The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- We all have nightmares -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaycee Barnett
Overlook Hotel
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 04/10/2014
Age IRL : 18
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 14:23
La porte du wagon se referma dans un claquement bruyant. Kaycee souffla. Mine de rien, elles n'étaient pas passer loin ! Cette course lui avait toutefois donnée la pêche et elle se sentait débordante d'énergie. Dommage, ce ne serait pas ici qu'elle allait pouvoir se dépenser ! Elle profita néanmoins de la lumière offerte par sa partenaire pour inspecter plus en détails l'ouverture par laquelle elles s'étaient hissées.

- J'espère surtout qu'on arrivera à rouvrir ce machin... déclara-t-elle, sérieuse. Avant d'hausser les épaules. Elle ne s'inquiétait effectivement pas vraiment. Pour l'instant, cette dernière les protégeaient surtout de la menace extérieure, c'était suffisant. Son regard balaya le reste de leur petit espace. Tu n'es pas claustrophobe j'espère, ajouta-t-elle avec une pointe d'humour.

Mina exprima alors son désir de la dédommager. L’œil de Kaycee pétilla. Si le No Man's Land assurait un peu de décence dans ce monde solitaire, il n'empêchait que sa proximité brouillait les bonnes intentions. Comme si maintenant tout se monnayait. Tout le temps.

- On verra ça plus tard. Quand on sortira, selon le coût des dommages... Elle afficha alors un mince sourire en coin. Je rêve de remettre en état un petit dériveur, si tu veux tout savoir, ajouta-t-elle toutefois. Pour lancer la conversation aussi, puisqu'elles étaient amenées à rester enfermées ici plusieurs heures. Un petit bateau à voile. On en avait remis un à flot du côté du lac - Washington, s'entendait - mais je vais plus trop de ce côté là. Depuis Roxanne, depuis tout ça... J'aimerais en refaire, tu te sens tellement... Elle soupira. Elle avait voulu dire "libre". Mais libre, elle l'était. Trop sûrement. Tu t'y connais là-dedans ?

Alors qu'elle parlait, elle avait ôté son sac à dos qu'elle avait posé sur le sol avant de se laisser tomber à côté.

- T'as quel âge ? Demanda-t-elle ensuite sans transition. Pour tous les autres, cette information n'avait aucune importance. Mais pour elles, qui avaient grandi, dans tous les sens du terme, dans ce nouveau monde, elle comptait. Beaucoup.

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 21:47
- Pas vraiment, je suis obligée de reconnaître que les bateaux, c’est pas exactement mon domaine de prédilection, mais je saurais t’aider quand même !

Rien n’est impossible pour un esprit curieux et ingénieux, j’en suis convaincue. Après tout, n’ai-je pas aidé Markus à diffuser un message longue portée depuis une tour radio hors service ? Une ligne à mon CV qui me déchire en deux car si j’en suis fière, d’un point de vue technique, j’ai conscience de la boulette que ça peut potentiellement avoir été. Juste potentiellement. Un peu comme dans Avengers, quand Tony Stark fabrique Ultron. Il ne pensait pas à mal mais ça a bien foutu la merde quand même. En tout cas, je ne me défilerai pas et la rembourserai bien « à hauteur des dommages ». Les bons comptes font les bons amis qu’on dit, et je ne cracherai pas sur une amie en ce moment.

Je m’assois à mon tour non loin de Kaycee, les jambes en tailleur, les coudes sur mes mollets. La lumière est placée entre nous deux. Je sais déjà que je vais devoir l’éteindre si la situation s’éternise – histoire d’économiser – mais pour l’instant, c’est mieux si on peut se voir ; pour faire connaissance. Heureusement, je ne suis effectivement pas claustrophobe – je ne compte même plus les heures que j’ai passé pliée dans une cachette stupidement exigüe. Tout en inspectant du bout des doigts mes genoux écorchés, je réponds sans détour :

- Plus ou moins dix-sept ans je suppose. J’ai… j’ai perdu le fil du temps, l'enchaînement des saisons permet de se repérer mais… le delta de mon imprécision est de quelques semaines, je suis née en 2002, ça, c’est précis et invariable, et… et toi ?

Je déduis que c’est à peu près pareil mais bon, on ne pouvait être sûr de rien maintenant. On faisait tous plus vieux que nos âges je crois, à causes des années de malnutrition, de manque d’hygiène et de manque de soin. Le beau teint, la peau diaphane et la fraîche, il faut oublier. Du moins, quand on est comme moi : une éternelle clocharde, dépendante de quelques relations avec des adultes pour survivre.

- J’ai jamais… rencontré d’autres filles d’à peu près mon âge…, je me confie maladroitement, sans savoir où je veux en venir, juste un garçon une fois… mais il a disparu aussi.

Je n’ai plus de nouvelles en tout cas. J’ai un haussement d’épaule et mes traits se plissent en une expression tristement résignée qui veut clairement dire « c’est la vie ». Soudainement, un détail de ce qu’elle m’a dit me revient et en grande bavarde que je suis habituellement, je ne perds pas une seconde pour embrayer :

- Tu as dit « on » pour le bateau que tu as déjà eu. C’est parce que tu vis avec d’autres gens ?
Kaycee Barnett
Overlook Hotel
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 17:32
Kaycee replia également ses jambes en tailleur et en profita pour se gratter le mollet et sous la cuisse à travers son pantalon. Fichus moustiques ! Elle fit une grimace au passage, avant de s'efforcer de poser ses mains. Elle leva les yeux pour reregarder Mina, éclairée seulement par le faisceau de sa lampe.

- Dix-sept aussi, novembre 2001, répondit-elle.

Quatre ans... cela allait bientôt faire quatre ans que le monde avait dégringolé. Il lui en paraissait tellement plus ! A l'échelle de sa vie, c'était certainement normal. Les deux filles avaient en tout cas le même âge, à quelques mois près. A l'évocation de ses rencontres avec d'autres ados, la petite blonde détourna le regard pour masquer l'ombre qui venait de le traverser. Comme à chaque fois que le visage de Roxanne s'imprimait sur sa rétine...

- Je vis plus ou moins avec d'autres gens, ouais, répondit-elle. C'est compliqué, mais... mais de toute façon, c'était pas eux pour le bateau. Elle marqua une pause laissant les explications un instant en suspend. Se demandant pourquoi elle se confierait à cette fille qu'elle ne connaissait pas. J'ai vécu un temps avec d'autres jeunes de nos âges. Sur un yacht du côté du lac. Je supportais plus les vieux. A toujours nous prendre de haut, comme s'ils savaient tout mieux que les autres. Je... Pour tout dire, cet aspect là n'était guère différent. Il n'empêchait que ses parents la traitaient maintenant différemment. Elle se remit à se gratter. ça n'a pas vraiment mieux marché, si tu veux savoir, ajouta-t-elle. Au cas où l'idée la tenterait, qu'elle s'abstienne. Au fond, c'est toujours chacun pour soi.

Il y avait une amertume dans le fond de sa voix. Oui, tout aurait sans nul doute été différent si Hannah n'avait pas retrouvée Nigel. Si Lee ne s'était pas montré jaloux et égoïste. Si Lucy n'avait pas été contrainte par son frère de fuir. Et Rory de les suivre. Roxanne serait peut-être toujours en vie... Alors avec du recul, elle ne regrettait pas tant que ça ces quelques mois d'insouciance. La plupart n'était pas des vrais amis. Trop de déceptions, trop de démons. Elle soupira face à ce constat, tout en tournant légèrement la tête en direction de la porte et des râles des monstres qui continuaient à taper au dehors. Pour sûr qu'elle n'apprenait rien à sa voisine sur ce point.

- T'es toute seule, toi, depuis ce gars ? Enchaina-t-elle en reportant son attention sur Mina.

~ Kaycee,

Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 11:00
- T’as… t’as trop raison, j’articule maladroitement, à propos des vieux qui croient tout savoir.

Les adultes sont décevants. La plupart en tout cas. Je l’ai appris avec Daniel, avec Logan et Morty, avec Markus. Ils nous voient pas vraiment, on est soit des choses fragiles à protéger, soit des outils, soit des substituts. Comme si notre âge nous rend inapte à juste être des personnes. Je compatis à fond avec son histoire du coup ; j’ai même le cœur qui se serre quand elle me confie qu’elle a essayé de vivre qu’avec d’autres jeunes, mais que ça a raté. Je me sens triste soudainement… pour elle. Elle n’a vraiment pas l’air d’avoir traversé des choses faciles.

- Ouai…, j’acquiesce. Chacun pour soi.

Pourtant, il y a de grandes personnes à ne pas mettre dans le même panier. Mon père d’abord, c’était un vrai génie et s’il était encore là, je crois qu’il aurait compris que je ne suis plus une môme. Les gens avec qui j’ai passé quelques mois il y a longtemps aussi, ils étaient ok. Ils m’infantilisaient un peu, mais j’étais encore une gamine, donc… ils m’ont pas laissé de mauvaise impression. Et il y a Eden, bien sûr. Elle m’a dit direct qu’elle me traitait comme une adulte et qu’elle me donnerait des missions d’adulte. C’est quelqu’un de bien, même si elle est dure. Perdue dans mes songes à suivre sans le voir le va-et-vient de la main de Kaycee qui la gratte, je sursaute légèrement quand elle me pose une question.

- Euh… je… j’ai été toute seule pendant longtemps après, oui… genre… plusieurs mois ? Mon expression trahit à quel point cette période à été difficile, c’est lui qui m’a appris à survivre, alors j’ai pu m’débrouiller, mais… c’est chaud toute seule…, j’espère qu’elle se moquera pas ; elle me fait l’impression d’être mille fois plus badass que moi, après j’ai rencontré deux types, mais c’était deux cons aussi, je soupire de lassitude : les gens sont décevants, ma complice du jour a raison, après j’ai été un peu avec Markus. C’est avec lui que j’ai aidé à… à réparer la tour radio, j'ai une moue gênée ; si elle traîne au No man’s land, elle a forcément entendu cette histoire - et peut-être pas en bien - mais ça la situera peut-être, et maintenant… je vis aussi plus ou moins avec quelqu’un… une femme cette fois, je précise parce que ça me parait important, les hommes sont toujours… nuls.

Même l’ingénieur m’a déçu. Avec le temps qui passe, il me manque, mais je lui en veux toujours un peu. Il était mon parfait contre-exemple jusqu’à ce qu’il… bref. Je me gratte l’arrière du crâne, à la racine de mes cheveux sales, et frotte machinalement mon genou écorché à travers le jean. J’ai l’impression que dehors, les charognes frappent toujours aussi fort ; elles étaient encore plus obstinées que mois sur un jeu vidéo.

- Du coup…, le curiosité m’oblige à reprendre, le bateau… c’est pour toi toute seule ? Genre… tu veux t’en servir pour t’en aller… loin ?
Kaycee Barnett
Overlook Hotel
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 11:47
Ce fut alors au tour de Mina de lui expliquer grosso modo le chemin qu'elle avait parcouru jusque là. Pour tout dire, sous ses grandes tirades prônant l'indépendance, Kaycee n'avait jamais vécu seule très longtemps. Trois semaines, seulement, quand elle avait quitté Garfield. Trois semaines au cours desquelles elle s'était faite soignée par la famille Rhodes. Si elle se demandait souvent si elle aurait survécu sans eux, elle en était de moins en moins convaincue. Elle devait se rendre à l'évidence : elle n'avait rien d'une solitaire dans l'âme. Même aujourd'hui finalement, alors qu'elle cherchait régulièrement à fuir le monde, elle se retrouvait à discuter à la moindre occasion avec d'autres survivants. Comme l'adolescente qui se confiait à elle.

Elle acquiesça à l'évocation de la radio. Si elle était sous la tente médicale, en compagnie de sa mère et Lisandro quand Markus s'était fait tailler en morceaux, elle en avait bien sûr entendu parler. Jusqu'ici, et alors que les types de ce Nouvel Eden n'étaient pas encore revenus – s'ils revenaient ! - elle ne savait pas trop quoi en penser. Certes, la situation était passée à ça de la catastrophe au No Man's Land avec l'arrivée de la horde suite au crash de l'hélico, mais elle n'accuserait nullement le frisé d'en être responsable. D'autant qu'il était question de la tatouée.

- Tu connais Roza ? Demanda-t-elle alors. Elle ne s'était pas résignée elle non plus à évoquer la russe au passé.

Elle se contenta ensuite d'offrir une moue à sa compagne, quand elle mentionna la nullité des garçons. Elle la dévisagea une seconde, se demandant sous quel angle ces derniers avaient pu la blesser. Elle ne posa aucun question, car Mina embraya de nouveau sur son projet de bateau. Elle acquiesça, avant de répondre par la négative.

- Non... j'ai déjà essayé de partir, je sais que ça sert à rien. Elle se sentit obligée de préciser. C'était au tout début de l'épidémie. On s'était réfugiés dans un camp avec ma famille. Les semaines, les mois ont filé, il s'est passé... des trucs, qu'importe, mais j'ai fini par fuguer. Ils me rendaient tous folles. Elle revit un instant le visage de Wade. Cett amourette lui paraissait tellement loin aujourd'hui. C'est à ce moment-là que j'ai trainé avec ces jeunes... bref j'ai retrouvé mes parents au final. La doc au No Man's Land, c'est ma mère. Elle n'avait plus honte d'affirmer qu'elle avait toujours ce privilège. On a trouvé un nouvel équilibre. Elle pensa une seconde à la grossesse de cette dernière. Je repartirai pas... mais quand tu navigues, t'es loin des morts tout ça. Puis c'est tellement de sensations, t'imagines pas ! T'en oublies un peu la merde qui est ici. Puis il paraît qu'il y a des dauphins aussi là-bas ! Elle marqua une pause. Roxanne partie, elle n'en oubliait pas que certaines choses se devaient toujours d'être vécues... voire même partagées ! Si tu m'aides à remettre ce bateau en état, tu pourras venir avec moi, si tu veux. Nager avec les dauphins, c'est un de mes rêves ! C'était en tout cas dans sa liste...

Kaycee ne cherchait plus une amie, mais une copine, cela lui suffirait. Elle se redressa légèrement, stoppant son grattage de jambe qu'elle n'avait pas cessé pour attraper son sac à dos. Elle en sortit une bouteille d'un plastique douteux. C'était sa gourde. Elle but une gorgée, puis hésita à en proposer à Mina.

- T'as quoi dans tes affaires ? Lui demanda-t-elle plutôt, en montrant le sac bleu que possédait également l'autre blondinette. Convaincue que le contenu de celui-ci pouvait lui en apprendre autant sur cette dernière que tous les discours qu'elle pourrait lui tenir.

~ Kaycee,

Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 10:36
Markus m’a parlé de cette Roza. Quelque part, tout ce qui s’est passé ces derniers jours autour du No man’s land, c’était pour elle. Son nom a l’air d’être sur toutes les lèvres mais je ne la connais pas personnellement, alors j’ai humblement secoué la tête en signe négatif. Kaycee me raconte son histoire et je me sens toujours aussi admirative. Moi, j’ai fugué parce que je n’avais pas le choix ; elle, elle l’a fait pour échapper à la facilité. C’est une vraie survivante ! Et malgré la triste désillusion que je perçois derrière ses mots, elle me redonne une grande bouffée d’oxygène.

- Carrément que je veux venir ! Ça doit être… super cool !

Nager avec les dauphins, c’est juste « wow ». Je pense que je n’en parlerai pas à Eden – elle trouverait ça trop dangereux. D’ailleurs, penser à la coréenne me fait réaliser que nos vies sont un peu semblables : on a le même âge, on est toutes les deux blondes, on est toutes les deux plus ou moins indépendantes et on fréquente toutes les deux un médecin. Bon, elle, c’est sa mère, c’est encore plus classe, mais quand même. Je ressens un élan d’attachement pour elle et même si je devrais éteindre la lampe pour l’économiser maintenant… j’ai envie qu’on puisse continuer de partager à la lumière.

- Oh, pas grand-chose, je réponds sincèrement à sa question et attrape mon sac à mon tour, une bouteille d’eau, une pompe à vélo, ah d’ailleurs, vais-je revoir mon vélo un jour ? des pièces de monnaie en cuivre – je m’en sers pour fabriquer des piles, je les sors brièvement avec le reste pour les montrer à mon interlocutrice, et un petit carnet de notes. J’écris toutes mes petites recettes à ne pas oublier, genre comment fabriquer une bombe artisanale, je fais machinalement défiler les pages en me laissant emporter par mon âme de bavarde, enfin, « bombe » est un peu overrated, disons que ça m’a permis de faire sauter des serrures ou des petits cadenas. C’est pratique pour trouver à manger des fois.

Je ne lui ferai pas le speech sur le fait que tout ce qui reste maintenant est caché, elle doit le savoir aussi bien que moi. Après avoir tout montré, je range mes affaires, prends une gorgée d’eau dans ma bouteille – jamais ne n’aurais pensé à prendre dans sa gourde de toute façon – et referme la fermeture éclair de mon sac bleu. Je fais alors un signe du menton en direction du sien :

- Et toi ? Tu transportes quoi ?
Kaycee Barnett
Overlook Hotel
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 10:44
Alors que les morts tapaient toujours sur le métal du wagon, Mina réagit avec enthousiasme à sa proposition et Kaycee esquissa un sourire. Difficile dans ce contexte de s'imaginer vraiment nager avec des dauphins ! Personne ne pouvait réellement affirmer qu'elles auraient l'occasion de le faire non plus, mais l'idée en elle-même était séduisante.

L'autre fille commença alors à lui dévoiler le contenu des ses affaires. Notre ado regardait tour à tour ce qu'elle lui montrait, et les expressions de son visage, toujours éclairé par la lampe. Si la pompe à vélo lui rappela Hannah, qui aimait circuler comme ça, Kaycee resta sans réaction. Elle fronça cependant les sourcils, avant d'écarquiller les yeux devant les pièces en cuivre.

- Je peux voir ? Demanda-t-elle, en tendant la main. Elle en observa une alors que Mina évoqua son carnet de « recettes ». Elle la lui tendit pour la lui rendre. Et où tu as appris, ou où tu apprends à faire... - comment dire - ce genre de choses ?... Elle devait l'admettre, elle était assez impressionnée. Tu sais bricoler un peu tout et n'importe quoi du coup ? Un peu comme Roxanne... encore que la bouclée était ingénieuse, mais peu experte ! C'était une prédisposition de valeur ! J'pense qu'on pourra faire affaire souvent alors ! Ajouta-t-elle ainsi. Qui savait... pour le confort de leur futur planque ou autre, ils pourraient avoir besoin de ses lumières !

Ce fut ensuite à son tour de déballer un peu ses affaires. Elle ressortit le flingue, que Mina avait déjà vu, et sa batte cloutée.

- J'avais juste une batte simple au début, en bois. C'est un peu mon truc, je faisais beaucoup de baseball avant. J'adorais ça, j'avais des entrainements presque tous les jours. J'ai l'impression que je ne saurais plus taper dans une balle maintenant... Il fallait dire que le gabarit des crânes de rôdeurs était différent ! Elle fit tourner l'arme sur elle-même. Nettement plus effrayante qu'une vulgaire batte de baseball ! C'est Kara, une grande blonde avec plein de tresses, qui vend des couteaux ou ce genre de choses au No Man's Land, qui me l'a faite, précisa-t-elle. Après tout, si elle pouvait ramener une cliente intéressée à celle-ci, elle ne s'en priverait pas. Elle était forgeronne avant, elle m'a un peu montré comment ça marchait... Tu te défends avoir quoi toi ? Demanda-t-elle d'ailleurs en passant. Il ne lui avait pas semblé voir l'ombre d'une arme sur sa nouvelle copine. Mais celle-ci n'était peut-être simplement pas dans son sac à dos ! Elle sortit aussi une ration de poissons séchés, une corde et un ouvre-boite. Rien de bien folichon ou révélateur finalement...

~ Kaycee,

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares - Page 2 Empty
- We all have nightmares -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant