The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-49%
Le deal à ne pas rater :
Table de cuisson induction – ROSIERES RPI2S0 – 3 foyers
204 € 400 €
Voir le deal

Partagez
- Une famille recomposée -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mary Swanson
Mary Swanson
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une paire de Saï, une machette, un glock 17
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 05/11/2018
Age IRL : 31
MessageSujet: Une famille recomposée   Une famille recomposée EmptySam 28 Sep 2019 - 0:42

Les tensions sont encore palpables malgré le départ des hommes, les esprits déjà échauffés ne se calment pas vraiment, quelques règlements de compte éclatent ça et là, rien de terrible mais les voix montent. Mary commence à chercher autour d'elle, elles sont là, à quelques mètres, proches d'une palette derrière laquelle elles se sont cachées. Lana est sur la défensive, couteau papillon sorti, à l'affût de la moindre chose bizarre, un bâton dans l'autre main. Elle n'a pas souvenir qu'elle ait appris à manier le bâton au point de s'en faire une arme de défense réelle, mais peut-être a-t-elle appris seule. En tous cas, l'objet est beau, sculpté. Et juste derrière, Lila, légèrement plus craintive.

Les deux gamines n'ont rien à avoir avec celles qu'elle a connu, la princesse des licornes et le panda geek comme les surnommait Harrison. La princesse n'a pas perdu de sa superbe, visiblement apprêtée en délicatesse, maquillée, coiffée, le panda semble devenu au contraire bien plus sauvage. Une chose est certaine, ces deux petites filles, bien qu'adolescentes, ont vécu des trucs monstrueux. Pas très compliqué à deviner direz-vous par les temps qui courent, mais elles ont morflé les pauvres jeunes filles. Finalement, peut-être était-ce mieux que Didi n'ait pas eu à survivre à tout cela.

Mary se fraye alors un chemin vers les filles, Lana se tournant au même moment pour interpeler quelqu'un plus loin, Lila lui fait face en revanche:

- Lila ! Excuse-moi pour hier soir, je n'ai pas eu le temps de... Les filles, on vous a cherché partout, si vous saviez le soulagement que c'est de vous trouver là.

Lana étant un peu plus loin, Mary s'approche d'abord de Lila avec douceur et un sourire engageant et plein de bonheur, avant de l'enlacer avec délicatesse et de laisser enfin couler ces larmes de bonheur qu'elle avait espérer faire couler un jour. Un tel bonheur qui aurait été encore plus parfait si Harrison avait pu être là, mais elle sait au fond qu'il est là quelque part et quelque chose au fond d'elle lui fait penser qu'elle le retrouvera.

Une famille recomposée Lpoduab65e8

Pas facile d'avancer quand tu as tout perdu,
mais quelqu'un qui a tout perdu est dangereux.
Heureusement que certains font encore preuve d'altruisme...
Revenir en haut Aller en bas  
Lila Rosenberg
Overlook Hotel
Lila Rosenberg
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Luger 9 mm, réplique de couteau elfique
Equipements:
Survit depuis le : 15/06/2019
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Une famille recomposée   Une famille recomposée EmptyVen 4 Oct 2019 - 18:05
Ca y est, c'est fini, le groupe d'inconnu qui voulait nous vendre du rêve avec leur nouveau monde est parti. Mais c'est pas pour autant que les choses reviennent à la normal, je vois bien que l'atmosphère est encore tendue, certains veulent y croire et d'autres non. Ca me fait repenser à Lana, elle voulait y aller apparemment et j'avoue que je suis surprise. Elle qui se méfie tellement des gens et des groupes qu'elle ne connait pas. Je la comprends, c'est sûr, mais je reste sur ma décision de ne pas vouloir de leur "eden".

Je n'ai même pas le temps de lui parler de son retournement que quelqu'un approche de nous et je reconnais notre voisine dont nous avons malheureusement vu sa famille mourir. La veille Marie avait discuté longtemps avec ses amis et je n'avais pas eus l'occasion de lui parlé, je m'étais vite endormit. Mais maintenant que rien ne nous en empêche les émotions me submergent : la joie de la retrouver, la déception et la peur de ne pas voir Harrison avec elle et pour finir la peine pour la mauvaise nouvelle que nous lui apportons. Marie me parle mais je suis trop bouleverser pour faire trop attention à ses mots, ce qui compte c'est que je peux enfin la serrer dans mes bras en pleurant des larmes douces et amer.

Mes sanglots me font trembler pendant notre étreinte et je lui réponds d'une voix toute aussi tremblante :

- Je suis désolée, je suis désolée ... Didi... Monsieur Swanson...

Je n'arrive pas à lui dire et pourtant il le faut bien, il faut qu'elle sache ce qui est arrivé. Tout comme moi j'ai envie de savoir ce qui s'est passé pour Lana cette année, ou pour Harrison même si c'est pour entendre une nouvelle affreuse. Ne pas savoir c'est pire, même pire que l'annonce de sa mort. Je m'écarte alors de Marie, m'essuie le visage dont le maquillage à dut coulé, en mode yeux de panda comme dirait ma jumelle, et lui pose une foule de questions.

- Où est Harrison ? Il va bien ? Il va nous rejoindre ? Qu'est-ce qui vous est arrivé ? S'il te plait, dis moi qu'il est pas mort ?
Mary Swanson
Mary Swanson
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Une famille recomposée   Une famille recomposée EmptyDim 6 Oct 2019 - 10:32

La petite Lila semble avoir été arrachée à ses pensées, mais le fait de voir Mary la submerge et les larmes se mettent à couler. Elle se confond en excuse concernant son époux et sa fille et pendant un vague instant, la professeure sent sa gorge se nouer. C'était inévitable de toute façon, Mary aurait dû savoir que les revoir aurait cet effet. Les deux gamines la ramène forcément au passé, ce passé où le monde ne dépérit pas, ce passé où tout le monde est en vie, ce passé où elle a encore une famille. Cependant, une autre émotion vient s'en mêler. Les gamines étaient présentes, ou en tous cas, elles les ont au moins vu morts, étendu sur ce lit d'enfant. Elle déglutit péniblement.

Lila est partit sur un autre sujet, sujet bien plus important dans l'immédiat et quand elle voit la réaction de Lana qui se retourne seulement maintenant, elle s'empresse de répondre. Elle sait à quel point Lana et Harrison était proches:

- Aux dernières nouvelles il allait bien, et je suis persuadée que c'est toujours le cas. On s'est séparé l'été dernier, je sais qu'il peut arriver beaucoup de choses en un an, mais on voulait couvrir plus de terrain pour vous retrouver quand on a trouvé ton mot Lana... sur la porte de sa chambre...

Mary déglutit encore plus douloureusement, on entre dans les souvenirs les plus douloureux de sa vie, ce jour où elle a perdu tout, absolument tout. Elle essaie de reprendre contenance, et jusqu'à aujourd'hui elle a toujours réussi, mais face aux jumelles, Mary perd toute contenance et les larmes montent alors:

- Quand est-ce que c'est arrivé ? Vu leur... état... quand je suis arrivée l'an passé, c'est arrivé il y a un moment déjà. Comment est-ce arrivé ? Vous savez quelque chose ? Dites-moi que vous n'y avez pas assisté, par pitié !

Mary est désespérée, et vu l'état des deux adolescentes, elles ont morflé. Lila a toujours été plus coquette et sociable que sa soeur, mais le fossé entre les deux semble encore plus s'être creusé. Elles ne semblent pas avoir vécu les choses de la même manière. Les connaissant, Lana a dû réaliser les choses plus tôt et prendre sur elle, mais il n'est pas l'heure de les analyser, Mary veut juste savoir ce qu'il s'est passé pour sa famille.

Lana Rosenberg
Overlook Hotel
Lana Rosenberg
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Un bâton, un couteau papillon et un beretta qui lui sert pas
Equipements:
Survit depuis le : 11/06/2019
MessageSujet: Re: Une famille recomposée   Une famille recomposée EmptyDim 6 Oct 2019 - 11:51

" Faut jamais se séparer ! On est jamais sûr de retrouver l'autre et quand on perd espoir, on fait les pires choses du monde !" Bon j'en ai trop dit, mais c'est sorti tout seul. Il faut être bête pour se séparer volontairement et ça me choque qu'ils aient eu ne serait-ce que l'idée de le faire. C'est exaspérant, c'est comme dans les films quand y'a un danger, les gens ils montent à l'étage et se retrouvent coincés. Je soupire, le visage froid face à la détresse de Mary. Au fond ça me fait mal de remuer tout ça depuis le temps, ça ramène à cette période où on a tout perdu en quelques jours, de nos parents à nos amis, on avait onze ans et on a dû survivre toutes seules dans un monde rempli d'Abominaffreux qui plus est, on avait pas à vivre ça. J'ai l'impression que cette époque où j'avais peur à chaque sortie est une autre vie tellement ça parait loin.

Je regarde Mary, je jette un regard à Lila qui est déjà en larmes, elle y arrivera pas c'est sûr. Loki se colle à moi, il sait que c'est dur, même si je vais faire face, je suis blasée de tout ça. J'ai quand même un noeud dans la gorge mais j'ai tout intérêt à pas le montrer. "Le 31 Octobre 2015... et on était là... en fait, on est venu chez vous quand Papa et Maman..." Je me râcle la gorge, les émotions montent, même si elles ne franchissent pas vraiment mon visage, je dois sûrement avoir les yeux brillants. C'était quand même hyper violent et on savait rien. "Eddy nous a aidées, on était en panique alors il s'en est occupé. Il t'a envoyé un sms je crois, pour prévenir Harry. Et quelques jours après, Didi... on était dans une chambre on a pas vu, on a juste entendu et on est descendu. Elle a voulu aider sa copine dans le jardin, mais elle était plus vivante alors... du coup Eddy l'a veillé. Il a fait la même connerie que Maman avec Papa. Dans la nuit elle s'est retournée contre lui, j'ai entendu parce que j'attendais derrière la porte. Quand je suis rentrée elle était déjà sur lui, je l'ai enlevée, j'ai tiré sur ses cheveux comme j'ai pu mais c'était trop tard. Quand elle était sur moi... Eddy a dû... enfin il avait un flingue et... je me souviens pas bien, le bruit était si fort..." Je me rends compte que j'ai les yeux dans le vague, je me refais la scène et une larme est presque prête à franchir mes cils. Autant l'ignorer, alors je continue, en détournant cet fois mon regard dans les yeux de Mary qui semble effondrée. J'y suis allée un peu fort, je ne sais plus trop les limites. Est-ce que je suis encore humaine à mon niveau ? "Eddy m'a lavée je crois et après il nous a dit de partir, qu'il allait faire le nécessaire lui-même... il nous a donné des trucs, et des instructions pour survivre... on est parti dans notre cabane et je crois... je crois qu'il s'est... enfin il y a eu un bang. Je t'ai laissé le mot juste avant qu'on parte, mais je suis pas rentrée dans la chambre, je... je suis désolée Mary, on a rien pu faire..."

Mary avait les yeux rougis de larmes, les joues détrempées, la bouche ouverte sous le choc, elle voulait savoir et elle avait le droit de savoir. Je pense même qu'elle en avait besoin, besoin de savoir qu'il était resté auprès de la petite fille, qu'il avait tout fait pour nous aussi, qu'il était resté un homme bien jusqu'au bout, fidèle à l'homme qu'elle avait aimé et épousé. Les yeux pleins de douleur de Mary ont alors raison de la larme que je retiens et une grosse perle coule sur mma joue droite. Je l'essuie d'un revers de manche et me renfrogne. Je dois être plus forte que ça ! Pour éviter le regard de ma soeur et ne plus voir celui de Mary, je baisse les yeux vers Loki et lui gratouille la tête.

Lila Rosenberg
Overlook Hotel
Lila Rosenberg
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Une famille recomposée   Une famille recomposée EmptyDim 6 Oct 2019 - 16:38
Mary répond à mes questions mais pour me dire qu'elle et notre frère se sont séparés, pendant une seconde je suis soulagée parce que je comprends qu'il est longtemps resté avec elle mais après j'ai de nouveau peur. Ils ne sont pas restés ensemble et ça veut dire qu'à partir de ce moment là elle ne sait pas ce qui a pu lui arriver. J'ai envie de réagir à ça mais Mary enchaîne en posant des questions à son tour. Elle veut savoir, c'est normal, mais l'idée de lui donner les détails qu'elle demande me donne envie de vomir. Je continu de pleurer silencieusement en fermant mes lèvres de toutes mes forces. Je veux que rien ne sorte de ma bouche, ni mots ni le piteux repas de la veille. C'est Lana qui s'en charge, elle qui est la plus forte de nous deux depuis le début, celle qui a cherché à ce que je reste loin de la monstruosité de ce monde qui venait de changer.

Mais les premiers mots de ma soeur me choquent quand je les entends, j'en ai froid dans le dos. La culpabilité de l'avoir laissé là bas revient alors que je me revois un an avant être emmenée de force par Sam. Elle a presque avouée avoir fait des choses horribles pour survivre et j'imagine soudain tout et n'importe quoi pendant qu'elle explique à notre voisine ce qu'elle veut savoir. Dans ma tête j'ai à la fois des images du jour où on a vu Mérédith mordre son père et d'autres de Lana tuer quelqu'un ou même manger quelqu'un alors qu'elle mourrait de faim.

C'est trop d'émotions négatives qui envahissent ma tête et je finis par me déconnecter pour ne plus penser à rien. Je regard tour à tour Mary et Lana qui sont toutes les deux en train de pleurer aussi. Même si ma jumelle essuie vite les siennes et regarde ailleurs comme si j'allais rien remarquer. Je laisse mes joues humides et dégoulinantes de mascara sécher toutes seules pendant qu'un silence s'installe quelques minutes. Ma voix est étrangement calme et douce quand je parle enfin, m'adressant à ma soeur avec un air ailleurs :

- Il faut qu'on cherche à manger maintenant Lana. On était venu là pour ça, tu te souviens ? Me tournant ensuite vers notre voisine, je reprends : Mary tu restes avec nous, hein ? Je peux peut être trouver une jolie nappe et un coin tranquille pour pique-niquer. Ca serait sympa. Et après on pourrait repartir en balade pour chercher Harrison.
Mary Swanson
Mary Swanson
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Une famille recomposée   Une famille recomposée EmptyVen 18 Oct 2019 - 10:37

Le 31 Octobre 2015, c'est il y a si longtemps, ils ont survécu moins d'un mois à cette folie. Mary sent une boule lui monter à la gorge alors que Lana, éteinte, continue son récit glauque et déchirant. L'adolescente semble profondément touché, comme si elle n'en avait jamais reparlé depuis, cependant, elle garde un calme olympien bien plus terrifiant que l'histoire en elle-même. Cette gamine a perdu son enfance dans ce monde morbide. Peut-être que c'est mieux que Didi n'ait pas vu tout ça. Mary ouvre la bouche pour parler, mais rien ne sort. Que dire ? Elle est à la fois désolée pour les jumelles d'avoir perdu leurs parents, d'avoir vécu ça chez elle, d'avoir dû survivre seule.

Elle dévisage la jeune fille, qui devient une jeune femme d'ailleurs, constatant à quel point elle est devenue sombre et froide, sauvage peut-être même. Qu'ont-elles vécu ? Un regard vers Lila lorsqu'elle prend la parole lui fait réaliser quelque chose. Lila propose un pique nique après avoir trouvé de la nourriture. Elles n'ont pas le même vécu, ou alors elles ne l'ont pas vécu de la même manière. Fronçant les sourcils Mary répond en fouillant dans son sac:

- Les filles... combien de temps avez-vous été séparées ? Que s'est-il passé ? Lila, je vois bien que tu as vécu des choses, mais ta soeur... Lana, mon dieu que t'est-il arrivé ? Vous n'êtes plus si proche, vous venez de vous retrouver je me trompe ? J'aimerais prendre le temps de parler avec vous, venez avec moi, je vis dans un campement sûr depuis des mois, ils vous accepterons, ils savent que je suis à votre recherche... Tenez mangez ça en attendant !

Elle sort une boite de gâteau sec, probablement dépassé de date, mais flambant neuve, de gâteaux aux pépites de chocolat, et la tend aux jumelles avec un sourire doux et un regard inquiet. Observant autour d'elle, Mary voit que les membres des Haven se préparent ça et là, le départ est plutôt imminent comme elle se doutait.

Lila Rosenberg
Overlook Hotel
Lila Rosenberg
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Une famille recomposée   Une famille recomposée EmptyVen 18 Oct 2019 - 15:42
Je me sent sondée par le regard de Mary alors qu'elle nous questionne Lana et moi sur notre parcours. Elle me dit voir que j'ai vécu des choses et je me rappel qu'avant les abominaffreux elle était professeur de psychologie. Je me sent soudain transparente et ma bulle éclate pour me ramener à la réalité, une réalité où j'ai la sensation que Mary sait ce que je ne veux pas dire à Lana. Mon visage se défait et j'ai de nouveau les larmes aux yeux mais je ne veux pas qu'elle voit qu'elle a raison et je les retiens en faisant non de la tête :

* Non, c'est pas vrai, y a rien... Rien n'est arrivé. *

J'ai une boule au ventre en pensant à Sam, mais je l'efface vite de mon esprit et répond à ses premières questions pendant que Mary nous donne des gâteaux :

- On s'est perdu y a un an, et on s'est retrouvé y a quelques jours.

J'ouvre le paquet, en prend quelques uns et passe le reste à ma jumelle que j'ose pas regarder dans les yeux. J'ai pas envie de penser à ce qu'elle aurait pu faire de si horrible pour survivre. Je crois qu'une gêne s'est installée entre nous depuis quelques minutes mais je ne veux pas que ça nous sépare. J'évite le regard de tout le monde en grignotant un biscuit comme une petite fille prise en faute, me sentant coupable de cette gêne. Après ma bouchée avalée je reprends la parole pour éviter que le silence devienne pesant :

- On s'était fait des copains, on voyageaient ensemble quand on est tombé sur une horde. On a été obligé de partir sans Lana...

Je suis encore si mal de l'avoir laissé ce jour là, même si je sais qu'on avait pas le choix. Je continue après une forte inspiration pour ne pas rester bloquer dessus.

- Je suis restée presque toute cette année avec eux avant de ... De les perdre ...  Après j'ai trouvé cet endroit, et une dame s'est occupée de moi tout l'hiver. Quand il a fait meilleur je suis sorti pour chercher Lana. Je savais qu'elle était pas loin.

Je finis ma tirade par un sourire joyeux, heureuse d'avoir réussi, et finis mon gâteau en laissant Lana parler à son tour. Si elle veut ajouter quelque chose bien sûr.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Une famille recomposée   Une famille recomposée Empty
- Une famille recomposée -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant