The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- This Earth Desecrated By The Human Race -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Friedrich W. Eden
Severus Rogue
Friedrich W. Eden
Fiche de personnage
Survit depuis le : 11/09/2019
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: This Earth Desecrated By The Human Race   This Earth Desecrated By The Human Race - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019 - 13:01
Il fut un instant hésitant entre observer la réaction de Clarke – presque – dénuée d’émotions, et l’évolution de la transformation de Marius. Pour le généticien, la perte était quelque peu tangible, le scientifique restait un bon élément qui l’avait bien servi lors de leurs recherches. Le fait qu’il accepte d’offrir son corps à la science suite à ce malheureux accident confortait Friedrich dans cette intuition. Sans verser une larme, il restait quelque peu peiné par cette perte. Mais contrairement à l’époque de la perte de Jade, il ne lui chercherait pas de remplaçant. Il n’en avait pas besoin. Puis les derniers événements avaient quelque peu réduit les effectifs du complexe. Clarke assumerait ses nouvelles fonctions avec sérieux et professionnalisme, il en était convaincu. « Quelle amertume, Clarke. Fais au moins semblant de lui témoigner un peu de respect. » Dit-il sans grande émotion. Il ne la grondait pas, elle avait le droit de penser ce qu’elle voulait, même s’il ne comprenait pas réellement ce qu’elle avait toujours eu contre Marius. A mille lieues de se préoccuper des relations inter-collègues de son équipe, il ne s’intéressait qu’aux idées, expériences et résultats.

En bas, ce n’était pas très beau à voir. Ce devait être douloureux, et il n’osait imaginer la détresse mentale que son ex-assistant devait vivre en cet instant. Pourtant, Friedrich observa la scène sans aucune émotion apparente. Pour obtenir des réponses, il fallait parfois pousser la limite, quitte à se déshumaniser quelque peu. Clarke le savait, il n’y avait pas vraiment de place pour les petites natures dans ce travail, surtout dans ce type de recherche. Il fallait avoir le cœur bien accroché. Le silence s’installa entre eux alors que, absorbé par ce qui se passait dans la salle, leur stylo volait d’un bout à l’autre du carnet au fil de leurs observations. « Mh » fit-il à la réflexion de Clarke. Il achevait sa phrase d’abord. « Pas maintenant, il faut attendre que la transformation soit achevée. C’était sa condition pour se prêter à l’expérience. » Friedrich avait été un peu déçu, mais il avait compris. Marius était encore conscient. Il luttait contre cette maladie qui le rongeait et le transformait peu à peu. Travailler sur lui alors qu’il était encore capable de ressentir les choses, de voir qu’ils s’activaient sur lui, c’était proprement inhumain. Ils testeraient cela sur un sujet qui n’aurait pas vraiment voix au chapitre. « Mais sur le prochain cobaye on le fera. Ici, on va compléter nos observations sur le processus de transformation et le comparer aux autres. Marius a passé un scanner crânien au début du processus. Une fois qu’il sera humainement éteint, nous l’attacherons pour les prochains tests. J’aimerai voir comment son cerveau est affecté par le virus, en activité bien sûr. Encore une heure ou deux, et les militaires auront le feu-vert pour l’immobiliser. » Termina-t-il, simplement.  

Puis il jeta un coup d’œil à sa petite assistante qui fixait leur ex-collègue sans aucune émotion. Il était surpris, agréablement surpris. Ce n’était pas la première fois qu’ils étudiaient une transformation, mais c’était la première fois qu’il s’agissait de quelqu’un qu’ils connaissaient réellement. Clarke n’affichait aucune peine, aucun dégoût, aucun malaise. Mais presque… une certaine satisfaction. « J’ignorais que votre relation se portait aussi mal. » Dit-il pour faire un peu la conversation. Car la suite, même s’ils ne s’arrêteraient pas de prendre des notes, allaient être sensiblement la même chose que les autres cas observés, et Friedrich était capable d’utiliser son cerveau autant pour observer, prendre des notes que pour la conversation. Il aimait assez titiller les capacités de son esprit à faire différentes choses en même temps.
Revenir en haut Aller en bas  
Clarke Norton
Clarke Norton
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Aucune
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 11/07/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: This Earth Desecrated By The Human Race   This Earth Desecrated By The Human Race - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019 - 14:52
Alors qu’il m’annonçait que je devais me montrer plus respectueuse de l’homme qui allait mourir. Je le regardais avec étonnement, pour ma part, je ne pouvais pas le considérer mieux. Je n’avais pas été craché sur son corps et ce n’était pas non plus mon genre de faire ça. J’avais seulement émis une idée qui nous aurait permis d’évoluer et d’avancer. Il avait dit non, et bien c’était son choix. De toute façon, c’était lui le grand maître. Je n’avais rien dit, je l’avais laissé continuer espérant qu’il est des choses à me dire qui serait en rapport avec ce qui était en train de se passer. Visiblement, il ajouta que ce ne serait pas avec lui, qu’on pourrait faire des expériences plus proches. J’admets que j’étais un brin déçu de cette situation, mais ce n’était pas pour autant que j’allais faire une véritable remarque. C’est résigné que je lui répondais alors à mi-voix.

- D’accord.

Peut-être qu’il attendait plus de moi, mais à part lui obéir je ne voyais pas ce que je pouvais faire. Je ne le regardais pas alors que je lui avais répondu, non, j’étais bien trop concentré sur ce spectacle. Il était sans doute en train de souffrir, mais c’était un choix qu’il avait fait et je ne pouvais pas le blâmer pour ça. Il m’assurait qu’on aurait la chance de pouvoir faire ce qui nous plait sur le prochain qui se retrouver à la place de l’homme, mais ce ne serait pas aussi plaisant, c’est certain. Je me contentais de rester silencieuse, après tout, je ne pouvais de toute façon pas objecté même si une partie de moi en avait follement envie.
Finalement, il me posa une question un brin plus personnelle et je devais admettre que je ne m’y étais pas attendu de sa part. Il voulait comprendre ce qui s’était passé, mais s’il avait vraiment voulu le voir il aurait pu. Tout s’était toujours passé sous son nez alors qu’on était dans la même pièce de recherche. Je soupirais alors, pour la première fois presque triste de voir qu’il n’avait pas réussi à coller les morceaux tout seul. Ce n’était pas en observant le coupable agonir que j’aurais pu déballer mon sac. Il me fallait alors rester sobre et heureusement, je savais le faire sans trop de difficulté.

- On ne peut pas s’entendre avec tout le monde. Il n’y a rien à dire de plus sur le sujet. J’acceptais sa présence et je travaillais avec lui comme je l’aurais fait avec n’importe qui d’autre, mais en effet, je ne l’appréciais pas plus que ça. Est-ce que cela a une véritable importance ?

Ma motivation première n’avait pas été de le faire souffrir, mais bien de comprendre et d’essayer de répondre à une énigme qui nous échappait encore. Je le savais assez intelligent pour comprendre ça. Cette question, je lui répondrais un jour, quand nous serions suffisamment proches. Après tout, pour le moment, j’avais la sensation que je ne comptais pas à mes yeux, j’étais simplement une femme qui travaillait pour lui et qui était lesbienne ce qui l’empêchait de me sauter dessus. C’est tout de même une superbe approche, il faut bien l’admettre. Mais là où Friedrich avait eu de la retenue, ce n’avait pas été le cas de l’homme en train de mourir et c’était en grande partie pour ça que je le méprisais au plus haut point. Il était le stéréotype de l’homme basique et inintéressant, là où mon supérieur était une énigme fascinante et un puits de savoir qui ne demande qu’à continuer d’apprendre, il faut bien le dire, c’est tout de suite beaucoup plus classe et intéressant.

๑ We Could Live Just To Turn The World Into Our Fantasy ๑

J'écris en #6633cc
Revenir en haut Aller en bas  http://www.walkingdead-rpg.com/t12311-listing-des-comptes-v4#292 
Friedrich W. Eden
Severus Rogue
Friedrich W. Eden
Fiche de personnage
Survit depuis le : 11/09/2019
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: This Earth Desecrated By The Human Race   This Earth Desecrated By The Human Race - Page 2 EmptySam 26 Oct 2019 - 10:30
D’accord. La déception suintait de sa voix, mélangée à une bonne dose de mépris et d’indifférence. Le généticien se dit alors qu’il aurait peut-être dû faire attention aux échanges entre ses deux assistants ces derniers mois. Il avait visiblement raté quelque chose et ça le dérangeait. Il n’était pas au courant, et visiblement, Clarke ne serait pas celle qui le mettrait au parfum. En même temps, s’il n’avait jamais pris la peine de s’intéresser aux rapports qu’entretenaient Marius et Clarke, il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même. Une fois entré au complexe, Friedrich considérait toutes ses relations aux autres comme professionnelles, et établissait qu’il en allait de même pour les autres. Mais il y avait un contentieux entre Clarke et Marius… Peut-être qu’elle lui en parlerait un jour. Cela étant, c’était une raison suffisante pour ne pas pousser les expériences sur un Marius agonisant, avec une Clarke amère aux commandes. Elle était trop impliquée. Et si l’homme en souffrance derrière cette vitre était coupable de quelque chose, Friedrich refusait qu’un soupçon de subjectivité mal placée n’entache leurs recherches. Ils attendraient que l’esprit de Marius s’efface totalement, pour laisser la place au monstre. Ce qui ne devrait plus trop tarder. Est-ce que cela a une véritable importance ? Il lui jeta un coup d’œil bref avant de regarder à nouveau son ancien collègue qui se débattait avec le virus. « Sans doute que non. » Répondit-il. C’en avait, évidemment. Pour Friedrich surtout. Parce qu’il ne l’avait pas remarqué jusqu’alors et qu’il n’aimait pas se tromper.

Le silence s’installa entre les deux scientifiques qui n’étaient jusqu’alors que deux collègues qui se connaissaient à peine. Tout en étudiant leur ancien collègue, Friedrich prit la décision d’apprendre à s’intéresser un peu plus à Clarke et à qui elle est. Il n’aimait pas se tromper, et pourtant, il avait fait preuve d’une erreur de jugement en pensant que tout allait bien entre eux. Entre Marius et lui, le courant était toujours bien passé, ce qui dynamisait leurs échanges et faisait avancer leurs recherches. Il se rendait également compte qu’à force de vouloir tenir ses distances avec Clarke pour ne pas mêler sentiment et travail, il perdait l’occasion de créer un lien qui serait bénéfique pour leur travail. Dès la fin de cette expérience, il l’inviterait à prendre un café. Tout d’abord pour débriefer, puis pour s’intéresser un peu à elle, avec sincérité.

Le premier café marqua le début d’une relation professionnelle un peu plus intéressée. Pour la première fois, depuis qu’il avait intégré Clarke, il essayait de mieux la comprendre et de faire plus attention à ses réactions émotionnelles en dehors des expérimentations pures qu’ils faisaient ensemble. Il évoluait au rythme qu’elle lui imposait sur le plan relationnel, alors que leur collaboration sur le plan professionnel faisait des étincelles. Clarke était une passionnée, mordue par la science à un point que Friedrich se demandait souvent pourquoi elle s’était arrêtée au statut d’assistante de recherche. Elle aurait pu faire bien plus. Le rituel s'installa entre eux, qui lui permis de découvrir une personne passionnée - autant au travail que dans la vie. Une complicité naissait entre eux depuis  qu'ils s’intéressaient un peu plus l’un à l’autre que comme de simple collègues de travail.

FIN.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: This Earth Desecrated By The Human Race   This Earth Desecrated By The Human Race - Page 2 Empty
- This Earth Desecrated By The Human Race -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2