The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- These new days -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une masse, un fusil à pompe
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: These new days   These new days - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 13:21
Bah si tu me connais, j’vais aller répéter ça a tout le monde tellement c’est trop la honte ! Je pouffe de rire. Mauvaise idée, ça me fait mal au ventre et je me ravise très vite.

Les grands fous rires seront pas pour demain dans mon état, faut bien l’admettre. Je ferme un instant les yeux, j’ai l’impression d’être en train de digérer une pelote d’aiguille qui se serait fixée à l’endroit de ma plaie. C’est franchement pas très agréable. J’crois qu’au fond, je me rends pas compte d’à quel point ma blessure est sérieuse, et comment c’est compliqué pour mon corps d’en guérir. J’crois qu’à force de croire que rien peut m’arriver, j’ai fini par m’en convaincre totalement.

La confession de Dana se poursuit, je relève péniblement la tête vers elle. J’en profite pour me tourner, me posant sur le flanc, même si c’est du côté de ma plaie. Une grimace plus tard, je cale mon bras sous ma tête et la douleur passe.

T’es aussi ma seule famille. Je lui adresse un petit sourire. Une grande sœur quoi. Mais pas comme Tasha, vraiment pas comme elle. Dana s’est occupée de moi, m’a montré comme grandir, comment devenir un être humain. La formation est pas encore aboutie, mais c’est en bonne voie. Tasha, elle, a jamais eu une quelconque envie d’avoir des frères et sœurs. Dimitri et moi, on était de trop dans son monde idyllique, elle nous l’a toujours fait comprendre. Mais parfois, j’ai l’impression que tu essaies de m’absorber, pour être sûr que comme ça je me mettrais pas à fondre sous deux goutes de pluie. Ni toi, ni moi, pouvons vivre comme ça.

Au fond, Tasha m’a appris ça. Elle peut être contente d’elle. Même si ça m’impose des distances avec les gens, même si ça me force à pas m’attacher. Même si c’est pas toujours concluant.

Dana est gênée, elle bafouille. Je crois que c’est la première fois qu’elle le fait devant moi comme ça, encore un peu et elle se mettrait à rougir. Elle m’explique que non, elle a jamais eu quelqu’un de fixe, et puis avec le travail de toute façon, ça pouvait pas vraiment se faire, quoi. J’pince les lèvres. Je suis loin de penser qu’une relation de couple, c’est ce qu’il faut à chacun pour être heureux. Mais jamais l’expérimenter ? Je me demande où j’en serais si j’avais jamais eu Jack :

Oh ok… Je hausse les épaules, je crois pas que je vais insister… Enfin, un peu quand même : Mais vraiment personne ?

Ça me parait improbable.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Dana L. Costello
The Exiles
Chasseuse de primes
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une hachette, Beretta M9 Parabellum, HK G14
Equipements:
Survit depuis le : 06/06/2019
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: These new days   These new days - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 14:10
Entendre Yulia me dire que je suis également sa famille me fait un bien fou. Après tout, on parle jamais de ce qu'on peut ressentir elle et moi. C'est pas vraiment notre truc. En tout cas, ça l'était jamais avant que le monde qu'on connaissait s'évapore sous nos yeux. Alors maintenant qu'on doit se battre pour notre survie chaque jour, pourquoi est-ce qu'on le ferait? Et pourtant, c'est bien ce qui est en train de se passer. J'esquisse un léger sourire en entendant ses mots.

Mais mon sourire s'efface quand elle souligne le fait que ni elle ni moi ne pouvons vivre correctement si je continue d'essayer de la surprotéger comme je le fais. Comme je l'ai toujours fait. J'me passe une main sur le visage, une énième fois. Je sais... J't'ai toujours trop protégée. J'te promets que j'vais faire des efforts d'accord? Mais tu sais comme moi que ça va pas arriver du jour au lendemain... J'peux pas oublier des années d'habitude en un clin d'oeil, d'accord? Alors sois indulgente avec moi... J'pose mon regard sur elle, un petit sourire au coin des lèvres. Une nouvelle fois, mes yeux trahissent toute la douceur dont je peux faire preuve face à Yulia.

Elle se tourne vers moi et j'me retiens de la réprimander pour s'être mise du côté de sa blessure. Et à sa question, me voilà à nouveau en train de détourner le regard. J'viens jouer un peu nerveusement avec mes doigts, et ça m'énerve de pas réussir à cacher ça à Yulia. En même temps, elle est en train de creuser pour avoir plus d'informations. Des informations que je n'ai même pas moi-même. Euh, je... Y'avait... Enfin... Y'a jamais rien eu entre nous mais... Quand j'étais avec elle... J'sais pas... C'était bizarre. Evidemment qu'il y avait une attirance physique mais... On a jamais sauté le pas. En fait, c'était comme s'il y avait autre chose... J'en sais rien. De toute façon, son petit passe-temps avec la drogue nous a jamais permis quoi que ce soit! On était pas faites pour ça faut croire!

J'me racle la gorge. J'observe le brasero continuer d'illuminer la pièce de sa faible lumière. Et mes pensées divaguent. J'repense à ces soirées qu'on a passées ensemble. C'est elle qui m'a fait le tatouage que j'ai dans le dos... J'me demande bien ce que j'peux bien avoir avec vous les russes... Entre toi et elle... J'mentionne pas le nom de Roza. De toute façon, ça aurait rien changé. C'est pas comme si le simple fait qu'elles soient de la même origine ferait qu'elles se connaissaient à l'époque. Et de toute façon, j'me rends presque pas compte des mots qui viennent de sortir de ma bouche...

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: These new days   These new days - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 14:30
Ok, je lui offre un sourire.

Je peux être patiente et pas lui balancer directement à la gueule des reproches alors qu’elle essaie de bien faire. Ou en tout cas, de mieux faire. Puis, on dira ce qu’on voudra mais j’lui devrais bien une contrepartie. Parce qu’ok, elle est envahissante et surprotectrice. Mais moi, j’suis quand même trop prompte à m’attirer des emmerdes et à lui causer du souci. Faudrait que je gagne un peu en maturité, et en patience. La présence des autres me fait du bien, pour ça, même si pour que j’l’admette, ils peuvent toujours aller se gratter.

C’est d’toute façon plus agréable de se détendre sur des sujets plus légers. Tout du moins, je crois. Dana a l’air un peu confuse avec tout ça, troublée aussi d’avoir a admettre que c’était plus que ça. Y’avait une attirance physique claire, mais pas seulement et c’est ce qui la perturbe le plus j’ai l’impression :

Ah donc t’étais amoureuse quoi, oui, autant mettre les mots sur les bonnes choses, non ? Dans le pire des cas, elle s’en rendra plus facilement compte. J’pousse un soupir, ferme un temps les yeux. J’essaie de me souvenir de lui dans y parvenir vraiment. J’ressentais ça pour Jack. C’était puissant, ça me bouffait tout mon temps de pensées. J’arrivais pas à me sortir de la peau. J’crois qu’au bout, il était plus ma drogue que l’héroïne. Et les symptômes physiques du manque, c’était de celui de Jack en fin de compte. Il m’empoisonnait, et j’l’aimais pour ça. Et ça m’a bouffé de l’intérieur. J’crois que j’saurais pas aimer quelqu’un sans devenir un venin pour lui. Ou sans lui prendre tout ce qu’il a, jusqu’à le vider de tout ce qu’il fait ce qu’il est.

J’dis ça, sans vraiment suivre le cours de ma pensée. J’m’endors peut-être, et la pointe de fièvre qui me grignote aide pas à avoir les idées claires. C’est en tout cas un point que j’ai eu avec moi-même durant mes longues journées de solitude.

Je rouvre les yeux quand elle me parle du tatouage dans son dos, puis du fait que la meuf est russe. Je plisse le regard :

Une tatoueuse russe dans la région de Seattle qui a un penchant pour la drogue ? Je pouffe un peu, par le nez. Si tu me parles de Roza, j’éclate de rire et j’en fais sauter mes points, que je la préviens, sans vraiment y croire.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Dana L. Costello
The Exiles
Chasseuse de primes
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: These new days   These new days - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 15:03
Finalement, il existe peut-être un dieu dans ce monde! Et c'que je peux être heureuse qu'il fasse aussi sombre dans cette pièce. Moi? Amoureuse? Elle raconte vraiment n'importe quoi. C'est surement la fièvre qui la fait dire ça. Quoi d'autre? C'est pas comme si ce qu'elle était en train de racontait pouvait être possible! C'est pas possible n'est-ce pas..? Alors pourquoi est-ce que je sens que mes joues sont en train de chauffer? Oh non. Non, non, non! Je peux pas être en train de rougir. Pas maintenant. Pas par rapport à ça.

Moi? Amoureuse? Tu racontes n'importe quoi, tu devrais te reposer! J'ose même pas la regarder en disant ça. Et j'dois dire que j'aimerais bien rebondir sur ses mots quand elle en vient à reparler du passé. De Jack. Qu'est-ce que j'ai pu détester ce type. J'aurais accroché sa tête au dessus de ma cheminée si ça avait été légal. Et que j'avais une cheminée. Et puis si à l'époque j'avais été aussi encline à tuer des gens que j'peux l'être aujourd'hui. Je soupire à ses mots. Est-ce qu'aujourd'hui avoir quelqu'un dans sa vie est réellement si important que ça pouvait l'être avant? Après tout, on a tous notre manière à nous de détruire ceux qui nous entourent. Et j'crois bien que Yulia et moi en sommes deux exemples criants.

Sauf que le truc, c'est que j'ai pas le temps de rebondir sur les histoires du passé. Elle enchaîne beaucoup trop vite par rapport à ce que moi j'ai pu dire. Et c'est à ce moment là que j'me rends compte que j'ai pensé à voix haute. Elle rigole un peu, répète plus ou moins mes mots avant de dire quelque chose qui me fige. Evidemment qu'elle la connait. Sinon ça serait beaucoup trop facile pour moi! J'déglutis, essaie de cacher ma gêne et me racle la gorge. Sauf qu'elle sait très bien c'que ça veut dire.

J'me passe une main dans les cheveux, joue nerveusement avec l'une de mes mèches au passage. J'vais éviter de répondre alors à cette question... Je marmonne un peu, baisse la tête et ferme les yeux. Pourquoi est-ce que je ne peux pas m'empêcher de repenser à toutes ces choses du passé? Ce n'est pas comme si cela allait changer quelque chose aujourd'hui. J'inspire longuement, essaie de reprendre un maximum de contrôle sur moi-même et mes réactions. De toute façon, pas la peine de faire sauter tes points. J'suis pas, enfin, j'étais pas amoureuse d'elle, et c'est pas comme s'il y avait une chance que quelque chose ait pu se passer. C'était déjà pas le cas à l'époque, et je sais même pas si elle a survécu à tout ça. Même si c'était le cas, j'vois pas c'que ça changerait... Parce que j'peux pas être amoureuse de toute façon... Pas après si longtemps... Si..?

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: These new days   These new days - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 15:42
C’est vraiment Roza ? J’en perds un peu mon russe là. Parce qu’en soit, ça m’étonne pas autant que ça, mais c’est quand même une sacrée coïncidence. Je connaissais pas Roza avant toute cette merde, mais j’ai appris à le faire quand ça a tourné coton farci aux excréments. Passé la stupéfaction, j’éclate vraiment de rire en regrettant vraiment de pas pouvoir me contrôler : Oh oh, que ça fait mal…

Les larmes me montent aux yeux, y’a un mélange de nostalgie et de bonheur en apprenant ça. Bon, même si Roza a laissé derrière elle une énième nana, ça me fascine que Dana ait pu être sur cette liste, mais s’il s’est rien passé comme elle essaie de me le faire croire. Je vais faire comme si c’était possible avec Roza. Récupérant un peu mon souffle, j’ai du mal à m’arrêter. J’essuie mes paupières en me calmant :

Elle en ratait pas une cette grognasse, fallait qu’elle les ait toutes ! Ouais, je parle au passé mais en même temps, j’ai toujours un gros doute quant à sa survie effectivement : Tu l’as raté de peu… Elle a disparu au début de l’année, Markus pense qu’elle est dans un campement, retenue captive.

Je hausse un peu les épaules, je me rembrunis un peu aussi avec ça. J’aime pas tant cette idée. Qu’elle puisse souffrir quelque part, qu’elle soit torturée. Puis, depuis tout ce temps ? Est-ce qu’elle aurait pu vraiment tenir le choc ? Je peux pas espérer qu’elle ait encore mal. Je peux pas croiser les doigts pour ça… Mais souhaiter sa mort ? J’ai du mal à m’y résoudre aussi. Au fond, j’crois que j’ai choisi la facilité, parce que l’idée qu’elle puisse souffrir encore m’rend malade :

Moi, je pense que depuis le temps, ils l’ont liquidé. que je souligne à Dana, un peu froidement peut-être. Mais puisqu’elle est pas amoureuse comme elle tient à me le dire, à me le répéter, ça lui fera pas grand chose, hein. Elle me manque beaucoup. Je hausse les épaules à nouveau, essayant d’avoir l’air détaché : La moto que j’ai, c’est la sienne.

Au cas où, pour la petite histoire.

Dana L. Costello
The Exiles
Chasseuse de primes
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: These new days   These new days - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 16:20
Comment est-ce que c'est possible? Quand j'entends la réponse de Yulia, j'ai l'impression que tout s'arrête. C'est comme si d'un coup, le sol s'effondrait en dessous de moi. Quand elle me dit que Roza avait survécu, j'sens quelque chose en moi se réveiller. J'sais pas vraiment ce que c'est mais c'est assez étrange pour que ça me perturbe. Beaucoup trop. Sauf qu'elle parle de la tatoueuse au passé. Et quand ses mots me parviennent, comme quoi elle a disparu en début d'année... J'me fige.

La voix de Yulia semble devenir de plus en plus lointaine. Je sais pas ce qui m'arrive. Y'a plein de trucs qui se bousculent dans ma tête. J'ai l'impression d'être en train de tomber alors que j'ai pas bougé de ce lit dans lequel j'suis assise depuis tout à l'heure. Et l'atterrissage est dur. Quand la brune à mes côtés me dit que Roza est certainement morte à l'heure où on parle, c'est comme si on venait de me foutre une droite en pleine tronche. Comme si j'venais de me prendre une balle dans l'ventre.

Sans que j'm'en rende compte, je suis en train de serrer les dents et les poings. Je serre tellement mes dents sur ma lèvre que j'remarque que trop tard que j'me suis mordue au sang. Pourquoi est-ce que ça m'affecte tellement? Ca peut pas être vrai... J'dois... Quelqu'un doit savoir si elle est toujours en vie. J'sens la colère monter en moi. Et j'aimerais vraiment comprendre pourquoi est-ce que tout ça me touche tellement. J'peste un peu, et quand Yulia me dit que sa moto est celle de Roza, d'un coup ça m'apparait comme une évidence. Et j'me demande même comment j'ai fait pour être assez stupide pour pas le remarquer plus tôt. C'est pas comme si j'avais jamais vu ce véhicule par le passé. Et c'est certainement là que j'me rends compte que ma réaction va certainement pas passer inaperçue aux yeux de la russe... J'veux dire... Si elle te manque alors... J'dois essayer de chercher des réponses non? Ok... J'ai rarement fait pire niveau rattrapage pourri.

Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: These new days   These new days - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2019 - 15:32
Parce que tu crois qu’j’ai envie qu’elle soit vivante et torturée depuis des mois ? Je fronce les sourcils. Vous imaginez tous qu’elle est vivante, qu’elle doit être vivante, sans vous dire que si elle l’est, pour elle, ça doit être vraiment l’enfer… Vous voulez pas qu’elle soit en paix, en fait…

Mes yeux roulent dans mes orbites, alors que la réaction de Dana est pas vraiment celle que j’aimerais logiquement entendre. Un soupir m’échappe, j’ai l’impression d’avoir Markus à côté de moi, à pas savoir abandonner. Un an après la disparition de la russe, je vois vraiment pas ce que mon amie pourrait y faire de plus. Et ça m’agace. Ça m’agace d’autant plus qu’elle me sort une excuse sortie de dieu sait où, qui pue l’hypocrisie. Pour moi ? Elle me manque oui, mais j’ai rien demandé à personne en fait. C’est comme la promesse de Markus de tout faire pour la retrouver, j’crois pas l’avoir appelé à l’aide pour combler le vide de ma vie en fait.

Faudrait arrêter un peu de remuer la merde, là. Et je dis ça trop franchement, mais parce que ça me fatigue d’être le prétexte de tous ces abrutis pour aller foutre en l’air absolument tout ce qu’on essaie de construire ensemble. New Eden est peut-être pas le groupe de gros méchants qu’on attendait, n’empêche que y’a une autre menace qui pèse sur notre dos en dehors d’eux. J’ai clairement pas envie d’aller titiller ceux que Roza a fait chier jusqu’à son dernier souffle. La dernière fois que quelqu’un a tenté de la retrouver et d’tout faire pour, ça a ramené des hélicoptères sur Seattle.

Franchement, on s’en passe non ? ça va être quoi après ça ? Des dinosaures peut-être ? Non franchement, j’veux pas être responsable de près ou de loin de tout ça, alors qu’on se serve pas de moi comme excuse. Si Dana a envie de la chercher, qu’elle le fasse, mais qu’elle m’utilise pas comme prétexte, comme Markus l’a fait avant elle. J’me renfrogne un peu.

T’inquiète pas pour moi, j’ai fait mon deuil. Que je conclue, pas question de débattre plus avant là-dessus. Roza est à sa place, à bouffer les pissenlits par la racine. C’est tout ce que je lui souhaite de bien pour arrêter de souffrir.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: These new days   These new days - Page 3 Empty
- These new days -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant