The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -42%
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez
- Time spend with cats is never wasted -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexander Swain
Alexander Swain
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Machette & Sagaie
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 11/09/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Time spend with cats is never wasted   Time spend with cats is never wasted - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 14:30
Son explication me donnait envie de sauter au plafond. Déjà parce que c’était pourri et pas cohérent et même moi qui était sur le sol américain depuis quelque temps savait que l’Indiana était avant tout un état pourri des USA et qu’il était hors de question que j’appelle ce chat d’un prénom qui pour moi ne représentait rien qu’un endroit remplis de bouseux. C’est vrai que je n’avais pas vraiment parlé du fait que je n’étais pas originaire d’ici et mon accent anglais ça faisait longtemps que j’avais appris à ne plus m’en servir sous peine de passer pour un mec encore plus aristo que ce que je n’étais. Je levais les yeux au ciel avant d’expliquer mon dégout à haute voix.

- Déjà, l’Indiana est un état qui craint tellement, qu’ils n’ont pas trouvé mieux que d’appeler le capital de l’état Indianapolis. C’était pour faire genre que c’était cool. Au moins les redneck du Kansas, ils ont fait sobres avec Kansas City. Surtout ensuite, vu que tu veux te foudre de ma gueule, l’appeler Indiana, c’est comme si je l’appelais chien, parce que dans le film il est question d’un chien…

Elle voulait une meilleure idée, je n’en avais peut-être pas maintenant alors que ça faisait à peine trois secondes que je l’avais vu, mais je savais qu’après une journée à y réfléchir j’allais finir par trouver. Déjà quelques idées venaient de germer dans mon esprit et j’en étais plutôt fier pour le coup. Vu que je savais très bien qu’elle voudrait que je lui en trouve. Alors je pris la parole avec un air suffisant et assurer. Peut-être que pour le coup mon accent ressortait légèrement, mais à quoi bon le relever.

- Et bien pour rester dans le thème de la zone géographique à deux sens, je pourrais l’appeler Cheshire qui est un compté anglais ou Shropshire vu que ce dernier à un félin sur son blason. Sinon, je lui aurais bien donné le nom d’un grand philosophe comme Platon, Socrate, Plutarch… Bref, les idées ainsi que les possibilités sont nombreuses.

Voilà, j’avais dit ce que j’avais à dire à présent, je n’allais pas me laisser marcher sur les pieds plus que ça. Si pour elle l’histoire était clause et qu’il ne s’appelait donc pas Indiana, j’étais largement prêt à obtempérer et à rester silencieux jusqu’à ce qu’elle finisse de me dire ce qu’elle avait à faire. Quand elle me demanda si j’étais prêt à la regarder faire pour le biberon et enregistrer les informations, je hochais la tête pour lui confirmer. Je n’avais pas envie de me prendre la tête plus que ça, de toute façon, vu comment elle avait présenté les choses, il y ait de grande chance qu’il devienne pratiquement mon chat alors j’avais bien le droit de ne pas me laisser marcher sur les pieds par une asiat qui se pensait plus maline que moi. Dans le fond, je m’en foutais bien de ce chat, il se serait agi d’un chien, jamais je ne m’en serais occupé de toute façon…

∴ All Your Life Is Changing Better Watch Your Back Now ∴

J'écris en #000000
Revenir en haut Aller en bas  http://www.walkingdead-rpg.com/t13044-listing-des-comptes-v4 
Akiko R. Watson
Akiko R. Watson
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Beretta, fusil de précision, couteau de combat
Equipements:
Survit depuis le : 11/12/2019
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: Time spend with cats is never wasted   Time spend with cats is never wasted - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 16:46
Akiko ne commenta pas ce que lui disait Xander, mais elle lui adressa malgré tout un regard perplexe. Il trouvait réellement que Shropshire était un meilleur nom pour un chat qu'Indiana ? Mais soit, elle n'était pas là pour juger les goûts de chacun. Aussi laissa-t-elle passer dans le silence, tout en fouillant dans l'armoire pour y trouver ce qu'il lui fallait pour nourrir le chaton. Lorsqu'elle eut trouvé un biberon et une tétine, elle alla les poser sur le bureau avant de retourner chercher le lait en poudre. Il lui faudrait faire une préparation, et elle allait devoir noter à Xander les proportions qu'il allait devoir employer.

« Je vais préparer le lait. Pour les dosages, je vais tout t'écrire et te le scotcher sur le pot. Il va falloir utiliser de l'eau tiède pour la préparation, surtout pas trop chaude. C'est comme pour un bébé, il faudra tester en versant une goutte sur l'intérieur de ton poignet pour être sûr.

La vétérinaire abandonna le convalescent avec le chaton le temps de disparaître préparer le liquide dans le biberon. Cela ne lui prit que quelques minutes, durant lesquelles elle vérifia elle-même scrupuleusement les dosages, craignant de ne plus tout connaître par cœur. Dans le même temps, elle griffonna soigneusement le tout sur un morceau de papier qu'elle colla sur le pot de lait en poudre avec un morceau de ruban adhésif.
Une fois le biberon prêt, elle revint auprès de Xander qui avait toujours le petit chat avec lui. Elle s'assit près de lui et trouva que le petit animal avait l'air un brin agité. Quelque part, elle songea que c'était plutôt une bonne chose. Sans cela, elle aurait pu s'inquiéter. Mieux valait un chaton agité que totalement amorphe. S'il pouvait se permettre de dépenser de l'énergie, c'est qu'il n'en manquait pas tant que ça. Elle disposa finalement une épaisse serviette sur ses genoux, prête à se lancer.

- Bien. Je te conseille de l'installer sur une serviette. S'il mange un peu salement, il risque de t'en mettre partout. Pour tester la température, tu n'as qu'à faire comme ça.

Joignant le geste à la parole, la jeune femme tendit son bras gauche et fit tomber une goutte de lait sur son poignet. La température était visiblement parfaite, tiède comme il le fallait. Satisfaite, elle récupéra le petit animal et l'installa sur la serviette. Après quoi, elle lui présenta la tétine, qu'il ne fit pas trop de difficultés à prendre. Akiko s'assura que l'angle du biberon était correct, pour que le liquide passe normalement. D'un œil attentif, elle vérifia que le chaton n'était pas en train de manger trop vite, au risque de se rendre malade. Il était visiblement affamé, mais ne mangeait pas de manière excessive.

- Essaie de garder un angle à peu près comme ça. Quand tu le nourris, vérifie si le lait ne mousse pas au niveau de ses babines. Si jamais ça le fait, c'est que le débit n'est pas bon. Soit il faut changer la tétine, soit au minimum la tourner un peu pour changer la façon dont le lait sort.

Un instant, la jeune femme ressortit doucement la tétine de la gueule du petit animal pour montrer à Xander les différents niveau de pression du liquide, qui pouvait sortir soit très peu soit davantage. Histoire de ne pas torturer le chaton, elle lui redonna la tétine pour qu'il puisse continuer à manger. Elle le laissa quelques minutes en profiter avant de la lui retirer encore une fois en levant les yeux vers le convalescent.

- Tu veux essayer ? »

Soignant le geste à la parole, Akiko lui tendit doucement le biberon, attendant sa réponse pour lui transférer la serviette et la petite boule de poils. Celle-ci semblait d'ailleurs assez contrariée d'avoir été interrompue dans son repas et s'était mis à miauler doucement.

Tomorrow is a brand new day
The past can hurt. But the way I see it, you can either run from it, or learn from it.
Revenir en haut Aller en bas  
Alexander Swain
Alexander Swain
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Time spend with cats is never wasted   Time spend with cats is never wasted - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 17:45
J’écoutais ses indications les gravant dans un coin de ma tête, planning avec ce qu’il faudrait faire. Indication sur la boite de lait pour le dosage. De l’eau tiède, mais pas chaude. C’était pire qu’un nourrisson quand elle me parla du poignet, je hochais la tête, j’avais toujours entendu parler du dessus de la main, mais je suppose que ça ne doit pas être si différent. Finalement après m’avoir montré comment bien nourrir le chaton elle me proposa de passer à la pratique et pour le coup, je ne pouvais qu’accepter au moins elle pourrait me corriger.

- Oui, je pense que ça vaudrait mieux.

Elle posa la serviette et le chat sur mes genoux avant de m’observer faire. Ce n’était pas parfait, mais l’animal semblait être plutôt content, après tout, s’il avait passé un temps fou dehors sans manger, il n’y avait pas à dire qu’il devait être heureux à présent. J’avais un bout de sourire qui apparaissait sur le visage avant de lever les yeux vers Akiko.

- Bah voilà, finalement je m’en sors pas si mal.

De là à dire que j’aurais fait un bon papa, il y a un monde puisque les humains étaient bien tous aussi insupportables les uns que les autres, mais j’étais plutôt content de m’en tirais aussi bien avec le chaton. Ce dernier finit par se désintéresser du biberon ce qui était une bonne chose. Akiko lui ayant fait faire ses besoins quelques minutes avant, je m’en occuperais après sa prochaine tétée, je suppose. Je me redressais alors, regardant la femme que j’avais devant moi, elle attendait sans doute que je donne un nom à l’animal et pour le coup, elle avait sans doute raison.

- Il s’appellera Plutarch, c’était le nom du chat de Suzie et cette femme était une grande femme. Je suis certain qu’il se montra à la hauteur de ce chat qui était un gros pantouflard pourri gâté.

Sans vraiment réfléchir, j’avais commencé à gratouiller le ventre de la bestiole qui semblait plutôt content. Il faudrait encore que je lui confectionne un petit nid douillet, mais j’avais une boite à chaussure qui me servait à ranger des petits trucs que je pourrais vider et mettre une écharpe en laine pour lui tenir chaud. J’aurais presque pu l’appeler Schrödinger, mais dans le fond, je savais que c’était déjà vu et revue. Mon regard se tourna vers Akiko attendant alors son accord tacite, il me semblait qu’elle m’avait donné toutes les clés pour m’occuper de la bestiole, mais peut-être estimait-elle qu’il y avait encore d’autres choses à dire.

J'écris en #000000
Revenir en haut Aller en bas  http://www.walkingdead-rpg.com/t13044-listing-des-comptes-v4 
Akiko R. Watson
Akiko R. Watson
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Time spend with cats is never wasted   Time spend with cats is never wasted - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 12:10
Akiko regarda Xander prendre le relais avec beaucoup d'attention, s'assurant qu'il ne faisait pas trop d'erreurs. Mais tout semblait bien se passer. La tâche n'était pas très compliquée du moment où l'on se montrait attentif et vigilant. La petite bête avait l'air plus que ravie d'avoir enfin de quoi se remplir l'estomac et un peu de chaleur pour son petit corps. En regardant l'animal, la jeune femme se disait qu'il avait de bonnes chances de s'en sortir. Une tragédie n'était pas à exclure, car on ne pouvait jamais être sûr de rien avec des animaux aussi jeunes, mais les choses semblaient clairement sur la bonne voie.
Elle laissa Xander donner le reste du biberon au chaton sans l'arrêter. Elle avait dosé le lait pour qu'il ait suffisamment à manger sans le gaver. Après plusieurs jours sans manger, il y avait des risques qu'il ne supporte pas un trop grand afflux de nourriture. Avec ce qu'il venait juste d'absorber, cela devrait aller sans trop de problème. Le convalescent qui s'improvisait nounou de service avait d'ailleurs l'air plutôt satisfait, et la vétérinaire acquiesça lorsqu'il avoua penser bien se débrouiller.

« Tu t'en sors bien. Si tu as des questions ou si tu rencontres un problème, n'hésite pas à demander. Tout ce qu'il lui faudra encore, c'est un petit nid douillet et chaud. La chaleur va être très importante pour lui, surtout après avoir passé un bon moment dans le froid.

En d'autres termes, il allait falloir trouver un moyen de le faire dormir bien au chaud, et surtout de conserver sa chaleur corporelle. Akiko ne s'en faisait pas trop, elle savait que Xander avait des ressources et de l'inventivité pour pallier à ce problème et qu'il trouverait une solution adaptée. Dans tous les cas, elle le lui avait dit, il pourrait faire appel à elle pour la moindre question. C'était déjà plutôt généreux de sa part d'avoir accepté de s'occuper du petit animal qu'elle lui avait mis dans les pattes de manière spontanée et inattendue. Elle avait eu le sentiment que cela pourrait lui fournir une occupation intéressante, et ne s'était visiblement pas trompée.
Puisque l'idée du nom l'avait profondément chamboulé, Xander avait visiblement décidé d'y mettre bon ordre puisqu'il lui annonça le nom qu'il souhaitait donner à l'animal. La jeune femme se retint de sourire, mais nul doute qu'un certain amusement avait animé son regard. Finalement, elle haussa doucement les épaules sans se départir de son léger amusement.

- C'est un bon nom. Et puisque c'est toi qui t'en occupes, c'est de bonne guerre que tu aies le dernier mot.

Maintenant qu'ils avaient réglé la question du chaton, qui avait d'ailleurs l'air de vouloir se consacrer pleinement à une sieste digestive bien méritée, la vétérinaire regarda pensivement le brun. Peut-être qu'il aurait fallu commencer par là, mais la situation avait été un peu urgente à son retour. Akiko voulait savoir comment il se sentait, avec une convalescence aussi longue. C'était d'ailleurs curieux, car sa mère s'était évertuée à lui inculquer la retenue japonaise en matière de sentiments. Mais si cela marchait bien pour elle-même, qui ne parlait jamais de ce qu'elle ressentait pour ne pas ennuyer les autres avec ça, elle avait une approche plus américaine pour son prochain. Elle pouvait ainsi facilement être à l'écoute des autres, mais se montrait plus gênée si cela touchait à elle-même. Elle avait d'ailleurs tendance à fuir la question dans ce cas-là. C'était sans doute le paradoxe lorsqu'on avait grandi au sein de deux cultures différentes, même si cela apportait une incroyable richesse.

- Et toi, comment tu vas ? Je sais que ta rémission est longue et que ça prendra encore du temps mais... Tu tiens le coup ? »

The past can hurt. But the way I see it, you can either run from it, or learn from it.
Alexander Swain
Alexander Swain
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Time spend with cats is never wasted   Time spend with cats is never wasted - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 15:13
Finalement, le chaton avait fini de manger et il était bien content de pouvoir se rouler en boule au chaud. Sans vraiment réfléchir avec ma main libre, j’attrapais le tour de cou que j’avais dans la poche de mon vieux treillis pour l’entourer avec ce dernier. Il s’agissait de lui offrir une protection supplémentaire contre le froid. Il faisait bon à l’intérieur, ce n’était pas la question, mais étant donné qu’Akiko m’avait mis en garde contre le froid, il était évident que je trouverais comment lui faire un lit douillet surtout que j’en avais déjà quelques-unes qui me venaient à l’idée. Notamment de prendre comme base une boîte à chaussure, avec de la laine et du polaire pour l’isoler. Je n’aurais pas grand-chose d’autre à faire de toute façon.

- Je devrais m’en sortir t’en fais pas…

Pour le coup, je ne lui avais pas parlé de tout ce que j’avais fait pendant mes différents voyages et quand il est question de se faire intégrer par les gens, on est prêt à beaucoup de choses. S’occuper d’un chat était presque une banalité en y regardant de plus près. Je ne lui disais pas par respect, dans le fond, j’avais beau faire des remarques et dire des choses, j’avais du profond respect pour l’Asiatique. C’était une femme agréable, pleine de bon sens et surtout intelligente. Sa retenue, je l’admirais presque sachant pertinemment que je ne pourrais pas en faire autant. Elle changea de sujet pour parler de moi et pour le coup, je devais bien admettre que je ne m’étais pas attendu à ça. Il était évident que tout le monde me demandait comment j’allais et ça avait le don de me fatiguer un peu. Il n’y avait pas de bonne réponse, j’allais mieux c’était certain, mais c’était loin d’être parfait pour autant.

- On fait aller. Je n’ai pas grand-chose de plus à dire.

Je lui offrais un sourire, c’était un sujet barbant, j’aimais être le centre de l’attention, mais pas parce que j’étais sur le point de claquer entre les doigts du groupe. Mon regard se tourna alors vers le chat qui était sans doute déjà parti dans le pays des rêves des chats s’il existait. Puis je me tournais vers Akiko sachant pertinemment qu’elle sortait beaucoup par le passé. Il était évident qu’elle n’allait sans doute pas passer un bon moment avec ce confinement forcé.

- Et toi alors ? Ton absence d’escapade en solitaire ne te manque pas ?

Un sourire sur le visage alors que je la taquinais un peu, si la réponse se rapprochait de on fait avec, je crois que je pourrais presque rire. La situation était cocasse il fallait bien l’admettre.

J'écris en #000000
Akiko R. Watson
Akiko R. Watson
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Time spend with cats is never wasted   Time spend with cats is never wasted - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2020 - 11:33
Akiko esquissa un sourire amusé en entendant la réponse laconique de Xander. Il n'était pas toujours du genre à s'appesantir sur son ressenti. Elle comprenait ça, car elle était exactement pareille. Produit d'une éducation à la japonaise où la retenue et la mesure étaient de mise, elle avait pu tirer son épingle du jeu en y ajoutant des éléments purement américains. Si trouver ses marques dans ces contrastes n'avait pas toujours été évident, elle s'en était plutôt bien sortie. Même s'il fallait avouer que peu de gens comprenaient son caractère secret et sa tendance à taire ce qu'elle ressentait ou ses propres problèmes.
En revanche, elle n'avait aucune réticence à parler de la situation actuelle. Le brun avait simplement dit qu'il s'en sortait et qu'il supporterait la fin de sa convalescence, avant de lui demander comment elle gérait le confinement imposé au groupe depuis quelques temps. La jeune femme le considéra de ses prunelles d'onyx avant de hausser doucement les épaules.

« Ce sont les ordres, alors j'obéis. Ce n'est pas comme si j'avais le choix.

Jamais la vétérinaire ne braverait un ordre venant du Conseil. Elle était totalement dévouée au camp, et l'insubordination ne faisait ni partie de son caractère ni de son éducation. Peut-être le dilemme se poserait-il un jour si on lui donnait un ordre immoral ou contraire à ses principes, mais elle aimait autant ne pas y penser. En attendant, elle se conformait aux ordres et restait à l'intérieur du camp, sauf quand les circonstances l'autorisaient à sortir, toujours accompagnée. Cela permettait au moins à Amarok de prendre l'air, parce que de son côté le travail ne manquait pas au sein du camp. Les soins des bêtes et des Hommes lui prenait une bonne part de son temps, mais elle n'aurait réellement pas été contre quelques petites sorties, malgré le danger, pour prendre l'air et se rendre utile d'une manière différente.

- Ca me manque, oui. Cette liberté de mouvement, pouvoir me rendre utile en allant patrouiller ou chercher du ravitaillement. Mais ce n'est que temporaire, le temps que les choses s'apaisent...

De ce point de vue là, Akiko n'était pas inquiète. Elle savait que les choses se tasseraient, au vu du dénouement des récents événements. Pour l'heure, il fallait prendre son mal en patience, et elle était plutôt bonne à ce jeu-là, il fallait l'avouer. Cela la ramena doucement vers une réalité, elle avait encore pas mal de choses à faire. Maintenant que le chaton était entre de bonnes mains, aussi surprenant que cela aurait pu paraître aux yeux de certains, elle pouvait vaquer à ses autres occupations qui étaient encore nombreuses.

- Si tu as la moindre question pour le chaton, tu n'hésites pas à venir me voir. Mais je pense que tout se passera très bien. Je viendrais voir comment ça se passe régulièrement de toute façon. »

Alexander Swain
Alexander Swain
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Time spend with cats is never wasted   Time spend with cats is never wasted - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2020 - 21:58
Mon regard se posait sur la pièce, il y avait du monde qui faisait des allers-retours. Je suppose que c’était le genre d’endroit qui ne devait jamais s’arrêter. Voyant Lisandro arriver dans la pièce et après avoir entendu Akiko me répondre qu’elle obéissait aux ordres ni plus ni moins. Je ne pus m’empêcher de sourire à la remarque avant de lui répondre simplement.

- Je comprends, moi c’est au médecin que j’obéis…

On avait chacun notre bourreau d’une certaine façon, il n’y avait pas vraiment de préférence. Dans les deux cas, il s’agissait d’ordre qu’on n’avait pas envie de respecter, mais que pour une raison ou une autre il fallait respecter. Je soupirais doucement avant de baisser les yeux vers la boule de poil, il semblait ne plus vraiment donner cas au monde qui l’entourait à présent et ce contenter de dormir. L’asiatique continuait alors de parler, elle semblait ne vraiment pas apprécier la situation bien qu’elle ne le disait pas clairement, j’arrivais sans trop de mal à le comprendre. Sans doute était ce dû en grande partie au fait que je ressentais exactement la même chose.

- C’est une mesure pour le bien de tous et je suis certain que tu peux te rendre utile de bien d’autres manières.

La réponse se voulait assez laconique, quand on est assez motivé, on arrive rapidement à trouver une façon de se retourner. Je me doutais que c’était son cas, elle avait plus d’une corde à son arc. Finalement, elle m’annonça une énième fois que je pourrais venir la voir au besoin. Elle avait vraiment peur que je m’occupe mal de cette bête, l’amour des animaux, cela ferait faire n’importe quoi à bon nombre d’êtres humains.

- Bonne journée, ne t’inquiète pas, s’il y a le moindre souci, je viendrais te voir à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Je lui offrais un clin d’oeil avant de la saluer de façon très correcte malgré le fait que j’avais toujours le chat dans mes bras contre ma poitrine. Je plaquais ma main vide sur le côté de ma cuisse avant de m’incliner légèrement en gardant le dos bien droit. Il s’agissait de ma façon de lui montrer mon respect sans me moquer bien au contraire, j’avais dans mon passé côtoyé bon nombre d’asiatique et j’avais appris les codes de base de leurs cultures. Je la laissais donc vaquer à ses occupations alors que je partais en direction de mon lit avec l’objectif de construire un petit nid douiller à ce chat.

J'écris en #000000
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Time spend with cats is never wasted   Time spend with cats is never wasted - Page 2 Empty
- Time spend with cats is never wasted -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2