The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -19%
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
Voir le deal
129.99 €

Partagez
- Le calme des hennissements... -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: (en général) glock17, couteau de chasse, couteau de camping dans la ranger
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 07/11/2015
Messages : 8004
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Le calme des hennissements...   Le calme des hennissements... - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 0:06
Un sourire passa fugacement sur sa figure : il n’avait jamais eu l’occasion de monter. Pourtant il avait l’air d’aimer la compagnie des chevaux et le chenapan d’Anoki faisait l’effort de se tenir sage. Selene s’approcha pour réduire la distance qui les séparait maintenant qu’ils entamaient une vraie discussion et s’arrêta à hauteur de l’équidé pour le caresser en répondant à son partenaire de la journée.

- Non, on ne monte pas à cru, on a ce qu’il faut. Déjà, est-ce que tu as eu les présentations ? Elle présuma que non et s’il n’était pas familier à cette ambiance, alors c’était la base. La jeune femme commença à désigner les animaux un à un, lui c’est Anoki. Ne te fie pas à son air calme, c’est une sacrée tête de mule quand il veut, un adolescent dans l’âme, sans doute ; elle sortit pour monter les autres box, tu as Snowflake, Django et Fury là. Avec Anoki, ce sont ceux qu’on a depuis le plus longtemps. Après là c’est Amarok, l’étalon d’Akiko ; et le petit dernier, c’est Saba. Il est encore en débourrage alors… il est un peu sauvage.

Rien qu’à propos de ces bêtes, de ce qu’elles avaient vécu, il y avait bien des choses à raconter. Étonnamment, la musicienne ne trouvait pas si difficile que ça de faire le guide. Certainement que parler des chevaux lui évitait de penser ou de livrer des choses sur elle-même. C’était un bon compromis. Son regard croisa celui de sa jument et, c’était stupide, mais elle eut l’impression que cette dernière l’encourageait dans la voie de la sociabilisation.

- On a dû déjà te le dire, mais… tu peux apprendre si tu veux. Tout le monde est encouragé à le faire en fait…

Parce qu’il restait cette idée qu’un jour, les voitures au gazole les lâcheraient et ne seraient plus bonnes qu’à être recyclées en pépinières. A ce moment, leurs grands amis à quatre pattes redeviendront le nerf de la guerre en matière de déplacement. Plus ils avaient d’avance, mieux ce serait. De son côté, Selene savait que leur spécialiste en la matière prenait ça très au sérieux.

- Je ne suis pas aussi bonne prof’ qu’Isaac ou Joachim mais… je peux te montrer deux-trois trucs.

Ses fossettes se creusèrent timidement tandis qu’elle guidait Joey vers le fond du bâtiment, là où ils rangeaient licol, filet, mors, rênes, selles, etc. Elle avait l’intention de sortir Fury pour faire une petite initiation à son aîné. Après plus de deux ans de pratiquement relativement intensive, elle s’y connaissait suffisamment pour transmettre ce qu’elle avait appris.


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Revenir en haut Aller en bas  
Joey A. Adams
Joey A. Adams
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une machette et un Glock
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 08/12/2019
Messages : 423
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Le calme des hennissements...   Le calme des hennissements... - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 13:42
Le calme des hennissements...
Une force de la nature qui inspire le calme, une présence qui permet d'adoucir les moeurs...


Joey se demandait comment la jeune femme pouvait en savoir autant. Est-ce qu'elle pratiquait l'équitation, par passion avant que toute cette épidémie ne pointe le bout de son nez ? Elle paraissait beaucoup plus à l'aise, plus ouverte, lorsqu'elle naviguait entre les box en lui présentant les divers animaux qui y logeaient. Joey suivait ce qu'elle disait, essayait de retenir tous les prénoms. Un élève assidu, le jeune Adams. Il eut un sourire en coin en observant le jeune Saba, qui semblait beaucoup moins docile que les autres. En tout cas, le dialogue semblait beaucoup plus facile. Joey hochait la tête avec patience et souriait de temps à autre. Il y avait mille questions à poser par rapport à ces animaux : d'où venaient-ils ? qui les avait amené ici ? comment avaient-ils fait pour survivre pendant toutes ces années ? Est-ce que les rôdeurs les attaquaient ? Joey garda toutes ces questions pour lui.

Sa curiosité bouillonnait en lui. Il resta cependant silencieux et bien sage en écoutant Selene parler parce qu'il ne voulait pas la braquer. Comme lui, bien qu'impressionnante, Selene ne semblait pas être une grande bavarde de nature. Joey n'aimait pas être brusqué lui-même, alors il ne comptait pas lui infliger la même chose. "On m'a mentionné les chevaux, mais je n'ai pas eu l'occasion de faire leur connaissance. Déjà le temps de me remettre avec ma jambe..." Répondit Joey en se passant une main à l'arrière du crâne, en souriant d'un air maladroit. S'il y avait déjà du matériel pour monter, cela pouvait faciliter la tâche de Joey. Il était plutôt débrouillard dans tous les cas, pouvait se contenter du stricte nécessaire pour faire comme il faut, mais un cadre adapté rappelait presque un temps désormais révolu.

Selene conseilla Isaac ou Joachim comme pédagogue pour apprendre à monter réellement à cheval, ce qui fit sourire Joey. Pour le moment, elle s'exprimait clairement et lui expliquait les choses sans le prendre de haut, en lui laissant sa chance et en lui proposant son aide. Ils allèrent semble dans le fond du bâtiment où le matériel nécessaire était entreposé. Joey regarda le tout d'un air intéressé. "On a ce qu'il faut, c'est agréable." Sans doute Selene allait comprendre sa remarque lâchée à demi-mots, puisque désormais, avoir ce dont on avait besoin spécifiquement semblait être devenu un luxe. "Comment on enfile ce truc sur l'animal ?" Demanda-t-il en désignant le licol, posé non loin des selles. Il ne pouvait s'empêcher de se mettre à poser des questions, sa curiosité devenait trop envahissante, comme un fourmillement désagréable. Il appuya alors son épaule contre l'encadrement de la sortie de la réserve, attentif et studieux, la laissant en placer une, de meilleure humeur qu'auparavant.



code by black arrow


JOEY ALBERT ADAMS

Revenir en haut Aller en bas  https://mielisonaclod.home.blog/ 
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: (en général) glock17, couteau de chasse, couteau de camping dans la ranger
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 07/11/2015
Messages : 8004
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Le calme des hennissements...   Le calme des hennissements... - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 13:21
Dans sa tête, les voix s’étaient tues. Joey ne saurait sans doute jamais la cacophonie qui régnait en permanence sous son crâne mais les chevaux avaient toujours eu le don de l’apaiser depuis qu’Isaac l’avait initiée. Maintenant qu’elle était pleinement de retour dans le réel, elle se sentait alors étonnement calme, presque légère. Un nouveau demi-sourire colora ses lèvres pâles suite à la première question de son camarade.

- Viens je te montre. Est-ce que tu peux prendre ma selle ? Elle lui désigna une assise en cuir noir un peu abîmée, fais attention, c’est plus lourd qu’on croit. Prends le tapis de selle aussi.

Simple : il était à côté. La musicienne prit tout le reste, passa la longe autour de son cou scarifié pour se libérer une main et n’omit pas les objets nécessaire au nettoyage de la jument. Avant de monter, rien de tel que de brosser la robe d’un équidé pour faire sa connaissance ! Et puis c’était un exercice plutôt apaisant en lui-même. Quand le cheval se laissait faire du moins – ce qui était le cas de Fury. La dernière fois que Selene avait voulu faire sa toilette à Saba, c’était une autre paire de manches ; il lui avait marché sur le pied et le bleu lui était resté un mois.

- Voilà, comme ça, démontra-t-elle après avoir coincé les outils qui la gênaient entre ses cuisses, le licol permet de la guider quand on est à pied. Sinon, on utilise le filet avec les rênes.

Ses intenses yeux glaciers se posèrent sur son aîné pendant l’explication, puis elle fit sortir la belle de son box. Elle avertit d’un signe son élève improvisé pour lui dire de faire attention à ses orteils et ils sortirent dans la cour. Avec le nouveau bâtiment construit pendant l’été, il y avait moins de place au milieu du fort mais l’espace restait suffisant pour un essai.

- Tiens, elle luit tendit la brosse et laissa tomber le reste des ustensiles à ses pieds, tu peux la brosser. C’est le point de départ, faute de mieux, Selene lui indiqua de poser également la selle par terre, quand tu changes de côté, passe plutôt devant elle que derrière : les chevaux n’aiment pas trop qu’on passe dans leur angle mort.


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Revenir en haut Aller en bas  
Joey A. Adams
Joey A. Adams
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une machette et un Glock
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 08/12/2019
Messages : 423
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Le calme des hennissements...   Le calme des hennissements... - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 20:43
Le calme des hennissements...
Une force de la nature qui inspire le calme, une présence qui permet d'adoucir les moeurs...


Heureux que Selene ne l'envoie pas balader, Joey s'avança un peu plus pour regarder le matériel qu'elle lui montrait. La jeune femme lui demanda de prendre la selle, ce qu'il fit aussitôt. Elle avait raison de l'avertir par rapport au poids de celle-ci, car la selle pesait quand même lourd et Joey fit mine de ne pas être surpris. Il mis un peu plus de force que prévu et souria d'un air faussement entendu. Pas besoin d'être un expert en équitation pour trouver le reste du matériel que lui avait désigné la brune. Notre étudiant photographe prit tout ce dont il avait besoin jusqu'à ce qu'elle s'arrête pour lui expliquer ce qu'était un licol – à savoir le "truc" dont parlait Joey juste avant – ainsi que le filet et les rennes.

L'espace dans la cour était restreint, mais suffisant pour sortir l'une des bêtes pour pouvoir avoir le droit à une leçon particulière. Joey écouta attentivement Selene en prenant garde de ne pas marcher dans l'angle mort du cheval et de prendre gard où il mettait les pieds. Dans tous les domaines, Joey était un bon élève, curieux, consciencieux et réactif. De l'école jusqu'aux cours de photo, il s'était toujours montré plein de bonnes volontés ce qui lui permettait d'avoir de la patience et d'arriver à ses fins. Il hocha la tête alors en écoutant les explications supplémentaires de Selene et lui pris des mains la brosse qu'elle avait désigné. Il devinait que cette étape avait du sens et permettrait au cheval d'avoir confiance en Joey. Après tout, pour les chevaux, aussi, il s'agissait d'un nouvel être humain. Ils avaient l'habitude de Selene ou des autres qui s'en occupaient régulièrement, mais Joey n'était pas dans les parages depuis si longtemps que ça et quand bien même, il n'avait pas eu l'occasion de tisser des liens avec ces animaux.

Il passa la brosse avec détermination tout en restant doux. L'animal clignait paresseusement des yeux et se laissait faire, remuant de temps à autre une oreille ou secouant sa tête comme pour acquiescer. Le comportement de Fury décrocha un sourire à Joey qui passait réellement un bon moment. Il avait l'impression de mettre ses états d'âme et soucis dans un seau, dans le box avec l'impression de n'avoir à les récupérer qu'à la fin de ce moment passé avec les chevaux.
"Ca doit être agréable pas vrai ?" Demanda Joey à l'adresse du cheval, dans une voix presque semblable à un murmure, assez fort cependant pour que Selene puisse l'entendre. Son sourire en coin s'élargit sincèrement si bien qu'il ne s'aperçut pas lui-même de son propre comportement. Il passa la brosse un peu partout et hésita à se diriger vers l'arrière de l'animal. Il ne le craignait pas, mais avait peur de surprendre la bête en passant la brosse vers son arrière-train. Le jeune homme revint cependant vers le haut de la tête de l'animal et tendit les bras pour atteindre le front du cheval. Fury baissa la tête docilement et se laissa brosser le haut du crâne apparemment sans trop rechigner. Au bout d'un petit moment, l'animal gigota quelque peu, piétinant mollement le sens comme pour montrer qu'il en avait eu assez. Joey posa la brosse et caressa le chanfrein de l'animal, distraitement, avant de poser les yeux sur Selene. Il parut légèrement intimidé qu'elle ne l'ait observé tout du loin, mais souria cependant de son éternel sourire en coin.

"Je pense comprendre à quoi ça sert de faire ça. C'est important. J'imagine qu'il doit moins avoir l'impression d'avoir à faire à un crétin. Pas vrai ?"La question n'était pas destinée à Selene mais au cheval qui continuait d'attendre patiemment qu'ils passent à la suite, profitant cependant de quelques caresses supplémentaires et d'un traitement de faveur pendant que ses congénères attendaient et somnolaient dans leurs boxs.


code by black arrow


JOEY ALBERT ADAMS

Revenir en haut Aller en bas  https://mielisonaclod.home.blog/ 
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: (en général) glock17, couteau de chasse, couteau de camping dans la ranger
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 07/11/2015
Messages : 8004
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Le calme des hennissements...   Le calme des hennissements... - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 0:17
Silencieuse, elle observa faire Joey. Il adoptait déjà le bon comportement ; il se montrait doux, patient et à l’écoute des réactions de la jument. Celle-ci se laissait gentiment faire et fit savoir au jeune homme lorsqu’elle estima être suffisamment brossée. La pianiste hocha doucement la tête, puis la secoua en osant même un léger rire lorsqu’il se déprécia lui-même.

- Ça permet de se familiariser un peu avec eux quand on ne les connait pas oui… et après, ça reste un moment de partage. Je te montre la suite ? Proposa-t-elle.

Cure-pieds en main, elle se pencha et appela Fury à lever son sabot d’un simple contact sur la jambe. Selene montra alors comment enlever les saletés coincées dans le « v » sous le gros ongle, sans faire de mal à l’animal. Ce n’était pas la partie la plus facile mais c’était moins fastidieux que ça en avait l’air. Par la suite, elle laissa son élève pratiquer – galérer un peu sans doute – mais il s’en sortit sans rien se faire piétiner !

- Bien, fit-elle en mettant de côté les outils du toilettage et en glissant à sa complice une friandise qu’elle avait dans la poche, tu vas monter maintenant si tu veux. Tu vas tenir les rênes mais je vais te guider, pour que tu te t’habitues au mouvement et que tu trouves ton équilibre, tout en parlant, elle posa le tapis de selle, puis la selle, sur le dos de Fury. Elle s’accroupit ensuite pour la sangler, sans perdre le fil de ses consignes, tu vas devoir monter par la gauche, donc pied gauche dans l’étrier.

Elle installait tout ce qu’il fallait, sans doute trop rapidement pour que Joey se rende compte de tout le procédé. C’était son premier cours d’équitation – si on pouvait dire – et ses jours de professeurs de tir pour Ruben et Shawna étaient déjà loin. Son état d’esprit du moment ne se prêtait pas à être la meilleure pédagogue possible, même si elle faisait sincèrement de son mieux.

- Euh… voilà, dit-elle en se tournant vers le jeune homme, recalant plusieurs mèches rebelles derrière son oreille, hum… tu as des questions avant de… avant qu’on commence ?


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Revenir en haut Aller en bas  
Joey A. Adams
Joey A. Adams
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une machette et un Glock
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 08/12/2019
Messages : 423
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Le calme des hennissements...   Le calme des hennissements... - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 16:11
Le calme des hennissements...
Une force de la nature qui inspire le calme, une présence qui permet d'adoucir les moeurs...


Selene n'avait pas l'air de le prendre pour un crétin. Pour le moment, Joey ne s'en sortait pas trop mal et arborait même un petit sourire discret, pour lui-même, satisfait d'avoir un bon contact avec l'animal. Quelque chose qu'il n'aurait pas fait aussi assiduement s'il avait été seul. Pour la suite, Selene lui montra comment nettoyer les sabots des chevaux. Joey écouta attentivement et fit de son mieux. Cette tâche était peut-être la moins plaisante. Il avait peur de se prende un coup de sabot mal placé et de faire mal à l'animal par la même occasion. Il manqua de tomber sur les fesses lorsqu'il s'attela à la dernière patte de Fury mais se rattrapa comme il put. L'animal battait des oreilles d'un air impatient : il n'avait pas l'air non plus d'apprécier la maladresse du jeune homme. "Oui bon ça va je fais de mon mieux copain..." Avait-il dit d'un air râleur en retirant le dernier morceau de terre.

Une fois qu'il eut fini, Selene lui proposa de monter. Elle parlait et agissait en même temps ce qui montrait qu'elle avait l'habitude et surtout qu'elle était à l'aise. La jeune femme attacha la selle sur dos de l'animal sans vraiment en dire plus à ce sujet. Heureusement que Joey était observateur : il ne fit pas de commentaires et observa chaque faits et gestes de Selene, en essayant mentalement de se représenter le schéma du procédé. "Je grimpe à gauche, comme si je sautais par dessus un mur c'est ça ?" Demanda Joey en hochant la tête pour montrer qu'il suivait.

Sans répondre à sa question, lorsqu'elle demanda s'il avait des appréhensions ou des interrogations avant de commencer, Joey hocha la tête pour lui-même, caressa le flan de l'animal et se tint aux poignées de la selle avant de basculer le poids de son corps. Joey avait encore quelques faiblesses dans la jambe après sa blessure de la fin de l'été, celle qui l'avait amené ici en partie, mais il avait réussi tout de même à finir les deux fesses sur la selle du cheval et pas par terre. Joey eut un petit sourire satisfait pour lui-même et secoua ses cheveux pour chasser quelques mèches qui le gênaient. "Je tiens bien les rennes donc. Je tire pas par contre... Hein ?" Demanda Joey en quête de conseils en agrippant les morceaux de cuirs. Fury avait l'air attentif aux instructions de Selene et aux gestes à l'arrière de Joey.

Il était agréable pour le jeune homme de jouer aux élèves : cela faisait un moment qu'il jouait les gaillards discrets et sûrs de lui, à réparer tout ce qui lui tombait sous la main et à proposer son aide à tout le monde. Au moins, dans ce cas de figure, il se laissait guider par Selene et ne réfléchissait plus ni à sa famille, ni à sa condition, ni vraiment à l'Apocalypse pour tout dire. Il était en train d'apprendre quelque chose, d'expérimenter un nouveau moyen de locomotion et de passer un réel bon moment.


code by black arrow


JOEY ALBERT ADAMS

Revenir en haut Aller en bas  https://mielisonaclod.home.blog/ 
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: (en général) glock17, couteau de chasse, couteau de camping dans la ranger
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 07/11/2015
Messages : 8004
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Le calme des hennissements...   Le calme des hennissements... - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 19:55
- Non, pas besoin de les tirer, répondit-elle patiemment.

Elle fit Fury décrire un tour dans le camp, prenant garde à ne rien la faire piétiner d’important. Pour une première fois, ça suffirait. La musicienne évitait de croiser les regards des autres car elle savait – ou croyait savoir – ce qu’on pensait d’elle. Cette mauvaise passe s’éternisait et pour elle, cet automne avait été une horrible descente aux enfers. Un enfer dont les flammes ne brûlaient que dans sa tête. De retour devant leur écurie improvisée, elle leva les yeux vers le cavalier appliqué à ne pas tomber de son perchoir.

- Alors, c’est comment ?

Un sourire vint chasser les angoisses de son visage ivoirin. Elle était très attentive au bien-être de Joey car s’il passait un bon moment en sa compagnie, elle aurait au moins la sensation d’avoir pu faire quelque chose de positif pour quelqu’un cette saison. Monter l’avait toujours apaisée. Depuis l’époque de la prison, où elle était hantée par l’anxiété d’accoucher sans le père de son enfant, jusqu’à aujourd’hui où ce qu’il restait de son esprit tombait en morceau. Tout en caressant sa jument, elle fit signe au jeune homme de la rejoindre sur le plancher des vaches :

- Pour descendre, fais l’inverse de ce que tu as fait en montant. Ne laisse pas ton pied gauche dans l’étrier, tu risques d’être bloqué et… de tomber.

Ce serait dommage tout de même. Maintenant que Fury était harnachée, Selene ne pensait pas mettre fin à la séance si tôt. Sauf que pour continuer confortablement, il lui faudrait quitter l’enceinte stricte du camp et elle ne savait pas jusqu’où s’étendait la restriction imposée par Andrea. Ne pas quitter le fort sans l’accord de Mary et la supervision d’une personne responsable au courant de son état. Peut-être que le parking faisait partie de l’interdiction, peut-être pas. Dans le doute, elle respecterait uniquement la moitié des consignes. Mal à l’aise, elle tenta de s’expliquer en éviter les yeux de Joey.

- Il faudrait aller dehors pour être plus confortable pour la suite mais… il faudrait que je vois avec Isaac si… s’il peut venir avec nous.


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Le calme des hennissements...   Le calme des hennissements... - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Le calme des hennissements... -
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: