The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-31%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
90 € 130 €
Voir le deal

Partagez
- Juste un coup de main ? -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joey A. Adams
Joey A. Adams
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une machette et un Glock
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 08/12/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: Juste un coup de main ?   Juste un coup de main ? EmptyMer 11 Déc 2019 - 16:42
Juste un coup de main ?
Il ne faut pas forcer le chat méfiant. Il faut lui laisser le temps de prendre confiance...

Joey a toujours eu un sommeil léger. Depuis l'enfance : quand on peut se faire réveiller à n'importe quelle heure par des pleurs, des cris ou des coups, il vaut mieux rester sur le qui-vive. Joey n'a pas été trop dépaysé lorsqu'il a fallut prendre cette habitude de vie en territoire zombie. C'est à se demander si son père n'avait pas servi d'entraînement pour l'Apocalypse, quelques années avant que celle-ci ne survienne. Joey avait donc de nouveau fait une sorte de faux rêve, un rêve flou, ponctué de bruits de  la réalité, du vent qu'on pouvait entendre, d'une toux d'un survivant dormant dans un lit voisin dans le dortoir etc. Il avait fini par ouvrir brusquement les yeux. Se passant une main sur le visage, il prit le temps de reprendre sa respiration. Tout allait bien. Rien n'avait l'air différent que d'habitude. Une fois sur deux, Joey se réveillait en pleine nuit. Et là, impossible de se rendormir.

Après un petit moment où il était resté couché, le jeune homme se décida à se lever. Se débarrassant des couvertures, il enfila par dessus ses vêtements un manteau et sorti à pas feutrés du dortoir. Un verre d'eau et la journée pourrait commencer. Il avait également besoin de se rincer le visage. Il sentait la sueur de son mauvais sommeil, devenir moite sur son front. Il se dirigea donc vers la bassine d'eau la plus proche. Les jours de grands froids signifiaient aussi de l'eau plus facilement approvisionnée. Il suffisait de ramasser un peu de neige, de la faire fondre puis de la faire bouillir pour la consommer. Un jeu d'enfant. Mais à cet instant, Joey avait besoin d'eau glacée, pour se remettre les idées en place. Il avait marché d'un pas incertain jusqu'à trouver une bassine d'eau froide, sûrement posée là en soirée contenant de l'eau de pluie, qui semblait particulièrement fraîche.

Joey s'aspergea le visage à plusieurs reprises. Voilà qui était mieux. Il se releva, s'ébroua comme un chien et navigua dans le bâtiment principal, près de l'endroit où les survivants se réunissaient par vagues pour manger le soir, au compte goutte le midi. Il entendit alors quelqu'un se débattre avec un objet. Joey fronça les sourcils et s'approcha à pas feutrés du bruit qu'il venait d'entendre. Il était sorti dans le noir sans même prendre une lampe torche sur lui. À présent, il se trouvait idiot et appréhendait d'effrayer la personne en débarquant de nul part. Il se dirigea alors vers une source de lumière et trouva Daniella, toute seule, en train de se débattre pour ouvrir ou arranger un objet qu'il n'arrivait pas bien à discerner.

Le jeune homme s'arrêta un moment pour observer le spectacle, qui aurait pu paraître comique si ils ne s'étaient pas trouvé en pleine Apocalypse zombie. Dans cette situation on pouvait simplement observer une jeune femme, blessée de surcroît, luttant pour une banalité du quotidien de l'Ancien Monde qui désormais pouvait être essentielle au confort ou à la survie d'un être humain : une boîte de conserve récalcitrante, un pot impossible à ouvrir, que sais-je, ces petites choses du quotidien qui trouvent vite une finalité heureuse et sans conséquences pour la personne. Là, c'était tout autre étant donné l'impact psychologique des petits échecs, car le quotidien était difficile, tous les jours, même dans un campement aussi bien organisé qu'ici. "Euh..." Tenta alors Joey pour se faire découvrir sans faire sursauter la jeune femme. "Tu..." Non, décidément il n'y arrivait pas. Il s'approcha un peu plus : "Daniella ? Ca va ?" Parvint-il à articuler, entrant tout doucement dans le halo de lumière.

code by black arrow

JOEY ALBERT ADAMS

Revenir en haut Aller en bas  https://mielisonaclod.home.blog/ 
Daniella Offman
Daniella Offman
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Un arc ; des flèches ou son 9mm et son couteau de chasse.
Equipements:
Survit depuis le : 13/05/2018
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Juste un coup de main ?   Juste un coup de main ? EmptyJeu 12 Déc 2019 - 18:27
Depuis la mission ; depuis le piège à loup ma vie n'était plus la même moi qui m’entraîne de plus en plus ; je devais arrêter ou freiner et ce n'était pas du tout mon genre . J'étais entrain de monter la garde un talkie walkie sur les genoux ; ce dernier était relié à Cora qui avait accepté de le prendre mes moments de garde ainsi si il y avais un soucie je pouvais lui dire de prévenir les autres car le temps que je parviennes en bas ou même à aller les voir serait bien trop long ! J'avais besoin d'aide et j'en avais clairement déjà marre malheureusement je n'avais pas le choix j'avais la façon d'avancer d'un robot et l'allure d'une tortue . Une fois la garde terminé - j'étais d'ailleurs gelée d'être rester immobile - je décida de ne pas aller me coucher tout de suite ; j'étais énervée et j'avais froid ; j'avais besoin d'une tisane . Je me dirigea alors vers le réfectoire .

J'arrivais après un long moment toujours entrain de boiter ; je ne voulais pas perdre mon temps ni perdre mes muscles ; je continuer à entraîner le haut de mon corps ; ainsi je serais encore plus forte une fois tout ça terminé . J'avais essayer de m’entraîner avec des armes mais c'était peine perdue je n'avais pas l'appuie nécessaire dans la jambe . J'avais plus que hâte d'en finir avec tout ça ; j'avais besoin de marcher à nouveau ; de courir à nouveau malheureusement ce ne serait pas demain la veille .

Une fois entrée dans le bâtiment je me dirigeais pour aller faire chauffer de l'eau avant d'ouvrir - du moins essayer - car ce n'était pas gagné d'ailleurs ça m'énervais d'autant plus ; j'essayais d'ouvrir cette foutue boite qui ne voulait pas s'ouvrir - PUTAIN ! après avoir crié ce mot j'entendis une petite voix derrière moi c'était celle de Joey ; ce garçon était patient ; à plusieurs reprise déjà il avait essayé de m'aider mais je l'avais toujours repoussé je n'aimais pas que l'on m'aide s'était plus fort que moi . Finalement en essayant de toutes les petites forces qu'il me rester et en me servant de mon tee shirt pour éviter que ça ne glisse - dévoilant des cicatrices sur mon ventre qui datait de l'apocalypse et d'avant - un petit CLIC se fit entendre et je pus atteindre les quelques feuille que je mis dans un tissu prévu à cet effet et dans ma tasse d'eau chaude ! - ENFIN ! je les laissais alors infusé en tournant mon regard vers Joey .

- Ouai ça va .. Et c'est Dani . je remuais le sachet dans ma tasse. - C'est juste cette fichue tisane un baraque du Fort a du encore serrer trop fort .. Peut être Duncan il le faisait déjà à l'époque. Je me souvenais des moments passés chez lui où j'avais tellement du mal à ouvrir les pots qui se trouvait chez lui ; enfin à l'époque j'avais moins de force qu'aujourd'hui quand même . Bien sur ce n'était qu'une fausse excuses le problème était ailleurs et il devait bien s'en rendre compte . Je décidais de changer de sujet . - ça va tu te plait ici ? Tu y trouves ta place ? j'aimais toujours savoir comment les autres allaient ; surtout les nouveaux s'était important pour moi .

Mère de Caractère.
Survivre quoi qu'il en coûte .
Revenir en haut Aller en bas  
Joey A. Adams
Joey A. Adams
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Juste un coup de main ?   Juste un coup de main ? EmptyJeu 12 Déc 2019 - 19:48
Juste un coup de main ?
Il ne faut pas forcer le chat méfiant. Il faut lui laisser le temps de prendre confiance...

Laisser venir les choses, laisser venir les gens. C'était tout naturel pour Joey. Depuis qu'il était au fort, il avait eu l'occasion de croiser cette femme, qui avait dut être désirée par la moitié de la Terre avant cette Apocalypse. Daniella avait montré au jeune homme un caractère fort, une femme qui voulait se montrer indépendante malgré les circonstances. Si d'habitude il avait pu naturellement tendre les bras pour demander à ouvrir le pot à sa place, cette fois, Joey n'en fit rien. Il savait qu'elle voulait se débrouiller toute seule. Il la regarda alors faire, patiemment, avant de tirer une chaise et de se servir lui-même un peu d'eau chaude pour faire tremper un sachet de thé, lorsqu'elle aurait réussi à ouvrir ce satané récipient.

Joey esquissa un sourire en coin : "Duncan carbure à la tisane ?" Demanda-t-il sur le ton de l'humour, plus pour lui-même qu'autre chose. Il observa un instant les feuilles de thé danser sans le sachet au rythme de l'eau qu'il remuait, avant de relever la tête et d'observer du coin de l’œil le regard habité de Daniella. Elle semblait sujette à des problématiques plus importantes qu'un simple sachet de thé. "Oui oui ça va..." Répondit alors Joey en évitant son regard une nouvelle fois. De nature réservé, Joey avait du mal à se confier au premier abord. Pourtant, il était partagé depuis qu'il était au campement de Tacoma. Il était soulagé : soulagé de pouvoir se reposer, de parvenir à faire de vraies nuits, parfois. Il était heureux de ne manquer de rien ces derniers temps, car même après les récents événements, ses compagnons de fortune se montraient généreux. Il faisait bon vivre à The Haven. Joey avait été impressionné par l'émergence de cette petite communauté et les possibilités qu'il y avait ici, pour s'étendre et pourquoi pas reconstruire le monde petit à petit.

D'un autre côté, Joey culpabilisait. Il était au chaud, ici, sans savoir ce qui était arrivé à sa jeune soeur. Est-ce qu'elle le cherchait elle aussi ? Est-ce qu'elle était encore de ce monde ? Joey avait l'impression de la laisser tomber. Mais d'un autre côté, il était nécessaire pour lui de se rattacher à une communauté. Pour reprendre des forces et pour garder espoir. Relevant légèrement la tête vers Daniella, alors qu'il avait fuit son regard quelques instants auparavant, il esquissa un nouveau sourire en coin, plus convainquant cette fois-ci : "C'est jamais facile de toute façon." Il s'empara alors de sa tasse de thé entre ses deux mains et souffla à la surface du thé pour voir la fumée s'échapper précipitamment.

"Comment va ta jambe ?" Demanda-t-il alors sans vraiment poser son regard sur la jeune femme, occupé à observer la fumée à la surface de sa tasse de thé. Il n'avait pas été aux premières loges du conflit que le campement avait traversé. Joey fuyait ce genre de problèmes et avait surtout servit relayer les personnes directement impliqués dans leurs habituelles tâches dans l'enceinte de The Haven. C'était tant mieux, car Joey voulait avant tout protéger les personnes les plus vulnérables : peut-être pour protéger des images de sa mère et de sa soeur qu'il n'avait pas réussi à protéger... Peut-être pour se protéger lui-même en un sens...

code by black arrow

JOEY ALBERT ADAMS

Daniella Offman
Daniella Offman
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Juste un coup de main ?   Juste un coup de main ? EmptyVen 13 Déc 2019 - 13:06
La remarque de Joey me fit sourire . C'est vrai qu'en voyant l'ours qu'étais Duncan la tisane n'était pas la première chose qu'il nous venait en esprit . - C'est vrai qu'autrefois il carburait plutôt à la bière . Mais tout le monde change dis je avec un sourire ; moi aussi j'avais changé ; énormément changé mais en bien ! Il dis allait bien d'une voix un peu distraite avant de prendre un thé à son tour et finit par ajouter que ce n'était jamais facile . Je lui fit un sourire et posa ma main sur son épaule . - Tu sais c'est pas si mal ici . Bon parfois on a des petits coups durs mais c'est le meilleur endroit que j'ai pu connaitre depuis l'apocalypse .. enfin même avant à vrai dire . c'est vrai qu'on était bien ; tout le monde était soudé et on ne manquait pas de grand chose de plus on était relativement en sécurité .

Il me demanda alors pour ma jambe et soupirait doucement . - ça cicatrise .. je soufflais à mon tour sur ma tasse ; ma jambe me faisait toujours souffrir . Ce n'était pas vraiment une réponse que j'avais apporter et je sentait son regard posé sur moi . C'était pas un mauvais garçon et je devais me montrer plus agréable envers lui . Je ne connaissais pas son passé mais sa façon d'être semblait indiquer que ce n'était pas simple tout les jours . - J'ai encore mal mais au moins j'ai une attelle . Ils ne savent pas quand je pourrais à nouveau marcher et courir . En faite ils ne savent même pas si je pourrais un jour . je bus une gorgée chaude de ma tisane tenant la tasse des deux mains pour réchauffer ces dernières ; heureusement nous étions en hivers et il n'y avait pas grand chose à faire au dehors du fort ; le conseil avait même interdit les sorties . C'était assez normal les tempêtes étaient présentes et la neige empêchait de ce déplacer correctement ; de plus elle camouflé les rôdeurs.

Je buvais tranquillement la tisane je n'avais vraiment pas sommeil ; après tout j'avais dormi pas mal ces deux dernières semaines . -mais dis moi ; racontes moi un peu .. tu as eu d'autres groupes avant d'arriver ici ? demandais je en le regardant - J'aime bien en savoir plus sur les gens du groupe ; on est un peu une sorte de grande famille . et s'était vrai ; on s'entendait tous plus ou moins bien et on était très soudé autant que pouvait l'être une famille ; bien sur on avait plus ou moins d'affinité avec les membres du groupe mais on s'aider tous les uns les autres .

Mère de Caractère.
Joey A. Adams
Joey A. Adams
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Juste un coup de main ?   Juste un coup de main ? EmptyVen 13 Déc 2019 - 21:31
Juste un coup de main ?

Joey lui rendit son sourire. Duncan était un homme imposant, qui devait effectivement avoir un passé peut-être tout aussi mouvementé qu'actuellement. Quoi que, l'habit ne fait pas le moine et il était impossible réellement de savoir comment vivaient les gens avant l'épidémie. Il suffisait de mentir, tout simplement, de s'inventer un passé et de raconter ce que bon nous semblait. Joey savait cela, mais il ne ressentait pas le besoin de mentir. Il disait la vérité sans pour autant approfondir le sujet, tout simplement parce que peu de gens voulaient aller plus loin dans un passé qui pouvait potentiellement blesser la personne. La nostalgie peut faire énormément de dommages. Il avait déjà raconté son passé : en compagnie de sa mère et de sa soeur, auprès des différents groupes qu'ils avaient rejoint au fur et à mesure de cette aventure sans fin. Daniella posa sa main sur son épaule, sortant Joey de sa réflexion. Il eu un sourire en coin et acquiesça maladroitement, baissant un peu la tête. Daniella semblait avoir également vécu certaines choses qui avaient un goût amère en bouche. Joey pouvait comprendre et n'était pas du genre à poser des questions et paraître indiscret, même si son éternelle curiosité ne pouvait s'empêcher de le faire tiquer.

"Je sais, je suis content d'être ici. C'est juste... Différent." Avoua-t-il à demi-mots en levant alors les yeux vers Daniella. Il haussa les épaules alors en soufflant de nouveau sur son thé avant de tenter de boire une gorgée. Toujours trop chaud. Il l'observa alors parler de sa blessure. Il ouvrit la bouche lorsqu'elle lui dit ne pas savoir si elle pourrait courir de nouveau, mais il ne trouvait pas les mots pour la consoler sur le moment. Il resta alors un petit moment à simplement souffler sur son mug qu'il tenait entre ses deux mains avant de prononcer, sans la regarder : "Une chance qu'ici, il y ait mille choses à faire. Tu auras toujours une utilité et une aide en cas de besoin. Donc j'imagine que tu as raison, c'est vraiment pas si mal ici." Joey leva les yeux vers elle et afficha alors un véritable sourire bienveillant, découvrant ses fossettes de chaque côtés de sa bouche.

Daniella se pencha ensuite justement sur Joey lui-même : qui il était, ce qu'il faisait avant tout cela. Mais elle parlait du passé apocalyptique, durant lequel il s'était passé tout un tas de choses. Joey réussis enfin à boire une gorgée de thé puis raconta dans les grosses lignes : "J'suis de Kingston à la base. On était parti pour Seattle au tout début, comme beaucoup de gens, mais on a fini par vadrouiller en périphérie pendant tout ce temps. Avant de tomber sur Ludwig, je venais de perdre un groupe avec qui on était depuis quelques temps."

Bien sûr, Joey avait besoin d'être encouragé pour se livrer complètement : sa nature réservée ne faisait pas de lui un grand orateur, encore moins pour parler de sa propre personne. Il tenta un sourire en coin, mais on voyait bien qu'il y avait des zones d'ombres dans son récit.

code by black arrow

JOEY ALBERT ADAMS

Daniella Offman
Daniella Offman
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Juste un coup de main ?   Juste un coup de main ? EmptySam 14 Déc 2019 - 14:30
Il affirma que c'était différent ; à bah ça s'était le moins que l'on puisse dire . - J'ai mis quelques temps à m'habituer à vivre ici tu sais .. J'ai même faillit repartir sur les routes ; puis je n'avais pas Jimmy c'était un peu différent . J'étais plus posée depuis que j'avais adopté le petit garçon ; il faut dire que repartir sur les routes impliqués de lui offrir une vie de danger et d’incertitudes chose que je ne pouvais pas me permettre. J'avais aussi pensé à partir seule le laisser ici mais perdre une seconde mère aurait certainement été un trop grand déchirement pour lui et puis j'avais quand même un coeur et pas mal d'amis ici . Au final j'avais décidé de rester et d'aider à faire de ce fort le camps le plus agréable pour une vie plus douce.

Il affirma alors que j'aurais toujours une utilité même avec mon handicap je soupirais un long moment avant de répondre - Je suis pas une fille posée ; j'aime me battre ; j'aime sortir ; j'ai besoin d'adrénaline . Je serais incapable de rester sur une chaise . Ma jambe DOIS se réparer et je DOIS recourir un jour ! Je suis une fille d'attaque je ne pourrais rien faire d'autre .. parce que j'en ai pas envie ! Evidemment on pouvait parfaitement être utile au camps sans courir ; je pouvais m'occuper des enfants ou aider en cuisine . Je pouvais même m'occuper des animaux ; les nourrir ; ce genre de chose mais non moi j'étais une fille d'action ; j'avais mon arme ; de courait après le danger c'était moi ; c'était ce qui faisais celle que j'étais et je ne lâchais pas l'idée de réussir un jour à me remettre de cette blessure !

Puis il raconta sa vie depuis l'apocalypse visiblement il avait fait pas mal de route mais pas seul jusqu'à rencontre Ludwig . - C'est un sacré gars ce Ludwig ! Mais tu dis " on " tu étais avec ta famille ou peut être des amis ? demandais je alors ; je ne voulais pas paraître trop curieuse mais j'aimais connaitre le avant des gens et puis ça permettait non seulement de créer des liens mais aussi d'apprendre envers qui on devait être plus ou moins méfiant . Je le regardais alors soufflant sur la tasse fumante de tisane . Je ne l'avais pas vu venir avec des gens mais je me trompais peut être ; en tout cas j'avais décidé d'en savoir plus sur lui ; au moins jusqu'à ce que je comprenne que j'allais trop loin .

Je savais qu'il allait falloir que j'aille me coucher à un moment ou à un autre mais le sommeil ne venait pas et puis discuter me faisais du bien ; cela m'éviter de penser à ma jambe et s'était vraiment très important pour moi en ce moment où le moral était au plus bas . Je devais rester forte et c'était une façon pour moi de ne faire .

Mère de Caractère.
Joey A. Adams
Joey A. Adams
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Juste un coup de main ?   Juste un coup de main ? EmptySam 14 Déc 2019 - 18:55
Juste un coup de main ?

Repartir sur les routes : Joey y avait pensé, mais il ne savait pas où aller tout seul. Il avait cherché le groupe de l'Université, en espérant retrouver Izzie, sa petite soeur, mais aussi Anna et Tim. Mais ça n'avait rien donné. Il ne savait pas si cela changerait quelque chose que de repartir. Encore moins en plein hiver. Joey se sentait coupable à se prélasser ici, tandis que sa soeur et Anna étaient potentiellement en danger, voir pire. Mais après tout, que pouvait-il faire de plus ? Ratisser les forêts, visiter tous les groupes qu'il trouverait... Cela paraissait être du suicide. "Repartir... J'y ai pensé mais je ne sais pas ce que ça changerait." Avoua-t-il alors, sans en dire plus pour le moment.

Jimmy était un petit garçon que Joey avait croisé plusieurs fois au campement. Il l'avait vu accompagné de Daniella, mais il n'avait pas spécialement fait le rapprochement entre elle et lui. Désormais, nombreux étaient les enfants qui avaient trouvé une âme charitable pour les prendre sous leurs ailes. Peut-être que c'était le cas pour Daniella ? "C'est ton fils ?" Demanda donc Joey, piqué par la curiosité. De ce qu'elle racontait, la jeune femme avait l'air d'être une femme d'action, aventurière, prête à affronter le danger et la Mort pour un peu d'adrénaline. "L'action c'est sympa, mais pour l'instant tu dois reposer ta jambe pour maximiser tes chances de pouvoir faire tout ça." Joey n'était pas bavard dans la vie de tous les jours, mais il était de bonne compagnie et lorsqu'il décidait de prendre la parole, il savait se montrer pertinent. Il leva les yeux vers elle et esquissa un sourire en coin, haussant les sourcils histoire de dire "c'est évident". Il but une nouvelle gorgée de thé et avala presque de travers lorsqu'elle mentionna son arrivée ici.

Joey aurait très bien pu tomber sur Ludwig, accompagné de sa soeur Izzie. Mais il n'en était rien. Depuis que tout cela s'était produit, il n'en avait parlé à personne : ni de la mort de sa mère, ni du lâche qu'il avait été en la laissant dans cet état que tous craignaient, ni de la disparition du groupe dans lequel ils étaient au même moment et donc de sa jeune soeur. À personne. Pas même à Ludwig. Joey changea rapidement la direction de son regard pour se concentrer sur sa tasse. "Oui, Ludwig m'a sauvé la vie. Tout ça pour une blessure conne en plus." Il haussa les épaules, mais plus il évitait le sujet, plus sa mère, sa soeur et le groupe de l'Université venaient rôder dangereusement dans son esprit. Joey secoua la tête, chassant une envie de fondre en larme qui pointait le bout de son nez et marmonna plus qu'autre chose pour raconter le plus gros de l'histoire à Daniella, la nuit entamée aidant à délier sa langue un minimum : "Ma mère et ma soeur... Il y avait aussi un groupe dans lequel on était depuis quelques mois. Mais..." Non, décidément, il n'y arrivait pas. Il secoua ses cheveux pour essayer de dissimuler son visage et se râcla la gorge pour reprendre de la contenance.

code by black arrow

JOEY ALBERT ADAMS

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Juste un coup de main ?   Juste un coup de main ? Empty
- Juste un coup de main ? -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant