The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- We all have nightmares -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaycee Barnett
Overlook Hotel
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 04/10/2014
Age IRL : 18
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares - Page 4 EmptyVen 13 Sep 2019 - 15:48
Plongée dans sa conversation, Kaycee ne réalisa pas quand le tambourinement des morts s’atténua doucement. Elle était trop captivée par la réponse de sa nouvelle amie. Parler de garçons, c’était une chose qu’elle n’avait plus fait depuis le lycée Garfield. Elle repensa à son amie de l’époque, Victoria, qui en pinçait alors pour Eli. Un béguin à sens unique aussi celui-ci… tout comme celui de sa copine pour Wade évidemment. Et celui de Mina pour Markus. Elle pinça les lèvres. Elle ne lui dirait pas qu’elle devait passer à autre chose, que ce type était nul de laisser passer sa chance. C’était juste comme ça.

- Ça viendra peut-être, ou pas, répondit-elle toutefois à la confession de la jeune fille qui lui apprenait qu’elle n’était pas très portée sur la chose. Ok elle ne partageait visiblement pas ses émois. Tant pis. J’crois que c’est pas un passage obligé. Faut juste faire ce qu’on a envie. Et le fait qu’elles restaient jeunes n’y changeait rien. Mina pouvait bien rester chaste jusqu’à la fin des temps, elle ne verrait pas le problème.

Cette dernière enchaina sur sa relation à la violence. De toute évidence, ce fameux instinct animal n’était pas très ancré dans sa vie. Ou bien il se faisait silencieux, ou bien elle le maitrisait avec brio. Peut-être un peu des deux. Elle confia toutefois à Kaycee avoir déjà tué un homme une fois. Aussi.

- Je… Ouais j’ai déjà été avec d’autres garçons. Au pluriel. Elle n’évoqua pas sa relation compliquée avec Roxanne. Elle enchaina comme pour se justifier. C’était juste après cette histoire, je sais pas… j’ai eu peur de me faire voler ma virginité par un type que je ne connaitrais même pas. J’étais pas amoureuse mais je l’aimais bien… enfin assez du moins. Avec du recul, cette décision avait été vraiment mauvaise. Parce qu’elle avait blessé son amie de l’époque et parce que tout l’équilibre de leur groupe avait été chamboulé. Indirectement, ce rapprochement ponctuel avec Lee avait tout gâché. Puis j’ai toujours été un peu curieuse. De savoir ce que ça faisait. Pour pas mourir bête, tu vois.

Elle lâcha un bref rire, nerveux peut-être. C’était en tout cas sur sa liste, depuis le début. Elle haussa les épaules. Elle n’osa pas ajouter qu’elle recherchait aujourd’hui ce genre de rapprochements. Sans d’autres attentes qu’un peu d’oubli. Quant au second point…

- J’ai tué un homme aussi une fois, enchaina-t-elle. Dans une église. Paie ton symbole. C’était un groupe, ils avaient kidnappé certains de nos compagnons. Je ne sais pas ce qu’ils avaient prévu de faire avec eux. On est allé les chercher et là-bas, j’ai tiré sur l’un d’entre eux. A bout portant. Volontairement. Cela faisait des mois qu’elle laissait toujours Roxanne faire le sale boulot. Aussi malsain que cela puisse paraitre, elle voulait aussi connaitre ça. Je pensais que ça me secouerait plus que ça. Elle marqua une courte pause, réalisant alors seulement que le silence s’était fait autour d’elle. Les morts dehors étaient partis… J’ai vu tellement de gens mourir ces dernières années. Sa gorge se noua. Des connaissances lointaines pour beaucoup, mais tellement de proches aussi. Et tu sais l’ironie dans tout ça ? Seulement deux de ces personnes se sont fait mordre.

Elle pinça les lèvres. Véridique. Elle avait découvert la mort au lycée. Par balles. Puis dans ce commissariat, dans cette église, avec les Scarecrows. Chacune de ces fois, la folie des hommes, leurs ambitions, leur violence. Seule May s’était faite dévorée devant ses yeux. Juste après qu’April se soit éteinte aussi, mordue. Ces statistiques n’étaient pas représentatives du monde, bien sûr, mais ça restait son expérience.

- C’est peut-être pour ça que ces morts dehors, ils me dérangent pas plus que ça.

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares - Page 4 EmptySam 14 Sep 2019 - 23:58
Je fais un peu la moue alors qu’en se confiant à son tour, elle marque la démarcation entre nous deux. Ceci dit, l’entendre contrebalancer mon discours sur les garçons me pousse à y repenser mais je n’ai pas le temps de remettre en question mon rapport à la sexualité qu’elle me cause de son meurtre. Je ne dis rien quand elle avoue ne pas avoir été trop secouée car moi, j’en ai été malade. Même si ce type m’aurait sans doute tuée – ou pire – je n’arrêtait pas de voir l’image en boucle. Son air surpris de tomber nez-à-nez avec moi, l’étincelle aveuglante de mon arme, son visage qui part en arrière à cause de l’impulsion. J’en fais encore des cauchemars. Le silence met en évidence sa lourde conclusion. Le nombre de personne qu’elle a vu mourir et le peu qui se sont fait mordre. Je n’ai jamais tenu de compte mais maintenant que Kaycee en parle, je réalise que c’est pareil pour moi. Je hoche légèrement la tête et ajoute à sa théorie :

- On a grandi avec eux… c’est aussi pour ça qu’ils ne nous dérangent pas tant que ça.

J’avais 13 ans quand c’est arrivé. Toute cette époque charnière où on apprend à se construire, à définir qui ont est, qui on veut être, je la traverse entourée de ces morts qui marchent. Ils sont d’ailleurs ma seule constante ces dernières années. Mes alliés ont changé, mes rares amis n’ont jamais tenu longtemps, mes refuges ne sont jamais les mêmes, mais les voraces sont toujours là – et ils ont toujours faim. J’aime les maths alors j’aime les invariables dans les équations, car ce sont des données que l’on sait fiables.

- Et c’est pareil pour moi… la plupart des gens que j’ai connu et qui sont morts… ce sont des accidents ou bien d'autres gens.

L’Homme est vraiment stupide. Parfois, je me dis que ce ne sont pas les rôdeurs qui ont tout fait foirer, ce sont les adultes. Ils se disent plus matures, plus réfléchis, plus expérimentés, mais ce n’est pas moi qui étais aux commandes quand le pays est parti en cacahuète. Bref. Maintenant que nous sommes plus encerclées, je suis moins sur le qui-vive. Je déplie mes jambes et m’allonge dos sur le sol poussiéreux du wagon. Un long soupir m’échappe tandis que je laisse passer un blanc qui clôture pudiquement la parenthèse sinistre.

- C’est comment… quand tu en as envie ? La question m’échappe brusquement, je suppose qu’elle ne voit pas où je veux en venir, le sexe avec… les garçons. Comment c’est quand tu le veux et c’est avec quelqu’un que tu aimes… bien ? La faute à Markus, c’est le sujet qui me taraude le plus en ce moment.
Kaycee Barnett
Overlook Hotel
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares - Page 4 EmptyMar 17 Sep 2019 - 17:49
Si certains pouvaient rêver d’une vie comme avant, balayée de toute la menace des rôdeurs autour d’eux, comme ce prétendu Nouvel Eden le promettait, Kaycee n’était pas de ceux-là. Ils formaient effectivement une constante autour de laquelle nos deux adolescentes s’étaient développées, construites. Creusant au passage, entre elles et ces adultes qui les entouraient, un faussé plus profond encore que celui qui séparait jadis les générations. Elle soupira également, laissant s’installer ce silence qui ne la dérangeait pas. L’arrière de son crâne toujours appuyé contre la paroi fraiche du wagon.

Ce fut cette fois sa voisine qui relança la conversation. La jeune fille eut à peine le temps d’arquer un sourcil interrogateur, quand Mina précisa plus explicitement le sujet sur lequel elle revenait. Kaycee pinça ses lèvres. Elle n’avait jamais essayé de mettre des mots sur tout ça.

- Je ne sais pas… C’est… Elle essaya de se le représenter également. De se souvenir ce qui l’avait amenée à solliciter ses partenaires actuels. De ce qui la liait à eux aujourd’hui encore. C’était un long processus. Qui avait pris naissance dans ses plaisirs solitaires, avant de mûrir sous l’influence de Roxanne. C’est comme une chaleur qui vient de l’intérieur. Je sais pas si t'as déjà vécu ça, c'est comme quand t’es proche de quelqu’un, physiquement je veux dire, que tu le frôles et que tu voudrais être encore plus proche. Qu’il te serre contre lui, qu’il… Elle ne termina pas sa phrase. C’est difficile à expliquer. La première fois, je l’ai fait sans vraiment avoir envie, et t’as connu ça, enfin… Ouais leurs expériences restaient vraiment différentes, mais Kaycee avait du mal à parfaitement réaliser ce qu’avait vécu la jeune fille à ses côtés. C’est juste… bizarre. C’est différent quand tu ressens vraiment le désir et qu'il est partagé. Ça devient fluide et puis… c’est quand même agréable au final tu vois, même si c’est pas toujours renversant, du coup, quand t’y repenses, ça te redonne envie et… ainsi de suite peut-être ? Le cercle vertueux d’une sexualité épanouie.

Elle se tut un instant. Elle ne savait pas si elle avait véritablement répondu aux attentes de sa compagne. Elle n’osa pas lui demander s’il lui arrivait d’explorer son corps par elle-même parfois. Il ne faisait aucun doute que beaucoup de choses partaient de là. A commencer par l’éveil des sens déjà. Elle enchaina pour répondre à la seconde partie de sa question.

- Et non, moi je crois pas que c’est essentiel de faire ça avec quelqu’un qu’on aime bien. Parfois ça fausse les rapports. Ça brise des amitiés. Elle en savait quelque chose, de part son histoire avec Lee. Il en voulait plus, mais vis-à-vis de Roxanne, elle n’avait pas pu le lui donner. Alors c’était parti en tensions et engueulades à foison. Un vrai beau gosse ça suffit, ajouta-t-elle. Le ton de sa voix trahissait le sourire narquois qui s’était dessiné sur ses traits. Car oui, pour les jumeaux Gordon, ce n’était parti que de ça. Puis ils se ressemblaient tellement, qu’elle n’avait pas su choisir… J’imagine que c’est autre chose si on est vraiment amoureuse… Elle haussa les épaules. Mais est-ce que c’est pas utopique de croire que ça nous arrivera peut-être un de ces jours ? T’es déjà tombée amoureuse, toi ?

~ Kaycee,

Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019 - 23:30
Je bois ses paroles, tout simplement parce qu’elle a une expérience que je n’ai pas. Une chaleur qui vient de l’intérieur ? Je ne sais pas vraiment de quoi elle parle. Les relations sexuelles m’évoquent plutôt des frictions désagréables, des tiraillements, une sensation de brûlure, une proximité malaisante, l’impossibilité de me mouvoir et… de la vulnérabilité. Il y a aussi les odeurs, celle de la sueur, celle des parties intimes, celle des fluides corporels. Tout cela m’écœure rien que d’y penser, ça n’est relié à aucun bon souvenir.

- Ok-ok…

J’acquiesce sans oser aller à l’encontre de ses descriptions, peut-être parce que j’ai encore envie d’y croire. Je ne sais pas ce qu’il me faudrait. Un beau gosse, comme elle dit ? Un ami ? Un amoureux ? Un soupir s’échappe de mes lèvres tandis que je triture nerveusement mes mèches blondes. Cette fille m’impressionne, je ne sais pas pourquoi. Si on était au lycée, on serait carrément dans deux bandes différentes. Elle serait avec la team cool et populaire, je serai avec les geeks que les autres fuient comme la peste – sauf quant ils ont besoin de cracker un logiciel.

- Je sais pas… avant non, c’est sûr. Après… y’a eu le mec dont je t’ai parlé, qui est allé voir une autre… peut-être lui ? Je fais la moue, je ne sais plus trop ce que je ressens pour Markus, il est intelligent et… il me fait rire. Je me sens en sécurité avec lui et j’ai envie de le protéger aussi, qu’est-ce que je peux dire d’autre sur notre lien ? il… il me donnait envie de me surpasser, tu vois ? Genre de continuer à être curieuse, de continuer à apprendre et de montrer que je suis pas inutile…, une boule de mélancolie reste douloureusement coincée dans ma gorge, y’a des trucs que je veux plus faire sans lui, c’est tellement nul ce que je raconte, alors, tu en dis quoi ? J’suis amoureuse ?

Je pose la question mais j’aimerais qu’elle me dise que non. Tout simplement que l’ingénieur m’avait déjà dit que j’étais comme sa petite sœur, ce qui invalide instantanément toute relation. Quand bien même il changerait d’avis, ce serait d’autant plus préoccupant, non ? Je ne sais pas. C’est tellement confus tout ça.

- Je déduis que toi tes pas amoureuse, mais que tu as rencontré des « beaux gosses » ? Je serai même incapable de décrire mon type de mec tiens… pathétique.
Kaycee Barnett
Overlook Hotel
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares - Page 4 EmptySam 21 Sep 2019 - 11:00
Kaycee n'y connaissait pas grand chose à l'amour. La seule fois où elle pensait avoir été amoureuse, c'était de Wade. Elle avait quatorze ans, lui cinquante. C'était parfaitement irrationnel. Une véritable obsession. Seulement trois années s'étaient écoulées depuis cette époque et pourtant la jeune fille était consciente qu'elle ne revivrait jamais rien de tel. Comme si la maturité avait pu chasser l'idée d'un tel abandon. Alors elle écouta Mina lui parler de Markus. Elle sentit sa gorge se nouer. Tout ce que sa voisine exprimait, c'était exactement ce qu'elle avait pu ressentir et ressentait toujours pour Roxanne. Elle sentit une vague de tristesse la submerger. Il lui fallut quelques secondes pour la contrôler avant de répondre.

- Je sais pas, admit-elle pour commencer, avant de laisser un blanc. Elle se redressa un peu, posant ses jambes en tailleur. J'en sais pas grand chose, mais y a quelque chose de physique pour moi dans l'amour-amour. Un besoin de contact. C'était en tout cas ce qu'elle avait vécu à Garfield. Tout ce que tu décris... moi j'crois que l'amitié peut être aussi fort que ça aussi.

Elle n'eut pas le courage d'en dire plus sur l'instant, si bien que l'autre adolescente rebondit sur son  allusion à Jim et Wyatt. Kaycee esquissa un sourire. C'était à peu près ça. Encore qu'elle n'avait pas craqué sur les jumeaux la première fois qu'elle les avait vus. Peut-être même qu'elle les trouvait de plus en plus attirants aujourd'hui, alors qu'elle les connaissait davantage.

- C'est ça, souffla-t-elle. Elle se tut quelques instants avant de reprendre la parole dans un murmure. Mina... C'était la première fois qu'elle prononçait le prénom de sa voisine et elle en ressentit une vraie promiscuité. Tu sais, si je peux te donner un conseil. Ce gars, dont tu parles. Tu l'aimes, c'est sûr. Quand tu parles de lui, ça s'entend. Et c'est peut-être tout ce qui compte. Pourquoi mettre des mots ou des étiquettes sur les sentiments ? Leurs repères étaient bien trop brouillés. Une amie, une amante, une sœur. Être tout à la fois, ou n'en être qu'un des trois, quelle importance ? Parfois ça suffit à accepter toutes les situations. Être avec lui, d'une façon ou d'une autre. Il peut mourir demain.

Il y avait dans le fond de sa voix une émotion qu'elle ne parvenait pas à masquer totalement. Elle ne savait pas d'ailleurs si ses mots avaient réellement du sens. Ce qu'elle voulait lui exprimer, même si sa copine le savait sûrement déjà, c'était que la mort engloutissait tout, alors chaque minute de vie avait son importance.

~ Kaycee,

Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares - Page 4 EmptySam 28 Sep 2019 - 9:09
Une fois de plus, je me mure inhabituellement dans le silence lorsqu’elle essaye de me faire comprendre que la vie est bien trop courte pour rester en froid avec l’homme que j’aime. Markus… tout s’embrouille dans ma tête. Je ne sais plus si je suis « amoureuse » parce que je ne crois pas ressentir ce besoin de contact dont me parle ma nouvelle amie. J’ai envie qu’il me prenne dans ses bras, j’ai envie de m’endormir toute blottie contre lui, mais plus ? Je serai incapable de le dire.

Le pire je crois, c’est que je me suis habituée à ça : au caractère éphémère des relations. Cela fait presque quatre ans que j’ai fait beaucoup d’adieux mais que j’ai eu peu de fréquentation durable. Ce n’est pas si difficile de renoncer à l’ingénieur – pas plus que de supporter qu’il ait jeté son dévolu sur Yulia. Est-ce que c’est ça la jalousie ? Je ne crois pas ! Je m’inquiète pour lui, c’est tout.

Un simple « hum » m’échappe. Je ne suis pas certaine de vouloir continuer à emprunter ce sentier et si je perçois l’émotion dans le timbre de Kaycee, je ne peux que deviner qu’elle est concernée par ce qu’elle me dit. Une prochaine fois, je poserai la question. Une prochaine fois. Je me lève brusquement et vais plaquer mon oreille contre la paroi, pour m’assurer que les charognes sont bien parties. Affirmatif.

- La voie est libre. Est-ce que tu veux… aller ailleurs ?

Je ne lui propose pas de rentrer chez elle parce que j’aime bien sa compagnie ; ce n’est pas tous les jours que je rencontre une fille de mon âge. Passer encore un peu de temps en sa compagnie ne me déplairait pas ! Et puis… elle a l’air tellement forte ! Je l’admire. Elle me fait l’impression d’avoir tout vu, tout vécu, tout vaincu, alors que je ne suis encore qu’une gamine. Peut-être que si j’avais été comme elle, Markus m’aurait choisi ? Bon, je vais arrêter de pense à ça.

- On peut aller te dégoter un bateau ! Que je m’exclame avec enthousiasme.

Elle m’a réellement vendu du rêve avec ça, alors ce n’est pas une plaisanterie : je l’aiderai à retaper un engin pour prendre le large de temps en temps. Qui sait, peut-être les réponses à toutes mes questions se trouvent au large, là où les soucis de la terre ferme ne sont que des petits points à l’horizon.
Kaycee Barnett
Overlook Hotel
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019 - 9:58
Mina ne saisirait peut-être le message de Kaycee que lorsqu'il serait trop tard. Et ce serait tant pis. Si elle devina le sceptiscisme de sa voisine, elle n'eut pourtant pas le temps de l'analyser longtemps, car la jeune fille avait décidé de sortir d'ici. Sa copine se retourna alors à son tour, prêtant attention aux bruits extérieurs à son tour. Elle acquiesça.

- Ouais, allons respirer un peu. C'était que cet espace restreint pouvait rendre claustrophobe. Bien qu'aucune des deux adolescentes ne le soient ! Puis j'irai bien faire pipi, tiens ! Ajouta-t-elle, en se levant. Et oui, Dame Nature avait ses exigences ! Maintenant ? Répondit-elle, à l'invitation de la plus jeune à partir en quête de ce fameux bateau. Juste avant d'hausser une épaule. Après tout, pourquoi pas. Elle n'irait probablement pas pêcher comme elle pensait le faire à l'origine, mais ce n'était pas une raison pour perdre complètement sa journée... Encore que cette rencontre ne se dessinait nullement comme une perte de temps... Ok, conclut-elle alors, avant d'aider sa partenaire à ouvrir le wagon de nouveau.

Ça ne se fit pas sans effort, mais dans un grincement, la porte finit par s'ouvrir. Suffisamment du moins pour que les deux frêles silhouettes se glissent au dehors. Mina fut la première à sauter sur le sol et Kaycee la suivit. Elles avisèrent immédiatement deux rôdeurs qui étaient restés à la traine dans les parages. Peut-être moins sensibles que les autres au bruit qui les avaient fait partir. Ou bien plus sensibles au contraire, ils s'étaient retrouvés tiraillés par les murmures des deux adolescentes qui se confiaient. Qu'importait. Les blondes échangèrent un regard, avant de prendre leurs jambes à leur cou. Direction : la mer.

Ce repérage ne serait pas concluant, mais elles se retrouveraient quelques jours plus tard avec un objectif plus précis. Et elles trouveraient ce bateau dans un vieux club de voile un peu plus au Nord. Quand aux dauphins, ce n'était pas pour demain, mais un jour peut-être, qui savait ?

- FIN -

~ Kaycee,

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares - Page 4 Empty
- We all have nightmares -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4