The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-96%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur – ...
0.94 € 20.94 €
Voir le deal

Partagez
- La vie comme elle vient. -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Poignard de chasse, 9mm, grenades.
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 13/06/2019
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: La vie comme elle vient.   La vie comme elle vient. - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2019 - 21:05
Levi hocha la tête en réponse : oui, voilà, garde du corps, c’était très bien. Il préférait ça à devoir se justifier de son passé d’espion ou d’assassin. Sa place n’étant pas acquise, et les têtes pensantes ne pouvant tolérer une personne jouant double jeu au sein même de leur campement, il était préférable de garder le secret le temps qu’il faudrait, jusqu’à voir une ouverture acceptable pour s’expliquer. Si ça venait un jour ! Levi en doutait, il savait qu’il pourrait broder autour de son existence durant des années s’il le fallait, il suffisait souvent de simplement se faire pour s’éviter bien des ennuis.

Chose que tous n’étaient pas capables de faire. Il fronça un sourcil devant les explications pour le moins fatalistes de son voisin. Edward semblait faussement détaché vis-à-vis de tout ça, probablement plus que conscient qu’il n’avait de toute façon pas voix au chapitre. Ça n’était pas sa décision, pas à lui de nommer l’avenir du campement. Il avait une ligne de conduite à laquelle se tenir, dans tous les cas, c’était visiblement suffisant pour sa conscience. Mais comme beaucoup de militaires, savoir réfléchir à de la politique n’était pas un prérequis à avoir.

Donc tu ne te considères pas comme un prédateur ? souffla Levi avec un regard en coin vers son voisin.

L’israélien savait très bien quel genre de prédateur il était. Un jaguar, il ne vivait pas en meute, et un coup de patte suffisait à tuer qui s’approchait trop de lui. Indépendant, camouflé, rapide. On ne le voyait qu’au dernier moment : lorsque c’était trop tard. Pour cette raison, il ne s’inquiétait que peu de cette guerre à venir, des enjeux de celle-ci, des libertés à préserver aussi. Il savait qu’entre cette June Phelbs, et ce qu’on lui avait promis du côté de New Eden, c’était juste passer de Charybde en Scylla.

Et vu ce que réservait seulement l’avant-poste de ce groupe, il n’imaginait même pas ce que donnait leur campement même. Ce constat fut amer, et en scrutant au loin, Levi lâcha l’évidence :

Vous vous frottez à bien plus gros que vous, il resta serein : Vous allez y perdre.

Quoi ? Il ne savait pas encore. Ça n’était pas seulement une question de quantité, c’était juste un fait. Des hommes, des armes, une qualité de vie. Il était désormais possible de craindre simplement le pire.

Je cours, je fais du sport, je me maintiens en forme, expliqua-t-il à son voisin sobrement. Quand vous aurez besoin de moi à l’extérieur, je serais prêt, indiqua-t-il. A part si tu as autre chose comme activité à me proposer ?

Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Revenir en haut Aller en bas  
Edward J. Cohen
Edward J. Cohen
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Fusil de Sniper (MK13 Mod 7), ou son bébé. Il en prend plus soin que lui - Berretta 92- Couteaux de lancer - Poignard de chasse.
Equipements:
Survit depuis le : 11/08/2019
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: La vie comme elle vient.   La vie comme elle vient. - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2019 - 21:30
Sa question le prit un peu au dépourvu. Une seconde, il l'observa, avant de lâcher un petit rire en détournant son visage. Un prédateur, lui ?

- Non, je ne suis pas un prédateur.

Si, il en était un. S'il n'en avait pas conscience, ou qu'il se refusait d'y penser, les preuves étaient là. Lorsque l'on tuait de sang froid, que l'on exterminait parfois des familles entières, des gens désarmés, que l'on se jetait sans craindre la mort, c'était ça. Quand il n'était qu'Eddie, il était un homme discret, réservé mais jovial et accessible. Quand il portait l'excuse du militaire … Les émotions étaient rangées loin, très loin dans un coin de sa cervelle. Il n'en perdait même pas le sommeil.
Levi ne devait pas être dupe de tout ça. Dans son regard tranchant, il pouvait lire certaines choses, c'était certain. Des choses que même Eddie n'étaient pas foutus de voir.

Le militaire garda le silence à sa réflexion. Son visage s'assombrit légèrement. Il soupira discrètement par le nez. Cette affirmation faisait un peu l'effet d'une bombe, même s'il avait eu le temps de réfléchir à ce sujet. L'entendre de la bouche de cet inconnu, de base censé être neutre entre ces deux camps, rendait la chose plus sinistre encore.

- Je sais.

Une fraction de seconde, un doute submergea Eddie, qui balança ses prunelles sur son interlocuteur. Il n'y avait pas pensé jusqu'à présent, mais … Ouais, non. Que Levi soit un membre des New Eden infiltré ici ? Non. Ce n'était pas logique. Mais pour que cette pensée le traverse si brutalement … Il se permettait de douter. De se méfier, en tout cas.

- Qu'est-ce que tu sais sur eux ? Balança-t-il de but en blanc.

Probablement pas grand-chose. Mais au moins, la question était posée. Il y reviendrait sans doute plus tard.

La routine de l'israélien fut rapidement expliquée.

- Peut-être que j'aurais besoin de voir ton niveau. J'suis encore en repos forcé, mais je serais curieux de voir ce que tu vaux. Ce que tu sais faire, ton expérience … Quels sports tu pratiquais, avant ?

Après tout, Eddie formait les civils. Si Levi l'était déjà, il devenait aussitôt une recrue de choix, à condition qu'il soit un minimum digne de confiance. Quoique, la confiance … Roza faisait presque partie intégrante de l'Île, alors qu'elle revenait de très, très loin.

- T'as des projets, des envies spéciales ?

Dangerous Days

Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: La vie comme elle vient.   La vie comme elle vient. - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2019 - 21:50
Le regard de Levi se fit rieur en scrutant Eddie.

Il n’y a pas pire prédateur que celui qui se dit inoffensif, souffla-t-il plus pour lui que pour son voisin.

Ça n’était pas un reproche, il n’était personne pour le juger, surtout pas après tout ce qu’il avait pu commettre dans sa vie. Ses actes étaient devenus d’une banalité affligeante parfois, et Levi doutait d’avoir la même norme que le commun des mortels. Lian lui avait ramené une normalité qui lui avait fait tout drôle, mais c’était encore loin de susciter totalement en lui des émotions folles. Il ne communiquait que par la violence, pas par les mots. Renfermé et secret, ça lui convenait ainsi parce qu’au bout de presque quarante ans d’existence, il ne connaissait que ça.

Alors, non effectivement, il ne jugeait pas.

Leur manière de se présenter, ce qu’ils disent proposer, comment ils nous ont embauché, répondit-il à son voisin. Devait-il parler de leurs manières de regarder les femmes ? Et surtout cette absence de ce genre au sein du groupe ? J’ai pas pris la peine de discuter avec eux, j’étais avec… il se stoppa, il avait failli parler d’elle et il ne le voulait pas. Les gens de mon groupe. Très peu ont pu suivre ici, souligna-t-il. La majorité était restée en attente, là-bas. Les autres, il les avait à peine connu.

Du coup, il ne reconnaissait même pas les plus vieux qui l’avaient laissé partir devant dans l’espoir de le rejoindre plus tard si ça semblait vivable. Aujourd’hui, ils devaient tous regretter cette décision, peut-être auraient-ils jouer de leurs valeurs pour se faire embaucher s’ils avaient compris l’issue qui les attendait.

Tu es… Une sorte d’évaluateur ? De formateur ? Demanda-t-il à Edward avec un regard vers lui. Se faire évaluer ? Soit. A l’armée on nous apprend à tirer, mais c’est pas ce que je préfère. Et le krav maga, c’est notre sport de combat à Israël.

Il avait l’impression de broder autour du vent, comme pour allonger la conversation et endormir la vigilance. C’était sans doute un peu ça. Levi ne parla pas de son projet, il haussa simplement les épaules en toute réponse, comme pour dire à Eddie qu’il se laissait vivre. Au fond de lui, son besoin pressant de courir lui permettait de canaliser sa rage :

J’étais très bon en récupération, dehors. Le contact des autres m’intéresse pas, mais j’ai pas peur de la mort, ni des rôdeurs, précisa-t-il.

Extra-lucide
Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide, reste en vie, mon amour
Edward J. Cohen
Edward J. Cohen
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Fusil de Sniper (MK13 Mod 7), ou son bébé. Il en prend plus soin que lui - Berretta 92- Couteaux de lancer - Poignard de chasse.
Equipements:
MessageSujet: Re: La vie comme elle vient.   La vie comme elle vient. - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2019 - 22:17
C'est un regard sombre qu'il lui jeta en guise de réponse, voir carrément glacial pour ceux qui connaissaient Eddie. Même si Levi ne semblait pas le juger. C'était le fait d'être mis devant ses propres actes qui le faisait réagir ainsi. Au fond, le militaire s'était convaincu de bien agir. Il en était persuadé, oui. Et il refusait croire quiconque essayait de lui faire ouvrir les yeux. Si on le contredisait, il finissait par se muer dans le silence, ou à s'énerver.

- Pour être honnête avec toi, on a besoin d'informations sur eux. Tout ce que tu sais, ça peut nous être utile. Si t'es ok pour nous partager tout ça.

Il ne voulait pas le braquer. Le braquer comme lui s'était braqué, une seconde plus tôt, peut-être.
Son visage se pencha légèrement quand Levi hésita. Il était avec … ? Cependant, il ne releva pas, mais eut un nouveau doute. Ce type n'était pas seul avant d'arriver. La personne qui l'accompagnait était sans doute morte à ce jour. Peut-être.

- Je vois.

Depuis le temps qu'il interrogeait les nouveaux arrivants, Eddie avait appris à entendre certaines choses inaudibles. Il en saurait probablement plus en temps et en heure.

- Un formateur, en quelque sorte, oui. Entre autre, j'entraîne les civils, et qui le veut aussi, à la défense, au tir, à l'attaque … Je suis pas le seul formateur. J'en suis le responsable. Le krav maga, c'est plutôt cool, j'ai pu apprendre quelques trucs. Mais je suis dans la boxe thaï essentiellement.

Dans tous les cas, mieux valait avoir Levi de son côté. Tout en lui respirait la violence et la brutalité. Le sport qu'il pratiquait n'était pas une activité légère. C'était dur, bref, efficace. Ça ne laissait aucune chance, et ce n'était pas pour faire joli.

- On a toujours besoin de gens qui n'ont pas peur, ici, expliqua-t-il dans un haussement de sourcils. Les gens n'osent pas vraiment se joindre à nous pour les sorties. On a beaucoup de civils, mais de moins en moins de personnes formées et motivées pour les missions.

Il sourit, dévoilant de nouveau ses dents.

- Je parlerai de toi si ça te tente et si tu vaux le coup.

Mais ça, il n'en doutait pas. De toute manière, Levi allait être surveillé pendant un temps, comme tous les nouveaux arrivés.

Dangerous Days

Levi M. Amsalem
Administratrice
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: La vie comme elle vient.   La vie comme elle vient. - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2019 - 22:46
Ils ont montré des photos – je les ai pas vu. De leur abri, d’où il venait, de quelques personnes là-bas. Il ferma les yeux pour se remémorer les souvenirs, surtout les mots de Lian. Il la voyait, allongé sur leur lit, à regarder les mêmes photos en boucle. Progressivement, c’était un sourire qui se fixait sur ses lèvres avant de relever le regard vers lui. Des familles, apparemment.

Il rouvrit les yeux pour éviter de s’imposer davantage l’image de Lian. Il n’imaginait pas qu’un jour quelqu’un pourrait vraiment lui manquer. Même ses parents, sa famille, n’avaient pas eu la place privilégier qu’avait pris cette femme dans sa vie. Et pourtant, durant des mois, ils ne s’étaient pas compris.

Ils ont dit qu’ils étaient vraiment nombreux, qu’il y avait de la place pour nous. S’ils sont aussi nombreux sur leur avant-poste qu’ici, je préfère pas imaginer la taille de cette communauté. Il souffla ça à son voisin sur le ton de la remarque, il n’était pas sûr que ça soit pertinent, il devait déjà le savoir. Ils ont des transports en commun, des métiers pour tout le monde. Pour nous faire accepter, ils ont amené des preuves de leur… Gentillesse, en somme.

Levi se stoppa là, conscient qu’il avait déjà beaucoup parlé, et que ça n’était peut-être pas des informations de première fraicheur. Il n’avait de toute façon rien d’autres à ajouter, rien qui aiderait son voisin. Par contre, il était probable que ce dernier lui soit plus utile à ce sujet : sa position et la confiance qu’on misait sur lui, lui donnait accès à une certaine connaissance qui pourrait s’avérer utile.
Note pour lui-même : ne plus jamais le braquer. Tout du moins, pas définitivement. S’en faire un ennemi pourrait s’avérer problématique.

Ca me tente, trancha Levi avec un air assuré.

Son expression parlait pour lui : il n’en attendait pas moi. C’était une opportunité à saisir, et évidemment qu’il valait le coup. De toute façon, les leaders ne pourraient pas se méfier éternellement de lui sans devoir se justifier de ça à un moment. Et il n’était pas persuadé d’avoir fait quoi que ce soit pour l’instant pour mériter cette défiance. Alors, soit ! Il saurait montrer patte blanche après ça… Et se faire intégrer comme l’un des leurs.

Extra-lucide
Edward J. Cohen
Edward J. Cohen
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: La vie comme elle vient.   La vie comme elle vient. - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2019 - 23:05
Sur la fin, il lui avait semblé sentir une amélioration. Très légère, à peine remarquable, mais les sourcils de Levi s'étaient peut-être un peu détendus. Assez pour qu'il parle. Certes, il s'agissait d'informations que l'Île possédait déjà. Mais il n'empêche qu'il avait tout de même parlé.
À son tour pourtant de froncer les sourcils. Interpellé, il répéta :

- Des preuves ? Quelles preuves ?

Eddie retira finalement l'écouteur de son oreille, l'essuya par réflexe sur son épaule et le rendit à son nouveau propriétaire. La musique continuait de jouer, mais il avait arrêté d'écouter il y a quelques minutes de cela, bien plus concentré sur leur conversation que sur l'artiste.

- Quoique tu saches, Levi, on a besoin de le savoir. Si t'es sur l'Île, tu risques autant que nous maintenant.

La canne qu'il avait fait tomber un peu plus tôt fut récupérée. Il passa sa main dessus pour en retirer la terre. Le franc parlé d'Eddie était revenu, il ne se sentait plus mal à l'aise, comme s'il était parvenu à reprendre une certaine assurance, comme par magie. Subitement, Levi ne l'impressionnait plus, sans qu'il ne sache pourquoi.

- Alors si ça te tente, on se retrouve demain ici à la même heure. Prépare-toi. D'habitude je suis assez tranquille, mais à en voir ta carrure, je pense que je vais durcir un peu les exercices.

Il prit appui sur sa jambe valide pour se mettre debout et posa sa canne au sol.

- Bonne journée à toi.

Un dernier sourire, et il repartit d'où il venait de sa démarche boitillante.

Dangerous Days

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: La vie comme elle vient.   La vie comme elle vient. - Page 3 Empty
- La vie comme elle vient. -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3