The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- We all have nightmares -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares - Page 3 EmptyMer 4 Sep 2019 - 1:00
J’ai confié mes pièces, plutôt flattée qu’elle s’intéresse à mon bricolage. J’ai cette espèce de fourmillement dans les joues avec mon sourire qui ne s’abaisse pas mais je me force à regarder ce qu’elle me montre avant de me livrer à mon babillage. Sa batte cloutée m’arrache un « woow » parce que je la trouve méga-cool. Le genre de truc qui pourrait se voir dans un comics ou un bon film. Pulsion d’enfant : je veux la même ! Même si je serai tout bonnement incapable de m’en servir.

- C’est trop cool ! Moi j’ai que ça, je lui montre mon couteau et mon pistolet 9 mm, l’un accroché à ma ceinture, l’autre coincé dans mon fut dans mon dos, j’suis pas… je préfère éviter les cadavres que les affronter.

J’évite brièvement son regard, un peu honteuse devant cet aveu : non, je ne suis pas une guerrière, mais je pense que c’est ce qui m’a gardé en vie. Du coup, ça doit être pour ça qu’être enfermée dans un vieux wagon ne me fait pas peur : je ne compte plus les nuits et les journées que j’ai passée dans des endroits exigus, rien que pour attendre que deux ou trois voraces passent leur chemin. Je ne suis pas claustrophobe pour un sou.

- Je sais pas si je peux bricoler tout par contre…, dis-je en reposant mes affaires à côté, avant j’étais un peu, genre… enfin, j’étais en avance, je veux pas faire la crâneuse en disant « surdouée », je suis entrée au lycée à 13 ans. J’étais un peu du genre geek de la science et de la robotique, tu vois ? Bon, et des BDs, du RPG et des jeux vidéo aussi, je dois tenir ça de mon père. Il était ingénieur en robotique avancée - il travaillait sur les IA en fait -, notre sous-sol c’était comme la salle de travail de Tony Stark dans… tu sais, Iron man 1, tu as vu le film ? Elle a mon âge, j’espère naïvement qu’on a les même références, du coup j’ai eu pas mal de base comme ça… et avec mes potes, on aimait faire des expériences à la con. Mélanger des produits chimiques de la classe de chimie en fonction de leurs propriétés et voir ce que ça faisait, essaye de coder des bots informatiques, bricoler des conneries comme des briquets, des piles, des lampes, des…

Je réalise douloureusement que le temps a un peu effrité ma mémoire. Je me souviens qu’on avait des tas de projet, qu’on se voyait déjà inventeurs d’un truc de dingue, mais impossible de me remettre quoi. Ma pré-adolescence me semble remonter à deux autres vies – au moins. Du coup je hausse les épaules et conclut un peu tristement :

- Des tas de trucs quoi…, je m’éclaircis la gorge pour ne pas qu’elle sente que ma voix faiblit, tu as besoin d’un truc ? Hormis un bateau.
Revenir en haut Aller en bas  
Kaycee Barnett
Overlook Hotel
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 04/10/2014
Age IRL : 18
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares - Page 3 EmptyMer 4 Sep 2019 - 15:03
Kaycee fit un hochement de tête quand Mina lui présenta ses armes. Un revolver et un poignard, c'était la base. Elle ne lui demanda pas si le pistolet était chargé, ça n'avait aucune importance. Elle s'était imposée de toujours partir du principe que oui.

- J'en ai un aussi, ajouta-t-elle en montrant le couteau qui siégeait à sa ceinture. Ce n'était pas son arme de prédilection, mais il savait parfois se rendre utile. Quand elle n'avait pas la portée nécessaire pour utiliser sa batte. Elle avait en tout cas affiché une mine fière quand l'autre petite blonde s'était exclamée devant cette dernière. Elle avait eu raison de faire confiance à Kara pour réaliser cet engin. Et à Roxanne, qui à l'époque l'avait encouragée à se lancer.

L'autre adolescente lui raconta ensuite un peu sa vie et l'origine de ses talents de bricoleuse. Kaycee écarquilla d'ailleurs les yeux quand cette dernière évoqua qu'elle était déjà au lycée quand tout avait commencé. Ah ouais... Son discours l'impressionna, d'autant que Mina utilisa des mots qu'elle ne connaissait pas : IA ? Boat informatique ? Elle hocha vaguement la tête quand il fut question d'Iron Man, étant incapable de se rappeler si elle avait vu ce film ou non. Elle avait en vu quelques uns de super héros, ça c'était certain, mais de là à se souvenir lesquels ! Inutile de dire qu'elle fut scotchée et si elle avait une idée derrière la tête quand elle avait posé sa question initiallement, elle ne s'en souvenait plus maintenant.

- Euh... pas là spécialement... enfin rien qui me vient, répondit-elle alors simplement.

Elle pinça les lèvres et laissa quelques instants un silence s'instaurer entre elles. Kaycee essayait d'imaginer la jeune fille dans les classes supérieures, en génie de l'informatique ou quelque chose dans le genre. Elles n'avaient pas grandi dans des sphères équivalentes et probablement ne partageaient-elles pas grand chose de leurs vies d'avant. L'une plongée dans ses ordis, l'autre dans son baseball... Mais que restait-il de ces vies passées ? Et surtout quelle importance cela avait ? Elles avaient plus de points communs aujourd'hui qu'elles ne pouvaient l'imaginer.

- Tu devrais économiser ta lampe, murmura-t-elle, rompant ainsi le silence, en faisant un mouvement du menton vers l'éclairage. Encore que si elle produisait elle-même ses piles, elle s'en fichait peut-être. A l'extérieur du wagon, les cadavres s'acharnaient toujours sur leur cachette.   Il y eut un nouveau flottement, avant que la voix de notre blondinette ne le brise une nouvelle fois. Sans préambule, son ton se fit de rigueur. Sérieux. Ce mec de tout à l'heure... il t'a violée ?

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares - Page 3 EmptyMer 4 Sep 2019 - 19:51
- Ouai… ouai c’est vrai.

J’avais arrêté de penser à mes piles. Je me penche pour attraper la torche que j’éteins après un dernier regard à ma complice. C’est bizarre de se retrouver dans le noir avec elle. C’est une inconnue et en même temps, j’ai déjà envie que ce soit une amie. Dommage qu’elle n’ait besoin de rien dans l’immédiat, j’aurais sans doute pu brainstormer à voix haute sur comment j’allais arriver à mes fins – ça aurait couvert le vacarme des mordeurs. Sa question me surprend aussi soudainement qu’un coup de poing dans l’estomac.

Violer ? Le terme ne me plait pas. Il me semble… laid, agressif et coupable. Je visualise de la violence, je visualise des cris et il m’évoque une indicible honte. Sauf que je n’ai pas crié, je ne me suis pas débattue, j’ai accepté. Ça me rend encore plus honteuse. En fin de compte, je suis bien heureuse d’avoir éteint ma lampe. J’espère naïvement que rester silencieuse fera à Kaycee oublier sa question, sauf que… non, évidemment.

- Heu…

Je suis psychiquement incapable d’associer ce qui s’est passé avec Daniel à un viol. Qu’est-ce que j’en sais moi ? De ce que j’ai appris de mes 13 petites années avant que l’épidémie ne ruine tout, on me représentait le viol comme, par exemple, la fille qui rentrait seul le soir et passait dans un tunnel mal fréquenté. Ou bien les pom-pom girls au lycée qui étaient abusée par des professeurs ou leurs entraîneurs. C'est ça que j'appelle un viol. Je n’ai aucune notion de réalité, de contexte, d’abus de pouvoir ; j’ai aucun recul aussi.

- Non il a pas… pas fait ça…, mon débit de voix n’est plus assuré ; même dans la pénombre, l’autre adolescente sentirait mon malaise, euh… il a jamais été violent avec moi, c’est juste…, je me pince les lèvres. Je suis à deux doigts de lui dire – c’est tellement plus simple de se confier à une nana de son âge – mais je me dégonfle, il m’aime beaucoup je crois… il voulait me protéger et… je suis partie en lui volant des trucs…

Je crois que je préfère passer pour la fautive plutôt que de décrire la nature de notre relation. Kaycee ne le voit pas, mais j’ai la tête baissée et mes doigts s’obstinent anxieusement sur l’un de mes lacets. C’est physique, ça veut pas sortir. J’ai refoulé tout ça dans les oubliettes de ma mémoire, je n’ai jamais mis de mot dessus. Ça me fait peur, car donner un nom, ce serait rendre réel. Rendre tout ce qu’il m’a fait réel.
Kaycee Barnett
Overlook Hotel
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2019 - 10:04
Kaycee avait aussi sa notion du viol. Il y était question d'abus - la base - mais aussi de pénétration. Le reste n'entrait pas dans cette case, ce qui expliquait qu'elle-même n'avait été que "agresser" dans cette cave, ce jour où ils avaient rencontré la pauvre May et Rory. Sa question prit en tout cas Mina par surprise, et cette dernière se retrouva ainsi à bafouiller, un peu gênée. Au-delà de son démenti hésitant, Kaycee sentit qu'il s'était bien passé quelque chose mais sans deviner ce que c'était. Le champ des possibles restait vaste. Après tout, pourquoi l'amour excessif de cet homme avait pu être un problème sinon ? Elle fronça légèrement les sourcils mais resta silencieuse un instant. Pour inviter peut-être la jeune fille à poursuivre.

- Tu as dit qu’il t’avait appris à survivre, pas vrai ? T’as quand même dû rester un moment avec lui… fit-elle remarquer après quelques secondes, alors que sa voisine n’avait pas rouvert la bouche. Elle sous-entendait qu’elle ne croyait pas sa version. On ne quitte pas quelqu’un qui vous a aidé et épaulé à ce point, en le volant, sans plus de raisons que ça. Elle insista un peu. Il t’a jamais fait de propositions déplacées ? T’avais quand même pas l’air rassuré, ajouta-t-elle. Progressivement, ses yeux s’habituaient à l’obscurité. De très fins rayons de lumière transperçaient depuis les angles du wagon. Elle ne pouvait bien entendu pas voir les traits de Mina, mais sa silhouette se dessinait presque. Ou alors elle ne croyait la voir que parce qu’elle la savait là… Elle soupira.

Elle se souvint que toute l’horreur à Garfield s’était déchainée après le viol d’une adolescente. Elle revit un instant le visage de sa copine May aussi… Putain, ces salauds aimaient les gamines ! Au lycée, ça avait été la goutte d’eau. Ils avaient décidé de s’en prendre aux militaires, pour renverser le pouvoir, se l’accaparer. Kaycee avait de l’admiration jadis pour Jaden, le mari de son ancienne institutrice. Il paraissait costaud. Il était beau. Mais avec du recul, qu’est-ce qu’il en avait vraiment eu à faire de cette pauvre fille qui s’était fait passer dessus ? Quand il s’était simplement fait la malle avec sa famille quand les choses avaient commencé à chauffer… Cette adolescente était morte le jour de la révolution. Et des dizaines d’autres avec elle. Quel gâchis…

- D’toute façon, t’es pas obligée d’en parler, précisa-t-elle. Elle se mordit la lèvre et laissa sa tête retomber légèrement en arrière. J’ai pas été violée non plus… mais un jour, un type m’a forcé à mettre son truc dans ma bouche. Elle fit une grimace, se souvenant avec dégout de ce jour-là. Elle ne savait pas pourquoi elle lui avouait ça. Elle n’en parlait jamais non plus. Il n’y avait qu’avec May qu’elle avait réussi à aborder sans tabou ce sujet. Parce que sa camarade était passée par là aussi, et même bien pire. Mais maintenant que celle-ci était morte, et Roxanne aussi, qui savait encore ce qu'elle avait vécu ? Certains mecs sont vraiment des porcs.

~ Kaycee,

Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:55
Alors qu’elle insiste, je me tasse sur moi-même. Je ne sais ni ou me mettre, ni quoi dire. Avec ses questions, elle touche la vérité mais je n’arrive pas à la livrer. Celle-ci est comme physiquement bloquée au fond de ma gorge. Mes mains ont trouvé une saleté à gratter sur mon jean déchiré, elle me sert de défouloir. Un sale sac-de-nœud s’est fait dans mon crâne et je peine à trouver mes mots pour m’extriquer de là. Finalement, Kaycee me foudroie en avouant de but en blanc son expérience désagréable. C’est un euphémisme. J’ai sursauté et ma réaction est un véritable cri du cœur :

- Quoi ?! Mais c’est dégueulasse !!!

Des porcs oui, et le mot est faible. Non mais beurk, c’est vraiment un truc qui se fait, de mettre son… machin dans la bouche des filles ? En temps normal je veux dire. J’ai des lacunes en sexualité mais j’ai beau tourner la situation dans tous les sens, je n’imagine pas ça comme une interaction saine. J’ai carrément la nausée pour ma nouvelle copine. Maintenant, j’ai des fourmis partout dans le corps, mes membres sont tout engourdis. Avec cette confidence, elle venait d’ouvrir la porte à un moment spécial et brusquement, je me sens capable de délier les nœuds inavouables de mon passé.

- Le type de tout à l’heure… Daniel… il m’a pas violée mais il m’a… à un moment, il m’a expliqué que les garçons avaient parfois certains besoins et que seules les filles pouvaient les satisfaire, malgré la pénombre, j’évite de regarder dans sa direction mais maintenant que j’ai commencé, je n’ai plus qu’à tirer sur le fil, alors il m’a… il m’a demandé si je pouvais l’aider, il m’a promis qu’il me ferait pas mal, que ce serait comme lui rendre service et euh… on a… on a sexé, je n’ai aucun mot approprié puisque « baiser » est trop vulgaire, « violer » est trop traumatisant et « faire l’amour » est trop loin de la réalité, finalement, il me demandait de plus en plus souvent et… je savais pas quoi faire. J’aimais pas trop ça, nouvelle euphémisme, mais il m’a appris à survivre, alors…

Mes lèvres se pincent. Voilà mon histoire, mon interlocutrice n’a plus qu’à recoller les bouts. La fuite, la détermination du quarantenaire à me récupérer, ma terreur. Avec le temps, j’ai compris que ce qu’il m’a fait est mal mais je n’ai pas de désignation à mettre dessus – et pire, la sensation que c’est de ma faute me colle à la peau. J’ai le bout des doigts qui brûlent à force de gratter le même endroit, alors j’arrête.

- Les mecs sont tous comme ça tu crois ?

Des « porcs ». Je me demande par rapport à Markus notamment. Je commence à relativiser notre dernière entrevue mais je ne peux m’empêcher de me rappeler qu’il a couché avec Yulia ; qu’il a été attiré par ça, comme n’importe quel autre mec, alors que je le croyais différent.
Kaycee Barnett
Overlook Hotel
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2019 - 15:49
Sa confession amena Mina à se livrer à son tour. Ça n’avait pas été intentionnel. Il fallait croire que l’obscurité de leur cage, accompagnée de la mélodie horrifique du râle des morts, prêtait à ce genre de choses. A moins que ce ne soit cette rencontre en elle-même, tout simplement. Kaycee acquiesça, sans que sa nouvelle copine puisse la voir, quand celle-ci s’exclama sur son compte. Dégueulasse oui. Répugnant. Immonde. Elle resta ensuite silencieuse tout le temps qu’il fallut à sa voisine pour lui révéler la complexité de sa relation avec Daniel. Elle retint son souffle, se surprenant à imaginer sans mal la situation dans laquelle s’était retrouvée l’autre jeune fille. Elle pinça les lèvres à son tour. Qu’y avait-il à dire à ça ?

- Je ne sais pas, dut-elle admettre pour seule réponse à sa question. Elle réfléchit davantage. On a tous un instinct animal, c’est peut-être ça. Que ce soit pour le sexe ou la violence. Certains le maitrisent plus que d’autres… Cela expliquerait bien des choses. Sans oublier l’impact de la solitude ou du phénomène de groupe… Les codes avaient sauté, les bêtes sauvages étaient lâchées.

Elle en profita ainsi pour faire une introspection d’elle-même. Pouvait-elle vraiment prétendre être au-dessus du lot ? Elle ne s’était certes jamais adonnée à la violence par plaisir, mais elle en avait toutefois déjà usé plusieurs fois. A l’époque où ils pillaient des innocents, notamment. Et son rapport à la sexualité, à quel point était-il détraqué ? Quand elle s’était jetée sur Wade, juste avant de fuguer du lycée ? Quand elle avait demandé à Lee de la dépuceler ? Quand elle couchait avec Roxanne pour se l’accaparer ? Quand elle faisait des propositions indécentes aux jumeaux Gordon, sans aucune autre entrée en matière ? Elle ne saurait dire si c’était par réelle envie et non par simple besoin. Aimait-elle vraiment ça ?

- Tu n’as jamais couché avec un autre gars ? Demanda-t-elle, lancée dans ce sujet intime. Elle pourrait comprendre que ce ne soit pas le cas. Elle s’était promis de ne jamais remettre le « truc » de qui que ce soit de nouveau dans sa bouche. Même juste eu envie… enfin y avoir pensé quoi ? Sûrement fallait-il rencontrer les bonnes personnes pour ça. Au fond d’elle, à travers cette question, elle voulait entendre l’adolescente lui dire qu’elle partageait ses pulsions. Comme pour se rassurer. Et en parlant de violence… il t’est déjà arrivé de faire du mal à quelqu’un ? Même pour te défendre… Elle n’osa pas parler de meurtre, mais peut-être que la conversation les mènerait là.

~ Kaycee,

Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019 - 19:47
L’instinct animal ? Je ne sais pas si je suis convaincue pour le coup. Pour moi, ça sonne un peu comme une excuse. Ça veut dire que quand on fait du mal à quelqu’un, ce n’est pas de notre faute, c’est « l’instinct animal ». Mais est-ce qu’un type qui se permet de mettre son machin dans la bouche d’une fille devrait échapper à sa culpabilité ? Je suis pas militante dans l’âme – j’ai jamais eu l’occasion de le devenir – mais j’aime me dire que j’ai comme un code de super-héroïne. Distinguer le bien du mal, c’est important pour pouvoir évoluer en quelqu’un de meilleur et ne pas dévier. A l’extérieur, les voraces ont l’air de se lasser de cogner pour rien sur notre wagon – ou bien ils ont été distraits par autre chose. Quoiqu’il en soit, ça ne me fait pas bouger, parce que Kaycee pose d’autres questions intimes. On a déjà entamé le plus dur je crois, ce n’est pas vraiment difficile de lui répondre.

- Non, jamais… je crois pas avoir eu envie non plus, je ne crois pas car la dernière scène échangée avec Markus me revient de plein fouet et ce que je voulais à ce moment là était très confus – ça l’est toujours, j’ai… j’étais… y’a un garçon que j’aime bien. Mais… il est plus vieux que moi, il a préféré une fille plus… une autre fille quoi.

Je hausse les épaules. J’ai hésité entre « plus expérimentée », mais ça s’apparentait à un compliment, et « plus facile », mais c’était trop méchant à mon goût. Je n’aime pas Yulia, c’est un fait, mais ça ne me donne pas le droit de la juger si sévèrement. Je crois. Je pense. Elle n’a pas toujours été « que » conne, alors je suppose qu’il doit y avoir une zone grise où je pourrai reconnaître ses qualités.

- C’est pas mon truc de toute façon, c’est sans doute naïf de dire que le sexe n’est « pas mon truc » mais jusqu’à maintenant, ça ne m’a jamais manqué… au contraire, et j’ai… j’essaye d’éviter de faire du mal aux autres. Je l’ai fait que quand je suis obligée, quand on m’agresse, le volume de ma voix s’abaisse avec ma tête, je sens une lourdeur me revenir sur l’estomac, j’ai… j’ai tué quelqu’un une fois… j’avais pas vraiment le choix mais j’ai pas vraiment fait exprès, ça me donne un frisson et la nausée rien que d’y repenser, ma voix est étrangement plus rauque lorsque je reprend la parole : et toi ? Je me suis empressé de m’éclaircir la gorge pour retourner le sujet, mêmes questions !
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares - Page 3 Empty
- We all have nightmares -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant