The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -17%
Game & Watch Super Mario Bros System en ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
- Le calme des hennissements... -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joey A. Adams
Joey A. Adams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 08/12/2019
Messages : 541
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Le calme des hennissements...   Le calme des hennissements... - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2020 - 20:52
Le calme des hennissements...
Une force de la nature qui inspire le calme, une présence qui permet d'adoucir les moeurs...


Selene transposait une double image d'elle au monde qui troublait mais plaisait bien à Joey. Elle avait l'air de cacher des choses, des secrets qu'il valait mieux lui laisser. Il avait l'impression que ça ne servait à rien de trop creuser les choses. De toute façon, ce n'était pas le genre de Joey. Joey laissait venir les choses et en général cela marchait plutôt bien. Lorsqu'elle se confia à lui, Joey haussa les sourcils mais affichait un sourire sincère. Bien sûr qu'il comprenait ce que cela faisait. D'être tellement dans la crainte, dans la quête de la survie, qu'ils en oubliant parfois leur propre personnalité, leurs aspirations personnelles.

"Je comprends... Plongés là-dedans, on s'oublie un peu." Commenta-t-il d'une voix douce en baissant les yeux timidement. Il bu une énième gorgée de thé et hocha de nouveau la tête. Selene semblait subir la même accoutumance que Joey : s'occuper pour ne pas penser. Ne pas penser aux problèmes, ne pas penser à soi en un sens. Joey releva le regard et afficha une expression de surprise amère : comme il la comprenait. "Ça nous permet de ne pas penser à soi..." Ajouta Joey avec une certaine rancœur envers lui-même dans la voix. Il savait qu'il disait vrai, mais de mauvaise foi, ne voulait se l'avouer à lui-même. S'occuper, c'était surtout éviter de repenser aux récents traumatismes, éviter d'être amené à commencer son deuil, éviter de passer à la suite. Joey, en un sens, se complaisait parfois dans sa mélancolie, un défaut qu'il niait en bloc, préférant jouer l'autruche avec sa conscience.

Lorsque Selene mentionna le rêve, Joey sentit naître sur son visage un sourire rêveur et surtout agréablement bercé par les paroles de la jeune femme, qui affichait ce qu'elle avait en tête d'une voix douce, hésitante mais fantasque. Elle sembla alors ne pas s'autoriser à aller plus loin, parce qu'ils savaient tous les deux que tout ceci ne relevait que du fantasme à l'heure actuelle. Selene semblait se moquer d'elle-même. "Non ! Non..." S'était exclamé Joey en se redressant subitement sur son assise. La tasse se balança dangereusement, mais il la rattrapa au dernier moment pour éviter une catastrophe. "Je veux dire... C'est pas stupide. C'est juste humain." Joey plongea son regard dans celui de Selene un infime instant puis se passa une main derrière la tête en souriant d'un air gêné. "C'est un joli rêve..." Reprenant contenance, gêné par son exclamation soudaine, Joey replongea dans sa tasse un instant puis releva ce que Selene avait dit précédemment d'un "hum" sonore en reposant son thé sur la table. "Faire qu'il fasse bon vivre dans cet endroit, ça permettra peut-être d'atteindre ton rêve-pas-si-stupide non ?" Il esquissa alors un sourire en coin, presque gêné de se permettre tant de familiarité avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas tellement en fin de compte.

Seulement, Joey sentait une certaine connexion avec Selene. Peut-être était-ce due à cet instant précis, à l'atmosphère cosy de la cuisine renforcée par la chaleur du poêle, ou était-ce plus profond que cela ? Bonne question. Dans tous les cas, Joey s'autorisait à sourire et à tenter de creuser cette pensée que Selene trouvait si stupide. Il était plus facile de parler des aspirations des autres et de leurs soucis que de ses propres démons.


code by black arrow


PURE SOUL

Revenir en haut Aller en bas  https://mielisonaclod.home.blog/ 
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 07/11/2015
Messages : 8514
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Le calme des hennissements...   Le calme des hennissements... - Page 5 EmptyMar 7 Jan 2020 - 21:19
Il la fit sursauter en s’exclamant soudainement que « non », son rêve n’était pas stupide. Le plissement de son visage anticipa la chute de la tasse que Joey parvint finalement à rattraper in extremis. Silencieuse, elle écouta ce qu’il osait dire timidement. Faire de Fort Nisqually le lieu de son rêve ? La jeune femme ne parvint pas à retrouver un sourire et ses orbes bleus topaze se voilèrent de tristesse.

- Oui, peut-être, souffla-t-elle à mi-voix.

Elle n’osait plus vraiment y croire car par deux fois, ses espoirs avaient été piétinés. Au phare d’abord, où leur situation idéale au bord des flots lui laissait penser qu’ils pourraient survivre des années sans jamais plus être affectés par la fin du monde, puis à la prison. Cet endroit n’était que le quatrième refuge de longue durée qu’elle habitait et une partie d’elle attendait le moment où elle devrait prendre la fuite – comme pour les précédents.

- Enfin bon, changea-t-elle de sujet pour revenir à ce que lui avais demandé son complice juste avant, tout ça pour dire que ne je sais pas trop ce qui me plairait…, elle observa un silence de longues secondes, terminant son thé, puis elle reprit la parole, est-ce… ce serait possible de retrouver un appareil photo en état de fonctionnement tu crois ? Genre… un polaroid.

L’ironie de leur ancienne époque avait voulu que ce type d’engin totalement dépassé à l’aube des années 2000 revienne à la mode passé 2010. Peut-être qu’un pillage en règle d’un magasin dédié ferait l’affaire ? Ils se pourraient se passer du développement de la pellicule et immortaliser leurs moments de vie. Ses réflexions butèrent alors sur une contrainte évidente : ces appareils n’auraient aujourd’hui plus de batterie. C’était donc une idée stupide de plus.

- Je suppose que non, se répondit-elle en soupirant, j’aurais juste voulu pouvoir apprendre à Elizabeth ce que c’était et en prendre une avec elle.

C’était étrange de se rendre compte que sa fille et elle aurait deux cultures entièrement différentes. Effy ne connaîtrait rien des télés, des ordinateurs, des voitures, des avions, des machines-à-laver, des téléphones, des photos, des vidéos et de toutes les autres technologies qui avaient façonné leur monde. Elle saurait toutefois comment éviter des monstres, comment allumer un feu, comment faire pousser des légumes, comment dresser un cheval et… comment se servir d’une arme, probablement.


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Joey A. Adams
Joey A. Adams
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 08/12/2019
Messages : 541
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Le calme des hennissements...   Le calme des hennissements... - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2020 - 15:22
Le calme des hennissements...
Une force de la nature qui inspire le calme, une présence qui permet d'adoucir les moeurs...


Selene avait sans doute un passé plus semé d'embûches que Joey, ça, il en était presque certains. Quand elle avait parlé "d'avant" en mentionnant ce camp, elle devait faire référence à un autre endroit. Joey ne connaissait pas encore bien l'historique de Fort Nisqually ni du groupe en lui-même. Il était sûrement composé de personnes qui aujourd'hui n'étaient peut-être plus ici. C'était ce qui rendait la situation complexe. En tout cas, Joey ne pouvait pas vraiment creuser le sujet ici et maintenant avec Selene : ils avaient abordé trop de sujets sensibles en un trop court lapse de temps pour se permettre de s'engager sur un terrain potentiellement glissant.

La pianiste revint à ce qu'elle pouvait faire. Joey leva les yeux vers elle et esquissa un sourire compatissant. Enfin, il fut question d'un appareil photo. Le jeune homme haussa les épaules en finissant sa tasse de thé. "Honnêtement je sais pas..." Il était difficile de retrouver un appareil en état de marche, de l'électricité ou des piles utilisables. En quatre ans, ces choses n'étaient plus prioritaire et il aurait été inconscient de se plier en quatre pour s'en procurer. Joey pencha la tête sur le côté, un air de regret sur le visage, avant de se lever pour rincer et essuyer sa tasse. "Peut-être qu'un jour on reviendra à la chambre noire et au chlorure d'argent..." Il se retourna et appuya ses mains sur le rebord du comptoir en regardant Selene, qui espérait simplement que sa fille puisse découvrir des choses qui appartenaient à ce qu'on pouvait désormais appeler l'Ancien Monde.

"C'est le plus dur : se décider si on veut apprendre aux enfants tout ce qu'ils ont loupé et ne connaîtront jamais ou se contenter du nécessaire pour survivre." Après un petit moment de réflexion, Joey haussa les épaules et hocha la tête, l'air entendu et s'approcha un peu de Selene. "Je pense que ça vaut le coup de leur apprendre les belles choses : l'art, ce que l'Homme a construit depuis le début. Ça pourra leur donner de l'espoir, leur prouver qu'on peut tout reconstruire. Ce sera différent forcément mais ce sera peut-être pas si mal."

Il tendit le bras devant Selene, assez proche d'elle, pour se saisir d'un torchon pour s'essuyer les mains. Il raccrocha le morceau de tissus sur un crochet et resta debout un instant, après être repassé derrière le comptoir sur lequel ils avaient discuté. "En tout cas merci..." Dit-il en prenant sur lui pour soutenir son regard. "Pour m'avoir montré comment monter et... Et pour la discussion et tout ça. C'était vraiment chouette." Un vrai adolescent. Joey esquissa un léger sourire, ce qui changeait littéralement son visage qui au quotidien affichait une mine beaucoup plus grave, inquiète et dure. Ses yeux se plissaient pour laisser apparaître de légères ridules d'expression aux coins de ses yeux ; de chaque côté de ses lèvres, on pouvait voir se creuser deux petites fossettes. Un sourire sincère, maladroit et réservé qu'il adressait à Selene car il était profondément ravi d'avoir pu passer ce moment avec elle, lui qui s'était d'abord attendu à se retrouver seul dans cet espace équestre.

"On pourra discuter de nouveau à l'occasion si tu en as envie." Proposa-t-il maladroitement en se dirigeant à reculons vers la porte de sortie. Il hocha la tête par la suite, tapota l'encadrement de la porte et glissa un rapide "À plus tard alors." avant de s'éclipser.

code by black arrow


PURE SOUL

Revenir en haut Aller en bas  https://mielisonaclod.home.blog/ 
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Le calme des hennissements...   Le calme des hennissements... - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Le calme des hennissements... -
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: