The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
999 € 1299 €
Voir le deal

Partagez
- These new days -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dana L. Costello
The Exiles
Chasseuse de primes
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une hachette, Beretta M9 Parabellum, HK G14
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 06/06/2019
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: These new days   These new days - Page 4 EmptySam 21 Déc 2019 - 9:45
Les mots de Yulia résonnent dans ma tête. J'fronce un peu les sourcils. C'est sûr que c'est pas vraiment ce que j'ai envie d'entendre. Ni ce que j'ai besoin d'entendre, en sachant que je viens à peine d'apprendre que Roza pourrait potentiellement être en vie. Pourtant, je sais qu'elle a raison. Et c'est certainement ce qui me fait le plus chier dans cette histoire. Il est vrai que j'suis bien placée après tout pour savoir que selon la situation dans laquelle on est, mieux vaut ne plus être en vie parfois. Quand j'étais retenue prisonnière dans ce groupe de survivants, y'a quelques temps, j'peux pas dire qu'il y a pas certains jours où j'aurais préféré être morte. Clairement.

Grimaçant un peu, je pose instinctivement ma main au niveau de mon flanc, là où j'ai la cicatrice de brûlure à l'acide. Un soupir s'échappe d'entre mes lèvres. Je hoche la tête, sans rien dire dans un premier temps. Je sais que t'as raison. Fut un temps... J'avoue que moi aussi j'aurais préféré être morte... J'lâche ça, tout en sachant bien que je n'ai jamais pris le temps de dire à Yulia tout ce par quoi je suis passée pendant les longs mois où nous étions séparées. J'étais jamais rentrée dans les détails. Parce que ces moments comme maintenant, où on prend le temps de parler calmement de tout ce qui appartient au passé, ça arrive une fois tous les tremblements de terre.

J'relève le regard, venant le poser sur la brune à mes côtés et revient glisser mes doigts dans ses cheveux. Si elle est en vie, j'espère qu'elle va bien. Et sinon, j'espère simplement qu'elle ne souffre plus. Disons juste que sur le coup, c'était surtout la surprise qui a parlé. J'sens bien que dans ses mots, ça la blesse quand même l'idée que Roza puisse avoir passé l'arme à gauche. Mais c'est vrai que pour la tatoueuse, c'est toujours mieux d'être dans un monde meilleur que d'être torturée tous les jours ou forcée à faire des choses.

J'inspire longuement et me frotte les yeux avec ma main libre. J'fatigue de plus en plus. Mais j'fais l'effort de rester réveillée. Comme d'habitude. Tu veux que j't'apporte quelque chose? T'as besoin de quelque chose? Et viens pas m'dire que tu veux te lever... J'suis beaucoup trop fatiguée pour qu'on se prenne la tête encore une fois...

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une masse, un fusil à pompe
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: These new days   These new days - Page 4 EmptySam 21 Déc 2019 - 12:06
Enfin une réaction pleine de bon sens, je crois que j’en attendais plus à ce niveau. Un soupir m’échappe, je ferme enfin les yeux. Pour avoir vécu peut-être la même situation, Dana a conscience qu’il vaut mieux parfois être mort que d’avoir à traverser encore l’enfer. Mais combien pour vraiment admettre qu’en finir, c’est pas pour autant de la lâcheté ? C’est que parfois, on a pas eu la force, parfois on a eu la raison d’abandonner. C’est ici où y’a une vision très particulière de ça, de la perte, du deuil, de la mort. J’ai pas souvenir que chez moi, on ait fait autant de foin autour de chaque décès. Les russes pleurent sans doute jamais, on leur apprend pas. La force s’impose sur tout le reste, il faut être placide, taciturne, imperturbable.

Je peux pas certifier qu’ça soit totalement mon cas mais j’ai essayé longtemps d’pas me laisser toucher par tout ça. Sauf que quand tu te verrouilles, tu ouvres une fenêtre, par laquelle rentre le froid qu’t’essaie de maintenir à distance. C’est épuisant, et tu te sens seul une bonne partie de ton existence, en pensant qu’c’est comme ça que tu t’en tireras le mieux. Qu’toi, contrairement aux autres, t’as pas fait l’erreur d’ouvrir les brèches. Mais t’as pas conscience non plus du genre de saloperies qui a passé le pas d’ta porte pour combler le vide qu’tu t’es toi-même créé. C’est tout le paradoxe d’une vie, et de ce qu’elle cultive. En tête de liste, l’humeur et la folie.

Non, on ferait mieux de dormir maintenant, que je souffle d’une voix éteinte à Dana.

Les yeux toujours clos, ma respiration s’est calmée, j’crois que la douleur s’est un peu évaporée. Elle est toujours là, et elle va le rester encore un long moment, mais c’est largement moins pire. Parce que je me détends, parce que cette discussion m’a permise de me concentrer sur autre chose. Quand je me remets sur le dos, c’est sans me rendre compte que rouler sur le côté m’fait d’ordinaire un mal de chien. J’suis bien là. Le sommeil sera réparateur, y’a plus qu’à l’espérer.

FIN

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
- These new days -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4