So you're not resting either, right? -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant