The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Un loup pour l'homme -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: (en général) glock17, couteau de chasse, couteau de camping dans la ranger
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 07/11/2015
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Un loup pour l'homme   Un loup pour l'homme - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2019 - 14:32
Il était trop tôt pour qu’elle se laisse complètement emballée par la plaisanterie mais elle hocha la tête en signe d’approbation. Elle se leva de sa chaise et lui dit, autant pour l’informer qu’éventuellement le rassurer :

- C’est ok, ça nous va. On fait tous ce qu’on peut et c’est suffisant, elle haussa les épaules et se dirigea vers la porte, j’étais étudiante en musique avant ça, je voulais être pianiste concertiste, une manière de lui faire comprendre qu’ils ne jugeaient pas les gens sur leurs aptitudes passées. Main sur la poignée, elle lui glissa avant de prendre congés : repose-toi, je vais voir le conseil.

Selene n’avait pas participé à la discussion, pour la première fois depuis qu’elle avait quitté la caste de décisionnaire. Elle avait mal dormi, sans doute à cause de ça. Son imagination inventait un débat autour du cinquantenaire, la maintenait éveillée autour de risques et de doutes existentiels. Et s’il s’échappait de l’infirmerie pour faire un massacre ? Et si c’était un piège tendu avec son ami Mike ? Et s’il avait menti, tout simplement ?. Le cortège spectral des voix était de retour, l’ignorer lui coûtait énormément d’énergie.

Au petit matin seulement, elle s’était endormie, appuyée sur le rebord du berceau de sa fille. Elle l’avait veillée comme une gargouille, craignant irrationnellement qu’elle ne lui soit enlevée au cours de la nuit. Ce furent les petites mains d’Elizabeth sur son visage qui la firent émerger de son inconscience peuplée de cauchemars. Blême, de lourdes poches sous les yeux, la musicienne plissa les paupières pour faire le point sur les traits poupons de son trésor.

- Maman pipi, murmura-t-elle en sautillant.
- Ok… viens Effy.

En toute fin de matinée, Selene s’arrangea pour être désignée comme celle qui irait annoncer la nouvelle à leur blessé : il était accepté. Pour l’instant. Cette fois, lorsqu’elle ouvrit la porte de la chambre qu’il occupait, elle ne referma pas derrière. A peine requinquée par un café de mauvaise qualité, elle arborait toujours une mine épuisé et des cheveux en pagaille disciplinés à la va-vite.

- C’est bon, dit-elle simplement en guise d’introduction, tu peux rester. Viens que je te fasse visiter.

HRP:

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Revenir en haut Aller en bas  
Franck Verhoeven
Franck Verhoeven
Fiche de personnage
Survit depuis le : 11/10/2019
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Un loup pour l'homme   Un loup pour l'homme - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2019 - 20:14
Franck se reposa tant bien que mal en l’absence de Selene. Au moins, dans la solitude de cette petite infirmerie, personne ne vient l’embêter, à part une personne qui lui changea son bandage. Sa nuit ne fut guère reposante, pleine de mauvais rêves au cours desquels il perdait à nouveau, encore et encore les personnes qui avait déjà perdu. Il se réveilla en sursaut à plusieurs reprise, le corps en sueur et la tête douloureuse. Au petit matin, il se sentait cependant assez en forme pour tenir debout. Il supposait qu’on allait bientôt lui annoncer la décision qui avait été prise. C’était le genre de décision qu’il ne fallait pas laisser trainer, une bouche à nourrir inutile, ce n’est pas bon quand la quantité de ressources est un repère incertain.

Lorsque Selene franchit a nouveau le pas de la porte, il leva un regard fatigué sur elle. Bon dieu, elle avait l’air aussi claqué que lui. “Et bien bonjour. Et merci. J’arrive. Juste le temps de me mettre debout. “ Franck tira ses couvertures pour dégager son corps de l’emprise de sa couche, et s’assis au bord du lit, encore vêtu du débardeur et du jogging qu’il portait lorsqu’il avait fait sa chute. . Il posa ses pieds au sol, et prenant appui sur le rebord du matelas, il se leva. Effectua quelques pas. Il trébucha alors et tomba lourdement au sol, dans un grognement de douleur. Putain, c’était ça de rester trop longtemps allongé. Il lâcha un rire nerveux, déformé par des grognements de douleur avant de reprendre appui sur le sol et se relever, précautionneusement, lentement, n’allant pas plus vite que nécessaire, et signifiant d’un geste de la main à la pianiste de le laisser se débrouiller au cas ou l’idée de l’aider lui aurait traversé l’esprit.

En s’appuyant contre le mur, le cinquantenaire finit par se relever complètement, et s'avança d’un pas prudent en direction de Selene, sentant le réflexe de la marche revenir peu à peu. Il arriva devant elle, essoufflé par son effort, mobilisant ses forces pour se tenir droit face à elle, soutenant son regard de glace.

“Bon, et bien qu’est ce qu’on attends pour que tu me fasse visiter l’endroit? Je commence à me lasser de cette pièce.”
Il hésita quelques instants, avant d’ajouter presque abruptement à ces mots une demande à destination de Selene : “Est-ce que je pourrais récupérer mon pendentif vu qu’a priori, je peux rester? “

Selene Sweetnam
Administrateur
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: (en général) glock17, couteau de chasse, couteau de camping dans la ranger
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 07/11/2015
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Un loup pour l'homme   Un loup pour l'homme - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 11:55
Elle toisa Franck qui s'efforçait de se tenir droit et, en plus de la bousculer un peu, réclamait de récupérer son pendentif. La jeune femme se doutait que le bijou devait avoir une valeur sentimentale mais voulait aussi qu’il comprenne qu’avoir une chance ne signifiait pas encore qu’il était officiellement des leurs. Il avait encore des preuves à faire. Le précédent à l’extérieur de la pièce, elle lui lâcha donc un vague « on te le rendra » sans s’appesantir sur le sujet.

Une fois dehors, Selene présenta d’abord le bâtiment qui leur faisant face, utilisé comme entrepôt, et la minuscule « école », jouxtant l’infirmerie, pour les enfants en âge de s’instruire. Elle lui désigna de loin les tourelles de garde, puis enchaîna en défilant dans la cour : maisons, toilettes sèches, forge, dortoir, stand de tir… il y avait beaucoup à voir. Leur manège de près de trois quart d’heure se fit sous les regards suspicieux ou curieux des autres survivants. Au final, le cinquantenaire eut toutes les bases nécessaires sur Fort Nisqually.

- On va te trouver une place au dortoir, expliqua-t-elle, j’espère que ça te va de dormir en communauté…

Il n’aurait de toute manière pas le choix. Le déménagement dans la nouvelle maison construite du printemps à l'été était terminé, alors la chambre commune avait pu être désengorgée, mais elle restait le lieu le moins confortable du camp pour passer ses nuits. Du moins, l’intimité n’était pas au rendez-vous. Elle enchaîna ensuite pour le guider vers la grande maison où vivait Deaglan : c’était là où se réunissaient les membres du conseil et aussi là où ils retrouveraient les affaires de Franck.

- Comme je t’avais dit hier, on peut tout te rendre, sauf tes armes. Si tu es ok avec ça… alors je pourrai tes présenter directement ceux qui gèrent le camp.

Ses paupières tiquèrent légèrement, les muscles de sa mâchoire se crispèrent imperceptiblement. Elle pensait que quitter les rênes lui permettrait de prendre de la distance mais en réalité, c’était presque le contraire. Son instinct la poussait à s’impliquer plus encore, à se méfier plus encore, à se battre plus encore. Quelque chose ne tournait à nouveau plus rond dans sa tête et elle était terrifiée à l’idée de savoir ce dont il s’agissait.

- Des questions ?

HRP:

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.
Franck Verhoeven
Franck Verhoeven
Fiche de personnage
Survit depuis le : 11/10/2019
Age IRL : 24
MessageSujet: Re: Un loup pour l'homme   Un loup pour l'homme - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019 - 15:22
Franck emboîta le pas à Sélène, se montrant attentif tout au long de la visite du Fort. Il ne prêta aucune attention aux regards suspicieux que certaines personnes croisées lui lançait. Ce n’était pas la première fois qu’il intégrait un groupe déjà constitué. Toujours beaucoup de méfiance au début. En général, ça finit par passer, une fois qu’on a prouvé qu’on n’était pas juste un boulet bon à vider les réserves de bouffe. Il fut en revanche plus surpris de constater la présence d’enfant, en voyant un passer devant lui. Il en resta bouche bée. Il n’avait pas souvenir d’en avoir croisé depuis le début de l’épidémie, cela lui semblait… Irréel. Avec Nissa, ils ne s’étaient jamais vraiment posés la question de devenir parents. Dans leurs boulots respectifs, ils avaient déjà bien à faire à s’occuper d’autres personnes. Et puis, l'âge les avaient rattrapés. Au final, il ne regrettait pas trop cet état de fait. Il n’aurait voulu pour rien au monde élever un enfant dans cet enfer.

“ça me va de dormir en dortoir. J’ai déjà donné. “

Oui, le camp de réfugiés dans lequel il avait passé quasi un an. Une année à vivre entassés les uns sur les autres. C’était à en devenir fou, heureusement que les militaires du camp le sortait de temps en temps pour accomplir certaines tâches physiques.

Franck suivit ensuite la jeune femme jusqu'à la maison de Deaglan. Un de ceux qui gérait les lieux si il avait bien compris. Il regarda le grand bâtiment de bas en haut, celui-ci contrastant avec la rudesse d’apparence que présentait les dortoirs visités précédemment.

“ça me va Sélène. De toute façon, je pense pas que j’en aurais l’usage avant un petit moment, le temps que je me remette de ça” Dit-il en indiquant sa blessure à la tête d’un doigt. Il soupira de lassitude, s’ennuyant d’avance de la période de convalescence qui l’attendait. Blessure à la con.

“Pas de question, je verrais le reste sur le tas. Allons rencontrer les patrons du camp alors. “

HRP:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Un loup pour l'homme   Un loup pour l'homme - Page 3 Empty
- Un loup pour l'homme -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3