The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -27%
PC Portable Gamer Alienware M15 – (15,6″ ...
Voir le deal
1599 €

Partagez
- Jumping on a trampoline -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: (en général) glock17, couteau de chasse, couteau de camping dans la ranger
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 07/11/2015
Messages : 7761
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Jumping on a trampoline   Jumping on a trampoline - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2019 - 22:45
- Je ne sais pas…, répondit-elle à propos de la fille qu’avait affronté Daniella, une brune avec une grande gueule, je crois.

La débâcle de son aînée et sa colère quant au fait qu’il allait falloir la ramener au camp dans cet état avaient occulté ses souvenirs. Selene n’avait pas pris la peine de dévisager la femme dans la fosse mais à en entendant Romy parler de son lien avec leurs anciens ennemis, elle se dit qu’elle aurait peut-être dû prendre la peine de s’attarder sur son cas. La jeune femme fit cesser la progression de Fury, le regard perdu momentanément dans le vague. Ses yeux se posèrent sur sa camarade lorsqu’elle recommença à parler.

- Si elle est toujours avec eux, ça doit vouloir dire qu’ils ont compris que le No man’s land est un endroit parfait pour glaner des informations sur ce qui se passe dans l’état.

Inutile d’aimer l’entrepôt pour reconnaître que tout le monde y passait. Si du monde y passait, des connaissances y circulaient. Là-bas, il n’y avait pas de notion de fidélité ou de loyauté – pas au sens où ils l’entendaient dans une communauté comme Nisqually en tout cas. Du coup, la pianiste supposait que tout pouvait se savoir. D’autant que…

- Les New Eden sont connus là-bas… on peut donc supposer que le groupe d’où tu viens est au courant aussi pour eux.

Selene grimaça. De mémoire, les opposants du ranch étaient nombreux et plus que correctement équipés. Elle n’oubliait pas qu’ils avaient anéanti le Garfield Highschool dont la population s’élevait à une soixantaine de personnes. Leur effectif à ce moment était bien supérieur à celui qu’ils avaient rencontré lors de la bataille de l’automne passé. Donc s’ils existaient encore et s’ils étaient au courant pour l’état de santé général du camp d’Armand…

- Ça ne m’inspire rien de bien, conclut-elle en remettant la jument au pas, ils ont mieux à offrir que nous à New Eden. S’ils s’alliaient, ça serait une très mauvaise nouvelle pour tous les autres regroupements de survivants de la région.

Deux superpuissances ensembles se montraient rarement magnanimes envers les autres. La musicienne savait que le fort pouvait se défendre mais devait aussi reconnaître qu’ils étaient loin d’être un gros poisson. Ils avaient hérité de la mentalité du ranch, ils n’étaient pas taillés pour les conflits. La fougue de la prison s’était diluée dans l’altruisme – mesuré – de l’ensemble du groupe. Heureusement, ce n'était que de la spéculation.

- Et toi ? Demanda-t-elle. Après tout, Romy avait vécu permis l’ennemi… qui de mieux pour essayer de les analyser ?


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Jumping on a trampoline   Jumping on a trampoline - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 20:31
Elles avaient arrêté leur progression. Aucun doute, Romy venait de lâcher une belle info et Selene prit le temps de l’enregistrer. Il était impossible de dire si Victoria trainait toujours avec les Remnants. Son ancienne amie l’avait crue morte, peut-être que c’était aussi le cas des habitants de Brainbridge. Dans le chaos de ce jour-là, tout était possible. Mais quoi qu’il en était, cela soulevait tout de même quelque chose d’important : ils devaient partir du principe que leurs anciens ennemis connaissaient l’existence du No Man’s Land. L'entrepôt avait pris de l'ampleur au cours de ces derniers mois, il était impossible qu'ils soient passés à côté de ça ! L’égyptienne pinça les lèvres. Avant de remettre Saba en route.
 
- Ils feront rapidement le rapprochement avec nous, répondit-elle à la musicienne alors que cette dernière lui donnait son avis. Enfin tôt ou tard. Avec les échanges, les gens parlent, ils découvriront qui on est.
 
Elle n’avait pas envisagé l’alliance avec les New Eden. Elle devait encore analyser cette idée, qui pouvait clairement être effrayante. Jusqu’ici sa principale préoccupation avait été leur avenir. Si les Remnants découvraient qui ils étaient, ils chercheraient probablement à découvrir ils se trouvaient. Et après les évènements de Renton, il y avait fort à croire qu’ils ne les portaient pas dans leurs cœurs. Qui savait comment ils réagiraient ? Romy les savait cruels. Tous les anciens du ranch le savaient aussi. Ils avaient des raisons de les craindre.
 
- Il faudrait se montrer très coopératifs avec les New Eden. S’ils sont aussi bienveillants que ce qu’ils affirment, il faut s’assurer qu’ils resteront de notre côté. Ils restaient les gentils de l’histoire après tout… non ? Est-ce que ça comptait ? Elle improvisait cette partie de sa réponse, rebondissant sur les propos de sa partenaire. Mais la suite reflétait une réflexion qu’elle avait depuis plus d’un an, maintenant. Je crois que… Elle hésita, posant son regard sur sa voisine. Je me dis que c’est peut-être le bon moment pour déclarer clairement une… trêve avec eux ? Le mot avait été choisi avec précision. Il n'était pas question de paix. Simplement d'un pacte de non-agression. Par Victoria peut-être. Avant qu’ils ne retrouvent clairement notre trace.
 
Certes, plus d’un an après leur affrontement, ils avaient perdu de leur pouvoir de négociation. Car c’était bien les membres du ranch qui en étaient sortis victorieux à l'époque. De l'eau avait coulé sous les ponts. Il leur restait toutefois une carte à jouer. L'as que Romy et Leila avaient gardé jusqu'ici dans leurs manches et qu’elles n’avaient jamais partagé : elles connaissaient l’existence de Brainbridge. Elles en avaient entendu parler pendant les quelques mois passés là-bas, littéralement. La bouclée ne l'avait jamais admis qu’à Cora, à demi-mot, sans en révéler les détails.
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: (en général) glock17, couteau de chasse, couteau de camping dans la ranger
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 07/11/2015
Messages : 7761
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Jumping on a trampoline   Jumping on a trampoline - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 20:24
Son regard se tourna brusquement vers la voisine. Sans animosité mais intense. Elle n’avait rien dit à propos du fait de se montrer « coopératif » avec les New Eden, autant parce qu’elle n’avait pas d’avis arrêté sur la question que parce que Romy avait raison. S’ils étaient les chevaliers blancs de l’histoire, mieux valait ne pas se les mettre à dos ; et comme aucun chevalier n’était plus immaculé, il valait encore plus ne pas s’attirer leurs foudres. Question de bon sens. Toutefois, la frontière entre coopérer et courber l’échine était parfois ténue et l’une des positions était clairement plus difficile à tenir que l’autre. Toutefois, Selene ne pouvait laisser passer sous silence la proposition de son aînée.

- Une trêve, souffla-t-elle avec un demi-sourire faussement amusé, une trêve avec ceux qui ont massacré le lycée où vivait Lisandro, exploité le ranch et nous ont poussé hors de notre prison ? Avec ceux dont on a tué une bonne quarantaine de personnes l’année dernière ? Bonne chance avec ça.

Elle n’était même pas agressive, simplement profondément sceptique. Difficile d’imaginer ceux qui avaient été directement victimes de ces oppresseurs accepter de tirer un trait sur toutes les souffrances endurées ; et difficile pour ces dits colonisateurs de passer l’éponge sur les dégâts de la dernière bataille. Ce qu’elle n’avouait pas toutefois, c’était qu’elle avait plusieurs fois songé à sa réaction sur le cas de figure se présentait et que ces fameux adversaires de Renton se représentaient avec des promesses de vie meilleure. Selene ne pouvait pas nier que pour la survie d’Elizabeth et pour lui donner toutes les chances d’exister dans un monde où elle ne risquait pas d’avoir à tuer dès ses 15 ans, elle pourrait accepter ce genre d’accord à priori contre nature.

- Tu étais… tu étais sérieuse quand tu as dit qu’ils travaillaient à un vaccin et qu’un type a survécu à une morsure ?

A mainte reprises, la musicienne avait ressassé cette information. A l’époque, elle était encore trop en colère, trop défiante à l’égard de Romy pour y croire. Elle y voyait un mensonge de plus de la part d’une espionne avérée. Aujourd’hui, elle reconsidérait la possibilité que leurs ennemis soient aussi – malheureusement – leur ultime issue vers une vie meilleure.

- Tu l’as rencontré ce gars ?


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Jumping on a trampoline   Jumping on a trampoline - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 8:57
Selene ne croyait pas une seconde dans la possibilité d’une trêve avec les gens de Brainbridge. Elle lui répondit avec ironie. En lui sortant ça de but en blanc, Romy ne pouvait probablement pas s’attendre à grand-chose d’autre. Personne dans le camp n’était probablement encore prêt à « faire la paix » et il y avait tout à croire que les anciens opposants ne seraient pas plus enclins à négocier. Mais face à la menace d’une nouvelle attaque un jour ou l’autre contre leurs abris respectifs ? Ils s’étaient fait du mal mutuellement. La bouclée craignait une vengeance contre le Fort Nisqually, évidemment. Inévitable d’une certaine manière. Mais elle avait aussi suffisamment fréquenté les Remnants aussi pour les savoir dotés de raison. Il y avait une carte à jouer. Elle pinça seulement les lèvres, sans insister davantage. Elle laisserait sa comparse y méditer de son côté. Peut-être évoquerait-elle cela à Deaglan ou Andrea aussi. Et rien ne l’empêchait en parallèle de chercher à retrouver Victoria tout de même, pas vrai ? L’idée de revoir cette dernière la titillait depuis que Daniella était revenue, le portrait tout refait…

Ses pensées furent détournées de ce projet quand Selene évoqua finalement le vaccin sur lequel étaient supposé travailler leurs ennemis. Elle la dévisagea une seconde. Elle en avait parlé à tout le monde, plusieurs fois, sans jamais réellement en récolter des réactions évidentes. Personne ne voulait vraiment y croire. Ou alors ils en étaient juste dans l’impossibilité.

- Oui, répondit-elle simplement. Ils avaient un laboratoire et un groupe de scientifiques qui travaillaient dessus. Et puisque sa voisine semblait vraiment s’intéresser à la question, elle répéta encore une fois les choses telles qu’elles étaient quand elle les avait quittés. Clayton. Oui, il avait passé une partie de l’été à Renton avec nous. C’était juste avant sa morsure, il n’est pas revenu après ça. Un ancien routier, un peu brute de décoffrage, mais pas un si mauvais gars. Elle avait eu l’occasion de lui parler un peu. Il avait été gentil avec elle, attentionné et curieux. Sans être parfait : il était aussi prétentieux et prenait à l’époque les habitants du ranch pour des moins que rien. Il avait une fille, adolescente, je ne l’ai jamais rencontrée. En parlant de lui, comme de n’importe qui, Romy voulait rappeler à Selene que ces étrangers n’étaient rien d’autres que des individus comme eux. Je ne l’ai pas vu de mes yeux, mais je pense vraiment que tout ça est vrai. Ça avait redonné de la confiance dans les recherches qu’ils effectuaient. C’était à la fin de l’été. Ils avaient bon espoir de trouver un remède à tout ça rapidement.

Elle haussa les épaules. La suite ? Elle l’ignorait. La dernière relève n’avait pas eu vraiment le temps de leur rapporter les premières avancées. Peut-être avaient-ils trouvé ce vaccin, peut-être continuaient-ils à chercher en vain.

- C'est par là je crois, dit-elle en arrivant à un carrefour. Avant de reprendre. Je sais que ça pourra prendre encore du temps avant que tout le monde l’accepte. C’est sûrement idiot de ma part, parce qu’ils finiraient sûrement par savoir aussi mon rôle dans tout ça. Sa trahison. Et quelque chose lui disait qu'on ne lui ferait certainement pas de cadeau. Vic elle-même serait sans doute capable du pire... Mais c’est possible que l’avenir soit de ce côté-là. D’où cette histoire de trêve. Ne me dis pas que ça ne te fait rien de savoir tout ça…
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: (en général) glock17, couteau de chasse, couteau de camping dans la ranger
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 07/11/2015
Messages : 7761
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Jumping on a trampoline   Jumping on a trampoline - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 22:17
Laboratoire, scientifiques, des mots qu’elle pensait ne plus jamais entendre. Voilà quatre ans qu’ils vivaient privés des merveilles de l’ère moderne. Était-ce possible que quelque part, ce luxe subsiste réellement ? Ashley lui avait bien raconté que lors de sa rencontre avec la meneuse de cette autre communauté, cette dernière lui avait parlé d’un niveau de vie et sanitaire bien au-dessus de celui du ranch. Ça sonnait juste trop beau pour être vrai – surtout après leur démonstration de force.

Arrivée au carrefour, Selene méditait encore sur ce Clayton. Un homme normal tel que le décrivait sa complice qui lui indiquait le chemin. Que penser ce tout ça ? Elle comprenait ce que Romy essayait de faire : lui prouver que ces gens avaient lesquels elle avait vécu n’étaient pas que des agresseurs et la musicienne n’avait raisonnablement pas de contre-arguments. Elle avait conscience depuis bien longtemps qu’il n’y avait pas des « bons » et des « mauvais » ; chacun était le bâton dans la roue d’un autre. Parfois, c’était simplement une théorie qu’on n’avait pas envie de voir en face.

- J’aimerais… j’aimerais qu’Elizabeth n’ait pas à faire tout ce que j’ai fait pour vivre. J’aimerais qu’elle n’ait pas à craindre que si sa mère meurt, elle reviendra essayer de la dévorer, confia-t-elle la gorge nouée.

C’était sans doute la pire des souffrances pour un enfant : voir partir ses parents, puis les voir se relever différents. Un vaccin, ce serait la garantie que les morts resteraient morts ; qu’il n’y ait pas une fin après la fin. La pianiste supposait que ça ne résoudrait pas les problèmes majeurs qui secouaient ce qui restait de l’humanité mais ce serait un début. Selene n’en dirait pas plus sur le sujet. De toute façon, un attroupement de rôdeurs agenouillés devant la carcasse d’un gros animal leur barrait la route. Elle stoppa Fury en tirant sur les rênes : il fallait qu’elles changent d’itinéraire avait d’être repérée.

Ses yeux interrogèrent silencieusement l’égyptienne : qu’elle voie de secours proposait-elle ? La jument fit un pas de recul, nerveuse. Elle pressentait sans doute quelque chose que sa cavalière ne voyait pas encore. L’arrivée d’autres charognes sans doute, aimantée par le mouvement des premiers congénères qui s’étaient arrêtés ici.


« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Jumping on a trampoline   Jumping on a trampoline - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2020 - 9:01
Sans le dire ouvertement, Selene reconnut que son état d’esprit changeait et qu’elle était certainement davantage prête aujourd’hui à accepter des choses inenvisageables quelques mois plus tôt. Sa priorité était sa fille et son avenir. Certes elle en avait déjà parlé l’année précédente, juste avant d’abandonner la bouclée à son sort dans la forêt. Mais aujourd’hui, la confession semblait encore plus précise. Comme si une part d’elle voulait vraiment croire en un vaccin. Romy comprit qu’elle avait une carte à jouer. Le groupe avait de plus en plus d’enfants en son sein : Shawna, Duncan, Dany, Olivia. C’était autant de parents qui pouvaient vouloir le meilleur pour leurs petits. Et qui seraient donc susceptibles de ravaler leur haine…

La jeune femme hocha simplement la tête, exprimant qu’elle comprenait. Elle allait devoir réfléchir à comment tourner tout ça, ignorant que les prochaines semaines seraient chamboulées par l’attaque de leur convoi puis de la Marina. Et puisqu’elle se trouverait de nouveau cantonnée au Fort, elle serait bien incapable de chercher Victoria au No Man’s Land ou d’espérer y apercevoir le visage connu de Remnants qu’elle aurait pu croisés à l’époque du District. Stand-by.

Romy fit arrêter son cheval en même temps que sa voisine, quand elle aperçut également les rôdeurs. Son regard partit mécaniquement sur sa gauche ou sa droite pour trouver une échappatoire. Saba se montra également nerveux et fit pour l’occasion un tour sur lui-même.

- On recule, non ? Proposa-t-elle à sa partenaire de sortie, sans avoir un vrai plan B sous le coude. Le carrefour qu’elles avaient passé quelques courtes minutes plus tôt pouvait toujours leur permettre d’éviter cette zone. En faisant un gros détour évidemment et en tâtonnant… ce qui n’était pas non plus sans risque, car se perdre n’était jamais idéal. Mais les filles avaient étudié la carte avant de partir, alors elles avaient de bonnes chances de s’y retrouver. C’est un mouton, on dirait, ajouta-t-elle en regardant une nouvelle fois vers les monstres qui dévoraient une carcasse d’animal.

Des morceaux de laine, qui s’étaient détachés de la bête alors qu’elle tentait vainement de se sortir des crocs de ses chasseurs, se devinaient un peu avant l’attroupement. Elle leva les yeux vers Selene. Il était bien connu que les moutons se suivaient généralement entre eux, quitte à prendre des risques inutiles. Est-ce qu’il était possible que celui-ci ne soit pas arrivé ici seul et que quelques copains se trouvent aussi dans les parages ?
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: (en général) glock17, couteau de chasse, couteau de camping dans la ranger
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 07/11/2015
Messages : 7761
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Jumping on a trampoline   Jumping on a trampoline - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 10:52
Un mouton…

Si l’égyptienne pensait à la possibilité que d’autres animaux du même acabit se trouvent dans les parages, la musicienne envisageait plutôt la corrélation « bétail / berger ». Ces bêtes avaient besoin de l’intervention humaine pour survivre, non ? Elle se souvenait vaguement d’une vidéo qui avait fait sensation sur internet quelques années auparavant, d’un mouton qui s’était perdu dans les montagnes. Quand il avait été retrouvé, sa laine avait tellement poussé qu’on distinguait à peine sa tête. Ça n’avait été l’affaire que de quelques semaines, alors après 4 ans…

- Ouai… on recule.

Elles ne pouvaient de toute façon décemment pas risquer leur vie pour un animal qui était déjà condamné. Les charognes s’acharnaient et écharpaient la chair à travers la laine, plongeant goulument dans les entrailles chaudes de la pauvre victime. D’une légère pression des talons, Selene fit comprendre à Fury qu’il fallait faire demi-tour. Celle-ci souffla, comme en signe de compassion ou de désapprobation, et obéit à sa cavalière. Désormais, la pianiste était murée dans une intense concentration qui la gardait bien silencieuse. Quelques rôdeurs continuaient de pointer leur tête décharnées de temps en temps mais s’intéressaient – heureusement – plus à l’agonie de la bête qu’aux survivantes.

- Reste sur tes gardes, prévint la jeune femme tandis qu’elles bifurquaient à la première occasion.

Toutes les deux s’embarquaient dans un détour inévitable qui allait au final rallonger leur trajet d’une bonne heure. Pas de trace d’un troupeau, ni d’un berger ou d’un ranch, mais ça ne signifiait pas qu’ils n’existaient pas. A la marina, les chevaux se mirent en quête de touffes d’herbe sauvage qui auraient réussi à s’affirmer dans ce décor de béton et d’infrastructures désolées. Selene avait du mal à se sentir à l’aise là, dans ce petit bâtiment qu’ils s’appropriaient progressivement. Après si longtemps à vivre avec en tête la tranquillité relative de grilles ou de murs, elle ne savait se faire à l’idée de n’avoir aucune enceinte. Son regard ne cessait de détailler les environs, d’analyser le moindre mouvement. Plus d’un corbeau fut ainsi prit pour un vorace en approche.



« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Jumping on a trampoline   Jumping on a trampoline - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Jumping on a trampoline -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: