The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Baby sitting -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stanley Maverick
Rocketman
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 01/07/2014
Messages : 2661
Age IRL : 28
MessageSujet: Baby sitting   Baby sitting EmptyMer 18 Sep 2019 - 14:41
Très honnêtement, jamais Stan n'aurait pensé se retourner vers May pour l'aider à s'occuper de sa fille. Après tout, pourquoi aurait-il imaginé avoir même besoin d'aide ? Esther avait un papa et une maman, et même une tata qui serait sans nul doute très présente ! Puis quelle idée de réquisitionner une mère elle-même endeuillée pas vrai ? Alors si vous le permettez, revenons tout de même rapidement en arrière. A la source de tout ceci...

***

~ 7 septembre 2019

- Tu es passée la voir ? Elle devait être contente. Il lui offrit un sourire courtois.

C'était devant la porte du dispensaire que le militaire avait croisé la blonde. La veille, Casey avait accouché de leur petit trésor et lui avait demandé de la prévenir. Si jamais elle était toujours partante pour lui rendre visite. Stanley ne s'était pas déplacé lui-même pour transmettre l'information. A la fois trop occupé et trop épuisé par ces dernières journées. Mais des intermédiaires s'en étaient chargés. Ainsi ils se retrouvaient face à face, alors qu'elle quittait les lieux. Il pinça les lèvres, un peu mal à l'aise. Il ne pouvait s'empêcher de penser au drame qu'elle avait traversé.

Il fallait dire que depuis le retour de la jeune femme sur Brainbridge, ils n'avaient pas réellement pris le temps de discuter. Ils ne se connaissaient finalement pas si bien et leur seul lien avait jadis été Nate, avec lequel notre homme s'entendait plutôt bien. Du moins avant qu'il ne parte, car sa désertion l'avait profondément déçu. Aussi, s'il regrettait sa disparition, il n'en était pas pour autant vraiment attristé. Il avait perdu trop de gens de manière bien plus injustes... Puis avec l'attaque des hélicoptères, l'enquête qui suivait toujours son cours, ses nouvelles attributions en tant que responsable des expéditions, la grossesse de Casey... très franchement, il n'avait pas trop su où donner de la tête.

- Ça va ? Demanda-t-il, conscient que ça ne devait probablement pas être complètement le cas. Ça doit te faire tellement bizarre... Il ne pouvait imaginer. Savoir aujourd'hui que tout s'était bien passé pour eux, que la petite était en bonne santé, réussie des pieds à la tête, était un soulagement qu'il ne saurait exprimer. Il s'en sentait fier, mais également reconnaissant. Surtout en cet instant, devant cette femme qui n'avait pas eu cette chance...


Baby sitting 1568058212-stan-sign2bis
Revenir en haut Aller en bas  
May L. Goldenberg
Modératrice
May L. Goldenberg
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Desert Eagle de Zack, matraque rétractable de Nathan & couteau de poche avec torche intégrée de son frère (comment ça, c'est une voleuse? ILS SONT MORTS è_é)
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 18/03/2018
Messages : 1436
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Baby sitting   Baby sitting EmptyVen 27 Sep 2019 - 21:24
Elle avait hoché la tête à la question de Stan, souriant légèrement. Bien sûr qu'elle était venue la voir. Casey lui avait bien fait comprendre qu'elle lui ferait la peau si May osait se distancer après la naissance du bébé - ce minuscule petit être qu'était Esther, ce nouvel humain tout rose qui devait inonder de lumière le coeur de ses parents. Quant à savoir si Summer avait vraiment été contente de la visite de Cendrillon, la blonde ne pouvait pas en être certaine.

Elle n'était pas restée longtemps, de peur de la fatiguer ou de trop s'immiscer dans leur bulle à tous les trois. Mais sa cadette avait l'air bien, honnêtement. Son amie avait au moins pu tenir sa récompense dans ses bras avec assurance, elle, à la fin de l'épreuve. Elle pouvait trouver un certain réconfort en sachant que sa fille était en santé, que tout irait bien pour la gosse. Elle pouvait profiter du moment - et du repos avant la suite - après tant d'efforts, de stress et de douleur. Ce que Liv n'avait pas pu faire, de toute évidence. Elle n'avait récolté que du vide.

Alors oui, elle avait hésité, quand on lui avait annoncé qu'elle pouvait enfin vernir témoigner du petit miracle. Était-elle vraiment prête à rencontrer ce petit bout d'ange, en sachant très bien qu'elle n'y verrait que la bouille de sa propre fille qui essayait difficilement de respirer? Certaines images seraient à jamais dans son crâne, après tout. Serait-elle capable de lui faire du mal, dans un moment de colère, de frustration... de jalousie? Cette idée l'horrifiait, regardant soudainement ses mains en sachant très bien ce dont elles étaient capables.

Sauf qu'elle s'obligeait à se convaincre que personne ne pouvait décider pour elle, pas même son passé. Elle était plus forte que ça, pas vrai? Et en fait, la seule chose qu'elle avait pu ressentir en présence du petit trésor, c'était de la douceur. Comme si Esther avait un peu ce pouvoir invisible sur Liv. Sauf qu'en quittant sa copine, la mélancolie était plutôt ce qui habitait son coeur; la princesse n'avait pas pu empêcher ses yeux de se remplir d'eau. Stan devait s'en rendre compte, d'ailleurs, puisqu'il lui demandait si ça allait, affirmant sans trop de gêne que ça devait être étrange pour elle de vivre une telle situation. Et ce l'était, il n'y avait pas de doute à ce sujet.

« C'est pas... » Elle marqua une pause, indécise, ne souhaitant pas non plus plomber le moral du nouveau papa. « ...ce qu'il y a de plus facile. » avoua-t-elle finalement. Aurait-elle pu mentir, de toute façon? May n'était pas douée dans ce domaine. Et le type n'était pas con, au final, même le plus idiot des défigurés auraient sans doute pu figurer qu'elle était encore particulièrement fragile, avec tout ce qui avait éclaté dans sa vie, dernièrement. « À toi aussi, ça doit te faire bizarre, j'imagine? » Pas pour les mêmes raisons, évidemment. Mais elle avait envie d'entendre ses histoires, à lui et Casey, avec un nouveau-né de moins de vingt-quatre heures. À défaut d'avoir les siennes à raconter.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Stanley Maverick
Rocketman
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 01/07/2014
Messages : 2661
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: Baby sitting   Baby sitting EmptyVen 11 Oct 2019 - 10:34
Stan eut conscience d’avoir peut-être été un brin maladroit à demander clairement à May ce qu’elle ressentait. A quoi s’était-il attendu ? Alors ce fut sur la retenue qu’il hocha à son tour la tête à la question qu’elle lui retourna. Pour tout dire, il ne réalisait pas encore totalement qu’il était devenu Papa. Ce n’était pas comme si son monde s’était soudainement complètement retourné. Non. L’enfant était là, maintenant, et pourtant ce serait à force de peurs, de pleurs, de sourires, de câlins, que jours après jours, il finirait par entrer parfaitement dans son rôle. Alors s’il se sentait heureux, il n’avait certainement rien vu de ce que la petite Esther lui réservait pour l’avenir !

- Je n’réalise pas encore vraiment. Ça prendra peut-être du temps. Il pensait avoir ce temps, dont il ne disposait finalement pas tant que ça… Mais c’est bien. Oui c’est bien. C’était en tout cas tout ce qu’ils avaient voulu. Un bébé de l’amour. Le leur. Il fit un sourire mesuré, par pudeur. Elle devrait sortir bientôt, elle a dû t’le dire. Le soir même, voire le lendemain. N’hésite pas à passer à la maison quand tu veux, ajouta-t-il, comme j’suis souvent à droite à gauche, avec le boulot tout ça… ça lui f’ra d’la compagnie.

Il ne pensait pas pourvoir se permettre de prendre un congé paternité. Avec l’attaque des hélicos et la menace qui planait toujours sur eux avec ce mystérieux groupe, il ne chômait pas. Sans compter les expéditions habituelles qu’il fallait toujours organiser. Et les formations qu’il suivait toujours, même s’il avait recruté de nouvelles têtes pour se faire progressivement remplacer.

***

Plus d’une semaine s’était écoulée et Stan avait bien été obligé de lever un peu le pied. Effectivement, quelques jours auparavant, Casey avait développé les premiers symptômes de cette étrange épidémie qui se propageait doucement dans le camp. Rien d’alarmant vraiment jusqu’ici, pourtant la jeune mère avait été placée en semi-quarantaine, tout comme sa petite sœur, et avec un nourrisson à charge, le papa devait assurer sur tous les fronts ! C’était clairement le meilleur moyen de remettre ses priorités en bon ordre et la fillette s’était donc placée en premier plan. C’était ainsi qu’il faisait ses réunions, la petite portée en écharpe contre lui, accrochée à lui comme un greffon. Quand il ne devait pas tout bonnement s’éclipser, parce que la miss chouinait ou réclamait à manger. Inutile de dire qu’il n’avait donc plus une seconde à lui…

- Mais nooon, c’est rien. Regarde, hop, on met la manche… Trop bien, comme tu es belle avec ça ! Ce matin-là, il était chez lui. Il avait délégué les cours qu’il continuait à donner à des enfants à Eddie. Trop, c’était trop ! Il habillait sa fille et lui enfilait un pyjama molletonné vert pomme, avec des petits nounours et un texte cucul à souhait. Le bébé grognait. Propre des pieds à la tête, c’est merveilleux ! Ajouta-t-il, content de lui. Ce fut plus ou moins à ce moment-là qu’on frappa à sa porte d’entrée. Le temps de redresser la fillette pour la prendre dans ses bras et bim, elle régurgita une partie de son biberon sur ses habits propres. GRaaah.

Une bonne minute plus tard, après avoir maladroitement essayé d’essuyer la petite, il ouvrit la porte sur May, qui se tenait sur son pallier.


Baby sitting 1568058212-stan-sign2bis
Revenir en haut Aller en bas  
May L. Goldenberg
Modératrice
May L. Goldenberg
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Desert Eagle de Zack, matraque rétractable de Nathan & couteau de poche avec torche intégrée de son frère (comment ça, c'est une voleuse? ILS SONT MORTS è_é)
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 18/03/2018
Messages : 1436
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Baby sitting   Baby sitting EmptyMer 30 Oct 2019 - 5:35
Ce n'était un secret pour personne, depuis quelques temps. Tout le monde était malade sur cette putain d'île. C'était chouette quoi; personne n'allait crever d'une morsure ou mourir de faim, mais peut-être que ce virus étrange allait tous les exterminer en moins de deux, bordel. Enfin, elle devait se calmer, autrement allait avoir Phelbs sur le dos, à force de se plaindre à ce point. Pas que ça allait l'arrêter, mais quand même. Casey faisait partie des personnes affectées par ce truc, alors au lieu de faire la peste comme à l'habitude, la blonde avait décidé de se pointer chez elle, pour lui donner un coup de main. Veiller à ce qu'elle ne manque de rien, même si Stan était à ses côtés. C'était la moindre des choses, et puis Cendrillon ne voulait pas que bébé Esther tombe malade, elle aussi. Peut-être qu'elle devrait rester loin d'eux, au final. Elle était un foutu aimant à problèmes.

Mais non. May s'était quand même pointée chez la petite famille, question de voir s'ils géraient. Enfin, comment ils géraient. C'était peut-être égoïste, mais la miss aimait bien l'idée de cajoler la petite, à défaut d'avoir pu cajoler la sienne. Elle n'avait pas eu l'occasion de la revoir depuis sa naissance, mais dans ses souvenirs - un peu flous, certes -  Esther était adorable. Et elle n'était pas sa fille. C'était la seule distance que la princesse n'avait pas eu le choix de s'imposer. Elle en avait besoin, de toute façon, comme un mur qui l'empêchait de s'écrouler, sûrement.

Il y avait un moment déjà qu'elle avait frappé à la porte, si bien qu'elle se demandait presque si quelqu'un était à la maison. Il lui semblait entendre un peu de bruit, pourtant, alors elle patienta, ne sachant pas trop si elle devait regretter son choix. Et si elle était de trop? Si elle ne faisait que déranger alors que tout ce qu'ils voulaient était probablement dormir et faire pipi en paix? Si c'était trop difficile de la voir, maintenant? Si c'était différent de la première fois? De se rendre compte que le nouveau-né était bien réel, contrairement à sa propre gosse?

Le militaire venait d'ouvrir la porte, finalement, la sortant de ses pensées. Liv ne savait pas ce qu'elle devait regarder en premier, le pyjama souillé du bébé ou les fringues de Maverick qui semblaient avoir reçu le même traitement? Ou mieux encore, son air dépassé - et fatigué? Le poupon se tortillait dans les bras de son père, visiblement inconfortable, pour une raison qu'elle ignorait totalement. « J'ai.. Je - » Elle était figée là, comme une conne, à ne pas savoir quoi faire pendant que la petite s'impatientait. Il lui prenait quoi, à la princesse? Elle savait bien ce qui l'attendait dans cette baraque, non? Peut-être n'avait-elle simplement pas les mots pour s'expliquer. Après quelques secondes, elle avança légèrement pour délicatement prendre Esther dans ses bras, la berçant doucement comme par réflexe. « Allez ça va aller. » chuchota-t-elle à l'enfant avant de lever ses yeux bleus sur le copain de Casey en souriant un brin. « T'peux aller te changer si tu veux. » Elle s'occuperait de la petite, évidemment.  


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Stanley Maverick
Rocketman
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 01/07/2014
Messages : 2661
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: Baby sitting   Baby sitting EmptyJeu 7 Nov 2019 - 17:04
- Oh salut ! sortit machinalement le jeune homme en découvrant la jeune femme sur le pas de sa porte. Il ne s’attendait pas à cette visite, mais l’ère des téléphones portables étant révolue, il n’était plus si rare de recevoir de la visite, simplement comme ça. Il n’y avait d’ailleurs aucun mal à ça.

May bafouilla alors comme si elle ignorait également ce qu’elle faisait là ! Ils se regardèrent un instant comme deux idiots. Avant que la blonde ne lui prenne l’enfant des bras – sans recevoir de résistance, Stan n’avait rien du papa poule possessif – pour lui proposer de se changer. Machinalement le garçon baissa le regard vers son T-shirt et jura. Il n’avait même pas vu que le vieux lait l’avait également atteint. Il eut une seconde d’hésitation et pinça les lèvres.

- Tu as même dix minutes ? Que je prenne carrément une douche ! Il rigola, tout en invitant la jeune femme à entrer dans la maison. Ce n’était même pas vraiment une blague, puisqu’il n’avait pas trouvé le temps de se laver depuis qu’il s’était levé… à quelle heure déjà ? A moins que ça ne date même de la veille... Je suis complètement décalqué, viens. Il la fit rejoindre le salon. Ça ne faisait pas longtemps que les filles de la maison avaient déserté les lieux, alors le bazar s’installait doucement. C’était encore raisonnable. Désolé du bordel ! T’es déjà venue ici avant ? Fais l’tour des lieux, si tu veux, n’hésite pas ! C’est sûr, ça t’dérange pas d’la garder ? J’me dépêche !

Il profita ainsi de sa présence, pour se glisser dans la salle de bain. Il balança un « tout va bien ? » un chouia inquiet après quelques minutes. Encore nu sous la douche, il venait de réaliser la situation. Était-ce bien à propos de laisser la petite avec cette jeune mère en deuil ? Il coupa ainsi l’eau pour brailler sa question, rassuré un temps d’entendre sa réponse. Il se pressa ensuite et réapparut les cheveux humides. Il avait enfilé un nouveau T-shirt froissé. Il s’arrêta cependant en entrant dans la pièce où se trouvait la blonde avec le nouveau-né. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres, l’image était toute mignonne.  

- Merci, déclara-t-il pour dévoiler sa présence. J’en avais bien besoin, c’est un peu la course depuis que Casey et sa sœur ont dû rejoindre le dispensaire. Quelle plaie cette nouvelle maladie… Il essaya de masquer les soucis que tout ceci lui causait. Ce n’était pas juste une question d’organisation et de surmenage. Casey allait-elle s’en remettre vraiment ? Esther pouvait-elle être également contaminée ? Il n’était pas au bout du tunnel… C’est sympa de passer, comment ça va toi ?


Baby sitting 1568058212-stan-sign2bis
Revenir en haut Aller en bas  
May L. Goldenberg
Modératrice
May L. Goldenberg
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Desert Eagle de Zack, matraque rétractable de Nathan & couteau de poche avec torche intégrée de son frère (comment ça, c'est une voleuse? ILS SONT MORTS è_é)
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 18/03/2018
Messages : 1436
Age IRL : 30
MessageSujet: Re: Baby sitting   Baby sitting EmptySam 7 Déc 2019 - 20:21
« J'ai tout mon temps. » répondit-elle pour le rassurer quand il avait invoqué la possibilité de prendre une douche. C'était la vérité, après tout. Elle n'avait rien de mieux à faire que de ruminer ou d'aider au dispensaire, dernièrement. Elle rigola quand même avec lui en entrant dans la maison, tandis qu'il refermait derrière eux. « Oh - ça va, allez! J'suis pas du genre à critiquer. J'ai même pas d'excuse valable, moi, contrairement à vous. » répliqua-t-elle avec une pointe de tristesse à sa mention de bordel. Elle hocha la tête, autant lorsqu'il avait demandé si elle était déjà entrée ici que lorsqu'il avait voulu s'assurer qu'il pouvait lui laisser la gosse. « Va prendre cette putain de douche, Stanley. » dit-elle en riant mais à deux doigts de se fâcher. Non mais et puis quoi encore, il pensait que la petite allait crever si elle passait quelques minutes sans son cher papa? Ou avec une princesse comme elle, plutôt?

Elle reporta son regard bleu sur Esther, toute calme, dans ses bras. « C'qui faut pas entendre, hein? Ta mère te l'a sûrement déjà dit, mais merde - les mecs, parfois... » affirma-t-elle au nouveau-né en roulant les yeux au ciel, comme si la poupée pouvait comprendre absolument tout ce qu'elle racontait. Ses traits devenaient plus sérieux, pourtant, au fur et à mesure qu'elle observait son mignon visage rosée. Elle avait distraitement confirmé à Maverick que oui, tout allait bien, ne détachant pourtant pas ses prunelles de l'enfant. Elle avait eu un serrement à la gorge, tout d'un coup, larmes aux yeux, avant de réaliser qu'Esther semblait le ressentir, s'agitant un peu dans ses bras. Elle s'installa alors sur le canapé sans se poser de questions, se reprenant, pour pouvoir mieux l'installer, effleurant le peu de cheveux qu'elle avait du bout des doigts.

Un Stan tout propre venait d'ailleurs d'apparaître de nouveau, et il lui disait merci. May n'avait fait que lui sourire, se demandant sincèrement qui devait remercier qui. Mais elle l'écouta parler de ce virus qui semblait le faire particulièrement chier. Oh, la blonde savait que le copain de Casey en avait plein son assiette, dernièrement, avec ses responsabilités professionnelles et familiales, mais l'inquiétude qu'elle pouvait lire sur ses traits semblait vachement prenante pour lui. Enfin, avec raison. C'était nul qu'il ne puisse faire autre chose que de composer avec cette merde. « Ça t'angoisse, tout ça? Tu sais c'qui se passe? » demanda-t-elle en espérant qu'il parle, autant pour qu'il ventile un brin que pour apporter des réponses à sa curiosité à elle. « Esther semble en parfaite santé, au moins. » C'était déjà ça.

Ignorant volontairement sa question à lui, elle avait continué. « Je bosse un peu avec les malades, là-bas. J'vais m'assurer qu'elles ne manquent de rien, t'inquiète pas. » Maddie et son aînée étaient aux petits soins, elle le savait. Elle veillerait à ce que ça ne change pas. Si ça pouvait le rassurer juste un peu, alors tant mieux. Liv aussi, était inquiète. L'ambiance qui régnait à Fort Ward récemment n'était pas des plus joyeuses, son moral non plus, alors autant dire que cette petite parenthèse lui faisait du bien, finalement.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Stanley Maverick
Rocketman
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 01/07/2014
Messages : 2661
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: Baby sitting   Baby sitting EmptyJeu 19 Déc 2019 - 14:50
Le garçon laissa son bébé dans les bras de la jeune femme. Après tout aucune des deux ne semblaient finalement mal à l’aise dans cette situation. Esther avait pris en passion le mur blanc derrière la blonde et celle-ci paraissait même détendue. Naturelle. Il secoua négativement la tête.

- Ouais, j’avoue. On n’sait rien. A cette époque, c’était vrai. Il voyait seulement certains de leurs amis et voisins, tomber comme des mouches. Ça ressemble juste à une anémie, si j’ai bien compris, mais a priori, ce n’est pas l’genre de trucs contagieux d’habitude. Inutile de dire qu’il n’y connaissait vraiment rien. Ses yeux se posèrent sur la fillette qui grimaçait de manière comique, certainement un peu gênée par un gaz. Oui pour l’instant. Après ça n’a pas l’air de toucher tout l’monde pour l’instant. Mais elle se nourrit quand même de son lait. Moi ça va aussi, mais bon… on n’est pas à l’abri que la période d’incubation soit juste un peu longue.

Il fit une moue navrée. Il craignait donc aussi un peu pour lui, mais dans une mesure clairement moindre ! D’ici une semaine ou deux, ils découvriraient les nouveaux comportements « impulsifs » des malades puis feraient enfin le lien avec ce sensément miraculeux vaccin. Il lui offrit un hochement de tête en la remerciant de ses paroles suivantes.

- Je vais squatter pas mal là-bas aussi, j’crois. Aucun symptôme toi non plus ? Il respectait les gens capables de s’exposer au danger par pur altruisme. Elle n’avait rien à gagner en travaillant là-bas, si ce n’était simplement d’aider la communauté. A croire qu’elle était loin de l’époque où elle avait choisi de suivre Nathan et de partir d’ici. Enfin... C’est bien que tu trouves ta place. Ce groupe, c’est l’tien, ajouta-t-il de manière un peu solennelle. Qu’elle n’en doute pas : ils acceptaient qu’elle se soit trompée. Elle avait suffisamment souffert pour se voir encore mise de côté. Tu gères, elle a l’air de se plaire, ajouta-t-il, alors qu’il s’était assis à son tour sur le canapé. Il fit un mouvement du menton en direction d’Esther, qui avait fermé ses yeux, le poing accroché au T-shirt de May. Ça te dirait de me la garder de temps en temps ?

Et voilà comment on se retrouvait à proposer à une jeune mère endeuillée de faire la baby sitter !


Baby sitting 1568058212-stan-sign2bis
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Baby sitting   Baby sitting Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Baby sitting -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: