The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
LEGO : Le 2eme à -50%
Voir le deal

Partagez
- Deep End -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Deep End   Deep End - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 20:14
- Je te demande rien, répliqua-t-il lorsque Connor demanda séchement ce qu'ils voulaient en échange.

Pour une fois, en plus, que Richie offrait sans rien vouloir en échange … Pourquoi est-ce qu'il faisait ça pour lui ? Au final, il ne savait pas trop. Ouais, il l'appréciait bien, mais même avec Valerian, ça fonctionnait toujours plus ou moins sous forme de donnant-donnant. Peut-être était-ce un peu pour ses fils et l'admiration qu'ils avaient pour lui. Peut-être était-ce pour sa propre conscience à lui … Se dire que de temps en temps, il était capable de compassion et de solidarité. Ça tombait sur Connor, car il avait indubitablement de l'affection pour lui, qu'il pensait savoir ce qu'il valait, et qu'il avait l'impression, un peu, de voir son reflet à travers lui. Le reflet de celui qu'il aurait sans doute été s'il avait touché à la boisson.

Et il avait commencé sa séance improvisée, son fils toujours là, attentif, sérieux comme toujours. Présent si jamais la situation venait à déraper. Parce qu'un homme ayant trop bu était imprévisible, pire encore quand il était alcoolique et en manque.

Connor abdiqua, hypnose ou pas. Richie hocha la tête, l'air grave. Il ne relâcha pas ses doigts devant le visage du sportif.

- C'est le fait de ne plus en avoir qui te dérange, c'est ça ?

Il était face à un cas difficile. Ses années de pratique commençaient à remonter. Ce n'était pas qu'il ne savait plus comment faire, mais qu'il avait perdu en compétence, sans doute un peu.

- Ca prend toute la place dans ta tête et dans ton corps. C'est dommage. Normalement c'est l'eau qui devrait avoir la plus grande place.

Une seconde, il réfléchit. La suite n'allait clairement pas être agréable pour Connor. Mais c'était un lourd problème qu'il avait là. Ça ne pouvait pas se régler avec un boulon dans l'épaule.

- L'alcool ça donne la nausée, tu sais. Les effets peuvent être agréables … ça fait oublier certaines choses … ça donne un sentiment de confort, d'euphorie …

Il s'éclaircit la gorge, accentua la pression de sa main sur son épaule.

- Et plus tu bois, pire sera cette sensation de nausée. De plus en plus … De plus en plus désagréable. Tu te remémores chaque gorgée que tu as pris hier soir avec précision. Chaque fois que tu t'es rempli la gorge de ce liquide brûlant qui te paraît pourtant si agréable … Si désagréable … Ton corps n'en veut pas, Connor, tu sais ? Ton corps refuse ce genre de poison … Et je vais aider ton corps qui te fait comprendre qu'il n'en veut pas …

Son cœur s'était acceléré. Apporter du bon avec l'hypnose, il savait faire, et il aimait faire ça. Mais cette fois-ci, ça n'allait pas vraiment l'être. Et Richie avait toujours mis un point d'honneur à ne pas jouer de son don. Parce que ça pouvait vite devenir malsain, voir carrément contraire au libre arbitre.

- Maintenant Connor … Chaque goûtte d'alcool que tu ingurgiteras … Même l'odeur, la simple odeur te mettras dans un état nauséeux. Parce que l'alcool, c'est mauvais. C'est moisi, c'est de la saloperie, de la pourriture. Et le corps ne veut pas de cette saloperie, tu sais ? Tu auras donc la nausée, chaque fois que ton visage s'en approchera … des hauts le cœur, l'envie de vomir te prendra aux tripes. Tu en souffriras, mais ton corps te remerciera.
Revenir en haut Aller en bas  
Connor G. Shepard
Leader | Expendables
Administratrice
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/09/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Deep End   Deep End - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 22:44
Il y avait ça oui. Il y avait la peur d’en manquer, d’avoir mal à force d’en vouloir. D’en avoir tellement besoin qu’il pourrait ne plus respirer en attendant de pouvoir en ravoir une goutte. Mais Richard pouvait-il comprendre ça ? Pouvait-il l’entendre ? Connor avait déjà fondamentalement du mal à se l’admettre, plus que conscient qu’il souffrait le martyr et cherchait sciemment à se faire encore plus de mal de cette manière. Mais il n’arrivait pas à en mourir, il n’arrivait pas à en finir avec sa propre souffrance.

Alors, si lui était amorphe, épuisé de lutter pour passer l’arme à gauche, déprimer de ne pas être assez fort pour tous ceux qu’il aimait, son esprit, lui, buvait les mots de Richard avec attention. Cependant, une petite alarme sonna dans sa tête. Elle était vive et puissante, le ramenant à la réalité. Aussi vite que cette soudaine nausée qui lui donnait terriblement mal au ventre. Il scruta l’homme avec surprise, cherchant dans le creux de ses yeux une réponse à cette soudaine crainte qui montait en lui :

Quoi ? Demanda-t-il de but en blanc.

Du poison ? Il voulait s’en passer ? Les tremblements de son corps vérifiaient cette affirmation, mais son esprit l’invitait à ne surtout pas l’écouter. S’il n’avait plus l’alcool pour se laisser mourir, alors il devrait utiliser un moyen plus expéditif. Une balle dans la tête, une morsure dans un endroit où on ne pourrait pas le sauver. Il devrait se jeter du premier pont qu’il croiserait, ou d’un immeuble pourquoi pas. Et advienne que pourra.

Qu’est-ce que tu fous ? Fit-il en se redressant de toute sa hauteur, comme pour surplomber Richard. Dans son regard, de la colère mais surtout de la peur soudainement. Il passait du regard de l’homme à sa main, essayant de comprendre. Connor se passa la paume sur le visage, tentant bon gré mal gré de faire disparaitre cette couche qu’il avait l’impression de porter sur lui comme un manteau trop lourd pour ses épaules : Qu’est-ce que t’es en train de m’faire ?

Il s’énervait oui, il s’agaçait, et quand Richard tenta de le calmer, il dégagea à nouveau sa main avec une férocité qu’il ne se connaissait pas lui-même :

Me touche pas ! Grogna-t-il. Wyatt s’interposa par réflexe entre son père et lui, comme pour essayer de détourner son attention. Mais les yeux de Connor étaient, eux, rivés sur l’hypnothérapeute.

Tonight I'll dust myself off. Tonight I'll suck my gut in. I'll face the night and I'll pretend I got something to believe in
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Deep End   Deep End - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019 - 11:48
Richie tâcha de garder ce même calme et ce même sérieux malgré la première invective de Connor. Normalement, il n'aurait pas dû réagir. Ce n'était pas bon.

- Tu ne crains rien, Connor. Reste calme, on te veux que du bien.

Il raffermit sa prise sur son épaule, mais le sportif ne se laissa pas démonter. Pire : Richie perdit l'emprise qu'il avait sur son esprit. Il l'avait perdu sans avoir pu conclure, sans avoir pu terminer le travail correctement et proprement.

Un léger mouvement de recul trahit la surprise du père de famille lorsque Connor se montra plus menaçant. Il leva ses mains en signe d'apaisement, ne perdit pas la face devant son air agressif.

- Connor, s'il te plaît … Je ne te fais rien, regarde. Tu dois te calmer.

Il avait tenté une approche, violemment coupée dans son élan. Wyatt, qui n'avait rien loupé, s'interposa, et son père posa une seconde sa main contre son dos pour lui signifier que ça allait. Il l'espérait. Même si son fils n'était pas idiot. S'il se permettait d'intervenir, c'est qu'il avait senti, au plus profond de lui, que ça n'allait pas.

- Très bien, très bien, je te touche plus, promis !
- Monsieur Shepard, vous devez nous faire confiance, on essaie de vous aider.

Richie fit un pas en avant. Ainsi tendu, Connor transmettait quelque chose de réellement bestial, qu'il aurait d'ailleurs pu trouver sexy en d'autres circonstances et si ça n'avait pas été dirigé contre lui.

- T'as mal au ventre, c'est ça ? Reprit-il d'une voix calme. Okay … Okay, je peux faire passer ça si tu me laisse faire … Promis, je fais disparaître ça, et on en parle plus, okay ?

Wyatt restait devant son père malgré le possible danger. Ses yeux dans ceux du sportif. Il essayait de capter son attention en silence, de détourner l'agressivité qu'il ressentait subitement vers son père, pour tenter de l'apaiser un minimum. Il leva ses mains devant lui.

- Faites-nous confiance, monsieur Shepard.
Connor G. Shepard
Leader | Expendables
Administratrice
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Deep End   Deep End - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 14:06
Peut-être que le fait que Wyatt se mette entre Richard et lui l’aida à partiellement retrouver conscience de ce qu’il faisait. Sans ça, il n’y avait nul doute à avoir sur ce qu’il comptait faire. Parce qu’il y avait ce fauve en lui qui réagissait avec violence lorsqu’il se sentait menacer. Est-ce que c’était le cas aujourd’hui ? Oui. Il était impuissant et faible, il prêtait le flanc à la blessure. Egoïstement, ses plaies étaient léchées et cachées, sans que ça ne change jamais sa condition de bête abandonnée. Connor perdait progressivement pied, et si les symptômes le meurtrissaient douloureusement, il n’en avait cure. Lorsqu’il s’agissait de faire remonter en lui ce dernier souffle de rage pour se battre, il était étrangement là.

Sors de ma tête ! Grogna-t-il la mâchoire serrée.

Se calmer ? Il en était incapable. Connor fit les cent pas soudainement, s’agrippant la tête pour essayer de faire partir ce bourdonnement sourd qui l’accaparait. Des pensées diffuses, qui s’entrechoquaient. Le sentiment que c’était pour son bien et que tout se bousculait en même temps. Que plus rien n’avait de sens. Derrière ce manque, c’était cette haine profonde envers lui qui grondait, l’acculait, l’obligeait à se tuer à petit feu. Si Richard tentait de donner du sens à tout ça, cette tentative apparaissait alors comme bien plus laborieuse que prévu :

T’es en train… J’sais pas c’que t’es en train de faire, t’emmêle mes pensées ! J’sais plus… Il se tenait les cheveux, tentait de les arracher. Il s’en faisait mal au crâne, comme si la douleur permettait de retirer ces idées sombres. Peut-être que ça marchait. Peut-être que s’infliger cette peine réduisait un peu sa culpabilité. Il faisait son possible pour contenir sa rage, pour la retourner contre lui et pas contre Richard. Parce qu’il n’aurait peut-être pas la force de lui tenir tête, parce qu’il pourrait lui faire réellement mal. M’approche pas…

D’avantage qu’un ordre, c’était une supplique. De ce dernier pan de conscience qu’il lui restait. Connor se prostra, tentant de canaliser sa colère et ses doutes, ballotter comme sur un navire en train de couler.

Tonight I'll dust myself off. Tonight I'll suck my gut in. I'll face the night and I'll pretend I got something to believe in
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Deep End   Deep End - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 10:18
- Personne n'est dans votre tête monsieur Shepard …

Wyatt jeta un regard desespéré à son père, pour savoir la marche à suivre. De son avis, il fallait arrêter de suite. Non, il fallait annuler. Annuler ces idées saugrenues et stupides qu'il lui a enfoncé dans le crâne. Du point de vu de Richie, c'était un mal nécessaire. Drastique, voir un peu contraire au libre arbitre, mais qui pouvait porter ses fruits à condition qu'il soit persevérant.

- Je ne fais rien, Connor. Écoute-moi. Je ne fais rien … J'essaie juste d'enlever ce qui te fait souffrir. Je suis ton ami, d'accord ? Et personne ne te fera de mal, personne ne te fait du mal.

L'ordre qui fusa des lèvres du sportif le fit se taire.

- Papa … arrête.

Wyatt était réellement touché par ce qu'il voyait, au poin d'en avoir les larmes aux yeux. Il profita de l'instant de déconnexion de Connor pour se tourner vers son père, qui secoua la tête. À demi-voix, ils échangèrent :

- Je peux pas arrêter maintenant.
- Tu vois bien que ça sert à rien ! Il est trop malade !
- Je …
- Ca marche quand la personne est suivie et accompagnée par des professionnels, pas quand on fait ça à la volée, derrière un vieux hangar pourri, bordel !
- Je peux faire quelque chose, tu le sais !
- Sois pas stupide

Richie soutint le regard dur de son fils et prit sur lui pour ne pas réagir en idiot impulsif. Il tourna finalement son attention sur un Connor qui n'en menait pas large et hocha la tête à l'attention de Wyatt. Il se rassurait en se disant qu'il avait au moins implanté une petite graine dans sa tête. C'était déjà ça.

Lentement, il s'approcha et reprit la parole d'une voix rapide et monotone, attentif à ses moindres faits et gestes.

- T'as raison, Connor, t'as tout à fait raison. Je vais te laisser tranquille maintenant mais il faut que tu lève les yeux vers moi, ça ne prendra qu'une petite seconde. Regarde-moi, Connor, un petit effort …

Il leva sa main à hauteur de son visage, ses doigts dans la même position, pour le sortir une bonne fois pour toute dans cette torpeur dans laquelle il était à moitié enfermé. Les muscles tendus, le souffle court, Richie n'en menait pas large non plus, mais il tenait bon.

- Connor … Juste une seconde.
Connor G. Shepard
Leader | Expendables
Administratrice
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
MessageSujet: Re: Deep End   Deep End - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 12:29
Connor ne voulait plus rien voir, plus rien entendre. Plus rien attendre de l’existence. Tout lui semblait insurmontable, confus et douloureux. Le sens se perdait à chaque fois qu’il courrait après pour s’en emparer et le remettre à sa place. Le monde tournait à l’envers depuis des semaines, sans qu’il ne puisse rien y faire pour retrouver de l’ordre. Ses pensées s’entrechoquaient et des éclats de lucidité entamaient son esprit. Elles saignaient, se brisaient l’une contre l’autre, comme des morceaux de verre sur lesquels il pouvait marcher pieds-nus, ou qu’il tentait de recoller sans rien pour les faire tenir entre eux. La faiblesse était déjà là, installée, lovée contre lui, se nourrissant de ses propres lacunes.

Comment en était-il arrivé là ? Comment avait-il fait pour tout perdre ? Sa responsabilité s’imposa à lui, à l’évidence. Mais plus encore, il ressentait alors que tout ça était une punition pour toutes ces années à profiter de sa célébrité en faisant le mal autour de lui. Même au début de l’apocalypse, alors que sa sœur dépérissait à petit feu et qu’il était déjà impuissant dans toute cette histoire. Cette impuissance le définissait désormais, comme une évidence crasse s’ancrant jusque dans ses os, les marquant d’une gravure qui ne se résorberait jamais.

Lorsqu’il releva ses yeux rougis, ce fut parce que la voix de Richard tenta de le sortir de son mutisme. Il le fit lentement, sans aucune confiance, fébrile après tout ça. Son esprit luttait encore dans sa tête, comme un animal féroce tentant de s’extirper de sa cage. Il griffait, mordait, se débattait pour dieu savait quelle raison. Survivre à tout ça ? Se reconstruire ? C’était peut-être son instinct qui lui donnait l’énergie, sans pour autant y voir plus clair dans sa confusion. Ce monde était triste, noir, une nuit constante pour lui.

Est-ce qu’il pleurait ? Connor n’avait même plus conscience de ce qu’il lui arrivait. Il savait juste que tout ça devait s’arrêter, pour de bon cette fois. Et si Richard tentait de planter des graines dans son esprit, pour le guérir, lui avait l’impression de n’être qu’une terre brûlée et salée, sur laquelle rien ne pouvait plus prendre racine.

Alors qu’ils en finissent, tous les deux. Richard avec lui. Et lui, avec tout.

Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Deep End   Deep End - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2019 - 22:01
Si Richie fut frappé du regard empli de désespoir de Connor, il n'en laissa rien paraître, et attrapa cet instant sans perdre une seconde.

- Tu reviens avec nous pour de bon, maintenant, Connor, d'accord ? Je n'ai qu'à compter jusqu'à trois, et tout ce que nous venons de vivre sera un lointain souvenir, d'accord ? Un, tu fermes les yeux une seconde, tu inspires profondément, tu te sens bien, d'un seul coup, tu as l'impression que tes muscles se détendent et te laisse un peu de répit … Deux, tout va bien, durant cette dernière seconde tu expires lentement également et tu en profites pour te recentrer sur toi-même, tu reviens avec nous, bien présent, loin de tout ce qu'il vient de se passer et trois, tu es de nouveau là.

Son pouce excerça une légère pression au niveau de sa tempe au même instant que son majeur au centre de son front. L'autre main posée sur son épaule pour le maintenir au cas où, il le laissa reprendre ses marques s'il en était capable, il le laissa encaisser tout ça. Une fois seulement sûr qu'il n'allait pas tomber, il le relâcha et recula de quelques pas.
Il échangea un regard avec son fils, qui lui s'approcha doucement.

- Monsieur Shepard … ça va ?

De son sac à dos, il sortit sa gourde, qu'il lui tendit.

- Tenez, buvez un peu... ça vous fera du bien.

Richie fit mine de ne pas être totalement focalisé sur lui, mais il resta attentif à chacun de ses faits et gestes. Il le savait, que ça n'allait pas marcher de suite. S'il avait de la chance, il y aurait peut-être quelques améliorations. Et s'il avait plus de chance, Connor aura effectivement la petite graine plantée dans sa tête, qui germera assez pour l'inciter à revenir le voir pour une nouvelle séance.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Deep End   Deep End - Page 2 Empty
- Deep End -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2