The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Hostage -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward J. Cohen
Edward J. Cohen
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Fusil de Sniper (MK13 Mod 7), ou son bébé. Il en prend plus soin que lui - Berretta 92- Couteaux de lancer - Poignard de chasse.
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 11/08/2019
Age IRL : 23
MessageSujet: Hostage   Hostage EmptyLun 26 Aoû 2019 - 12:22
Hostage

Stan & Eddie

L'Île avait pris des allures d'apocalypse, ce qui était une douce ironie, ou un juste retour des choses, d'une certaine manière. Eddie n'avait pas eu une seule minute pour se reposer depuis le tremblement de terre. De la panique de voir ses proches en danger, de la crainte de figurer parmi les blessés et de ne pas pouvoir se rendre utile, de l'angoisse de ne pas faire les bons choix pour apporter son aide … ça faisait deux jours qu'il ne s'arrêtait pas.
Il avait à peine eu le temps de se laver un coup et de changer de vêtements, la veille, histoire de pouvoir se débarrasser du sang des autres sur lui. Le sommeil ? Il ne connaissait pas, et à vrai dire, il aurait été incapable de fermer un œil tant que la situation ne serait pas un minimum sous contrôle.

Mais cette fin de journée, il l'avait décrété sans sourciller, il se la gardait pour lui. Pour son ami. Parce qu'il n'avait pas pu aller le voir depuis, et qu'il avait fallu qu'il attende ce matin pour apprendre qu'il était bel et bien en vie, et du bon côté de la pente.

Ce fut à l'infirmerie – qui heureusement, était restée intacte -, qu'il se rendit, après avoir retiré sa veste de militaire pour ne pas qu'on le sollicite à l'extérieur.
Il n'eut pas de difficulté à atteindre la chambre où se remettait son ami, mais douta une seconde, au pas de la porte. Peut-être devait-il le laisser se reposer ?

Lorsqu'il frappa trois petits coups, il avait fais son choix. Merde alors, il avait le droit, lui aussi, de se rassurer un peu. Justement car il avait vu Stan au fond du fond, dans cette ambulance merdique, juste avant qu'on le foute à la porte. Là, en voyant Elias paniquer et le médecin gueuler un coup sur lui, ouais, Eddie avait eu la trouille.

Il entra dans la pièce sans vraiment avoir entendu de réponse, et son regard accrocha immédiatement à la silhouette de son camarade, étendu sur le lit. Il était encore bien pâle, mais – quel soulagement ! - il avait déjà meilleure mine que dans l'ambulance.

Même en s'approchan, il ne parvint pas à savoir s'il dormait ou non. Dans le doute, il resta silencieux, et se contenta de se poser sur le fauteuil, proche du lit, et de laisser ses prunelles sombres vagabonder au-delà de l'unique petite fenêtre de la pièce, en attendant, les traits tirés.

Dangerous Days

Revenir en haut Aller en bas  
Stanley Maverick
Rocketman
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Survit depuis le : 01/07/2014
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: Hostage   Hostage EmptyLun 26 Aoû 2019 - 15:17
Stan avait les yeux fermés. Pour tout dire, son cerveau avait encore du mal à digérer les informations de ces derniers jours. Comment il avait frôlé la mort. Comment il avait du s'enfuir du dispensaire avec des macchabées au derrière. Comment il avait du mettre Chambers en sécurité. Bref... la merde. En plusieurs couches. Un vrai mille-feuille ! Alors quelques heures seulement après avoir été recousu – sa cicatrice s'était rouverte - et alors qu'on lui avait annoncé qu'il quitterait l'endroit certainement le lendemain, il essayait de faire le vide dans son esprit, pour se requinquer. Et oublier à quel point il était scandalisé.

Exténué et assommé par les médicaments qu'on lui avait donné contre la douleur, il ne sentit pas immédiatement la présence d'Eddie dans la pièce. Quand ce fut le cas, il ouvrit grand les yeux, dans un presque sursaut. Comme si seul le pire était maintenant envisageable.

- Oh c'est toi ! Son cœur venait de s'emballer, craignant subitement une nouvelle attaque de morts-vivants. Tu vas voir qu'j'vais me transformer en parano maintenant, ajouta-t-il la voix faiblarde, essayant de faire de l'humour. Il se détendit toutefois. S'il y avait bien quelqu'un qui pouvait avoir cet effet sur lui, c'était Eddie. Il est quelle heure ? Lui demanda-t-il un peu à l'ouest. J'me sens bien inutile ici, en c'moment. Vous vous en sortez pour... enfin pour... tu vois.

L'esprit embrouillé, il ne trouvait même plus les mots. Mais oui, son copain comprenait certainement ce qu'il voulait dire. Pour faire le ménage au Fort et remettre en état la muraille au nord qui s'était effrondrée suite au séisme. Pour gérer les victimes et leurs familles aussi.

- J'ai entendu parler d'un dizaine de morts chez les civils, t'es au courant ? Tous n'étaient pas encore morts. Certains attendaient leur heure, dans des pièces voisines à sa chambre. Stan ne comprenait pas comment s'était possible. Il y avait des consignes de sécurité, pourquoi n'avaient-elles pas été respectées ? Ce serait l'une de ses premières actions, quelques mois plus tard, quand June le nommerait responsable des formations. Oh et merci au fait... Elias m'a dit qu'c'était toi qui m'avait amené ici l'autre jour, quand ça n'allait pas des masses... j'ai pas eu l'occasion de te remercier. Normal, les deux garçons ne s'étaient pas encore revus. J'me souviens pas de grand chose, mais c'est pas passé loin, alors j'crois que j't'en dois une. Franchement. Il le regarda dans les yeux, plein de gratitude. Il n'avait jamais douté de la loyauté de son pote, mais celui-ci venait une nouvelle fois de prouver à quel point il savait être indispensable.

Hostage 1568058212-stan-sign2bis
Edward J. Cohen
Edward J. Cohen
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Fusil de Sniper (MK13 Mod 7), ou son bébé. Il en prend plus soin que lui - Berretta 92- Couteaux de lancer - Poignard de chasse.
Equipements:
MessageSujet: Re: Hostage   Hostage EmptyLun 26 Aoû 2019 - 20:17
Stan s'éveilla d'un seul coup, comme si un coup de klaxon l'avait tiré brusquemment du sommeil et arrachant tout aussi vivement Eddie à sa vide contemplation. Lui aussi, par extension, eut une sacrée frousse. Il s'était préparé à attendre que son ami soit encore assoupi un moment, pas qu'il s'éveille comme un noyé revenant à la vie.

Un sourire, après coup, s'était vaguement posé sur le visage d'Eddie alors qu'il écoutait son frère d'arme déblatérer des conneries.

- Dix-huit heure, quelque chose comme ça,
hasarda-t-il à sa question. On s'en … sort. On fait avec, disons. Beaucoup de dégâts, de blessés, et malheureusement pas assez de bras. Mais t'en fais pas. Faut que tu te remettes, c'est le plus important.

Stan reprit, mentionnant les morts chez les civils.
Une ombre passa sur le visage d'Eddie. Ça aussi, c'était un échec. Une grosse erreur qu'ils auraient pu éviter s'ils avaient reçu d'autres ordres. Et ça le mettait hors de lui de ne pas avoir pu faire quelque chose. L'issu de ce drame aurait pu être tout autre si les citoyens présents avaient été en mesure de se battre et d'anticiper pareil scénario.

- A cause des morts qui ont débarqué ici, oui. On … on était pas là pour la protection. On nous a envoyé à l'extérieur. Ce sont des morts stupides.

La discussion s'orienta ensuite sur le sauvetage de Stan. Ce dernier se montra fortement reconnaissant envers son ami, qui eut un vague haussement d'épaule en laissant son regard glisser sur la couverture.

- C'est pas moi qui ai fais le plus gros. Si tu avais vu Elias … J'ai bien cru qu'il allait faire une attaque à force de paniquer, après le tremblement de terre. C'est lui qui t'a sauvé. Moi je t'ai juste amené à bon port. Les deux fois.

Toujours au bon endroit, au bon moment. Dommage qu'il ne soit capable d'éviter les catastrophes au lieu de simplement s'adapter.

- Je ne suis jamais en danger
, répliqua-t-il avec humour lorsque Stan annonça qu'il lui en devait une.

Et au final … C'était presque vrai. Eddie pouvait peut-être se vanter d'être chanceux, mais il n'avait pas complétement tort. Depuis l'épidémie même, il s'en était toujours tiré comme un chef, sans même avoir à faire grand chose. C'était les gens autour de lui qui peinaient le plus.

- T'aurais fais pareil pour moi. Enfin … Je pense. J'ose l'espérer !

Sa main vint presser amicalement l'épaule de son ami.

- Et j'suis content que … que tu sois pas mort.

C'était maladroitement dit, mais au moins, c'était dit.

Dangerous Days

Stanley Maverick
Rocketman
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
MessageSujet: Re: Hostage   Hostage EmptyMar 27 Aoû 2019 - 10:10
- Je sais, répondit Stan aux explications de son copain dans un souffle. Qu'ils étaient tous partis en expédition. Que ces morts étaient stupides. Avec une brèche dans leur défense, cette décision avait été parfaitement crétine ! Et il ne manquerait pas de le dire et le répéter ces prochaines semaines ! Donovan allait s'en prendre plein la tronche. C'était d'ailleurs la fin de leur amitié. Figure toi qu'c'est moi qui ait du gérer la protection de Chambers... Yep dans mon état... Il émit un rire sans joie qui lui arracha d'ailleurs une grimace à ce moment-là. Putain, j'vais tellement leur pourrir la vie, grinça-t-il.

Et Eddie savait que ce n'était pas des paroles à prendre à la légère. En matière de crasses, son copain n'était pas en reste. C'était un râleur né, et quand certaines personnes ou certaines décisions ne lui allaient pas, il le faisait généralement savoir ! Surtout quand sa vie avait été mise en jeu de cette manière.

- Ouais j'lui en dois une aussi, ajouta-t-il en référence à Elias et tous ceux auxquels il devait sa vie aujourd'hui. Car il ne fallait pas non plus oublier le doc qui l'avait opéré en urgence et auquel il devait aussi une fière chandelle. C'est sûr ! Assura-t-il alors à son pote qui "espérait" qu'il en aurait fait de même pour lui. Il planta ses yeux dans les siens. Qu'il n'en doute pas, Eddie faisait partie de ses amis pour lesquels il donnerait sa vie ! Frères d'armes et frères surtout ! Moi aussi... C'était pas mon heure, tant mieux. Comment se sont passées vos sorties ? Demanda-t-il alors au passage.

Il l'ignorait encore mais ces dernières avaient été une sacrée hécatombe ! Sur les trois expéditions lancées, seule celle avec ses copains ne déploraient aucune perte. Un autre groupe était allé à l'hôpital où Swann s'était fait tiré dessus et s'ils avaient réduit ces fanatiques en cendres - et avaient renfloué leurs stocks de médocs - ça avait été au prix de quelques vies militaires. Quand à ceux qui devaient juste récupérer cette famille, ils s'étaient retrouvés nez à nez avec les Messiah tout compte fait. Et là-bas, Cameron, le coloc de John, s'était fait descendre... Entre autres.
Edward J. Cohen
Edward J. Cohen
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Hostage   Hostage EmptyMar 17 Sep 2019 - 12:29
- T'es pas sérieux ?

Une grosse bouffée de colère chatouilla les narines d'Eddie, alors qu'il apprenait que c'était Stan qui avait dû gérer la protection des Chambers. Bordel mais il n'y avait rien qui allait, ici … Et le fait de se dire que son ami avait risqué de se blesser d'avantage, tout ça pour sauver les miches de ces demeurés … ça lui donnait envie d'aller nettoyer un peu le camp par lui-même.

- Si t'as besoin d'aide j'suis là
, ajouta-t-il quand il annonça qu'il allait leur pourrir la vie.

La discussion s'orienta finalement vers les sorties auxquelles Eddie avaient participé. À la question de Stan, le jeune soldat eut une moue pensive. Il joignit ses mains sur ses genoux, laissa son regard se perdre une seconde dans le vide le temps de remettre ses pensées et ses souvenirs en ordre. Ces sorties n'avaient pas été une réussite, et probablement qu'Ed souhaitait ne pas en parler. Mais Stan était son collègue et son ami. Il était tout à fait en droit de savoir.
Il prit finalement la parole.

L'emménagement avec les sœurs Summer c'était fait sans aucun accrochage. La famille de la colocation s'agrandissait, visiblement, et la grande maison allait sans doute avoir des allures de colonie de vacances d'ici quelques semaines à peine. Une bonne chose, du point de vu d'Eddie. Même s'il n'était pas du genre à se mêler réellement à la bonne ambiance, il était le premier à en profiter et à apprécier. De plus, il n'était entouré que de personnes qu'il estimait, même si la présence de Maddie le plongeait un peu plus dans son mutisme.

- Tiens … J'ai pu ramener ça, aussi.

Il déposa le lourd carton dans la chambre de Stan. Ce dernier avait finalement quitté l'infirmerie, et s'il n'était pas encore en grande forme, il démontrait – comme toujours -, une volonté de vivre et d'aller mieux à toutes épreuves. À ce stade, c'était une véritable admiration qu'Eddie ressentait pour lui.

- Le reste est encore sous les décombres.

Ce n'était pas grand chose. Stan et Casey avaient perdu beaucoup dans ce séisme. Heureusement … ce n'était presque que matériel. Même si c'était difficile de repartir de zéro à leur époque, il comptait bien aider ses amis.

- Comment tu te sens ? T'as besoin d'aide pour quelque chose ?

Il faisait bonne figure, Stan, comme toujours, mais il était loin d'être dans sa première fraîcheur.

Dangerous Days

Stanley Maverick
Rocketman
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
MessageSujet: Re: Hostage   Hostage EmptyVen 20 Sep 2019 - 15:06
Ils avaient déménagé. Et si quelques semaines plus tôt, ils n’auraient probablement pas su où aller, la question ne s’était pas posée longtemps aujourd’hui. Pas dans ces circonstances. Car Stanley sortait depuis peu avec Casey. Que les trois copains et colocs étaient inséparables. Que les deux sœurs avaient une chambre d’amis. Ainsi le couple s’était installé dans la chambre de la blonde et les deux autres partageaient la troisième chambre.

- Ah c’est cool, répondit le blessé quand son copain lui ramena quelques affaires. Il se redressa légèrement au passage. Cela faisait deux jours qu’il était sorti du dispensaire et restait alité dans ce grand lit, dans lequel il somnolait une bonne partie de la journée. Sa petite amie était également assignée au repos, à cause de son pneumothorax, si bien qu’ils se tenaient compagnie le reste du temps. T’as retrouvé mon blouson Academi ? S’il devait certainement faire une croix sur 90% de ses affaires, il y en avait une ou deux auxquelles il tenait un peu plus que les autres. Ce fameux blouson pour commencer, et d’anciennes choses offertes jadis par sa mère ou sa frangine. Laisse tomber, ça vaut pas le coup de se prendre un mur dans la tronche, le rassura-t-il quand Eddie mentionna ce qui restait sous les décombres. Crois moi ! Il émit un rapide rire sans joie. Clairement, avoir survécu à l’effondrement restait le principal. Ça va mieux. Il me tarde tellement de bouger un peu de cette chambre. On n’a même pas encore fait un premier diner tous ensemble !

Heureusement, sa blessure, si elle avait été critique sur l’instant, ne présentait que peu de séquelles par la suite. Il s’en remettrait relativement rapidement et garderait la forme. Son système immunitaire ne serait par contre jamais plus le même qu’avant… Ni son torse, maintenant décoré d’une grande cicatrice sur toute sa hauteur !

- Comment ça s’passe pour l’instant pour vous avec Maddie ? Demanda-t-il, sans aucun sous-entendu. S’il avait déjà pensé qu’il trouvait ces deux-là assortis, il était encore loin de s’être lancé dans sa croisade pour les caser ensemble ! Mais ça viendrait.

Pour le moment il n’était donc que question de reprendre leurs marques et de s’habituer à de nouvelles règles. Car oui, la jeune femme en avait déjà instauré certaines. Elle était déjà venue dans l’appartement des garçons et elle ne tolèrerait certainement pas un tel bazar ! Encore que Graham n’était pas particulièrement bordélique de son côté. Stan par contre… Après, ces premiers jours ne seraient pas représentatifs des mois qui suivraient. Car deux d’entre eux étaient blessés et impotents et les deux autres militaires étaient encore énormément réquisitionnés en dehors de la maison, à cause du contexte extérieur toujours un peu houleux. Mais la routine les rattraperait.

- Ça t’embête pas trop d’partager ta chambre avec Graham ? Enchaina-t-il d’ailleurs. Finie l’intimité pour les deux camarades ! Ce s'ra p't-être que temporaire. Ou pas, mais ça ils ne le savaient pas !

Hostage 1568058212-stan-sign2bis
Edward J. Cohen
Edward J. Cohen
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Hostage   Hostage EmptyDim 13 Oct 2019 - 21:39
Il eut une moue désolée lorsque Stanley mentionna son blouson. Ses prunelles glissèrent sur les malheureuses affaires qu'il était parvenu à extraire des décombres.

- Pas … pas encore. Mais on est plusieurs à tenter de récupérer le plus de matos possible. On tombera bien dessus à un moment. Tu … t'auras qu'à faire une liste des trucs que t'aimerais vraiment retrouver, on fera au mieux.

Il hocha la tête pour appuyer les propos de Stan et le gratifia d'un sourire franc et rassurant.

- On fait au mieux, t'en fais pas.

Son ami changea de sujet pour parler de leur fameuse colocation forcée. L'idée d'un dîner, tous ensemble, était effectivement bien tentante, et arracha au jeune soldat un sourire plus large encore, dévoilant ses dents et creusant les fossettes sur ses joues.

- Ca nous laisse le temps de remplir la réserve de bières !

La mention de Maddie lui fit hausser les épaules et détourner le visage. Il fit quelques pas dans la chambre et vint toucher distraitement la poignée du placard mural, avant de s'adosser au mur et de croiser les bras contre son buste. Il ne connaissait pas vraiment la petite sœur de Casey, mais il avait de suite vu sa ressemblance avec sa propre sœur. Mais ça … il n'était pas sûr d'avoir envie d'en parler.

- Ben … ça va. On a … On a pas trop pu parler, encore.

Même s'il était évident qu'elle possédait un sacré caractère sous la grande douceur de ses traits. Eddie n'allait probablement pas chercher à en savoir plus sur elle. Ou du moins, pas explicitement. C'était triste, mais c'était ainsi.

Une moue faussement embêtée accompagna ses paroles :

- J'ai déjà eu droit à une répri-m-mande. Pour des traces de boue, à l'entrée … C'est bien une scientifique.

Il eut un petit rire. Pourtant, bordélique, il ne l'était pas vraiment. Ni même sale. C'était juste qu'après une longue journée de travail, effectivement, il ne faisait plus vraiment attention. Mais ça … Maddie ne le savait pas encore, mais elle allait finir par s'y faire.
Aux derniers mots de Stan, Eddie se décolla du mur et se rapprocha un peu plus de lui. Les colocs, il avait l'habitude. Et puis, Graham, il commençait à le connaître.

Il secoua la tête pour se risquer à de l'humour.

- Il paraît qu'il ronfle comme un camionneur. Mais j'ai le sommeil lourd. On se complète bien. Oh, j'avais ça pour toi...

De la poche de son treilli, il sortit une petite capsule en verre, qu'il tendit à son collègue.

- C'est rien, c'est du Baume du Tigre. J'en ai une vraie réserve. Pour les bleus, les grosses douleurs, tout ça … Tu sais à quoi ça sert. Garde-le, pour toi et ta douce. Ça remplacera pas un vrai traitement, mais pour ça suffit pour apaiser.

Dangerous Days

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Hostage   Hostage Empty
- Hostage -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant