The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Something to believe in -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: (en général) glock17, couteau de chasse, couteau de camping dans la ranger
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 07/11/2015
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Something to believe in   Something to believe in - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 0:16
Non, sa haine ne datait pas d’hier. Selene avait pensé pouvoir l’oublier jusqu’à ce qu’il lui balance avoir tué Gabriel. C’était forcément vrai car autrement, comment aurait-il su que l’instituteur n’était pas avec elle dans la prison ? Depuis cette nouvelle, depuis un an maintenant, elle avait l’impression d’être revenue au point de départ. Que la jeune femme brisée qu’elle avait été au premier été de la fin du monde avait été ramenée de ses cendres. Elle voulait que Zack meurt car elle n’estimait aucune autre forme de justice suffisante. Elle poussa un soupir pendant que Connor avouait qu’il allait traquer la dénommée Morgan. Un éclat de rire nerveux lui échappa quand il demanda sil elle avait du temps dans son emploi du temps de leader.

- Je ne dirige plus rien ici. Andrea a pris ma place.

Ce n’était pas de l’amertume dans sa voix, c’était le poids de la lassitude. L’impression qu’elle ne savait toujours pas si ça avait été la bonne décision. Elle avait envie de dire que Nisqually avait besoin d’elle mais dans ses pires moments de doute, la pianiste se demandait si ce n’était pas elle qui avait besoin qu’on ait besoin d’elle. Car si elle n’était plus indispensable, alors qu’elle ne devenait plus qu’une survivante acariâtre et paranoïaque.

- Serena a remplacé Ashley aussi, informa-t-elle en passant.

Selene se mordilla l’intérieur des lèvres. Ses yeux glaciers perdus dans le vague, elle réfléchissait aux côtés de l’ancien sportif. Même lorsqu’elle essayait de se montrer raisonnable, elle se sentait de moins en moins bien à l’idée de ne rien faire. Ces gens étaient des criminels qui avaient ruiné énormément de vies. Ils ne pouvaient pas être laissés à leurs petites affaires. Comme les pires parasites, ils reviendront toujours…

- Je peux venir, commença-t-elle lentement, mais je ne m’absenterai pas trop longtemps, la condition lui paraissait nécessaire quand on savait le temps que Connor passait sur les routes, tu devrais peut-être faire pareil.

Inutile d’enfoncer le clou, ce n’était pas une nouveauté que la présence de son aînée était attendue plus régulièrement, même s’il avait la sensation que le monde entier était contre lui. Elle poussa un autre soupir et fronça les sourcils en se remémorant ce qu’il avait dit plus tôt à propos de la prime de Morgan.

- Et donc, elle vaut chère ? Tu penses pas que ça cache quelque chose ce « mécène » ? Voire que c’est un piège ?

Après tout, ce genre d’appât est le meilleur moyen d’attirer des survivants dans un coin pour les dépouiller ensuite.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Revenir en haut Aller en bas  
Connor G. Shepard
Administratrice
Chasseur de primes
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: batte de base-ball en acier, couteau militaire
Equipements:
Survit depuis le : 25/09/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Something to believe in   Something to believe in - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 13:02
Vraiment ? Répondit-il brutalement lorsqu’elle lui confia qu’elle n’était plus leader. Que son amie Andrea la remplaçait désormais. Je pensais pas ça possible.

Peut-être parce que l’étiquette de leader lui collait assez bien à la peau. Quand on rencontrait une personne à une certaine période, c’était difficile de faire évoluer cette première impression. Mais était-ce plus mal ? Devoir diriger quelque chose devait être particulièrement fatiguant à force, il n’imaginait pas qu’on puisse faire ça toujours. Et il avait longtemps espéré qu’Elena pourrait peut-être laisser sa place elle aussi. Selene ne lui annonça pas.

Tant pis.
Il n’avait plus son mot à dire sur ce sujet, de toute façon. Et ils s’étaient tous les deux faits comprendre que ça ne fonctionnerait pas entre eux. Alors, rester sur le passé, c’était stupide et inutile.

Tu peux venir, ou tu veux venir ? S’enquit-il avec une certaine fermeté. Malade de l’alcool peut-être, mais toujours conscient que ceux qui devaient l’accompagner avaient besoin d’être en sécurité et certains de leurs choix.

Sa condition lui arracha un bref sourire amer. Il détourna les yeux en inspirant. Tu devrais peut-être faire pareil ? Connor secoua la tête :

Je crois que je ne rentrerais pas, la prochaine fois. Si Selene l’avait aujourd’hui sauvé, il préférait ne pas se faire d’illusion à ce sujet. Vous avez suffisamment ouvert vos portes et vous vous êtes suffisamment investis pour moi. Je n’appartiens pas à cet endroit, ou à ce groupe. Plus maintenant, en tout cas. Sans Jeff, sans Elena, il ne se voyait pas y rester. Même Quinn n’était plus une raison suffisante pour y vivre. Les liens s’étaient tellement distendus que ça n’était plus la peine de courir après. Je ne ferais jamais rien qui pourrait vous nuire, mais je crois qu’y être fondamentalement ne vous est d’aucune aide.

Il était un poids, pour les autres comme pour lui. Il trouverait peut-être ailleurs une raison de se battre, ou alors il resterait seul ad vitam eternam jusqu’à ce que son heure sonne. Ça lui allait. Même s’il était compté prendre la décision de ne pas gâcher l’investissement des autres. Selene et Caroline avaient parié sur lui, il leur redevait ça.

Elle vaut chère, oui. Et elle a surtout emmerdé suffisamment de monde pour que certains se soient cotisés pour la faire payer. Elle est persona non grata partout où elle passe. Expliqua-t-il à Selene. Cette harpie ne sait pas se tenir correctement quelque part de toute façon…

Tonight I'll dust myself off. Tonight I'll suck my gut in. I'll face the night and I'll pretend I got something to believe in
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: (en général) glock17, couteau de chasse, couteau de camping dans la ranger
Equipements:
Survit depuis le : 07/11/2015
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Something to believe in   Something to believe in - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2019 - 22:13
- Je ne sais pas, avait-elle reconnu honnêtement.

Voulait-elle y aller ? Prendre le risque de ne jamais revoir ses amis et sa fille ? En s’installant au fort, elle avait eu une chance de laisser sa rancœur derrière elle, mais la haine était là, telle une chimère à jamais insatisfaite. En silence, elle écouta Connor expliquer qu’il n’avait pas l’intention de revenir une fois partie et étonnement, ça lui fit quelque chose. Elle avait détesté cet homme, l’apercevoir suffisait à lui donner envie d’écraser son poing dans sa mâchoire trop parfaite. Puis elle avait appris à le connaître et à s’apercevoir qu’il n’y avait pas plus dévoué pour les siens que lui. Il s’était résigné à les perdre pour mieux les sauver ; car il n’y avait pas d’autre issue à son périple. Prendre la route, c’était voir les liens changer, accepter que le foyer évoluerait et vivrait sans lui. Le sportif avait eu un courage qu’elle n’aurait jamais eu.

- Je vais y réfléchir, dit-elle à propos de Morgan, et toi, tu devrais réfléchir à arrêter ce numéro d’apitoiement, elle planta sur lui ses yeux bleus avec aplomb ; au pire, ils se disputeraient et ce ne serait pas la première fois, je ne vois pas comment tu nous serais d’aucune aide : il y a toujours besoin de bras pour couper du bois, d’yeux pour faire des rondes, de volontaires pour sortir en ravitaillement et avec cette histoire de troc avec le No man’s land, ça me tranquilliserait de savoir que quelqu’un qui connait le terrain met son nez là-dedans. Quelqu’un d’autre que Daniella, précisa-t-elle du bout des lèvres.

Elle pourrait continuer encore longtemps ainsi. Ils ne seraient jamais à court de bonne volonté ici. Pas tant que les morts marcheront et que le mode de vie aura perdu 200 ans. Selene soupçonnait Connor de se fuir lui-même en tenant à remettre le cap sur l’inconnu ; mais malheureusement, il serait partout où il se trouve. Les fantômes aussi.

- Je sais ce que c’est, de vouloir échapper aux disparus. Mais ils sont toujours là, elle pointa son index sur son front, ils ne partent pas. Alors… plutôt que de vouloir te contenter de « ne pas nous nuire », pourquoi tu ne veux pas essayer d’apporter ta pierre à l’édifice ?

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Connor G. Shepard
Administratrice
Chasseur de primes
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: batte de base-ball en acier, couteau militaire
Equipements:
Survit depuis le : 25/09/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Something to believe in   Something to believe in - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2019 - 13:54
Connor fut soudainement piqué par les mots de Selene, troublé qu’elle prenne soudainement ce franc parlé avec lui. Ce numéro d’apitoiement ? Il n’avait pas l’impression de vouloir attirer la pitié, ni de vouloir qu’on le retienne. Certains ici avaient encore des trésors de force pour le ramener parmi des inconnus, mais il ne leur demandait pas autant d’investissement. En fait, il ne demandait rien à part qu’on le laisse tranquille avec ses démons, et même ça, les autres n’étaient pas capables de le respecter.

Alors, Connor garda le silence. Selene avait besoin d’être tranquillisée apparemment, n’ayant plus forcément l’œil sur tout ce qu’il se déroulait au sein du campement, à propos des choix qui se prenaient, et des gens qui avaient désormais un champ d’activité plus conséquent. Il pouvait comprendre, quand on était une obsessionnelle du contrôle comme elle, que ça ne devait pas être simple de lâcher la bride et de la confier à quelqu’un d’autre. Quand bien même on avait confiance en ces personnes !

Il secoua la tête. Loin de pouvoir y répondre.

Echapper aux disparus n’étaient peut-être pas envisageable oui, mais Connor ne savait plus si c’était les morts qu’il fuyait, ou seulement lui-même. Il se garda de rétorquer quoi que ce soit, notamment parce qu’il n’avait pas encore l’illumination. Les bons conseils de tous ne tombaient pas dans l’oreille d’un sourd, mais l’homme pouvait s’avérer plus que têtu dans le genre, et peu disposé à faire des efforts quand il s’agissait de sa propre santé mentale.

Je vais y réfléchir, promit-il à la brune.

Ça sonnait comme un point final à cette entrevue. D’une certaine façon, ils n’avaient pas grand-chose de plus à s’expliquer, pas grand-chose d’autre à s’offrir. C’était ce que Connor se disait : Ils étaient comme deux fantômes qui hantaient la même maison.

FIN

Tonight I'll dust myself off. Tonight I'll suck my gut in. I'll face the night and I'll pretend I got something to believe in
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Something to believe in   Something to believe in - Page 2 Empty
- Something to believe in -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2