The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- We're all looking at a different picture -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Markus Taylor
Modérateur
The Exiles
Markus Taylor
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Fusil sniper M40
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 01/08/2018
Messages : 553
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: We're all looking at a different picture   We're all looking at a different picture - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 20:13
Il s'arrête en face d'elle alors qu'elle l'accueille avec un certain regain d'énergie qui le surprend un peu. Sa position lui donne une impression de vulnérabilité qu'il n'avait jamais vue chez elle. Il décide d'arrêter ses recherches pour l'instant, s'appuyant sur l'étagère opposée à la sienne et se laissant glisser pour s'assoir à sa hauteur et ne pas avoir l'air de la personne qui la surplombe constamment, perdant de cette impression d'imposition qu'il pourrait avoir sur elle en se mettant à peu prêt à la même taille qu'elle avec les fesses aux sols.

Il en savait rien? C'était un gros jugement à porter de sa part, mais il ne lui en voulait pas. C'était un peu l'impression qu'il donnait, que personne ne l'avait vraiment affecté avant elle, que personne ne lui manquerait jamais. "L'année p...passé, et depuis l'épidémie, j'étais avec un groupe. Y avait cette fille, Aélia..." Il y repensait, et les émotions remontaient un peu, il réalisait qu'il n'avait jamais vraiment pleuré sa perte, il n'avait fait qu'enfouir sa rage, une rage qu'il avait envers lui-même et non envers les gens qui l'avait tué. "Elle était gentille avec m..m...moi. C'était la première fois que je me disais qu...qu'il y avait des gens biens." Autant éviter le passé, il avait un passé de merde lui aussi. Probablement pas autant qu'elle, il avait eu sa propre drogue, qui heureusement pour lui, n'avait pas été aussi dommageable pour son corps et pour sa vie que sa drogue à elle. Il ne cherchait pas à faire un concour de celui qui avait eu la vie la plus merdique de toute façon, il ignorait ce qui avait pu amener la Russe à consommer, et l'heure n'était pas à lui demander pourquoi, mais comme elle, il avait perdu confiance en l'humanité à un moment.

"On a été réduit en esclavage p...p...par un autre groupe et au bout d'un temps, on a élaboré un plan. P...p...pour les piéger et se libérer." Son regard était porté sur elle, mais au fond, il regardait le vide, il observait les souvenirs se défiler dans sa tête. "J'étais le meilleur tireur, alors je d...devais m'occuper de les couvrir... Et j'ai p...p...pas tiré... J'ai hésité et ils sont tous morts." Ses yeux s'abaissaient vers le sol alors qu'il soupirait sous le poids de ce souvenir douloureux qu'il n'avait raconté à personne avant aujourd'hui. "Après y a eu les Messiah, Riley et... Roza... Je me suis p...p...promis que plus jamais j'hésiterais avant d'appuyer sur la gâchette. Et regarde où ça m'a mené ! J'ai p...p...perdu Mina parce que j'étais trop aveuglé à ramener Roza..."

Il souffle et renifle alors que la pression est juste trop forte de se remémorer tout ce qu'il a pu perdre en moins d'un an. Comme si les trois premières années de l'apocalypse n'avait été qu'une mauvaise partie de carte qui venait de tourner en la perte de tout ses gains. "Je suis fatigué de p...p...perdre des gens aussi, mais ça veut pas dire qu...que ça ne vaut pas la peine de s'attacher. Mais je suis certainement p...p...pas plus malin que toi. Je suis encore qu'un enfant en la matière."

Il secoue la tête, se grattant la joue à travers la légère pilosité, réfléchissant à la question qu'elle lui posait sans vraiment avoir de réponse. Il ne put s'empêcher de pousser un léger rire amusé un peu niais, transperçant la tristesse à travers laquelle il venait de passer. "J'en sais rien... Tu me l...laisserais faire? Tu cours p...p...plus vite que moi je suis sûr." Il hausse les épaules simplement, sans vraiment savoir exactement s'il y avait une bonne réponse à cette question, il n'avait pas réfléchi entièrement à celle-ci d'ailleurs et il n'avait pas vraiment fait de plan pour l'avenir. "Tu crois qu...qu...que j'aime la Yulia naïve et compréhensive? Si je suis ici c'est p...p...parce que tu es bornée, parce que tu es franche... parce que tu es forte... J'ose penser qu'au final, tu finiras p...par faire ressortir le meilleur de moi. Alors oui, si tu me veux bien p...p...prêt de toi... Peut-être que je p...peux être utile."



the Livings made me a genius,
the Deads made me a badass
Revenir en haut Aller en bas  
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une masse, un fusil à pompe
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 25/04/2016
Messages : 1750
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: We're all looking at a different picture   We're all looking at a different picture - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 20:36
J’écoute son histoire. Markus a l’air perdu dans sa tête, il recompose les éléments, rassemble ses souvenirs, cherche le bon bout sans doute. Ok, c’était pas une vie facile, et l’enchainement sur cette année écoulée l’est pas davantage. Mais personne a dit que ça allait être simple, pas vrai ? Déjà avant, c’était marche ou crève. Aujourd’hui, c’est juste… Gagne le plus de temps possible avant de crever. Il a beau faire de l’humour pour détendre l’atmosphère, il a beau essayé de chasser la tristesse qui l’habite, j’sais que ça marche pas comme ça. Mais j’peux quand même admettre : il me fait de la peine. J’suis désolée qu’il ait eu à traversé tout ça.

Tout ça, c’est qu’une question de choix, au fond. Choisir de s’attacher, ou pas. Choisir d’aimer, de se laisser aller, ou pas. C’est pas à moi de décider visiblement. C’est à lui de réaliser qu’il a tort de vouloir être à mes côtés. J’préfère cependant lui expliquer ma façon de voir, pour pas qu’il se fasse une image faussée de ma réalité : J’ai choisi. Et on sait ce que j’ai choisi : Les gens sont ce qu’ils sont, je peux les apprécier ou non, c’est pas la question. Mais je m’attache pas à eux, et je dépends pas d’eux. Je peux pas remettre ma survie dans les mains de personne par définition faillibles. Je veux pas faire partie de ça.

Ni avant avec Jimmy, ni maintenant avec Markus. La seule chose qui compte, c’est ma vengeance.

J’ai compris que j’pourrais pas te faire changer d’avis. T’es buté, t’as envie d’essayer. Laisse-moi te prévenir : tu vas t’en casser les dents. J’en démordrais pas, mais c’est pas moi qui en souffrirais le plus à la fin. La femme bornée, franche et forte qu’il imagine, elle existe pas vraiment. Il y a une harpie vindicative qui attend juste son heure pour saler la terre qu’elle aura brûlé au préalable. Je serais pas gentille avec toi, Markus. Je te traiterais de la même manière qu’avant, et qu’on ait couché ensemble changera rien là-dedans. Je suis pas une personne fréquentable. Et ça m’bute que tu le comprennes pas.

Un rire secoue mes épaules, suivi d’une quinte de toux. J’refais le point avec tout ça, et je pense à ma compatriote russe décédée depuis. Il passe de elle, à moi. Et il y perd tellement, au change.

Tu as suivi Roza pour ses qualités, et elle en avait une tapée derrière ses trop nombreux défauts. Mais j’ai pas ça. Je suis pas Roza, je le serais jamais. Je fédère par les gens autour de moi, j’en ai tellement rien à taper. C’est la triste vérité : Toi, fais juste ce qu’il te chante de faire, mais je te le dis direct : tu t’engages pas sur une voie où tu trouveras ce qu’il te faut.

Parce que je suis pas ce qu’il lui faut. Je le suis pour personne. Je suis juste un mal nécessaire parfois, pour secouer un prunier qui prend trop ses aises. Je ferais pas ressortir le meilleur de lui.

Et t’en fais pas pour Mina, ça va s’arranger. Autant en finir sur des encouragements, pas vrai ?



Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Markus Taylor
Modérateur
The Exiles
Markus Taylor
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Fusil sniper M40
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 01/08/2018
Messages : 553
Age IRL : 31
MessageSujet: Re: We're all looking at a different picture   We're all looking at a different picture - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 23:42
Il ne cherche pas vraiment à la faire changer d'avis et elle a compris qu'il ne changerait pas d'avis non plus. Elle avait raison en fait, tout ça, c'était une question de choix. Y a plusieurs maximes stupides en amour, comme « qui se ressemble s'assemble », peut-être que dans le cas de Markus et elle, ce serait « les contraires s'attirent »? Ça serait logique avec un génie comme lui que des règles scientifiques viennent régir ses relations amoureuses après tout. Ils sont peut-être condamnés à ne jamais être d'accord, mais il est persuadé qu'elle se trompe, qu'elle se sous-estime parce qu'il se reconnaît chez elle, il a longtemps fait pareil, il le croire encore même, qu'elle est trop bien pour lui. Alors qu'il a passé sa vie à se sentir supérieur à tout le monde, Markus Taylor était inférieur à une ex-junkie, il en était persuadé.

"Alors j'ai choisi aussi. T...tu vas m'endurer. J'ai lu tous les p...petits caractères, et j'accepte les risques." Il lui adressa un demi-sourire, se disant que l'atmosphère ne pourrait aller qu'en remontant maintenant, puis il se redressa pour se remettre debout devant elle. Dans ses yeux, elle pouvait sûrement lire que tout ce qu'elle disait lui semblait vraiment absurde. Comment pouvait-elle se détester autant? Comment pouvait-elle dire qu'elle était "moins bien" que Roza? Il aimait son ancienne amie plus que tout, mais il n'y avait pas d'échelle de classement. Yulia n'était pas si horrible qu'elle le pensait. D'ailleurs, elle prétendait ne tenir à personne mais c'était complètement faux. Elle n'était pas vindicative pour rien, elle agissait de la sorte parce qu'elle tenait à toutes ses personnes, comme elle tenait probablement à lui aussi... Sinon, elle en aurait rien eu à foutre depuis bien longtemps de son attitude. "J'aimerais qu...que tu te vois à travers mes yeux, juste une journée... p...peut-être que tu t'apprécierais un peu plus." Alors qu'il disait cela, il tendit la main vers elle pour qu'elle puisse s'en servir d'appui pour se relever à son tour. Une fois, debout, il reprit possession de son sac et de sa gourde, puis glissa la liste dans sa poche. "Je v...vais te trouver le reste. Tu trouveras pas de l'huile synthétique ici."

Est ce que ça s'arrangerait avec Mina? Sûrement. Mais ça ne serait jamais comme avant, et il n'avait vraiment pas envie de réfléchir à cette idée. La blonde ne serait jamais plus "sa petite sœur" mais plutôt une fille à qui il a brisé le cœur et qu'il a utilisée au profit d'un projet futile. Il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir d'être parti, il aurait sûrement fait la même chose à sa place, quoi que, la situation actuelle prouvait le contraire.

Il lui fit un signe de tête vers la porte, prêt à quitter l'endroit pour de bon. "Je t'escorte jusqu'à t...ta planque." Ça n'était pas une question, mais plutôt une affirmation. Elle pourrait chevaucher la moto alors qu'il la suivrait avec son camion. Déjà parce que, même si elle avait dû se débrouiller des centaines de fois, il appréciait l'idée de savoir qu'elle était rentré saine et sauve mais aussi parce qu'il transportait des pièces qu'elle pourrait entreposer chez elle.

FIN


the Livings made me a genius,
the Deads made me a badass
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: We're all looking at a different picture   We're all looking at a different picture - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- We're all looking at a different picture -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: