The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -53%
Table moderne en bois massif – Alkove
Voir le deal
369.99 €

Partagez
- Explications : Le troc -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Survivor
Fondateur
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Messages : 983
MessageSujet: Explications : Le troc   Explications : Le troc EmptyDim 1 Sep 2019 - 21:14


Le troc
Règlement



Explications


Depuis sa résurgence dans le monde des survivants, le troc est devenue une voie commerciale fiable, avec ses aléas, mais aussi ses avantages et sa dynamique. Cette activité a d'abord permis la survie de quelques uns des solitaires, plus isolés, plus démunis, puis s'est élargie pour voir s'y intégrer des factions et même des communautés de plus en plus conséquentes. Car en effet, dans ce monde où l'argent a disparu, un service contre un service : le deal se vaut !

Depuis l'état de marché ouvert organisé par Kara au début, le No man's land s'est cristallisé comme l'épicentre d'un quartier de Seattle qui fourmille aujourd'hui de vagabonds, de troqueurs, de micro-communautés, d'émissaires, de négociateurs et autres survivants en tout genre. Certains sont à leur compte, d'autres représentent des communautés plus conséquentes, mais jusqu'à preuve du contraire : l'Industrial district est un terrain neutre.


Quelques petites notes :

• Tous les groupes, solitaires et factions peuvent potentiellement prétendre au troc.

• Pour les Travelers qui souhaitent rester indépendants, et les membres de Factions désireux de se rendre utile, vous pouvez demander un rôle supplémentaire. Il est impossible de prendre plus de deux rôles !

• A ce jour, un pacte de non-agression a été signé entre les communautés suivantes :
- The Exiles
- Reign of Venus
- The Gentle Bastards
- Expandables
- Devil's Reject
Cela signifie que ces camps se sont engagés à ne pas s'attaquer, ni à contribuer à une attaque à leur égard.

• L'intégration au sein du troc se fait par le RP, et par une demande en remplissant le formulaire ci-dessous !


Les rôles


Les Nettoyeurs: Vadrouiller pour trancher du rôdeurs, déblayer les axes les plus pratiques, tel est le rôle qui incombe aux nettoyeurs. Le but est de rendre les zones d'échange actifs moins hostiles et potentiellement moins dangereux. Le but ? Que les trajets d'un endroit à l'autre soit facilités et que personne ne meurt bêtement en sortant ravi d'une soirée dans la cage. En échange, ils bénéficient de tarifs préférentiels pour se nourrir, s'équiper, se chauffer, voire jouissent de l'hospitalité un peu partout où ils passent.

Les Éclaireurs : Ces baroudeurs qui n'ont pas peur de se mouiller, ils sont habiles pour les missions périlleuses et les explorations en zone inconnue. Leur rôle ? Régulièrement sonder Seattle - et les zones qu'on leur demande - pour savoir à quoi s'attendre : où ont été repérées des poches de rôdeur ? Où semblent s'installer des bandes nomades de pilleurs ? Où vivent des troupeaux de gibiers ? Où il est risqué de tomber sur une meute de loups ? Le cartographe note tout ça, moyennant finance.

Sentinelles : Fines gâchettes, ils contribuent à la protection de certains convois ou s'assurent de pouvoir contribuer aux livraisons. Généralement embauché par un groupe en particulier, ils sont souvent chasseurs, ravitailleurs aussi, et leur expertise permet d'être toujours le premier à tirer au bon moment. Que ça soit des morts ou des vivants, il n'a ni froid aux yeux, ni peur de presser la détente si la situation l'exige.

Négociateurs : Ils ont la parole facile et sont capables de parlementer avec n'importe qui. Constamment dans une stratégie gagnant/gagnant, leurs buts est de pouvoir assurer que tout le monde tire d'une collaboration le meilleur parti. Mais surtout ! Qu'eux s'en tirent mieux que les autres. Parfois confrontés à des clients réfractaires, ils se doivent d'être capable d'apaiser les tensions et de tourner la situation à son avantage et à celui de son groupe. Il est, souvent, le dernier rempart avant les coups.

Émissaires/Représentants : Ce rôle concerne que les gros groupes qui commercent avec les solitaires ou d'autres factions. Compte tenu de ce qu'ils ont à perdre et de leurs nombres, tous les membres d'un groupe ne peuvent pas être impliqué dans ces liens commerciaux. Certains doivent donc aller au devant des négociations et des échanges, pour s'assurer que les contrats sont respectés. Les émissaires sont traités aussi bien que les autres troqueurs lorsqu'ils sont en déplacement mais sont tenues à des règles strictes : interdiction de donner la localisation des abris qu'ils visitent et toujours respecter et faire respecter les contrats.


Les troqueurs



Les troqueurs


Leader : Kara Moreau
Second : Kaycee Barnett
Nettoyeur : Joaquin Hernandez, Raven Orlando
Éclaireurs : Yulia Iojov, Ruby Finley, Joaquin HernandezAllïa Andrews, Jeff Powell, Raven Orlando
Sentinelles : Raina Solo, Cora Haver, Duncan Donhadams
Négociateurs : Kaycee Barnett, Curtis L. Reznor,

Emissaire de The Exiles : Yulia Iojov
Emissaire de Reign of Venus : Oxana D. Lyssenko
Emissaire de The Devil's Rejects : ...
Emissaire de The Gentle Bastards : ...
Emissaire de The Haven : Selene Sweetnam, Isaac Greene, Teresa Guevera & Joey Adams
Emissaire de The Remnants : Ela Amrani
Emissaire de New Eden : ...

Pour voir quel groupe peut troquer quoi, rendez-vous ici.


Les différents abris


- Le No Man's Land : Situé en plein industrial district, c'est le lieu principal où se passe ces échanges. Il faut dire qu'il a quasiment vu naître la pratique, c'est donc là où Kara se sent le plus à l'aise pour marchander et asseoir son commerce.

- L’entrepôt : Lieu où logeait Yulia, Raina, Dana et Valérian entre autres travelers associés, il s'agit d'un ancien entrepôt de stockage que ces solitaires ont nettoyé pour s'y installer. Les différents box renferment des merveilles, et ça en fait par définition un endroit merveilleux pour ranger les stocks de vivre ou d'armes qu'ils trouvent lors de leurs sorties.

- La cage : Même si Bill a la main mise dessus, il n'est pas rare que les échanges s'y passent. C'est en tout cas un lieu de rendez-vous efficace. De surcroit, Bill convient à prêter les espaces abandonnés de sa piscine pour y ranger des stocks si besoin, en échange d'un service bien entendu !

- ...
Revenir en haut Aller en bas  http://www.walkingdead-rpg.com 
Fondateur
Survivor
Fondateur
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Messages : 983
MessageSujet: Re: Explications : Le troc   Explications : Le troc EmptyDim 1 Sep 2019 - 21:17

Chronologie du Troc


    • Avant 2019
Le No Man's Land a toujours été le noeud central de cette activité. Décousu, désorganisé, délité, les échanges se faisaient ça et là, à mesure que les rangs de l'entrepot grossissaient et brassaient de plus en plus de monde. Entre les solitaires, totalement indépendants, les factions, plus organisées, et désormais les groupes, beaucoup plus exigeants, il y a un vrai foyer favorable à son développement.

La demande vient donc de ces gros groupes, pour pouvoir se fier à une organisation plus compétente et rôdée, et c'est ainsi que Kara aura pris la décision de s'y investir. Parce qu'elle fait ça depuis des années, depuis quasiment le début. Parce que ses compétences sont demandées, et parce que comme beaucoup, elle a le sens des affaires et les moyens qu'elle exige chez les autres.

C'est progressivement qu'elle rassemble autour d'elle des éléments prometteurs pour rentrer dans son réseau. Des vadrouilleurs, des beaux parleurs, des gens qui n'ont pas froid aux yeux et qui défendront leurs intérêts.

    • Eté 2019
 La curiosité pousse les autres groupes en annexes de Seattle à y participer : c'est du gagnant-gagnant. En tout cas, c'est comme ça que les émissaires de Kara le présentent. Et comme ça qu'elle-même en parle. Tout se met en place progressivement : après les solitaires loyaux ou intéressés qui flairent le bon filon, les lieux de stockage se montent. Ils commencent petit, selon les exigences de Kara, mais le marché s'ouvre.

    • Novembre 2019
 Le retour des Scarecrows met a mal les différentes relations. Après une attaque sur un convoi de troc, pillé avec ses membres enlevés et torturés, le groupe masqué s'en prend à l'avant-poste de The Haven. Si l'alliance des différents bords permet au plus grand nombre de s'en sortir, le groupe de Nisqually décide de retirer ses billes le temps de l'hiver pour repenser les accords et se remettre de ce mauvais coup. New Eden pour sa part se retire complètement et rentre à son campement en promettant de revenir sans confirmer de date.

    • Printemps 2020
 L'activité du troc reprend en fanfare lorsque The Haven décide d'y reprendre part. Les règles ont changé et sont plus strictes leur part, mais Kara accepte le deal et s'arrange avec ses hommes pour reprendre les échanges au plus vite. Les convois repartent, chargés pour la plupart de marchandises indispensables. Différentes factions se sont joints au commerce et profitent de l’expansion de ce dernier. New Eden n'a toujours pas redonné signe de vie.

    • Été-automne 2020
Un pacte est signé entre plusieurs communautés, les échangent s'intensifient et New Eden revient allégrement y prendre part. Ces derniers contribuent notamment à sauver de nombreuses personnes de deux épidémies en septembre : la leptospirose et le choléra. Les accords entre communautés se font désormais quasi exclusivement directement, sans passer par Kara, bien que cette dernière garde son aura de respect.

(c) the walking dead rpg
Revenir en haut Aller en bas  http://www.walkingdead-rpg.com 
Fondateur
Survivor
Fondateur
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Messages : 983
MessageSujet: Re: Explications : Le troc   Explications : Le troc EmptyDim 1 Sep 2019 - 21:18
formulaire de troc
à poster directement en-dessous


Nom du personnage concerné • écrire ici le nom du personnage concerné.

Rôle(s) • écrire ici le rôle que prendrait votre personnage.

Autres • Mettre ici ce que vous voulez si ça vous chante.


Code:


<center><encadrement><pseudoprofil>formulaire de troc</pseudoprofil><br><soustitre><warning>à poster directement en-dessous</warning></sous-titre></encadrement>
<texte>
<prez>Nom du personnage concerné •</prez> [i]écrire ici le nom du personnage concerné.[/i]

<prez>Rôle(s) •</prez> [i]écrire ici le rôle que prendrait votre personnage.[/i]

<prez>Autres •</prez> [i]Mettre ici ce que vous voulez si ça vous chante.[/i]</texte></center>
Revenir en haut Aller en bas  http://www.walkingdead-rpg.com 
Ela Amrani
Survivor
Ela Amrani
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Messages : 150
MessageSujet: Re: Explications : Le troc   Explications : Le troc EmptyVen 8 Jan 2021 - 13:12

J'inaugure !

formulaire de troc
à poster directement en-dessous


Nom du personnage concerné • Ela Amrani.

Rôle(s) • Emissaire The Remnants.

Autres • J'aimerai beaucoup prendre ce rôle, si cela est possible, bien entendu Explications : Le troc 1342238320
Revenir en haut Aller en bas  
Raven J. Orlando
Survivor
Raven J. Orlando
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Messages : 42
MessageSujet: Re: Explications : Le troc   Explications : Le troc EmptyVen 8 Jan 2021 - 13:24

formulaire de troc
à poster directement en-dessous


Nom du personnage concerné • Raven J. Orlando

Rôle(s) • Eclaireur et Nettoyeur

Autres • Raven, dans son BG s'est rapprochée du troc dès le départ et en fait activement partie. Sachant qu'elle est sans attache et spécialiste de la survie/elimination des rodeurs, ça me semble pas déconnant qu'elle exerce ces deux rôles.
Revenir en haut Aller en bas  
Tori H. Watanabe
Administratrice
Inglorious Fuckers
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Messages : 1578
MessageSujet: Re: Explications : Le troc   Explications : Le troc EmptyVen 8 Jan 2021 - 13:39
Rôles validés


Us against them
Revenir en haut Aller en bas  
Joaquin Hernandez
Trader
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Messages : 2765
MessageSujet: Re: Explications : Le troc   Explications : Le troc EmptyVen 8 Jan 2021 - 13:46
formulaire de troc
à poster directement en-dessous


Nom du personnage concerné • Joaquin Hernandez.

Rôle(s) • Si je peux avoir le rôle de nettoyeur en plus d'éclaireur sivouplé !.

Autres • C'pour jouer avec ma machette  What a Face .


Nous sommes chacun notre propre démon et nous faisons de ce monde notre enfer...
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Explications : Le troc   Explications : Le troc Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Explications : Le troc -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: 
- Règles et informations -
 :: Règlement et Contexte :: Annexes de jeu
-
Sauter vers: