The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- What did you expect ? -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Variable
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 10/01/2018
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: What did you expect ?    What did you expect ?  - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 22:02
Stan posait les questions que l’avocate se posait également et l’assistante de Friedrich y répondit admirablement bien. Leur incertitude se situait encore autour du fait qu’ils ne savaient pas si 100% des vaccinés allaient réagir de la même façon. Même si le dénominateur commun entre tous les malades semblait isolé, la généralisation – ou non – du phénomène donnerait un sérieux indicateur sur son ampleur. Cela aiguillerait aussi les scientifiques sur la cause réelle mais ce n’était plus son problème ; et si certains ne montraient pas les mêmes symptômes que les autres, il faudrait faire des analyses pour comprendre pourquoi.

Du temps, du temps, encore du temps. C’était ce dont ils avaient besoin pour combattre cette crise inattendue et c’était une ressource dont ils manquaient malheureusement. D’autant plus maintenant qu’un camp de psychotique qui connaissait leur emplacement les avait pris en grippe. Ils avaient eu beau tomber les hélicoptères, il y avait de fortes chances que les coordonnées aient été soigneusement notées par leurs amis aux départs. Ne pas les voir revenir, c’était l’équivalent d’une déclaration de guerre.

- Il n’y a pas eu de mort, rectifia-t-elle au militaire qui parut avoir mal compris les déclarations de Friedrich, mais l’état d’anémie de certains patients est préoccupant, elle tourna ensuite son regard perçant vers le scientifique et salua son initiative tout en objectant, on va informer la population mais suspendre les vaccinations prévues. Dans le pire des scénarios, un tiers de notre communauté sera touchée ; on ne peut pas prendre le risque d’entamer encore plus nos forces vives.

Ils ne pouvaient pas qu’avoir la tête à la médecine, ils devaient aussi continuer de manger – notamment – et de se défendre. Aucun d’eux n’avait donc d’intérêt à ce que de nouveaux membres de leur groupe se retrouvent alités. June marqua un bref blanc puis fit face au benjamin de la pièce, enfant endormi dans les bras. Cette image ne l’émouvait pas le moins du monde – bien au contraire, elle visionnait un immense boulet au pied d’un homme pourtant si efficace.

- Si vous êtes ici Stanley, c’est parce que toutes les recherches du pôles scientifiques et la fabrication des remèdes nous coûtent extrêmement cher en ressources pharmaceutiques. Nous allons avoir besoin que vous organisiez de nouveaux raids dans les entrepôts Bergmann, sans quoi, c’était la pénurie technique qui viendrait avorter leurs chances de rémission, est-ce qu’il reste des adresses viables à exploiter ?

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy. And plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:

Revenir en haut Aller en bas  
Friedrich W. Eden
Severus Rogue
Friedrich W. Eden
Fiche de personnage
Survit depuis le : 11/09/2019
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: What did you expect ?    What did you expect ?  - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019 - 19:17
Ils n’étaient qu’à l’aube de ces découvertes, évidemment, ils ne maitrisaient encore rien. Mais il était important que Friedrich bouscule un peu le protocole en passant au-dessus du Dr Davis pour mettre les choses en place. Peut-être allait-il trop vite, de fait. Mais il fallait qu’ils prennent les choses en mains dès à présent pour trouver les réponses aux questions de Maverick. Le généticien le regarda, nullement blessé par sa remarque. « En effet, pour le moment nous ne savons pas grand-chose, c’est pour cela qu’il faut agir rapidement. » Les interrogations continuent et le généticien l’écoute avec sérieux. Clarke et June seront les premières à lui répondre. Des réponses pertinentes auxquelles il se permit de rajouter : « Il ne devrait pas il y avoir de mort, les symptômes actuels sont sous le contrôle des médecins actuellement. Maintenant que nous avons une piste pour en expliquer les causes, nous allons pouvoir travailler à déterminer la cause et la soigner. Concernant les actuels malades, nous devons continuer la surveillance, le traitement des symptômes et les analyses qui nous permettrons d’en savoir plus. » Concernant la suspension de la deuxième vague de vaccins, Friedrich hocha la tête. « J’ai déjà pris la liberté de stopper la fabrication des nouveaux vaccins, compte-tenu de ces découvertes il nous faudra du temps pour corriger la formule, et c’est inutile de gaspiller d’autres ressources si le vaccin est imparfait. » Et cette fois-ci, il insista sur la notion de temps. Il prendrait le temps pour faire les choses bien, et il espérait que Phelbs serait de son avis là-dessus.

Ce qui les amenait à la raison de la présence de Maverick. Un tiers de la population était instable pour le moment, les ressources à la fabrication du vaccin étaient presque épuisées. Le scientifique jeta un coup d’œil à son assistante qui trépignait d’impatience, il savait pertinemment l’effort qu’elle faisait pour rester en place, dans les rangs. Sans doute s’était-il trompé sur elle, elle n’avait peut-être pas vraiment sa place à ce genre de réunion. Il pouvait presque entendre son cerveau fulminer d’interventions somme toute, pertinentes, mais probablement malheureuses dans ce contexte-ci. Mais elle savait que c’était important pour lui, la bonne conduite. Il lui indiqua le dossier qu’elle avait devant elle. « Nous avons établi la liste de ce qui nous manque en priorité, à nous et aux médecins, pour continuer les recherches et les traitements. » La liste n’était pas très utile en cet instant, mais au moins donnait-elle un aperçu de ce qu’il leur fallait pour avancer. « Peut-être que l’un ou l’autre d’entre nous pourra accompagner pour vous aiguiller sur ce qui est bon de prendre ou non ? » Proposa-t-il prudemment. Un éclat léger dans ses prunelles, cela faisait longtemps que le généticien n’était plus allé sur le terrain.
Stanley Maverick
Rocketman
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Survit depuis le : 01/07/2014
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: What did you expect ?    What did you expect ?  - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 10:42
L’entretien avait perdu de son caractère personnel pour passer dans un registre plus pro. L’important était d’agir, ils étaient tous d’accord. Pour les plaintes, ils verraient plus tard. Stan écouta donc Clarke répondre à ses questions la mâchoire crispée, sérieux, la main posée sur le petit corps chaud lové contre lui. Il hocha la tête. Ils n’en étaient certes qu’aux prémices, mais ils allaient attaquer ce problème à bras le corps. Et ils le crucifieraient, parce que c’était ainsi qu’avec eux les choses se passaient.

June souleva alors la question des ressources en médicament et matières premières, s’adressant directement à lui. Depuis plus de deux mois maintenant, le jeune homme avait pris la place de Floyd dans la gestion des expéditions. C’était le temps qu’il avait fallu à leurs têtes dirigeantes pour comprendre que le tatoué n’était qu’un tocard. Une vérité, qui ne remettait nullement en question le fait que les deux anciens copains avaient enfin réussi à faire la paix, sur leurs frictions passées.

- Il nous reste un entrepôt, où on ne s’est pas encore servi, répondit-il rapidement. Il connaissait bien ce sujet puisqu’il avait participé à la première visite du site. Il détourna le regard vers les deux scientifiques. Au mieux, ça représente peut-être un quart de c’qu’on a récupéré cette dernière année. Pour situer les ressources dont ils disposeraient. Il espérait se tromper. J’vais voir avec Amelia, chez la concurrence peut-être, si on peut espérer quelque chose. Friedrich évoqua ensuite une liste qu’ils auraient écrite avec tous leurs besoins. Ça parlera sûrement plus à Amelia aussi, mais ça sera utile, clairement, ajouta-t-il en invitant Clarke à lui remettre le document. Cela leur permettrait en tout cas de prioritiser leurs recherches. Éventuellement, ajouta-t-il à la dernière proposition de l’autrichien d’envoyer l’un des siens sur le terrains.

Très sincèrement, il ne s’embarrasserait pas d’un quelconque boulet sur ses expéditions. Ou bien Friedrich avait sous la main quelqu’un – lui-même ? – qui avait passé tous les tests nécessaires pour être déclaré apte à sortir et le faisait fréquemment ou alors ce serait tant pis. Car les scientifiques avaient été pour la plupart exemptés des cours que tous les autres avaient suivis. Parce qu’ils avaient une autre mission ce qui était parfaitement compréhensible. Seuls quelques volontaires s’étaient davantage investis. Il dévisagea d’ailleurs la jeune femme ici présente. Il ne la connaissait que assez peu et se rappela soudainement qu’elle était celle qu’Eddie avait pris en charge, quand il lui avait proposé de rejoindre son équipe de formateurs.

What did you expect ?  - Page 2 1568058212-stan-sign2bis
Clarke Norton
Clarke Norton
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Aucune
Equipements:
Survit depuis le : 11/07/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: What did you expect ?    What did you expect ?  - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 14:29
La conversation devenait enfin un peu plus intéressante. On était passé de gérer un mari relou à enfin parler de ce qui se passe et des moyens mis en œuvre pour régler le problème, concrètement si j’avais eu envie de rassurer les gens, j’aurais fait médecine ou je serais devenu infirmière, mais je n’aurais pas continué dans la recherche là où en temps normal, il n’était pas question de croiser les patients. Nous n’étions malheureusement plus en temps normal depuis bien longtemps maintenant. Je me retenais de soupirer une nouvelle fois avant d’entendre Friedrich parlait de la liste que nous avions élaborée ensemble pour avoir l’opportunité de créer de nouvelle souche de vaccin et même éventuellement un rappel pour les personnes souffrantes des symptômes du premier afin de les annihiler.

Comme pour mettre en image ce que Fried venait de dire, j’ouvrais le porte-document que j’avais avec moi pour sortir la fameuse liste. J’avais fait l’effort de m’appliquer le plus possible pour que mon écriture soit lisible, j’avais également essayé de la faire là plus détaillé possible, mais il était évident que cette liste n’était pas vraiment exhaustive, et qu’il y avait sans doute certaine variante que j’avais pu oublier, on ne pouvait pas connaitre par cœur la liste de tous les médicaments qui existait dans ce pays. Je la donnais à Stan sans autre forme de procès avant d’ajouter simplement.

- J’ai pris grand soin à ce que la liste soit la plus complète possible, mais il est évident qu’il serait plus rentable qu’un scientifique soit présent dans l’expédition.

Mon regard se tournait vers Fried, j’avais bien compris sa manœuvre et pour le coup je comprenais son choix même si je savais bien qu’il ne sortait pas tant que ça. On va dire qu’aujourd’hui c’était pour la bonne cause. Il m’était alors évident que je devais appuyer sa demande puis que Stan ne semblait pas vraiment enthousiaste à l’idée d’avoir un scientifique dans son expédition. Il était évident que je ne serais de mon côté qu’un boulet alors je me permettais de le signaler.

- De mon côté, malgré les cours que j’ai suivis avec Eddie, je ne sais pas si Arizona a autorisé à ce que je reparte en mission. Surtout que je pense être plus utile ici à aider l’équipe médicale.

Je n’avais pas envie de marcher sur les plates-bandes de Fried, il était évident qu’il voulait sortir alors je me devais de faire comprendre que je n’y avais personnellement pas ma place. Surtout qu’à choisir, pour le coup, je préférais tous de même m’occuper des malades.

๑ We Could Live Just To Turn The World Into Our Fantasy ๑

J'écris en #6633cc
Revenir en haut Aller en bas  http://www.walkingdead-rpg.com/t12311-listing-des-comptes-v4#292 
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Variable
Equipements:
Survit depuis le : 10/01/2018
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: What did you expect ?    What did you expect ?  - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2019 - 23:27
S’ils avaient déjà stoppé la fabrication des vaccins, alors c’était une économie de ressources bienvenue. Ils devaient comprendre ce qui n’allait pas pour repartir sur de bonnes bases – de meilleures bases ; ils ne pouvaient que l’espérer. La réponse de Stanley n’était toutefois pas pour attiser l’optimisme : parmi leurs sites connus, ils ne pourraient récupérer que le quart de ce qu’ils avaient déjà eu. Autrement dit, si on enlevait les pertes dû aux tests divers, il ne resterait qu’une quantité infime d’ingrédients pour la fabrication de remèdes viables.

Alors qui devrait accompagner le soldat ? Il serait plus efficace sans blouse blanche inhabituée de l’extérieur dans son équipe, mais qui mieux qu’un scientifique pour l’aiguiller ? Avoir une liste, c’était une chose. Mais s’il fallait repérer les produits dans une réserve, reconnaître des sigles sur des étiquettes délavées ou analyser en un coup d’œil si les substances étaient exploitables ou périmées, un expert n’était pas de trop. Clarke confia qu’elle craignait de n’être encore sous le coup de la restriction d’Arizona. L’avocate ne dit rien, car elle ne pensait effectivement pas suggérer à la trentenaire de se joindre à la sortie, mais son amie n’avait de toute façon pas le veto nécessaire pour restreindre la chercheuse dans ses déplacements. Si la question se posait, c’était au référent des expéditions de juger la pertinence de sa présence.

- Amelia ira avec vous, déclara June au militaire sans s’embarrasser de l’aval de la concernée, elle a les compétences requises pour répondre aux questions techniques qui pourraient survenir et a l’habitude de prendre part aux ravitaillements. C’est le meilleur compromis.

Ses prunelles se posèrent successivement sur ses interlocuteurs. S’ils voyaient un inconvénient à ce que la quarantenaire soit de la partie, qu’ils le disent. Pour l’instant, elle était persuadée que la vice-présidente Bergmann était la mieux placée pour les aider à braquer ses entrepôts. Toutefois, ils ne devraient pas en rester là…

- Commencez par fouiller chez les Bergmann et budgétez un raid chez ses anciens concurrents.

Le terme était clair mais ne renvoyait plus aux mêmes notions qu’autrefois. Il était question là d’évaluer les besoins en essence, véhicules, munitions et personnel, ainsi que le niveau de risque anticiper et la possibilité d’y perdre des vies. June n’avait pas l’habitude de laisser des éléments au hasard. Elle se tourna ensuite vers Friedrich pour le relancer sur le sujet qui le concernait :

- D’après vous, en combien de temps vous comprendre isoler ce qui ne va pas chez les vaccinés ?

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy. And plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:

Friedrich W. Eden
Severus Rogue
Friedrich W. Eden
Fiche de personnage
Survit depuis le : 11/09/2019
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: What did you expect ?    What did you expect ?  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2019 - 9:38
Un quart. Ce ne serait pas suffisant, pas pour une nouvelle vague de vaccins. Evidemment, ça ne les empêcherait pas de travailler sur une nouvelle formule – plus sûre, plus parfaite – pour corriger le tir de la première vague. Cela ne rachèterait pas l’erreur qu’ils avaient commise de vacciner autant de monde d’un coup, comme ça. Mais ce serait toujours mieux que de ne rien faire. L’objectif du complexe scientifique restait le même. Mais pour le moment, les ressources qu’ils ramèneraient serviraient pour le dispensaire en priorité. Avec Clarke, ils devraient bosser avec ce qu’il reste.

Amelia était un choix judicieux, évidemment. Même si un soupçon de déception le prit. Il avait lui-même reçu l’aval des d’entrainements pour sortir, mais il ne risquait pas d’évoluer s’il ne sortait pas plus régulièrement. Mais soit, il fallait dire que le dernier à l’avoir certifié apte à sortir sur le terrain était tombé en disgrâce dernièrement. Maverick ne le connaissait pas assez encore, pour juger de son aptitude. Mais ce n’était pas important pour le moment. « Vous perdrez moins de temps avec elle, effectivement. » Dit-il avec un hochement de tête. Clarke leur avait remis la liste complète de ce qui leur manquait – à eux et aux médecins. L’expédition serait lancée au plus tôt, et ils pourront à nouveau avancer.

Phelbs reprit la parole, se tournant vers lui pour la suite. Il jeta un coup d’œil à Clarke, ils en avaient déjà un peu discuté en interne. Maintenant qu’ils savaient quoi cherché, les choses allaient aller plus vite. « Cela devrait se compter en semaines, nous espérons avoir une réponse à vous donner d’ici la fin du mois. Maintenant que nous savons ce que nous cherchons, nous allons pouvoir avancer réellement. » La bonne réponse aurait dû être ‘pour hier’, mais il ne fallait pas se leurrer. « Nous prendrons le temps de bien faire les choses et de n’éliminer aucune piste. » Cette fois, ils ne se précipiteraient pas. Le généticien avait la rigueur à cœur, il fallait encore comprendre pourquoi le vaccin avait provoqué ces états secondaires chez les vaccinés. Ils allaient devoir travailler dur, car remplacer des machines n’était pas si facile que ça. Mais ils y arrivaient. Le complexe scientifique avait encore de brillants cerveaux en son sein. Et même celui du Dr Davis, rongé par ses drogues, restait brillant. « Dès que nous avons terminé ici, nous mettrons le protocole de recherche en place. Le Dr Davis doit certainement nous attendre déjà. » Un regard entendu à Clarke – lui non plus ça ne l’enchantait guère que Davis vienne mettre son nez dans le programme qu’ils avaient établi ensemble avant de venir. Mais jusqu’à preuve du contraire, c’était lui qui dictait les règles. Cela étant, s’il ne s’était pas encore présenté à cette réunion, c’était sans doute parce qu’il avait approuvé la note que Friedrich avait fait envoyer à son domicile avant de venir.  

( crawling back to you )
i die everytime you walk away, don't leave me alone with me, see, i'm afraid of the darkness, and my demons, and the voices – see nothing's gonna be okay.

Stanley Maverick
Rocketman
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Survit depuis le : 01/07/2014
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: What did you expect ?    What did you expect ?  - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019 - 15:19
Stan récupéra la liste des mains de Clarke. Ses yeux ne s’attardèrent guère sur les lignes minutieusement écrites par la jeune femme. Le médical, les marques de médicaments, les termes exacts, les formules chimiques : il n’en comprenait pas un mot. Ce n’était pas son boulot. Il fit un rapide mouvement de tête pour remercier la scientifique, alors qu’elle affirmait ensuite ne pas vouloir se mêler à l’expédition en question. Le jeune homme la regarda, avant de poser ses yeux sur June, qui trancha. Il acquiesça. Amelia Bergman était effectivement une bonne candidate pour ce rôle et il était habitué à travailler avec elle. Elle avait clairement repris du poil de la bête et au cours de cette dernière année, elle s’était révélée de plus en plus compétente à l’extérieur.

Il ne remarqua pas la déception de Friedrich. La période particulièrement sensible était relativement mal choisie pour que le scientifique s’investisse davantage à l’extérieur. Sa présence et son expertise étaient nettement plus critique dans le laboratoire ! Mais son heure viendrait peut-être, qui savait ?

- Ce sera fait rapidement, affirma-t-il à l’intention de l’ancienne avocate, alors qu’elle lui donnait des directives. L’expédition vers les entrepôts Bergman serait menée dans la semaine. Il ne serait lui-même pas de la partie. A cause du bébé qui dormait toujours contre lui, mais pas uniquement. Ils connaissaient le chemin, les risques étaient relativement faibles. Il confierait cette mission à des gens qui avaient toute sa confiance, et qui connaissaient aussi le terrain. Il s’appliquerait de son côté davantage à l’étude de la concurrence.

S’il écouta ensuite attentivement le début de la réponse de l’autrichien sur les analyses qui les attendaient, sa réponse vague l’invita à commencer mentalement à préparer son équipe pour récupérer du nouveau matériel et les détails relatifs. Il était ragaillardi par cette perspective. Il irait trouver Eddie dans la foulée pour lui demande d’y participer ! La mention de Lawrence raviva cependant son attention et Stanley pinça les lèvres. Il ne comprenait pas que cet homme soit toujours en charge du complexe scientifique. Il ne cachait pas son inintérêt en ses comparses et en plus de le rendre particulièrement antipathique, cela faisait de lui quelqu’un de dangereux. Parce que Stan était certain qu’il n’éprouvait pas le moindre remord ou la moindre compassion pour leurs compagnons malades aujourd’hui. Mais il se garda de soulever le débat. Cela reviendrait certainement sur le tapis, un jour ou l’autre.

Mais pour l’heure, ils avaient vraiment trop de travail sur les bras !

What did you expect ?  - Page 2 1568058212-stan-sign2bis
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: What did you expect ?    What did you expect ?  - Page 2 Empty
- What did you expect ? -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2