The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- trucs de filles. -
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raina Solo
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Anim : Arc à flèches (23 flèches) ; couteau de chasse ; Glock
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 25/11/2018
Age IRL : 26
MessageSujet: trucs de filles.   trucs de filles. EmptyMar 13 Aoû 2019 - 15:18
L’orage leur était tombé dessus sans autre signe avant-coureur qu’un grondement au-dessus de leur tête. L’instant d’après la pluie s’abattait si fort sur elles, qu’elles n’y voyaient et n’entendaient plus rien, les forçant à se mettre à l’abri ne serait-ce que pour leur sécurité. Raina avait tendu la main à Yulia pour la faire monter derrière elle sur Hypérion pour aller plus vite. Il y avait une boutique Prada qui possédait un deuxième étage de vitrine, la porte béante laissa passer le cheval sans trop d’encombre et sûre d’elle. Arrivées aux pieds des escaliers, elles mirent pieds à terre pour permettre à Hypérion de gravir les marches sans les deux jeunes femmes pour le déséquilibrer. Le bruit de l’orage couvrit leur fuite, et malgré les débris que l’étalon étalait sous ses sabots, elles ne furent pas suivies par les morts dans la boutique – et encore moins à l’étage.

Raina attacha Hypérion à l’un des présentoirs puis s’approcha du bord où se tenait déjà Yulia. Elle avait pris une portion de viande séchée qu’elle proposa à la russe. Avec la chaleur qu’ils s’étaient prises ces dernières semaines, l’orage pouvait aussi bien durer dix minutes, comme une heure. Autant en profiter pour grignoter un peu. La vitrine à l’étage avait été malmenée par les années, et était brisée à bien des endroits. Les lieux avaient été vidés des vêtements qui s’y étaient trouvés autrefois, si ce n’est quelques vêtements laissés derrière. Ce n’était pas grand-chose. Le regard de l’Amazone se perdait sur les rues inondées d’eau. La pluie les empêchait toujours de voir au loin. Le silence s’installa entre elles, avant que la métisse ne décide de le rompre. « Tu sais… » Commença-t-elle. Elle hésitait. Raina n’était pas vraiment le genre à parler ainsi, mais Yulia était ce qui se rapprochait le plus d’une amie, malgré leur indépendance respective. C’était d’ailleurs pour cela que Raina l’appréciait autant. Yulia n’avait pas besoin d’elle, et inversement. Elle tenait à elle. « L’homme que je vais rejoindre tous les mois… Il voudrait que je rejoigne son groupe. » Sa mâchoire se crispa un peu. Avant, le non était catégorique. Aujourd’hui, elle hésitait. « Je ne sais plus si ce serait vraiment une mauvaise chose. » Elle aimait beaucoup Isaac, et la frustration de ne le voir qu’une fois par moi commençait à l’agacer sérieusement.
Revenir en haut Aller en basVoir le profil de l'utilisateur  
Yulia Iojov
Administratrice
Trader
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une masse, un fusil à pompe
Equipements:
Survit depuis le : 25/04/2016
MessageSujet: Re: trucs de filles.   trucs de filles. EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 19:16
Putain, la sauce qu’on vient d’se prendre. C’est presque comme si j’peinais à m’essorer maintenant. J’fouille dans le tas d’fringues pour essayer d’trouver quelque chose à me foutre sur le cul maintenant que j’ai pris la flotte comme jamais. Mais rien à faire. Malgré la chaleur des beaux jours, j’pourrais avoir un frisson contrarié par ce qu’on vient de vivre. Hypérion souffle lui aussi, m’étonne pas trop. Ça a pas été une partie de plaisir d’t’façon, donc à notre manière, on s’comprend quoi.

Malgré l’fait qu’on sera jamais d’grands amis, faut croire que s’il est l’allié de Raina, alors j’le serais pour lui aussi, par principe. J’râle par contre. J’râle et balance un p’tit haut qui pue la mort à travers la pièce avant d’lever les yeux au plafond. La flotte est pas prête de s’arrêter visiblement, et nous on va devoir supporter ça. J’laisse ma veste humide, avec l’impression qu’elle m’arrache une partie d’la peau, quand j’reviens vers Raina.

Elle amorce la discussion.
Je sais ?

Non, pas vraiment. J’me fige, la fixe un instant. Pince les lèvres dans l’attente qu’elle se débloque. J’m’attends à une blague qui tombe à plat, sans l’voir venir pour autant ; elle me parle de l’homme tout d’un coup, celui qu’elle rejoint régulièrement. Celui pour qui elle semble s’lever désormais. Il veut qu’elle rejoigne son groupe. J’ai comme l’impression d’sentir un p’tit coup dans le creux d’mon ventre, un pincement. L’genre qui augure rien d’bon.

Parce que contre l’homme, j’peux pas vraiment lutter, en fait. Et ça, ce qu’elle m’annonce, en ajoutant qu’ça peut pas être une mauvaise chose, j’sens même que la partie est perdue. Ou alors que j’pars avec un sérieux handicap. C’est une course de vitesse, ou j’ai les deux pieds attachés et des poids aux pieds.

Ah…

Elle doit s’attendre à un truc un peu plus développer, mais j’vois pas quoi dire. Parce que notre amitié, elle est pas nommée. Et on est pas du genre à s’étaler. Ça me contrarie forcément, mais j’me suis faite la promesse de plus m’attacher à qui que ce soit alors…

Alors, merde, hein.

T’en aurais vraiment envie ?

Simple question. On verra, à partir de là.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Raina Solo
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: trucs de filles.   trucs de filles. EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 22:02
C’était un peu gauche, un peu coincé. Mais en même temps, ni l’une ni l’autre n’était capable de grandes effusions. Alors le Ah de Yulia, c’est déjà quelque chose. Ça raidit les épaules de Raina. Parce que dans le fond, elle est quand même hésitante, et pas seulement sur le fait de risquer sa liberté pour Isaac. Y’a elle aussi, même si elles ne se le disent pas. L’amazone croise les bras sous sa poitrine, continue de fixer le dehors – enfin, ce qu’elle peut en voir à cause de l’orage.

Il y a un éclair qui illumine leur visage. C’est dingue comme il fait noir tout d’un coup, alors qu’elles sont au beau milieu de l’après-midi. Foutu temps de merde. La réaction de Yulia, elle fait écho à ce doute dans le ventre de la brune. Puis la russe pose la question, et la réponse fuse. « Non. » Une seconde. « … Peut-être. » Mais le non est franc, elle ne se voile pas la face. Elle a envie d’être plus souvent aux côtés d’Isaac, elle n’a pas envie de se coincer dans un groupe d’inconnus sédentaires. Elle baisse le nez quelques secondes, comme si elle essayait de discerner correctement les pavés sur le trottoir déglingué.

Elle fronce les sourcils, parce qu’elle aussi est contrariée. Elle ne connait pas la réponse à cette question. Parce que pour répondre à Yulia, c’est non. Pour répondre à Isaac… C’est un oui qui a du mal à sortir. Elle n’est quand même pas certaine que ça vaut le sacrifice. A côté de Yulia, en tout cas, elle n’est pas sûre. « Je n’pense pas qu’il s’agisse de deux-trois personnes par chez lui… Et rester sur place, c’est être une cible trop facile. » Traduction : elle n’aime pas les gens, et a peur de se retrouver enfermer. Ça, Yulia pouvait le décoder facilement. Raina ne tenait jamais en place, même rester une nuit à No Man’s Land, ça l’angoissait. En même temps, vu comment ça s’était passé la dernière fois… La cicatrice n’était pas belle, mais au moins, elle était remise. Les gros rassemblements de gens la mettaient mal à l’aise, elle ne faisait jamais que chercher la porte de sortie. Là-bas, auprès d’Isaac, elle avait peur qu’on la garde enfermée. Même s’il était là. Même s’il savait l’apaiser, la canaliser. Puis là, maintenant, tout de suite, il n’était pas là. C’était Yulia à côté d’elle, et elle aussi, elle connaissait bien l’amazone. « J’pourrais plus faire ça… J’crois. » Ça, c’était passer du temps sur les routes avec Yulia, en fait. Ça, c’était leur amitié. Ce n’était pas que la liberté d’aller et venir comme elle l’entendait. Un peu, mais pas que.
Yulia Iojov
Administratrice
Trader
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: trucs de filles.   trucs de filles. EmptyVen 23 Aoû 2019 - 10:39
Non.

Ce non sec me rassure, c’est comme si je décompressais d’un coup. Mais mon souffle se suspend au « peut-être » qui suit, finalement, et qui me noue le ventre. Raina semble hésiter, et il faudra pas grand-chose pour finir de la convaincre à un moment. C’est comme un coup, en plein dans les côtes. Je renifle, j’essuie mon nez dans la manche de mon haut, en essayant de contenir déjà toutes les vindictes que je pourrais lui balancer à la figure et qui finiraient de la convaincre de partir avec l’homme dont il est question.

J’pince les lèvres, essaie de me détacher de tout ça. Essaie de me contenir d’lui demander de rester, parce que les sentiments d’ce genre ça vaut pas vraiment le coup quand on sait où ça nous mène. J’pense à ce que ferait Markus pour être dans mes bras : beaucoup de conneries ; il est l’exemple parfait de tout ce qui peut pas fonctionner quand on aime au point d’être bête.

Et Raina relève surtout ce qui coincerait pour elle. Ils sont plus nombreux, elle a pas l’habitude. Elle fuit souvent le No Man’s Land pour pas se retrouver au milieu, et le fait d’avoir un abri fixe, c’était prendre le risque de le perdre. Parce que ça faisait des envieux, quoiqu’on en pense. J’pince les lèvres, essaie de relativiser encore. Mais sa dernière déclaration m’fait poser les yeux sur elle, d’étonnement :

Ça ? Quoi, ça ? Bouger comme aujourd’hui ? Vivre, libre ? Contrainte par les éléments et la faim, mais libre quand même ? Tu vas être enfermé à Guantanamo ou quoi ?

Ça me donne tout sauf envie. J’cache pas qu’l’idée même me donne des frissons, l’fait de se retrouver au milieu d’gens qu’il faudrait apprendre à connaitre pour pas se retrouver à mourir bêtement à cause d’eux. Et j’ai confiance en aucun pour leur laisser Raina. Les bras croisés contre ma poitrine, j’essaie de trouver une solution qui pourrait lui convenir : parce que visiblement, s’y rendre lui coûte beaucoup.

Pourquoi c’est pas lui qui viendrait avec nous ? Et la question est vraie, comme la proposition, sincère.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Raina Solo
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: trucs de filles.   trucs de filles. EmptySam 24 Aoû 2019 - 12:24
Elle exagérait sans doute. Isaac lui avait assuré qu’elle pourrait bouger, sortir. Mais s’ils en parlaient peu de ce groupe, de la famille dont venait Isaac, c’était parce qu’ils ne tenaient pas à être connus, ni à être trouvé. Alors dans ce secret, ne serait-elle pas forcée de rester planquée, elle aussi ? C’était ce qui freinait tant Raina. Pourtant, Isaac venait la voir, tous les mois. Il s’affranchissait de ce groupe pour venir passer quelques jours avec elle, dans cette petite ferme qui abritait leurs rendez-vous. Mais Isaac n’était pas nouveau dans ce groupe, il était un pilier de cette famille. Il avait la confiance de ses leaders. « Apparemment, avant il y avait une prison. » Dit-elle, au premier degré. Cet endroit avait été un refuge, et sans surprise pour l’amazone, Isaac lui avait raconté qu’il avait fini par être trouvé. « J’pense que s’ils mettent autant d’ardeur à ne pas être trouvés, j’n’aurai pas le droit de sortir comme ça… Ou jamais seule. » Isaac avait beau dire, elle n’aurait pas de traitement de faveur, elle serait surveillée comme toute nouvelle tête.

Quant à faire venir Isaac sur les routes avec elle. Il avait toute sa famille recomposée là-bas, et de ce qu’elle avait compris, il était soulagé de ne plus devoir courir sur les routes pour sauver sa peau, comme elle le faisait depuis le début de l’épidémie. « Il a une famille là-bas. Et il s’y sent en sécurité… Ca fait trop longtemps qu’il a quitté les routes. » Pour avoir appris à connaitre le cavalier, il ne renoncera pas à tout ce qu’il a construit pour les dangers du dehors. Et elle, elle n’était pas prête à renoncer à tout ce qu’elle avait – même si c’était précaire – pour s’enfermer dans une prison dorée. Pour le moment, ils étaient dans une impasse.

Elle pince les lèvres, pose un regard en coin sur Yulia. « J’ai confiance en lui, dans ce qu’il me raconte de son groupe. Mais… Je n’les connais pas. Et même lui ne peut me garantir que j’pourrais aller et venir comme je voudrais. » Puis elle détourne la tête sur le dehors pluvieux. « Ça m’ferait chier de n’plus te voir. » C’était peut-être dit sans grande émotion, mais c’était lâché. Tout simplement.
Yulia Iojov
Administratrice
Trader
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: trucs de filles.   trucs de filles. EmptyMer 28 Aoû 2019 - 9:36
Ouais enfin, tu vas pas t’faire fliquer pour ça, t’as réussi à survivre tout c’temps toute seule sans t’attirer d’emmerdes, on va pas commencer à te limiter dans tes mouvements…

Forcément qu’ça me perturbe, ça m’choque un peu même. La conviction profonde que ça reste une mauvaise idée, mais comme c’est pas ma vie, c’est pas à moi d’m’en mêler. J’considère Raina une seconde, en essayant d’faire passer cette boule que la nouvelle me colle au ventre. Elle a plus de doutes que de certitudes, c’est sûr. Et ça m’fait bizarre d’avoir le pouvoir d’influencer ça. D’autant plus que si j’le fais, ça sera pas forcément dans l’intérêt de la cavalière, mais dans le mien. Et j’sais me montrer égoïste.
Malheureusement.

J’sais pas quoi t’dire. C’est la seule vérité qu’j’ai à lui offrir. J’pourrais pas me mettre à sa place. T’as visiblement pas envie d’y aller, et il peut pas venir lui.

Le résumé qui tâche, quoi. J’viendrais pas en dire davantage, elle a compris le principe. Elle a compris qu’je pourrais pas faire davantage que lui offrir un autre éclairage sur son existence, et p’t’être pas forcément un qui lui convient.

L’truc c’est que si tu t’enfermes là-bas, est-ce que tu seras vraiment heureuse ? J’veux dire, il sera là, ok, c’est cool, ça aidera sans doute mais le reste ? Tout le reste. Tous ces inconnus ? Elle qui a déjà du mal à gérer avec ceux du No Man’s Land. L’a fallu qu’on s’apprivoise mutuellement pour en venir là. Et bien sûr que ça m’emmerderait d’plus la voir aussi, tout ça pour un vieux gars là, que j’connais même pas mais qui s’arroge le droit d’la séduire. Moi, c’est clair que j’irais pas. A ta place, j’serais… J’serais incapable de m’enfermer là-dedans, avec toutes ces personnes que j’connais pas. J’pourrais pas.

C’est aussi ma vérité, la seule que j’lui accorde et où on tombe d’accord au passage. Après tout ce temps en liberté, comment accepter d’être sous bride ?

Mais j’suis pas toi. Puis tu dois penser pour toi et ta licorne, pas pour moi. Regard vers Hypérion, sourire en coin. J’t’aime bien, Raina. Mais ne prend aucune décision en fonction d’moi. Prend les pour toi.

Raina Solo
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: trucs de filles.   trucs de filles. EmptyVen 30 Aoû 2019 - 21:55
Y’avait rien à répliquer à ce que disait Yulia. Parce qu’elle avait raison. Elle n’avait pas survécu au dehors pour se retrouver coincée, fliquée entravée dans ses mouvements. Si elle n’avait pas rejoint de groupe depuis ces quatre dernières années, ce n’était pas parce qu’elle se tâtait. C’était parce qu’elle n’était pas faite pour la vie en communauté. Un plus petit groupe l’aurait beaucoup moins impressionné que ce que lui décrivait Isaac. Pourtant, force est de constater que malgré ses convictions, Isaac la troublait suffisamment pour qu'elle cherche une raison – autre que le cavalier – pour entrer dans ce groupe, et découvrir un peu de son monde à lui. Egoïstement, l’amazone aimait leur petite bulle dans cette ferme. A mi-chemin entre leurs deux mondes. Cela lui suffisait, alors pourquoi pas lui ? Tout ça restait… Embrouiller. Et elle n’aimait pas ça.

T’as visiblement pas envie d’y aller, et il peut pas venir lui. A nouveau, que dire ? C’était l’impasse dans laquelle ils se trouvaient pour le moment. Que Raina en parle signifiait que cela remuait quelque chose en elle. Quelque chose qui la déchirait entre lui, et sa vie dehors. Peut-être que la patience du cavalier aura raison d’elle un jour, qui sait ?

Cependant, Raina n’était pas de ces femmes qui considère le sentiment amoureux comme suffisant. Il fallait dire que Raina n’était pas une romantique, elle ne l’avait jamais été. Elle ne concevait pas la relation à l’autre aussi intime, aussi possessive et égoïste. Par amour, ça ne voulait rien dire pour elle. Ce n’était pas suffisant. Même si Isaac remuait quelque chose en elle. « Je n’ai pas envie de m’enfermer avec ces gens… J’aime mieux nos rencontres dans la ferme. J'me dis surtout que j’aimerai qu'ce soit plus souvent. » Dit-elle finalement. « Je n’aurais de toute façon pas la réponse que j'veux aujourd’hui. » Déjà fallait-il trouver la véritable question.

Un regard pour Hypérion, puis retour dans le vide à leurs pieds. « J’pense à lui justement. Lui aussi, a besoin de voir d’autres chevaux… Mais il n'saurait plus rester enfermer. Il en deviendrait fou. » Et elle aussi, à dire vrai. Elle regarda Yulia un long moment, elle aurait aimé lui dire que si sa décision se ferait aussi en fonction d’elle. Parce qu’elle aimait beaucoup la russe. Elle serait bien tentée de lui dire, son regard lui, parlait pour elle. Mais de ses lèvres sortirent tout autre chose. « En parlant d’homme, j’ai vu comment le bouclé te regardait pendant la chasse … enfin, tout le temps. A chaque fois qu'tu l'ouvres pour le descendre, c'est comme si c'que t'avais dit servait de préli'... C'est écœurant. » Dit-elle d’un léger sourire amusé. Yulia avait le langage coloré et elle ne mâchait pas ses mots. C’était aussi pour ça que Raina l’appréciait tant. Elle avait au moins le mérite d’être directe, l’Amazone avait horreur des ronds de jambes.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: trucs de filles.   trucs de filles. Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- trucs de filles. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant