The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Being hurt is one of the ways to find your strength -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akiko R. Watson
Akiko R. Watson
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Beretta, fusil de précision, couteau de combat
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 11/12/2019
Age IRL : 28
MessageSujet: Being hurt is one of the ways to find your strength   Being hurt is one of the ways to find your strength EmptySam 14 Déc 2019 - 20:06
Akiko passait pas mal de temps à aider à l'infirmerie. Depuis que l'attaque sur le convoi avait eu lieu, ils avaient tout naturellement eu un important regain de patients et des soins à leur donner. Si les animaux restaient ses premiers patients, la vétérinaire avait suffisamment de connaissances médicales pour pouvoir dispenser des soins aux humains. Parfois ce n'était pas évident, mais elle s'en sortait toujours bien, quitte à demander un conseil si nécessaire. Elle s'y appliquait avec son zèle habituel, et au moins on pouvait être certain que le travail serait bien fait.
Ce matin-là, elle était en train d'inventorier scrupuleusement une partie de leur matériel. L'utilisation compulsive de médicaments, compresses, antiseptiques et autres bandages avait fait diminuer leurs ressources en conséquence, et il était donc important de savoir où ils en étaient avant de se retrouver en totale rupture. Danger ou pas, la jeune femme était prête à prendre part à une expédition de ravitaillement dès que celle-ci se profilerait. Elle fut interrompue par l'arrivée d'une patiente, ce qui la fit se retourner et poser son bloc-note ainsi que son stylo sur le bureau tout proche.

« Bonjour Daniella. Tu viens pour refaire ton pansement ?

La trentenaire se fendit d'un sourire amical et d'une légère inclinaison de la tête. Laissant là ce qu'elle était en train de faire, elle s'approcha de la brune en sachant déjà ce qu'elle devait faire. La plaie que sa patiente avait récolté dans un piège à loup était impressionnante, et elle était cruellement familière à Akiko. Des braconniers avaient malheureusement sévi par le passé, et les animaux sauvages comme domestiques en avaient fait les frais. Il suffisait d'un chasseur mal intentionné pour causer des dégâts. On lui avait ainsi amené divers animaux blessés à la clinique, à l'époque où tout allait encore bien. La chance avait en quelque sorte souri à Daniella. Une cheville humaine était autrement plus large qu'une patte de loup. S'il s'était agi d'un piège à ours, elle aurait pu avoir les tendons broyés, et ne plus pouvoir marcher sans béquille de toute sa vie.
D'un geste, la vétérinaire lui fit signe de s'installer sur la table d'auscultation. Elle-même alla se chercher une chaise pour pouvoir s'installer au mieux et examiner convenablement l'état de la blessure.

- Comment ça se passe en ce moment ? La marche ? Ton niveau de douleur ? »

C'était au moins une chose appréciable quand il s'agissait de soigner des humains. Ils pouvaient expliquer clairement où ils avaient mal et quel était leur problème. Pour les animaux, il fallait qu'elle soit à l'affût de leurs réactions, de leurs attitudes. Pour les chevaux, c'était encore plus compliqué puisqu'il s'agissait d'animaux qui avaient tendance à rester prostrés dans une attitude figée, et on ne comprenait pas nécessairement leur état de souffrance au premier regard.
Akiko retint un soupir. Même si elle n'aurait jamais pu deviner la tournure qu'auraient pris les choses, elle s'en voulait toujours un peu de ne pas avoir été là, de n'avoie pas pu aider. D'un autre côté, elle savait que vivre dans le passé était inutile. Il était immuable, inchangeable. En revanche, il était possible et nécessaire d'agir sur le présent pour forger l'avenir.

Tomorrow is a brand new day
The past can hurt. But the way I see it, you can either run from it, or learn from it.
Revenir en haut Aller en bas  
Daniella Offman
Daniella Offman
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Un arc ; des flèches et son couteau de chasse.
Equipements:
Survit depuis le : 13/05/2018
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Being hurt is one of the ways to find your strength   Being hurt is one of the ways to find your strength EmptyDim 22 Déc 2019 - 13:32
Une journée de plus . Ce matin j'avais encore rendez vous à l'infirmerie - pour la dernière fois m'avait on dis - . Il fallait visiblement retirer le pansement et voir ci ça allait ; il fallait ensuite mettre quelque chose ; on m'avait parlé d'une attelle qui me permettrait de marcher sans canne ni béquille . Cela était un réel plus pour moi car je me sentais plus qu'handicapé et cela me rongé le moral . Je ne montrais rien , je ne voulais pas inquiéter les autres sur mon état mental et encore moins mon Jimmy mais réellement ça n'allait pas bien ; pas bien du tout ! Je me rendais donc au local médical passant la porte et apercevant Akiko ; c'était une des membres du groupe ; très discrète et assez mystérieuse ; une ancien vétérinaire qui s'occupait maintenant un peu de tout le monde ; surtout depuis l'attaque qui avais fait grand nombre de blessés . Elle m'accueillie avec un sourire bienveillant que je lui rendis avec plaisir . C'était une personne que j'appréciais .

- Visiblement il faudrait me mettre une attelle je crois . La plaie était bien la dernière fois que je suis venue et Lisandro m'a dis que ce serait normalement la dernière fois .

Je pris place sur un des lits après avoir retirer mon pantalon ; installant ma jambe je retirais ma chaussette laissant le grand bandage que Lisandro m'avait fait . Je soupirais doucement cela me faisait encore un peu mal mais s'était relativement supportable le plus gros problème était le fait de ne pas pouvoir marcher sans boiter ; on m'avait appris quelques jours auparavant que ça risquait d'être définitif ; l'os avait visiblement était touché ou un truc comme ça . J'avais pleuré toute la nuit en silence ne plus marcher sonnait la fin de beaucoup de choses . Mais je gardais du poil de la bête ; me disant que j'allait pouvoir faire d'autres choses ; aussi j'avais repris l'entrainement à l'arc et je commençais à me débrouiller plutôt bien même si ce n'était pas encore parfait . Je n'étais pas Robin des Bois !

- La douleur n'est plus vraiment présente ; j'ai toujours un peu mal selon mes mouvements mais c'est supportable quand à la marche .. je boite évidemment et ce n'est visiblement pas prêt de changer .. Je vais devoir m'y habituer .
J'avais aussi repris le sport ; principalement le haut du corps ; j'en avais terriblement besoin ; je voulais être plus forte et ma faiblesse à ma jambe devait être remplacer par des muscles plus puissant dans les bras . De toutes les façons je ne perdais pas espoir ; je pourrais me battre à nouveau je le savais au fond de moi . De toutes façons je ne savais rien faire d'autre .

Avancer encore et toujours malgré les obstacles et le protéger..Tuer ne me fais plus peur.

Akiko R. Watson
Akiko R. Watson
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Being hurt is one of the ways to find your strength   Being hurt is one of the ways to find your strength EmptySam 28 Déc 2019 - 18:59
Akiko écouta patiemment Daniella lui expliquer comment elle se sentait, la tête légèrement penchée sur le côté, tout en ouvrant lentement le bandage que sa patiente portait à la jambe. Dans le fond, elle se sentait toujours un peu moins à l'aise lorsqu'elle s'occupait des humains, se sentant plus en phase avec les soins aux animaux dont elle avait fait sa spécialité. Pour autant, elle restait capable de dispenser la plupart des soins médicaux à un être humain, et probablement aussi d'opérer. Après tout, d'un mammifère à un autre, il n'y avait pas forcément tant de différences que ça, au moins sur le mode de fonctionnement de l'organisme.
Les sourcils légèrement froncés, elle observa la blessure qui cicatrisait bien, attentive. Il y aurait sans aucun doute une marque à vie, mais c'était sans doute la partie la moins importante du problème. Les séquelles comme la boiterie étaient sans doute bien plus préoccupantes.

« Si la douleur s'estompe, c'est déjà un bon point. Mais il ne faut quand même pas forcer dessus de façon exagérée. Désolée d'être porteuse de mauvaises nouvelles, mais ça pourrait empirer si tu ne fais pas attention.

Le regard que la vétérinaire adressa à Daniella était sombre, et en disait long. C'était une sorte d'avertissement, un moyen de lui faire comprendre qu'elle de devait pas prendre les choses trop à la légère. Se détournant, elle alla chercher de quoi poser une attelle, tout en sachant pertinemment que se mouvoir avec cela à la jambe ne serait pas aisé pour sa patiente.
Visiblement, l'idée de passer sa vie à boiter n'était pas du tout du goût de Daniella. En lui jetant un regard, Akiko se rendit même compte que cela l'avait visiblement minée sérieusement. Quelque chose dans son regard ne pouvait mentir. Elle compatissait à sa douleur, mais se demandait ce qu'elle aurait fait dans la même situation. Elle aurait sans doute cherché à trouver un moyen de passer outre sa douleur et son handicap pour continuer à se rendre utile. À transformer sa faiblesse en force.

- C'est sûr, il va falloir apprendre à vivre avec. Mais ça ne veut pas dire que ce sera insurmontable. Difficile oui, mais beaucoup de gens avec un problème physique parviennent à s'en sortir et même à en faire une force.

La jeune femme revint avec le matériel pour placer l'attelle sur la jambe de sa patiente, tout en songeant qu'elle aurait tout fait à sa place pour se dépasser et trouver toutes les options qui s'offraient à elle. Elle n'était certes pas en train d'affirmer que Daniella n'en faisait pas autant, mais de son propre point de vue elle avait surtout conscience de ce qu'elle aurait pu faire dans cette situation. Il était hors de question d'être un jour un poids et un fardeau pour le groupe. Elle comptait bien faire sa part pour la communauté, et ce jusqu'au bout !

- Je connaissais quelqu'un qui était en chaise roulante, et qui disait toujours qu'il était handi-capable, et pas handicapé ! »

Akiko adressa un petit sourire à la brune, histoire de lui remonter un peu le moral. Bien entendu, la personne dont elle parlait était un ami aujourd'hui disparu, mais elle continuait cependant de penser à lui et de l'admirer. C'était un jeune homme qui avait eu un sale accident de voiture qui avait bouleversé sa vie et tué sa petite amie dans le même temps, mais qui n'avait jamais renoncé à aller de l'avant. Il avait toujours eu cette combativité et cette rage de vivre qui avait forcé le respect de tous ceux qui l'avaient connu. La vétérinaire songeait que s'il avait encore été là à ce moment précis, il aurait encore trouvé comment tirer parti de sa situation pourtant compliquée.

The past can hurt. But the way I see it, you can either run from it, or learn from it.
Daniella Offman
Daniella Offman
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Being hurt is one of the ways to find your strength   Being hurt is one of the ways to find your strength EmptyDim 29 Déc 2019 - 11:46
J'écoutais ce qu'elle me disait . Cela pouvait être pire principalement la douleur. Je regardais ma jambe puis la vétérinaire - Je pense garder la canne ; comme ça je pourrais m'appuyer dessus et moins sur mon pied t'en penses quoi ? Après tout elle devait le savoir mieux que moi . Je cherchais ce que je pouvais faire maintenant que je ne pouvais plus me battre comme avant. Je pourrais peut être apprendre un peu de médical afin de venir en aide aux prochaines missions ? Je devais aussi me perfectionner être plus forte ; je n'avais plus la possibilité de courir je devais maintenant m'aider autrement . Malheureusement la peur de ne pas pouvoir aider Jimmy était toujours très présente. Je devais absolument trouver comment le sauver au besoin ; si il devait mourir à cause de ma jambe je ne me le pardonnerais pas !

Je voyais bien que Akiko essayait de me remonter le moral mais tant que je n'étais pas utile à nouveau tant que je ne trouvais pas où m'améliorer je ne pourrais pas me sentir mieux. Je la regardais poser mon attelle j'avais un peu mal quand elle me bougeait la jambe mais je ne me plaignais pas. Je n'étais pas une pleureuse; du moins pas pour la douleur. La claque mentale que m'avait mis Xander restait dans mon esprit. Je devais me remonter je n'étais pas le seule à aller mal dans l'histoire et je n'étais pas la plus blessée .

Pourtant la phrase de la douce femme me fit du tord et me fis mal j'essayais alors de rester calme ; le plus calme possible . - Malheureusement nous ne sommes plus dans le même monde qu'avant. Avec les rôdeurs à nos trousses ce n'est pas facile quand on ne peux pas se battre correctement. J'avais toujours cette peur même si Xander m'avait dis que je pouvais me battre autrement être plus discrète et tuer de loin. C'était dur, j'essayais de me plaindre le moins possible mais ce n'était pas pour autant que je ne me sentais pas mal.

- Je sais pas ce que je pourrais faire d'autres. Je ne sais rien faire à part me battre. Et je veux pouvoir protéger Jimmy.
avouais je alors à demi mot. Certainement sans mon fils adoptif aurais je pris la nouvelle différemment . Peut être que je serais simplement resté à l'intérieur certes j'aurais été aussi heureuse qu'un animal de cirque mais quand même . Enfin pour le moment la question ne se posait pas vu qu'on avait aucune possibilité de sortie avec l'hiver qui était présent. Je regardais ma soigneuse et lui demanda alors . - Tu penses que j'aurais toujours mal ?

Avancer encore et toujours malgré les obstacles et le protéger..Tuer ne me fais plus peur.

Akiko R. Watson
Akiko R. Watson
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Being hurt is one of the ways to find your strength   Being hurt is one of the ways to find your strength EmptyDim 5 Jan 2020 - 15:19
Akiko inspecta soigneusement la jambe de Daniella avant de commencer à mettre en place l'attelle. Elle voulait être certaine de ne pas passer à côté de quelque chose d'inquiétant, d'un signe de mauvaise rémission ou d'une éventuelle complication. Elle prit son temps, jusqu'à se montrer satisfaite de ce qu'elle avait vu. Si la blessure avait été impressionnante et handicapante, au moins se remettait-elle bien. La jeune femme tâcha de ne pas songer une fois de plus aux dégâts que les pièges à loup ou à ours pouvaient causer à un être vivant. À un humain, évidemment, mais aussi et surtout aux animaux à qui ils étaient initialement destinés. C'était d'une barbarie sans nom qui la révulsait jusqu'aux tréfonds de son être.
La jeune femme reporta toute son attention sur les soins qu'elle était en train de prodiguer. Sa patiente lui demanda son avis sur l'usage de la canne, tandis qu'elle commençait à étaler de la crème sur la jambe de celle-ci avant de poser les parties rigides de l'attelle.

« Pour l'instant c'est une bonne idée, pour soulager ta jambe tant que tu es en rémission. Mais par la suite, il faudra t'en passer. Sinon, tu risques de prendre de mauvaises habitudes de marche et d'accentuer la boiterie.

C'était un risque qui se rencontrait fréquemment avec les personnes âgées notamment, mais qui valait pour n'importe qui prenant trop l'habitude d'utiliser une canne. La vétérinaire ne pouvait que trop encourager Daniella à s'en débarrasser dès qu'elle n'aurait plus de douleur à la jambe, même si elle boitait toujours. Au moins elle serait plus débrouillarde, et c'était en surmontant ce genre d'obstacles qu'il était possible de progresser. Naturellement, Akiko avait acquis ces connaissances auprès de médecins ou de livres, puisque dans son propre cas un animal n'utilisait jamais de canne.
Alors qu'elle faisait tenir convenablement les morceaux rigides de l'attelle, elle écouta Daniella se désoler de ce que sa blessure allait lui coûter, craignant de devenir inapte à se battre et à protéger ses proches et notamment parce que les conditions de vie avaient changé depuis l'apocalypse. Même si elle n'avait pas tout à fait tort, la trentenaire n'était pas de son avis, et le lui montra en secouant légèrement la tête.

- Ce n'est pas parce que tu boites que tu ne pourras plus te battre. Il faudra réapprendre sans doute, et te montrer plus attentive et prudente. Mais tu peux développer d'autres atouts. Travailler avec plus de discrétion par exemple, si tu ne peux pas aller en première ligne et courir comme un lapin pour détaler au besoin.

Cette fois, la jeune femme leva les yeux vers sa patiente pour la regarder bien en face, cessant momentanément de s'occuper de l'attelle. En un sens, c'était l'approche qu'elle-même avait développé lorsqu'il s'agissait d'une confrontation avec des rôdeurs ou même des vivants. Se fondre dans le décor, être discrète, devenir une ombre pour mieux frapper. C'était pour cette raison qu'elle était aussi à l'aise avec le fusil de précision, et remplissait à la perfection le travail d'un sniper. Même si elle était également pleine de ressources au corps-à-corps, cette approche discrète restait sa préférée, et elle mettait quiconque au défi de lui affirmer qu'elle n'était pas apte à protéger quelqu'un de cette façon. Il y avait de l'espoir, et cela valait aussi pour la douleur comme Daniella posait justement la question.

- Je pense que la douleur ne partira jamais totalement. Souvent, il y a des changements dans l'atmosphère qui réveillent de vieilles blessures. Ou alors une humeur particulière. Mais si ça peut te rassurer, tu n'auras pas mal tout le temps. Ce sera juste passager, de temps à autres. Tu devrais réussir à vivre avec ça une fois que tu auras surmonté le choc et trouvé comment avancer à nouveau. »

Il y avait bien des personnes amputées qui se retrouvaient à avoir des douleurs fantômes dans leur membre absent. Le corps était un mystère, celui des humains au moins autant que celui des animaux. Toutefois, il était possible d'espérer une amélioration de la situation sans même avoir à se montrer exagérément optimiste.

Daniella Offman
Daniella Offman
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Being hurt is one of the ways to find your strength   Being hurt is one of the ways to find your strength EmptyDim 9 Fév 2020 - 19:19
Akiko était de très bon conseils. J'appréciais l'écoutait même si pour le moment j'étais un peu en rage de ce qui m'arrivait. Je ne savais plus vraiment quoi penser ; pourrais je me défendre ? Devrais je rester au campement ? Les parole de l'asiatique était loin d'être idiote ; se montrer discrète ; attaquer différemment . Mais avais je vraiment envie ? J'avais déjà pris la décision d'utiliser un arc et des flèches je m’entraînais depuis quelques temps maintenant grâce à la motivation de Connor. Les balles ne serait pas éternelles mais il était possible de faire des flèches les miennes ne partaient pas encore bien droites mais avec de l'entrainement j'y parviendrais sans aucun doute. Cela me ferait une arme de distance. Pour le corps à corps j'avais mon couteau. J'en prenais soin avec attention et il coupait aussi bien qu'une lame de rasoir. J'aimais ce couteau je ne savais pas vraiment pourquoi mais j'avais un ressentit étrange avec. Peut être le coté sauvage qui revenait avec l'apocalypse ?!

- Je ne suis pas vraiment une femme discrète mais je vais y réfléchir. Il est vrai que je ne pourrais plus faire pareil. Courir est exclu alors je vais devoir trouver une manière différente de faire.
Je disais ça autant pour elle que pour moi à vrai dire. Il était certain que je devais faire des efforts ; augmenter ma force aussi ; je devais réussir d'une nouvelle façon mais je n'étais pas une nulle et je ne devais pas me mettre ça en tête. J'allais pouvoir défendre mon fils et les gens du camps que j'aimais profondément.

Elle m'apprend que je n'aurais pas toujours mal de cette façon mais que comme les opérations ou ce genre de chose selon le temps j'aurais mal. Je le savais mais je pourrais parfaitement le supporter je le savais au fond de moi la douleur n'était pas le problème principal. Elle m'appris également que je devrais me séparer de ma cane ; j'avais un peu peur car c'était pour moi indispensable pour marcher; pour ne pas tomber ; pour luter contre ce problème. Mais je devais suivre ses conseils elle savait de quoi elle parlait il était normal que je l'écoute.

- Je te remercie. Je vais suivre tes conseils . Pour le moment j'ai besoin de la cane mais je vais essayer de temps en temps sans voir ce que ça donne.
je me relevais alors une fois qu'elle eu terminé de me mettre mon attelle. Me servant de ma cane comme soutien . Je devais m'en séparer et j'allais le faire ! Pour le moment j'allais retrouver mon fils qui apprenait à ce battre . J'avais pris la décision afin qu'il ne se fasse pas avoir en cas d'attaque ou de problème il savait qu'il devait en premier lieu se cacher ; puis au besoin rester auprès d'un adulte de confiance mais que si il se retrouvait seul il devait se protéger ! Sa mort aurait entraîner la mienne mais ce n'était pas au programme .

Je remercie la médecin avant de partir au dehors remontant le col de ma veste il faisait vraiment très froid . La journée tout comme la vie continuait malgré tout !

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Being hurt is one of the ways to find your strength   Being hurt is one of the ways to find your strength Empty
- Being hurt is one of the ways to find your strength -
Page 1 sur 1