The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -32%
-80€ sur l’aspirateur balai sans fil Xiaomi ...
Voir le deal
169.99 €

Partagez
- Don't Let Your Troubles Get To You -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
William Paterson
Modérateur
William Paterson
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: ARES AS36C AEG / Couteau de chasse Tanto 33cm / P320 Sig-Sauer
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 15/11/2018
Age IRL : 20
MessageSujet: Re: Don't Let Your Troubles Get To You   Don't Let Your Troubles Get To You - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 15:34

William regardait la scientifique lui parler, avec un amusement certain, mais dissimulé. Il n’allait pas lui rire à la figure, déjà parce qu’elle le prendrait mal, et ensuite parce qu’elle aurait raison.
Si elle était amoureuse d’Eve, ça n’allait pas être une mince affaire. Mais lorsqu’il évoqua l’idée d’en parler, elle se referma rapidement, refusant tout contact.

Certes, c’était peut-être un peu brutal. Surtout qu’elle avait l’air assez tiraillée par la religion, elle aussi. Ses parents surtout.

- Oui, en religion, les gens ne sont pas d’accords sur tout entre eux. C’est ça d’interpréter, que voulez-vous. Mais ce qui compte, c’est ce que VOUS, vous en faites.

C’est vrai qu’il ne fallait pas avoir fait de grandes études, ni être concentré en classe pour savoir que ça avait causé pas mal de guerres. Il n’avait aucune idée d’où, avec qui et pourquoi, mais il savait que c’était pas beau à voir. Il y’avait des films avec des templiers, et ils n’avaient pas l’air commodes ces types là. Quelle idée de merde n’empêche.
Et maintenant il jouait les motivateurs, à pousser les gens à prendre eux même des décisions, plutôt que de gémir devant Dieu. Est-ce que c’était bien ? C’était fatiguant.

- Soit, soit, ça restera entre nous deux. Eve ne le saura jamais, et je ne poserai pas de question.

Ça avait l’air sensible. Elle continua de parler un peu, mais on pouvait facilement sentir qu’elle se mentait à elle même.

- Mais alors je vous pose une question. Pourquoi venir me voir ? J’aime beaucoup discuter avec vous, aucun problème, mais me dire que vous pensez aimer Eve n’est pas très utile. Vous voulez dire quelque chose d’autre, me poser une question, de l’aide ?
Je ne suis pas son père, vous pouvez l’épouser si vous voulez, pas la peine de me demander l’autorisation !

Un peu d’humour léger ne devrait pas faire de mal. Il n’aimait pas écouter les gens se plaindre, mais elle ne se plaignait pas. Elle n’avait même pas dit grand chose. Si elle voulait parler, pour une fois, il avait les oreilles grandes ouvertes. C’était bien de parler avec des gens méfiants, ou des non religieux parfois. On sortait vite du cadre « ô père tout puissant pardonnez-moi pour mes pêchés ». C’était lassant.

There is no such things as good guys. There's just guys

credit: Solosand
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Don't Let Your Troubles Get To You   Don't Let Your Troubles Get To You - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 17:33
Pour le coup j’écoutais ce que l’homme était en train de me dire. C’était une façon de voir les choses que je n’avais jamais eu l’occasion de voir avant et ça me rendait presque triste de ne pas y avoir pensé avant. Il n’y avait pas à dire l’endoctrinement qu’on subissait en étant en enfant, j’aurais aimé avoir une planque ouverture d’esprit, mais ça n’avait pas été le cas. Il me demandait alors pourquoi j’étais venue le voir, ce que je souhaitais, mais je n’en savais rien. J’étais perdu c’était certain, je voulais un avis extérieur, c’était également certain, mais pour le reste, je n’en savais rien de plus.

- Je crois que je voulais un avis par rapport à la religion. Sans doute un peu d’aide aussi. J’ai l’impression d’être perdu.

J’avais dit ça sans vraiment être certaine de moi. Je fermais ma bouche et l’ouvrais une ou deux fois. Ne sachant pas ce que j’aurais pu ajouter. Il y en avait des choses à dire et à penser, mais est-ce que je pouvais l’assumer totalement ? En réfléchissant un peu plus je me rendais compte que je n’aurais pas dû venir l’embêter avec mon histoire. C’était une erreur d’être ici et je m’en rendais compte maintenant, je lui faisais perdre du temps pour rien. Je le regardais alors avec un air un peu triste avant d’ajouter.

- Pour le coup, je n’aurais peut-être pas dû venir vous embêter avec tout ça. Je crois que j’avais besoin de parler, mais je pense que c’est trop tôt.

Mon regard le fuyait et j’avais décidé qu’il était sans doute mieux de partir. Oui, aller voir ailleurs et me rouler en boule quelque part. Je venais sans doute d’avoir la plus grosse honte de ma vie et venait de faire une connerie, mais c’était trop tard pour faire marche arrière. Je partais alors d’un pas décidé avant de faire demi-tour et de planter mon regard dans celui de William.

- En faite, j’ai crois que j’ai une vraie question à poser. J’avais quelqu’un dans ma vie avant, c’était une femme évidemment, mais elle est morte. Et je me demande si s’engager dans une nouvelle relation sérieuse ce ne serait pas comme essayer de l’oublier.

Oui c’était sans doute ça le fond du problème, j’avais couché avec Ada, ou même Eddie, mais ce n’était pas sérieux, c’était juste une relation comme ça, sans lendemain, mais la il était question d’amour et de sentiment, c’était ça qui me faisait vraiment peur dans le fond. Oublier Nora et la remplacer par quelqu’un d’autre.
William Paterson
Modérateur
William Paterson
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: ARES AS36C AEG / Couteau de chasse Tanto 33cm / P320 Sig-Sauer
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 15/11/2018
Age IRL : 20
MessageSujet: Re: Don't Let Your Troubles Get To You   Don't Let Your Troubles Get To You - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 11:01

Il se tenait toujours face à Clarke, qui reculait de plus en plus. Il lui avait fait un peu peur, avec ses idées d’en parler. Il avait été trop curieux, ou trop entreprenant. Il nota dans un coin de sa tête qu’il devait se retenir un peu plus, à l’avenir. Même si il était peu probable qu’il ait à faire face à une telle situation.

Elle lui envoyait des signaux contraires. Elle avouait être perdue, mais préférait partir, pour ne plus l’embêter. Elle devait savoir, au fond d’elle, ce qu’elle craignait, ou ce qu’elle voulait, sans vouloir vraiment se l’avouer.

- Non, non, vous avez bien fait d’en parler. Vous faites ce que vous voulez de mon aide, mais je suis convaincu que parler aide à faire avancer les choses.

Mais elle finit par exprimer sa pensée profonde. Et il comprenait mieux, désormais. La perte de quelqu’un… Il connaissait bien ça, lui aussi. Et l’impossibilité de s’engager avec quelqu’un, parce que son fantôme nous hante toujours. Dure vie. Il s’était lui même convaincu qu’il pouvait vivre un autre amour sans problème, sans entrer en contradiction avec son engagement ancien avec Susan. Mais personne n’avait son aura, son charisme, ou sa beauté. Il avait été chanceux une fois, c’était déjà largement suffisant, pour être heureux.

- Oh, je comprends. J’ai perdu ma femme, moi aussi, il y a longtemps, avant le début de tout ces problèmes. Il y a 15 ans.
Si ma parole de pasteur vaut quelque chose, je pense que l’oubli fait partie du deuil. Vous ne l’oublierez jamais vraiment, même en vous engageant avec quelqu’un d’autre. Elle serait sûrement heureuse de vous voir heureuse.

C’était peut-être des phrases bateaux, mais finalement, c’était sûrement vrai. Si Susan pouvait lui parler, elle aurait sûrement été de cet avis aussi. Il avait eu un fils d’elle, et il avait suffisamment de souvenirs d’elle, pour continuer à vivre, même avec quelqu’un d’autre. Mais c’était peut-être l’acceptation, le coeur du problème.

- Vous n’avez pas à vous inquiéter. Si vous continuez à vivre, une vraie vie, tout ira bien. Vous n’êtes pas prête de l’oublier. Faites moi confiance.

Il lu fit le sourire le plus chaleureux possible. Même si consoler les gens à longueur de temps le fatiguait, il avait de la sympathie pour elle. Et c’était un sourire franc.

There is no such things as good guys. There's just guys

credit: Solosand
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Don't Let Your Troubles Get To You   Don't Let Your Troubles Get To You - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 14:28
Il avait des mots justes et vrais. J’avais l’impression qu’il savait ce que je voulais entendre. Peut être que justement ça venait du fait que lui aussi avez vécu une perte. Je ne savais pas, mais en tout cas, j’étais vraiment contente d’avoir parlé avec lui. Ce n’avait pas été le plus facile de m’ouvrir et de mettre des mots sur mon problème, mais il m’avait permis d’y arriver et j’étais vraiment contente du chemin parcouru.

- Merci pour votre aide. Je suis vraiment touché. Je pense que je vais réfléchir à tout ça et certainement vous demander un peu d’aide si je décide de faire le premier pas vers Eve.

Oui, c’était décidé, si je voulais en parler à Eve, je viendrais le voir. Je n’étais pas encore certaine que c’était ce dont j’avais envie, mais j’étais sûre d’une chose, elle méritait que je risque le coup. Je pouvais prendre ce risque pour elle. Maintenant est ce que j’avais vraiment envie de le faire vis-à-vis de Nora et bien j’avais encore du temps devant moi pour prendre cette décision. Peut-être plusieurs jours, peut-être plusieurs mois, c’était l’avenir qui me le dirait. Mais je savais une chose c’était que c’était grâce à William et je devais le remercier pour ça.

- Je suis vraiment reconnaissante pour cette discussion. Au moins, j’ai de quoi réfléchir et prendre sur moi. Je pense que j’ai encore besoin de temps.

Sans vraiment réfléchir, je l’attrapais par les mains pour le regarder en face et le remercier avec plus d’assurance encore. Mon regard se planta dans le sien pendant un instant et je le remerciais une nouvelle fois avec plus de ferveur encore.

- Merci vraiment.

Je lui offrais un sourire vraiment sincère. Il était important pour moi qu’on en arrive aussi loin. J’étais content d’avoir parlé avec lui ça m’avait vraiment fait grandir. À présent, il ne me fallait plus que je réfléchisse sur moi-même et que j’arrive à prendre ma décision. Sans vraiment réfléchir plus longtemps, cette fois-ci, je partais pour de bon. C’était le cœur bien plus léger que je partais de l’église. Je n’avais plus qu’à penser à cette discussion et prendre une décision, ce ne serait sans doute pas le plus simple, mais j’y arriverais.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Don't Let Your Troubles Get To You   Don't Let Your Troubles Get To You - Page 2 Empty
- Don't Let Your Troubles Get To You -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2