The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- These new days -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dana L. Costello
The Exiles
Chasseuse de primes
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une hachette, Beretta M9 Parabellum, HK G14
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 06/06/2019
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: These new days   These new days - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 13:45

J'avais clairement besoin de me changer les idées. De m'isoler. J'sais que c'est pas forcément une solution, mais c'est toujours comme ça que moi j'ai géré les choses. Et j'm'en suis toujours plutôt bien sortie. Suffit de regarder où j'en suis et par quoi j'suis passée. La méthode a l'air plutôt efficace avec moi. Alors plutôt que de continuer cette espèce de prise de tête inutile avec Yulia, j'ai préféré tout simplement aller faire un tour. C'était ce qu'il y avait de plus raisonnable. Manquerait plus que je craque devant elle. Ce s'rait vraiment le pompom.

J'sais pas vraiment combien de temps a passé depuis que j'l'ai laissée seule dans sa chambre. J'ai un peu perdu la notion du temps sur ce coup là. Mais comme à mon habitude, j'ai fini par retourner la voir. Tout simplement parce que j'suis pas vraiment capable de rester fâchée avec elle ou de l'abandonner à son sort. Elle est peut-être certaine qu'elle n'a plus besoin de moi, mais en tout cas moi j'ai besoin d'elle. Je soupire en poussant la porte de la chambre, ne faisant même pas attention au fait que j'croise Jaren. Mon bouquin en main, j'traverse la pièce avec pour optique de retourner m'installer là où j'étais un peu plus tôt avec mon bouquin.

Mais la voix de Yulia me sort de mes pensées et me fait m'arrêter. J'pose mon regard sur elle, sans rien dire. "Quoi?"... J'sais même pas quoi lui répondre. En plus, rien qu'au ton de sa voix j'devine qu'elle est toujours pas redescendue en pression. J'soupire un peu, je hausse les épaules et vais finalement m'asseoir sur la chaise qui se trouve un peu plus loin que le lit et sur laquelle j'avais ma veste auparavant. J'allais reprendre ma lecture quand elle m'annonce -non sans bouder- qu'elle est restée là tout le temps où j'étais absente. Que Jaren a fait le chien de garde devant la porte pour en être sûr. Faudra que j'pense à le r'mercier. Peut-être. J'me passe une main sur le visage en soupirant encore une fois lorsque sa question tombe. Elle me prend vraiment pour une tortionnaire ou quoi? Je me relève, m'approche d'elle et n'arrive pas à cacher à quel point la façon dont j'ai l'impression qu'elle me voit me blesse. Alors j'me montre distante. « T'as qu'à t'appuyer sur moi. Et avant qu'tu demandes, non j'vais pas rester avec toi et te torcher... » Je lève les yeux aux ciel, regarde ailleurs, et lui tend la main pour l'aider à se relever.

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une masse, un fusil à pompe
Equipements:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: These new days   These new days - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 20:30
Le passage du pipi passé, on retourne dans ma chambre difficilement. J’essaie d’me défaire de Dana pour me rallonger, mais j’dois bien admettre qu’pour pas tenir de l’œil à cause de la douleur, j’ai eu besoin d’elle et qu’elle me rattrape, qu’elle m’allonge même. J’crois qu’après ça, ma tête a pas résisté à l’appel du noir. Soit j’me suis endormie, soit j’me suis évanouie. C’est quelques heures après ça que j’me réveille, la bouche pâteuse, cherchant à tâtons à côté de moi mon verre d’eau. Si j’le renverse pas c’est par miracle. J’fais un peu de fièvre je crois, tout du moins, j’en ai l’impression.

C’est à nouveau le trou noir. C’est peut-être à deux heures du mat que Dana me réveille pour que j’boive une soupe d’ortie qu’elle m’annonce, et que j’me laisse faire parce que j’ai pas la force de lutter.

C’est dégueulasse, que je peste, plus par principe qu’autre chose. Parce qu’avec un peu plus de sel, y’aurait p’t’être même moyen que ça soit bon.

J’soupire. J’pourrais pas faire preuve de bonne foi tant que j’aurais trop mal pour réfléchir convenablement. Là, c’est la douleur qui pense à ma place, qui me rend aussi intenable. J’sais que ça va durer longtemps mais le fait d’être immobilisée et contrainte au lit me frustre tellement que je pourrais m’en rendre malade moi-même, juste par principe.

Mes yeux fixent le plafond. J’arriverais pas à me rendormir tout de suite.

Tu peux venir t’allonger à côté d’moi, j’lui dis ça alors qu’on s’est engueulées juste avant, mais c’est pas comme si ma tête avait encore conscience de l’horloge qui tourne. Elle doit être crevée, encore plus que moi en tout cas, surtout à devoir me supporter de cette manière. J’ai jamais été un cadeau pour elle de toute façon. Pendant qu’elle s’approche, je tire comme je peux la couverture pour qu’elle puisse se glisser dessus et se joindre à moi. Promis, j’vais pas mourir pendant ton sommeil.

Si elle a besoin de ça pour être rassurée.
Un petit silence tombe, seulement rythmé par nos respirations et le crépitement dans le brasero.

Tu m’as jamais parlé d’ta famille. Alors qu’t’as pu voir l’état d’la mienne. C’est pas juste. que j’lui lance finalement, dans un murmure un peu vexé peut-être.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Dana L. Costello
The Exiles
Chasseuse de primes
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: These new days   These new days - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:47

J'sais pas vraiment depuis combien de temps j'ai pas fermé l'oeil. En général, c'est quand l'un des autres du groupe venait me forcer à aller poser mon cul et me reposer. Mais faut dire qu'après une heure ou deux tout au plus, j'étais de nouveau fidèle au poste. Faut être franche, si ça avait été n'importe qui d'autre j'aurai dormi sur mes deux oreilles. Enfin dans la limite du possible. J'me passe les mains sur le visage et j'me frotte les yeux. Ils me piquent c'est horrible. J'retiens un bâillement assez difficilement et une fois que la soupe qu'a préparé Jaren un peu plus tôt est chaude, j'vais la récupérer.

Il doit être quoi? Deux heures du mat? Quelque chose comme ça. J'rentre discrètement dans la chambre qu'occupe Yulia et j'viens la réveiller sans la brusquer. « J't'ai ramené de la soupe d'orties... M'la fout pas à la gueule, ça te f'ra du bien. » J'parle pas très fort. Et c'est autant parce que j'ai pas envie de l'agresser au réveil en parlant à voix haute que parce que j'suis complètement crevée. Et sans surprise, même si elle accepte de la manger elle se retient pas de m'dire que c'est pas à son goût. A sa manière bien sûr. J'lève les yeux au ciel mais j'me retiens de tout commentaire. Non seulement j'ai pas envie de me prendre encore une fois la tête avec elle mais en plus j'me doute que c'est pas forcément excellent.

J'la laisse se réinstaller et j'comptais lui foutre la paix. La laisser dormir et partir sans demander mon reste. Mais à ma grande surprise, elle me dit que j'peux venir me coucher à côté d'elle. Et qu'elle va pas passer l'arme à gauche pendant que j'dors. Encore faudrait-il que j'm'autorise à fermer l'oeil. J'viens donc me mettre à côté d'elle et j'dois dire qu'être couchée dans un lit fait du bien. J'sens déjà que le sommeil est pas loin si j'fais pas gaffe. Y'a un silence qui s'installe et j'essaie de me frotter les yeux le plus discrètement possible pour montrer encore plus à quel point j'dois lutter pour pas me mettre à ronquer directement.

J'suis assez surprise par sa question, d'autant plus qu'elle brise le silence auquel j'm'étais vite habituée. J'grimace un peu. Elle a pas tort. J'me racle la gorge et j'me redresse un peu. Un long soupir s'échappe d'entre mes lèvres et contrairement à d'habitude, c'est pas dans mes cheveux que mes doigts viennent se perdre. Ils glissent dans ceux de Yulia et j'regarde ailleurs tout en me replongeant dans des souvenirs que j'aurais préféré garder enfouis. « Ma famille... Oh ça fait bien longtemps que j'en ai plus tu sais... » J'me coupe, mordille un peu ma lèvre. « Ma mère... Elle est morte quand j'étais gamine. On était seules à la maison toute les deux. Un cambrioleur est entré. J'me suis cachée et ça a dégénéré. Elle s'est fait trancher la gorge devant moi... »

C'est vraiment pas simple de repenser à tout ça. Donc j'fais des pauses dans mon histoire. Aussi pour éviter de faire un monologue et de totalement perdre l'attention de Yulia. Si déjà je réponds à sa question, autant ne pas la perdre alors que j'en suis qu'au début. « On a tous eu du mal à s'en remettre. Mon père s'est mis à boire et est devenu un pauvre alcoolique dépressif. Mon frangin, il était plus vieux que moi, a trouvé son réconfort dans la came. Et crois le ou pas, moi j'passais mon temps à faire des conneries. J'me faisais ramener par les flics à la maison quasiment tous les soirs! »

J'esquisse un sourire en y repensant. Mais j'le perds quand j'me dis qu'il faut que j'reste concentrée sur la réponse à sa question. C'est pas le moment de lui parler de tout ce que j'ai pu vivre dans ma jeunesse. Ce s'ra une histoire pour une autre fois. Ou bien ça lui donnera l'occasion de me poser d'autres questions. J'continue de passer mes doigts dans ses cheveux, pensive. « A force de boire, mon père était plus capable de faire quoi que ce soit. Il a été placé dans un centre de désintox et j'dois avouer que j'ai plus jamais entendu parler de lui. Et mon frère... J'ai retrouvé son cadavre dans une rue un soir quand j'avais 17 ans. Il avait encore une seringue dans l'bras... »

Elle voulait que j'lui parle de ma famille? Au moins, elle saura que l'état de ma famille est pas forcément meilleur que l'état de la sienne.

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: These new days   These new days - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 11:39
Le fait d’sentir sa main dans mes cheveux, ça m’ferait ronronner si j’pouvais vraiment. J’crois que dans la catégorie des gestes qui me calment totalement, celui-là s’pose là. J’sais pas d’où ça m’vient, j’sais pas pourquoi d’ailleurs. Presque immédiatement, c’est comme si une chappe de plomb me tombait dessus. Mais une chappe entourée de coton, lourde mais très agréable. Faut que je me concentre pour réussir à l’écouter jusqu’au bout, pas par mauvaise volonté hein. Non, elle se livre, me répond enfin. C’est juste qu’entre ses caresses et le fait que j’me réchauffe enfin, tout est plus… Compliqué.

Elle m’dit que ça fait longtemps qu’elle a plus de famille. Sa mère est morte quand elle était petite, qu’après ça, tout est parti en vrille. Comme si la daronne était ce qui les maintenait tous soudés. Quelle vie pourrie. Après ça, le père est tombé dans l’alcool, quand le frère est tombé dans la drogue. Dana, elle, est partie vers d’autres conneries, moins nocives peut-être.

Mais j’comprends maintenant pourquoi elle a tant voulu me sauver quand elle m’a trouvé. Parce que l’idée d’un jour revoit l’image d’une personne crevée avec une seringue dans le bras, ça lui était insupportable. J’suis son frère de substitution, si on omet le fait que j’suis pas un mec. Et que d’une certaine manière, moi, j’m’en suis sortie. Son investissement a fait la différence, j’crois. Sans sa résolution à m’sortir des griffes de Jack, sa volonté notable d’enfin m’remettre sur les rails, y’aurait peut-être pas eu de Yulia pour emmerder son monde.

Et pourtant, dieu sait comme c’est compliqué parfois.

J’lève les yeux vers elle, la seule lumière vient du braséro qui crépite à son rythme. Son visage est comme vidé de ses émotions, par nécessité peut-être j’en sais trop rien. J’pince les lèvres. A côté, j’ai même pas les bonnes raisons pour être partie en vrille comme ça. J’ai aucun prétexte à la merde que j’ai accumulé, et à pourquoi j’me suis auto-détruite pendant des plombes comme ça. J’pourrais remettre la culpabilité sur ma famille mais avec le recul, chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il a. Et parfois, on part juste pas gagnant dans la vie.

Attend, tu t’faisais ramener par les flics et t’as eu le culot de m’emmerder quand tu m’as arrêté ? que j’demande, plus pour la déconne qu’autre chose. J’suis désolée pour sa famille écharpée mais mes mots y changeront rien. Ils ramèneront ni sa mère, ni son frère. Et t’as fini flic en plus, t’as vraiment aucun sens dans les décisions qu’tu prends. Voilà qui est dit.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Dana L. Costello
The Exiles
Chasseuse de primes
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: These new days   These new days - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 12:48
J'parle de mon passé. De c'que j'ai vécu. Et j'ai l'impression que d'me replonger dans ces souvenirs, c'est comme si j'étais totalement vidée. Comme si mon coeur ne se remettait à battre après si longtemps que pour s'effriter un peu plus. Briser les quelques morceaux qui avaient réussi à se consolider avec le temps. C'est dur. J'ferme les yeux par moments mais j'les rouvre bien vite. Parce que les images que j'avais refoulées au plus profond de mon être refont surface en moins de temps qu'il m'en faut pour le dire.

A la fin de mon récit, j'inspire longuement avant de souffler tout aussi longtemps. Comme si j'essayais d'expulser tous ces moments douloureux de ma mémoire. Mais ça marche pas comme ça. De ma main libre, j'viens essuyer ma joue parce qu'une larme a coulé sur cette dernière sans que j'puisse m'en empêcher. J'l'ai même pas remarqué en fait. Heureusement qu'il fait trop sombre pour que Yulia ait pu voir ça. Craquer devant elle? J'peux pas me le permettre.

Heureusement pour moi, la voix de Yulia vient m'sortir de mes pensées. J'me racle un peu la gorge et rigole très légèrement. C'est vrai, quand on y pense. Quand j'étais adolescente, j'passais mon temps à faire des conneries. A avoir des problèmes avec les flics. Et j'ai fini par en faire mon métier. J'passe ma main libre dans mes cheveux, n'ayant toujours pas sorti l'autre de la chevelure de la russe. J'fais des cercles sur son crâne du bout des doigts. J'sais que ça a toujours été son truc. Tout comme moi d'ailleurs. C'est vrai, vu comme ça... Disons que j'ai toujours été douée pour faire chier les autres. Tu sais c'que c'est non? J'pose mon regard sur elle, un léger sourire pourtant très bienveillant étirant mes lèvres. J'la taquine un peu. Après tout, s'il existait une couronne appartenant à la reine des chieuses, elle serait posée sur sa tête.

Même s'il fait sombre, j'sais qu'il suffira qu'elle regarde dans mes yeux pour qu'elle puisse y lire tout ce qu'elle représente pour moi. L'amour "fraternel" et inconditionnel que j'ai pour elle. La douceur et la bienveillance que personne n'a le droit de voir hormis elle. Mais quand j'reprends la parole, mon sourire s'efface. Je sais que ça t'fais chier que j'sois toujours derrière toi... T'as plus besoin de moi, j'en prends conscience tout doucement. Et si tu préfères que j'aille plutôt voir ailleurs si t'y es... J'comprendrais. Je soupire un peu, détache mon regard d'elle et fixe la lumière du brasero. C'est sincère c'que j'lui ai dit à l'instant. Mais qu'est-ce que ça fait mal. C'est pas que j'ai besoin de veiller sur elle pour me sentir utile ou quoi. C'est simplement qu'elle est tout ce qu'il me reste en c'monde. Et j'ai pas envie de la perdre. Ce s'rait con de s'être battue si longtemps pour en arriver là, faut avouer.

Et sinon... Y'a d'autres trucs que tu veux savoir sur moi? Si déjà j'suis lancée, profite... J'essaie malgré tout de détendre un peu l'atmosphère. Avec la prise de tête qu'on a eu avant, pas besoin d'en rajouter. J'me passe ma main libre sur le visage, me frottant un peu les yeux. C'que j'peux être fatiguée. Mais bon, j'aurai tout le temps de dormir quand j's'rai morte.

Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: These new days   These new days - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 13:20
Non vraiment pas, moi j’suis trop sympa, je souffle ça avec un sourire amusé.

Faire chier les gens, c’est un peu ma pratique olympique à ce niveau. Y’a peu de gens pour m’égaler, et tant mieux hein. J’aime bien avoir la main mise dans le domaine, ça me fascine. Je fixe le plafond, essayant de pas m’endormir à nouveau. La douleur à mon ventre a l’air plus diffuse soudainement, j’saurais pas dire si c’est parce que je suis détendue ou parce qu’un truc fait enfin son effet.

Dana reprend la parole à son tour, elle a conscience que je suis plus une enfant, que j’ai plus besoin d’elle. Mais au fond, j’crois surtout qu’elle comprend pas. Alors, qu’elle s’en aille, c’est pas du tout l’option que je choisirais.

Non, tu piges rien. Commencer comme ça, ça va pas aider hein mais je vais m’expliquer : Quand tes parents t’ont retiré les petites roues sur ton vélo la première fois, c’est pas pour autant que tu avais besoin de te retrouver orpheline. C’est plus clair comme ça ? J’ai l’impression que pas du tout : T’es trop dans les extrêmes, c’est tout ou rien à t’entendre, mais c’est pas comme ça que ça fonctionne. On a pas besoin de disparaitre de la vie de l’autre ou d’s’étouffer jusqu’à plus pouvoir s’encadrer pour être amie, non ?

Ça me parait logique à moi, mais j’ai aucune idée de si elle y comprend quelque chose. En tout cas, sa manière de faire, c’est ça que ça m’inspire présentement. Je vais pas argumenter plus avant, c’est pas le but et on est toutes les deux trop fatiguées pour ça. Elle est rivée sur ses traumatismes. J’ai pas vécu ce qu’elle a vécu. J’ai mes propres blessures, et faut pas oublier qu’on a du faire le deuil l’une de l’autre à une période où on aurait aimé pouvoir être ensemble. Est-ce qu’au fond, ça nous a fait du bien ? ça m’a obligé à grandir, à gagner en indépendance.

On peut pas me le reprocher aujourd’hui, j’en ai trop chier pour ça. Tout ce que j’ai aujourd’hui, j’me le dois qu’à moi.

Ouais, une question. Je lève les yeux vers elle pour la fixer : T’as déjà eu quelqu’un dans ta vie ? J’ai l’impression que non.

C’est pas pour la vexer encore, juste que de mémoire, je l’ai jamais vu avec qui que ce soit depuis que je la connais.

Dana L. Costello
The Exiles
Chasseuse de primes
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: These new days   These new days - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 11:10
J'peux pas m'empêcher de me dire que Yulia a raison. J'l'écoute me dire que j'suis trop dans les extrêmes. Elle a peut-être pas tort. C'est vrai que j'ai beaucoup de mal à trouver les mots juste. A savoir comment j'dois agir pour faire les choses bien. Mais j'crois que la vraie question c'est de savoir si j'suis capable de faire les choses comme il faut. Je soupire un peu. Son image du fait d'apprendre à faire du vélo est assez parlante. Au moins, c'est une manière de me faire comprendre qu'être trop radicale n'est pas une solution.

J'fais une petite moue et pose mon regard sur Yulia. Elle a raison, j'le sais. Mais j'peux pas m'empêcher de lui livrer une petite anecdote que j'risque de regretter plus tard. Pour tout te dire, j'ai jamais appris à faire du vélo... Alors... Mais en profite pas pour t'en servir contre moi! J'la pointe du doigt et hausse un sourcil, comme si c'était une petite menace implicite. Un truc qui se passerait en famille. J'soupire un peu et viens poser ma tête contre le mur derrière nous en regardant le plafond. Est-ce que c'est ce que nous sommes? Une famille? D'après ses mots, nous sommes amies. C'est déjà pas mal. Mais c'est pas la manière dont moi j'le ressens.

J'ai jamais été douée pour tout ça... Je sais que t'attends pas de moi que j'sois parfaite ou quoi mais... J'me coupe, soupire encore une fois. J'ai pas envie de partir dans des explications interminables. Pas cette fois. J'ai pas envie de t'étouffer ou de t'abandonner. T'es plus qu'une simple amie pour moi, Yulia. J'sais pas si c'est une bonne chose pour toi, mais à mes yeux tu es ma famille... Et la dernière chose dont j'ai envie c'est te perdre.

J'inspire longuement, ferme les yeux quelques instants. Et je ne les rouvre que quand la voix de Yulia me fait sortir de ma micro-sieste. Ouais, j'crois que je suis vraiment très fatiguée. Et quand j'entends ses mots, j'crois que ça suffit à me réveiller comme si j'venais de me prendre une claque. Si j'avais été en train de boire quelque chose, c'est sûr à 200% que je m'serais étouffée. Au moins, on peut pas dire qu'elle prend des chemins détournés pour me demander les choses. En même temps, c'est moi qui lui ai dit d'en profiter pour me demander ce qu'elle veut. J'aurais dû m'y attendre.

Oh.. Euh... Je... J'me racle la gorge, évite son regard. J'crois que ça doit être la première fois qu'elle me voit comme ça. Et même si ça me plait pas trop, j'peux pas vraiment m'en empêcher. Je souffle un coup, essaie de me reprendre. J'me racle la gorge, encore une fois. Si par avoir quelqu'un, tu veux dire être en couple avec quelqu'un, la réponse est non... Disons que... Y'a pas mal de choses qui ont fait que ça s'est jamais produit... En même temps, c'est pas simple de trouver une femme qui voudrait s'mettre avec quelqu'un qui a mon caractère. Et qui avait mon addiction poussée pour le boulot. Et puis j'ai jamais été du genre à m'attacher... Un p'tit mensonge pour terminer. Tout petit. Disons juste que j'avais pas envie de m'attacher. Et que j'avais trouvé personne qui m'en donnait envie. Enfin... Personne à part cette fois où j'arrivais plus à me sortir cette femme de la tête. Bordel... Ca faisait une éternité que j'avais pas pensé à elle. Au point de penser que j'l'avais totalement oubliée. Mais apparemment pas. Enfin bref. Au moins, c'est dit. J'aurais jamais pensé avoir à faire un "coming-out" improvisé depuis que le monde est parti en vrille. Mais chaque jour semble apporter une nouvelle surprise.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: These new days   These new days - Page 2 Empty
- These new days -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant