The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- What did you expect ? -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Friedrich W. Eden
Severus Rogue
Friedrich W. Eden
Fiche de personnage
Survit depuis le : 11/09/2019
Age IRL : 26
MessageSujet: What did you expect ?    What did you expect ?  EmptyVen 27 Sep 2019 - 12:58
Il avait peut-être outrepassé ses prérogatives en ne passant pas directement voir le Dr Davis, mais il s’en fichait éperdument. A cette heure-ci, si Davis n’était au complexe, c’est qu’il était surement chez lui en train de détruire ces si précieux neurones à coup de weed. Auquel cas, il ne servait pas à grand-chose en cet instant. Il avait néanmoins demandé à l’un des assistants d’aller prévenir Davis de ses intentions, pour la forme. Clarke lui avait rapporté la liste des personnes malades au camp, pour lui ôter un doute de l’esprit. Sauf que cette liste n’avait fait que confirmer ses craintes. C’était beaucoup trop tôt. Il l’avait dit à Lawrence, et s’était vu répondre qu’ils avaient assez attendu. Ce n’était pas tant le professionnalisme de Friedrich qui avait tiqué à cette annonce que sa propre rigueur et son perfectionnisme. Le vaccin n’était pas prêt. Il est vrai que de ce qu’ils avaient pu observer, le vaccin fonctionnait. Mais cela restait beaucoup trop tôt pour affirmer qu’il était inoffensif. Aucun vaccin ne s’étaient fait en un an. Cela valait-il vraiment la peine de le lancer quand même, et d’en observer directement les effets sur les leurs ? Pour le généticien, la réponse était non. Peut-être était-il trop prudent sur ce point, mais son avis était tranché dès le départ. Les risques étaient grands, car les risques à longs termes étaient encore imprévisibles. Mais au vu de la crise qu’ils subissaient depuis quatre ans, il avait été décidé de ne pas attendre plus longtemps. Et pour le coup, Friedrich avait été plus que soulagé que son nom et celui de Clarke n’aient pas été tirés au sort.

Aussi, le généticien avait demandé à June une entrevue avec les autres responsables de Fort Ward pour leur faire part de sa découverte et de ses inquiétudes. Entrevue fixée ce jour, à quatorze heures. Et le Dr Davis ne pointa pas le bout de son nez. Soit arriverait-il en retard, soit considérait-il que Friedrich avait les choses en mains, il ne le savait guère et ne s’en préoccupa pas plus pour l’instant. Il s’agissait d’une information importante qu’il fallait gérer avant que cela ne dégénère et que le reste de la population du Fort n’en prenne conscience. Une panique générale n’était pas vraiment souhaitable. Une fois tout le monde installé, Friedrich commença en regardant principalement June. « Merci d’être là, je serai direct. » Il tendit la main vers Clarke venue le seconder – comme d’habitude – qui lui remit la liste qu’ils avaient établie ensemble plus tôt. « Nous avons quelques personnes malades dans nos rangs, et si cela ne semble inquiéter personne pour le moment, je pense que ça ne va plus durer. » Dit-il avec sérieux. Il fit passer sa liste entre les mains des responsables, jusqu’à ce qu’il atterrisse dans les mains de Phelbs. Sur ce bout de papier, un tableau listant les malades et les vaccinés. « Tous les malades correspondent à tous ceux que nous avons vaccinés il y a quelques semaines. Ce qui était prévisible quand on sait qu’il était beaucoup trop tôt pour promettre un vaccin cent pour cent fonctionnel aussi tôt. » Il crispe légèrement les mâchoires à cette annonce, car si Davis avait jugé qu’il était temps – et peut-être Phelbs également – Friedrich avait trouvé l’entreprise beaucoup trop prématurée. « Je pense que nous avons de la chance de ne pas avoir encore de mort sur les bras, si vous voulez éviter un vent de panique – parce que je ne serai pas le seul à faire le lien – il va falloir faire quelque chose. » Termina-t-il. Le ton n’était ni moralisateur, ni impertinent. L’information était sérieuse, le vaccin était encore trop instable et il n’était pas en mesure de prévoir la suite des événements. Personne ne le pouvait.

Revenir en haut Aller en bas  
Stanley Maverick
Rocketman
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 01/07/2014
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: What did you expect ?    What did you expect ?  EmptyMer 2 Oct 2019 - 13:56
- Elle va dormir... Stan l'avait affirmé à June quand cette dernière l'avait regardé d'un drôle d'air alors qu'il s'était pointé au rendez-vous avec sa fille en écharpe sur son torse. Par la force des choses, il était un papa moderne ! Et par la même occasion, Esther était devenue une extension de lui-même...

Aussi accueillit-il les scientifiques, debout, le bébé contre lui, tout en effectuant un léger mouvement de balancier dont il n'avait plus complètement conscience. Il garda cette position, à gauche de Phelbs, alors que Friedrich prenait la parole. Il aborda le sujet qu'il voulait évoquer, de but en blanc, et arracha un ricanement  nerveux à Stanley quand il évoqua le fait que « personne ne s'inquiétait » encore de la situation. Pour sûr qu'il ne devait pas passer au dispensaire tous les quatre matins, car s'il demandait à Ismael, il y en avait au moins un ici qui se faisait un sang d'encre depuis déjà quelques temps et qui harcelait l'équipe médicale et il se tenait présentement debout dans la pièce ! Il laissa toutefois l'autrichien terminer son speech, enfin presque...

- Prévisible ? Ne put-il s'empêcher de répéter, un peu sèchement. Il sentit l'agacement lui monter au nez. Depuis le début des premiers symptomes de Casey, il était – comment dire ? - vraiment, très très, tendu. Le scientifique termina de parler, en rajoutant une couche en évoquant des morts futures. Stan essaya de garder son calme – aussi pour ne pas réveiller la petite - et se passa nerveusement une main dans les cheveux. Comment ça a pu se passer ? Enchaina-t-il, sans appel, sans laisser le temps à l'avocate de réagir.

Après tout, il n'était présent ici que de part sa récente promotion au poste de Donovan. Clairement, gérer la panique du groupe n'était pas de sa compétence officielle. Qu'importait, il ne se priverait pas pour éclaircir deux ou trois choses ! Ses yeux se posèrent alternativement sur la rousse et les deux experts.

- C'est nouveau cette info comme quoi c'était prévisible ? Insista-t-il. Parce que quand j'ai demandé des garanties au pôle scientifique, quand ma femme enceinte a été tirée au sort, on m'a assuré, et pas qu'un peu, que c'était sans risque. Et ce n'était pas des sornettes. On lui avait répondu avec tellement d'assurance qu'il s'était finalement réjoui de savoir sa belle parmi les chanceux. S'il y avait eu le moindre doute, ils auraient attendu la vague de vaccination suivante. Ils vont tous tomber malades ? Demanda-t-il ensuite. Et elle ? Esther. Il posa machinalement une main sur le petit corps apaisé qui dormait contre lui.

What did you expect ?  1568058212-stan-sign2bis
Clarke Norton
Clarke Norton
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Aucune
Equipements:
Survit depuis le : 11/07/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: What did you expect ?    What did you expect ?  EmptyMer 2 Oct 2019 - 14:25
Je restais en retrait derrière Fried, c’était lui qui avait l’avantage du pouvoir. De mon côté, c’était lui qui justifiait ma présence ici. Je regardais les deux interlocuteurs du jour. J’aimais toujours autant l’énergie qu’elle dégageait. J’aurais pu lui offrir un sourire juste pour le principe, mais je savais que ce serait déplacé en cet instant. Je laissais Fried expliquer la situation, cela ne servait à rien de faire écho à ses propos. De mon côté, j’avais surtout un rôle de support aujourd’hui. Forcément, c’est Stanley qui posa en premier des questions, j’avais remarqué que June était bien souvent plutôt en retrait à réfléchir pour poser les bonnes questions et les inquiétudes de l’homme étaient bien logiques. Je m’efforcerais d’y répondre pour épargner cela à mon supérieur hiérarchique.

- Tu sais, il a toujours un tas de tests pour les vaccins et il faut un certain recul pour savoir ce qu’il en est. Ensuite pour répondre à ta question, c’est très simple, on nous a demandé de dire ça pour que personne ne s’inquiète ou ne refuse le vaccin. Et c’est même pour ça que certains d’entre nous ont accepté de se faire vacciner pour montrer l’exemple.

Il n’était pas nécessaire de dire que certains étaient contre la vaccination à cause du manque de recul. Pour ma part, j’en faisais partir. Il aurait été mieux de vacciner les gens par petit paquet et observer leurs réactions sur au moins un mois avant de passer à l’échantillon suivant. C’était quelque chose qui me paraissait obligatoire. Enfin, Lawrence avait voulu faire les choses plus rapidement comme si on lui mettait la pression. Je n’avais pas d’autre explication sur le sujet. Je regardais l’enfant qu’il avait dans les bras. Il n’y avait pas à dire, il avait l’air un peu étrange comme ça, j’avais presque du mal à me dire qu’il était le responsable sécurité du camp. En tout cas, cela me confirmait une fois de plus que ce n’était vraiment pas fait pour moi d’avoir des enfants.

- Ta fille ne craint rien. Ce n’est pas pour rien qu’on vaccine les enfants à la naissance ou presque contre la tuberculose, tétanos ou la rubéole, par exemple.

C’était simple et efficace. Il était tout simplement impossible que la fille ait le vaccin en elle pour une raison simple que la mère et l’enfant ne partageaient pas ce genre de lien. Je regardais à présent June, j’étais curieuse de savoir ce qu’elle pensait de cette histoire.

๑ We Could Live Just To Turn The World Into Our Fantasy ๑

J'écris en #6633cc
Revenir en haut Aller en bas  http://www.walkingdead-rpg.com/t12311-listing-des-comptes-v4#292 
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Variable
Equipements:
Survit depuis le : 10/01/2018
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: What did you expect ?    What did you expect ?  EmptyJeu 3 Oct 2019 - 9:33
Les soupçons quant à l’origine de l’étrange épidémie apparue il y a quelques jours étaient confirmés et cette première réunion sur le sujet commençait déjà mal. Entre Maverick qui prenait la situation sous un angle personnel et l’assistante d’Eden qui sous-entendait avec une nonchalance grave qu’il s’agissait d’un acte de malveillance, ils empruntaient la mauvaise voie dès le départ. Croisant les bras, liste brièvement consultée entre les doigts, June dévisagea un à un ses interlocuteurs avant de prendre la parole à son tour sur un ton tranchant :

- Soyons clairs sur une chose : les tests menés sur la stabilité du vaccin étaient tous concluants. L’éthique standard aurait voulu de prolonger les essais pendant encore plusieurs mois, mais nous ne sommes pas en situation standard, l’avocate laissa ce rappel plomber un peu l’atmosphère puis reprit : plus de tests, cela signifiait plus de ressources pharmaceutiques utilisées et donc moins de disponibles au moment du résultat final.

Là avait été leur dilemme : dilapider leurs ingrédients sur des cobayes – qu’il fallait par ailleurs enlever à l’extérieur – et réduire la proportion de vaccinés ; ou bien optimiser le nombre de leurs ressortissants immunisés en accroissant les risques déontologiques. Il n’y avait pas de bonnes réponses car non seulement tout pouvait arriver en un an, mais surtout : ils n’étaient pas assurés de remettre la main sur les substances rares récupérées dans les entrepôts Bergmann. Sans compter que si au final, uniquement 5 ou 10% des survivants pouvaient être soignés faute de moyens, ils auraient fait face à un autre désagrément d'ampleur.

- Le facteur temps a fait pencher la balance en la faveur d’une sortie du vaccin et rien ne laissait présager un risque sanitaire. Cessons donc tout de suite la théorie du complot ou les tentatives d’incriminations d’une ou plusieurs personnes, car elle sentait notamment venir les accusations destinées à Lawrence, nous sommes pris au dépourvu, certes, mais pour avancer, nous n’avons besoin que de « faits » et de « solutions ».

Le reste n’était que spéculation contre-productive. Lorsque l’électricité ou la voiture avaient été livrés au grand public, les gens ne s’étaient pas bloqués sur les risques d’électrocutions ou d’accidents pour mettre au bûcher les inventeurs. C’était justement ce chemin là qu’ils empruntaient : leur vaccination venait de montrer qu’il savait malheureusement provoquer des carambolages. Qu'à cela ne tienne : il allait inventer l’airbag.

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy. And plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:

Friedrich W. Eden
Severus Rogue
Friedrich W. Eden
Fiche de personnage
Survit depuis le : 11/09/2019
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: What did you expect ?    What did you expect ?  EmptyLun 7 Oct 2019 - 19:52
Le premier à répliquer fut le jeune père et militaire. Friedrich posa un regard sur lui, un regard assez neutre. Ce n’est pas qu’il n’en avait rien à faire de son avis, au contraire. Il appréciait Maverick pour ses éclats, et son timing pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Il comprenait son opinion, car les prises de vaccins avaient été pour tout le monde, tout état confondu. Si son avis personnel aurait été d’exclure les femmes enceintes du processus, il n’était pas autorisé à faire les choses à sa manière. A dire vrai, l’approche proposée aurait été différente. Ou peut-être un peu plus honnête. Ethiquement, Friedrich n’était pas en paix avec la façon dont les choses s’étaient passées. Il écouta le militaire avec sérieux et sans agacement, celui-ci n’arriva qu’aux réponses de sa collègue qui manquaient un peu de rigueur et de professionnalisme. Jusqu’à ce que June remette les choses à leur juste place. Sur ces évidences, Friedrich s’était un peu déconnecté pour regarder le bébé dans l’écharpe de son père. Clarke avait parlé un peu trop vite, ils ne pouvaient être à cent pour cent sûrs que l’enfant ne possédait pas un marqueur génétique causé par le vaccin de sa mère.

« Les décisions qui ont été prisesl’ont été en fonction de l’urgence de la situation, je serai le premier à admettre que des erreurs de jugements ont été faites, mais nous n’avons pas agis ainsi dans le but de vous rendre malades. Soyons d’accord là-dessus. » Dit-il avec sérieux. Il se faisait porte-parole du complexe scientifique, et même s’il n’était pas forcément d’accord avec son supérieur, il ne l’incriminerait pas. Il se tourna ensuite vers Stanley pour continuer les explications de Phelbs. « Nous avons pratiqués des tests, en effet. Tous ont donnés de très bons résultats. Mais comme l’a dit ma collègue, en règle générale, il faut plusieurs années pour certifier qu’un vaccin est sans risque. Un temps que nous n’avons pas malheureusement. Sans doute l’approche menée n’a pas été la plus adéquate pour cette première vague de vaccins, mais nous pouvons toujours rectifier le tir pour en minimiser l’impact. » Puis il désigna sa fille d’un geste de la main. « Par contre, en étant généticien, je ne peux pas être aussi catégorique que le Dr Norton quand elle affirme que votre fille ne risque rien. Le vaccin ayant été fait durant la grossesse de votre compagne, votre fille porte peut-être des anticorps liés au vaccin, comme les bébés qui naissent naturellement avec les anticorps que leur mère leur transmet – liés ou non aux vaccins. Mais si c’est le cas, ça n’aura qu’un faible impact sur votre enfant. Nous pouvons le vérifier, si vous le désirez ou juste la surveiller, faire des contrôles réguliers pour voir si des changements s’opèrent chez elle. Je peux en discuter avec vous après la réunion si vous le voulez. »  Pour avoir déjà eu à faire avec des familles d’enfants malades, Friedrich lui avait parlé sans arrogance ni brusquerie, il pouvait comprendre l’inquiétude de Stanley – même s’il ne l’avait jamais ressentie.

Son attention se tourna à nouveau vers June. « Je propose de prendre les devants face à ces résultats, si vous voulez éviter cette théorie du complot et les accusations, il serait judicieux de rendre cette découverte publique. Une deuxième vague de vaccins se préparent, et je pense que de lancer celle-ci sur base d’un système de volontariat pourrait être tout aussi intéressant. Ainsi nous pourrions éviter certaines erreurs qui ont été faite la première fois. » Le généticien tapotait distraitement sur le dossier devant lui, parce que son cerveau pensait à cent à l’heure. « J’ai également pensé à un protocole de surveillance pour nos malades avérés, je n’ai malheureusement pas encore eu le temps d’en parler au Docteur Davis, mais il sera toujours temps d’y regarder plus en détail à son arrivée. J’ai jugé que la situation méritait qu’on agisse rapidement. » Bien sûr qu’il n’avait pas pris le temps de lui montrer, c’aurait été une perte de temps sur ce qu’il se passait présentement.
Stanley Maverick
Rocketman
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Survit depuis le : 01/07/2014
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: What did you expect ?    What did you expect ?  EmptyVen 11 Oct 2019 - 12:08
Le visage de Stan, qui affichait une moue mécontente, traduisait ce qu’il pensait de tout ça. Il y avait clairement eu une vilaine bévue avec cette vague de vaccination par tirage au sort. Certes ils ne disposaient pas du temps qu’ils avaient jadis pour tester pleinement leur produit, mais la force de leur groupe était de savoir s’impliquer dans ce nouveau monde qu’ils visaient. Alors s’ils avaient voulu trouver des volontaires pour finaliser les tests, ils en auraient trouvés. Le jeune homme se serait peut-être même proposé ! Enfin peut-être… Mais passons. L’erreur avait été commise, ils devaient se montrer pragmatiques, June avait raison. Si tout finissait par rentrer dans l’ordre, sans plus de dommages, cet incident sombrerait dans l’oubli. Sinon, il faudrait sûrement rendre des comptes… plus tard.

- Ouais grosso modo, vous n’savez pas grand-chose… tacla-t-il les deux scientifiques, qui se contredisaient, en grommelant dans sa barbe. Que ce soit sur le cas d’Esther ou celui de ce génial vaccin, ils ne maitrisaient clairement pas la situation ! Les propositions de Friedrich étaient bonnes pourtant, même si elles paraissaient un peu précipitées. Attendez qu’on s’comprenne bien, reprit-il, histoire de remettre les choses à plat, alors qu’il était déjà question de la deuxième vague de vaccination. Le problème, c’est le vaccin, ok. Vous savez ce qui a merdé ? Parce que sans ça, il était inutile d’envisager de vacciner d’autres gens. Y a les prochains vaccins à corriger ok aussi, mais qu’est-ce qui est à prévoir pour ceux qui ont eu la première dose ? Est-ce qu’ils vont tous tomber malades ? Qu’est-ce qu’on peut attendre de leur état à venir ?… Vous avez parlé de décès…

Certes ses inquiétudes étaient personnelles, mais pas uniquement. Si un tiers de ses compatriotes devaient partir en sucette, il voulait le savoir. Même si une part de lui ne croirait probablement pas les réponses probablement rassurantes de ses interlocuteurs. Ils avaient perdu sa confiance. S’il n’en avait pas gardé des marques, il avait encore le souvenir de la morsure que lui avait laissée Casey sur le bras. Il voulait qu’elle rentre à la maison, qu’elle l’aide à s’occuper de leur enfant, mais comment pouvait-il même simplement confier le bébé à sa mère quand cette dernière n’avait plus aucun contrôle ? Est-ce que la situation pouvait encore empirer ?

- Et ensuite, avec cette nouvelle certitude, est-ce qu’on a une piste pour les soigner ?

C’était ses questions-là auxquelles ils devaient répondre en priorité. Certes la communication sur tout ça était également importante, mais pour savoir quoi dire, ils devaient avoir toutes les cartes en main. Affirmer à tout à chacun que le vaccin rendait malade n’était pas suffisant. Sans réponse aux questions des gens, ils allaient droit dans le mur.

What did you expect ?  1568058212-stan-sign2bis
Clarke Norton
Clarke Norton
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Aucune
Equipements:
Survit depuis le : 11/07/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: What did you expect ?    What did you expect ?  EmptyVen 11 Oct 2019 - 23:38
Alors que j’entendais June parler, j’étais obligé d’en arriver à la conclusion que Lawrence l’avait en partie manipulé pour qu’elle sache ce qu’il avait bien voulu lui dire à moins qu’elle parle de façon à ne pas choquer Stanley. Il était évident qu’alors qu’elle parlait d’éthique standard et de plusieurs mois, il s’agissait d’une information erronée. De mon point de vue, il aurait fallu le compter en année. Mais ça, ce n’était de toute façon plus vraiment le débat. Par contre, elle ne comprenait pas ou je voulais en venir vis-à-vis de mon point de vue et ça, ça m’attristé beaucoup de la part d’une personne si intelligente qu’elle. J’avais pensé à utiliser les membres du groupe comme cobaye et non des gens extérieurs. J’étais certaine que certain ici aurait été prêt à courir ce risque plutôt que ce soit des femmes enceintes qui se retrouver à se faire vacciner.

Enfin, je laissais la conversation se dérouler devant mes yeux, je n’avais pas mon mot à dire, j’avais voulu objecter quand Fried était en train de me dénigrer concernant la vaccination. J’avais voulu rassurer ce père de famille qui voulait entendre que tout irait bien pour son enfant. C’était pratiquement ce qu’on nous a forcés à dire durant si longtemps à propos du vaccin. Je me sentais tous simplement désarçonner. Voilà qu’après avoir été discrédité par June, voilà que mon propre chef s’y mettait aussi. Je restais sceptique concernant l’attitude à adopter. S’il ne m’avait pas briefé avant concernant l’importance de mon soutien, je serais sans doute déjà parti en claquant la porte parce que j’avais surtout l’impression d’être la potiche de service en cet instant, enfin, j’inspirais pour garder mon calme attendant de voir si j’avais quelques choses d’intelligent à dire qui je l’espère n’allait pas me revenir en plein visage cette fois.

- Chacun réagit plus ou moins bien à la vaccination, il est possible également, qu’il y est des points communs génétiques sur les personnes qui souffrent de la maladie, population en globule, groupe sanguin… Nous avons besoin de comprendre l’origine pour parvenir à les soigner, pour cela, le plus simple serait de pouvoir les avoirs à l’étude ce qui sera sans doute fait avec l’accord du Docteur Davis.

Je faisais en sorte de rester neutre, mais ce n’était pas en le voyant s’inquiéter comme ça que cela allait arranger les choses. Concrètement, je n’étais pas ici pour jouer à la nourrice qui rassure le petit garçon alors qu’il voit un danger arriver. Je suis là pour m’occuper du danger éventuellement et c’est bien tout. Les questions de l’homme ne faisaient que nous ralentir et ce n’était pas quelque chose que j’acceptais.

๑ We Could Live Just To Turn The World Into Our Fantasy ๑

J'écris en #6633cc
Revenir en haut Aller en bas  http://www.walkingdead-rpg.com/t12311-listing-des-comptes-v4#292 
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: What did you expect ?    What did you expect ?  Empty
- What did you expect ? -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant