The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-32%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Alienware M15 – (15,6″ – 16Go RAM ...
1499 € 2199 €
Voir le deal

Partagez
- Entre mère et fille -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cora R. Haver
Cora R. Haver
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Glock 22, Colt M4
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 18/03/2018
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Entre mère et fille    Entre mère et fille  - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2020 - 23:08

Between mother and daughter

Cora R. Haver & Daniella Offman

Oui c'était vrai, elle était toujours vivante et mis à part sa jambe, en bon état, c'était un luxe que bien peu d'entre nous pouvait s'offrir. Elle avait raison mais j'étais toujours inquiète. Je ne la lâchai pas du regard et opina lorsqu'elle me demanda mon aide pour aller prendre... un thé. Cette proposition était si incongrue que je me figeai sur l'instant et j'hésitai sur la conduite à suivre. Mais comment pouvait-on avoir envie d'un thé là... Quoique... Autour de nous tout le monde s'affairait, surtout ceux qui n'était pas présents pour l'affrontement et tout le monde ou presque mettait la main à la pâte. Finalement, ce thé n'était peut-être pas une mauvaise idée. J'opinai donc à la requête de ma fille adoptive et je l'aidai à se relever.

C'est une bonne idée... Tout le monde est déjà occupé et ceux qui doivent être pris en charge le sont déjà. Allez, je t'emmène prendre un thé. Tu... Hum... Comment dire ça... Tu va pas ronchonner à l'idée de prendre le thé avec ta mère adoptive j'espère ?

J'espérai qu'elle passe sur ma tentative désastreuse d'essayer de faire de l'humour mais je ne pouvais pas m'empêcher de rester inquiète et d'essayer d'être concentrée sur l'action présente. C'était comme ça depuis des années. En enquête, en intervention, en interpellation, en interrogatoire, je ne laissai quasiment pas de place à l'humour, même pince-sans-rire. Ça m'avait toujours d'ailleurs mise en colère de voir les flics ou les soldats dans les films essayer de faire de l'humour pendant les scènes d'action ou de combat, ça montrait à quel point les pontes de Hollywood n'y connaissait rien. Quand ça tirait et/ou ça explosait autour de toi, le stress et l'adrénaline se mélangeaient pour créer un cocktail désastreux que les plus faibles ou ceux n'ayant pas été entraînés et éprouvés laissaient déborder pour aboutir à la crise de panique. On avait autre chose à foutre comme essayer de sauver sa peau qu'à lancer à l'écran un déplorable "blaguounette". Je me promis à moi-même que le prochain abruti que je voyais lancer une vanne en pleine bataille contre les goules ou les bandits se mangeait un sidekick de ma part avant de lui enfoncer la tête dans le viseur de son arme.

J'attendrai une autre occasion pour faire de l'humour... Assieds toi, je vais faire le thé. Eh au moins ça chauffe vite ce truc...

Dans le réfectoire, je me servis à la gazinière d'une simple théière et d'une paire de sachets de thé afin de nous préparer un breuvage chaud pour nous deux. Pendant que le thé chauffait, je demeurai silencieuse, partageant une étreinte avec Daniella jusqu'à ce que quelques minutes plus tard, la théière ne se mette à siffler et que je n'éteigne le feu avant de servir deux tasses. Je la lui donnai mais je ne bus pas immédiatement car je reposai ma tasse. Sous mes yeux et sans doute ceux de ma fille adoptive, je pouvais voir que ma main tremblotait. Sûrement une conséquence du stress et de l'effort physique intense que j'avais dû fournir à mon âge... Mon dieu que je détestai me sentir vieille comme ça et surtout devant Daniella... Il valait seulement mieux que ma main ne tremble maintenant que lorsque je devais viser le SC qui retenait la jeune femme. Maintenant que j'étais bien posée, une immense vague de fatigue m'envahit. Je soupirai avant de prendre une gorgée de mon thé.

Il va falloir essayer de dormir, Dani. Tu penses pouvoir y arriver ? Je te dépose dans ton lit et je veillerai encore un peu. Oublie pas de passer changer ton pansement demain, préviens moi quand tu voudras y aller. Et je sais ce que tu te dis aussi. On ne sait pas ce qu'il est advenu des gens du convoi. Il aurait très bien pu... en réchapper ou survivre, tu n'en sais rien et tu ne peux de toute façon pas agir sur ça. Dani... Il vaut mieux que tu ne te flingues l'esprit pour ça car tu ne peux pas agir pour Alexander. Par contre, tu peux agir pour Jimmy. Et soit honnête avec lui quand il te demandera pourquoi t'es blessée. Les enfants détestent qu'on leur mentent. Comme les mères, ils ont un sixième sens pour ça.

Pour le coup j'en savais quelque chose, pas parce que j'avais eu des enfants mais par des souvenirs de ma carrière. J'avais vu trop de parents mentir à leurs enfants lorsque la petite sœur avait été enlevée par un pédophile multirécidiviste ou encore quand le petit frère s'est malheureusement retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment dans une fusillade à l'école. En général, les gamins détestaient cela, même si c'était soi-disant pour les protéger.

DEV NERD GIRL

Entre mère et fille  - Page 2 Ac51
Revenir en haut Aller en bas  
Daniella Offman
Daniella Offman
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Un arc ; des flèches et son couteau de chasse.
Equipements:
Survit depuis le : 13/05/2018
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Entre mère et fille    Entre mère et fille  - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 9:45
Tenant le bras de Cora j'avançais tant bien que mal en direction du réfectoire. J'avais besoin d'un thé pour me sentir mieux mais aussi du silence du bâtiment. Dehors c'était un peu la panique et j'avais besoin d'un peu de calme. Je pensais toujours à Xander l'imaginant mort sous cette foutue voiture. Jimmy irait bien ; dès que je serais remise sur pied je reprendrais mon rôle de mère avec plus d'attention . Une chose était certaine il devait découvrir les rôdeurs pour ne pas en avoir peur si il se passe un soucie un jour. Il devait apprendre à ce battre même du haut de ses six ans et je devais faire comprendre à Fred qu'il en aurait la garde si il m'arrivait malheur. Étrangement je ne voyais pas Xander prendre soin du gamin ; non pas qu'il en soit pas capable mais Fred était déjà comme un père pour Jimmy il était donc parfaitement normal qu'il reste avec lui. La voix de Cora me fit sortir de mes pensées alors qu'un sourire vint étirer le bas de mon visage quand elle vis un peu d'humour disant ensuite que ce n'était pas le moment ; si elle savait comme elle avait tord ! C'était parfaitement le moment ; il fallait sortir des pensées sombres même si c'était tout frais aujourd'hui il n'y avait pas vraiment le temps pour la douleur même si on la vivait plus que jamais . - ça va mes amis du collège ne sont plus là puis .. je suis ravie de boire un thé avec toi . dis je en serrant un peu plus son bras.

Une fois devant le thé faisant une accolade à cette mère qui ne m'avait pourtant pas connue avant mes presque trente ans ; je pris la tasse avant de m'asseoir ma jambe me faisait mal et je devais la reposer au maximum . Tenant la tasse entre mes mains et soufflant doucement dessus j'écoutais les paroles de Cora avant de prendre la parole à mon tour. - il va bien falloir que je dorme à un moment de toute façon. J'espère juste qu'il dort quelques part et qu'il reviendra vite; je sais que tu l'apprécies pas ... mais je me sens bien quand il est là ; il me fait réfléchir à des choses que je n'aurais pas pensé dis je doucement en regardant ma tasse avant de soupirer et repenser à Jimmy - Je sais que Jimmy doit savoir les choses; je sais que je l'ai trop protégé je voulais qu'il est une vie un peu .. normale. Mais je vais lui apprendre à ce battre et surtout lui faire découvrir les rôdeurs pour ne plus en avoir peur. Je crois qu'il est temps maintenant. Le monde est trop dangereux. La douleur n'était pas le plus important à ce moment j'avais compris que je pouvais mourir à tout moment ; bien que j'en avais déjà conscience je n'avais pas vu la mort d'aussi prêt que ce soir . Je regardais Cora cette nouvelle mère puis lui fit un sourire avant de lui dire doucement - Tu sais j'ai pas vraiment eu de mère .. enfin avant tout ça je veux dire . Ma mère est morte quand j'avais dix ans . Mon père a sombré dans l'alcool et mon frère .. il s'est barré à l'armée pour ne pas avoir à supporter sa . Je ne dis pas ça pour que tu me plaignes mais ... si je suis parfois un peu étrange c'est que j'ai pas l'habitude savoir une figure parentale avec moi . Je savais que je n'étais pas toujours la fille qu'elle aurait voulu avoir mais je ne faisais pas exprès et j'appréciais vraiment de l'avoir dans ma vie . Soufflant sur ma tasse avant d'en boire une gorgée j'entendais le brouhaha dehors mais me sentait comme protégée par les murs .

Avancer encore et toujours malgré les obstacles et le protéger..Tuer ne me fais plus peur.

Cora R. Haver
Cora R. Haver
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Glock 22, Colt M4
Equipements:
Survit depuis le : 18/03/2018
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Entre mère et fille    Entre mère et fille  - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 0:41

Between mother and daughter

Cora R. Haver & Daniella Offman

Pendant qu'elle me parlait de son petit Jimmy ainsi que lorsqu'elle se confia sur sa vie de famille dissolue et quasi inexistante en fin de compte, je la regardai sans rien dire. Des discours comme ça, j'en ai entendu des dizaines dans ma carrière d'agente, des parents qui regrettaient les mauvaises actions de leurs enfants qui avaient conduit à des situations désastreuses, des suspects voire des coupables qui ont essayés de se justifier sur leurs actes en mettant en avant leur enfance... mais celui de Daniella était particulièrement poignant parce qu'elle reconnaissait être ma fille adoptive. Mon cœur de presque quinquagénaire et de femme n'ayant jamais engendré d'enfant se réchauffa en entendant ses mots et je fus prise d'un élan de compassion pour ma petite, la serrant fort contre moi.

Ma Daniella chérie...

Je la laissai boire son thé mais je ne manquai pas, après un instant d'hésitation, de lui décocher un bisou sur sa joue droite. Je l'avais bien supposé mais l'entendre de sa bouche donnait une autre sensation par rapport à notre relation. C'était donc vrai, elle avait eu une enfance et une adolescence désastreuse, la perte de repères, l'absence d'autorité parentale, l'abandon des proches livrée à elle-même... Il n'y avait donc rien d'étonnant à ce que Daniella ait été dans un état déplorable, même avant la crise. J'aurai été sa mère que j'aurai tout fait pour qu'elle ne s'écarte pas du droit chemin. Plus que jamais, je voulais protéger celle que je n'hésitai plus à appeler comme mon enfant même si je ne l'avais jamais engendrée. Était-ce cela que l'on appelait l'amour maternel ? ... Peut-être bien oui... Paradoxalement, vouloir protéger ma fille me poussa à considérer avec davantage d'antipathie voire de colère Alexander qui selon moi, profitait de la naïveté et de la toute relative éducation de Daniella. Peut-être ne reviendrait-il pas... Mais s'il revenait, je ne voulais pas du tout laisser ma fille entre les griffes de cet homme. Il pouvait tringler qui il voulait, même la femme de Duncan s'il voulait... Mais l'idée de le savoir avec ma petite Daniella m'était très peu supportable.

Prends ton thé, je t'emmènerai au lit après, je veillerai sur toi. Non, ne te méprends pas je... je ne t'y porterai pas, je sais que tu es grande mais... j'aime autant rester auprès de toi. Je n'ai pas envie d'être seule...

Dehors les autres continuaient de s'agiter mais j'étais dans ma bulle avec Daniella et j'étais contente d'avoir enfin un instant de calme après les combats d'il y a quelques minutes. La tension baissait... Mon thé était presque brûlant mais boire un breuvage chaud au goût de menthe verte était aussi bon que si je me faisais un festin pour ainsi dire... Je ne voulais néanmoins pas m'attarder. Nous étions fatiguées et j'avais promis d'accompagner ma fille adoptive au lit. Peut-être même que je m'endormirai moi aussi sur place au dortoir avec elle.

DEV NERD GIRL

Entre mère et fille  - Page 2 Ac51
Daniella Offman
Daniella Offman
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Un arc ; des flèches et son couteau de chasse.
Equipements:
Survit depuis le : 13/05/2018
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Entre mère et fille    Entre mère et fille  - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 16:44
Parler de ma mère me faisait toujours un peu de mal ; ma mère était un ange à mes yeux elle avait toujours été douce et gentilles; je me souvenais de l'odeur de ses vêtements ; du goût de ses biscuits. Oui j'aimais ma mère mais la maladie l'avait emporté et l'esprit de mon père avec elle. Quand Cora me brise contre elle avant de déposer un baiser sur ma joue j'eu un sourire ; elle m'appelait Daniella et même si j'avais horreur de mon prénom je crois bien qu'elle était la seule à pouvoir le prononcer. Sans elle je ne serais plus là ; je n'aurais pas surmonté la découverte du rôdeur de James. Ahh James. Il était le petit ami parfait ; le meilleur ami parfait mais dans ce monde les personnes trop gentilles partent en premier. J'avais parfois peur pour Olivia ou Fred.

Je terminais mon thé tranquillement la chaleur me faisais du bien. Le silence du lieu aussi ; Cora me rassurait ; rien que sa présence avait son importance. Je me sentais bien même si mon coeur pleurait la mort de Xander; j'étais persuadée de cette mort comment pourrait il en être autrement ? Comment aurait il pus s'en sortir. Une fois ma tasse terminé je me levais en m'aidant de mes bras ; grimaçant. Une chose était certaine j'allais avoir mal un bon moment mais j'étais en vie c'était le plus important. - Allons y !

M'appuyant sur mon bâton je sortais de là avec Cora. J'avançais terriblement doucement. Je regardais le calme revenir doucement beaucoup avait déjà du être soignés; la plupart étaient surement aller ce coucher. Cela faisait du bien. Seul quelques bruits de discutions plus ou moins bruyante se faisait entendre puis un son me fit me stopper . Les portes avaient été ouvertes et des voitures venaient de rentrer; les gens se rassemblaient et je ne voyais plus rien ; de plus inutile de précisé que je ne pouvais pas courir. J'avais pourtant envie d'aller voir mais je n'aurais servis à rien. J'étais proche de l'infirmerie continuant mon trajet vers le chalet où se trouvait ma chambre quand on arrivait en courant vers moi - Dani .. Faut que tu viennes ! Les sourcils fronçaient je regardais Cora - Désolé je vais devoir aller voir .. On ... on se vois demain ok ? ça va aller t'en fait pas ! Je tremblais ; j'avais peur que ce soit le corps sans vie de Xander. Laissant ma mère d'adoption je suivis ma collègue jusqu'à l'infirmerie où je découvris à ma grande surprise un Xander allongé ; certes abîmé mais bien vivant !

Avancer encore et toujours malgré les obstacles et le protéger..Tuer ne me fais plus peur.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Entre mère et fille    Entre mère et fille  - Page 2 Empty
- Entre mère et fille -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2