The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Stay With The Boats Lest Ye Be Drowned. -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam C. Turner
The Revival
Liam C. Turner
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Un glock, un fusil de chasse, un couteau de plongée
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 11/08/2019
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: Stay With The Boats Lest Ye Be Drowned.   Stay With The Boats Lest Ye Be Drowned. - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 21:29
Lucia trancha en faveur d'une sortie pour trouver de quoi aménager le futur jardin. Liam s'y plia aussitôt, filant se préparer dans leur cabine le temps qu'elle trouve un Gordon à qui confier la conception des réservoirs d'eau potable. Dans le fond, même si ce n'était pas la solution la plus sûre pour eux, c'était toutefois la plus logique et évidente. Sa compagne était de très loin la plus calée en botanique, et qui mieux qu'elle aurait été capable de dire de quoi ils avaient besoin ? Après tout, quand bien même il se serait agi de faire une liste à confier à une tierce personne, les résultats n'étaient pas garantis. Ce n'était pas comme avant l'apocalypse, il ne suffisait pas de se rendre dans une jardinerie pour y acheter le nécessaire. Il faudrait faire avec les moyens du bord, ce qui n'avait pas été abîmé, volé ou cassé. Et si le premier choix de son épouse ne se trouvait plus sur place, il fallait bien quelqu'un capable de choisir autre chose, un substitut qui conviendrait.
Le biologiste s'équipa léger et utile, de quoi faire face aux pires situations sans pour autant s'encombrer. Ils ne partiraient pas forcément loin, mais le danger pouvait toutefois être présent. Il fallait se préparer à y faire face. Ce monde ne tolérait plus guère l'imprudence ou l'inattention. Le jeune homme releva la tête lorsque sa femme apparut dans la cabine. Il venait juste d'attraper une bretelle de son sac à dos pour le sangler sur lui. De toute évidence, il ne lui manquait plus que son arme pour se lancer. De son côté, Lucia avait trouvé à qui passer leur corvée, et elle proposait à présent de commencer leur quête à pied pour s'épargner le risque d'être repérés par le bruit d'un moteur.

« Ok, à pied alors. En espérant qu'il y aura un tas de ferraille en état de rouler à proximité !

Il laissa échapper un petit sourire, tout en sachant que ce n'était que la vérité. Plus le temps passait, plus il était difficile de trouver un véhicule adéquat. L'état des pneumatiques, des moteurs, des batteries et le manque de carburant rendaient parfois difficile le fait de trouver un véhicule sur le tas. Mais pas impossible, toutefois, surtout dans une grande ville comme Seattle. La chance jouait beaucoup. D'un geste ample, Liam mit son sac sur son dos, puis il récupéra son glock qu'il vérifia soigneusement avant de le mettre dans son holster. Son couteau de plongée était déjà avec lui, fidèle au poste.
Le temps que Lucia soit prête, ils furent bientôt en route. Le fait de se retrouver tous les deux seuls, à marcher en quête de quelque chose, cela rappelait l'ancien temps au biologiste. Un temps pas si éloigné que cela, certes. Comme si elle lisait dans ses pensées, sa compagne évoqua la nouveauté de leur situation. Pour l'heure, leur but n'était pas de trouver de quoi manger. L'union faisait la force, au sein de leur nouveau petit groupe, mais c'était quelque chose d'inédit. Ou presque, si on exceptait les rares fois où ils avaient survécu avec d'autres ces dernières années.

- C'est vrai, ça change... Mais ça a quelque chose d'encore un peu irréel. Je pensais d'abord qu'on serait seuls, toi et moi. Et au final, on est six. Pas que ça me déplaise... C'est juste que j'ai perdu un peu l'habitude. Pas toi ? »

Le jeune homme marqua un temps d'arrêt alors qu'ils parvenaient en haut de la fosse. Il prit son temps pour regarder autour d'eux, tâcher de capter le moindre mouvement ou signe suspect. Derrière eux, les vagues s'écrasaient paresseusement contre la rive. C'était une belle journée qui s'annonçait, plutôt calme. Il faisait bon, et pour un peu il aurait été possible d'oublier le chaos. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait ce constat, au cours des années écoulées. Lorsqu'ils avaient survécu dans la nature, l'oubli avait parfois tenter de se frayer un chemin en eux. Mais la réalité les rattrapait toujours, et vite. Pour le coup, la voie étant libre, Liam fit un petit signe à sa femme puis se plaça légèrement en avant pour voir venir un danger éventuel. Avec un peu de chance, ils auraient droit à quelque chose de facile et de concluant. Ils allaient donc avoir besoin de beaucoup de chance, tout compte fait...

Homo Homini Lupus Est
What scares me the most now is the thought that I won't be able to protect you.
Revenir en haut Aller en bas  
Lucia Turner
Bras Droit | The Revival
Lucia Turner
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: 9mm et couteau
Equipements:
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Stay With The Boats Lest Ye Be Drowned.   Stay With The Boats Lest Ye Be Drowned. - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 12:41

Liam était d’accord sur le fait de partir à pied tout en soulignant qu’on aurait peut-être un peu de mal à trouver une voiture, c’était vrai, mais le souci avec une voiture c’est qu’elle attirait beaucoup trop les morts. J’avais assez fois en l’Amérique et les hommes pour me dire qu’on trouverait un truc pas loin, des véhicules abandonnés, il y en avait tellement qui trainait partout alors qu’on ne me fasse pas croire que ce serait différent. Je ne dis rien de plus à Liam sur le sujet et me contentais d’ajuster mon sac que je venais de mettre sur mon dos. Je le suivais alors qu’on se dirigerait vers l’extérieur. C’était toujours lui le chef quand on était dehors, il était bien plus malin et débrouillard que moi lorsqu’il était question de sortie. Je ne m’attendais cependant pas à ce qu’il me parle de la vie au bateau. Je réfléchissais un instant avant de lui trouver quelque chose à lui répondre.

- Pour ma part, c’est le genre de chose qui revient très vite. Je suis plutôt contente qu’on soit aussi nombreux, je pense même qu’on gagnerait à être un peu plus.

Pas beaucoup plus en réalité, mais juste une petite dizaine, ça serait vraiment le top. Si on pouvait trouver encore quelques personnes. Un médecin ou quelqu’un avec des connaissances médicales serait vraiment appréciable, pour le moment il ne nous est rien arrivé, mais je sais que ça ne sera pas toujours comme ça. La chance a toujours été de notre côté pour l’instant, ou presque. Le seul péril qu’on a eu niveau santé c’est le jour où j’ai fait ma fausse couche, mais tout a été rapidement réglé si on peut dire. Encore une pensée négative dans mon esprit, celle-ci me hante depuis un moment déjà. Je me dis que dans une autre situation, les choses auraient été différentes, mais je sais que c’est une bonne chose de ne pas avoir gardé cette enfant. Après tout, il aurait été un fardeau dans un monde comme celui d’aujourd’hui. Pas question de rester perdu dans mes pensées plus longtemps, on commence l’expédition et la moindre déconcentration peut-être synonyme de mort. Je secoue légèrement la tête oublie cette idée et me reconcentre sur la route.

- Je pense qu’on a fait le bon choix, on a besoin d’être un groupe pour survivre plus facilement. Je pense que ce sera uniquement bénéfique.

Peut-être que je voyais les choses de façon un peu trop belle, mais j’avais envie de croire dure comme fer à ce que je disais. Je lui offrais un sourire rassurant, alors que mon regard se posait sur lui, sans pour autant oublier la mission du jour. J’étais prête à dégainer mon arme si le besoin s’en faisait ressentir, mais pour le moment nous avions la chance d’être tranquilles. Mon cœur battait un peu plus vite, comme souvent lorsqu’on était à l’extérieur et je cherchais à trouver le moindre danger. Heureusement pour nous, il s’agissait d’une journée plutôt calme et c’est sans encombre que nous arrivions à destination, nous avions dû faire quelques détours pour esquiver des morts, mais nous étions enfin devant l’entrepôt que j’avais repéré. Il avait l’air de contenir le matériel recherché, mais encore fallait-il trouver un moyen de rentrer dedans.

..

♁ Save What You Can Behind Us The Old World In Flames ♁

J'écris en #006666
Revenir en haut Aller en bas  http://www.walkingdead-rpg.com/t12311-listing-des-comptes-v4#292 
Liam C. Turner
The Revival
Liam C. Turner
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Stay With The Boats Lest Ye Be Drowned.   Stay With The Boats Lest Ye Be Drowned. - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 19:16
Liam ne fut pas étonné de voir sa compagne se montrer optimiste et enthousiaste quant à leur nouveau petit groupe. Elle était quelqu'un de foncièrement gentil, même si l'apocalypse l'avait endurcie. Les Gordon n'avaient rien d'étrangers, à plus forte raison pour elle, et elle n'avait donc aucune méfiance à leur égard. Sans doute étendait-elle par avance cette disposition aux autres personnes susceptibles de les rejoindre par la suite. Le biologiste était moins enthousiaste, de son côté. Il savait très bien qu'ils pourraient être approchés par des personnes dotées de mauvaises intentions mais se faisant passer pour bonnes. Il n'aurait su dire s'il se montrait trop méfiant, mais il voyait surtout des risques à s'agrandir encore. Néanmoins, il tut ses doutes, se contentant de répondre par une affirmation on ne peut plus exacte, et qui ne les engageait à rien de plus qu'à faire plus d'efforts encore pour l'avenir.

« Peut-être... Mais ça veut aussi dire qu'il nous faudra les ressources pour nourrir tant de bouches. Il va falloir qu'on puisse assurer derrière si on aspire à être autant.

Le jeune homme marqua un temps d'arrêt, le temps de se retourner vers Lucia et de lui déposer un furtif baiser sur la tempe. Il n'avait aucune envie de jouer les rabat-joie avec ses réticences et ses angoisses. Le moment venu, il ferait ce qui serait le mieux pour sa femme et lui. En attendant, le mieux était sans aucun doute de se concentrer sur la tâche qu'ils avaient à accomplir. Pour le moment, sa compagne voulait faire le tour des entrepôts, arguant que l'on y trouvait de tout à l'époque où le port fonctionnait. L'argument était valable. S'ils faisaient chou blanc, il serait toujours temps de pousser les recherches plus loin, d'aller voir dans d'anciennes jardineries.
Liam reprit les choses en main. Il savait que Lucia se tenait prête à lui prêter main forte ou à se défendre, mais à mesure qu'ils approchaient des entrepôts qu'ils comptaient visiter, il semblait que le destin était parti pour leur sourire. Il n'y avait pour le moment aucun cadavre ambulant à signaler, et ils ne pouvaient que souhaiter que leur bonne fortune dure. Le jeune homme se laissa guider par son épouse jusqu'à un entrepôt qu'elle pensait prometteur. Après quelques analyses minutieuses du terrain, il apparut que la voie était libre. Et qu'ils avaient un léger problème notoire.

- Bon, nous y sommes... Comment on entre ?

Le biologiste posait moins la question à sa femme qu'il ne se la posait à voix haute. Peut-être aurait-elle une idée ou en savait-elle plus que lui, toutefois. En attendant, il leva les yeux pour mieux observer ce qui se trouvait au-dessus de sa tête. Il y avait des vitres et des fenêtres brisées qui donnaient sur l'intérieur. Une chose était certaine, il était hors de question d'entrer là-dedans sans savoir comment ressortir ni sans avoir vérifié qu'une mauvaise surprise ne les attendait pas à l'intérieur. Posant machinalement la main sur la poignée de son couteau de plongée, il fit le tour du bâtiment pour aller jusqu'à la double porte. Elle était fermée, naturellement. Une grosse chaîne rouillée entourait les poignées et elle était retenue par un solide cadenas. À moins de trouver comment le faire sauter, ce qui serait sans doute la meilleure solution, ils devraient passer ailleurs. Inutile de penser à forcer ces portes, elles étaient gigantesques puisqu'elles permettaient auparavant à des camions d'entrer pour charger et décharger. Aussi revint-il vers Lucia pour voir si elle avait quelques options à lui proposer.

- Il y a une grosse chaîne et un cadenas rouillés sur la double porte. On peut essayer de le faire sauter ou de le forcer pour qu'on puisse entrer... Mais il va falloir être sûrs que rien ne nous attend dedans. »

Après tout, cela n'aurait pas été la première fois depuis le début de l'apocalypse que le couple se retrouvait confronté à un contingent de rôdeurs enfermés dans un bâtiment depuis Dieu seul savait combien de temps, ou par qui. Ce n'était ni l'endroit ni le moment de recommencer. Aucun d'eux n'avait envie de lâcher une telle menace sur le port, alors qu'ils y avaient leur refuge...

Homo Homini Lupus Est
Lucia Turner
Bras Droit | The Revival
Lucia Turner
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Stay With The Boats Lest Ye Be Drowned.   Stay With The Boats Lest Ye Be Drowned. - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 15:45
L’enseigne de l’entrepôt était pratiquement effacée ce qui ne facilitait pas la compréhension de Liam, si j’avais choisi celui-ci plus qu’un autre, c’est parce qu’il savait de point de relais pour bon nombre de magasins de bricolage ou jardinage. Sauf que les gens normaux ne connaissaient pas le nom de nos fournisseurs. J’avais toujours trouvé mon bonheur quand je les contactais pour faire les stocks à mon boulot. Mais je ne m’attardai pas sur ce détail, on avait des choses bien plus importantes à faire. Je regardais Liam s’éloigner alors que je restais sur place pour monter la garde. Mon regard cherchait également une autre entrée, mais je sentais qu’il n’y en aurait pas ou très peu. Lorsqu’il réapparut pour me dire qu’une grosse chaine fermait les portes, je sentais qu’on n’était pas au bout de nos peines. Je savais ce qu’il me restait à faire, mais je savais aussi que cela ne plairait pas à Liam.

- Je peux monter par là.

Je désignais les fenêtres brisées, ce ne serait pas évident à faire, mais avec la corde, on pourrait sans doute trouver un moyen d’ouvrir l’escalier de secours. Pour moi c’était relativement simple, il fallait partir à la recherche d’une pince coupante et ensuite l’envoyer à Liam pour qu’il ouvre la porte principale, de toute façon, on avait besoin d’ouvrir cette porte pour pouvoir ensuite charger un véhicule et rentrer au bateau avec les ressources qu’on était venu chercher. Passer le tout par les fenêtres ne serait pas une bonne chose à faire. Il y avait trop de chance de percer des sacs de terre ou d’abimer des planches. Bref, ce n’était pas du tout la meilleure solution.

- Je sais que ça ne te plait pas, mais je pourrais me faire un avis sur la situation et te trouver une pince coupante à l’intérieur. Ainsi on pourrait venir à bout du cadenas et savoir si on ne ferait pas mieux de passer notre chemin.

Objectivement, je ne voyais pas comment il pourrait y avoir tant de monde dans cet entrepôt, ce n’était pas le plus connu, ce n’était pas non plus, le plus intéressant pour des survivants, il y en avait sans doute avec du matériel bien plus utile que du bricolage et jardinage. Je regardais Liam avec une détermination sans faille. Il savait qu’il pouvait me faire confiance, mais je savais aussi qu’il ne prendrait sans doute pas ce risque, après c’était à lui de voir. Dehors, je ne serais pas beaucoup plus en sécurité s’il décidait d’y aller à ma place. Des monstres, j’en avais déjà tué et ce n’était pas un de plus qui me faisait peur, j’étais certaine qu’on ne trouverait pas de vivant dedans puisque le cadenas semblait être en piteux état suivant ses dires et devait être abandonné ici depuis un moment.

Sans vraiment attendre sa réponse, je commençais à retirer mon sac pour sortir la corde que j’avais sur le dos. Il fallait se servir de cette échelle de secours quoi qu’il arrivait. Si elle était ici, c’est parce qu’à mon avis, les bureaux devaient être à l’étage pour faciliter la production et garder la plus grande surface possible, c’était souvent comme ça dans les entrepôts.

..

J'écris en #006666
Revenir en haut Aller en bas  http://www.walkingdead-rpg.com/t12311-listing-des-comptes-v4#292 
Liam C. Turner
The Revival
Liam C. Turner
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Stay With The Boats Lest Ye Be Drowned.   Stay With The Boats Lest Ye Be Drowned. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 19:23
Liam considéra sa femme avec un regard qui en disait long alors qu'elle lui proposait de s'infiltrer dans l'entrepôt pour ouvrir de l'intérieur et voir de quoi il retournait. Il savait qu'elle connaissait son point de vue sur la chose, et qu'il n'appréciait pas du tout. Il ne pouvait s'empêcher de voir les risques que présentait un tel plan, et il n'avait aucune envie que son épouse s'expose inutilement. Il aurait préféré chercher de quoi casser le cadenas et s'assurer ensuite d'une quelconque manière que la voie était libre à l'intérieur. Ce fut donc sans surprise qu'il ouvrit la bouche pour lui faire part de ses protestations.

« Hors de question ! On ne sait pas ce qu'il peut y avoir là dedans.

Le biologiste imaginait déjà tout ce qui pouvait se passer. Une fois que Lucia serait entrée, elle serait peut-être piégée à l'intérieur. Comment pourrait-elle remonter par la même voie ? Et si jamais il y avait quelque chose de dangereux, humains vivants ou rôdeurs, elle serait faite comme un rat. En parlant de ça, le jeune homme regarda machinalement autour de lui pour voir si une de ces petites saletés ne traînait pas dans le coin. Il aurait toujours pu en attraper un pour s'en servir d'appât, ce qui était très efficace, et ainsi éviter à sa compagne de prendre de tels risques.
Pendant qu'il tergiversait et cherchait un autre moyen de faire, celle-ci s'était déjà armée d'une corde pour mettre son plan à exécution. Liam avait bien vu son regard décidé, et il savait qu'elle n'en démordrait pas. En un sens, cela le mettait face à son impuissance. Elle aurait plus de facilité à passer par la fenêtre que lui, tant par sa plus grande souplesse que par le fait qu'elle était un peu plus petite que lui. Il dut se rendre à l'évidence, ils n'avaient pas d'autre choix. Se rangeant à son avis, non sans une certaine appréhension, il lâcha un petit soupir.

- Bon... Sois prudente. Vérifie qu'il n'y a aucun danger avant de descendre. Prends ça, au cas où. »

Le jeune homme lui tendit son glock, sachant qu'elle en aurait plus besoin que lui. Si jamais des morts-vivants approchaient pendant qu'il montait la garde, il pourrait soit faire face avec son couteau de plongée, soit se débrouiller pour leur fausser compagnie dans le port. En revanche, une arme à feu pouvait sauver la vie de Lucia si quelque chose tournait mal à l'intérieur. Il espérait qu'elle n'allait pas trop traîner, mais qu'elle prendrait toutefois son temps pour ne pas commettre un imprudence. Il aurait presque fallu lui rappeler qu'entre eux deux, dans ce couple, le plus imprudent n'était pas la jeune femme. Sans doute ne s'en rendait-il pas compte, tout à sa volonté de la protéger.
Puisqu'il fallait en finir, il se proposa pour lui faire la courte échelle et l'aider à gagner un peu de hauteur sur la corde, ce qui lui faciliterait la tâche. Pour sa part, il allait monter la garde à l'extérieur pendant qu'elle fouillait l'entrepôt. Il savait aussi qu'il allait se tenir aux aguets pour tâcher de venir l'aider en cas de problème tout en se faisant un sang d'encre. Il l'aida donc à se hisser puis la regarda disparaître à travers la fenêtre brisée. L'attente commençait, et à son sens elle risquait d'être longue.

Homo Homini Lupus Est
Lucia Turner
Bras Droit | The Revival
Lucia Turner
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Stay With The Boats Lest Ye Be Drowned.   Stay With The Boats Lest Ye Be Drowned. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 20:01
Grâce à l’aide de Liam, il ne me fallut pas longtemps pour grimpé à la corde et atteindre la petite rambarde qui me servirait d’appuie avant de passer par la fenêtre déjà brisée. Il était évident que c’était l’œuvre de vandale, mais vu la poussière qu’il y avait à l’intérieur, on pouvait facilement arriver à l’occasion que c’était arrivé il y a longtemps. Sans doute au début de l’épidémie même pendant les émeutes quoique je voyais mal les émeutes avoir lieu jusqu’ici. C’est avec la plus grande des précautions que j’entrais dans le bâtiment. Heureusement pour moi, la fenêtre n’était pas très haute et c’est sans grande difficulté que j’arrivais à rentrer dans le bâtiment sans me blesser. L’ouverture était assez grande pour que j’évite les morceaux de verres qui dépassaient encore. Je sentais l’arme que Liam m’avait confiée pesait un poids certain à ma ceinture, mais ça l’avait rassuré de me la donner alors j’avais accepté.

Avant de disparaitre, je fis un geste à husby resté en bas. Je savais qu’il allait s’inquiéter, mais c’était loin d’être mon but. Je voulais juste trouver ce qu’on était venue chercher. Je regardais la pièce où j’avais mis les pieds plus en détail, j’étais heureuse de constater que je ne m’étais pas trompé, il s’agissait bien d’un bureau. J’ouvrais la porte sans hésiter avant d’allumer ma lampe torche. J’avais peur de tomber sur un mort, mais ce n’était pas ce qui allait m’arrêter. Je refermais la porte derrière moi avec délicatesse avant de chercher l’escalier pour atteindre l’entrepôt. Je ne savais pas où étaient rangés les outils, mais je savais qu’ils seraient plus ou moins au même endroit alors avec un peu de chance, je pourrais peut-être trouver.

Malheureusement, l’endroit était vraiment grand et aucune indication n’était laissé, il faut dire aussi que ce n’était pas un endroit pour le public, les employés devaient connaitre par cœur la disposition des lieux. Je tendais l’oreille histoire de voir si j’entendais le bruit reconnaissable d’un mort, mais ça ne me semblait être le cas ce qui était plutôt rassurant. Je soupirais un instant de soulagement avant de reprendre mes recherches. Je finis par dénicher les pelles et c’est donc en toute logique que je commençais à fouiller autour dans l’espoir de trouver une pince coupante. Une fois l’objet obtenu, je me hâtais de rejoindre l’endroit par lequel j’étais rentré. Il ne me fallut pas très longtemps pour retrouver le bureau en question et refermer la porte. Je n’avais pas rencontré de mort et c’était rassurant. Je fis un geste de la main à Liam histoire de le rassurer avant de passer délicatement par la fenêtre pour éviter de me couper bêtement.

La descente fut bien plus rapide que l’escalade et heureusement Liam était en un seul morceau. Je lui offrais un sourire, je ne savais pas depuis combien de temps il s’était écoulé depuis que j’avais disparu, mais j’avais l’impression que ça avait été trop long à son gout.

- J’ai bien trouvé la pince, je suis désolée, j’ai eu un peu de mal à trouver, c’est mal indiqué à l’intérieur, mais par contre, je n’ai pas vu de mort.

C’était la nouvelle positive. Je retirais mon sac de mes épaules pour lui donner la pince que j’avais rangée dans ce dernier. C’était lui l’homme fort, il arriverait sans doute plus facilement que moi à couper la lourde chaine qui nous séparait de l’intérieur. Nous n’allions pas rester trop longtemps à attendre devant l’entrepôt, on avait encore pas mal de travail à accomplir et plus vite nous serions rentrés mieux se serait.

..

J'écris en #006666
Liam C. Turner
The Revival
Liam C. Turner
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Stay With The Boats Lest Ye Be Drowned.   Stay With The Boats Lest Ye Be Drowned. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 22:16
Le temps sembla interminable à Liam alors qu'il attendait à l'extérieur que sa femme refasse une apparition. Le plus difficile pour lui, c'était de rester concentré sur ce qui se passait sur le port. Il avait davantage tendance à tourner toute son attention vers l'entrepôt, espérant entendre si Lucia avait des problèmes. Si jamais cela arrivait, il était prêt à la suivre même si pour cela il devait se contorsionner à travers la fenêtre. Tout semblait cependant calme, aussi bien dans l'entrepôt qu'en dehors. Bientôt, le visage de sa compagne apparut dans le passage, et elle le rejoignit sans encombres. Malgré lui, il laissa échapper un léger soupir de soulagement. Il savait qu'elle était probablement partie une dizaine ou une quinzaine de minutes au grand maximum. Cela lui avait semblé bien plus long, même s'il lui faisait confiance il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour elle.
La seconde bonne nouvelle, c'était qu'elle avait trouvé une pince, et que l'entrepôt semblait désert. Il leur faudrait sans doute rester prudent, au cas où une de ces créatures resterait cachée, mais ils pourraient à priori travailler tranquillement. Le seul danger pouvait potentiellement venir de l'extérieur. Prenant le temps d'effleurer d'un baiser le front de sa femme, le biologiste prit la pince qu'elle lui tendait et se dirigea vers l'entrée du bâtiment.

« Ne t'en fais pas. On n'a plus qu'à entrer, et autant ne pas traîner dehors.

Le cadenas rouillé ne résista pas longtemps à la morsure de la pince. Le jeune homme n'eut qu'à mettre un petit coup de la mâchoire métallique sur celui-ci pour qu'il cède. Immédiatement, la chaîne glissa hors des poignées de la porte et tomba au sol avec un bruit métallique. Liam attrapa les poignées à pleines mains, sachant que Lucia le couvrirait avec le glock qu'elle possédait toujours, il banda ses muscles pour tirer sur les lourdes portes métalliques. Il grimaça lorsque celles-ci grincèrent en s'ouvrant lentement, lourdement, centimètre par centimètre. Il ne les ouvrit pas totalement en grand, préférant conserver ses forces. Il serait toujours temps de voir par la suite comment ils se débrouillaient pour charger un éventuel véhicule.
Pour le moment, les portes étaient suffisamment ouvertes pour leur permettre le passage. Ce serait suffisant pour ce qu'ils avaient à faire. Le biologiste se glissa à l'intérieur en premier, et ne put que constater que tout était calme à l'intérieur. Il y avait encore largement de quoi faire au niveau du matériel. Sa compagne avait eu raison de miser sur cet entrepôt. Il attendit qu'elle le rejoigne avant de lui demander ses directives pour la suite des opérations.

- Alors, qu'est-ce que tu veux qu'on prenne ? De quoi est-ce qu'on a besoin ? Le mieux à faire c'est de tout rassembler près de la porte, et de se mettre ensuite à la recherche d'un véhicule. Qu'est-ce que tu en dis ? »

Pour le moment, ils n'avaient pas encore vraiment trouvé de véhicule. Ils allaient sans doute devoir pousser les recherches. L'attention de Liam s'attarda un instant sur un chariot élévateur jaune vif garé dans un coin de l'entrepôt. Peut-être qu'ils allaient être amenés à s'en servir s'il fonctionnait, qui sait...

Homo Homini Lupus Est
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Stay With The Boats Lest Ye Be Drowned.   Stay With The Boats Lest Ye Be Drowned. - Page 2 Empty
- Stay With The Boats Lest Ye Be Drowned. -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant