The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- Lucky You -
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaren Walsh
Modérateur
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Tikka T3x Varmint 7-08 Rem. à lunette + Hachette
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 02/08/2019
Age IRL : 20
MessageSujet: Lucky You   Lucky You EmptySam 3 Aoû 2019 - 17:47

Ça faisait un petit moment que je me baladais dans Seattle. J’étais au sud, pas trop loin du centre, mais sans y être. Je voulais croiser quelqu’un, mais j’appréhendais un peu à vrai dire.
On me remarquait vite, sur Happy. Mais je pourrais déguerpir très vite si besoin.

Les rues étaient particulièrement silencieuses. J’entendais juste les sabots sur le bitume, et les ronronnements de Lily, roulée en boule devant moi. Heureusement, elle était pas grande.
J’avais pas spécialement de but. Juste trouver des trucs intéressants. De quoi manger, ou bidouiller des outils. Un truc utile chez moi, ou ici. On sait jamais.

Happy marchait lentement, et mon dos sautait au même rythme que ses pas. C’était fatiguant de chevaucher toute la journée. Mais je m’y étais fait à force. On sentais plus trop ses fesses quelques jours, et puis ça passait. Même avant, je passais pas autant de temps dehors à cheval.
Mais ça avait du bon. Je croisais pas beaucoup de danger. Et quand bien même, un coup de hache sur le crâne suffisait.

Après avoir fouillé un magasin déjà pillé, bien plus tôt, je remontais sur mon cheval. Au bout de quelques rues, je croisais quelques morts. Mais ils avaient la particularités d’être bel et bien morts, allongés par terre, la tête éclatée au sol. Mais c’était très récent. Je mis le pied à terre, pour regarder de plus près.
Ils avaient été achevés il n’y a pas si longtemps. Une heure, tout au plus. Le sang luisait encore, pas totalement sec. Et ils étaient éparpillés. Quelqu’un essayait de fuir. Et eux suivaient.

Je remontais sur le cheval, avançant au trot, un peu plus loin, pour chercher autre chose. Une autre trace. C’était une rue pleine de maisons, collées les unes aux autres. Toutes les portes n’étaient pas fermées, ce quelqu’un aurait pu être n’importe où.
Mais j’avais bien l’impression que le coin était vide. Un regard sur les fenêtres des étages, et sur les toits, mais rien.
Silence dans la région.

Au premier croisement, j’hésitais un instant. Mais quelque chose de brillant attira mon attention, plus loin. Un mort, encore debout, veillait son collègue, face contre terre. Il le rejoignit d’un bout coup de hache.
Le truc brillant, c’était des clés. J’étais sur le bon chemin. Et quitte à rencontrer des gens, autant leur rendre quelque chose. Et ce quelqu’un avait des ennuis.

Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude. J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.
Revenir en haut Aller en bas  
Yulia Iojov
Administratrice
Trader
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes: Une masse, un fusil à pompe
Equipements:
Survit depuis le : 25/04/2016
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: Lucky You   Lucky You EmptySam 3 Aoû 2019 - 18:27
La chute est violente. Je roule sur le côté pour parvenir à dégager le mort sur moi, avant de saisir à deux mains son crâne et l’éclater violemment contre le bitume. Je fais vite, et je fais fort, pour me barrer au mieux. J’ai à peine l’occasion de chopper ma masse qu’elle termine dans le ventre d’un autre qui va pour m’attraper. Bordel ! Fallait qu’ça tombe sur moi, hein… D’finir dans un bar en espérant dénicher de l’alcool, et de tomber sur tous les poivrots du coin, complètement affamés ! Ils m’ont pas lâché les basques depuis près d’une heure, et j’ai du mal à tous m’en débarrasser. Surtout que j’suis seule.

Dana est pas dans le même quartier, comme souvent, on s’répartie les tâches dans l’espoir de couvrir plus de distances. Et puis, maintenant qu’on a un abri qui tient bien la route, c’est plus simple pour avoir moins peur d’se perdre.

Sauf que là, du coup, j’regrette un peu cette fabuleuse idée d’prendre le large. Avec elle, ça aurait été plus simple. J’reprends la course, essaie d’mettre de la distance, mais y’a rien à faire, j’fatigue. Faut dire qu’on a rien graillé la veille, et que ma nuit a été plus courte que celle de ma copine. J’aurais dû laisser ma place à Neil. Mais quand il s’agit de Dana, j’ai du mal à laisser qui que ce soit l’accompagner, d’peur qu’ils la comprennent pas. Raina a pas insisté malgré mes cernes, elle sait sûrement que j’suis trop têtue pour ces conneries.

J’regrette maintenant.

Le souffle court, j’titube un peu et dégage une autre poignée sur mon épaule. Mais c’est pas ce qui m’gène le plus. Une main osseuse vient d’se frayer un chemin dans mes cheveux, et ça tire violemment en arrière. J’ai à peine l’occasion d’envoyer un coup dans le tibia avec ma masse et de le faire éclater sous le choc qu’on bascule tous les deux. Sa main se démèle pas, il s’agrippe, et ça fait un mal de chien.

LACHE-MOI !

J’ai beau hurler, ça fait longtemps qu’il a arrêté d’comprendre le message. A croire surtout qu’il pratique la mauvaise foi. J’brise le coude d’une torsion sèche, manche d’arracher l’épaule avec. Le mort se sent même pas assez con pour râler. J’me dégage comme ça, et vire le membre en le balançant dans la gueule d’une autre charogne qui moufte pas devant ça. Bordel, et où j’vais comme ça ?

Me faudrait un miracle, j’crois. Un putain d’miracle.

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Jaren Walsh
Modérateur
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Lucky You   Lucky You EmptySam 3 Aoû 2019 - 18:45

Juste le temps de glisser les clés dans ma poche, je remonte rapidement sur Happy. Le dernier mort, c’est très récent. Un membre traîne un peu plus loin, une traînée de sang sur la route. Il a été jeté. Happy accélère doucement. Je ne sais toujours pas où je vais, alors prudence. Mais si je ne me dépêche pas plus que ça, la personne bien vivante ne fera pas long feu.

J’avance alors, sortant mon fusil de sa housse sur la selle. Ce ne serait pas forcément judicieux de tirer, mais j’avais aucune idée dans quoi je me lançais.
Lily était bien réveillée, les oreilles baissées, le poil ébouriffé. Pas de cris cependant. Elle sentait le danger. Moi je sentais l’urgence.

Elle devait pas être loin pourtant, et c’était pas non plus un labyrinthe. Pourquoi je voyais personne ? Pour peu qu’elle soit mal en point… Je vais pas souhaiter un peu de sang, mais au moins, c’est une piste claire, et un indicateur de vie. De force surtout. Mais rien. Pas de blessure, ou du moins pas de blessure ouverte.
Pas de bruit non plus. J’avais l’impression de chasser un fantôme. Que dalle.

Je descendais la rue mais ma piste aurait pu se cacher dans une maison en attendant d’être en sécurité. Ça m’arrangeait pas de chercher quelqu’un n’importe où. Mais bon. J’avais le sentiment que c’était devant moi.

J’écoutais et je regardais autour de moi, au rythme du trot de Happy. C’était vide de désespoir. À croire que je devenais fou, que je voulais tellement voir quelqu’un que j’avais des visions. Peut-être que les clés étaient là depuis des années, et que ce qui luisait dans les cadavres n’étaient pas du sang, mais du pus de décomposition. J’en sais rien.

Mais d’un coup, Lily se lève, sortant les dents, fixant dans une direction, plus loin, devant moi. Elle crache. Alors je regarde, j’attends. Qu’est-ce qui va bien pouvoir sortir de là ?
Et cinq silhouettes sortent d’une rue, à toute vitesse. Des chiens, qui ont l’air de chasser quelque chose. Ils aboient, et Lily n’aime pas ça.
Ils chassent peut-être celui ou celle que je suis depuis tout à l’heure. J’espère, je ne serais pas.

Je lance Happy au galop, dans leur direction. Quoi qu’on en dise, c’était pas la journée de ma cible.

Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude. J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.
Yulia Iojov
Administratrice
Trader
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Lucky You   Lucky You EmptySam 3 Aoû 2019 - 19:07
Bris d’glaces. J’me coupe la main contre en éclatant la tête d’un mort tout contre. Le plus large s’empale dans le crâne du cadavre avant que je le laisse là. Sa mâchoire bat une dernière fois avant qu’c’qu’il lui reste de fin s’échappe. J’m’esquive, soupirant d’m’être blessée connement. Quand j’commence à m’rabattre sur c’qui m’entoure pour m’défendre, c’est que j’fatigue plus vite que prévu. Faut que j’les sème autrement. J’contourne une maison, dans l’but d’les entourlouper, ça marche pour une partie, j’peux même m’économiser.

Mais ils ont l’endurance que moi j’aurais jamais, et dans l’urgence j’pourrais faire une connerie qui coutera ma vie. J’parviens à mettre de la distance, quand j’retourne sur l’axe principale pour avancer presque au pas d’course. J’bande rapidement ma main dans un main dans un pan d’la manche de mon t-shirt, j’aurais qu’à l’jeter après pour en trouver un autre. Mais ça, c’est l’cadet de mes soucis, vraiment.

Des aboiements m’irrissent le poil, j’me fige. Quand j’me retourne, c’est pour rien voir de concret. J’prends pourtant mon fusil à pompe, pas confiante pour deux sous. Ça court. Ça court et surtout, ça ramène les morts vers moi, lentement.

Putain mais c’est pas possible, je grogne, charge le canon et avance d’un pas pressé pour essayer d’me planquer vu qu’il me reste plus que ça pour m’en sortir. La prochaine fois, suis ton instinct Yulia : Reste couchée !

Clac, le canon s’referme, il est chargé. Au croisement au bout, les clebs déboulent. La dernière fois qu’j’en ai vu aussi vif, c’était après Raina pour croquer un morceau d’hypérion, et on a eu aucun mal à deviner qu’c’était pas d’bonne augure. Qu’ils s’ruent vers moi, j’aime encore moins l’idée. J’me fige. Derrière les morts, maintenant eux. J’crois qu’y’a une histoire de karma là-dedans, c’est forcé. Mais pour savoir à qui j’ai fait du tort précisément sur c’coup là, va me falloir une liste complète et des années avant d’en faire le tour.

Bam ! La première balle part, elle fait peur à la petite troupe, qui se fige et m’aboie dessus une seconde fois. Ils montrent les crocs, et c’est pas jouasse. J’recharge. Les prochaines seront pour eux. Ou pour les morts, s’ils me prennent encore pour cible au lieu d’ces bêtes-là.

Allez allez, on a vécu pire journée… Il faut au moins ça pour s’donner du courage, non ?

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Jaren Walsh
Modérateur
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Lucky You   Lucky You EmptySam 3 Aoû 2019 - 19:29

Je galope le plus vite possible, courbé sur la crinière, pour ne pas me faire désarçonner. Je suis toujours pas rendu au croisement quand je vois la dernière silhouette de chien disparaître. Mais elle est suivie d’un coup de feu. Au moins, c’était pas un cerf qui était chassé. Ou alors c’était un drôle de cerf.

J’en avais vu cinq. Il en restait peut-être quatre. Mais ça avait dû sûrement les effrayer un peu. Les stopper. Pas de temps à perdre. Je range mon fusil et sort ma hache. Tirer précisément sur un cheval au galop… Fallait être plus que bon. Et je l’étais pas assez pour risquer ça. Alors on allait y aller à la hache.

Je finis par déboucher sur la rue, pour tomber nez à nez avec tout ce que je cherchais. Un humain, et les chiens que j’avais vu. J’étais pas spécialement heureux à cette nouvelle.
Je ralentis mon cheval. Je sifflais un coup sec. Ça occuperait les chiens un instant. Et elle me verrait. C’était une femme, brune, avec un fusil à pompe à la main. Elle n’avait pas l’air en forme, mais pas blessée plus que ça. C’était déjà un bon début.

Je continuais de siffler, faisant se retourner les chiens doucement vers moi. J’avais aucune idée de ce que je faisais, mais au moins, elle était sauve pour l’instant.
Mais Happy paniquait un peu. Il remuait la tête, en reculant. Il aimait pas les chiens, et moi non plus.

- Okay. Je vais sauter au dessus d’eux. Prépare toi à attraper ma main et à monter sur la selle. On va pas avoir beaucoup de temps. Ça va secouer.

Happy reculait de plus en plus. Je le laissais faire, les chiens venaient vers moi. Un berger allemand était plus proche que les autres, et je sentais qu’il se préparait à sauter. Ses pattes étaient arquées.
Il bondit, d’un coup, mais fut interrompu par Happy, d’un coup de sabot. Il s’était levé sur ses pattes arrières, manquant presque de me faire tomber. Un coup sec des pieds sur le flanc, il reposa ses pattes, et fonça vers la fille, sautant au dessus des chiens, visiblement peu rassurés qu’un animal aussi gros leur passe au-dessus.

Je saisis la main de ma nouvelle rencontre, la prenant par le poignet, en la hissant sur la selle. Elle n’était pas lourde, heureusement, et je la laissais s’installer toute seule derrière moi.
Je sifflais un dernier coup, lançant Happy à toute vitesse dans une autre rue, visiblement abandonné par les chiens.

Après quelques minutes sans animaux, il ralentit de lui même.
Je me retournais vers ma cavalière de derrière.

- Hé bé. Jaren, enchanté. Ça va ? T’es blessée quelque part ?

Yulia Iojov
Administratrice
Trader
Yulia Iojov
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Lucky You   Lucky You EmptySam 3 Aoû 2019 - 20:53
Encore un débarquement ? J’sature. Là vraiment, j’en peux plus. Les sabots contre le bitume en disent long, j’m’attends à tout et surtout au pire. Mes mains se nouent autour d’mon arme à feu, et j’lève les yeux vers lui. Là, sur son cheval, peut être aussi étonné qu’moi de le voir, de comprendre ce qu’il se déroule. J’crois que s’il décide de me flinguer maintenant, j’peux bien abandonner. J’ai trop accumulé d’mauvais karma, c’est l’moment, c’est l’instant, on peut plus lutter contre. Au fond, le monde a p’t’être un mot à m’faire passer, on essaie d’me faire piger que c’est fini pour pas que j’la joue trop têtue…

Ça serait mérité.

Mais il siffle, ça distrait les chiens, et il m’parle ensuite. Son cheval s’agite, j’essaie de tout comprendre. Mes doigts se nouent toujours autour de mon canon, et je hoche la tête quand il m’donne son plan. J’suis prête. A gauche, les morts reviennent envie, y’a encore plus de chair fraiche à se mettre sous la dent. Faut dire que son poney, c’est un sacré gros morceau. Un chien tente de se ruer sur lui, mais se reçoit un coup de sabot en échange.

Il passe par-dessus, m’attrape le poignet. J’ai à peine l’temps d’suivre qu’il me tire jusqu’à sa selle. Ma jambe passe par-dessus, j’sais pas comment j’fais pour pas me vautrer de l’autre côté. Mon canon finit sur mes jambes, moi, j’me plante derrière lui et l’enserre avec tellement d’force que j’pourrais l’étouffer. Et on repart au galop pour mettre le max de distance avec tout ça.

Oh bordel…

Bordel de bordel, c’est vraiment fini ?

Quand j’relève la tête, j’crois que j’l’entends parler. J’suis un peu paumée, ou un truc du genre, j’le relâche pas. On est plus au moins endroit, les clebs sont plus là, et les morts loin. Pour autant, j’me décrispe pas, j’y arrive pas faut dire. Si ça va ? Si j’suis blessée ?

Euh, ouais… J’vais pour zieuter ma main par-dessus son épaule, mais j’ai déjà tartiné de mon sang son haut. Désolée, je… J’me suis entaillée tout à l’heure, ça pisse pas mal… Il peut le voir maintenant.

Soupir. Le cheval avance au pas, c’est calme mais ça secoue toujours, j’ai un peu de mal à suivre le mouvement avec mes hanches. Faut dire que sur Hypérion c’est pas vraiment l’endroit où j’me sens le plus à l’aise en général.

Yulia, tu devrais me laisser là, j’attire toutes les emmerdes du coin aujourd’hui. Conseil d’ami. Ça serait dommage qu’à peine venu à mon secours, il s’fasse bouffer. Je ferais quoi d’son poney et de son… chat ? T’as dit que tu t’appelais comment déjà ? Zorro non ? Ou j’ai mal compris.

Jaren Walsh
Modérateur
Jaren Walsh
Fiche de personnage

Vos équipements
Equipements:
MessageSujet: Re: Lucky You   Lucky You EmptySam 3 Aoû 2019 - 22:10

Le temps de reprendre nos esprits respectifs, on se regarde un peu.
Yulia. Je sais pas qui a eu le plus de chance. Sans moi, elle serait sûrement morte découpée en morceau par des chiens. Y’a mieux comme mort.
Et sans elle je serais toujours en train de me morfondre un peu dans des rues vides. Ça faisait bizarre de l’action d’un coup. Un peu d’adrénaline dans le sang. Ça faisait longtemps. À force de croiser des morts, on s’habitue, et ça fait même plus peur. C’est dingue la routine.
Mais là, y’en a eu de l’action. Un peu trop d’un coup peut-être.

J’arrête Happy, en lui caressant un peu la crinière, et je descends au sol. Ça remue moins.
Et si elle est blessée, mieux vaut voir ça sur un bon sol bien immobile.

- Viens là, je vais regarder ça. J’ai peut-être des bandages dans mon sac.

Elle avait l’air sympa. Du moins elle ne le tuerait pas tout de suite, par échange de bons procédés. C’était déjà pas mal. Et autant aider les inconnus. Ça pouvait devenir utile.
Elle avait de l’humour au moins.

- Mais dis donc, t’es une blagueuse toi. Nan, rien de bien fou, Jaren j’ai dit. Zorro c’est mon voisin. Mais il est pas là aujourd’hui.
Je te serre pas la main du coup, tu m’excuseras.
Mais montre la moi quand même.

Elle me tend sa main, et je regarde la plaie. Rien de bien profond, juste une veine ou deux de touchée. Comprimer la plaie, changer de bandage de temps en temps, ça devrait aller.
J’enroule sa main dans un bout de tissu que j’avais en stock. Je serre un peu. Histoire qu’elle s’évanouisse pas tout de suite.

- T’en fais pas pour les emmerdes, j’ai de quoi m’en sortir. C’est pas toi qui va foutre la merde. Et puis finalement, t’es tombée sur moi, enfin c’est plutôt l’inverse. Mais c’est un coup de chance dans un malheur non ? Enfin j’espère.

Lily était toujours sur le cheval, debout sur la selle cette fois-ci, observant attentivement la nouvelle venue. Ses grands yeux dorés ouverts, attentifs.

- Et sinon eux c’est Lily, le chat, et Happy, le cheval. Pas de Tornado.
Tu faisais quoi dans le coin, avant d’avoir des ennuis ? Et d’ailleurs, j’ai trouvé ça en te cherchant !

Je sors les clés de ma poche, pour lui tendre. Je jette un oeil au loin, mais personne. Au moins, les chiens avaient compris la leçon.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: Lucky You   Lucky You Empty
- Lucky You -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant