The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -34%
Bosch 2607017160 Coffret clé à cliquet ...
Voir le deal
17.22 €

Partagez
- Deep End -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Connor G. Shepard
Administratrice
Chasseur de primes
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: batte de base-ball en acier, couteau militaire
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 25/09/2014
Age IRL : 27
MessageSujet: Deep End   Deep End EmptyLun 16 Sep 2019 - 12:09
Riley l’avait laissé après quelques jours ensemble, prétextant avoir quelque chose à faire pour récupérer des affaires dans sa planque. Connor n’avait pas cherché ni à la retenir, ni à la fuir, parce qu’il peinait pour sa part à cacher les symptômes de manque qui apparaissaient. Devoir tenir une conversation en sa compagnie l’avait clairement empêché de boire plus que de raison pour s’oublier dans la bouteille, et alors que ça faisait des semaines qu’il consommait jusqu’à plus soif, son corps lui faisait sentir qu’il avait trop tiré sur la corde. Les sueurs froides avaient suppléé les tremblements de ses mains, le prostrant dans un coin du No Man’s Land en cherchant une solution.

Connor était agité, et sa tête semblait peser une tonne quand bien même elle était seulement remplie de pensées brumeuses. Sa culpabilité pesait sans doute lourd, l’alcool avait aidé à la soulager, à la rendre aussi légère qu’un songe fugace l’espace d’un bref instant passé trop vite. Désormais, tout était brutal, autant les lumières que les mots qui lui parvenaient. Son cœur battait fort, il palpitait dans sa gorge en lui pompant ses dernières forces. Parce qu’un bon whisky ne remplaçait pas un bon repas, là où le sportif n’était même plus capable de goûter cet alcool avec l’envie de le trouver bon.

Il se passa une main sur le visage, essayant de chasser les goûtes de sueurs qui perlaient sur son front, et lui venaient jusque dans les yeux. Tout ça le gênait. La jambe tremblante à cause du manque, il scruta autour de lui un long moment avant de prendre une décision : il avait besoin de boire. Il avait besoin d’alcool, viscéralement besoin. La poitrine lourde, il tituba de quelques pas en essayant de joindre l’extérieur. Ou quelqu’un ici ? Il ne savait même plus vers qui se tourner. Tout ce qu’il se passa, c’est que ses tremblements incontrôlés rendaient ses jambes faibles, et qu’il manqua de se vautrer sur quelqu’un sans vraiment voir qui.

Merde…

Ou si. Là, en le percutant vaguement, il reconnut l’un des jumeaux de Richard. Le blond, comment s’appelait-il déjà ? Son esprit embrumé ne parvenait pas à remettre le doigt dessus, trop focalisé sur autre chose…

Pardon… Grommela-t-il en se détournant bien vite, sans trop en rajouter. Il remit juste son sac sur ses épaules, toujours fébrile et décidé à trouver ce dont il avait besoin.

Tonight I'll dust myself off. Tonight I'll suck my gut in. I'll face the night and I'll pretend I got something to believe in
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Deep End   Deep End EmptyVen 20 Sep 2019 - 2:29
J'avais décidé d'accompagner mon père pour faire quelques échanges au No Man's Land comme on le faisait régulièrement. La route avait été plutôt tranquille, rien à signaler qui pouvait remettre en cause notre mission et rien d'extraordinaire ne s'était placé au travers de notre route. Nous étions tous les deux équipés d'un gros sac à dos pour transporter quelques-unes des denrées à échanger avec les autres survivants, je tenais donc ma batte dans ma main droite, mais je n'avais même pas eu à m'en servir sur la route non plus.

La véritable raison de ma présence, mon père ne la savait pas vraiment. D'ailleurs, je saisissais presque toutes les occasions de venir à l’entrepôt avec lui ou avec quelqu'un d'autre, mais je n'avais jamais dit pourquoi à aucun d'entre eux. Alors que pour Jim, une petite journée avec Kaycee pour « s'amuser » lui suffisait amplement, moi, j'avais toujours espoir de la croiser quelque part, juste pour la voir me sourire. C'est un peu con, voir un peu niais, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à ne pas la voir dans ma soupe quoi.

Bref, elle n'était pas là aujourd'hui ou elle était peut-être occupée à autre chose parce que je ne la voyais nul part. Je ne regardais d'ailleurs pas vraiment où je marchais quand je me suis pris quelqu'un en plein dans la tronche. Surpris, je me suis retourné presque aussitôt, échappant les mots magiques comme un digne Canadien. "Oups, désolé..." J'avais laissé les mots s'échapper avant même de voir qui m'avait rentré dedans, et Dieu sait que j'ai eu la surprise de ma vie quand la voix en retour était celle de la star de Baseball qui avait tellement brillé dans son passé.

Même s'il nous arrive de le croiser plutôt régulièrement, il m'intimide toujours, comme s'il était encore une star à mes yeux, comme s'il était toujours la personne qu'il avait été. Forcé d'admettre que plus personne n'est la même qu'auparavant et Connor n'y fait pas exception, surtout en ce moment où il semble avoir le regard vague, voir vide. "C'est rien... Ça va Monsieur Shepard?" Que je lui dis un peu gêné, en le suivant des yeux dans la direction qu'il semble prendre, puis je regarde un peu mon père du coin de l’œil sans rien lui dire. Mon père est intelligent, et je suis sûr qu'il a compris sans même que je lui parle. L'ancien sportif a l'air d'avoir vu un fantôme ou quelque chose, et je me demande vraiment pourquoi il a l'air de détaler comme ça.
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Deep End   Deep End EmptyLun 7 Oct 2019 - 14:14
Richie avait froncé les sourcils en réponse au regard que lui avait jeté son fils, avant de détailler la haute silhouette de Connor. Titubant, le visage recouvert d'une fine couche de sueur, pâle comme un linge. La première pensée du père de Wyatt fut qu'il était malade et qu'il avait envie de vomir. Mais … Quelque chose l'avait interpellé. Peut-être l'urgance dans les prunelles de son fils, qui lui disait que c'était autre chose.
Il considérait Connor comme un allié. Et Richie soutenait toujours ses alliés. Alors, une seconde après cet échange de regard, il était à côté de l'ancien sportif.

- Connor ?

Face à l'absence de réponse de sa part, il posa une main ferme sur son épaule pour le forcer à faire volte-face.

- Connor, qu'est-ce qui t'arrive ?

Et, de nouveau, en fouillant dans ses yeux, il parvint à lire quelque chose. Ce n'était pas la maladie. Ou du moins, pas celle qu'il avait en tête. Ce genre de lueur, au fond des iris, cet air perdu, cette colère et cette souffrance maladroitement camouflée … Il connaissait. Et si, pendant une fraction de secondes, le sentiment de peur lui chatouilla le ventre, il reprit vite son masque de professionnel, et raffermit sa prise sur l'épaule de l'homme. Des cas d'alcoolisme, il en avait vu passer quelques-uns dans son cabinet. Et ça n'avait jamais été une partie de plaisir de se retrouver face à ce genre de maux.
Sans lui laisser le choix, il l'attrapa par le bras pour l'entraîner à l'extérieur, visiblement là où il voulait aller avant de bousculer son fils. Dehors, loin des regards curieux qui commençaient à glisser sur eux.

- On va aller dehors, okay ?

D'un mouvement de menton, il s'adressa à son fils et lui fit comprendre que pour cette fois-ci, il allait probablement avoir besoin de lui.

L'air frais les accueillit dès qu'ils franchirent la porte. Sans relâcher son étreinte, il guida Connor et Wyatt derrière le bâtiment, à l'endroit même où il pratiquait parfois encore l'hypnothérapie, là où trônait toujours ce fauteuil abandonné.

- Là, tu vas t'asseoir, ok ? Et me dire ce que tu as. Je veux l'entendre. Wyatt, reste-là.
Connor G. Shepard
Administratrice
Chasseur de primes
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Deep End   Deep End EmptyDim 20 Oct 2019 - 10:34
La confusion était la seule chose qui régnait vraiment dans son esprit. Connor avait l’impression constante d’être dans un brouillard si épais qu’il ne voyait pas le bout de la pièce. Ses yeux vitreux peinaient à reconnaitre les gens qu’il croisait, même le gamin de Richard lui apparut comme un étranger sur l’instant, alors qu’il divaguait. Il n’entendit pas sa question, presque soucieuse. Est-ce qu’il allait bien ? Monsieur Shepard ? Les gens avaient oublié pourtant son nom de famille depuis longtemps. Lui-même se définissait seulement par son prénom désormais, puisque le reste n’avait aucune espèce d’importance.

Il porta une main à sa tête, la passant dans ses cheveux trempés de sueurs, pour chasser cette douleur qui lui cerclait le crâne. Il n’y parvint pas, et fut étonné de voir alors Richard près de lui. Une main sur son épaule, le forçant à se retourner, à essayer de comprendre. Trop de questions d’un coup, si peu de réponses à fournir. L’envie de vomir lui monta aux lèvres en un rien de temps, et s’il se retint de rendre le maigre de contenu de son estomac, ce fut juste pour essayer de faire bonne figure. Sa peau brûlait, son crâne manquait d’exploser à chaque instant, maintenant ça ?

Connor chercha autour de lui une issue de secours pour se défaire de cette conversation qui le dérangeait déjà dans sa sortie. Un bobard, un mensonge ! Un miracle ! Qu’importait ce que ça pouvait être, il avait besoin de s’en aller au plus vite. Richard eut l’air de comprendre qu’il avait besoin de partir, il souffla qu’ils allaient dehors. Connor ne pipa mot, se contentant de ça, même s’il aurait largement préféré être seul. Le frais sur son visage eut au moins le mérite de le soulager un bref instant. S’asseoir ? Non, il pouvait tenir sur ses jambes.

Quoi que.

Attend…

Il se détourna, plaquant une main contre le mur derrière lui pour se pencher. La salive lui remontant dans la bouche, Connor toussa. La douleur dans son ventre lui fit rougir le visage, mais il ne parvint pas à vomir malgré ses tentatives. De toute façon, son estomac était vide. Lui dire ce qu’il avait ?

J’suis… J’suis juste malade, mentit-il sans assumer le regard de Richard. C’est bon, j’vais me débrouiller tout seul, il se retourna pour faire face aux deux autres. Les remercier ? Pour quoi ? ça serait pourtant le minimum pour ne pas attirer l’attention. Il se passa la main sur le visage en essayant de se contenir. Mais il trembla, et en hâte, chercha à le cacher. Me juge pas, ok ? Fit-il à Richard, en espérant que son gosse en comprendrait pas. J’sais comment régler le souci, je gère.

Un autre mensonge.
Mais un de plus, on n’était plus à ça prêt.

Tonight I'll dust myself off. Tonight I'll suck my gut in. I'll face the night and I'll pretend I got something to believe in
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Deep End   Deep End EmptyMer 6 Nov 2019 - 1:46
Mon père comprend bien le message, quelque chose cloche avec Connor, et visiblement ça ne se limite pas à quelques étourdissements et vomissement hasardeux. Je comprends bien, connaissant mon père et sa spécialité, que l'ancienne star de Baseball cache quelque chose de beaucoup plus sombre que de petits hauts le cœur. Le paternel prend en charge la situation et guide notre ami commun vers l'extérieur, un endroit pour s’asseoir et pour respirer, à l'abri des regards un peu trop curieux qui cherchait les ragots à raconter en échange de ressources ou juste d'une information pour les rendre importants.

Je suis alors les deux hommes dehors, et en leur compagnie, je fais le tour du bâtiment pour me retrouver là où se trouvait le fauteuil de mon père. Il lui demande de s’asseoir et moi, je reste tout près comme il me le demande. Faudrait vraiment être con pour ne pas voir que le malade est en fait complètement bourré, je le vois bien à sa démarche jusqu'à notre arrivée et lorsqu'il s'appuie sur le mur pour vomir, je détourne le regard comme si je voulais lui offrir un peu de pudeur. Il est toute de même difficile d'ignorer ses tentatives de trouver quelque chose de consistant à rejeter. Il doit avoir l'estomac vide, alors ce n'est pas surprenant qu'il se retrouve dans une telle situation, surtout s'il avait bu de grandes quantités d'alcool.

Je n'arrive presque pas à croire qu'il insiste pour nous faire croire qu'il est juste malade. Est ce qu'il se voit en ce moment? Il a l'air pire que les morts. Je jette un nouveau coup d’œil en direction de mon père, me demandant un peu si je pouvais me permettre d'insister, mais je n'attends pas vraiment son approbation. "Hum... Je crois vraiment que vous feriez mieux de vous asseoir."

Je ne sais pas pourquoi je m'entête encore à le vouvoyer, mais même s'il a plus l'air d'un ivrogne au coin d'une rue entre une prostituée et un vendeur de drogue, j'ai dû mal à ne pas le voir comme le champion qu'il a été. Ça me tue même de le voir comme ça, j'ai un peu l'impression de voir mon idole de jeunesse se transformer en horrible perdant au bord du suicide. Le genre de personne qui termine sa carrière dans l'ombre de l'étoile qu'il a pu être. "Mon père peut vous aider, et si je peux faire quelque chose, je vous aiderai aussi." Que je m'empresse d'offrir, sachant très bien qu'il n'y a rien de précis que je puisse faire à l'heure actuelle pour le sortir de sa misère. Mon patriarche aura probablement de meilleurs mots que moi pour le convaincre d'accepter un peu d'aide.
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Deep End   Deep End EmptyVen 8 Nov 2019 - 15:23
Une mine à la fois dure et compatissante se dessina, une fraction de seconde, sur les traits tirés de Richie alors qu'il observait le sportif rendre son repas avec peine. Il échangea un regard avec son fils. Même ses piètres excuses ne prenaient pas sur Wyatt. Malade, oui …

Son fils prit les devants, incitant Connor à s'asseoir.
Richie accompagna les mots de Wyatt en pressant doucement son épaule.

- Ce n'est pas une honte, Connor.

Si, c'en était une. À une autre époque, en tout cas. L'état du sportif était parfaitement la raison pour laquelle le père Gordon avait refusé la moindre goutte d'alcool depuis la mort de sa femme. Même si la tentation était parfois grande, il avait résisté. Parce qu'il savait pertinemment qu'il n'aurait jamais eu la force de résister au mordant violent de l'alcoolisme, et qu'il n'aurait jamais tenu aussi longtemps que Shepard.

- On est pas là pour te juger, ok ?

Il lui tapota le buste quand il accepta finalement de s'asseoir. Il ne s'accroupit pas face à lui, parla avec une voix simple et sincère, mais pas douce, et avait remis sur son visage un air neutre, afin de ne pas infantiliser l'homme malade. C'était pire que tout, et il le savait, que d'avoir l'impression d'être un gamin ayant fauté.

- Je te laisse partir dans une minute. Mais d'abord dis-moi cela fait combien de temps que tu n'as rien bu. Une heure ?

Il sentait l'alcool à plein nez, avait le regard vitreux, le teint blâfard. Non, il n'était pas beau à voir, et Richie était désolé d'avoir à infliger cette vision à son fils.
Son regard se porta une seconde vers lui. Son jeune fils, son si beau garçon, si brave, toujours présent, toujours fidèle à lui-même. Il lui adressa un maigre sourire d'excuse avant de reporter son attention sur le sportif.
Sa main droite, l'air de rien, vint exercer de petits cercles face à ses yeux. Pouce et indexe relié pour attirer son attention pile sur cette zone. Son autre main était toujours posée sur son épaule.

- Dis-moi, Connor. Tu peux être sincère avec nous. Personne n'est là pour te juger. On traverse tous des moments difficiles. On fait tous des erreurs. Dis-moi.

Il parla encore dans l'espoir de plonger son ami dans une légère transe hypnotique. Les gens alcoolisés étaient plus difficiles à atteindre, parce qu'ils étaient plus ou moins déjà dans cette phase hébétée. C'est pourquoi Richie mettait à cet instant en pratique toutes ses compétences et son talent d'hypnotiseur, reprenant certaines habitudes de spectacle qu'il mêlait à celles de thérapeute.

- C'est rien, tu sais. Juste … Dis-moi. Dis-nous. On ne juge pas, ici, tu es entouré de personnes qui t'apprécient et qui souhaitent ton bien. Si tu as besoin d'un élan, je te l'offre, d'accord ? Je vais juste venir claquer des doigts devant ton visage, et lorsque j'aurais claqué des doigts, tu pourras parler, ta langue sera déliée, et tous tes mots seront simples et sortiront tout seul, comme si, dans ta tête, tout était limpide. Allez …

Il arrêta la danse hypnotique de sa main droite devant ses yeux et, après un instant où il la garda en suspend, il claque des doigts.

- Quand tu veux, Connor.
Connor G. Shepard
Administratrice
Chasseur de primes
Connor G. Shepard
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Deep End   Deep End EmptySam 23 Nov 2019 - 12:34
Et qu’est-ce que vous y gagnez, à m’aider ? Répondit-il brutalement, autant à Wyatt qu’à Richard. Cette main tendue, il avait envie de la mordre, sans trop savoir pourquoi. C’était terrible, parce qu’il avait conscience que ces deux hommes ne lui souhaitaient pas de mal. Mais il avait davantage conscience de son état, et d’à quel point il était pathétique, d’à quel point son égo brisé brillait encore par son arrogance, et qu’il ne voulait pas être vu comme ça. Qu’est-ce que ça va me couter que j’peux pas vous donner ?

Alors, quoi ? S’en prendre à eux étaient probablement le plus simple pour s’éviter ce genre de désagrément. Il aurait d’ailleurs le culot de ne jamais s’excuser pour être une grosse tête de con dans l’histoire. Mais Richard le prit de court ; la question qu’il lui posa le figea un peu, comme si c’était marqué sur son front lisiblement. Que croyait-il cacher ? Ses yeux se levèrent vers Wyatt, comme pour lui demander si lui aussi le savait. Mais c’était évident ! Bordel… C’était évident.

Et l’instant d’après, son regard fut attirer par ce mouvement si discret et pourtant si important de Richard. Connor n’était pas en état de vraiment lutter, de faire quoi que ce soit. Il pouvait sentir la colère et la honte s’en prendre à lui, pour autant, se concentrer sur ce geste si simple lui permit de les mettre dans une boite brièvement. Toutes ces boites, qu’il entassait dans son esprit, les unes sur les autres, en espérant les vider plus tard. Un jour peut-être…

Mais il se raccrocha quand même à la réalité. Il ne sut dire s’il était vraiment hypnotisé, dans tous les cas, il était en confiance tout de même. Plutôt résigné. Que pouvait-il faire d’autres ? Résigné à son état d’alcoolique notoire, incapable de bien faire, incapable d’agir convenablement. Résigné, donc, de n’être plus qu’un anonyme, défait de ses relations, de ses amis, de ses amours. Il ne lui restait plus rien du tout après quoi se raccrocher.

Depuis hier soir… Admit-il d’une voix grave et enrouée. Je me suis endormi comme ça, mais ma bouteille était vide à mon réveil. Je pensais avoir fait du stock pour éviter que ça arrive, je… je pensais…

Il était triste, mais il ne sut dire de quoi précisément. De ne plus avoir de quoi consommer sûrement ? Parce que ça lui faisait mal. Il en avait besoin…

Il se tut finalement. Se l’entendre dire lui donnait l’impression qu’un bourdonnement se taisait enfin à ses oreilles. C’était ça, le souci : il pensait plus qu’à son alcool depuis plusieurs jours, plusieurs semaines, pour s’éviter de penser à Jeff et Elena. Et Roza… Il avait le terrible besoin de s’endormir pour les oublier tous. Comme si ça pouvait vraiment marcher.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Deep End   Deep End Empty
- Deep End -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant