The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- trucs de filles. -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulia Iojov
Administratrice
Trader
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une masse, un fusil à pompe
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: trucs de filles.   trucs de filles. - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 10:40
Pourquoi vouloir changer un truc qui fonctionne, en fait ? Est-ce que cet homme endurait ces rencontres, trop espacées à son goût, lui aussi ? Ok, j’peux comprendre un truc : quand on apprécie quelqu’un, on préfèrerait le voir plus régulièrement. Clairement. Mais ! L’affection, la vraie, c’est pas celle où on souffre en silence, et on profite des moments importants quand ils arrivent ? Enfin j’sais pas. Moi pour ce que j’y connais à tout ça, je serais jamais de très bon conseils.

Après, tu peux p’t’être demandé de rencontrer d’autres personnes de son groupe avant. J’veux dire… Plus régulièrement, comme lui. Pour pouvoir te faire une idée de qui il y a là-bas. Je hausse les épaules. Tout ça me parait un peu nébuleux, j’veux bien l’admettre. Mais bon… J’soupire en y songeant, essayant de piger les tenants et les aboutissants de leur histoire. T’as jamais vu que lui, en fait ?

Je sais même pas comment elle l’a connu. Ça se trouve, ça date de y’a plus longtemps encore que notre rencontre. Raina a jamais cherché à nous raconter tout ça, ni même à vraiment s’épancher sur ses sentiments. Là-dessus, on se retrouve beaucoup : on parle pas de ces trucs de filles. A quoi bon ? Même si là, pour le coup, on est plutôt lancées toutes les deux, et qu’elle s’arrête pas en route pour une pause. Le bouclé ? Je fronce les sourcils, jusqu’à ce que l’image de Markus s’impose à moi.

Un rire nerveux m’échappe, et spontanément, je croise les bras sur ma poitrine. Autant dire qu’le sujet est tendu pour l’instant, et j’suis pas persuadée d’avoir envie d’le faire évoluer. La déception est grande, en fait.

Ah. Un peu coincé, ce « ah ». Toi aussi tu l’as remarqué alors, nouveau rire sans joie. Faut dire qu’il est pas spécialement discret dans le genre.

Et que lorsqu’il s’agit de laisser parler ses sentiments, il est comme un robinet qui fuit, mais à grosses goûtes. J’pense qu’elle comme moi avons du mal à comprendre ce qu’il me trouve, d’autant plus quand, tout ce qu’on se dit, c’est des vacheries. Maintenant, je comprends surtout qu’il y a une fascination de sa part pour moi, pas forcément très logique, ni très saine.

Ouais, t’inquiète pas qu’il va arrêter. Ma voix est sèche en disant ça. Il a… Sans doute réaliser, à la dure, qu’on était pas fait pour s’entendre lui et moi.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Raina Solo
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Anim : Arc à flèches (23 flèches) ; couteau de chasse ; Glock
Equipements:
Survit depuis le : 25/11/2018
MessageSujet: Re: trucs de filles.   trucs de filles. - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2019 - 19:07
« Justement, il voudrait que je rencontre une ou deux personnes de son camp le mois prochain, j’ai dit oui. Et je voulais te demander si tu viendrais aussi, je voudrais ton opinion. » Pas sur Isaac, qu’elle se la garde pour elle. Raina savait ce qu’elle pensait du cavalier, elle y était attachée. Mais sur les autres. Peut-être ne demandait-elle pas à la bonne personne, la Russe était aussi sociable qu’elle, mais à qui d’autre pouvait-elle demander ça ? Raina faisait confiance à l’instinct de Yulia, et inversement. Faut dire qu’elles ont toutes les deux le même putain instinct insaisissable, qui en faisait suer plus d’un. « Comme ça, tu l’rencontreras. » D’une pierre deux coups, comme on dit. Puis c’est un truc qui s’fait non ? De présenter une personne à qui on tient, à une autre personne à qui on tient. Pas vrai ?

Sa remarque sur le bouclé fit mouche en tout cas, parce qu’elle piqua Yulia d’une façon qui incita Raina à s’intéresser de plus près à cette réaction un peu coincée. « Pas vraiment non. » Le rouquin en avait dans le crâne, mais il n’était pas difficile à déchiffrer. Cependant, il était la preuve qu’avoir plus de jugeote que les autres, pouvait servir à la survie. Sinon, il serait déjà mort depuis perpète. Enfin, de son avis. Il n’était pas suffisamment intéressant pour Raina pour qu’elle s’intéresse à sa personne. C’était le cas pour la plupart des gens qu’elle rencontrait. Excepté Neil et Yulia… Et Isaac à présent. « A la dure ? Ça veut dire quoi ça ? » Demanda-t-elle, un peu soupçonneuse. Yulia n’était pas une tendre, loin de là. Et Raina ne s’inquiétait pas du cœur brisé qu’elle avait ou allait laisser derrière elle, elle voulait juste savoir ce qu’elle avait fait.

« Il s’en remettra, j’pense pas qu’il puisse te suivre de toute façon. » Manière de dire que Raina ne le trouvait pas vraiment à la hauteur. Elle était sans doute mal placée pour juger, mais elle trouvait que Markus manquait de présence et d’assurance. Déjà, ses bégayements l’agaçaient. Au moins en avait-il dans l’crâne. Et il lui avait sauvé la mise l’autre fois. C’était sans doute la raison pour laquelle elle ne le trouvait pas totalement insignifiant. Au moins, il était capable de survivre, sans être un boulet pour les autres. Ce n’était pas qu’elle n’aimait pas Markus, loin de là. C’est juste que, pour apprécier ou non quelqu’un, il fallait en avoir quelque chose à foutre. Ce n’était pas le cas pour Raina, le concernant.
Yulia Iojov
Administratrice
Trader
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: trucs de filles.   trucs de filles. - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2019 - 13:29
Le rencontrer ? J’fronce un sourcil en fixant l’afro-américaine avec étonnement. Parce que j’ai vraiment mon mot à dire là-dessus. Un frisson m’remonte l’échine, et la conversation avec Valérian m’revient en mémoire : p’t’être que j’pourrais pas toujours prendre mes distances avec les autres. P’t’être que j’vais m’accrocher à certains, et qu’ils me décevront toujours un peu, à leur manière. J’sais d’avance comme Raina parviendra à m’faire du mal : en partant pour s’ranger avec son mec du moment. Mais c’est pas parce qu’elle donne pas l’air d’s’y investir que ça fera pas mal le moment venu.

J’préfère rien dire. Ok, je le rencontrerais. En attendant, on peut régler le cas Markus entre nous, d’une certaine manière. Alors, ça veut dire quoi ?

J’lui ai fait comprendre que j’étais pas la femme de sa vie, ni bonne à marier, et qu’il pouvait déjà oublier ses rêves de vie à deux pour toujours et blablabla. J’soupire. L’avenir viendra me confirmer qu’il a pas vraiment compris le message, mais ça, c’est un autre problème. Auquel j’ai pas encore à faire. L’avis de Raina est tranché d’toute façon : T’as sans doute raison.

Il pourra pas m’suivre. J’pense pas être mieux que lui – loin de là, j’ai toujours eu tendance à nous considérer comme des personnes égales. Il est intelligent, et sait plus de trucs, mais j’ai une franchise qu’il aura jamais, et j’agirais toujours selon mes convictions profondes. Est-ce qu’il peut en dire autant ? Alors, Markus peut bien se sentir supérieur à tout le monde sur cette planète, j’ai jamais eu l’impression qu’il l’était. J’aurais aimé qu’il cultive ça, chez lui, sauf que maintenant je réalise surtout qu’il changera jamais : il sera, pour toujours, ce gosse en manque d’affection qui y connaitra rien aux humains.

En espérant qu’il ait pas vu d’doubles sens dans mes déclarations, ou qu’il s’imagine pas que j’suis pas capable de lui dire franchement c’que j’veux et c’que j’veux pas… Un soupir m’échappe : ça en serait bien le genre. Ca m’gave. C’est le énième à m’faire ça, à s’enticher en pensant pouvoir… J’sais pas, me changer, comme s’ils étaient pas déjà au courant en m’prenant qu’j’étais comme ça.

Je secoue la tête, autre soupir de frustration. Mon regard évite celui d’Raina, par principe. Elle pourrait lire dans mon œil l’agacement qu’ça me procure :

Ces mecs sont juste hypocrites, j’vois pas dans quel monde y’en aurait vraiment un pour m’suivre.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Raina Solo
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Anim : Arc à flèches (23 flèches) ; couteau de chasse ; Glock
Equipements:
Survit depuis le : 25/11/2018
MessageSujet: Re: trucs de filles.   trucs de filles. - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2019 - 20:54
Pas de réponse claire mais un regard. C’était entendu, Yulia viendrait. Quelque part, la faire venir revenait à lui faire tenir le rôle de l’avocat du Diable, Raina n’était pas prête à tout abandonner pour quelques sentiments. Ils avaient beaux être plus forts qu’elle ne croyait, Raina entretenait cette part d’elle, sauvage et libre, à laquelle elle tenait tant. Elle se trompait peut-être, en croyant que ces sentiments l’enchaîneraient, mais c’était une croyance bien ancrée pour le moment. Inviter Yulia était une bonne et une mauvaise idée, mais son attachement pour la Russe était sincère. Elle et Neil, ils sont importants pour elle. Isaac tout autant. Mais le cavalier lui proposait la vie en communauté quand les deux autres lui laissaient sa liberté. Bien que Raina n’avouera jamais que c’est la peur qui la motive, faut pas avouer un truc pareil.

Ainsi, elle s’était quand même fatiguée à lui expliquer pourquoi il n’avait pas sa chance avec elle ? Raina hocha la tête sans répondre. De l’extérieur, Raina ne les voyait pas ensemble, si ce n’est qu’en passe-temps pour la Russe. Mais vu comment était le bouclé, l’amazone se doutait que le concept de passe-temps ne lui conviendrait pas. Elle n’avait rien de plus à dire là-dessus, parce que même si son avis était tranché, elle faisait encore bien ce qu’elle voulait, avec qui elle voulait.

Si ce n’était pas vraiment leur ‘truc’ ce genre de conversation, elles étaient pourtant en plein de temps. Chacune parcourue de ce léger malaise qui leur rappelait que ce n’était pas tout à fait leur genre… Même si ça faisait du bien, en un sens. Cette maladresse ne leur allait pas vraiment, mais il n’y avait qu’Hypérion pour témoigner de cette scène et il n’était pas très causant. « Je n’sais pas, j’vivais déjà sur les routes avant… J’n’ai pas eu à me tracasser de l’opinion de ceux que je laissais derrière. Mais ouais, c'est complètement hypocrite. » Personne n’essayait de la changer. Son compagnon l’avait prise telle qu’elle était, quant aux autres… Elle était une femme du voyage, c’était exotique et inédit. Raina n’avait jamais été une femme que l’on essayait de changer, car c’était sa liberté qui intéressait. Isaac était le premier – extérieur à sa famille – qui cherchait à lui proposer autre chose. C’était un peu déroutant. « Moi. » Pour répondre à sa dernière phrase. « Moi j’pourrais te suivre. » Oui, elle l’avait vraiment dit dans ce sens-là. « C’est pour ce que je t’apprécie tant, Yulia. Ca ne m’intéress’rait pas qu’tu changes. Si nous couchions ensemble, ce serait la même. » Dit-elle avec le plus grand sérieux. Elle la regarda. « Si moi, j’peux l’faire, y’en aura p’t’être bien un qui le f’ra aussi. » C’était une telle évidence… et complètement décalé aussi.

Dehors la pluie et l’orage se calmaient. « On va pouvoir y aller. »
Yulia Iojov
Administratrice
Trader
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: trucs de filles.   trucs de filles. - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2019 - 21:14
C’que j’aime avec Raina, c’est qu’elle me comprend, elle cherche pas midi à quatorze heures. Elle est franche et c’est p’t’être parce qu’on se ressemble sur ces points qu’on arrive à si bien s’entendre. J’ai eu beau dire à Valérian que j’étais pas attachée à elle, il me serait compliqué d’vraiment la laisser s’en aller avec son mec dieu sait où. Ça m’rassure pas. Et l’idée de devoir l’accompagner pour les rencontrer, c’est la même chose à mon sens. J’sais pas ce que ça va donner, ni comment on parviendra à s’accorder au bout du compte. Ça m’inquiète.

J’passe là-dessus, mieux vaut pas remuer davantage le couteau dans la plaie. J’ferais comme si ça me touchait pas, quoi qu’il arrive. J’comprends juste que Raina fait désormais partie des femmes qui marqueront ma vie, d’une manière ou d’une autre. Après Dana, après Roza. J’ai sans doute un truc avec elles, un truc qui m’attire à elle, indubitablement. Comme si y’avait que ça qui pouvait me permettre de me raccrocher à la vie, à me pousser plus loin dans la survie au passage. J’moufte pas.

Mais sa déclaration, son moi franc, m’fait tout drôle.

Je fronce les sourcils d’étonnement avant de la scruter un instant. Elle a la manière de dire les choses sans avoir l’air d’y donner trop d’importance. Elle ne voit pas l’intérêt à me faire changer. Et si d’aventure, on se mettait à se voir autrement que comme des amies, alors elle chercherait pas à faire de moi une autre personne que comme je suis. J’esquisse un sourire. C’est p’t’être la déclaration d’amitié la plus étrange mais aussi la plus sincère que j’ai pu connaitre en ces temps troublés. J’aimerais que plus de gens soient comme elle, au fond. Qu’ils puissent accepter les tempéraments comme les nôtres, comme nous on les accepte.

Mais ça serait beaucoup demander au monde, apparemment. J’pourrais pas partir en guerre contre tous, dans l’espoir que peut-être, je trouverais ce un dont elle me parle qui viendra pas gâcher ce que j’ai pas encore détruit.

Du reste, il est temps de rentrer, et de faire l’impasse sur une discussion qu’on a eu un peu par hasard.

FIN

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: trucs de filles.   trucs de filles. - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- trucs de filles. -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2