The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Explications : Le troc -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Fondateur
Fiche de personnage
Survit depuis le : 02/01/2013
Messages : 907
Age IRL : 31
MessageSujet: Explications : Le troc   Explications : Le troc EmptyDim 1 Sep 2019 - 21:14


Le troc
Règlement


Vadrouiller, patienter, négocier, mettre sa vie en jeu, défendre et rentabiliser, trancher du rôdeurs et nettoyer des lieux, aller au devant du danger, sociabiliser pour nouer des relations commerciales, aider les populations de survivants : tout cela fait partie intégrante de la vie de ces itinérants. En échange, ils n'ont jamais faim, jamais froid, sont toujours équipés au mieux et jouissent de l'hospitalité un peu partout où ils passent.


Explications


Le troc est la voie commerciale la plus rentable pour les solitaires. Activité qui existe depuis le début de l'apocalypse, les premiers échanges ont tôt fait de permettre la survie de ceux dans le besoin. Et puis, un service contre un service, le deal se vaut !

C'est l'idée ici : permettre d'ouvrir des liens commerciaux plus conséquents que ce qu'il se fait jusqu'à présent. Entre différentes factions, comme groupes. La force des Travelers est de ne dépendre de personne et d'avoir appris à se débrouiller dans ce monde en ruine. Et ce que Kara a vu en ça, c'est la volonté commune de survivre et de mieux vivre au passage. Loin d'être un groupe aussi organisé que les Remnants ou The Haven, l'idée est de conserver cette indépendance en obtenant un travail rentable : être payé pour un service rendu.

Quelques petites notes :

• Les groupes pouvant faire partie du troc sont : Les Travelers, les Factions et très bientôt, The Haven.

• En ce qui concernent les Travelers et les Factions, vous définir par un rôle ne vous empêche pas d'en prendre un autre. Tant que vous vous limitez à deux rôles, maximum !

• L'intégration au sein du troc se fait par le RP, et par une demande en remplissant le formulaire ci-dessous !


Les rôles


Les Récupérateurs : Les premiers sur la ligne de feu, ce sont eux qui organisent les sorties et les exécutent pour récupérer des vivres ou des biens utiles pour les échanges. Éclaireurs qui n'ont pas froid aux yeux, baroudeurs qui n'ont pas peur de se mouiller, ils sont habiles pour les missions dangereuses, et n'ont pas grand chose à faire de se blesser ou pire. Généralement, ils tirent souvent d'avantage sur les échanges pour les risques qu'ils prennent, comme une prime à la hauteur de leurs investissements.

Sentinelles : Fines gâchettes, ils contribuent à la protection des convois ou des stocks, ou s'assurent de pouvoir contribuer aux livraisons. Ils sont souvent chasseurs, ravitailleurs aussi, et leur expertise permet d'être toujours le premier à tirer au bon moment. Que ça soit des morts ou des vivants, il n'a ni froid aux yeux, ni peur de presser la détente si la situation l'exige.

Passeurs : Chargés de protéger la cargaison lors des échanges, ou de la mener jusqu'au bon endroit, ces troqueurs passent énormément de temps sur les routes, ils peuvent aller également aux contacts des communautés existantes pour parler avec eux. Cette casquette vient souvent avec celle de négociateurs, et c'est un travail d'équipe où il vaut mieux comprendre d'où vient le danger. Et le cas échéants, être capable d'y palier rapidement et efficacement.

Veilleurs : Souvent laissé en arrière, les gardes et veilleurs sont là pour s'assurer qu'aucun vol ne soit commis sur les lieux privilégiés où les stocks sont laissés. Ils y vivent généralement, et entretiennent la place pour pouvoir accueillir pour une nuit ou plus d'autres solitaires de passage.

Négociateurs : Ils ont la parole facile et sont capables de parlementer avec n'importe qui. Constamment dans une stratégie gagnant/gagnant, leurs buts est de pouvoir assurer que tout le monde tire d'une collaboration le meilleur parti. Mais surtout ! Qu'eux s'en tirent mieux que les autres. Parfois confrontés à des clients réfractaires, ils se doivent d'être capable d'apaiser les tensions et de tourner la situation à son avantage et à celui de son groupe. Il est, souvent, le dernier rempart avant les coups.

Émissaires/Représentants : Ce rôle concerne que les gros groupes qui commercent avec les solitaires ou d'autres factions. Compte tenu de ce qu'ils ont à perdre et de leurs nombres, tous les membres d'un groupe ne peuvent pas être impliqué dans ces liens commerciaux. Certains doivent donc aller au devant des négociations et des échanges, pour s'assurer que les contrats sont respectés. Les émissaires sont traités aussi bien que les autres troqueurs lorsqu'ils sont en déplacement mais sont tenues à des règles strictes : interdiction de donner la localisation des abris qu'ils visitent et toujours respecter et faire respecter les contrats.


Les troqueurs


Leader : Kara Moreau
Second : ...

Récupérateurs : Yulia Iojov, ...
Sentinelles : Raina Solo, ...
Passeurs : Jack Ross, ...
Gardes/Veilleurs : Neil Wilber, ...
Négociateurs : Kaycee Barnett, ...

Emissaire d'Overlook Hotel : Kaycee Barnett
Emissaire de The Revival : ...
Emissaire de The Haven : ...


Les différents abris


- Le No Man's Land : Situé en plein industrial district, c'est le lieu principal où se passe ces échanges. Il faut dire qu'il a quasiment vu naître la pratique, c'est donc là où Kara se sent le plus à l'aise pour marchander et asseoir son commerce.
- L’entrepôt : Lieu où loge Yulia, Raina, Dana et Valérian entre autres travelers associés, il s'agit d'un ancien entrepôt de stockage que ces solitaires ont nettoyé pour s'y installer. Les différents box renferment des merveilles, et ça en fait par définition un endroit merveilleux pour ranger les stocks de vivre ou d'armes qu'ils trouvent lors de leurs sorties.
- La cage : Même si Bill est le seul à vraiment y séjourner, avec deux de ses hommes de main, il n'est pas rare que les échanges s'y passent. C'est en tout cas un lieu de rendez-vous efficace. De surcroit, Bill convient à prêter les espaces abandonnés de sa piscine pour y ranger des stocks si besoin, en échange d'un service bien entendu !
- ...
Revenir en haut Aller en bas  http://www.walkingdead-rpg.com 
Fondateur
Fondateur
Fiche de personnage
Survit depuis le : 02/01/2013
Messages : 907
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Explications : Le troc   Explications : Le troc EmptyDim 1 Sep 2019 - 21:17

Chronologie du Troc


    • Avant 2019
Le No Man's Land a toujours été le noeud central de cette activité. Décousu, désorganisé, délité, les échanges se faisaient ça et là, à mesure que les rangs de l'entrepot grossissaient et brassaient de plus en plus de monde. Entre les solitaires, totalement indépendants, les factions, plus organisées, et désormais les groupes, beaucoup plus exigeants, il y a un vrai foyer favorable à son développement.

La demande vient donc de ces gros groupes, pour pouvoir se fier à une organisation plus compétente et rôdée, et c'est ainsi que Kara aura pris la décision de s'y investir. Parce qu'elle fait ça depuis des années, depuis quasiment le début. Parce que ses compétences sont demandées, et parce que comme beaucoup, elle a le sens des affaires et les moyens qu'elle exige chez les autres.

C'est progressivement qu'elle rassemble autour d'elle des éléments prometteurs pour rentrer dans son réseau. Des vadrouilleurs, des beaux parleurs, des gens qui n'ont pas froid aux yeux et qui défendront leurs intérêts.

    • Eté 2019
 La curiosité pousse les autres groupes en annexes de Seattle à y participer : c'est du gagnant-gagnant. En tout cas, c'est comme ça que les émissaires de Kara le présentent. Et comme ça qu'elle-même en parle. Tout se met en place progressivement : après les solitaires loyaux ou intéressés qui flairent le bon filon, les lieux de stockage se montent. Ils commencent petit, selon les exigences de Kara, mais le marché s'ouvre.

(c) the walking dead rpg
Revenir en haut Aller en bas  http://www.walkingdead-rpg.com 
Fondateur
Fondateur
Fiche de personnage
Survit depuis le : 02/01/2013
Messages : 907
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Explications : Le troc   Explications : Le troc EmptyDim 1 Sep 2019 - 21:18

Liste de Troc


Marchandises de Overlook Hotel

Matériel médical (compresses, alcool à désinfecter, linge propre)
Herbes médicinales, produit de la récolte (en petite quantité)
Livres
Matelas, literies, meubles
Miel



Marchandises de The Revival

Produit frais de la pêche (truite, crevettes, saumon, crabe, sole,...) + Matériel de pêche
Sel
Pièces automobiles
Fioul
Matériel de jardinage (râteau, bêche, graines, arrosoir,...)


Marchandises de The Haven

Vêtements et literie
Eau potable conditionnée en bouteille
Gibier (sanglier, chevreuil, élan)
Viande de volaille (faisan, dinde, oie sauvage, canard)
Autres viandes (lièvre, renard)
Poisson (carpe, saumon selon la saison, truite)
Bois
Récoltes (pomme de terre, carotte, courges + fruits divers selon la saison)


Marchandises des Troqueurs

Armes blanches (couteau, machette, batte, matraque...)
Protections de corps en cuir
Munitions
Piles
Essence conditionnée en jerrycans
Cordes et harnais
Lampes de poche
Grille barbecue et casseroles de camping
Vêtements de saison, sous-vêtements, chaussures (baskets, bottes, bottines, chaussures de sécurité)
Sacs de couchage, couvertures et serviettes
Peaux de bête tannées
Boîtes de conserve, rations militaires
Produits frais de la chasse ou de la pêche
Livres, magazines
Cigarettes, herbes récréatives
Alcool
Revenir en haut Aller en bas  http://www.walkingdead-rpg.com 
Fondateur
Fondateur
Fiche de personnage
Survit depuis le : 02/01/2013
Messages : 907
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: Explications : Le troc   Explications : Le troc EmptyDim 1 Sep 2019 - 21:18
formulaire de troc
à poster directement en-dessous


Nom du personnage concerné • écrire ici le nom du personnage concerné.

Rôle(s) • écrire ici le rôle que prendrait votre personnage.

Autres • Mettre ici ce que vous voulez si ça vous chante.


Code:


<center><encadrement><pseudoprofil>formulaire de troc</pseudoprofil><br><soustitre><warning>à poster directement en-dessous</warning></sous-titre></encadrement>
<texte>
<prez>Nom du personnage concerné •</prez> [i]écrire ici le nom du personnage concerné.[/i]

<prez>Rôle(s) •</prez> [i]écrire ici le rôle que prendrait votre personnage.[/i]

<prez>Autres •</prez> [i]Mettre ici ce que vous voulez si ça vous chante.[/i]</texte></center>
Revenir en haut Aller en bas  http://www.walkingdead-rpg.com 
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Explications : Le troc   Explications : Le troc Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- Explications : Le troc -
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-
» C'est le temps des explications... (Hope et Warren ♥)
» Remords, explications et demande ... [ PV Fumée]
» VIP -- Achat & Explications
» Mode d'emploi + Explications pour Tumblr
» pilotes explications.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: 
- Règles et informations -
 :: Règlement et Contexte :: Annexes de jeu
-
Sauter vers: