The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -50%
Les baskets Nike Air Max 200 en promotion
Voir le deal
63 €

Partagez
- These new days -
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: These new days   These new days EmptyDim 1 Déc 2019 - 15:45
Pff…

Un autre soupir m’échappe, j’ferme d’un coup sec le livre que j’essaie de lire depuis plusieurs heures déjà sans y parvenir. Très franchement, je m’emmerde. J’aime pas ça. Dana en face de moi m’lève un regard équivoque, le genre qui dit qu’elle comprend bien ce qu’il se passe mais qu’il est toujours pas question que je bouge d’où je suis. Avec la blessure que j’me suis récoltée lors de l’affrontement, j’en ai pour quelques longues semaines encore et ça va pas être une partie d’plaisir. J’ai déjà l’impression d’avoir les jambes totalement ankylosées par le fait de devoir rester allongée sans rien faire…

Allez quoi… J’lui lance un regard suppliant et équivoque, l’genre qui devrait la faire craquer si elle a encore un cœur qui bat quelque part sous son énorme poitrine. On va juste y faire un tour, j’cours pas puis tu conduis !

Ouais, je cherche le compromis, j’ai pas trop le choix : elle est intraitable. Parce que le fait de marcher m’épuise déjà suffisamment, qu’en plus ça va pas aller en s’arrangeant avec le temps si j’me donne trop de mal pour pas rester immobile. On a besoin d’une convalescence complète, et tous les membres du campement se sont mis d’accord pour me clouer au sol – voire me bâillonner – si je décide de jouer les emmerdeuses.

Parce que bon, ça fait bien une semaine que j’suis punie de sortir et que j’partage mon temps entre dormir et avoir la compagnie des autres, mais à part Lily qui s’en branle que j’sois de mauvaise humeur, Valérian est déjà en train de perdre sa patience de mon côté, et j’suis persuadée que d’ici deux semaines, Dana va commencer à songer sérieusement à m’étouffer avec mon coussin.

De toute façon, le refus est de nouveau affirmé et très clair, pas besoin de trop en faire. J’abandonne, m’enfonçant un peu plus dans mon matelas en râlant dans ma langue natale pour lui faire les pieds. Si elle croit que j’suis pas capable de bouder, elle se fout le doigt dans l’œil. Mais j’aimerais pas être à sa place non plus quand je suis dans cet état. Ça doit pas être exactement une partie de plaisir tous les jours.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Dana L. Costello
The Exiles | Chasseur de primes
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 06/06/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: These new days   These new days EmptyDim 1 Déc 2019 - 18:47

J'ai toujours été particulièrement nulle en ce qui concerne la patience. Ce qui est assez paradoxal avec la capacité hors norme que j'pouvais avoir à rester en planque pendant des heures pour attendre une quelconque occasion d'avancer sur une affaire. Je sais que c'est bizarre. En fait, je pense que quand j'ai envie de faire quelque chose et qu'un truc extérieur m'en empêche, ça m'énerve. Alors que quand je décide moi-même que les choses vont se passer de cette façon, j'arrive à m'y faire. Cherchez pas docteur, c'est la tête. Depuis qu'on était revenus du champ de bataille avec les Scarecrows, j'arrivais encore moins à trouver le sommeil que d'habitude. L'état de santé de Yulia m'inquiétait, c'qui est normal après tout. Et en même temps... J'arrive pas à m'empêcher de ressentir cette profonde et inarrêtable culpabilité qui me ronge de l'intérieur. J'me sens responsable pour ce qui lui est arrivé. J'avais une position en hauteur, avec un sniper. J'étais censée couvrir la zone et protéger ceux qui étaient en bas. Et j'ai échoué. Purement et simplement. J'aurais dû faire plus attention. J'aurais dû voir ce type lorsqu'il s'en est pris à elle. L'abattre avant qu'il ait le temps de lui enfoncer son poignard dans le ventre. Elle aurait pu y rester. J'ai failli la perdre une nouvelle fois. Et pour de bon. C'était impardonnable. En tout cas moi j'peux pas me le pardonner.

Assise depuis je ne sais combien de temps contre ce mur, lisant un vieux bouquin sur l'utilisation de l'une des machines de la distillerie sans grand intérêt, je reste là pour surveiller Yulia. Veiller à ce qu'elle reste dans son lit et qu'elle n'essaie pas de faire la forte-tête comme à son habitude. J'l'entends soupirer et relève le regard de mon bouquin pour le poser sur elle. J'sais que j'ai rien besoin de dire pour qu'elle comprenne que j'sais qu'elle va tenter quelque chose. Je lève malgré moi les yeux au ciel quand j'entends qu'elle tente de négocier avec moi pour que l'on sorte d'ici. J'prends sur moi pour pas céder au regard qu'elle me lance. Bien sûr qu'il ne me laisse pas de marbre. Mais avec le temps, j'ai appris à lui dire non même lorsqu'elle me supplie. J'savais le faire y'a des années et c'est pas maintenant que je vais abandonner cette habitude. « Te fatigue pas, tu sais que la réponse est non. » Mon ton est sans appel, et j'retourne à la lecture de mon bouquin si passionnant pour être sûre de ne pas commencer à avoir des remords quant à mon refus.

Un soupir m'échappe lorsque je l'entends râler dans sa langue natale.A croire qu'elle a pas perdu cette habitude avec le temps. J'm'attendais pas à autre chose faut dire. Je corne la page à laquelle j'en étais et ferme mon livre avant de le poser par terre. J'prends appui sur l'une de mes mains pour me relever et j'viens m'installer sur le bord de son lit. J'la regarde pas. J'fixe un point dans le vague, glissant machinalement une main dans mes cheveux. J'sais que lui expliquer une énième fois que c'est pour son bien que j'fais ça ne servira à rien. Alors j'décide de faire ce que je ne fais qu'avec elle. J'lui dis c'que j'ai sur le coeur. C'qui me ronge. « J'ai cru que j'allais te perdre. Encore une fois. Tout ça parce que j'ai encore une fois été incapable de te protéger. » J'soupire. Même avec elle, j'ai horreur d'admettre ce que je ressens. De dire que finalement, malgré mes efforts, j'suis pas bonne à grand chose.

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: These new days   These new days EmptyMer 4 Déc 2019 - 13:37
Toujours aussi coincée du cul c’est pas possible ça.

J’jette un regard furieux à Dana, venant me renfoncer un peu plus dans mon plumard. J’ai pas le choix, mon territoire autorisé se limite à peine à mon matelas. Ma sortie journalière, c’est quand j’vais jusqu’aux chiottes pour pisser. Je suis blessée, hein, pas un otage qu’on doit rendre dingue j’crois. Mais les autres ont tendance à l’oublier, et bizarrement Dana, elle, a tendance à croire qu’elle est ma mère ou un truc du genre. J’vois même pas pourquoi j’lui demande l’autorisation, j’devrais me lever et me tirer d’ici.

J’le ferais sans doute à un moment, genre demain quand j’aurais un peu moins mal que ça. Et elle me paierait cet enfermement forcé, surtout avec sa gueule de six pieds de longs de celle qui boude très fort pour dieu sait quoi. Elle veut pas s’expliquer. En tout cas, elle veut pas quand je dors et visiblement j’le fais beaucoup ces derniers jours. Faut dire que quand j’roupille, j’oublie que j’ai mal. Et franchement, c’est mieux.

Quelques insultes en russe m’échappent, avant que les mots de Dana transforment l’atmosphère. Elle se confie un peu, je crois. Mes yeux rougis par la fatigue s’posent sur la brune, que j’scrute sans la lâcher, essayant de mieux comprendre ce qu’il se trame dans sa tête. J’dois être la seule a avoir accès à ses pensées, sans pour autant tout piger à son sujet. Y’a tellement d’trucs que j’sais pas sur elle, c’est plutôt énorme. Ça fait des années pourtant qu’on s’connait – on approche de la décénie, avec quelques coupures sans importances aujourd’hui. Et pourtant, j’suis incapable d’lui dire le nom d’sa famille.

Elle, elle a vu les miens, mais seulement parce qu’ils étaient liés à mon casier judiciaire. Alors finalement, ça compte pas vraiment.

Bah, si, t’as réussi. J’fronce les sourcils. Si tu l’avais pas flingué, ça aurait été pire. J’ai merdé, j’ai pas été vigilante…

J’détourne les yeux, haussant les épaules. J’lui tiens pas rigueur de cette blessure, c’est pas d’son fait. Elle tenait pas le couteau, quoi.

En voyant God par terre, j’me suis dit que c’était fini, ça aurait du s’terminer là tu vois ? Mais non, ça s’passe jamais comme ça. Il a donné le top départ, mais il sonnait pas la fin.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Dana L. Costello
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: These new days   These new days EmptyMer 4 Déc 2019 - 16:49

J'ai même pas besoin de la regarder pour savoir qu'elle me lance un regard rempli de haine. Elle me déteste, là tout de suite, de l'empêcher de faire ce que bon lui semble. Je sais très bien que je n'ai aucun droit d'espérer avoir la moindre autorité sur elle. Et à vrai dire, je me demande même pourquoi elle prend mon avis en compte. J'ai pas l'impression qu'elle le fasse avec grand monde. J'suis pas sa mère, et pour être honnête je ne suis rien du tout pour elle. Alors elle pourrait très bien m'envoyer sur les roses, me dire d'aller téter un ours et de lui foutre la paix. Et j'la comprendrais. J'imagine que si les rôles avaient été inversés, je n'apprécierais pas qu'une personne aléatoire vienne me donner des ordres ou m'interdire des choses.

Quand je suis assise au bord de son lit, je n'ose pas poser mon regard sur elle. Je n'en ai pas vraiment la force. Je me contente de soupirer un coup, essayant d'être discrète. Dans son état, elle a pas besoin de quelqu'un qui vient se morfondre sur des conneries. Pourtant c'est plus fort que moi. J'l'écoute me répondre mais j'avoue que ses mots n'arrivent pas à me convaincre. J'me passe une main dans les cheveux avec toute la nervosité dont je sais faire preuve habituellement. J'en aurais presque un petit rire tout aussi nerveux qui s'échapperait de ma gorge. Presque. A la place, je me contente de hausser les épaules. Les choses auraient dû s'arrêter là, oui. On a certainement tous pensé que ça se finirait au moment où le cadavre de cet enfoiré a touché le sol. Mais c'est pas comme ça que ça s'est passé. Et on aurait dû s'y attendre.

« Si j'avais pas eu la même pensée que toi, j'aurais pu flinguer ce type avant qu'il s'en prenne à toi. J'avais une position parfaite pour couvrir le champ de bataille, pour te couvrir toi... » Un nouveau soupir m'échappe. J'baisse la tête et le regard, fermant les yeux quelques secondes à peine. J'me mords l'intérieur de la joue et serre les poings sur le drap qui se trouve en dessous de moi. Je n'ai pas envie qu'elle doive faire face à la faiblesse dont je fais preuve. Parce que j'ai toujours cru être la personne qui lui montrait qu'il fallait être forte. Que rien ne pouvait m'atteindre. C'est évidemment faux. Et je suis en train de le prouver moi-même, sans que je ne puisse m'en empêcher. « J'supporterais pas de te perdre toi aussi. » J'souffle, chuchote presque en desserrant à peine les dents. J'me déteste.

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: These new days   These new days EmptyJeu 5 Déc 2019 - 19:34
T’es la seule à attendre d’toi-même d’être infaillible. Je hausse les épaules à nouveau, ça sonne pas comme un reproche mais p’t’être qu’elle l’entendra ainsi si j’fais pas l’effort de mettre des formes. J’suis sans doute trop fatiguée, et trop méchante aussi, pour vraiment réussir à foutre des rondeurs dans des mots qu’ont besoin d’être carré. Moi, j’te l’ai jamais demandé, rentre-toi ça dans le crâne.

P’t’être parce que j’ai sû me débrouiller comme j’ai pu, sans elle, pendant trop longtemps. On perd toujours un peu d’ses illusions. Dana, elle reste accrochée à moi, elle m’prend peut-être pour une gamine. Elle s’dit qu’un rien pourrait me faire replonger, elle s’inquiète. Mais j’ai envie qu’elle entende que ça va. J’suis plus ce fragile château d’cartes qui menaçait d’s’envoler au moins coup d’vent. J’ai changé. J’ai beaucoup changé…

Tu devrais p’t’être te laisser un peu tranquille de temps en temps, Dana. Arrêter d’porter toute la responsabilité du monde sur tes épaules, croire qu’tu peux sauver la terre entière à la force de tes bras d’lopette.

J’la désigne du chef, comme pour la pousser à s’regarder dans un miroir. J’suis un moitié sérieuse dans l’histoire : Dana est forte, son entrainement pourrait en mettre à l’amande plus d’un. Mais sérieux, ça serait bien qu’elle prenne du recul sur elle-même, et qu’elle admette qu’elle est pas Wonderwoman. J’aime bien WW, hein. Mais à un moment, faut aussi s’dire que ces héros là existent que dans les comics que j’dévore à longueur de journées quand j’ai le temps. Ils existent plus aujourd’hui, et s’ils avaient foulé nos terres, ils auraient été aussi pourri qu’les hommes.

Me regarde pas comme ça, t’es montée comme un hamster, t’as cru qu’t’allais boxer qui ? Même moi j’te défonce dans mon état au bras d’fer. Bien sûr que j’la provoque, mais j’peux pas faire autrement pour lui remettre les idées en place. Ça lui fera la leçon, elle apprendra à force. J’soupire. Il faut qu’elle réalise que j’suis pas en sucre. J’ai trop compté sur elle, j’me suis trop reposée sur ses forces pour espérer survivre. Mais ce sevrage m’a obligé aussi à faire sans son appui pour vivre. On en avait p’t’etre besoin toutes les deux. J’suis vivante ok ? Et j’suis russe, j’te rappelle.

Increvable donc, par définition.

Dana L. Costello
Modératrice
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: These new days   These new days EmptyJeu 5 Déc 2019 - 21:08

Chacun des mots de Yulia est certainement pas pensé spécialement méchamment. Enfin, j'l'espère. Mais faut avouer que ça a pas forcément l'effet attendu. A chaque fois, j'prends ça comme un coup de poing dans la gueule. Comme s'il fallait essayer de m'piétiner tant que j'suis au sol. Personne ne m'a jamais demandé d'être infaillible. Et surtout pas elle. Mais si j'suis pas infaillible, alors à quoi est-ce que j'peux bien servir? J'en sais rien. Faut se rendre à l'évidence. A l'époque, j'veillais sur elle. C'était mon rôle et elle avait besoin de moi. Mais le temps a passé. Les choses ont changé. La vie nous a séparées pendant un long moment. Et nous a forcées à devoir vivre l'une sans l'autre.

Même si j'avais aucune preuve à l'époque, j'arrivais pas à me faire à l'idée qu'elle pouvait ne pas avoir survécu à cette horde dans l'entrepôt. J'avais franchement d'autres chats à fouetter, mais j'pouvais pas me sortir cette pensée de la tête. Qu'elle pouvait être quelque part, qu'elle avait besoin de moi. Qu'il fallait que j'arrive à sortir de cet endroit et à la retrouver. Sauf que de son côté, évidemment qu'elle a changé. Qu'elle a appris à se débrouiller toute seule quelle que soit la situation à laquelle elle doit faire face. Aujourd'hui ce n'est plus la fragile jeune brune que j'avais sauvée d'une overdose et qui pouvait avoir besoin de quelqu'un comme moi. Aujourd'hui, c'est une femme forte et indépendante qui s'adresse à moi. Et c'est assez difficile à admettre.

En temps normal, j'aurais certainement affiché un petit sourire en coin en entendant la remarque de Yulia, et j'lui aurai vite rendu la monnaie de sa pièce. Sauf que j'ai pas vraiment la tête à ça aujourd'hui. J'lève simplement les yeux au ciel, je me relève et fait quelques pas tout en croisant mes bras sur ma poitrine. « Et les russes sont immortels. J'avais oublié tiens.» A vrai dire, je sais pas vraiment quoi dire ou faire. J'me sens profondément inutile. Et pas forcément indispensable. J'pense même que si j'étais pas là, elle se serait pas gênée de faire comme bon lui semble et serait en train de se promener un peu partout dans la distillerie sans prendre soin de sa blessure. Un nouveau soupir m'échappe alors que j'me penche pour récupérer mon bouquin si passionnant que j'lisais tout à l'heure. J'me redresse, allant récupérer ma veste que j'avais posé sur une chaise en face du lit. « Excuse moi de pas avoir envie de te rajouter à la liste des gens à qui j'tenais et qui sont morts par ma faute ou sans que j'puisse rien y faire. » J'lui lâche ça de but en blanc, la regardant enfin dans les yeux avec tout le sérieux du monde. J'lui ai jamais parlé de mon passé. J'me suis jamais dit que ça pouvait avoir la moindre importance. Après tout, si j'avais pas lu son casier judiciaire, j'saurais rien sur elle non plus. Elle m'en a jamais parlé.

Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: These new days   These new days EmptyVen 6 Déc 2019 - 19:29
Fuck.

C’est peut-être un genre de dispute qu’on a jamais eu avec Dana. J’compte pas les engueulades et les insultes de quand j’étais en manque et qu’elle m’enfermait dans une cellule pour que j’me calme. J’compte pas les fois où sa descendance inexistante entière a pris son tarif quand elle me torturait pour essayer de me sauver d’moi-même. J’crois que depuis que je suis sevrée, et plus encore, on a jamais vraiment réussi à s’engueuler. La séparation a fait qu’on en a pas eu le temps, que j’devais trop compter sur elle. L’émancipation est passée par-là, elle a pas pu devenir une autre addiction.

J’sais pas combien de temps passe avant qu’elle se repointe. Sans doute qu’un tour loin de moi lui avait le plus grand bien, j’peux pas dire qu’reste dans la même pièce a vraiment réussi à me calmer de mon côté. On peut me considérer comme « maladroite » au mieux, ou alors franchement conne dans le genre. N’empêche que gérer les sentiments des autres, même des gens que j’aime, c’est pas pour moi. Ça me laisse un arrière goût de vomi dans la gorge, un peu comme quand, moi, j’essaie d’exprimer de l’affection à qui que ce soit. A chaque fois que je chiale, j’ai l’impression d’être une rosse de la pire espèce. Et la dernière fois, c’est quand Dana était là.

Quoi ? Que j’lance, plus sèchement que j’le voudrais.

Bon, j’vais essayer d’me rattraper. Faut que je cherche un truc sympa. Ma tête mouline toute seule, mais rien me vient. Un compliment ? Mouais, ça tomberait un peu trop comme une perruque entière sur un bol de soupe, autant dire qu’elle risque d’pas bien le prendre. On devrait se poser et parler à cœur ouvert, mais ni elle ni moi, on est douées pour ça. Et quand elle essaie, j’suis pas prête. J’suis probablement pas l’amie qu’il lui faut, et si j’courrais après les seins, j’la détruirais comme j’ai l’habitude de tout détruire.

J’ai pas bougé de la journée, Jaren a fait le gardien devant la porte pour s’en assurer. Que j’lui confie en boudant un peu. M’enfin. J’ai le droit d’aller pisser quand même ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: These new days   These new days Empty
- These new days -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant