The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Curtains up -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une masse, un fusil à pompe
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Curtains up   Curtains up - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 18:17
Promis ? J’ai un regard d’enfant en le fixant, il essaie de me motiver à guérir, à manger, à être peut-être gentille, mais il sait pas à quel point ça peut marcher avec moi pour que j’obtienne ce que je veux. Tu sais que c’est bientôt mon anniversaire ?

Oh oui je glisse ça là, un peu comme une anecdote, pour lui faire prendre conscience que le neuf décembre précisément, je vais avoir très envie qu’il fasse ça pour moi. Est-ce que je serais remise ? Probablement pas. MAIS ! Si je suis un peu mieux qu’aujourd’hui, il y aura peut-être moyen que je termine ma convalescence là-bas ! Au calme, loin de tous ces gens, avec un vrai lit et la chaleur d’une maison isolée… Est-ce que je suis prête à abandonner les autres pour ça ? Carrément ! ça m’évitera d’avoir à hurler sur Valérian pour qu’il ait pas des idées à la con. Par contre, va quand même falloir que quelqu’un prenne mon relai. Dana et Raina seront très douées pour ça, j’en doute pas.

Ah, voilà ! C’est bien ce que je pensais, je suis quand même extrêmement sympathique. De très bonne compagnie ! Toujours dans l’exagération.

Mais on partage un sourire complice, sans doute parce qu’on a conscience que je pourrais être bien pire que ça. Je perds vite mon sourire cependant lorsqu’il me parle de finir l’assiette. Ça me prend un regard vers lui, puis vers le plat, avant de m’offusquer pour de bon cette fois :

La finir ? On avait négocié pour la moitié !

Et oui, j’ai pas la mémoire courte quand il s’agit de m’épargner un peu de temps en temps. Un soupir m’échappe, je prends ma moue déprimée la plus convaincante. Le mois de mon anniversaire est là, et je ne peux pas profiter des premières neiges comme d’ordinaire. Je suis en plus alitée à devoir manger des choses innommables que je n’aime même pas. Je n’aurais pas de gâteau, et pas la satisfaction de souffler des bougies en m’empiffrant après. Et il va sans doute falloir que je supporte la grosse tête de Valérian.

Par dépit, j’attrape l’assiette et prends une première bouchée. Le plaisir est totalement absent cependant, et ça se voit dans mon regard désespéré.

T’as vu Valérian aujourd’hui ou pas ? je lui demande ça sur le pouce : On a eu une discussion houleuse y’a pas longtemps, j’ai peur qu’il fasse des conneries… Parce que dans le genre « je réagis mal aux mauvaises nouvelles », il se pose là.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Jaren Walsh
Modérateur
The Exiles | Chasseur de primes
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Tikka T3x Varmint 7-08 Rem. à lunette + Hachette
Equipements:
Survit depuis le : 02/08/2019
Age IRL : 20
MessageSujet: Re: Curtains up   Curtains up - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 22:56

Ça y est, j’ai trouvé le point faible. Le chantage à la carotte à l’air de marcher ! Tant mieux, j’utiliserais ça souvent.

- Oui promis. Mais je serai le seul juge de ta capacité à y aller ou non.

Bientôt son anniversaire ? On fêtera ça en même temps que noël alors. Ça ne serait pas une croisière, mais ça valait aussi son pesant d’or, de nos jours. Mais si elle se rétablissait plus vite, assez pour supporter un voyage à cheval pendant plusieurs heures, dans le froid, elle pourrait partir. Mais j’allais la faire marcher avant. Beaucoup marcher, dans le froid. Mais pas aujourd’hui.

Elle continue à affirmer qu’elle est la personne la plus aimable sur terre. J’en doutais un peu. Même si elle y mettais parfois de la bonne volonté.
Je posa ma main sur son front, pas plus chaud que la normale.

- Oula, la fièvre te fait avoir des délires et des visions. Repose toi encore. T’es gentille va.

Elle divague, mais elle a de la mémoire la bougre. Une gosse de six ans, que j’ai devant moi. Je suis un babysitter en fait.
Je la regarde, en haussant un sourcil. Comment ça elle ne voulait pas manger ? Ça n’allait pas se passer comme ça.

- Hum. Bah si tu manges que la moitié, je ferais que la moitié du chemin avec toi. Donc à toi de voir.

Pas peu fier de ma menace, je lui montre mon plus grand sourire, en tendant une autre cuillère pleine.

- Allez, je suis un peu d’accord pour manger un peu de l’assiette. Mais faut voir l’avis de Lily avant.

La petite bête était debout sur le lit, à renifler la couette, ou à nous regarder, avec ses grands yeux verts. Je passe une main sur sa tête, pour lui gratter entre les deux oreilles. Elle ronronne doucement.

- Alors, on l’aide un peu à finir son plat ? Ou elle est condamnée à manger l’assiette entière ?

En lui grattant la tête, elle s’approchait de moi, pour s’allonger sur mes genoux, en boule. Elle essayait de communiquer ? Ça voulait peut-être dire oui. Ou non cela dit. Mais sa vibration douce et régulière laissait le bénéfice du doute.

- Bon. On tranche à trois quarts un quart ?

Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude. J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Curtains up   Curtains up - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 13:13
Ca, c’est moche. Je lui fais les gros yeux, outrée qu’il puisse vraiment user du chantage.

Bon, probablement que c’est comme avec les enfants : plus facile comme ça. Faut parfois les encourager à travailler, à ne pas faire que ce qu’ils leurs plaisent, du coup le fait de donner une contrepartie un brin absurde, ça aide. Mais j’ai plus six ans, à priori. Et ça marche pas des masses avec moi, en témoigne ma moue boudeuse. Je suis trop têtue de toute façon pour céder sous la menace terroriste, on peut parler de mars, ou malgré le poids des armes, j’en ai eu rien à foutre que God fanfaronne en exigeant qu’on courbe l’échine. J’suis pas là pour ça.

Va pour ça. Que je cède, de mauvaise grâce, en m’emparant de la fourchette cette fois. Va falloir se forcer et serrer les dents mais qu’importe, au moins on me lâchera un peu la grappe avec ça.

C’est dingue tout de même, cette incapacité à comprendre. On devrait jamais forcer quelqu’un à manger sans envie, c’est un coup à créer des traumatismes et à ce qu’il s’affame par principe. T’façon, s’il faut rendre ça plus tard quand je serais seule, j’hésiterais pas trop à vomir pour que ça fasse moins mal. Même si, l’espace de quelques minutes, je vais souffrir comme pas possible. Je débarrasse Jaren de s’assiette pour qu’il ait suffisamment de place pour que Lily s’y installe. Le ronronnement de sa chatte est presque trop bruyant actuellement. Mes yeux se posent sur elle, puis sur lui :

Tu évites ma question ou je rêve ? A propos de Valérian, parce qu’il a tout fait pour pas y répondre. C’est en tout cas un constat que je fais en le fixant du coin de l’œil.

Bon, j’en suis à trois bouchées et j’ai déjà l’impression d’être pleine comme un ballon. Je scrute un instant mon plat et pousse un long soupir désapprobateur. Ça m’enthousiasme pas mais va falloir que je me force encore, les portions m’ont l’air gigantesque mais c’est sans doute parce que j’ai déjà mal au ventre sans avoir rien avalé.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Jaren Walsh
Modérateur
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Curtains up   Curtains up - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 20:26

Je commence à bien m’amuser. Elle me regarde avec ses gros yeux, comme surprise par mon chantage. Mais je ne doutais pas qu’elle puisse se rétablir plus vite, ou du moins y mettre davantage du sien pour se rétablir. Et elle me donne vite raison. Elle accepte, et termine l’assiette sans broncher. Ça devait pas être marrant pourtant, de manger sans avoir faim.
Mais il en allait de sa santé. Un organisme sans rien à brûler, ne pouvait pas se remettre. Alors, je ne lui laissais pas vraiment le choix.

Mais elle me reprend. Fatiguée et blessée, mais elle ne perd pas le nord. Oui, j’avais éludé sa question, sans vraiment y répondre. Valérian n’était pas au meilleur de son humeur en ce moment. Il y avait eu un peu de vent, même en dehors de leur dispute. Ce n’était pas spécialement surprenant, mais tous le monde gardait ses distances. Dana se reposait pas mal, et les autres étaient tous plus ou moins là. J’aimais bien cette neutralité collective, mais on sentait tout de même un peu de malaise général.

- Non, rien du tout. Je l’ai croisé ce matin, il allait faire un tour je crois J’ai pas trop posé de question. Bon, maintenant qu’on est dedans… Vous parliez de quoi ? Quoi qui vaille une dispute ?

Ils avaient tous le sang chauds. Enfin Valérian, à ce que j’avais compris, Yulia, je commençais à la savoir, et Dana, j’avais constaté. Et je ne doutais pas que les autres puissent être pareil.
Mais les disputes, ça devait rester tout de même rare, surtout au point que l’une s’inquiète pour l’autre.
J’avais essayé d’éviter cette question, mais on était en plein dedans, alors autant en parler. Je saurai peut-être comment négocier un peu plus doucement avec les autres, histoire de faire un peu le médiateur de tous ces malentendus, et biens entendus.

Je la vois souffler devant son assiette, presque vide. Elle avait fait un effort surhumain, et il fallait bien avouer que j’avais faim. J’allais en profiter un petit peu.

- Bon allez, je te libère de ton fardeau. T’y as mis du tien, je respecte ça. Je t’aide à finir, t’as l’air d’en avoir marre.

Je lui souris. Toujours comme une enfant, elle avait besoin de compliments, et de recevoir une petite satisfaction d’avoir réussi quelque chose. Et j’étais là pour ça.
Je me souviens que Jeff me nourrissais aussi comme ça, quand j’étais blessé, que j’avais du mal à respirer, et que je ne voulais pas non plus manger. Et j’avais réussi à me remettre sur pied en un temps record. Je lui souhaitais à peu près la même chose.

Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude. J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Curtains up   Curtains up - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 12:29
Des New Eden, je réponds de but en blanc, puisque Jaren s’est prêté au jeu de l’honnêteté, j’en fais tout autant. La gorge un brin nouée, mais surtout par la douleur et la fatigue, je pousse un long soupir : Et d’une personne qu’il connaissait, qui a disparu en tentant de les suivre.

Je parle de la fameuse Elena, qui lui arrachait sa surprise et sa colère. Même plus moyen de rigoler à propos des morts ou des disparus, c’est tout de même un monde ! Enfin, si je suspecte les liens que Valérian a avec cette femme, j’ai pas non plus le fin mot de l’histoire. Et j’vais pas aller fouiller, parce que ça va sans doute me donner envie de m’énerver encore un peu plus. Mâchoire serrée, j’ai du mal à ravaler un truc là, parce que si Valérian est censé nous guider, j’ai l’impression qu’il perd de son panache en courant après des fantômes du passé :

Il a voulu partir à sa recherche, pour la retrouver. Je lui ai dit de ne pas le faire, mais je crois qu’il a un peu les nerfs de pas pouvoir agir aussi librement qu’il le pensait, n’était-ce pas aussi son idée de mener cette joyeuse troupe d’idiots pour qu’on vive tous mieux ensemble ? A croire que je l’ai tanné pour ça, que je l’ai forcé. Et qu’aujourd’hui, il commence à sentir le poids des responsabilités sur ses épaules. C’est fou, t’interdis aux gens d’aller se suicider et ils t’en veulent !

J’crois que c’est notamment ça qui me pèse le plus : sentir qu’il m’en veut de l’empêcher de faire une connerie. Le deal tient jusqu’à ce que je me remette de mes blessures, mais c’est ronger son frein pour Valérian, et il sait pas forcément faire ça. Je passe sous silence le reste de la conversation, mon foutage de gueule en puissance, la violence de nos propos, et de notre relation en elle-même. Jaren a pas besoin de savoir qu’entre le grecque et moi, c’est pas toujours la joie de vivre.

En même temps, colle deux personnalités de merde au même endroit, et c’est sûr que ça merde totalement. Mais ça hein… On a essayé tous les deux d’mettre de l’eau dans notre verre pour diluer l’alcool, sauf qu’à l’évidence c’est pas toujours c’qui suffit pour rabibocher toutes les parties.

Oh cool ! J’hésite pas trop longtemps avant de lui filer assiette et fourchette et pour retomber sur mon lit : Fais attention, c’est toujours pas ouf, autant prévenir.

Jaren Walsh
Modérateur
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Curtains up   Curtains up - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 0:10

Ça avait l’air sérieux leurs discussions. Je n’étais pas encore spécialement dedans, et il me manquait différents éléments pour pouvoir comprendre réellement ce qu’il se passait à Seattle depuis cinq ans. Parce en peu de temps, je m’étais trouvé des amis, mais aussi des ennemis. Et pas des moindres.
Alors tous le monde parlait d’eux, ou des autres, ceux qui nous avait un peu aidé, ou du moins, ceux qui étaient bien équipés.

- Hum, je vois. Alors je sais pas. J’avais aucune raison de le retenir, ni de l’accompagner. Peut-être qu’il est parti, peut-être qu’il est juste allé réfléchir à l’air libre.

Elle avait l’air très concernée par ce que Valérian faisait. Même s’ils s’engueulaient, ils se protégeaient mutuellement, allant parfois à l’encontre des autres, pour leur bien. Et ça se sentait avec Yulia et Valérian. Même si elle essayait de cacher son inquiétude derrière quelques phrases ironiques, je sentais bien qu’elle n’était pas spécialement à l’aise. Et sa fatigue ne l’aidait pas à cacher des émotions.

- Ah bah ça… Y’en a que tu retrouveras un jour en enfer, et ils te soutiendront toujours mordicus qu’ils avaient raison d’y aller. Mais bon, chacun à ses buts, plus ou moins cachés. Peut-être que cette personne, qu’il cherche vaut plus qu’une dispute avec toi et que sa propre vie. Et si il en est persuadé, t’y pourras pas grand chose. Mais il reviendra. Il a pas l’air d’être inconscient.

J’essayais de toujours réagir de manière la plus logique possible. Mais je n’avais pas spécialement d’attaches qui pourrait me faire agir bêtement, juste pour un sauvetage, ou une mission suicide. Je n’allais pas aller au Mexique pour chercher ma soeur, ça n’avait aucun sens. Ni mes parents d’ailleurs. Ils étaient loins, dans une petite ville de campagne, mais tout de même. Probablement morts. J’étais prêt à miser plus d’argent sur July. Mais je me berçais peut-être d’illusions.

Je pris l’assiette des mains de Yulia, pour en racler le fond. Ce n’était pas si terrible finalement. C’était assez fade, mais ça nourrissait. Et j’avais beau ne rien dire, parce que ça ne me tuait pas, mais j’avais faim. J’étais un gros mangeur, et ce n’était pas à mon avantage actuellement. Alors l’assiette ne me survécu pas très longtemps.

- Ça te dit de marcher un peu ? Genre pas loin du tout. Mais rester allonger longtemps, c’est pas super bon. On fait trois pas, et on rentre.

Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Curtains up   Curtains up - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 18:15
Ça va, t’es pas sa nounou, que je rajoute à la suite en haussant les épaules, un peu agacée quand même que personne sache où ce blaireau est parti faire un tour et se mettre en danger. Je vais rien dire, rien ajouter de plus. J’ai sans doute bien davantage ma place en enfer que bien des gens dans cette distillerie, ça m’empêchera jamais de continuer à faire ce que je fais, de la manière que je veux le faire. Un soupir m’échappe : Il a qu’a s’prendre par la main et être un leader sérieux.

Une provocation qui changera pas l’histoire, mais qui me fait forcément du bien pour ma part. Si c’est pour partir deux semaines dans la forêt avec Jaren et voir que tous nos projets en revenant se sont péter la gueule pendant ma convalescence, ça a aucun intérêt de se casser. Actuellement, je sais pas si je peux vraiment faire confiance à Valérian, ou si c’est juste un autre type trop sentimental qui va tout faire de travers comme beaucoup de mecs qui savent pas réfléchir.

J’crois que sa seule véritable qualité, c’est de savoir s’entourer d’gens qui prendront les bonnes décisions à sa place. Passer à l’action pendant que lui pèse le pour et le contre de chaque choix idiots. J’ai pas ce temps là. Et si j’ai pas un instinct infaillible, j’ai au moins pas mal de chance dans mon malheur. Mes yeux s’posent sur Jaren le temps d’ma réflexion, alors qu’il termine mon assiette plus vite que moi. J’esquisse un sourire : au moins, Dana me cassera pas la tête avec ça, une bonne chose de faite !

Encore plus lorsqu’il me propose d’aller faire un tour. Pas grand-chose évidemment mais de quoi me dégourdir les jambes qui me font mal à force d’être allongée et d’plus savoir dans quel sens me foutre. J’esquisse un sourire :

Aide-moi à me relever alors, j’m’avance sur le bord du lit, me mets sur le flanc lentement avant d’parvenir sur mes fesses. J’attrape ses grandes mains pour me redresser grâce à son aide. Un tournis me prend forcément, c’est une position que j’ai plus l’habitude d’avoir. J’titube, me rattrape à lui, j’fuis pas non plus la proximité, m’excuse pas de ça. J’crois que j’ai l’objectif en tête de bouger un peu, que ça m’arrange. Grand sourire : On va voir Happy ? que j’suggère vaguement, toujours plus ou moins dans ses bras.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Curtains up   Curtains up - Page 2 Empty
- Curtains up -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant