The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Partagez
- We all have nightmares -
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: We all have nightmares   We all have nightmares EmptySam 3 Aoû 2019 - 12:06
Je sais pas pourquoi je suis revenue. Enfin, « revenue » est un grand mot : je me planque derrière un conteneur et observe les allers et venus au No man’s land. J’ai pas digéré la réaction des gens et je reste persuadée que la plupart d’entre eux sont au mieux des abrutis, au pire des psychopathes. Mais bon, il s’y passe aussi des choses intéressantes et… j’aimerais savoir si y’a eu des changements depuis dix jours. Pour être honnête, je suis installée depuis des heures et je n’ai rien vu de cool. Ça va, ça vient, comme d’habitude. Désormais, je reconnais certaines têtes – même si je n’ai pas retenu les prénoms. A part Aodhan, lui, je me souviens.

Dans un long soupir, je me décide à rentrer. Journée de merde que j’aurais mieux fait de passer à autre chose. Genre à prendre des nouvelles de Markus ou à essayer de retrouver Milow. J’ai juste le temps de retourner à la cabane avant qu’il fasse nuit. Je passe mon sac bleu électrique sur mes épaules, enfourche mon vélo et…

- Putain !

Je suis rentrée dans un type en déboulant de derrière mes conteneurs. Je crois qu’il allait pisser – j’imagine, sinon je ne vois pas pourquoi il s’isolerait. Les yeux plissés par la douleur – je me suis écorché le genou à travers mon jean en tombant – je ne reconnais pas tout de suite la stature qui se tient au-dessus de moi. Une main m’est tendue, je la prends, me relève et réalise avec surprise qu’elle ne me lâche pas.

- Désolée, je suppose que le type veut des excuses, j’ai pas vu et…

Je me fige instantanément. Cette calvitie, cette énorme moustache, cette air jovial… je pensais ne jamais les revoir. J’espérais ne jamais les revoir. Il me regarde intensément et imaginer ce qu’il pense me donne la nausée. Impossible de ne pas voir tout le mal, même s’il m’a aussi véritablement appris à survivre. Muette, j’essaye instinctivement de me tirer de son étreinte mais forcément, il est bien plus fort que moi.  

- Mina… tu es en vie…
- Je m’appelle pas Mina, désolée.

J’aurais pu répondre n’importe pas, balancer une répartie sortie du chapeau, mais en sa présence, mes neurones se givrent complètement. Je n’arrive plus à penser à rien d’autre à part que je veux qu’il me laisse partir !

- Lâche-moi !
- Non ! Je… écoute, je te veux pas de mal, je me suis inquiété pour toi ! Il…, il a l’air d’être sincère ce con, je crois qu’il est dérangé, il faut qu’on discute de… de quand tu es partie. Je… je te pardonne, ok ? Mais fait qu’on parle…
- Je veux pas parler, que je proteste en me débattant vraiment désormais, j’veux juste que tu me lâches, Daniel !
- Je vais te lâcher, mais CALME TOI !
- NON !

Je crie aussi fort que lui parce que sa voix m’a fait sursauter. J’essaye tant bien que mal d’exorciser la terreur qu’il m’inspire. J’oublie rapidement l’idée de sortir mon couteau, il est plus fort et plus rapide que moi de toute façon. Pourtant, je n’arrive pas à m’apaiser. L’absence n’a pas estomper mes ressentiments à son égard, bien au contraire… et dans ses yeux, je suis incapable de lire autre chose que son désir à mon égard. Écœurant. Surtout quand il précise :

- Tu m’as manqué Mina…
Revenir en haut Aller en bas  
Kaycee Barnett
Overlook Hotel
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
Spécificités du personnage:
Survit depuis le : 04/10/2014
Age IRL : 18
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares EmptySam 3 Aoû 2019 - 15:11
De la population du No Man's Land, il y en avait un bon paquet dont la tête ne revenait à personne et dont le comportement était scruté à distance. Ceux dont il manquait des dents ou avec de sales balafres notamment. Délit de sale gueule. Les autres jouissaient de bien moins de méfiance...

- Une adolescente, blonde. Elle s'appelle Mina, expliquait le type à Idriss. Il faisait partie de cette deuxième catégorie, ceux qui avait une bonne tête. La calvitie rendait sympathique, c'était bien connu ! C'est ma nièce, ajouta-t-il suite aux questions du colosse. Comment se méfier ?

Kaycee se désinteressa de la conversation. Elle ne connaissait pas la jeune fille recherchée, ça s'arrêtait là. Idriss non plus d'ailleurs, mais il fit le rapprochement et se souvenait de son intervention quelques jours plus tôt. Alors il se trouva à parler quand il aurait mieux fait de se taire... De fil en aiguille, Daniel trouva la planque de son ancienne protégée.

Ce fut par pur hasard que Kaycee revit le bonhomme un peu plus tard en sortant du No Man's Land. Elle reconnut son crâne chauve. Elle le vit se glisser derrière un conteneur. Soit. Elle-même était allée chercher sa canne à pêche dans la forge de Kara, là où elle squattait maintenant quand elle n'était pas dans le vieil entrepôt. Elle passait son chemin quand elle devina aux abords du conteneur le type avec une adolescente comme elle. Il devait avoir retrouver sa nièce...

Elle s'était déjà éloignée de quelques mètres, quand le cri de Mina retentit. Froncement de sourcils, Kaycee hésita mais réagit tout de même. Au cas où. Elle fit demi-tour. Il lui fallut quelques secondes pour s'approcher. Elle arriva dans le dos de Daniel et croisa le regard de la petite blonde. Elle y lut immédiatement la peur et dégaina ainsi rapidement le 9mm qui ne la quittait plus.

- Éloigne toi d'elle. Elle tenait le type en joug. Il se retourna pour lui offrir son visage innocent et jouer au gentil gars. Mais la blondinette savait qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Elle avait joué de ces dernières l'année passée, en compagnie de sa bande, quand ils pillaient les étrangers grâce aux airs de gentilles filles qu'elle pouvait avoir avec Lucy.
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares EmptySam 3 Aoû 2019 - 22:08
La voix qui résonne m’étonne autant que lui. Je vois son visage se décomposer et faire volte-face pour découvrir une fille qui doit avoir environ mon âge. Elle le menace d’une arme et sur le coup, je ne comprends pas ce que je ressens. Je n’ai pas envie qu’elle le blesse, je suis soulagée qu’elle soit intervenue mais je crains qu’il ne lui fasse du mal. Tout ça en même temps. J’essaye de lui faire un signe de tête, négatif, pour lui dire de rester hors de ça mais Daniel prend la parole avec un sourire maladroite, authentiquement gêné :

- Baisse ça petite. Tu… tu risques de blesser quelqu’un. On se connait ! C’est juste… un malentendu.

Malentendu de mon cul oui ! … Sauf que je n’arrive pas à le dire à haute voix. Impossible d’oublier que cet homme m’a recueillie et m’a aidée. Sans lui, je serai morte de faim ou morte dévorée, au choix. L’inconnue ne le croit pas de toute façon. Mon cœur bat de plus belle car je sais de quoi il est capable. Cette fille me dit vaguement quelque chose – j’ai dû l’apercevoir au No man’s land – et son âge force naturellement l’empathie. Je ne me pardonnerai pas qu’elle le blesse mais l’inverse est tout aussi vrai.

Je sais. Puisqu’il est tourné vers ma sauve, il ne me voit pas venir alors que je tire mon couteau de mon étui pour lui entailler superficiellement la main. Une chance pour lui : je lave toujours la lame. Ça suffit pour qu’il desserre son étreinte et que j’extirpe ma main de sa poigne. Pas le temps pour mon vélo, j’allonge mes foulées jusqu’à la blonde qui est intervenue et la tire instinctivement par le bras.

- Allez, cours !
- Putain ! Mina, qu’est-ce qui te prend ?!

Bien sûr qu’il râle et moi je sais qu’il ne vaut mieux pas trainer ici. Il pourrait décider de dégainer son fusil mais je suppose naïvement qu’il ne veut pas prendre le risque de me toucher dans la manœuvre. Du coup, il suffit d’être meilleure en course à pieds ! On peut le semer – en tout cas j’espère. J’insiste auprès de l’autre adolescente, je ne tiens vraiment pas à être complice d’un meurtre – ni de l’un, ni de l’autre.

- Il en vaut pas la peine, viens on bouge !
Kaycee Barnett
Overlook Hotel
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares EmptyMer 7 Aoû 2019 - 10:31
- ça n'en a pas l'air, répondit l'adolescente, sûre d'elle, au type qui essayait de parlementer, sans arrêter de le braquer. Il était désarmé et avait les mains prises. Alors avec son propre pistolet au poing, elle ne ressentait nullement la peur. Ses yeux clairs coulèrent sur le visage de Mina. Cette dernière la regardait de manière expressive. Kaycee ne comprenait pas tout ce qu'elle essayait de lui dire, mais elle percevait toutefois l'essentiel. Lâche-la, j'te dis. Maintenant. Elle agita l'arme pour lui dire de se presser.

Elle n'avait pas la gâchette facile avec les vivants, mais elle n'hésiterait pas à tirer. Son sixième sens lui soufflait que le chauve n'en avait pas après les biens de l'adolescente qu'il agressait. Il y avait cette pointe de lubricité dans son comportement. Une lubricité qu'elle connaissait pour l'avoir déjà perçue dans le regard des hommes qui les avaient maintenus captifs dans cette cave, l'année passée...

Daniel n'eut cependant pas le temps de faire amende honorable. Kaycee écarquilla ses yeux en voyant la petite blonde entailler la main de son agresseur avant de courir vers elle. Non pas pour se planquer derrière son arme, mais pour l'entrainer ailleurs. Elle ne réagit pas immédiatement quand Mina la prit par le bras. Et lui ?! Qu'importait, sa nouvelle compagne la sommait de laisser tomber. De fuir. Instinctivement, elle choisit ainsi de la suivre et la talonna au pas de courses.

- Par là !

La gamine connaissaient bien les environs du No Man's Land, pour y zoner exclusivement depuis de longues semaines, alors elle guida ainsi Mina vers une ancienne usine. Daniel s'était élancé après elles. Mais s'ils s'en étaient tous sortis jusqu'ici, c'était qu'ils avaient tous les trois une bonne foulée. Elles le distançaient à peine. Elles jouèrent ainsi de l'agencement de l'usine pour essayer de le semer et de le perdre. Par ici ! Pas là ! Les filles se cachaient, puis recouraient, et se cachaient de nouveau. Le jeu du chat et de la souris. Ce dernier s'éternisa de longues minutes. Le temps que l'homme sorte définitivement de leur champ de vision. Elles se précipitèrent alors pour quitter la zone en escaladant un haut grillage. La réception fut maladroite, mais elles coururent encore cinq bonnes minutes, pour s'éloigner davantage de la menace.

- Tu crois que c'est bon ? Demanda Kaycee, les joues en feu, essoufflée. Elle ralentissant sa course et se retourna pour ne voir qu'une allée déserte. Elle inspira profondément pour reprendre son souffle. Tu l'connaissais ?

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares EmptyMer 7 Aoû 2019 - 14:43
Enfin, elle bouge et je la suis sans hésitation. Notre longueur d’avance peine à être conservée parce que dans l’échelle des vieux, Daniel n’est pas si vieux. Il est toujours endurant et en plus de ça, il a de plus grandes jambes que les nôtres. Dans ma poitrine, mon cœur à envie de se barrer alors qu’on zigzague entre conteneurs, étagères, empilement de caisses et autres machines à l’arrêt depuis des années. Chaque fois qu’on se pose à l’abri des regards en pensant être hors d’atteinte, il nous repère. Je crois que c’est à cause de nos respirations – ou en tout cas, la mienne.

C’est grâce à ma complice qu’on arrive à emprunter un tel dédale qu’on le perd. Je suis toujours sur ses talons, on quitte les entrailles muettes de l’usine désaffectée pour escalader un grillage, retomber plus ou moins adroitement de l’autre côté et détaler jusqu’à être au bord de l’apoplexie. Les joues en feu, je jette à mes pieds mon sac qui semble peser une tonne et m’appuie sur mes genoux pour reprendre mon souffle.

- Je… crois, que j’arrive à lui répondre entre deux inspirations – en tout cas, je ne le vois plus, je… ouai j’le connais mais…, je tousse brièvement et inspire profondément, c’est compliqué… je l’avais pas vu depuis un bail… et... c’était mieux comme ça.

Je consens à lui expliquer vaguement parce qu’elle est intervenue sans promesse de contrepartie et qu’elle m’a aidée à le fuir. Par contre, je ne me vois pas lui déballer toute la vérité. Le simple fait de revoir Daniel a ravivé de sales souvenirs qui étaient bien mieux dans les oubliettes de ma mémoire. D’ailleurs, le pire, ce ne sont pas les images elles-mêmes mais la manière dont elles me font me sentir à propos de moi. Genre… pas propre ; et stupide.

- Merci, je souffle du bout des lèvres, levant vers elle un regard en coin, c’est… t’étais pas obligée de faire ça.

Ce n’est pas pour la rejeter – et ma moue un brin embarrassé le prouve. C’est juste la vérité : personne ne l’aurait blâmée de tourner les talons. Qui sait ce qui aurait pu se passer si Daniel nous avait attrapées ou s’il avait décidé de nous tirer comme des lapins ? Je prends enfin le temps de regarder autour de moi. L’allée déserte, de vieilles habitations décrépies et envahies par les mauvaises herbes. On voit que l’homme n’a pas investi cet endroit depuis un bail. Je me vois mal dire à l’autre fille qu’on devrait se séparer maintenant, alors faute de mieux…

- Mina. Et toi ?
Kaycee Barnett
Overlook Hotel
Trader
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Vos équipements
Armes:
Equipements:
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares EmptyVen 9 Aoû 2019 - 15:56
Les deux filles avaient le souffle court, mais ce n'était probablement pas encore le moment de lâcher complètement prise. Elles ne restaient pas loin de l'usine où elles avaient semé leur poursuivant et elles n'étaient donc pas à l'abri qu'il leur retombe dessus. Kaycee scruta une nouvelle fois la rue, et elle hocha la tête aux explications – sommaires – que Mina accepta de lui donner sur ce mec. Elle planta une seconde ses yeux clairs dans les siens, sans rien dire.

- C'est rien. Faut parfois savoir se serrer les coudes. La jeune fille n'avait pas compté les fois où Roxanne lui avait sauvé les miches. Elle était clairement la plus téméraire des deux. Depuis qu'elle avait pris ses distances avec Mercer Island, Kaycee jouait souvent les solitaires. Il y avait Kara bien entendu, mais cette dernière ne la chaperonnait pas. Alors qui viendrait lui sortir la tête de l'eau quand elle sombrerait pour de bon ? Kaycee, répondit cette dernière. Viens ne restons pas là... Elle entraina sa compagne à poursuivre la marche. T'as un abri pas loin où aller ? J'crois pas qu'ce serait une bonne idée de retourner au No Man's Land tout de suite. Quoiqu'avec Idriss, elles ne risquaient pas grand chose... m'enfin, c'était peut-être cherché les emmerdes. C'est de là que je viens, précisa-t-elle. Sinon on peut s'planquer quelque part. Tu crois qu'il lâchera facilement l'affaire ?

Déjà les deux adolescentes marchaient. La silhouette mouvante d'un rôdeur leur apparut ainsi non loin, suivie rapidement de trois autres. Depuis l'accident d'hélicoptère, il en trainait un peu plus dans les environs. C'était que le feu qui avait rongé la carcasse de l'appareil avait fini par s'éteindre et les morts qui s'étaient rassemblés là en masse se retrouvaient maintenant à errer comme des âmes en peine. Sans but. Du moins avant de les voir... Kaycee rangea son revolver avec la ferme intention de se les faire à coups de batte. Sauf qu'un petit groupe suivait ces quatre premiers monstres. Ils étaient trop nombreux.

- Hum viens, on décampe ! Elle choisiraient ainsi la planque pour sa proximité avec cet endroit précis ! Elles bifurquèrent pour ne plus être en vue des macchabées et rejoignirent des rails. Dans les wagons là-bas !

Il était moins risqué de s'aventurer dans un espace restreint que dans la plupart des entrepôts qui se dressaient autour d'elle. Aussi elles coururent une dernière fois vers le métal rouillé de vieux wagons de marchandises. Elles durent cependant passer devant huit d'entre eux avant d'en trouver un ouvert. Elles se hissèrent alors dedans.

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares EmptySam 10 Aoû 2019 - 0:47
Je ramasse mon sac et lui emboîte volontiers le pas après qu’elle m’ait donné son prénom. On est effectivement toujours à portée pour se faire repérer, si jamais Daniel nous a vu sauter par-dessus le grillage et s’est décidé à nous suivre. Un peu déboussolée, je mets un moment à me représenter l’endroit où je me trouve – et donc à évaluer la distance qui me sépare de la planque d’Eden. Entre temps, Kayce a le temps de me demander si mon ancien mentor lâchera l’affaire ; je suis obligée de me montrer sincère et de grimacer :

- Je sais pas… ça fait genre un an que je traîne plus avec lui, mais… je sais pas de quoi il serait capable s’il me remet la main dessus.

Je sais que c’est prendre le risque de devoir lui raconter ce qu’il y a entre nous, mais j’espère naïvement qu’elle n’insistera pas trop si je lui dis « rien ». Une sueur froide me coule encore dans le dos à la simple pensée du visage du quarantenaire. Il n’a pas tellement changé, seulement vieilli un peu. Je m’éclaircis discrètement la gorge en m’empressant de parler d’autre chose :

- L’endroit où je vis est un peu loin oui…

Et vus les rôdeurs qui se manifestent, ce n’est clairement pas le moment de m’éclipser en solo. Depuis le crash de l’hélicoptère, les meutes errent en nombre dans la métropole, s’y déplacer n’a jamais été aussi dangereux – à ma connaissance en tout cas. Au contraire de mon acolyte, je ne pense même pas à sortir une arme silencieuse avant de penser à fuir. Ça a toujours été ma méthode de prédilection : éviter les voraces plutôt que les confronter. J’aligne les foulées, sillonnent avec l’autre blondinette les voies désolées de l’ancien quartier industriel, pour la suivre dans un wagon de marchandise.

Je me hisse à l’intérieur, sous les « regards » d’un lot de morts, et me jette sur la porte coulissante. On doit s’y mettre à deux pour la bouger, rouillée comme elle est. Arc-boutées sur le battant qui se met – enfin – à bouger en grinçant, on parvint à obstruer l’issue in-extremis, broyant plusieurs paires de doigts putréfiés au passage. On peut alors les entendre grogner de l’autre côté et râler à notre intention. Habituée à les ignorer, je pose mon sac au sol et fouille à tâtons dans mon barda pour en sortir ma lampe-torche. Elle est alimentée par trois piles artisanales que j’ai scotchée au manche.

Je dissipe les ténèbres, histoire d’avoir un peu mieux que les raies de lumières faiblardes qui passent entre les interstices des portes usées. Nos respirations sont couvertes par les râles des charognes, on devrait pouvoir parler sans les exciter encore plus.

- Désolée, t’en es là à cause de moi, que je murmure avec une grimace sincèrement navrée. J’ai conscience qu’on pourrait bien mourir ici mais… je sais pas, après quatre ans de ce merdier, je crois que l’insouciance de l’adolescence l’a emportée, quand on sortira d’ici, et non pas « si », je trouverai un moyen de faire quelque chose pour toi en échange, je hausse les épaules et en profite pour balayer l’intérieur du wagon, tu as des besoins particuliers en ce moment ? N’importe quoi ! Fabriquer ou trouver des choses, c’est mon dada.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: We all have nightmares   We all have nightmares Empty
- We all have nightmares -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant