The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -55%
Baskets Nike React Element 55 (pointures 40, 42, 43, ...
Voir le deal
58.98 

Partagez
- Teaming up, despite all -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Teaming up, despite all   Teaming up, despite all - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2019 - 14:13
Mes deux collègues ont visiblement bien compris où j’voulais en venir et sont au fait d’à quel point j’rigole pas avec ça. La discussion se pose après l’épisode en compagnie du cheval et de Valérian. J’interviens pas, parce que ça me passe au-dessus et qu’au mieux j’pourrais juste me moquer du grec pour sa poisse légendaire et le manque flagrant de respect qu’on lui porte. Et sa répartie en prend un coup au passage, avec ses mots d’enfant frustré qu’on le gronde alors qu’il a pas volé les bonbons sur la table.

J’secoue la tête, me concentre sur le reste. La mention des hommes en armure m’fait tiquer soudainement. Ils vont finir par s’installer au No Man’s Land, en faire un terrain propice pour eux, à dieu sait quoi. Ils seront d’plus en plus dans le paysage, et pour moi c’est une certitude :

C’est con mais… Z’avez déjà parler aux New Eden ? J’pose la question, j’sais que les échanges sont timides pour l’instant et qu’on s’permet pas trop de l’ouvrir avec eux, la méfiance joue encore pas mal. Mais si a terme ils deviennent des réguliers et des alliés, ça sera toujours profitable pour nous : Ils sont prévenus de c’qui est arrivé l’hiver dernier ?

Parce qu’eux seront pas aussi laxistes qu’on l’a été. Et j’ai bizarrement envie d’pouvoir utiliser ce levier pour un retour de bâton inédit. Ça sera pas pour tout de suite, mais j’me sens obligé d’envisager toutes les possibilités. Un peu comme Raina et Valérian, qui ont la tête dure lorsqu’il s’agit de faire payer du tort qu’on leurs a fait.

Ouais, j’comptais faire ça avec Dana, histoire d’mettre à profil son passé d’flic en herbe. Elle saura mieux qu’moi comment ils fonctionnent si j’parviens à tout bien lui expliquer. J’soupire. Les noms dont parle Valérian attirent brièvement mon attention, et j’pose un regard curieux sur lui. Le tableau de primes à l’entrepot ? Ouais, j’suis passée vaguement devant mais j’peux pas dire que ça me passionne. Seule celle de God me parle, et c’est juste une question d’vengeance bête et méchante. T’en as envie ?... De chasser des primes ?

J’crois que ça m’étonne. Mais Valérian est un homme plutôt intéresser, et on peut pas dire qu’il transpire de gentillesse en général. J’suppose depuis longtemps qu’il peut tuer sans trop que ça lui pèse sur la conscience, ça pourrait se vérifier.

Enfin comme tu veux, j’préfère me concentrer sur les affaires de Kara, que j’lance en me tournant vers Raina. Et toi, tu comptes faire quoi ? Manquerait plus qu’on la retrouve dans la cage, et la boucle sera bouclée.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Raina Solo
The Exiles
Trader
Raina Solo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 25/11/2018
MessageSujet: Re: Teaming up, despite all   Teaming up, despite all - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 12:29
Raina s’agaçait de moins en moins des échanges infantiles des deux comparses. Ce n’était qu’une perte de temps, et pour elle, une perte d’énergie que de chercher à y mettre un terme. De plus, elle n’était pas leur mère – et grand bien leur fasse à tous. Être l’ainée de la troupe ne signifiait pas qu’elle devait se montrer la plus sage pour autant. Ce n’était pas le genre de Raina, de toute façon. Elle semblait cependant, avoir l’autorité nécessaire pour que Valerian la ferme à propos d’Hypérion avec un simple regard noir. Le grec la connaissait de toute façon assez pour savoir qu’elle n’hésiterait pas à lui foutre une raclée s’il s’en prenait à elle ou à son cheval. Elle ne plaisantait jamais sur ce sujet. Alors ses jérémiades sur qui avait commencé, elle s’en contre-fichait. « Je veux pas l’savoir, Valerian. » Dit-elle sur un ton catégorique. Hypérion souffla à nouveau, aux côtés de Raina. Comme s’il se moquait allègrement du grec, pris en défaut.

Raina les écouta parler des Scarecrows, des pistes à explorer, des chasseurs de prime et des New Eden. Personnellement, l’amazone gardait ses distances avec eux, ce qu’ils offraient ne l’intéressait pas. Si Isaac ne parvenait pas à l’amadouer avec un groupe d’une centaine de personne, un camp d’un millier d’êtres humains ne risquait pas de l’appâter. Au contraire. « J’en sais rien, je me tiens loin d’eux depuis leur arrivée. Je ne les sens pas. » En même temps, elle n’aimait personne. Même ces deux-là avaient mis longtemps avant de compter pour elle – et c’était toujours en cours, concernant Valerian. Tout simplement parce que Raina n’était pas à l’aise avec la vie en communauté et que ces gens en armure continuaient d’essayer de ramener tout le monde chez eux – pacifiquement peut-être, mais Raina avait toujours été une marginale.

Quant au tableau de chasse affiché à l’entrepôt, cela faisait ni chaud ni froid à Raina. Ce n’était pas son combat. « Je n’suis pas une chasseuse de prime… » Dit-elle simplement. Puis elle se tourna vers Valerian. « Mais si tu as besoin de moi un jour, j’pourrais venir. Mais j’me sens plus utile sur les convois et le troc avec les communautés alentours. » Surtout parce qu’Isaac était l’un des émissaires de The Haven, et qu’elle s’en voudrait de ne pas être sur l’un des convois avec lui, pour l’accompagner… et le protéger, surtout. Les routes étaient dangereuses, et l’approche de l’hiver n’arrangerait rien. Elle leur jeta un coup d’œil, alors qu’ils affichaient leurs objectifs distincts. « C’est bien que vous ne bossiez pas ensemble… Vous ne tiendriez pas deux minutes en planque à vous engueuler comme des gamins. » Dit-elle avec une évidence presqu’insultante… et un léger sourire aux lèvres.
Valérian Zacharias
Leader | The Exiles
Chasseur de primes
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 26/01/2019
MessageSujet: Re: Teaming up, despite all   Teaming up, despite all - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 21:12
« C’est une blague ? » se récria Valérian à l’adresse de Raina, véritablement outragé, lorsque celle-ci ignora délibérément ses protestations pour donner raison à Hypérion qui parut alors pouffer de rire. Furieux, le grec lança alors un regard noir au cheval, dont les oreilles se dressèrent, et lui adressa dans le dos de sa cavalière des menaces silencieuses à grand renfort de gestes éloquents. Imperturbable, l’équidé fit balancer sa queue d’un air détaché et retourna trottiner derrière sa maîtresse, sans accorder un regard de plus au grec : « Espèce de… » En proie à une vive indignation, Valérian serra les poings, mais ne dit mot. Au fond de lui, il savait qu'il était effectivement vain de débattre de son cheval en compagnie de Raina. Celle-ci donnait en effet toujours raison au canasson, et faisait fi de tout bon sens lorsqu’il était question de reconnaitre le comportement absolument insupportable de celui-ci. Si Hypérion écrasait le pied de Valérian, c’était en effet au grec qu’étaient adressés les reproches, sous prétexte qu’il aurait dû poser son pied ailleurs.

« Brièvement, oui. » Valérian songea à l’arrivée d’Armand et de ses hommes au No Man’s Land, suite au crash de l’un de leurs appareils : « Le lendemain de l’incident avec la horde, après que tu sois partie en trombe, les New Eden sont arrivés à l’entrepôt dans l’espoir d’y retrouver l’un des leurs. À savoir : le pilote de l’hélicoptère. Un autre groupe de survivants, parti investiguer sur le site du crash, l’avait effectivement rapatrié en urgence au No Man’s Land dans l’espoir de le sauver. Le pilote, très mal en point, avait cependant succombé à ses blessures peu de temps avant l’arrivée des siens. » Il se tourna vers Yulia et Raina : « Vous connaissez la suite de l’histoire. » À savoir, le départ des New Eden à qui les vagabonds avaient au préalable remis le corps du pilote, et la promesse d'Armand de verser à l’entrepôt une rétribution en échange des soins promulgués au défunt. Promesse dont il s’était finalement acquitté, et plutôt généreusement : « Je n’ai pas eu l’opportunité de discuter personnellement avec Armand, leur chef, mais j’ai participé ce jour-là aux négociations. L’échange entre les deux partis était initialement…. Houleux. » Chacun avait en effet eu son arme en main, prêt à faire feu au moindre dérapage adverse : « Force est d’admettre, cependant, que les New Eden se sont montrés étonnement conciliants. Ils ont déposé les armes, récupéré le corps du pilote et sont partis sans demander leur reste. » Les yeux du grec roulèrent vers Yulia : « J’ignore cependant si Armand a été mis au courant de l’attaque des Scarecrows. » La jeune femme envisageait sans doute de profiter l'aide des New Eden pour rendre à God la monnaie de sa pièce. C’était, en effet, un raisonnement digne de Yulia et de son esprit décidément pratique : « Tu comptes te lancer à la poursuite des Scarecrows en compagnie de Dana ? » demanda t-il à la russe, avec l’ombre d’un sourire : « J’imagine que God et sa clique en tremblent d’avance. Ils n’ont aucune chance. »

Concernant les chasses à la prime, Valérian ne laissa pas déstabiliser par l'étonnement de Yulia et haussa simplement les épaules : « Il n’y a pas de petits profits. S’il nous est possible d’intervenir sur plusieurs fronts, autant profiter de toutes les opportunités qui se présenteront à nous pour bénéficier d’un maximum de ressources et éventuellement passer l’hiver sereinement. » C’était un raisonnement qui aurait très bien pu sortir, mot pour mot, de la bouche de son paternel : « Et ce d’autant plus s’il est réellement question de s’installer dans cette distillerie. (il avait prononcé de mot avec le même dégoût que s’il s’était agi d’une poubelle particulièrement malodorante) Compte tenu de son état, nous avons du pain sur la planche. Et je pèse mes mots. » Le grec avait d’ores et déjà dressé un inventaire des ressources dont ils auraient besoin avant l’arrivée de l’hiver. En tête de liste arrivait le matériel destiné à isoler un minimum le bâtiment et assurer le confort de ses habitants. Yulia avait ainsi eu l’idée de braséros, qu’ils comptaient installer dans chaque pièce à vivre de la distillerie dans l’espoir de leur insuffler un semblant de chaleur.

Valérian opina du chef lorsque Raina affirma vouloir se joindre à Yulia dans son entreprise de troc : « Très bien. » Son regard pétilla alors, malicieux : « Faire du troc implique cependant de marchander avec les autres communautés et, par conséquent, de côtoyer un certain nombre de personnes. Tu t’en sens capable ? » Le grec connaissait l’aversion de l’amazone pour les contacts humains et aimait la taquiner à ce sujet. Son sourire narquois s’effaça cependant lorsque Raina, aussi franche qu’à son habitude, railla les chamailleries auxquelles s’adonnaient régulièrement ses compagnons, soulignant au passage leur parfaite immaturité. Pris au dépourvu, Valérian échangea une oeillade stupéfaite avec Yulia avant de se fendre à nouveau d’un sourire : « On ne s’engueule pas, Raina. Je m’efforce seulement et quotidiennement de faire remarquer à Yulia à quel point elle peut avoir tord et moi raison. Et puisque que madame est particulièrement sourde d’oreille, elle me répond toujours en criant à tue-tête et je suis, bien malgré moi, contraint de lui répondre en parlant tout aussi fort pour qu'elle comprenne un mot de ce que je lui dis. »  
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 25/04/2016
MessageSujet: Re: Teaming up, despite all   Teaming up, despite all - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 11:51
Bah ouais, J’réponds ça comme si c’était une évidence, et comme si la question était stupide. Bien sûr que j’vais pas m’arrêter de les traquer, et que Dana va m’aider. Faudrait vraiment avoir été bercé trop près du mur pour croire que la menace n’existe plus. Ils ont tous décidé de faire l’autruche, comme s’il s’était rien passé en mars. Comptez pas sur moi pour jouer les connes.

Même si je peux être très douée pour ça, par principe et parce que j’adore gagner toutes les compétitions, même les plus débiles. J’adresse un regard lassé à Raina, surtout à l’écoute de toutes les bêtises que Valérian est capable de débiter. J’ai un compétiteur de talent avec moi, plutôt intérêt à me méfier si je veux garder ma couronne de grande cheffe. Il est narquois en s’adressant à l’amazone, surtout en lui signifiant qu’elle va devoir parler à des gens. Mes yeux croisent les siens, j’ai un petit sourire de circonstances. J’pense bizarrement au gars qu’elle visite régulièrement. Une corde sensible sur laquelle j’ai envie de tirer à l’évidence :

Elle a des relations, la Raina. Elle va nous gérer un gros poisson avec ses beaux yeux d’gazelle, c’est une évidence. Même si la diplomatie est pas son truc. Et l’humour encore moins pour qui la comprend pas. De fait, beaucoup doute d’elle, pour ça qu’elle est pas dans les conversations de négociation. Par contre, dans le genre sentinelle farouche, elle se pose là. J’ai eu l’occasion de la voir en action.

Et quand à son ultime remarque, elle m’arrache les yeux ronds. Ni le grec, ni moi, on s’y attendait à celle-là ! En plus, c’est faux : on a déjà tenu dix minutes, par nécessité absolue, dans une planque à la merci des rôdeurs. Presque en silence et sans trop s’insulter ! C’est bien la preuve qu’on est pas si incompatibles sur tous les plans, quand il le faut on réfléchit.
Valérian en profite pour balancer son flan au milieu de tout le monde, et ça m’arrache un what the hell audible pour tout le monde. J’secoue la tête, mécontente :

Quoi ? T’as vraiment ta version de l’histoire qui est celle d’absolument personne, c’est dingue. Un putain de romancier. Pour ça qu’il raconte des idioties comme ça, il a trop étudié ses philosophes grecques débiles : Te tourne jamais vers lui pour la marche à suivre, c’est clairement pas lui qui prend les bonnes décisions. Que j’lance à Raina. Avant d’adresser à l’homme un index menaçant : On va régler ça dans la cage, Valérian. Faudra pas bégayer quand j’te botterais le cul.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Raina Solo
The Exiles
Trader
Raina Solo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 25/11/2018
MessageSujet: Re: Teaming up, despite all   Teaming up, despite all - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2020 - 17:36
New Eden ne lui inspirait pas confiance – tout comme le No man’s land avait mis des lustres avant qu’elle daigne y séjourner occasionnellement, et encore, elle l’avait payé plutôt cher. Ce n’était donc pas prêt de changer. Il est vrai que Raina avait difficile à changer d’avis sur une situation, elle le faisait (parfois), l’admettais (rarement), mais elle ne se fiait jamais qu’à son instinct seul. Aussi, ce nouveau groupe, elle tenait se distance. Elle n’avait pas été présente quand ils avaient débarqué, ce qu’elle en avait entendu ne lui inspirait rien du tout, et parce qu’elle avait compris la menace potentielle qu’ils pouvaient être, elle garderait ses distances. Elle changerait d’avis en temps voulu – ou pas.

Ils étaient en route pour la distillerie, bâtiment qui leur servait de refuge – même si les installations laissaient à désirer. Elle ne savait plus trop comment elle en était arrivée là, avec Neil, Valerian et Dana dans son entourage – et les autres chiens errants que Yulia ramèneraient plus tard – mais les choses s’étaient faites naturellement. L’amazone appréciait et estimait beaucoup la russe, la suivre quand elle lui avait proposé un abri au sec pour elle et Hypérion lui avait semblé une évidence. Plus tard, vous la verrez grincer des dents à chaque personne que sa chère amie ramènerait à la distillerie. Il y avait du boulot pour la rendre habitable, mais ils étaient débrouillards, tous à leur façon. Le troc les servirait grandement avant l’hiver. Disons qu’ils étaient obligés de compter dessus.

Elle ne manqua pas d’entendre la moquerie de Valerian sur sa sociabilité évidente, et Raina le gratifia d’un regard noir. Elle n’eut pas le temps de répliquer que Yulia en rajouta une couche avec ses relations. Pour la Russe, elle eut un haussement de sourcils. Sérieusement ?! Si elle s’attendait à la voir piquer un fard, elle pouvait toujours attendre. « Je sais que le groupe d’Isaac est intéressé par le troc, mais quand je vois le temps qu’ils mettent à prendre des décisions… J’n’sais pas quand ils se décideront à en faire partie. » Parce qu’il n’était pas toujours question que d’eux deux lors de leurs rendez-vous. Elle avait parlé à Isaac des premiers convois menés, ils avaient commencé à émettre l’hypothèse que les siens participent, et que peut-être Isaac serait un peu plus sur les routes. « Et je protège le convoi, je n’compte pas mener de négociations, Valerian. Même si j’en suis tout à fait capable. » Dit-elle avec aplomb. Les deux autres ne la croiraient peut-être pas – personne en fait, ne la croirait. Mais l’important c’était qu’elle y croit elle, non ? Non ? Elle comptait évidemment sur les autres pour le dialogue.

Sa petite boutade sur le comportement des deux gosses qui l’accompagnaient, elle toucha visiblement au vif et – encore une fois – à leur incrédulité. Elle s’en amusait d’ailleurs, même si c’était le fait de la voir plaisanter qui les choquait plus qu’autre chose. Elle voyait Yulia répliquer, et ces deux-là n’arrêtaient pas. Depuis qu’elle les connaissait tous les deux, c’était comme chien et chat comme… « Un vieux couple, un vieux couple qui ne se supporte plus mais qui continue à rester ensemble ‘pour la forme’. Vous êtes sincèrement casse-pieds tous les deux. » Dit-elle mi-figue, mi-raisin. Car si c’était presque risible à entendre pour elle, la plupart du temps les jérémiades deux gosses la fatiguaient tout autant. « D’ailleurs, puisque vous êtes tous les deux d’accord pour dire qu’aucun des deux ne s’écoute… Et si on rentrait en silence pour changer ? » C’était dit avec une voix douce. Mais le regard que l’amazone posa sur chacun d’entre eux était sans équivoque. Dur et sans appel. Ce qui était d’autant plus terrible que l’instant d’avant, elle avait comme un semblant de plaisanterie dans la voix. Même la patience de Raina avait des limites.  
Valérian Zacharias
Leader | The Exiles
Chasseur de primes
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survit depuis le : 26/01/2019
MessageSujet: Re: Teaming up, despite all   Teaming up, despite all - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 22:00
« Je vois. Et donc, tu te lances seule à leurs trousses avec l’intention de leur faire la peau lorsque tu les auras retrouvés. Ça me parait très raisonnable, en effet. » dit Valérian à l’adresse de Yulia, non sans une grosse pointe de sarcasme : « Enfin, quand je dis seule, je veux dire avec Dana. Parce que ça change tout, évidemment. » Le grec haussa les épaules et fit mine de ne pas se préoccuper davantage des projets de Yulia, qui lui paraissaient pourtant complètement absurdes. La jeune femme n’en démordrait pas, quoiqu’il puisse en dire. Bien au contraire ! Plus il irait à son encontre, et plus elle s’entêterait à défendre son idée et à le traiter de gros neuneu. C’était couru d’avance. Il n’y avait décidément pas moyen de faire entendre raison à cette tête de mule.      

Face au regard noir de Raina, Valérian se fendit d’un large sourire innocent et lui adressa, pour couronner le tout, un clin d’oeil malicieux. La remarque de Yulia, au sujet des relations de Raina, éveilla par ailleurs sa curiosité et il couvrit l’amazone d’un regard inquisiteur, curieux d’en savoir plus à leur sujet. Un peu plus loquace qu’à son habitude, Raina évoqua alors un certain Isaac et le groupe de celui-ci, tous deux susceptibles de participer au troc et, par conséquent, de devenir leurs clients. Valérian, qui ne côtoyait pas Raina autant que Yulia, entendait parler de ce fameux Isaac pour la première fois et ne put s’empêcher de sourire, lorsqu’il comprit le sous-entendu de Yulia concernant la relation qu’entretenait Raina avec lui. Lorsque celle-ci répondit au grec d’un air crâne et prétendit être parfaitement capable de mener à terme des négociations, Valérian leva les mains en signe d’apaisement : « Loin de moi l’idée d’en douter. » petit coup d’oeil pétillant : « Je demande cependant à voir. Si je ne doute pas de tes capacités à y mettre un terme, j’aimerai beaucoup te voir mener à bien des négociations. Je suis sûr et certain que l’expérience s’avérerait très enrichissante. » Il leva un doigt en guise d’avertissement : « Mais, attention ! Tu ne peux pas décocher une flèche à un client pour la simple et bonne raison qu’il refuse ton offre. Ou, pire, parce qu’il peine à comprendre ce que tu essayes de lui dire à travers tes grognements. » Grand sourire, moue narquoise.    

Valérian rigola soudain beaucoup moins lorsque Raina, impassible, leur coupa l’herbe sous le pied, à lui et à Yulia, et souligna les échanges immatures auxquels ils se livraient constamment. S’il retomba relativement vite sur ses pieds, initialement déstabilisé par l’aplomb de Raina, Valérian fronça les sourcils lorsque Yulia lui rentra dans le lard d’un air mécontent : « Et c’est quoi ta version de l’histoire, alors ? Si c’est que tu es trop casse-pieds pour entretenir une conversation normale avec quelqu’un, alors, pour une fois, je suis bien d’accord avec toi ! » répondit-il, d’un air furibond : « Pointe ton doigt ailleurs et arrête de dire des bêtises ! »

La remarque suivante de Raina le laissa parfaitement bouche-bée. Stupéfait, Valérian contempla un instant l’amazone sans mot dire, puis bredouilla : « Je ne vois de quoi tu veux parler, Raina. Ça n’a absolument rien à voir. » Lui et Yulia se turent cependant, après ça, si bien que lorsque l’amazone proposa de rentrer en silence, elle obtint aussitôt gain de cause. Sans un mot, ils marchèrent donc jusqu’à la distillerie où les attendaient des travaux d’une certaine ampleur. Il était grand temps de se retrousser les manches pour faire de ce lugubre bâtiment un semblant de chez-soi. Grand temps, oui.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Teaming up, despite all   Teaming up, despite all - Page 2 Empty
- Teaming up, despite all -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2