The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Salle d'interrogatoire -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clayton Buchanan
Clayton Buchanan
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Un couteau de chasse, un bâton télescopique et un fusil mitrailleur.
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 02/07/2017
Age IRL : 44
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire   Salle d'interrogatoire - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 20:42
Lorsque le vaccin fut évoqué pour la première fois, l’étranger stoppa aussitôt ses chuchotements. L’air hagard il fixa alors tour à tour June, Clarke puis Clayton avant de finalement se murer dans le silence. A l’instant présent, le captif devait sans doute se poser mille et mille questions ? En tout cas, le trio avait réussis à attirer son attention. Confiant, l’immunisé souhaita alors prendre la parole. Mais la scientifique lui coupa « l’herbe sous le pied » en parlant la première.

La jeune femme expliqua alors brièvement à l’inconnu le travail qu’avait été le sien ainsi que celui des autres scientifiques de l’île. Et ce n’est que quelques secondes plus tard qu’elle posa son regard sur Clayton tout en précisant que sans lui, le vaccin n’aurait sans doute jamais pu être découvert. Puisqu’il allait bientôt être sous le feu des projecteurs, l’immunisé esquissa alors un sourire radieux à Clarke avant de faire de même à l’étranger.

Déposant son stylo bille et son carnet à même le sol, Clayton se rapprocha alors du prisonnier en déclarant : - « Effectivement sans moi ce vaccin n’aurait sans doute jamais existé » Avec prétention Clay fixa alors l’inconnu avant de continuer : - « Il y a quelques temps de cela, j’ai souhaité secourir une amie mais je me suis fait mordre par un cadavre juste là » Le barbu ôta alors sa chemise pour montrer au captif la vilaine blessure qu'il avait désormais dans le dos avant de poursuivre : - « A ce moment-là, je dois vous avouer que j’ai eu la peur de ma vie »

Remettant sa chemise Clay continua ensuite : - « J’ai bien cru que j’allais mourir et me transformer comme tous ces monstres qui pullulent un peu partout dans le pays. Mais fort heureusement pour moi, mon système immunitaire est différent des autres. C'est d'ailleurs ce qui m’a permis de survivre à cette morsure. Et qui a permis à Clarke et à ses collègues de créer un vaccin. Maintenant, on peut enfin faire face à ce fléau, ne croyez-vous pas ? » Il ne restait plus qu’à espérer que le long monologue du routier motive l’inconnu à se confier à eux ?

Spoiler:

Salle d'interrogatoire - Page 3 Fbc5a13da259c5f60178db8e80568af3
☠️ I swore to protect and defend the constitution ☠️
against all enemies foreign and domestic.
I'm honored to be one of this
Great nations guardians.
Awards:

Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Variable
Equipements:
Survit depuis le : 10/01/2018
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire   Salle d'interrogatoire - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 9:26
Tout comme lorsqu’elle recevait tous les inconnus dans son bureau, le vaccin ne semblait pas le laisser indifférent. L’avocate n’avait pas réussi à saisir un traître mot de ce qu’il disait mais enfin, il cessait de murmurer. Elle n’intervint pas plus, laissant d’abord à Clarke le soin d’exposer succinctement leur travail. Inutile de révéler toutes les étapes moins reluisantes de ce résultat, l’important était qu’ils détenaient la clef pour sauver la civilisation d’un virus atroce.

Par la suite, Clayton se montra très convaincant en révélant qu’il était naturellement immunisé. Certainement ravi d’avoir une nouvelle occasion de s’exhiber, il déboutonna sa chemise pour révéler sa cicatrice. Ainsi, leur otage avait sous les yeux l’homme qui avait survécu. Le miraculé de Fort Ward. June sentit qu’ils tenaient un fil conducteur et qu’il serait préférable de ne pas le lâcher. Elle se décolla du bureau contre lequel elle s’appuyait puis contourna lentement le siège sur lequel l’interrogé était ficelé. Bras croisés, tel un fauve autour de sa proie, elle recommença à parler sans qu’il ne puisse la voir.

- Vous voyez, nous ne sommes pas n’importe qui, souligna-t-elle à nouveau, quelles que soient vos intentions, je suis certaine qu’il reste un terrain d’entente exploitable, la rouquine marqua une brève pause avant de reprendre les questions qu’elle avait déjà posé au début de la session, parlez-nous de vous : où êtes-vous localisés ? Combien êtes-vous ? Que cherchiez-vous en vous introduisant chez nous ?

S’il répondait ne serait-ce qu’à l’une de ces questions, ce serait un début. Une fois les premières informations grappillées, les autres pourraient être moins dures à faire suivre.

Spoiler:

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy. And plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: le dé...
Equipements:
Survit depuis le : 06/05/2013
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire   Salle d'interrogatoire - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 11:53
Son regard s'ancre sur Clayton. En apprenant pour le vaccin, pour son immunité, c'est comme s'il réalisait soudainement quelque chose que vous ne pouvez pas comprendre. Les explications fusent, et sa respiration s'accélère, comme s'il était soumis au stress.

Ce que vous faites... Articule-t-il péniblement, en plantant un regard haineux sur June. C'est contre-nature... Vous jouez à Dieu alors que vous n'êtes que de simples humains. Vous êtes dangereux.

Et il n'a pas besoin de peser ses mots : c'est une certitude pour lui. Il s'agite sur sa chaise, tire sur ses liens. Semble bondir sur ses pieds pour essayer de se défaire. Quand son oeillade se pose sur Clayton, c'est avec une expression nouvelle. Il le considère avec mépris, comme une cible : un nuisible à éliminer. Et ses a-coups se font plus violents :

Notre chef n'a pas eu besoin de vos vaccins, de votre médecine pour survivre aux morts. Vous vous arrogez des droits qui ne vous appartiennent pas ! Grogne-t-il, féroce : Vous n'êtes pas des élus.

• Votre otage s'agite. Il vous faudra le maîtriser et pour ça, votre jauge devra redescendre à 10, ou en dessous de 10. Les moyens que vous mettrez pour ça - l'apaiser ou le violenter - vous appartiennent. Une fois cela fait, les règles restent les mêmes que pour le tour d'avant.

• Vous avez deux informations à trouver. Le MJ interviendra pour vous les donner dès que vous serez dans les clous.
• Vous pouvez tirer les dés et flooder ICI. Mettez le score que vous obtenez à la fin de votre post.

• N'hésitez pas à faire des posts courts, la limite minimale des 350 mots est baissée à 250.
Clarke Norton
Clarke Norton
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Aucune
Equipements:
Survit depuis le : 11/07/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire   Salle d'interrogatoire - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 12:56
Mon regard se posait sur lui en essayant de comprendre ce qui se passait dans sa tête, c’était vraiment compliqué, mais finalement, on avait réussi à le faire parler. La théorie que j’avais émise à propos de Dieu s’avérait totalement vraie et j’étais plutôt fière de moi. Je me demandais si on ne ferait pas mieux d’aller chercher Eve ou William pour nous aider à communiquer avec lui. Son état d’énervement était vraiment impressionnant je ne comprenais pas comment on pouvait être aussi violent. Je fis mine de rien avant de répondre simplement.

- Calme-toi, Dieu n’a jamais été contre la science ou la médecine.

C’était une certitude que j’avais, Dieu je l’avais étudié longtemps, j’avais eu une éducation chrétienne et tant que tout ce que l’humain fait n’est pas motivé par l’avidité de l’argent ou du pouvoir Dieu ne peut être contre parce qu’il est amour. Mon cerveau continuait de tourner et d’essayer de comprendre comment débloquer la situation. Il était évident qu’on n’aurait pas plus d’information en jouant sur la carte de la médecine. Je devais me rappeler comment j’arrivais à convaincre mon père que ce que je faisais n’était pas mal, parce que j’étais pratiquement dans le même cas de figure avec ce type.

- Ton chef est un élu, d’accord, mais regarde, il n’est pas le seul, Dieu est miséricordieux et a choisi de protéger d’autre personne comme Clayton ici présent. Je suis certaine qu’il y en a d’autres sur cette planète qui ont eu la même chance.

Je marquais une pause pour reprendre une inspiration. Ce que j’allais dire, ensuite, je ne le pensais pas vraiment, mais comme on devait le mettre en confiance, j’avais bien l’intention de lui prouver que j’avais compris sa philosophie.

- Ce qui se passe aujourd’hui, c’est un choix du divin pour purifier la planète, et je suis certaine à présente que ton groupe doit être une nouvelle arche de Noé.

C’était une hypothèse qui me paraissait vraiment très plausible, j’avais peut être tort, mais il nous le ferait peut être remarqué qui sait. Mon regard se posa ensuite sur June et Clayton comme pour leur dire, je ne vois pas quoi ajouter, si vous avez des idées, c’est maintenant.

Spoiler:

๑ We Could Live Just To Turn The World Into Our Fantasy ๑

J'écris en #6633cc
Revenir en haut Aller en bas  http://www.walkingdead-rpg.com/t12311-listing-des-comptes-v4#292 
Clayton Buchanan
Clayton Buchanan
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Un couteau de chasse, un bâton télescopique et un fusil mitrailleur.
Equipements:
Survit depuis le : 02/07/2017
Age IRL : 44
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire   Salle d'interrogatoire - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 16:29
En avouant à l’inconnu qu’il était immunisé, Clayton avait tout de suite imaginé que leur captif l’idolâtrerait bientôt. Mais le routier s’était apparemment lourdement trompé ? En tout cas, c’est tout le contraire qui se réalisa. Premièrement parce que le prisonnier commença à s’agiter sur sa chaise à l’annonce de cette nouvelle. Et deuxièmement parce qu’il fusilla immédiatement Clayton du regard. Un peu comme si l’immunisé était devenu sa cible prioritaire à abattre ? Fronçant les sourcils Clay se demanda alors à quel genre d’illuminé ils avaient encore à faire. Et surtout si ce que disait cet homme était véridique.

Etonné par cette soudaine réaction, le barbu jeta alors un bref coup d’œil vers June puis vers Clarke avant de fixer à nouveau l’étranger qui ne cessait de s’agiter. Clarke souhaita alors calmer le jeu le plus rapidement possible. Et ce, en essayant d’amadouer le captif en lui parlant de Dieu ainsi que de Noé et de son arche. Chose qui ne manqua pas de faire pouffer de rire le barbu. Non pas par manque de respect pour la scientifique mais plutôt parce qu’il considérait que toutes ces histoires de bondieuseries n’étaient que des foutaises.  

L’inconnu croyait en tout cas dur comme fer à ce qu’il disait. Et visiblement il n’avait maintenant plus qu’une envie, celle de trucider Clayton. Sans doute parce qu’il devait considérer que l’immunisé ferait de l’ombre à son chef ? Souhaitant avoir des réponses claires et nettes de la part de cet abruti Clay se rapprocha alors de l’étranger en lui déclarant sur un ton autoritaire : - « Déjà, tu vas commencer par te calmer ! » Agressif, cette fois-ci il continua : - « Et il s’appelle comment ton chef ? Et comment peut-il faire partit des élus s’il n’a pas survécu à une morsure ou s’il n’est pas vacciné ? Et pourquoi me regardes-tu avec autant de dédain ? Ça te déplaît que j’ai pu survivre à une morsure ? »

Spoiler:

Salle d'interrogatoire - Page 3 Fbc5a13da259c5f60178db8e80568af3
☠️ I swore to protect and defend the constitution ☠️
against all enemies foreign and domestic.
I'm honored to be one of this
Great nations guardians.
Awards:

June D. Phelbs
Leader | Remnants
Administrateur
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Variable
Equipements:
Survit depuis le : 10/01/2018
Age IRL : 29
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire   Salle d'interrogatoire - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 17:58
Elle comprenait. Elle comprenait pourquoi ils n’avaient pas encore réussi à obtenir quoique ce soit d’intéressant et qu’ils empruntaient la mauvaise voie. Le vaccin l’avait intrigué simplement parce qu’il piquait au vif ses convictions et pour cause : il défendait que leur chef était un élu. Un autre immunisé naturel donc, qui aurait rassemblé autour de lui des fidèles prêts à sacrifier leur vie pour leurs objectifs. Fussent-ils aussi inutiles qu’un combat perdu d’avance.

Clarke tenta louablement de faire appel à la sensibilité de leur otage, appuyant sur sa croyance pour le faire flancher. Une attitude qui venait contrebalancer avec la réaction brutale de Clayton. Aucune des deux méthodes ne semblait faire effet – l’étranger parut même s’agiter d’autant plus que le routier s’était imposé devant lui. Normal. Ces deux techniques étaient vouées à l’échec : ce n’était pas un homme de raison.

Achevant son tour de prédateur, l'avocate vint se poster face à lui et remplaça Clayton, à qui elle indiqua de s’écarter d’un regard entendu. De longues secondes, elle toisa le prisonnier de ses yeux tranchants. Infatigable, il continuait d’essayer de se libérer, distribuant des œillades assassines aux personnes présentes dans la pièce. June se pinça les lèvres brièvement puis lâcha froidement :

- Vous allez mourir ici. Je suppose que vous vous y attendez et que ça ne vous effraie pas, mais…, elle marqua une pause, fixant sans ciller l’otage qui luttait ; son timbre était dénué de toute émotion, en fonction de votre coopération, vous pourrez mourir rapidement ou très – très - lentement, il n’y eut pas l’ombre d’une lueur compatissante dans ses orbes de verre, c’est à vous de choisir, et en matière de torture, ils étaient loin d’être à court de moyen.

Spoiler:

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy. And plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:

Clarke Norton
Clarke Norton
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Aucune
Equipements:
Survit depuis le : 11/07/2019
Age IRL : 25
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire   Salle d'interrogatoire - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 10:25
J’avais essayé, mais cela n’avait pas vraiment marché, pour le coup, j’étais à court d’arguments alors j’avais laissé ma place, je n’avais pas prévu que Clayton susciterait un tel émoi à l’homme qui était toujours attaché. Mes paroles n’avaient pas l’effet que j’aurais aimé. J’étais un peu triste, mais je n’allais pas en faire toute une histoire, je regardais l’homme qui était assis et je ne savais pas comment les choses allaient se finir.

Finalement, Clayton laissa sa place et c’est June qui apparut dans son champ de vision et commença à le menacer pour de bon. J’avais envie de dire un truc, mais je m’y abstenais. Pour ma part, j’étais persuadée que ce n’était pas la meilleure façon de le faire parler. Je regardais autour de nous avant en réfléchissant, on aurait pu trouver son point sensible, mais c’était loin d’être si facile que ça. La faille devait exister, chaque personne dans le monde en avait une, il fallait encore trouver la bonne. Visiblement la tentative d’intimidation de June ne fonctionnait pas et c’était un peu déconcertant. Il semblait être entouré d’une sorte de coquille protectrice.

- Notre but n’est pas de te faire souffrir, mais d’avoir des réponses, il est évident qu’on pourrait trouver un terrain d’entente si tu nous dis ce que tu sais. On y gagnera tous quelques choses.

J’avais dit ça pour contraster un peu avec les paroles de June, je voulais lui montrer qu’il pouvait avoir confiance en moi et que je n’étais pas la plus méchante du groupe. Peut-être que les autres trouveraient que je devrais plus sévir avec lui, mais si ça pouvait faire la différence je m’en fichais bien. Je faisais ce qui me semblait juste, il n’était pas un être méchant sous prétexte qu’ils nous avaient attaqués, comment beaucoup, il avait simplement suivi des ordres. Il était sans doute un peu toqué vu son attrait trop élevé pour cette pseudo religion, mais c’était loin d’être une raison de lui faire croire que nous étions tous contre lui, jouer l’allié pourrait marcher, du moins, je l’avais vu dans certain film alors peut-être qu’il y avait une part de réalité.

Spoiler:

๑ We Could Live Just To Turn The World Into Our Fantasy ๑

J'écris en #6633cc
Revenir en haut Aller en bas  http://www.walkingdead-rpg.com/t12311-listing-des-comptes-v4#292 
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire   Salle d'interrogatoire - Page 3 Empty
- Salle d'interrogatoire -
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant