The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Salle d'interrogatoire -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Variable
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 10/01/2018
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire   Salle d'interrogatoire - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 1:41
La rouquine acquiesça sans accorder le moindre intérêt à la rivalité sous-jacente entre les deux. Le routier était certainement l’anomalie intellectuelle de leur trio mais il importait pour ce qu’il était : immunisé naturellement. Quand viendrait le moment de faire valoir leurs avantages, il donnerait du corps à ses mots. Pour le reste, s’il pouvait en plus prendre des notes, alors il ne serait pas complètement inutile.

Grave, June remonta les marches jusqu’à la pièce close où était solidement ligoté leur homme. Elle entra la première, suivie par ses partenaires, et l’une des personnes affectées à la garde ferma derrière eux. Ses yeux d’émeraude toisèrent l’inconnu un instant, comme si elle cherchait à lire directement au fond de son âme. Les meubles n’avaient pas été déplacés depuis le drame, l’avocate s’assit légèrement sur le bureau couvert de poussière, sur la droite du prisonnier.

- Je vous avais prévenu pourtant : nous avons toujours su nous occuper de nos rivaux, réels ou potentiels, c’est ce qui fait la force de cet endroit, June s’était passée des présentations parce qu’il savait déjà qui elle et Clarke étaient – quant à Clayton, elle ne voulait pas sortir son joker trop tôt, nous attaquer était une erreur mais il n’est pas encore trop tard pour envisager une issue profitable à nos deux communautés, elle marqua une autre pause, le fil de sa voix toujours aussi laconique, indéchiffrable, dites-nous d’où vous venez, combien vous êtes et qu’attendiez-vous de nous ? Vous étiez-là pour nous repérer et apprendre des choses sur nous, déduisit-elle par l’affirmative, dans quel but ?

La balle était dans son camp car June était sincère : elle avait toujours défendu que rouler sur les autres groupes était moins rentable que de les absorber ou de s’y allier. Des victimes, il y en avait eu dans les deux camps, c’était justement la raison pour laquelle ils pourraient trouver une solution pour ne pas alourdir le bilan. Elle supposait que ces étrangers n’étaient pas au bout de leurs ressources mais aussi, les habitants de Fort Ward avaient envoyé un message en abattant les deux hélicoptères. Ils ne se laisseraient pas intimider et ils avaient du répondant.

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy. And plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:

Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: le dé...
Equipements:
Survit depuis le : 06/05/2013
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire   Salle d'interrogatoire - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 12:09
Jusque là, l'homme récitait méthodiquement des phrases que personne ne comprend. Dans sa barbe naissante, inlassablement, sur du par coeur. Celui qui le garde n'est pas capable de vous en dire plus, il croit reconnaître un matricule, et des mots qu'il ne recompose pas en phrase. Lorsque vous rentrez, il se stoppe et vous sonde tour à tour. Lorsque June s'adresse à lui, il la fixe longuement avant de se redresser avec confiance :

Je ne crois pas qu'une "issue profitable" soit possible désormais. Elle aurait pu si vous nous aviez écouter, nous avions beaucoup à vous offrir et à vous apprendre, répond le militaire. Un sourire ironique, défiant, prend place sur ses lèvres. Mais vous ne savez pas rester à votre place.

Ses yeux glissent vers Clarke un instant, avant de revenir vers June.

Vous ne pourriez pas comprendre notre but, tranche-t-il. Dès lors, son regard se porte sur le mur d'en face, il garde son sourire, et reprend ses murmures et récitations.
Clarke Norton
Clarke Norton
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Aucune
Equipements:
Survit depuis le : 11/07/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire   Salle d'interrogatoire - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 16:50
Évidemment, il n’avait pas l’air très net, mais June nous avait prévenues alors je ne m’en inquiétais pas plus que ça. Mon regard se tournait vers elle et l’otage. Ils échangeaient quelques mots ce qui prouvait déjà un bon début, il connaissait notre langue. Il aurait pu faire genre de ne pas nous comprendre ou un truc du genre. Je réfléchissais à la meilleure stratégie à aborder sans trop savoir quoi faire parce que ce n’était pas fait pour moi le social. Mais ce qu’il dit me frappa de plein fouet. On ne touchait pas à mon intelligence impunément. Il nous prenait littéralement pour des abrutis, je comprenais la position du camp, je comprenais ce qui c’était passé et ça me faisait penser à deux scientifiques qui refusait d’accepter l’idée que l’autre avait peut-être éventuellement raison ne serait qu’une seconde pour l’écouter. C’était sans doute un peu puéril, mais c’était un terrain qui me parlait un peu plus. C’est donc assez calme que je répondais à l’otage pour voir s’il daignerait nous expliquer son but.

- Comment pouvez affirmer de telle chose sans même essayer ? Nous ne sommes pas des animaux stupides, je peux vous assurer que certains d’entre nous sont bien plus malins que ce que vous pensez.

Mon regard se tournait vers Clayton, il était certain que certaine personne sont plus limitée que d’autre ici, mais avait eu un beau cadeau de la nature pour compenser. J’étais intiment persuadé que June comprendrait parfaitement leurs intentions, elle arrivait à voir tellement plus loin que ce qu’on lui montrait avec seulement quelques indices. Je me tournais alors vers l’otage avant d’ajouter en ayant l’air vraiment intriguée et intéressée.

- Peut être que vous pourriez essayé d’expliquer ne serait-ce que le début.

J’étais persuadé que ça ne marcherait pas. Ce genre de technique ne marchait déjà pas avec des enfants alors ce n’était pas avec un adulte intelligent que cela fonctionnerait. D’un côté, je me demandais presque si ça n’avait pas été présomptueux de ma part d’être venue ici, mais j’étais là alors j’étais bien décidé à faire de mon mieux pour lui tirer quelques informations.

๑ We Could Live Just To Turn The World Into Our Fantasy ๑

J'écris en #6633cc
Revenir en haut Aller en bas  http://www.walkingdead-rpg.com/t12311-listing-des-comptes-v4#292 
Clayton Buchanan
Clayton Buchanan
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Un couteau de chasse, un bâton télescopique et un fusil mitrailleur.
Equipements:
Survit depuis le : 02/07/2017
Age IRL : 44
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire   Salle d'interrogatoire - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 16:28
Comme il fallait s’en douter, June pénétra la première dans la salle d’interrogatoire. Clayton s’empressa donc de lui emboîter le pas. Clarke quant à elle fermait la marche. Bloc note dans la main gauche et stylo bille dans la main droite, l’homme se rapprocha ensuite du captif. Et c’est avec curiosité mais avec intérêt qu’il le contempla marmonner tout un tas de choses incompréhensibles dans ses moustaches. Que disait-il ? Impossible à dire puisque sa voix était inaudible. Mais son attitude ressemblait étrangement à un homme en train de prier.

La rouquine commença alors à questionner l’inconnu. Et ce, en lui posant toute une batterie de questions. L’immunisé, silencieux, scruta alors un instant l’étranger. Et surtout l’attitude qu’il adopterait face à cette première volée de questions. Allait-il être agressif ? Leur mentir ? Ou simplement rester à marmonner silencieusement ? Resté en retrait, puisqu'il n’avait rien à dire pour le moment, Clay s’adossa donc à un mur. C’est à peu près à ce moment que le prisonnier commença à parler. Relevant la tête, l’immunisé fixa alors brièvement le captif avant de commencer à noter mot pour mot ce que venait prononçait le prisonnier. Même si ça ne leur servirait sans doute à rien du tout ?

Clarke interrogea ensuite l’homme. Elle lança d’ailleurs par la même occasion un regard vers Clayton lorsqu’elle évoqua que certains d’entre eux étaient plus malins que d’autres. Remarque qui entre parenthèse ne lui plaisait guère. Il songea alors qu’il faudrait qu’il en discute avec elle un peu plus tard. Mais pour le moment, là n’était pas l’important. Alors lorsque la jeune femme termina sa phrase et que l’étranger fixa à nouveau le mur en parlant tout seul, le barbu s’exprima à son tour : - « L’issue aurait effectivement pu être profitable pour tout le monde. Enfin, surtout si vous nous n'aviez pas raconté de mensonges dès le premier jour où on vous a rencontré »

L’immunisé s’arrêta ensuite un court instant avant de reprendre : - « Pourquoi nous avoir menti ? De notre côté on vous a offert l’hospitalité et vous qu’est-ce que vous faites en contrepartie ? Vous appelez vos potes discrètement pour qu’ils débarquent avec leurs hélicoptères. Dans quel but avez-vous fait ça ? Nous impressionner ? Nous faire peur ? Bah je suis désolé mais c’est loupé ! » Fixant rapidement Clarke puis June, Clay s’empressa alors de reprendre : - « Vous dites qu’on ne pourrait pas comprendre votre but. Et que vous auriez eu beaucoup à nous apprendre. Mais qu’est-ce qui vous fait dire qu’on n’a pas, non plus, des trucs à vous apprendre ? Si ça se trouve, nôtre but est exactement le même que le vôtre ? Voire même mieux que le vôtre ! »

Esquissant un sourire qui se voulait moqueur le brun détourna ensuite son regard de l’étranger en poursuivant : - « Réfléchit un peu à ça avant de retourner à tes récitations ! » Retournant s’adosser au mur Clayton continua ensuite à griffonner sur son bloc note. Qu’écrivait-il ? Rien de spécial. En fait, il faisait simplement croire à ce type qu’il prenait des notes sur lui tout en espérant que l'étranger réponde à ces interrogations.

Salle d'interrogatoire - Page 2 Fbc5a13da259c5f60178db8e80568af3
☠️ I swore to protect and defend the constitution ☠️
against all enemies foreign and domestic.
I'm honored to be one of this
Great nations guardians.
Awards:

June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Variable
Equipements:
Survit depuis le : 10/01/2018
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire   Salle d'interrogatoire - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 22:13
June défia le regard de l’homme qui répondait enfin, sans ciller ni laisser passer l’ombre d’une émotion sur ses traits impénétrables. Ainsi, ils ne comprendraient pas ? Il y avait donc quelque chose à comprendre, ce qui signifiait que cette mascarade n’était pas dénuée de sens. C’était un progrès, même si ça n’apparaissait pas comme tel. La question était désormais de savoir ce qui se cachait derrière ces déclarations, pourquoi les pensaient-ils inaptes à saisir leur vérité et, surtout, quelle était leur place ?

Clarke tenta sa chance, plus sobrement que l’ancien routier, mais l’essentiel était au moins là. Le ton était pour l’instant adapté : ni agressif, ni mielleux ; tout juste didactique. Tant que leur prisonnier s’apparentait à un homme de raison, il fallait le traiter de la sorte. La suite révélerait bien vite s’il était guidé par des instincts logiques ou par des convictions émotionnelles. La rouquine ne bougea pas de sa place mais appuya lentement :

- Comme vous le savez, nous ne sommes pas n’importe qui. Nous avons pu synthétiser un vaccin contre l’agent viral responsable de la chute de notre monde et… vous en avez deux des principaux acteurs dans cette pièce, elle marqua une pause sans cesser de détailler l’homme qui avait repris ses incantations – elle essayait de saisir ce qu’il récitait, si vous œuvrez pour la civilisation, alors nos visions ne peuvent être diamétralement opposées. Je suis certaine que nous disposons d’avantages qui vous seraient utiles – et inversement. Nous pourrions travailler main dans la main.

Ce n’était pas une supplique, c’était une proposition ; une porte de sortie même. Le prisonnier pourrait mettre fin à sa détention en prenant la main qui lui était tendue et en coopérant. Ce serait la dernière occasion, June ne lui en accorderait pas des dizaines. Elle tolérerait l’erreur initiale car en des temps si troublés, il était normal d’entamer les rapports par des démonstrations de force. Néanmoins, maintenant qu’ils s’étaient mesurés et que les deux camps avaient compris qu’ils avaient à perdre dans cette bataille, peut-être les étrangers sauraient-ils revenir à la raison ? Ils avaient pu les fragiliser à cause de l’effet de surprise mais la prochaine fois, ils n’auront pas cet avantage.

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy. And plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: le dé...
Equipements:
Survit depuis le : 06/05/2013
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire   Salle d'interrogatoire - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 12:21
Bref échange de regards.

Votre déclaration sur le vaccin a brièvement interrompu ses murmures, il vous fixe avec curiosité mais ne dira rien d'autres. Pour l'instant. Quoi qu'il en soit, vous avez son attention, et sans doute que ses yeux vous invitent à en dire davantage. Un peu à la fois, peut-être pourrait-il se laisser endormir, malgré l'éclat de son regard que vous ne parvenez pas à caractériser.

• A partir de maintenant, c'est à vous de voir les biais que vous allez utiliser pour convaincre votre interlocuteur : discussion ou torture. Sachez que vous pouvez passer de l'un à l'autre à tout moment. N'oubliez pas que l'interrogatoire peut s'étaler sur plusieurs jours !

Pour tirer quelque chose d'eux, il vous faudra lancer un dé 6 faces à chaque post que vous ferez. Vous êtes sur une jauge à 20 points, qui retranscrit l'état de votre otage - il se trouve actuellement à 10. Vous pouvez additionner ou soustraire comme vous le désirez le résultat de vos dés pour ajuster vos résultats.
- Si vous choisissez de l'amadouer, il faudra vous soyez à 18 ou 19 sur le cumul de vos scores pour qu'il parle.
- Si vous choisissez de le torturer, il faudra que vous soyez entre 2 et 5 sur le cumul vos scores pour qu'il parle. Mais, attention ! Si le résultat reste inférieur à 2 pendant plus de deux posts, votre otage ne pourra plus communiquer avec vous - parce que vous serez allés trop loin dans vos actions.

• Vous avez trois informations à trouver. Le MJ interviendra pour vous les donner dès que vous serez dans les clous. /!\ Cependant, vous avez 7 posts chacun à faire pour réussir à les obtenir, pas un de plus !
• Vous pouvez tirer les dés et flooder ICI. Mettez le score que vous obtenez à la fin de votre post.

• N'hésitez pas à faire des posts courts, la limite minimale des 350 mots est baissée à 250.
Clarke Norton
Clarke Norton
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Aucune
Equipements:
Survit depuis le : 11/07/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire   Salle d'interrogatoire - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 16:51
Visiblement, ce que chacun disait avait un impact sur l’homme devant nous puisqu’il avait fini par arrêter de murmurer ses récitations. Je m’étais demandé l’espace d’un instant si c’était religieux et je repensais à ce qu’avait dit leur leader quand on l’avait rencontré. Est-ce que c’était des cas isolés ou bien d’autres personnes du groupe étaient aussi croyantes ? Pour le moment, nous ne pouvons pas le savoir, mais je pense que cette supposition est correcte. Vu que June avait embrayé sur le vaccin, je décidais de suivre son exemple pour détailler un peu plus. J’avais eu l’impression que c’était le sujet qu’il l’avait le plus intrigué.

- Le vaccin a été le résultat d’un long labeur. Nous étions une équipe de plusieurs dizaines de scientifiques. Pour parvenir à un tel résultat, il nous a fallu faire des études poussées sur des personnes mordues par inadvertance. Avant de parvenir à un résultat aussi parfait, nous avions fait un premier vaccin qui retardait l’échéance d’une semaine, ce qui était un bon début.

Je marquais une pause dans mes explications et mon regard se tourna vers Clayton à côté de nous. Il était évident que sans lui nous ne serions pas arrivés à ce stade encore et il fallait bien lui accorder un peu de gloire. Pour moi, il était comme tous les êtres vivants que j’avais croisés lors de mes recherches, un rat de laboratoire, mais ça je ne lui dirais pas. Il me prouverait peut-être un jour qu’il n’est pas qu’un grand bourrin. C’est donc avec un ton calme et sincère que j’ajoutais simplement.

- Il faut avouer que sans Clayton ici présent ça nous aurait pris encore un long moment pour obtenir un résultat identique.

Il fallait simplement espérer qu’il n’allait pas se laisser pousser des ailes. Je le regardais du coin de l’œil tout en observant la possible réaction de l’homme face à moi. J’espérais que je n’avais pas été trop loin et que je n’avais pas fait tout capoter avec mon discours sur le vaccin. Clayton avait la perche tendue pour parler du fait qu’il était immunisé et raconter son histoire.

Spoiler:

๑ We Could Live Just To Turn The World Into Our Fantasy ๑

J'écris en #6633cc
Revenir en haut Aller en bas  http://www.walkingdead-rpg.com/t12311-listing-des-comptes-v4#292 
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire   Salle d'interrogatoire - Page 2 Empty
- Salle d'interrogatoire -
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant