The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Life, Love And Hope -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clarke Norton
Clarke Norton
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Aucune
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 11/07/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: Life, Love And Hope   Life, Love And Hope EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:19
Ses derniers jours, j’avais l’impression de trouver ma place de plus en plus dans le groupe. Depuis que j’avais participé à l’interrogatoire et que je m’étais donné du mal pour apprendre à mieux tirer et me battre, j’avais l’impression de me faire une vraie place dans le groupe. Du moins parmi les civils, il faut dire que c’était déjà le cas parmi les scientifiques et ceux depuis un long moment, mais j’avais toujours eu l’impression qu’il y avait un fossé entre nous et eux, comme si une partie dans la population rejeter l’autre, peut-être à cause de notre air un peu supérieur. C’était le fait d’avoir une mission qui donnait cet aspect. Je m’en étais bien rendu compte, enfin, ce n’était pas très important, je n’en étais plus là et c’était pas plus mal.

Aujourd’hui, j’ai décidé de ne rien faire, c’était assez rare pour être souligné. Avec Eve on avait prévu de passer un peu de temps ensemble et l’idée c’était de pouvoir rigoler un peu, de faire des trucs de fille ça me manquait un peu avant que Nora et moi on prenait soin l’une de l’autre que ce soit pour se faires les ongles ou refaire une frange. J’étais certaine qu’on passerait un bon moment entre fille, mais il fallait encore qu’elle arrive.

Je me sentais donc obligé de faire une dernière fois le tour de l’appartement pour être sûr de rien oublier. J’aimais beaucoup quand tout était parfait alors ce n’était pas aujourd’hui que j’allais faire les choses à moitié surtout pour une femme que j’appréciais tant. J’avais un stock de maquillage à faire pâlir une actrice d’Hollywood, il faut dire que ce n’était pas ce que les gens pillaient en priorité et c’était vraiment une bonne chose. Il n’y avait pas à dire, être scientifique avait quelques avantages. Je laissais le tout à l’étage avant de redescendre dans la cuisine, on avait prévu de faire de la cuisine aussi. Je n’étais pas doué pour ça et je comptais largement sur Eve pour m’aider, en préparer des cookies ou un gâteau, on pourrait en profiter une fois qu’on se serait un peu mis en valeur, le temps de la cuisson on pourrait sans doute faire quelque chose de bien plus constructif. On frappa à la porte et Rich se mit à aboyer joyeusement. Mon invité devait certainement être arrivé et c’était une bonne nouvelle on allait pouvoir commencer à s’amuser.

C’est avec un sourire que je lui ouvrais la porte avant de la prendre dans mes bras. Je l’invitais à entrer avec une joie non dissimulé avant de refermer la porte.

- Comment tu vas aujourd’hui ? Tu as passé une bonne journée ?

Il fallait commencer tranquillement avant d’aller plus loin, après tout, on avait le temps de boire un café ou discuter un peu avant de commencer une activité particulière.

๑ We Could Live Just To Turn The World Into Our Fantasy ๑

J'écris en #6633cc
Revenir en haut Aller en bas  http://www.walkingdead-rpg.com/t12311-listing-des-comptes-v4#292 
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Life, Love And Hope   Life, Love And Hope EmptyVen 6 Sep 2019 - 12:14
C’est dingue, mais je stresse. Je ne sais pas trop pourquoi et ce n’est pas une mauvaise impression. Ce sont des petits fourmillements dans le ventre, quand on appréhende quelque chose de particulièrement excitant mais d’inconnu à la fois. Avec Clarke, on a prévu de passer un peu de quality time ensemble. Je ne sais pas trop si c’est l’impression sécuritaire du camp qui me pousse à plus de légèreté ou si c’est un besoin de retrouver un bonheur simple après le décès de Mary-Ann – peut-être les deux.

Il faut dire que je n’ai jamais trop été du genre à passer des « soirées entre filles » ou à « m’amuser » dans le sens où les autres personnes de mon âge l’entendent. J’ai connu de rares flirts, quelques soirées, mais ça n’a jamais été mon truc. Je me sentais plus à l’aise dans la quiétude de la prière que dans l’effervescence d’une fête étudiante. Néanmoins, mon amie me donne envie de goûter à ce monde inconnue. Un petit comité, c’est moins intimidant que si on est plusieurs.

Déjà, comment m’habiller ? J’ai mis longtemps à me décider pour une blouse blanc écru et un pantalon palazzo beige serré par une ceinture. Après avoir peigné mes longs cheveux qui hésitent toujours entre le blond cendré et le châtain, je les ai sobrement disciplinés avec une tresse qui me coule quasiment jusqu’au creux des reins. J’enfile une paire de tennis, m’apprête à partir et… zut, est-ce que je dois apporter quelque chose ? Je ne réfléchis pas longtemps : ça me ferait plaisir de ne pas arriver les mains vides.

Je remplis donc un panier de légumes frais – honnêtement obtenus – et d’une tablette de chocolat précieusement conservée dans un placard. Clarke m’a dit que la cuisine est son talon d’Achille, alors je peux au moins me rendre utile aux fourneaux, après tout ce qu’elle a fait pour le camp. Fin prête, je quitte le pavillon, un petit pincement au cœur en réalisant une fois de plus que je n’ai personne à qui dire au revoir désormais. Cette pointe de tristesse fut chassée par la chaleur de mon amie qui m’enlaça une fois chez elle. Un sourire éclaira mon visage opalin. Je lui répondis en lui tendant le panier plein que je tiens en main :

- Excellente journée, et toi ? Vous travaillez sur quoi maintenant au labo ? Les mains libres, je m’accroupis pour caresser le corgi surexcité, vous avez pu avoir de quoi synthétiser d’autres vaccins ?

Je ne peux m’empêcher de penser aux autres : ceux qui n’ont pas eu la chance que moi et une poignée de tirés au sort ont eu. Je leur souhaite de toute cœur que le travail des scientifiques, nos sauveurs, ne s’arrête pas en si bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas  
Clarke Norton
Clarke Norton
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Life, Love And Hope   Life, Love And Hope EmptySam 7 Sep 2019 - 22:21
Je lui prenais ce qu’elle avait apporté avec un sourire. Elle n’avait pas été dans l’obligation de le faire. Je la reconnaissais bien dans ce geste. On aurait pu trouver de quoi faire dans mes placards, mais des produits ne datant pas de quatre ans c’était quand même vachement plus fun. Ma journée c’était bien passé comme souvent, j’étais un peu triste quand j’étais seule chez moi, mais aujourd’hui j’avais de la compagnie donc c’était bien.

- En ce moment, je suis sur la synthétisation d’une molécule nécessaire à la fabrication du vaccin, on cherche à faire un chemin moins compliqué et énergivore.

Ce n’était pas très enrichissant le boulot qu’on faisait actuellement, mais il fallait le faire alors on faisait ce qu’il y avait à faire sans réfléchir. Machinalement, j’allais en direction de la cuisine pour poser les affaires qu’elle venait d’apporter, vu qu’il s’agissait d’aliment, ils y avaient vachement plus leur place.

- Et toi tu as passé une bonne journée ? En tout cas, tu arrives au bon moment, Rich n’était plus suffisant pour me distraire, même si le voir courir après sa queue inexistante a quelque chose de fascinant.

Je pouffais en racontant cette anecdote, tout en me disant qu’il avait peut-être le syndrome du membre fantôme ce qui était triste. Je regardais l’heure présente sur l’horloge de la cuisine, il n’y avait pas à dire, le confort qu’on avait dans ce groupe était appréciable. J’analysais rapidement l’heure qui se faisait pour adapter le planning de la soirée.

- Vu l’heure, je te propose de commencer par se préparer de quoi manger, diner ensemble et ensuite passer un moment de détente, ça permettra d’échange un peu tout en faisant un truc qui sera bien utile.

Tout était déjà installé sur la table et nous étions toutes deux ici alors on avait tout à y gagner. Même si on ne mangeait pas tout de suite, on avait juste à réchauffer par la suite. Je branchais ensuite une mini stéréo que j’avais de poser sur le comptoir de la cuisine.

- En plus Fried m’a donné un nouveau CD qu’il a trouvé chez lui, ça fera du bien d’entendre des vieux tubes des années 80.

Je ne savais pas si c’était le genre de musique qu’elle écoutait, mais je trouvais toujours ça fun de tomber sur ce genre de musique, le rock classique. Rien de tel que Eyes of a Tiger pour égayer une soirée. Je lui offrais un nouveau sourire cette fois si c’était presque l’excitation qui parlait, j’attendais d’avoir son feu vert avant d’appuyer sur le bouton play.

J'écris en #6633cc
Revenir en haut Aller en bas  http://www.walkingdead-rpg.com/t12311-listing-des-comptes-v4#292 
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Life, Love And Hope   Life, Love And Hope EmptyLun 9 Sep 2019 - 14:14
Je suis dans la maison mon hôte à laquelle j’ai confié mon panier. J’écoute ce qu’elle me raconte en glissant des « ok-ok » sincèrement intéressés. Je n’ai pas les connaissances requises pour lui faire des suggestions ou entrer dans le détail, mais je comprends bien ce qu’elle me dit. J’acquiesce à sa demande sur ma journée, riant à mon tour aux dépends de ce pauvre Richie, joyeusement assis à mes pieds. Ses yeux canins pétillaient de malice et son postérieur frétillait ; je crois qu’il attend impatiemment qu’un humain joue avec lui.

- O-oui bien sûr, tout comme tu veux !

Je valide le programme qu’elle me déroule avec une délicieuse anxiété. Ce n’est pas désagréable, c’est simplement que je me demande ce qu’elle veut dire par « un moment de détente ». En ce qui me concerne, je décompresse généralement en lisant, en méditant ou en m’offrant le luxe d’une longue douche maintenant que je suis sur un camp qui rend cela possible. Toutefois, je doute que ce soit ce que mon amie a en tête. Elle branche déjà une petite enceinte et à voir son enthousiasme à l’idée d’écouter de la musique, je me sens emportée aussi par l’euphorie.

- Allons-y ! Il n’en faut pas plus pour que Clarke enclenche les premières notes d’une musique bien connue, j’ai de quoi faire une poêlée de légume assez complète, je lui explique, les mains encore timidement jointes devant moi, ça devrait suffire sans que l’on rajoute de viande ou de poisson. Ça ne te dérange pas ? Je réalise que je ne lui ai jamais avoué quelque chose d’autrefois essentiel, je… j’étais végétalienne avant. Avec l’épidémie, j’ai été obligée de revoir mon régime alimentaire, mais… j’aimerais bien recommencer petit à petit. Tu en penses quoi ? Encore plus maintenant que jamais, je crois que les animaux ont assez souffert par notre faute, ma respiration se bloque un instant : est-ce que je suis pas en train de gâcher les bonnes vibes de Survivor ? Je m’empresse alors de me reprendre, pardon, je suis ennuyeuse… tu as des planches à découper ? On va s’y mettre toutes les deux ! Tu veux faire quoi après dîner ?
Clarke Norton
Clarke Norton
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Life, Love And Hope   Life, Love And Hope EmptyLun 9 Sep 2019 - 18:36
Alors qu’elle m’annonçait qu’elle était végétarienne avant l’apocalypse, j’étais un peu intrigué par ce détail, mais pas foncièrement surprise, le point de vue d’Eve se tenait. Je ne pouvais qu’approuver sa démarche tout en sachant que ce n’était pas aussi facile aujourd’hui qu’il y a quelques années de faire ce choix de vie. J’étais dans une réflexion sans doute un peu trop longue quand je l’entendais dire qu’elle était ennuyeuse. Tout de suite je repris mes esprits pour lui répondre.

- Arrête, tu n’es pas ennuyeuse, si je faisais une tête étrange c’est parce que je réalisais que ça m’étonnait pas trop de toi. On peut se passer de viande, ne t’en fais pas. J’en mangeais très peu avant l’épidémie, mais j’étais toujours partante pour un bon steak une fois de temps en temps.

Je lui offrais un sourire, j’aimais bien la viande, mais je pouvais largement m’en passer. Surtout le temps d’un repas et même le temps de plusieurs repas.

- Sans doute, il parait que ma cuisine est tout équipée même si je m’en sers pas souvent, il faut bien l’avouer. Je m’occupais principalement du nettoyage dans la maison, j’aime nettoyer, faire à manger, c’est trop complexe.

C’est peut-être ironique de trouver complexe la cuisine alors qu’à côté de ça, j’étais capable de miracle dans un laboratoire, mais chacun à ses forces et ses faiblesses, les miennes étaient toutes trouvées. Je lui sortais finalement la planche à découper avant de sortir d’autre ustensile qui pourrait être utile comme un récipient, une poêle… Visiblement elle était curieuse de vouloir en savoir plus de ce qui allait se passer après. C’est donc sincèrement que je commençais à répondre.

- Et bien, je te propose de prendre un peu soin de toi. Je ne suis pas la meilleure coiffeuse, mais Nora m’a appris des trucs et je pense que ça ne te ferait pas de mal de rendre à tes cheveux un brin de vitalité. Genre, je couperais bien un ou deux centimètres pour retirer les extrémités fourchues et après un petit soin que j’ai trouvé dans les affaires de Nora.

Bien sûr, je pouvais aller plus loin encore, mais je n’avais pas envie de l’effrayer, je savais que ce n’était pas toujours évident de faire confiance à quelqu’un d’autre quand il est question de son corps surtout quand on a vécu des choses difficiles. Je savais qu’aujourd’hui, j’avais une confiance aveugle en Eve, mais elle était bien la seule dans ce groupe ou presque.

- C’est un moment qui me manque un peu, avant avec Nora quand on avait des journées pas terribles ou envie de se changer les idées, on se faisait belle juste pour le plaisir de se regarder dans la glace et de se dire qu’on pouvait être ce qu’on voulait. J’aimerais que tu ressentes ça. Si je vais trop loin, tu peux me le dire, il n’y a pas de souci.

J’avais continué à parler sous le ton de la confidence, ce genre de chose, il n’y avait qu’avec elle que je pouvais les partager et j’avais envie de répété ses moments avec quelqu’un parce que c’était marrant et de bon souvenir. J’étais curieuse également de la voir sur son trente-et-un, elle était déjà si jolie au naturel, je suis certaine que je pourrais la sublimer.

J'écris en #6633cc
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Life, Love And Hope   Life, Love And Hope EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:55
Je n’ai bien sûr pas été offusquée par son expression ni le fait qu’elle m’avoue être tentée par un steak de temps en temps. Les convictions ne devraient pas devenir des idéologies. Ma conscience m’a poussé à ne plus consommer ce qui provenait des animaux mais j’ai toujours respecté ceux qui n’en faisaient pas autant – tout comme je respecte les personnes qui n’ont pas la foi. J’écoute Clarke en me retroussant les manches. Prendre soin de moi ? Je reste un peu interdite. Ce n’est pas négatif, c’est simplement une chose de plus à laquelle je n’ai jamais été habituée. J’ai été éduquée à être propre et à bien présenter, jamais à la moindre coquetterie.

- Je… tu ne vas pas trop loin, je te rassure, je suis pourtant un peu anxieuse en me lavant les mains, j’ai juste… j’ai jamais fait ça, ce n’est pas si dur de lui avouer – on a passé ce stade toutes les deux, je ne saurais pas te dire ce que je veux ou… ce qui me va, je me pince brièvement les lèvres et lui offre un sourire : je te fais confiance !

Après tout, pourquoi pas ? Je ne peux pas dire que ce soit quelque chose qui m’a manqué, mais cela fait des années maintenant que j’ai dû fuir mon couvent. L’esthétique n’avait aucune importance chez les religieuses et malgré moi, j’ai conservé mes habitudes de novices. Cette soirée serait peut-être l’occasion de tourner définitivement la page ? Je ferme brièvement les paupières, secouée d’un petit rire. Décidément, je suis incapable de ne pas conceptualiser ce qui m’arrive dans un cheminement de vie.

- En tout cas, avec la saison, on a pu avoir des potirons, des pommes de terre et des carottes. On n’a pas de lait, mais je peux quand-même tenter un velouté – au pire, ce sera une purée, je me mets immédiatement au travail, lame en main et légume sur une planche, tu n’as pas aussi un de ces mixeurs électriques par hasard ? Je tente ma chance mais au pire, je suis familière de l’écrasement à la main, qu’est-ce que vous aimiez manger avec Nora ces moments où vous vouliez vous changer les idées ?

Je ne suis pas sa compagne et je ne la remplacerai jamais, mais j’apprécie chaque incursion dans leur histoire. Je trouve qu’elle émane un amour sensible, doux, authentique. Un sentiment qui donne la chair de poule et que Clarke raconte à merveille. Elle a toute mon attention tandis que je lui prépare aussi de quoi contribuer au découpe des patates. La musique me donne vraiment un coup d’énergie ! J’en viens à dodeliner de la tête en rythme, sans m’en rendre compte.
Clarke Norton
Clarke Norton
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Life, Love And Hope   Life, Love And Hope EmptyJeu 12 Sep 2019 - 12:16
Je sentais qu’elle acceptait, mais que l’idée ne la mettait pas à l’aise pour autant. Je lui souriais avec plaisir avant d’ajouter sur le ton de la confidence.

- C’est juste pour rire et s’amuser un peu, je ne ferais rien pour te manquer de respect de toute façon.

Pour le coup j’étais vraiment content qu’on soit là dans cette cuisine, on s’amusait de choses vraiment simples alors que si on creusait un peu c’était le bordel à quelque kilomètre d’ici, on avait de la chance de pouvoir avoir cette légèreté. Elle semblait presque triste de ne pas pouvoir faire un velouté comme elle l’avait annoncé, mais je haussais les épaules en lui répondant simplement.

- C’est déjà bien une purée, tant pis pour le velouté. Il faudra essayer de trouver du lait en poudre pour la prochaine fois alors.

On s’en servait beaucoup avec Nora, mais il n’en restait plus depuis longtemps. En trouver n’était pas vraiment évident, il n’y avait pas tant de personnes que ça qui se servait de telle produit. Il était donc compliqué d’en trouver dans les habitations et les magasins représentaient une trop grosse zone de danger, du moins c’était ce que m’avait répondu la dernière personne à qui j’en avais demandé. Eve voulait en savoir plus sur ce que je faisais avec Nora et c’est avec plaisir que je lui racontais un nouveau passage de la vie que j’avais avec elle.

- Avant l’épidémie, c’était des repas à base de chips, cookie et glace, donc rien de bien équilibré. Après, c’était plutôt avec ce qu’on trouvait, on essayait au moins d’avoir de quoi se faire un bon gâteau, mais sans œuf ni beurre, ce n’était pas évident. En conclusion ça va me changer beaucoup d’avoir un repas équilibré.

Tout en parlant, j’avais fouillé pour mettre la main sur un mixeur sans pour autant y parvenir. La conclusion était alors trouvée, il faudrait le faire à la main. Je marquais une pause en soupirant avant de me tourner vers mon amie pour lui annoncer la triste nouvelle.

- Vu qu’on n’a pas de mixeur, je vais te donner un coup de main pour tout écraser. J’avoue que ça pourrait être pratique d’en avoir un.

J’écoutais ses explications avant de m’y mettre aussi. C’était un peu salissant, mais ce n’était pas ce qui allait me répugner. Je m’appliquais à bien faire ce qu’elle m’avait dit pour que le résultat soit impeccable, j’avais envie qu’elle soit fière de moi et de notre repas.

- Je suis content de t’avoir avec moi en tout cas, j’en avais marre de passer mes soirées seules. Je me répétais sans doute, mais c’était si vrai. Sans vraiment faire cas comme si cette parole n’avait pas d’importance je changeais de sujet en commençant à entendre la musique. Cette chanson est trop cool !

C’était sans doute une de mes préférées de l’album et une de mes préférées tout cours. Je souriais alors que je faisais genre que je jouais de la guitare sur le solo de la musique. J’avais les mains sales de jus de légumes, mais ça n’avait pas d’importance, je ferais le ménage plus tard.

J'écris en #6633cc
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Life, Love And Hope   Life, Love And Hope Empty
- Life, Love And Hope -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant