The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Lucky You -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulia Iojov
Administratrice
Trader
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une masse, un fusil à pompe
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Lucky You   Lucky You - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 11:22
Eh, c’est que t’es intelligent en fait !

Je taquine, mais il en fait autant alors du coup c’est pas bien grave. Sourire mutin, j’regarde vite fait par-dessus son épaule pour voir où on en est, et où est-ce qu’on va. J’commence à peine à me sentir vraiment plus à l’aise sur son cheval, même si le ballottement est pas des plus agréable à vivre en réalité. Quand on est habitué à la moto, ou à tout faire à pied, forcément, la conduite des autres peut vite devenir pénible. Mais j’vais pas me plaindre, au moins j’ai eu le temps de récupérer un peu d’la fatigue que cette course a suscité.

Et sa remarque m’arrache d’abord des gros yeux et ensuite un rire. Dans le genre inquiétant, il se pose là, mais ça a plus l’air pour rigoler qu’autre chose. J’vais pas m’en formaliser, si Jaren arrive à s’détendre c’est pas plus mal. Au moins, ça veut dire qu’il a pas été totalement rendu fou par ces années en solitaire, autant dire que c’était pas plus mal pour moi.

Ah ouais, tu sais comment rassurer les gens toi, t’as les bons mots et tout, c’est fou ! J’poursuis sur le même ton, histoire d’enfoncer le clou vu qu’il a commencé à jouer : On va p’t’être attendre avant que j’aille visiter ta forêt où on m’entendra pas crier, c’est pas que j’ai pas confiance mais j’ai jamais été trop randonnées.

Ni trop films d’horreurs en fait. J’veux dire, c’est sympa une fois mais ça tourne vite au ridicule ces conneries. Quand on voit à quel point certains personnages peuvent être idiot, c’est pas plus mal de rester zen et loin des écrans. T’façon, avec un psychopathe dans une forêt, vu mon pourcentage de chance pour m’en sortir, j’préfère encore le confronter et placer quelques punchlines qui lui feront mal à l’égo. Ça sera ma petite victoire.

C’est là ! J’désigne le carrefour où on arrive, et attend que le cheval s’arrête. Là, j’descends, un peu maladroitement, manque de me vautrer quand je rétablie du sang dans mes jambes. Trop bizarre, j’sais pas comment fait Raina pour s’en sortir. Bon, elle doit être encore en exploration, p’t’être qu’elle arrivera pas tout de suite.

J’plonge les mains dans mes poches, regarde si j’ai rien fait tomber en route. Les clés sont toujours là, c’est pas plus mal. Et ça m’inquiète, sans Jaren j’aurais pu être dans une sacrée merde.

Je te rendrais ça, j’veux dire. Pour ton aide et tout. Que je lui annonce avec un sourire : C’est la moindre des choses.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas  
Jaren Walsh
Modérateur
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Tikka T3x Varmint 7-08 Rem. à lunette + Hachette
Equipements:
Survit depuis le : 02/08/2019
Age IRL : 20
MessageSujet: Re: Lucky You   Lucky You - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 13:14

Elle me taquinait gentiment. C’était pas dur de déduire ce qu’elle voulait. J’en savais assez peu sur elle pour lire rapidement ses pensées.

- Hé, y’en a là dedans !

Mais Ma petite blague avait aussi eu son effet. Rendre quelque chose de dramatique avait le bon effet d’être comique. On se connaissait pas, mais au moins, on savait suffisamment se faire confiance pour en rire. Et c’était déjà un très bon début.

- Oui on m’a toujours dit que j’avais une présence apaisante. Oh mais ça se fera à cheval t’en fais pas. À pied, on perdra du temps pour rien. Et cette fois-ci sans la blague, je pense que seule dans la forêt, je te retrouve morte de fatigue et de faim à cent mètres de ma maison. Si je connaissais pas aussi bien ma forêt, je m’y serais jamais aventuré.

On continuait de trotter sur le dos de Happy, qui ne bronchait pas de porter plus de poids qu’à l’accoutumé. C’était l’avantage des Quarter Horses. Ils ont une force remarquable, ce qui en fait de très bons chevaux polyvalents. Pas spécialement rapides, ni hauts sauteurs, mais forts.
La route semblait se faire assez longue pour elle, n’ayant pas la place la plus confortable. Le cheval, c’est complexe à monter, et à survivre longtemps dessus. J’avais eu du mal.

Puis elle me fit signe. On était arrivés. Elle descendit du cheval, vacillante. Je fis de même, pour me dégourdir un peu les jambes.

Je sortis mon fusil de sa housse sur Happy, pour glisser la bandoulière sur mon dos. On était jamais trop prudents.
Pas de collègue en vue pour elle. C’était sûrement aussi devenu ça, la vie. Partir sans être sûrs de revenir, mais en laissant quelque chose derrière soi.
Elle me souris, bienveillante. Je lui souris en retour.
Ce fut un moment agréable. Risquer sa vie n’a rien de bien amusant, mais je me suis senti vivant, et éveillé. Ça faisait presque nouveau. Le repos, finalement, ça nous transforme en guimauve inutile. Alors c’était décidé, j’allais bouger. Vraiment plus.

- Y’a pas de problème. Ce fut presque un plaisir. Je te laisse là ? Ou tu veux me présenter ta sauveuse ? Sinon, je t’abandonne aux griffes monstrueuses de la vie, et je te souhaite à la revoyure ! Je compte bien te retrouver pour que tu payes ta dette !

Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude. J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.
Yulia Iojov
Administratrice
Trader
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une masse, un fusil à pompe
Equipements:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Lucky You   Lucky You - Page 4 EmptySam 10 Aoû 2019 - 10:36
Entre les moqueries et l’ironie, j’crois que j’m’y retrouve bien avec Jaren. J’peux le ranger dans la catégorie des gens que j’suis prête à supporter. Sourire en coin, j’rebondis pas à sa blague sur sa présence apaisante – ça pourrait être vrai au fond, en tout cas, il sait être protecteur avec sa première rencontre depuis quatre ans, c’est pas plus mal – et l’écoute sur la suite.

Au moins, t’es sûr qu’on te trouvera pas si toi-même il t’faut de quoi t’orienter jusqu’à chez toi, le hasard, tout ça, c’est jamais très motivant. Mais bon, à défaut de hasard, on se contentera de ses capacités : C’est pratique d’avoir un gars comme toi dans ses contacts en fait, j’suis preneuse.

Une radio et un bon sens de l’orientation, j’crois qu’il faut rien d’plus pour être utile sur cette planète aujourd’hui. Puis c’est le genre d’allier que je serais pas mécontente d’avoir en cas de coup dur, ou d’envie de retraite assumée dans une forêt sordide. J’dirais rien de plus, on arrive et je préfère pas m’enfoncer bêtement.

J’lui offre un sourire, une œillade assurée, et toujours amusée.

J’vais pas te faire perdre du temps. J’suis pas sûre que ma sauveuse soit pas rentrée finalement, j’pourrais te faire attendre pour rien. Et le temps c’est précieux, c’est le seul truc qui nous reste de notre vie d’avant, d’la vraie quand ça comptait. Je hausse les épaules, un peu par dépit avant de me tourner vers lui cette fois quand il m’assure qu’il me retrouvera pour payer ma dette. J’compte sur toi pour ça,

J’fouille dans mes poches, et dans l’intérieur de ma veste. Le carnet de Neil est là, j’attrape un crayon qui va pas tarder à rendre l’âme. L’écriture est pas top, mais il peut y discerner la localisation de notre entrepôt :

Tiens, c’est l’adresse. Si jamais tu te sens audacieux un jour pour t’y pointer. J’y suis pas tout le temps mais… Ah, réflexion faite, j’écris autre chose de l’autre côté : un mot qu’il devra filer au tenancier pour s’assurer qu’il le descendra pas. Un message que seul Neil peut comprendre, vu qu’on la vécu ensemble. Tu pourras donner le papier à Neil, et il te laissera rentrer.

Du reste, j’peux le libérer de son sauvetage. S’aventurer dans Seattle c’est de l’organisation, j’vais pas lui infliger la probabilité d’y perdre ses compagnons pour si peu. Une dernière caresse sur le crâne de Lily, et un autre remerciement, on peut se laisser là-dessus.

FIN

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Lucky You   Lucky You - Page 4 Empty
- Lucky You -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4