The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Little miss sunshine -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Connor G. Shepard
Leader | Expendables
Administratrice
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/09/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Little miss sunshine   Little miss sunshine EmptyMer 4 Déc 2019 - 14:24
Pour toi ! Lança soudainement Effy en manquant de lui tomber dans les bras.

Connor releva vers la petite fille un regard surpris, la scruptant étrangement. Il ne l’avait pas vu venir. Assis dans son coin à tailler vaguement un bout de bois pour essayer d’en faire quelque chose, il posa sur la fille de Selene un air amusé. Pour lui ? Il attrapa du bout des doigts la page chiffonnée qu’elle lui offrait, sur laquelle figurait une sorte de dessin. Un gribouillage digne d’une enfant de quasiment deux ans. Il y avait des formes – des personnes ? – il n’en était pas sûr. Et que devait-il dire ?

C’est… C’est joli, fit-il en pliant soigneusement le papier qu’il mit dans la poche de sa veste. Posant son couteau plus loin, et son morceau de bois, il scruta la petite fille. Sans doute sortie à la va-vite, échappant à la vigilance de sa mère, elle ne portait pas grand-chose malgré le froid. Viens-là.

Il l’attrapa par la taille, se relevant après elle. Se défaisant de son bonnet et de son écharpe, il enfila le premier sur le petit crâne de l’enfant, et le second autour de ses épaules. Son autre main s’empara de ce qu’il laissait derrière, et Connor se hâta de se rendre à l’abri. Effy de son côté, se montra bavarde étrangement. Mais dans une langue qu’il ne maitrisait pas forcément. Il reconnut péniblement quelques mots d’espagnol, avant qu’elle ne lui fasse son sourire le plus craquant :

Selene ? Il repoussa la porte de la maison où vivait la pianiste, tenant toujours la petite contre lui. Elle s’agita, se tortillant pour essayer de voir partout.
Mama ! Fit-elle ensuite en essayant de faire sortir la brune de sa cachette.
Tu sais où elle est ? Demanda Connor avec un sourire à Elizabeth, qui secoua la tête avec un sourire fripon.

Avançant sans voir où il se rendait, il marcha sans le vouloir sur des vêtements, puis finalement sur un jouet qui couina sous son poids. Bon sang, la petite était pire qu’un ouragan. Ça n’était même pas si étonnant que sa mère se retrouve débordée avec une terreur pareille. Connor hésita à la remettre sur le sol, elle ne semblait pas vraiment décidé à le lâcher. Sans doute parce qu’elle n’avait jamais vu le monde d’aussi haut.

Tonight I'll dust myself off. Tonight I'll suck my gut in. I'll face the night and I'll pretend I got something to believe in
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 07/11/2015
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Little miss sunshine   Little miss sunshine EmptyVen 6 Déc 2019 - 0:00
- Elle… elle est là tout le temps et toi, je ne te vois presque plus !
- C’est parce que tu n’as plus besoin de moi, Selene…
- J’ai toujours besoin de toi !
- Je ne crois pas. Tes amis se sont très bien occupés de toi ces dernières années et c’est une bonne chose.
- Parce que tu es morte ?
- Non, parce que ça veut dire que tu es soutenue ; et ne pas me voir veut dire que tu arrêtes de t’en vouloir pour quelque chose dont tu n’es pas responsable.
- Et si je l’étais ? Peut-être que je me voile la face, que tout ce qui t’est arrivé est ma faute et… et… et je ne veux pas reproduire les mêmes erreurs, sinon qui mourra cette fois ?
- On est déjà passé par là. Tu es déjà passée par là. Je sais que ce qui s’est passé avec les types masqués n’étaient pas facile à vivre, mais ça ne doit pas ruiner tes efforts pour autant.
- Je savais pour les Scarecrows… on m’en avait parlé et j’ai préféré ignorer, en me disant qu’ils n’avaient aucune chance contre nous !
- Parce que tu n’avais pas toutes les informations. Tu ne savais pas qu’ils avaient récupéré un arsenal de guerre et tu ne voulais pas engager inutilement le camp dans un conflit qui ne le concernait pas.
- Oui, mais si j’en avais parlé, Cameron et Haley ne serait pas…

Selene sursauta et cessa de faire les cent pas. Elle venait d’entendre son prénom et la voix de sa fille. Lorsqu'elle reposa vivement ses orbes sur son lit, Flann avait disparu. La voilà seule dans la chambre et elle avait complètement perdu le fil de sa journée. La pianiste était toujours plantée au milieu de la pièce, troublée, quand la porte s’ouvrit sur Connor et Elizabeth. Le sportif avait bien meilleure mine que lorsqu’elle l’avait ramené du No man’s land tandis qu’elle avait les yeux dans le vague, peinant à revenir dans le réel.

- Oh, pardon, s’exclama-t-elle soudain en s’approchant de son aîné, je… j’ai la tête ailleurs, je n’avais pas vu qu’elle était sortie, elle tendit les bras pour débarrasser Connor de la petite chipie, Effy, il fait froid, je t’ai déjà dit que si tu sors sans t’habiller correctement, tu vas tomber malade. Tu veux être malade ?

En guise de réponse, la gamine secoua énergiquement la tête. Selene évitait soigneusement les prunelles du joueur de baseball mais ne pouvait pas se soustraire à l’ombre de sa silhouette imposante. Elle s’éclaircit alors la gorge et souffla maladroitement :

- Merci.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Connor G. Shepard
Leader | Expendables
Administratrice
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Little miss sunshine   Little miss sunshine EmptyVen 6 Déc 2019 - 10:32
C’était à croire que toute l’énergie dont bénéficiait Effy, elle la prenait directement dans le petit corps de sa mère. Scrutant la petite qui affichait un énorme sourire à offrir à Selene, Connor comprenait que finalement, avoir un enfant, en vouloir, ça n’était peut-être pas une très grande idée. Si Elena n’en avait jamais eu le désir quelconque, si elle avait mis un point d’orgue à le lui signifier à chaque fois, craignant de se transformer et d’y rester à cause d’une grossesse, lui avait vu les choses autrement. Être père, être parent avec la femme qu’il aimait, ça lui avait semblé évident l’espace de quelques mois.

Et ça ne s’était jamais fait. Tant mieux, avait-il envie de se dire désormais, en confiant la petite à sa mère. Tant mieux parce que la séparation entre Elena et lui était suffisamment douloureuse, et maintenant que la grecque était aux abonnés absents depuis un bon moment, il comprenait d’une certaine manière ce qu’elle avait subi avec ses départs intempestifs.

Si tu as besoin de te reposer, je peux la garder… Un peu… Proposa-t-il à la pianiste, un peu maladroitement. Il récupéra son bonnet pour le réenfoncer sur sa tête. Connor essayait de retrouver la forme, il passait quasiment tout son temps dehors à courir, à faire des pompes, à retrouver ses réflexes d’avant. Il n’y avait pas que ça, évidemment. Il s’était rasé les cheveux et la barbe, par facilité. Depuis, il lui semblait que le froid s’immisçait partout. J’comptais pas trop bouger de dehors, j’attends… J’attends qu’ils rentrent, et ça peut m’prendre quelques semaines j’crois.

Elena, Caroline, en tête de liste. Il avait conscience que ce genre de sortie n’était pas censé prendre autant de temps, il gardait bêtement l’espoir. Malgré les quelques équipes qu’on avait envoyé à l’extérieur pour essayer de retrouver leurs traces, malgré le fait évident qu’ils auraient dû revenir depuis longtemps… Quelque chose était arrivé, et pour trahir son impuissance, fixer le portail lui permettait au moins d’avoir l’impression d’être utile.

Ça n’était qu’une vague impression qui s’estompait. Maintenant, il y avait l’angoisse et la peur de devoir faire un énième deuil. Si Elena disparaissait pour de bon, alors jamais il ne pourrait avoir la chance de retourner dans ses bras, et c’était le pire qui puisse arriver.

J’peux en profiter pour la garder à l’œil. Assura-t-il enfin, en adressant à la pianiste un sourire qui se voulait rassurant. Non, son esprit n’était pas exclusivement focalisé sur Elena. Tout du moins, il essayait.

Tonight I'll dust myself off. Tonight I'll suck my gut in. I'll face the night and I'll pretend I got something to believe in
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Little miss sunshine   Little miss sunshine EmptySam 7 Déc 2019 - 21:09
- Non, ça va, c’est… gentil, assura-t-elle maladroitement.

Elle ne voulait admettre que depuis quelques mois, elle perdait doucement pied ; alors elle ne reconnaîtrait pas qu’elle avait besoin d’aide. C’était dans sa nature de toute façon. Selene posa sa fille sur son lit mais celle-ci bondissait déjà au sol pour aller piocher des livres dans un bac de rangement en plastique. Elizabeth était infatigable mais heureusement, elle payait toute cette énergie dépensée la nuit – ses parents pouvaient donc dormir tranquille. Enfin… si seulement sa mère était capable de fermer l’œil.

- Après cette histoire avec les… les types masqués… je m’étais préparée à ce qu’ils soient responsables de leur disparition, souffla péniblement la pianiste, pas parce que je veux qu’il leur soit arrivé quelque chose ! Mais… au moins, on aurait été fixés.

L’attente était toujours pire que la mort. A une époque comme celle-ci, ils avaient tous l’habitude d’enterrer des proches. On connaissait bien plus de défunts que de vivants et après autant de temps, on se faisait à l’idée. Ne pas savoir, c’était imaginer le pire. Peut-être qu’en ce moment même, les quatre disparus espéraient que leurs amis les retrouvent pour les tirer d’un mauvais pas. Peut-être qu’en ce moment même, ils rendaient leur dernier soupir quelque part.

- Je n’arrive pas à croire qu’ils ne reviendront pas.

C’était naïf mais Eli, Elena, Simon et Caroline étaient des survivants comme on en fait peu. Ils avaient tous connu le pire, ils avaient tous échappés à des tragédies, ils avaient tous eu à risquer leur vie pour un ami. D’ailleurs, s’ils n’étaient pas là en ce moment, c’était parce qu’ils avaient pris une initiative pour préserver tous les autres. Sauf qu’ils ne sauraient jamais ce qu’ils avaient découvert. Selene allait annoncer à Connor qu’elle le libérait s’il avait à faire mais du coin de l’œil, elle détecta la présence de l’autre. Elle fit sursauter la jeune femme qui préféra éviter de croiser son regard.

- Tu veux rester attendre ici ? Embraya-t-elle gauchement, ou bien… on peut venir t’aider à faire quelque chose, c’était plus une affirmation qu’une requête – s’activer était le meilleur moyen d’échapper à ses chimères.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Connor G. Shepard
Leader | Expendables
Administratrice
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Little miss sunshine   Little miss sunshine EmptyJeu 12 Déc 2019 - 12:10
Ouais… Il soupira. Lui n’était pas aussi tranché sur tout ça. Etrangement, s’il était arrivé quelque chose à ses amis, à Elena, il n’imaginait pas que ça soit une mort définitive. Il avait plutôt l’impression qu’ils étaient retenus quelque part – c’était possible, non ? Quand on croit tenir le coupable, c’est jamais le bon. Tout est trop… Trop compliqué, à chaque fois un peu plus.

Les liens qui se créaient, les différents groupes, la confiance tacitement rompue. Les silences, les décisions. Les départs, les disparitions. Il n’imaginait pas ce que ça pouvait faire pour quelqu’un qui débarquait au milieu de toutes ces familles brisées. Aujourd’hui davantage maintenant qu’il se sentait un peu à cette place.

J’aimerais juste qu’ils rentrent, et on en parlera plus. Mais entre ce qu’il voulait et ce qui arrivait en général, il y avait toujours un monde. La fin de l’humanité avait amené son lot d’horreurs et de traumatismes, s’il perdait une compagne qui ne voulait même plus de lui, Effy, elle, n’avait désormais plus son père pour la voir grandir. Et ça, c’était tout autant horrible.

Le sursaut de Selene le tira de ses pensées, il plissa le regard. Elle était étrange, mais est-ce que c’était plus que d’ordinaire ? Il ne sut le dire, Connor secoua simplement la tête vaguement et jeta un coup d’œil à la fenêtre :

Je vais profiter un peu du chaud, ouais. Parce que ses mains rougies par le froid commençaient à souffrir de ce qu’il faisait. De ses poches, il tira ses morceaux de bois, dont un qui ressemblait de plus en plus à un petit chat. Je pensais qu’apprendre à tailler du bois, ça me passerait le temps. Mais j’passe ma journée à me planter mon couteau et des échardes dans les doigts.

A peine eut-il le temps de dire ça qu’Effy s’approcha sur ses jambes, et du haut de sa petite taille se hissa pour voir la sculpture dont il s’agissait. Ses yeux s’illuminèrent et elle l’attrapa pour reconnaitre de quoi il s’agissait :

Cookie ? Demanda-t-elle. Connor fronça les sourcils, parce que ça ne recommençait pas à un cookie. Mais il ne dit rien de plus, il y avait très probablement une raison à tout ça. Lui, les enfants, il n’y connaissait pas grand-chose. Il attendit cependant qu’elle retourne dans son coin avant de se tourner vers Selene : Ils sont pas encore tous morts, pas vrai ? Demanda-t-il soudainement. Il n’avait pas assisté au drame de la Marina : Les scarecrows.

Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Little miss sunshine   Little miss sunshine EmptyDim 15 Déc 2019 - 0:29
Elizabeth était intenable. A peine Connor s’était-il installé qu’elle se hissa sur ses genoux pour voir ce qu’il tenait. Plus réservée, le fossé qui la séparait des autres s’agrandissant avec la violence de ses crises paranoïdes, la musicienne se tenait à distance, ses yeux bleus posés sur le duo. Le décalage entre la carrure massive du sportif et la petitesse de sa fille était impressionnant. Cette dernière reconnut d’ailleurs dans la sculpture le chat que Eli avait recueilli fut un temps. C’était un signe que l’œuvre était réussie, même si la gamine n’avait pas le nom exact de l’animal.

- Hum ? Non…, les Scarecrows n’étaient effectivement pas mort, on en a eu pas mal mais… certains se sont barrés.

Ses mâchoires se crispèrent. Elle ne digérait pas ce qui s’était passé, sans doute parce qu’elle avait l’impression de les avoir prévenus. La mésaventure du ranch avec le groupe de Zack aurait dû leur servir de leçon : ils gagneraient plus à se préserver et à éviter de s’associer à des vagabonds comme ceux du No man’s land. Au final, cette connexion avait été un danger latent pur et simple.

- On en a chopé un alors…, elle soupira, je ne sais pas ce qu’on attend de lui en fait. Une partie de moi me dit qu’on devrait finir le ménage et s’assurer que ces types ne reviendront pas… une autre me dit que ce ne sont pas nos emmerdes.

Connor ne saurait jamais à quel point ce dilemme était littéral. C’était prendre un risque que de se lancer dans la perspective d’anéantir les Scarecrows ; mais c’était aussi en prendre un que de laisser une gerbe capable de repousser. Pensive, elle s’absenta quelques secondes, le regard dans le vague. Finalement, elle tenta un sourire et reportant son attention sur son aîné. Un essai pathétique.

- Tu as réfléchi à ce que je t’ai dit la dernière fois ? A propos de rester ici plutôt que de partir.

Certes, l’hiver n’était pas là et il ne s’en irait sans doute pas avant la bonne saison, mais… elle espérait toujours avait touché quelque chose en lui. Elle savait trop bien ce qu’était ce sentiment d’être étrangère dans sa propre maison pour supporter que Connor s’enfuit avec ce ressentiment, après tout ce qu’il avait fait pour ces survivants.

« Dum spiro spero »

Récompenses:

Connor G. Shepard
Leader | Expendables
Administratrice
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Little miss sunshine   Little miss sunshine EmptyLun 16 Déc 2019 - 14:49
Les ressources qu’ils ont. Souleva Connor soudainement en fronçant les sourcils. Ça le frappa, ça lui sembla logique. Ils avaient besoin de ce qu’ils avaient dérobés en les attaquant, autant dire qu’il n’était donc pas question de laisser partir en fumer des biens dont ils pouvaient avoir la nécessité à un moment ou un autre de l’hiver. Puis, s’ils se sont échappés… Faites pas la même erreur que nous, la dernière fois : Attendre, se dire qu’ils reviendront plus, qu’ils ont compris la leçon.

Connor parlait en termes d’erreur puisque pour lui, c’était ça. La faiblesse de penser qu’ils ne pourraient pas faire pire. Cependant, l’humain n’était jamais aussi fiable qu’on l’attendait de lui, il se révélait même plein de surprises et de folies. God était du genre à ne pas rentrer dans les moules qu’on lui faisait, davantage gourou d’une petite secte de moutons que véritable homme. Son identité première avait disparu derrière son masque anonyme.

Ce genre de personnes ne comprend jamais autrement que comme ça. Par la violence.

Ils piétinaient en s’attendant à ne pas être éclaboussé par tout ça. Evidemment que ça ne marchait pas ainsi. Et heureusement, à dire vrai. Le fait qu’il n’y ait aucune conséquence lui aurait été insupportable. L’union des solitaires la première fois, celle avec les gens du fort la seconde. Tout ça prouvait que leur nature n’était pas de se laisser soumettre et subir les injustices. La mégalomanie de June avait suffit à enseigner aux petits fermiers de Tacoma à ne plus jamais courber l’échine.

Cependant, Connor poussa un juste un soupir. Réfléchi ? Oui, il y avait pensé. Posant son regard sur celui de Selene, il se posa contre la table derrière lui et croisa les bras. Sa main vint finalement se passer dans ses cheveux coupés courts, qui commençaient à peine à repousser sous son bonnet.

Je réfléchis à un compromis. Admit-il à la brune, sans trop savoir par où commencer. Elena voulait réfléchir à ça, elle aussi. Me confier la tâche d’être éclaireur, pour me permettre de revenir plus régulièrement et d’être aussi… Plus entouré. Je crois qu’elle voulait vraiment que je me lie avec les gens du campement, que j’apprenne à les connaitre et à les considérer comme elle…

Avec bienveillance, comme on accueillait quelqu’un dans sa famille. Connor avait cependant davantage l’impression que sa famille se réduisait chaque jour un peu plus. L’image du danois s’imposa dans son esprit, lui faisant serrer le poing instinctivement :

Mais après ce qu’il s’est passé avec Fred… J’ai peur qu’ils soient tous comme lui. Je sais pas si ça vaut le coup d’essayer, admit-il enfin, gêné de devoir le faire. De surcroit, l’idée de partir avec Milow loin de tout ça l’enthousiasmait peut-être un peu plus.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Little miss sunshine   Little miss sunshine Empty
- Little miss sunshine -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant