The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- The first day of the rest of our life -
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucia Turner
Bras Droit | The Revival
Lucia Turner
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: 9mm et couteau
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 11/08/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: The first day of the rest of our life   The first day of the rest of our life - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 0:23
Les choses avançaient bon train et c’était sans doute mieux ainsi. Le bateau semblait désert et c’était évidemment Liam qui ouvrait le chemin, j’étais inquiète de le savoir seul sur le pont, mais lorsqu’il réapparut pour dire que c’était bon, j’étais rassuré. Visiblement, on avait choisi un endroit atypique, mais plutôt bien. Chacun monté à son tour à l’échelle pour rejoindre mon homme en faisant le moins de bruit possible. La sécurité restait de mise pour tout le monde même si aucun danger immédiat n’était présent. Mon regard se tournait instinctivement vers Liam une fois en haut et il indiquait d’un signe les affaires présentes sur le pont.

Nous n’étions donc pas seuls, quelqu’un avait élu domicile ici. Peut-être plus aujourd’hui, mais à un moment donné. Je regardais autour de moi avec une certaine crainte. J’avais mon arme à feu sur moi, mais il serait évident que s’en servir ici ne serait pas une bonne chose et pour vider le bateau ce ne serait pas utile si nous étions tous ensemble. Six dans un espace si confiné on risquerait de se gêner plus qu’autre chose. Je regardais Richie, puis Raf et enfin les jumeaux tour à tour histoire de calculer la situation. Il fallait qu’on trouve une solution vite et j’en avais une.

- On devrait peut-être se séparer pour nettoyer le bateau. Les couloirs sont étroits et on risquerait de se marcher dessus plus qu’autre chose.

Je sais que bien souvent se séparer était une mauvaise idée, mais pour le coup, je ne voyais pas comment faire autrement. Je me rapprochais de Liam comme pour dire de façon silencieuse que quoiqu’il adviendrait à présent je resterais en équipe avec lui. Laissant aux Gordon le choix de se séparer en deux. J’essayais de voir à travers la baie vitrée, mais il faisait surtout sombre à l’intérieur du navire, tant qu’on ne serait pas rentrée à l’intérieur, il était évident qu’on aurait du mal à évaluer le danger. Je fouillais au fond de mon sac pour sortir ma lampe torche, elle se montrera rapidement utile, j’en étais certaine.

C’était compliqué de savoir quelle stratégie adopter, mais il était évident que le bateau pourrait être rapidement nettoyé, on ne pouvait pas stocker beaucoup de personnes à l’intérieur. Du moins, j’essayais de me rassurer en disant tout ça. Je souriais à Liam comme pour faire disparaitre ma propre appréhension avant de regarder à nouveau l’entrée du bateau. Rien n’était encore sorti de cette dernière et c’était sans doute la meilleure des nouvelles.

..

♁ Save What You Can Behind Us The Old World In Flames ♁

J'écris en #006666
Revenir en haut Aller en bas  http://www.walkingdead-rpg.com/t12311-listing-des-comptes-v4#292 
Richard C. Gordon
Leader | The Revival
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: ST12 Taurus fusil à pompe; Ruger american pistol arme de poing 9mm; un couteau de chasse
Equipements:
Survit depuis le : 04/02/2019
Age IRL : 23
MessageSujet: Re: The first day of the rest of our life   The first day of the rest of our life - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 21:41
En silence, Richie fit comprendre à son frère de ne pas utiliser leurs armes à feu. À la place, ils sortirent chacun leur lame, juste avant de monter sur le pont à la suite de Liam. Plus discret, pour l'instant. L'artillerie, c'était au cas où les choses dégénéraient.

Malgré les déchets et la crasse, le navire était en bon état, très bon état même. À vrai dire, ça faisait longtemps que le père de famille n'avait pas vu de structure en aussi belle forme. À croire que celui-ci avait poppé ici il y a peu, pour eux et spécialement pour eux.
À la suite de Liam, il tenta d'observer à travers la baie vitrée, en vain. À ses mots, les prunelles de Richie glissèrent sur sa main, posée sur la poignée, et l'observa écouter à travers la porte.

Sans ouvrir la bouche, il se posta à côté de lui, et hocha la tête lorsque Lucia prit la parole. Il leva sa main serrée en poing et donna trois gros coups sur la porte. Trois coups espacés, lourds, bien distincts. Ce sera plus simple pour se faire une idée sur ce qui pouvait les attendre à l'intérieur.

Spoiler:

Un silence de mort lui répondit, malgré les longues secondes d'attente.
Richie hocha la tête et s'écarta.

- On peut se séparer. On va monter, nous. Me semble qu'il y a deux étages. Jim reste avec moi, on fouille l'étage du dessus. Raf, Wyatt...
- On va tout en haut, ça roule.
- Et on reste chacun attentif à ce qu'il se passe chez les autres. Ça vous va ?

La question était dirigée vers les Turner. Pour les Gordon, ce mode opératoire était habituel.
Après avoir reçu confirmation, le groupe se scinda donc en trois.

Jim et Richie parvinrent jusqu'au premier étage. Après rapide examen du plan, ils constatèrent qu'il s'agissait ici de l'étage à 'vivre'. Ici, plusieurs pièces relativement grandes où le but principal pour les voyageurs n'était autre que de se détendre et de s'amuser.

La bibliothèque et ce qui semblait être une infirmerie était dénuée de toute forme d'agitation. Seuls deux cadavres, déjà bien entamés par la pourriture, gisaient, l'un sur l'autre, dégageant une odeur venu des tréfonds de l'Enfer.
Dans le bar, ce fut deux rôdeurs qui les attendaient, et qui furent abattus sans aucune forme de procès. Dans la salle de jeu, rien, tout comme dans la salle à manger. Apparemment, le survivant qui avait élu domicile sur le pont c'était déjà assuré de la sécurité de l'endroit. Il ne resta plus à nettoyer que …

- Wah, une salle de ciné, c'est ouf,
lança Jim. Les fauteuils sont intacts.

Le jumeau s'avança, dans l'optique de se laisser tomber dans l'un des gros sofas. Il eut cependant un vague sursaut alors qu'il traversait l'allée. De sa place, Richie eut tout juste le temps de voir s'élever d'entre les sièges une main décharnée, qui retomba bien vite sur la vieille moquette après que Jim s'en soit occupé.

- Fais gaffe, Jim. T'auras le temps de découvrir le lieu.

Le garçon se renfrogna immédiatement. Il avait été bien vite ramené à la réalité, et c'était fort dommage. Pour un peu, son père allait le voir sourire.

- On est bon de notre côté je crois bien. C'était pas bien violent, ici.

"And I say 'Hello Satan'
I believe it's time to go"

Revenir en haut Aller en bas  
Liam C. Turner
The Revival
Liam C. Turner
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Un glock, un fusil de chasse, un couteau de plongée
Equipements:
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: The first day of the rest of our life   The first day of the rest of our life - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 0:15
Aussitôt dit, aussitôt fait. La suggestion de Lucia trouva un écho favorable au sein du petit groupe de survivants. Très rapidement, les binômes se formèrent, presque naturellement. Il était évident que le couple ne se séparerait pas, habitués qu'ils étaient à travailler ensemble. Ils se connaissaient trop bien, et n'avaient pas envie de se séparer. La répartition des étages à explorer se fit de manière un peu aléatoire, mais l'essentiel était que chaque étage du bateau soit ratissé. Le biologiste précéda donc sa compagne dans la cale avec une prudence exacerbée, à la lumière de sa lampe torche. L'obscurité allait sans aucun doute compliquer les choses, mais ils n'avaient pas le choix. Au moins, ils auraient sans doute plus d'espace que dans les cabines en cas de combat.
Leurs pas résonnèrent bizarrement sur les escaliers métalliques jamais empruntés par d'autres que par l'équipage. Couplé à l'obscurité, cela provoquait une sensation des plus sinistres. Le jeune homme s'arrêtait souvent pour écouter, espérant repérer au bruit d'éventuels rôdeurs, ou survivants dans le pire des cas. Pour l'instant, il n'y avait rien. Brièvement, sa main étreignit celle de son épouse, juste avant de la lâcher pour mieux pouvoir se défendre si nécessaire.

Ils débarquèrent tous deux dans la cale obscure, privée de lumière naturelle du fait de l'absence de hublots. Le faisceau de sa lampe lui permit de lire un petit écriteau fléché à destination de l'équipage, qui indiquait clairement la direction des lieux : quartiers de l'équipage, cuisine, réserves, chambre froide. Les cuves de carburant devaient également se trouver là, quelque part, d'après ce que Liam savait par expérience des navires. De manière tout à fait arbitraire, il choisit de commencer l'exploration par la vérification des quartiers de l'équipage. Après tout, si quelqu'un ou quelque chose se cachait sur place, il avait de bonnes chances de se trouver là.
Liam garda la tête de leur binôme tandis qu'ils se faufilaient dans le couloir obscur et silencieux. Un petit frisson désagréable lui grimpait le long de la nuque à mesure qu'ils avançaient. Cette tension était propice à laisser l'esprit matérialiser des dangers imaginaires, ou des bruits qui n'existaient pas. La première porte se dessina finalement dans le faisceau de la lumière, et le jeune homme tendit la main pour saisir la poignée. D'un geste brusque, il l'ouvrit et se tint prêt à frapper. Mais rien ne vint. En entrant dans la chambre, qui comportait des lits superposés, ils purent voir que quelqu'un avait vécu ici mais tout était vide. Un examen poussé des dessous de lit, de la salle de bains et des meubles leur permirent de s'en assurer.

« Rien... On a de la chance. Pourvu que ça dure. »

En sortant, le biologiste referma la porte pour éviter que quelque chose ne vienne se glisser dans la pièce déjà fouillée. Il fit quelques pas, échangea un regard avec Lucia et se prépara à entrer dans la cabine suivante. Il enclencha la poignée, poussa la porte... et un rôdeur lui tomba immédiatement dessus, le bousculant par la porte entrouverte.

Homo Homini Lupus Est
What scares me the most now is the thought that I won't be able to protect you.
Lucia Turner
Bras Droit | The Revival
Lucia Turner
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: 9mm et couteau
Equipements:
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: The first day of the rest of our life   The first day of the rest of our life - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 15:37
Mon idée semblait plaire à tout le monde vu que les Gordon formèrent deux groupes et que par conséquent, il ne restait plus que Liam et moi condamné à fouiller la cale puisque les autres survivants c’était partagé les deux autres étages. Je n’étais pas plus encline que ça à me rendre dans ce dernier, mais nous n’avions guère le choix. Je sortais ma lampe torche pour soutenir Liam qui ouvrait déjà la marche pour descendre. Les portes étaient incroyablement épaisses et je trouvais ça presque surréaliste. Mon regard se posa sur mon homme devant moi alors que nous arrivions en dessous. Les portes étaient fermées ce qui déjà était une bonne chose. Il commença par la première qu’il croisa, il s’agissait du dortoir de l’équipage qui visiblement était désert.

- Pourvu que sa dure…

Je savais que ce ne serait pas le cas et que d’autres choses risquaient de nous tomber dessus, alors je surveillais les arrières de Liam en serrant un peu plus fort mon couteau. Je regardais la poignée de la porte qu’il actionnait. Juste après que la porte fut ouverte, un monstre se jeta sur lui. Visiblement, il était surpris et n’arrivait pas à s’en défaire l’instant où il toucha le sol, le mort se prit mon couteau en plein visage ce qui eut le bon gout de le tuer. J’avais eu incroyablement peur pour mon homme et mon cœur battait très vite au creux de ma poitrine. J’espérais qu’il n’y aurait pas d’autre monstre à cet étage parce que je ne savais pas si j’aurais pu assumer une deuxième frayeur de la sorte. J’aidais Liam à se relever avant de reprendre la fouille.

- Ne me refait plus jamais peur comme ça.

Il n’y avait pas de suite à cette phrase, c’était simplement pour qu’il comprenne que je n’avais pas assumé ce qui venait de se passer. Heureusement, il n’y avait personne d’autre dans la cuisine et on pouvait passer à la pièce suivante. Il s’agissait du garde mangé, il n’y avait pas de mort ce qui était une bonne nouvelle. Quant aux cuves, il n’y avait rien de plus à y déclarer. En même temps, les morts avaient dû rester enfermées dans les pièces où il avait succombé et aucun être humain encore vivant n’aurait trouvé intéressant de se rendre dans les cuves.

- On a fini, je pense qu’on peut remonter voir où en sont les Gordon. On s’occupera de nettoyer plus tard.

Le ménage serait la dernière étape avant de vivre ici. Je souriais à Liam, j’étais contente qu’on ait fini le nettoyage. Bientôt, on pourrait s’installer définitivement ici. Je ne savais pas où les morts finiraient par être déposées, mais il y avait suffisamment d’espace autour pour qu’on puisse les larguer ailleurs.

..

♁ Save What You Can Behind Us The Old World In Flames ♁

J'écris en #006666
Revenir en haut Aller en bas  http://www.walkingdead-rpg.com/t12311-listing-des-comptes-v4#292 
Richard C. Gordon
Leader | The Revival
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: ST12 Taurus fusil à pompe; Ruger american pistol arme de poing 9mm; un couteau de chasse
Equipements:
Survit depuis le : 04/02/2019
Age IRL : 23
MessageSujet: Re: The first day of the rest of our life   The first day of the rest of our life - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2019 - 14:51
Le groupe finalement de retour sur le pont, il ne leur fallut pas plus d'une bonne trentaine de secondes pour faire le point sur le lieu. Potable, habitable même. Il faudrait sans doute un bon moment avant de parvenir à faire partir l'odeur nauséabonde qui s'était bien incrustée au fil des années. Il n'y avait pas de moisissure. L'état des murs était bon. Peut-être faudrait-il rapidement se pencher sur la question de l'hiver, qui allait sans doute être rude en bord de mer.

Non, Richie était soulagé, presque ravi. Pour un peu, l'on pouvait presque apercevoir un petit sourire, sous son expression toujours soucieuse. Il parlait beaucoup, énumérait les choses à faire, à changer, histoire de ne rien oublier, avant de sortir de son sac son petit carnet déjà bien noirci pour ouvrir une page vierge et écrire ce qu'il expliquait, et les retours des siens.

Après quelques longues minutes d'échange, naturellement, le groupe entra dans le bateau, pour se retrouver là où serait à présent la pièce principale, où les réunions se feraient. Tout se faisait avec un naturel déconcertant, sans même qu'ils ne s'en rendent compte. Et plus les minutes s'égrenaient, plus Richie se sentait de faire renaître le lieu. Un navire. C'était original, inédit, et le confort ne manquait pas. Tout en étant loin de la ville mais pas trop non plus. Pour le troc, c'était parfait.
Ca faisait longtemps qu'il n'avait ressenti ça. De l'espoir.

- Ca sera du travail, c'est sûr … Mais je suis sûr qu'on peut y arriver.

À tour de rôle, il regarda ceux qui à présent allait être sa famille. Et cette pensée lui réchauffa le cœur.

"And I say 'Hello Satan'
I believe it's time to go"

Liam C. Turner
The Revival
Liam C. Turner
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Un glock, un fusil de chasse, un couteau de plongée
Equipements:
Age IRL : 28
MessageSujet: Re: The first day of the rest of our life   The first day of the rest of our life - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:19
Le nettoyage de la cale avait été riche en émotions, entre obscurité et espaces réduits. Toutefois, l'affaire avait été rondement menée et avait permis au couple de faire un peu le tour de ce qui se trouvait là. En plus des cabines d'équipage, ils disposaient de cuisines, d'un garde-manger conséquent qui ne demandait qu'à être rempli, et d'un espace dévolu aux cuves de carburant qui n'étaient sans doute pas vides mais qui leur faisait perdre une certaine surface. Lorsque Lucia proposa de remonter voir comment les autres s'en sortaient, son compagnon opina du chef en signe d'assentiment.
Ils remontèrent donc, finissant par retrouver les Gordon qui étaient sains et saufs et qui avaient terminé de déblayer leur propre étage du bateau. Tout le monde s'accordait à dire une chose : l'endroit semblait idéal pour les accueillir. Naturellement, ils allaient avoir un certain nombre de choses à faire pour rendre les lieux habitables et confortables. Nettoyage, rangement, désinfection, aménagement... un peu de construction aussi par la suite, par exemple pour se fournir en eau potable grâce à des cuves. Sans oublier les efforts qu'ils devraient faire pour préparer leur nouveau refuge à faire face à la mauvaise saison. Ces dernières choses seraient pour plus tard, et ils avaient déjà bien des choses à faire dans l'immédiat.

La discussion fut plutôt animée, à cause de l'enthousiasme de tout le monde. Le plus important était de se répartir les tâches urgentes pour rendre les lieux habitables au minimum pour la nuit à venir. Les prochains jours et les prochaines semaines seraient chargées. Lorsque la discussion arriva à son terme, Liam se leva en compagnie de Lucia, peu désireux de perdre une minute alors qu'il y avait tant à faire.

« Bon, au boulot, alors. Si vous nous cherchez, vous savez où nous trouver ! »

Au moment de quitter les Gordon pour se mettre au travail, le couple fit un détour pour aller chercher Krypto qui les attendait sagement sur la plate-forme, et récupérer les affaires qu'ils avaient laissées avec lui. Ne leur restait plus qu'à s'armer de courage, et à se mettre au travail.

Homo Homini Lupus Est
What scares me the most now is the thought that I won't be able to protect you.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: The first day of the rest of our life   The first day of the rest of our life - Page 2 Empty
- The first day of the rest of our life -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2