The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Lucky You -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaren Walsh
Modérateur
The Exiles
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Tikka T3x Varmint 7-08 Rem. à lunette + Hachette
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 02/08/2019
Age IRL : 20
MessageSujet: Re: Lucky You   Lucky You - Page 3 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 10:52

J’en apprenais doucement plus. La radio pour un ami à elle. Il devait s’en passer des choses ici. Et finalement, si elle arrivait à être ami avec des gens, y’avait de l’espoir. Sûrement.
Il cherchait quelqu’un lui. J’avais du mal à concevoir l’idée qu’on puisse un jour retrouver quelqu’un dans un monde comme ça. J’avais pas ma soeur avec moi, mais j’irais pas au Mexique la chercher. C’était la meilleure idée pour soit mourir entre temps, soit ne pas la trouver du tout.
Mais si il voulait une radio, lui, c’est qu’il avait une petite idée d’où chercher.

Au mois, Yulia discutait, et n’avait pas l’air trop folle. On devient tous plus ou moins fous à force. Le monde est bizarrement foutu.
Je le fuyais le plus possible avant, et maintenant qu’il est plus là, il me manque. Mais ça a du bon, un nouveau départ. Façon de parler un peu, mais ça avait le mérite d’être intéressant.
Elle se rangeait dans les gens pas trop méchants. C’était un bon début.
On avait tous nos merdes personnelles, chacun nos démons, c’était certains. C’est pour ça qu’on était tous différents. Mais c’était pas une raison pour tuer tout le monde et piller n’importe quoi quand les règles s’effondraient.

- Cool. Au moins, je sais que tu vas pas me tuer. C’est déjà pas mal !

Elle aussi avait un peu d’humour. Et c’était agréable. Ça évitait une discussion longue et monotone, froide. On ne se connaissait pas, ça aurait pu vite tourner en tirs croisés parce qu’on arrivait pas à raisonner. Mais elle avait une légère dette en ma faveur, ça aidait sûrement.

- Tu doutes de mes capacités de clown ? Je vais me vexer attention.

Puis s’en sont suivis des questions, plus personnelles. Normal, on veut tous savoir qui se tient en face de nous. Devant nous en l’occurence.
Je pense pas être devenu fou. J’ai eu des doutes, aujourd’hui entre autre, mais je pense pas être fou. Je m’ennuyais surtout.

- J’ai pas été complètement seul quatre ans. J’ai eu des contacts radios pendant bien deux ans avec les autres gardes forestiers. Mais pendant ce temps je m’occupais beaucoup, à cultiver la terre, pêcher, chasser. Et puis j’ai toujours été seul dans la forêt, bien avant ça. Six ans de solitude, si on compte les quatre ans de vide. Bon j’avais un peu de visite avant, mais ça a pas changé grand chose.
Je pense pas être devenu fou.
Quand je suivais ta trace tout à l’heure, j’ai cru oui. J’ai cru que je suivais un fantôme. Tu laisses pas beaucoup de traces c’est bien. À part les cadavres qui servent pas mal à te suivre.

J’avais sûrement l’air d’un mec inquiétant qui suit les gens dans la rue. Un peu trop d’ailleurs. J’espérais qu’elle comprendrais, sinon, je pouvais dire adieu à la vie que je venais de croiser.

- T’avais l’air en difficulté, et d’être une gens, alors j’ai suivi ta trace. Pas d’inquiétude.
Et toi ? Tu faisais quoi avant ? Et t’as bien survécu à quatre ans sans devenir folle ?

Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude. J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.
Revenir en haut Aller en bas  
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une masse, un fusil à pompe
Equipements:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 27
MessageSujet: Re: Lucky You   Lucky You - Page 3 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 16:44
Donc t’es un solitaire, quoi. Je résume ça rapidement, en me penchant légèrement pour essayer de capter son regard. Mes mains finissent sur sa taille pour bien me tenir à lui, quoi que l’un d’elle se fait une place sur la selle pour m’y accrocher. Soupir. Ca va pas te faire étrange de te retrouver avec d’autres gens ?

J’dis ça parce que moi-même, j’ai mis quelques temps avant d’me faire à l’ambiance du No Man’s Land. Quelques partenaires de temps à autre, des instants volés au hasard, des collaborations, mais en général, la majorité d’mon année s’est passée seule. Maintenant que Dana est là, tout est pas comme avant, mais y’a un autre équilibre qui s’forme.

J’veux dire, déjà là. Première conversation en deux ans, de vive voix en tout cas, ça doit faire un truc non ? Je souris, pas moqueuse pour deux sous, c’est une vraie question. Y’a des fois où le choc peut être rude, certains retrouvent jamais la civilisation ou la parole. Rien que David, c’était pas son genre d’être bavard. L’était-il avant ?

Quand à moi, c’est différent encore… Lui a l’air d’un gars respectable, solitaire peut-être mais droit dans ses bottes, qui a fuit la compagnie des humains. Conscient sans doute de ce que ça impliquait.

Oh… Rien d’très intéressant, des p’tits jobs à droite à gauche quoi, j’avais pas trouvé ma voie, que je mens, un peu honteusement peut-être mais je m’en moque. Je lui dois pas la vérité, et je sais qu’les gens peuvent vite se faire une opinion sur qui tu es et pourquoi quand t’expliques que t’es pas du même monde. Mon amie, Dana, c’est grâce à elle si j’ai survécu. Elle a tout d’suite pris la situation au sérieux puis on est restées ensemble longtemps. Ensuite, on a vivoté, on vient de se retrouver plus ou moins après un an séparées à cause d’un incident.

L’explication est longue, j’ai l’impression d’lui raconter une histoire un peu folle. Ça m’gêne, parce qu’il s’agit d’ma vie. Mais y’a d’la joie quand même dans ce conte.

J’lui dois tout. Sans elle, j’ai cru que j’y arriverais pas, j’ai dû vite me débrouiller, j’ai été seule un moment. Et puis, en fait, tu te rends compte que les gens qui se sentent aussi seuls se joignent à toi au fur à et mesure. Je souris. C’est Dana la plus importante, mais les autres maintenant, j’en ai moins peur.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Jaren Walsh
Modérateur
The Exiles
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Lucky You   Lucky You - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 0:04

Ouais, un solitaire. C’était relativement bien résumer ma vie passée à chercher une place quelque part, avec des gens que j’aimais pas. Et puis j’avais arrêté de chercher. J’étais bien dans sa forêt, mais au bout d’un moment, on aime bien savoir que personne ne viendra, parce qu’on ne veut pas. Pas parce que y’a plus personne justement. C’est sûrement ça qui rendait vraiment solitaire. L’impossibilité de s’exclure soi-même.

- Boh, on verra bien, j’avais un peu envie de voir de la vie. Mais c’est bizarre de te parler oui. Ça semble par hyper réel. Mais ça a un goût de neuf, j’aime bien.

Elle était un peu évasive sur son passé. Je sentais pas l’honnêteté, mais rien de bien fou. Mais faire table rase, ça avait aussi ça avait du bon. Alors j’allais pas fouiller plus. Si elle voulait pas parler, c’était son affaire.
Mais tout avait l’air d’avoir changé pour elle, peut-être pour le mieux ? J’aurais pas su dire. Mais parfois, tout chambouler, ça a du bon. Tuer la quasi totalité de la population des États-unis… c’était une autre histoire, et j’allais pas lancer le débat seul dans ma tête.

- Ça a l’air d’être quelqu’un de bien cette Dana. On a tous besoin d’un Dana je pense.
Avant ou maintenant.

On continuait de sautiller sur le dos de Happy au rythme de ses pas. Moi j’avais l’habitude, mais je savais pas si la deuxième cavalière appréciait sa place. Elle dirait si elle avait trop mal aux fesses au bout d’un moment.

Lily ronronnait toujours à l’avant, mais commençait à s’étirer et bouger un peu. Pour elle me sauta dessus, passant sur mes épaules, pour renifler les cheveux de Yulia.

- Hé attention toi, va pas faire tomber mademoiselle avec tes griffes acérées. Je me retourne vers Yulia.
Elle est pas méchante, juste curieuse normalement.

Je passais une main sur le dos du chat, curieux de la nouvelle compagnon de route.

- Si elle veut monter sur tes épaules tu peux la repousser un peu.
Et sinon, en quatre ans, il a dû s’en passer des choses palpitantes. Tu peux me faire un recap rapide des évènements ?

Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude. J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.
Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Lucky You   Lucky You - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 9:17
Je sais pas t’dire si tu dois t’y habituer ou pas, en fait. Mais profite, ça s’trouve ça arrivera pas avant longtemps après.

J’dis pas ça pour être méchante, juste qu’on sait jamais d’quoi est fait le lendemain, et paradoxalement, s’engager sur du long terme c’est jamais une grande idée. J’me permets de vivoter à droite à gauche, d’prendre ce qui m’arrange de prendre. M’engager, ça a jamais été mon truc de toute façon, quand bien même j’apprécie ou pas une personne. La question se pose ici : Jaren a un profil intéressant. J’veux dire : s’il est pas complètement barge après quatre ans de solitude et d’épidémie, c’est qu’y’a quelque chose à tirer de lui, d’une certaine manière.

J’m’abstiens de toute autre remarque. Il a raison sur Dana, malheureusement, y’en a qu’un seul exemplaire sur terre. Et heureusement, il est avec moi. J’esquisse juste un sourire quand un sursaut m’prend en voyant son chat sur son épaule. Il m’avertit du reste, et je hoche la tête :

Woh… L’animal est en équilibre sur lui, vraiment curieux. J’approche ma main, il l’estime, genre comme pour voir si c’est assez digne de la carresser. J’crois que c’est pour ça qu’parmi tous les animaux, j’aime mieux les chats. Ils sont arrogants mais c’est pas grave, ils ont quand même ça pour eux. J’l’attrape.

Tout du moins, j’essaie d’abord. Lily finit par me faciliter la tâche, surtout quand j’viens la poser devant moi – entre nous. Elle s’installe plus confortablement, s’permet de regarder de l’autre côté en se penchant pour mater sous mon bras. Elle est vraiment maline.

T’as réussi à éduquer un chat ? Question un peu arbitraire là. Est-ce qu’il l’a avec lui depuis avant ou ça a commencé après ? Elle est belle, en tout cas. Vraiment magnifique. J’lui gratte le sommet du crâne avec patience, faut dire que ça m’apaise. Elle en réclame d’autres, pendant que la discussion continue. Euh, ouais… Dernièrement surtout. Un hélicoptère s’est crashé dans Seattle. T’as pas capté des transmissions bizarres par le plus grand des hasards ?

Il se retourne pour me faire les gros yeux. Faut l’voir pour le croire, j’sais. Moi j’ai vu la horde, j’ai entendu l’hélico, et j’ai eu moulte confirmation. Autant dire que ça fait un truc après tout ce temps d’silence dans les airs.

Ouais, me regarde pas comme ça : un putain d’hélicoptère, juré ! Croix d’bois, croix d’fer.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Jaren Walsh
Modérateur
The Exiles
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Lucky You   Lucky You - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 10:43

C’est vrai que voir des gens, ça pouvait vite devenir difficile. Mais si c’était le prix à payer pour survivre un tout petit peu plus agréablement, ça se négociait. Et j’aimais bien discuter avec elle pour le moment. Alors peut-être que ses amis seraient du même acabit.
Elle avait raison sur un point. Demain, on ne sait pas ce qu’il peut se passer. Je peux mourir, devoir tuer quelqu’un, une bombe tombe sur Seattle… Alors autant vivre au jour le jour.

Elle semblait tout autant captivée par Lily, qui se baladait sur mon dos, et entre nous deux. Elle joue un peu son jeu, et lui gratte aussi la tête. Curieuse de voir un chat attachée à son maître. Même moi, ça me surprenait tous les jours. Je savais pas si je méritais cette compagnie, mais elle était agréable.

- Oh dresser un chat… Impossible ! Non, je l’avais adoptée il y a longtemps, toute petite. Mais depuis la catastrophe, elle me colle plus qu’avant. Surtout quand je me déplace à cheval. Sinon, elle fait sa vie, et revient de temps en temps. Je suis content de l’avoir.
T’avais des animaux avant ?

Elle me donne d’autres informations. Et pas des moindres. Un hélicoptère qui s’écrase dans Seattle. J’ai dû rater quelque chose. Je suis passé à côté de ça, ça devait être sportif.

- Hé bé ! Rien que ça ?
Et y’avait des gens dedans ?

Côté transmissions bizarres, rien à signaler. J’étais pas chez moi depuis longtemps, alors je captais plus rien à la radio. Elle avait dû parler seule chez moi, pour les meubles.

- Non, j’étais pas chez moi, j’ai pas de radio portable. Ça disait quoi ?

Ça en faisait des informations à traiter d’un coup. Déjà que je venais de découvrir l’existence de la vie humaine dans Seattle, c’est presque trop agité pour moi ça.

- C’était dangereux ? Enfin si c’est des gens avec des hélicoptères… Des militaires ?

Peut-être des secours ratés. Mais elle n’avait pas l’air d’en parler comme si c’était une bonne nouvelle. Alors méfiance. Les gens, surtout sur-armés, ça n’a jamais été une bonne nouvelle. En ville comme en forêt.

Yulia Iojov
Administratrice
Bras Droit | The Exiles
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Lucky You   Lucky You - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 17:04
Oula, non ! Je rigole un peu, ça fait sursauter Lily mais je l’apaise d’une caresse sur le dos qui semble lui fait plaisir. J’ai déjà du mal à m’occuper d’une plante verte, ou de moi ! Alors un autre, c’est peine perdue, et autant être honnête là-dessus, de toute façon, y’a rien à gagner à me confier un quelconque animal.

Si je m’occupe pas d’Hypérion, c’est aussi pour cette raison. Ça serait trop compliqué, et j’suis probablement trop égoïste pour ça. On avance toujours, et j’guette la route en disant à Jaren de faire tourner son cheval à la prochaine à droite. On approche. Encore deux pattés de maison, et ça sera bon. Peut-être que Dana sera pas au rendez-vous, peut-être que si. Dans tous les cas, j’ai beaucoup de questions, et lui semble en avoir tout autant à m’adresser.

Ouais ouais, des gens, bien vivants et tout… Je hoche la tête, comme si ça pouvait appuyer mon propos. Et j’comprends qu’il ait du mal à réaliser. Quatre ans sans rien, ça fait un vide, et soudain, un hélicoptère se cache à quelques rues du No Man’s Land. Peut-être qu’il a survolé au-dessus de chez lui, mais il l’aurait sans doute dit au cours de la conversation. Du coup, j’en doute carrément. C’est pas forcément rassurant de toute façon : Je sais pas. Ils ont capté un message et puis, ils sont venus à Seattle pour découvrir de quoi il en retournait. Il pensait que la ville avait sombrer, le message indiquait de la présence humaine, ils ont tenté l’expérience.

Grande âme ? J’sais pas si c’est vraiment le point de la discussion. Ces gens sont pour l’instant des mystères, j’les ai pas vu pour ma part, et j’compte pas trop m’y frotter. J’veux dire… Ils ont des hélicos. Même s’ils reviennent avec des montagnes de bouffes, ça a le mérite d’être un peu bizarre non ?

Dangereux, ouais. Le crash a attiré des rôdeurs par centaine, on a failli y passer tous. Que j’explique au cavalier avec une pointe aigre. La faute à qui ? On connait tous son nom désormais. Eux, j’en sais rien. S’ils sont militaires. Ou dangereux. On va supposer que oui. Il parait qu’ils ont été courtois avec ceux qui les ont rencontré ensuite, pas un mot plus haut que l’autre…

Je hausse les épaules, j’peux pas vraiment en dire plus.

C’est une affaire à suivre, j’imagine. Ouais, en gros. Ta radio, elle émet sur la fréquence de tes collègues, c’est ça ? Et reçoit sur la même ? Du coup, les militaires, ils ont la leur propre ? En tant qu’ancien garde forestier, tu pourrais la connaitre ? Ou la trouver ?

Jaren Walsh
Modérateur
The Exiles
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Lucky You   Lucky You - Page 3 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 13:48

C’est vrai que s’occuper d’un animal ça révélait aussi un aspect personnel. Ça demandait une exigence et une régularité. Pas évident quand on ne sait pas où on va soi-même.
Mais pour moi, c’était plus une bouée. Je me devais de tenir pour en prendre soin. Enfin on a l’impression de vivre pour le bien de quelqu’un.

Je notais tout dans un coin de ma tête. Si des gens bien vivants volaient autour de Seattle, peut-être que je les rencontrerais au tournant d’une rue.

- Hum, intéressant. Mieux vaut être au courant des choses comme ça en effet.

Ils avaient amené avec eux un bon paquet de merde à priori. C’est vrai qu’on faisait plus discret comme entrée en ville.
Mais le plus grand danger avait pas l’air d’être eux mêmes. Des alliés potentiels, ça pouvait être utile. Pour réhabiliter Seattle. Commencer une nouvelle vie. Peut-être.

Mais elle était toujours aussi curieuse sur la radio. Je voyais plus là où elle voulait en venir. Si c’était possible de capter leurs transmissions, sans qu’ils le sachent, on pourrait se faire une idée précise de leurs intentions. C’était loin d’être bête, et c’était pas avec un simple talkie que quelqu’un captera quelque chose de précis.

- Ça me semble faisable, mais ça peut prendre beaucoup de temps. Si c’était des militaires, c’est possible qu’ils émettent sur une certaine fréquence. Sauf si ils ont décidé de la changer, ou de la crypter. Mais je comprends pourquoi tu t’intéresse à ma radio du coup ! Le deal tient toujours.

Après tout, ça m’intriguait aussi son histoire d’hommes venus du ciel, puissants, et organisés. C’étaient peut-être le gouvernement. Un espoir ?

- Mais ça prendra beaucoup de temps je pense.

C’est pas comme si je manquais de temps dans ma vie. Et j’aimais bien farfouiller dans des trucs désespérés. On se sent un peu comme dans un film policier à espionner ses voisins.
Ça faisait vivre un peu.
Pour lui faire un peu peur, je retournais légèrement ma tête, en lui faisant un grand sourire, plein de dents.

- Mais si tu veux profiter de ma radio, il va falloir que tu viennes dans le fin fond de la forêt. Faudra que t’aies confiance en moi aussi ! Psk là bas, personne ne t’entends crier.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Lucky You   Lucky You - Page 3 Empty
- Lucky You -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant