The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Défiance élémentaire -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Ward
Modérateur
Adam Ward
Fiche de personnage
Survit depuis le : 31/07/2019
Messages : 225
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Défiance élémentaire   Défiance élémentaire - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019 - 14:43
J'ravale difficilement ma salive face à son accusation. Garth va finir par me foutre dans la merde aussi et là ça me fait un peu chier. J'secoue la tête vivement, sur la défensive tout à coup, un peu malgré moi. J'sens quand même le besoin de rétablir mon honneur à travers tout ça. "Non! Pas du tout non... J'accepterais jamais qu'un homme fasse du mal à une femme, et j'trouve pas ça drôle ce genre de blague!" J'essaie d'soutenir le regard de mon interlocutrice pour voir si elle me croire et quel sera sa réaction par rapport à ça. Si y a un truc que j'déteste, c'est les mecs qui profitent de leur force pour faire du mal aux femmes, c'est à cause de ses beaux connards que les femmes ont senti le besoin de s'émanciper et d'prendre plus de places un peu partout. J'dis pas que les femmes sont le sexe faible, j'dis juste qu'on a chacun notre rôle.

Elle me confirme d'ailleurs un peu s'que j'pensais à cet égard, elle est bien au courant de l'attitude des hommes, et elle a dû elle-même le vivre à plus d'un moment. J'suis pas certain exactement de ce qu'elle faisait dans la vie avant d'être ici et d'être assignée au poste prestigieux qu'elle possède présentement, mais j'suis sûr qu'avec son caractère, elle a dû pousser quelques hommes douteux de ses compétences dans le coin alors j'vais pas la faire suer avec ça. Elle a plus besoin de prouver quoi que ce soit de toute façon, elle a démontré qu'elle était capable d'occuper le poste de gestion des lieux, j'ai rien à en dire.

Elle revient d'ailleurs à la charge à demi-accusatrice envers moi et j'peux pas m'empêcher de m'pencher la tête et de m'attraper le visage pour me frotter les yeux. J'en reviens pas qu'elle pense que j'puisse être dans le coup, du moins c'est l'impression qu'elle me donne. Oui, elle me demande s'il y a d'autres hommes qui pensent comme Garth, mais elle se permet quand même d'en ajouter une couche en signifiant qu'il s'agit de « nos » plaisanteries, et pas seulement des siennes. Ça me purge, ça me pue au nez d'être mis dans le même bateau que lui, alors que moi j'ai rien fais et j'ai jamais rien dit d'aussi grave que ça. J'suis pas un saint, mais j'suis pas un type violent. "J'sais pas... Enfin... Non, j'crois pas." C'est tout ce que j'trouve à dire pour l'instant en réponse à sa question, échappant un petit soupire d'exaspération.

J'hésite un instant, puis j'redresse la tête pour venir chercher son regard, décidant d'jouer autant que possible carte sur table. "Écoutez Madame Phelbs, j'vais être honnête avec vous, j'vous trouve plutôt charmante, j'peux être typé plutôt conservateur et j'peux parfois faire des blagues un peu sexiste, mais jamais j'rigolerais d'vous faire du mal, peu importe la façon." J'sens le besoin d'me justifier sur tous les points soudainement parce que si j'ai parlé, c'est possible que d'autres chasseurs aient ou compte parler de ce que moi, j'ai pu dire. Est ce que j'ai déjà dit que June était sexy en rigolant? Oui. Est ce que j'ai déjà dit qu'un autre serait meilleur pour gouverner? Probablement. Alors s'il fallait que des gens disent que je pensais comme Garth, j'suis mieux de tout déballer maintenant. "Les hommes violents, ça m'dégoute alors oui... J'ai peut-être pris Garth à la légère... J'pense que c'est le genre de mec qui allait trop loin dans son humour. J'réalise que j'aurais peut-être dû vous en parler, comme j'étais un peu responsable de lui." J'dis ça parce que sans être un titre officiel, on s'réfère plutôt à moi pour tout ce qui est relatif à la chasse donc j'me sens responsable des hommes qui sortent avec moi.


You're either the prey or the hunter. I've chosen my path
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Variable
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 10/01/2018
Messages : 1339
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Défiance élémentaire   Défiance élémentaire - Page 2 EmptySam 28 Sep 2019 - 9:45
June ancra froidement ses billes d’émeraude dans les yeux de son hôte. Insensible à ses compliments ou à ses compliments maladroits. S’il pensait faire vibrer la corde de l’empathie en empruntant cette voie, il n’avait pas choisi le bon public. La rouquine ne voyait que les faits car ils étaient ce qui demeuraient en fin de compte. Dans un tribunal, être complice ou témoin d’un crime – commis ou en devenir – était passible de condamnation. « Avoir pris les signes annonciateurs à la légère » n’était pas une excuse recevable ; pas pour elle.

- Sans vouloir vous infliger un cours de sociologie, rétorqua sèchement l’avocate, savez-vous que tous les travers de notre société encore profondément patriarcale sont encouragés par ce que vous estimez n’être que des « blagues un peu sexistes ». Car vous envoyez à vos semblables – les hommes – le signal que vous tolérez ce genre de pensées et vous vous contribuez à un environnement propice à des paroles ou des comportements irrespectueux, ses lèvres s’étirèrent en un sourire sans joie, fugace et artificiel, peu à peu, dans ce genre de cercle, les hommes lâchent la bride et souvent, il y en a au moins un qui passe à l’acte, parce que ses pulsions ont été passivement acceptées et normalisées par les plaisanteries de ses camarades.

Tous étaient donc coupables, comme le résultat d’un sinistre effet papillon. En un sens, si June avait été à deux doigts de se faire violer, c’était à cause d’Adam. S’il n’avait pas laissé passer d’insanités, s’il avait discipliné ses partenaires, s’il avait rapporté ce qu’il entendait… ils n’en seraient pas là. Mais avec des « si », on éviterait que 99% de la population soit décimés par un virus macabre. La rouquine ne s’attardait jamais sur les « si », ils étaient aussi peu légitimes à ses yeux que les émotions.

- Vous étiez effectivement responsable de Garth MacMountain, comme vous l’étiez de tous les autres puisque vous guidiez les opérations de chasse, enchaina la quarantenaire en joignant ses mains – elle était droite et ferme, aucune hésitation n’affectait son jugement, je vais avoir besoin que vous me fassiez une déposition, le terme policier était fort mais en même temps parfaitement adapté, vous y raconterez tout ce que vous avez entendu à l’extérieur, de MacMoutain mais aussi de tous les autres. Si les hommes violents vous dégoutent, alors aidez-moi à aller au bout de cette histoire et à déterminer s’il s’agit d’un écart isolé ou si nous devons craindre d’autres infractions.

Elle tentait d’utiliser ses mots pour le rallier définitivement à sa cause. Car si officiellement, le concerné avait fugué, il avait en réalité agressé June. Alors qui sait si ce n’était pas le premier d’un groupuscule interne de protestataires misogynes ? La défense n’était pas tellement son truc : elle était du genre à aller à l’encontre du parti adverse pour le mordre à la jugulaire avant qu’il ne puisse réagir. L’histoire de sa carrière.


Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy. And plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Adam Ward
Modérateur
Adam Ward
Fiche de personnage
Survit depuis le : 31/07/2019
Messages : 225
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Défiance élémentaire   Défiance élémentaire - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019 - 1:38
Niah niah niah. Enfin, c'est un peu c'que j'ai envie d'lui dire sur le coup. Le patriarcat, les méchants hommes, et tout, et tout. J'croirais entendre ma sœur, et comme avec ma frangine, j'm'écrase et j'la regarde en clignant des yeux. J'arrive pas à croire qu'elle me sort ce vieux discours quand même, parce qu'on vit dans une société sacrément égal, surtout depuis l'apocalypse. Déjà que l'écart salarial était un mythe basé sur des statistiques ridicules, maintenant tout le monde a le même salaire hein. J'aurais envie de taper sur la table et de la remettre à sa place cette femme, mais elle m'intimide tout autant que sœur pouvait m'intimider lorsqu'elle se lançait sur un monologue concernant la place des femmes dans la société, les droits LGBT ou bien les changements climatiques.

Du coup, au lieu d'répondre quoi que ce soit d'intelligent, j'abaisse mon regard sous la soumission, et j'déglutis un peu. "Oui je... Ça ne se reproduira plus Madame Phelbs, j'ai compris le message." J'me sens con, j'me sens sali, j'me sens comme une merde de chien séché au soleil, puis enterré sous la neige et qui, suite à l'apparition du printemps, aurait été écrasé par le pied malchanceux d'un pauvre con qui passait par là. J'sais vraiment pas s'qui m'prend de me jeter aux pieds de la rousse, j'pile vraiment mille fois sur mon orgueil de mâle alpha.

"J'ferai la déposition et j'vous promets d'parler aux autres et imposer les respects parmi eux." J'suis qui soudainement? L'gardien d'la condition féminine? J'suis même pas l'chef. Les autres mecs vont surement m'envoyer chier et s'moquer d'moi dès que j'serai absent. Dans quoi est-ce que je m'embarque sérieusement. J'me trouve vraiment con tout d'un coup.

J'arrive quand même pas trop à comprendre pourquoi l'ancienne avocate tient mordicus à tout ça. Garth a disparu, et c'est pas sa haine des femmes qui lui permettra d'monter un groupe et d'attaquer Fort Ward. Sérieusement, si l'mec approche à quelques mètres de la région, on l'saura instantanément et si ses intentions sont mauvaises, j'suis certain qu'il se fera abattre de sang froid par plus d'un garde ici. "J'vous assure que ça n'est pas la montée d'un groupe interne Madame Phelbs, j'y veillerai personnellement." Ça, j'y croyais un peu plus. Parce que, même si j'pouvais accepter l'humour, j'accepterais pas qu'un de ses hommes passe à l'acte. J'le buterais moi-même s'il fallait. "Mais pourquoi cela vous inquiète autant? J'veux dire... Garth a juste fui le campement... Si ça s'trouve il pouvait juste pas supporter d'être gouverné par une femme. Tant pis pour sa gueule, j'dirais." Ça m'parait con d'en discuter en long et large, parce que si mon ancien partenaire meurt dehors, qu'est ce que ça peut foutre exactement? C'est pas le premier idiot à mourir pour une raison stupide depuis le début de l'épidémie.


You're either the prey or the hunter. I've chosen my path
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Variable
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 10/01/2018
Messages : 1339
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Défiance élémentaire   Défiance élémentaire - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 21:51
Elle hocha simplement la tête lorsqu’Adam certifia qu’il suivrait ses directives. Il était étonnement docile mais elle ne le féliciterait pas pour autant : se plier aux règles étaient la décision la plus sage à prendre, surtout après autant de preuves de négligences. Le chasseur faisait donc preuve d’un admirable bon sens qui incitait la rouquine à ne pas le ranger immédiatement dans la case des individus trop bête pour mobiliser son intérêt. N’ayant plus rien à voir ici, elle se préparait à prendre congé lorsque son hôte lui reposa une question à laquelle elle était pourtant certaine d’avoir répondu.

- Comme je vous l’ai expliqué, il connait des choses sur notre communauté qui le rendent potentiellement dangereux. Il connait notre localisation, il sait où se trouvent nos postes de surveillances, il sait qu’elles sont vos itinéraires réguliers de chasse, elle fit un mouvement vague d’écartement des mains pour signifier que la liste n’était pas terminée, je suis certaine que vous réviserez votre opinion s’il vous prenait en embuscade dans les prochains jours.

Elle ne cillait pas en délivrait ces hypothèses purement fictives. L’homme dont ils discutaient était d’ores-et-déjà plus mort qu’il ne le fallait. Peut-être que les chasseurs tomberaient sur sa dépouille au cours d’une de leur sortie et cela ne ferait qu’apporter de l’eau à son moulin. Machinalement encore, elle plia et déplia les doigts de sa main fraîchement blessée.

- Merci pour votre temps, je vais vous laissez, enchaîna-t-elle directement.

Elle connaissait le chemin et n’attendit pas que l’homme la raccompagne pour quitter le salon en direction de la porte. Toutefois, elle s’arrêta pour faire volte-face avant de se saisir de la poignée. Dans tout ça, elle avait encore un peu de mal à situer la sincérité et l’engagement d’Adam. Faisait-il le dos rond par loyauté, par conscience d’avoir contribué à un acte grave ou simplement pour se débarrasser d’elle ? Elle présumait de sa réponse mais souhaitait voir son expression en direct.

- Est-ce que ça vous embête, vous ? Sa tête se pencha légèrement sur le côté, ses yeux impénétrables le harponnèrent une fois de plus, d’être dirigé par une femme ?


Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy. And plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Adam Ward
Modérateur
Adam Ward
Fiche de personnage
Survit depuis le : 31/07/2019
Messages : 225
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Défiance élémentaire   Défiance élémentaire - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2019 - 16:39
Elle a vraiment qu'ça à la bouche que Garth possède des informations, mais le mec est trop con pour s'en servir, moi, j'dis. J'suis sûr qu'elle le réalise alors j'vois toujours pas en quoi, c'est un problème. J'me demande sérieusement si on est des prisonniers ici même. J'veux dire, j'ai jamais pensé à quitter et j'ai pas envie de quitter, mais si j'voulais, j'aurais le droit non? Est ce qu'on me forcerait à rester?

Elle marque quand même un point. S'il souhaite s'attaquer au campement, j'serai sûrement la cible de choix, vu qu'il connaît toutes nos caches, tous nos espaces de chasses, etc. Ce mec est mieux de pas saboter mes efforts sinon c'est à moi qu'il aura affaire. J'hoche alors la tête positivement pour lui signifier qu'elle avait raison. "Oui... J'vais faire attention, et si j'le vois, j'vous le ramènerai. Ça m'apparaissait être la chose à faire dans les circonstances. Comme ça, elle pourrait le questionner, et s'il répond correctement, peut-être même qu'il pourrait repartir de son côté sans trop de problèmes.

J'me redresse lorsqu'elle m'indique qu'elle compte quitter, m'avançant donc pour la saluer et l'escorter jusqu'à la porte, question de politesse quoi. Elle ne m'attend pas, j'fais les pas supplémentaires pour la rejoindre jusqu'à l'entrée. À peine allait-elle ouvrir la porte qu'elle me surprit à se retourner vers moi, le regard un peu interrogateur. Est ce que j'avais fait autre chose encore? La question qu'elle posa me figea sur le coup, alors qu'il me serait impossible de jouer la comédie là-dessus. J'me racle un peu la gorge, m'appuyant contre le mur d'une épaule, en restant le plus droit possible sur mes pieds. J'pense que la carte de l'honnêteté est de mise, parce qu'elle lit le fond de mon âme et ça perturbe vraiment.

"Comment est-ce que j'dirais ça..." J'croise les bras, un peu en signe de fermeture à cette conversation que j'n'ai pas envie d'avoir. Après tout, il s'agit de Garth, pas de moi, et j'comprends pas pourquoi j'me retrouve dans cette situation où j'dois me mettre à nue politiquement parlant. "Si Hillary Clinton avait été une candidate Républicaine, j'aurais pas voté pour elle. J'choisis soigneusement mes mots, pour lui faire comprendre que malgré le conservateur que j'suis, j'me serais abstenu de voter pour une femme, voir, j'aurais voté pour un parti avec des idées contraires aux miennes... J'ai un petit soupire probablement perceptible sous la pression. "Si ça avait été une démocratie, j'aurais sûrement pas voté pour vous... mais..." J'scrute du regard ses réactions à elle parce que j'ai vraiment espoir que c'est pas le signal qu'elle attend pour ouvrir la porte, faire entrer les gardes et me torturer jusqu'à ce que j'dise que le matriarcat c'est la joie ou pire, jusqu'à la mort quoi. "J'suis satisfait d'votre gestion des lieux, et j'dois admettre que j'me suis trompé d'penser qu'vous seriez pas à la hauteur."

J'espère que le message est clair, qu'elle comprend que ça m'embête pas d'être dirigé par elle, que ça m'embête pas qu'elle soit une femme. J'continu d'penser que la plupart des femmes sont trop émotives pour s'occuper de la gestion d'un camp, d'une ville, d'un pays ou même d'une entreprise. Les hommes sont plus terre-à-terre, ils sont plus en mesure de prendre des décisions objectives en connaissant les conséquences. Mais il y a des exceptions, et June fait parti de ses exceptions, elle est ferme et j'aurais pas de mal à dire qu'elle tuerait un membre de sa famille pour le grand bien du nombre, alors j'pense qu'elle est dans le bon rôle. "Si ça peut vous rassurer... Avec les autres hommes, j'ai jamais dit que vous étiez pas une bonne gestionnaire... Disons qu'on parlait plutôt du fait que vous êtes agréable à regarder..." J'me racle la gorge à nouveau, cherchant les mots les plus polis pour qu'elle me fasse pas enfermer sur-le-champ. "J'vais m'assurer que ses commentaires à votre égard ne se reproduisent plus..."


You're either the prey or the hunter. I've chosen my path
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Défiance élémentaire   Défiance élémentaire - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Défiance élémentaire -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: